Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (11) « Première ... 6 7 [8] 9 10 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Malaric, Humain Druide
écrit le : Mercredi 05 Novembre 2014 à 07h51 par Isandre Danathaë
Quote Post
 
 

erci les amis ! Thamior, Maitre Grimm, trinquons !
Sans oublier Linaewen la gracieuse !



user posted image
Sorts mémorisés : Niveau 0 : Détection du Poison, Illumination, Purification de Nourriture et d'Eau, Détection de la magie - Niveau 1 : Enchevêtrement, Soins légers, Apaisement des animaux.

Fiche de Malaric, druide de Silvanus
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 08 Février 2017 à 04h12 par Isandre Danathaë
Quote Post
 
 

lae compagnons,

Je me permets (enfin) de reparaitre en ces lieux après de trop longs mois passés le nez dans le guidon. Comme je l'avais fait savoir avant de disparaitre, ma brusque montée de grade avait coïncidé avec le départ prématuré de mon ancien-chef. Résultat : la conduite d'un service prévu avec un staff de 3 personnes à temps plein par moi tout seul... Inutile de vous dire que j'ai cru me noyer régulièrement.
Tout ceci m'a tellement accaparé au début, puis je n'ai pas eu le cœur à venir contempler ce que je ne pouvais que louper sur la TdRO, puis j'ai eu honte de ne pas avoir trouvé le temps de donner un signe de vie plus tôt... J'espère que vous m'en voudrez pas.

Aujourd'hui, avec un nouveau chef enfin arrivé et la perspective que soit enfin nommé un autre adjoint, je me permets tout timidement de repointer le bout de mon nez dans les parages. J'espère que vous me pardonnerez ce long silence mais j'ai eu du mal à m'en sortir.
J'ai peur également de crier victoire trop tôt et que mon temps de nouveau libre demeure encore insuffisant, mais je reste optimiste et l'envie est bien là. Je vais faire tout mon possible pour trouver de nouveau du temps pour la TdRO.

Je commence tout juste à découvrir les changements intervenus sur la taverne. J'ai hâte de voit cela dans le détail.
En attendant, je salue tous ceux qui me connaissent déjà, comme ceux que j'aurais le plaisir de rencontrer bientôt.

Chers compagnons sylvestres, mes prochains messages seront pour vous.

Malaric



user posted image
Sorts mémorisés : Niveau 0 : Détection du Poison, Illumination, Purification de Nourriture et d'Eau, Détection de la magie - Niveau 1 : Enchevêtrement, Soins légers, Apaisement des animaux.

Fiche de Malaric, druide de Silvanus
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 08 Février 2017 à 07h24 par Lähmee Tribäle
Quote Post
 
 

lae Malaric,

Et bien durant ton absence il y a eu beaucoup de changement.(pas trop niveau de la Confrérie)
Je t'invite donc à jeter un coup d'oeil à tous ça tranquillement.

J'espère que tu retombera sur tes pieds coté irl.







user posted image
 
 
   Top
PM
écrit le : Mercredi 08 Février 2017 à 08h56 par Syraew
Quote Post
 
Tenancier
Chambre 13
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

on retour paris nous ! Content de te revoir smile.gif



user posted image
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Jeudi 23 Mars 2017 à 02h09 par Isandre Danathaë
Quote Post
 
 

onjour mes amis,

Merci pour vos messages. J'ai grand plaisir à vous retrouver, moi aussi.
Quelques questions par rapport au remplissage de la fiche MOD :


- Je ne trouve pas le Don Forestier parmi ceux présents sur la fiche MOD.
Quelqu'un peut-il le rajouter ?
Forestier : +1 aux tests de Déplacement silencieux, Détection, Discrétion et Perception auditive. En forêt, ce bonus passe à +3.


- La nouvelle règle pour les compétences de classe est qu'une de ces compétences obtient un bonus de +3 dès qu'un degré est dépensé. Est-ce bien cela ?

- La compétence Agilité présente sur la fiche MOD correspond-elle à la compétence Acrobatie que j'avais sur ma fiche papier ?

- Quid des compétences Détection et Perception auditive ? Sont-elles fondues dans la compétence Perception de la fiche MOD ?

- Quid des compétences Déplacement silencieux et Discrétion ? Sont-elles fondues dans la compétence Furtivité de la fiche MOD ?

- Quid de mes compétences Artisanat (travail du bois) et Profession (alchimie) ? Quelle est la correspondance avec la compétence Métier de la fiche MOD ?


Merci d'avance pour votre éclairage.



user posted image
Sorts mémorisés : Niveau 0 : Détection du Poison, Illumination, Purification de Nourriture et d'Eau, Détection de la magie - Niveau 1 : Enchevêtrement, Soins légers, Apaisement des animaux.

Fiche de Malaric, druide de Silvanus
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 23 Mars 2017 à 02h50 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

QUOTE (Malaric @ Jeudi 23 Mars 2017 à 02h09)
- Je ne trouve pas le Don Forestier parmi ceux présents sur la fiche MOD.
Quelqu'un peut-il le rajouter ?
Forestier : +1 aux tests de Déplacement silencieux, Détection, Discrétion et Perception auditive. En forêt, ce bonus passe à +3.

Forestier a perdu son statut de don, il faut le chercher dans les traits régional, onglet mental. Si tu avais ce don, maintenant que le trait régional est gratuit, tu gagnes un don qui tu aurais pu prendre au niveau 1 (hors don régionaux). Donc non, il ne sera pas rajouté dans les dons.


QUOTE (Malaric @ Jeudi 23 Mars 2017 à 02h09)
- La nouvelle règle pour les compétences de classe est qu'une de ces compétences obtient un bonus de +3 dès qu'un degré est dépensé. Est-ce bien cela ?

Tu gagnes +3 si tu as au moins un degré dépensé, pas +3 par degré dépensé, oui. En contrepartie, tu n'as plus le x4 du premier niveau et tu ne peux pas dépasser ton niveau (au lieu du niveau +3) en degré de maîtrise (ce qui n'inclut pas le +3 écrit plus haut)

QUOTE (Malaric @ Jeudi 23 Mars 2017 à 02h09)
- La compétence Agilité présente sur la fiche MOD correspond-elle à la compétence Acrobatie que j'avais sur ma fiche papier ?

Je te renvoie ici. Agilité est le cumul de Acrobaties, Equilibre et Evasion.

QUOTE (Malaric @ Jeudi 23 Mars 2017 à 02h09)
- Quid des compétences Détection et Perception auditive ? Sont-elles fondues dans la compétence Perception de la fiche MOD ?

Même lien, Perception c'est Détection, Fouille et Perception auditive.

QUOTE (Malaric @ Jeudi 23 Mars 2017 à 02h09)
- Quid des compétences Déplacement silencieux et Discrétion ? Sont-elles fondues dans la compétence Furtivité de la fiche MOD ?

Idem, Furtivité c'est le regroupement de Déplacement silencieux et Discrétion

QUOTE (Malaric @ Jeudi 23 Mars 2017 à 02h09)
- Quid de mes compétences Artisanat (travail du bois) et Profession (alchimie) ? Quelle est la correspondance avec la compétence Métier de la fiche MOD ?

Toujours pareil, et Métier c'est Artisanat et Profession. Comme pour ces anciennes compétences, tu dois choisir une (ou plusieurs) spécialité, comme Alchimie ou travail du bois.
Note : Alchimie était un artisanat, mais bon, détail.

QUOTE (Malaric @ Jeudi 23 Mars 2017 à 02h09)
Merci d'avance pour votre éclairage.

De rien



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 23 Mars 2017 à 23h26 par Isandre Danathaë
Quote Post
 
 

onjour Nelac,

J'ai pas mal modifié mes compétences sur le MOD, le nombre de points à répartir étant substantiellement différent avec les nouvelles règles. Ceci dit, ces dernières me paraissent bien pensées. J'ai compté 7 points par niveau : 4 (druide) + 2 (int) + 1 (humain), soit 14 points pour mon PJ niveau 2.

Si j'ai compris (et j'espère que c'est le cas), Malaric se retrouve gratuitement avec "Forestier" de par son ethnie et a donc de nouveau un don supplémentaire à choisir pour son niveau 1 d'humain. J'ai donc ajouté le don "Endurance" qui colle avec le background de mon druide.

Il faut encore que je me penche une nouvelle fois sur mon inventaire. J'ai pas fini.

Vois-tu autre chose qui puisse poser problème ?

Merci à toi ! yes.gif



user posted image
Sorts mémorisés : Niveau 0 : Détection du Poison, Illumination, Purification de Nourriture et d'Eau, Détection de la magie - Niveau 1 : Enchevêtrement, Soins légers, Apaisement des animaux.

Fiche de Malaric, druide de Silvanus
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 24 Mars 2017 à 01h43 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

'ai rempli / modifié quelques trucs (la vd, de la mise en forme sur les compétences notablement, ou tous les "+0" inutiles en combat)

Il te restera aussi à placer la fiche de ton familier, actuellement, on le met dans Magie faute de mieux. Tu as ses 7 tours connus à écrire avec également.



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 24 Mars 2017 à 22h28 par Isandre Danathaë
Quote Post
 
 

erci pour les modifs déjà faites.
J'ai rajouté le familier et tout ce qui le détaille.

J'ai vérifié mon inventaire qui semble correspondre à peu près à celui de ma fiche papier. J'ai également rangé l'inventaire. Il ne me reste qu'à rajouter les différentes herbes que je possède.
A ce sujet, elles sont réparties dans deux pochons que je peux considérer comme des bourses en cuir peut-être, mais est-il possible de ranger avec précision les objets dans ou telle bourse ?

Qu'est-ce que ça change ce bouton Rendre visible ou Rendre invisible ?

Peux-tu me dire également pourquoi Sunniva n'arrive pas à voir ma fiche MOD ? Faut-il que la fiche soit d'abord validée ?

Je te remercie Nelac !

EDIT : Et j'ai aussi complété les langues connues. (merci à ton tutoriel)
EDIT : J'ai aussi rajouté la description de l'empathie sauvage dans la grande case des compétences.


QUOTE
J'ai rempli / modifié quelques trucs (la vd, de la mise en forme sur les compétences notablement, ou tous les "+0" inutiles en combat)

Il te restera aussi à placer la fiche de ton familier, actuellement, on le met dans Magie faute de mieux. Tu as ses 7 tours connus à écrire avec également.



user posted image
Sorts mémorisés : Niveau 0 : Détection du Poison, Illumination, Purification de Nourriture et d'Eau, Détection de la magie - Niveau 1 : Enchevêtrement, Soins légers, Apaisement des animaux.

Fiche de Malaric, druide de Silvanus
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 25 Mars 2017 à 17h01 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

lop,
QUOTE
mais est-il possible de ranger avec précision les objets dans ou telle bourse ?
Si ta question est de pouvoir ranger les objets dans TELLE ou telle bourse, non, ce n'est pas possible. Si tu possèdes 1 ou 10 bourses, elles apparaîtront sur la même ligne d'inventaire, et donc leurs contenus seront rassemblés sous cette ligne. C'est une amélioration éventuelle au système actuelle. A voir.

QUOTE
Qu'est-ce que ça change ce bouton Rendre visible ou Rendre invisible ?
Ca permet d'afficher, ou non, les objets concernés sous ton avatar, dans la liste roulante.

QUOTE
Peux-tu me dire également pourquoi Sunniva n'arrive pas à voir ma fiche MOD ? Faut-il que la fiche soit d'abord validée ?
Comme je lui ai expliqué, il y a un bug dans le MOD, qui fait que les comptes qui ne sont pas "modérateurs généraux" ne peuvent pas voir les fiches, même s'ils ont été renseignés MD d'un PJ. C'est bien connu, mais un poil complexe à corriger, c'est la prochaine chose sur ma liste.
En attendant, il peut demander à Adlareth ou au joueur de lui faire une impression dans un PDF de la page de résumé.

Brun'

ps : quant à décrire l'empathie sauvage, ce n'est pas vraiment nécessaire vu qu'elle est décrite LA



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website

Topic Options Pages : (11) « Première ... 6 7 [8] 9 10 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll