Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (4) 1 [2] 3 4  Closed TopicStart new topicStart Poll

> Promenade dans les Landes, Chapitre 3: Le bâton d'Esmeren
écrit le : Lundi 13 Juin 2011 à 08h19 par Jen Ramnus
Quote Post
 
Frère-Cerf
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 


Jen accepta avec reconnaissance les soins de Qualindra comme il accepta les soins du Baron. La gorgée avalée à l'outre de Vassili lui sembla apporter une chaleur légère certe mais agréable. Une fois réconforté de l'extérieur comme de l'intérieur, le jeune Illuskien rechaussa rapidement ses bottes, réajusta son écharpe et se drapa le plus chaudement possible dans sa cape.
Il fut un peu dépité de ne pas en savoir autant que la jeune Elfe sur l'étrange symbole gravé sur la paroi de la grotte mais lui pardonna bien volontiers. Si la sorcière leur conseillait de s'éloigner de celui ci, c'est qu'il fallait s'en éloigner et Jen ne se le fit pas dire deux fois. Il ne leur restait plus qu'a voir jusqu'où s'enfonçait cette grotte mais il ne s'agissait pas d'y aller n'importe comment. Notre mage se redressa, fouilla un moment dans ses affaires pour en sortir un parchemin qu'il passa à sa ceinture. Il en ressorti également sa lanterne pour le cas ou le passage deviendrait trop sombre. Son arbalète fut passé à son épaule car dans un passage étroit il serait condamné à compter sur sa dague, sa magie et son agilité.

-Bon, c'est pas que ca m'enchante mais comme on ne va pas rester ici à geler et que notre amie sorcière nous déconseille de trop tripatouiller cette peinture rupestre, je vous propose d'aller nous enfoncer un peu plus dans ce qui pourrait être notre tombeau à tous . Allons ma grande, on va tenter de s'en sortir, après tout, on s'en est toujours sorti.

Ces derniers mots étaient bien sur adressés à Arsinoe que Jen conduisait par son licou en direction du fond de la grotte.

Sort niveau 0

-Illumination
-Lumière

sort niveau 1

-sommeil
-charme personne
-Bouclier



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 20 Juin 2011 à 22h02 par Urgoll Brisburn
Quote Post
 
 

¤Pourtant j'aurais juré que cette parois était mobile...¤

Esquissant un geste d'excuse en vers les autres membres du groupe, il remercia la jeune elfe pour son avis pour le moins plus censé qu'il ne l'était lui même.

Il allait suivre le mouvement sans rien ajouter quand une idée lui vînt :


¤Hum... avec le cheval de Velä, la mule de Jen, et le lion de Qualindra, nous aurions assez de montures pour presques tous les membres du groupes... Deux personnes sur... Aby je crois, en répartissant les affaires que porte Arsinoe et a condition que le lion accepte de porter quelqu'un... Evidemment moi je marche à côté, l'équitation ce n'est pas mon dada... Et ainsi nous pourrions nous déplacer plus longtemps et ce serait plus supportable.¤

Il allait énoncer son projet quand une pensée contraire s'imposa à lui.

¤Sauf que Blispss doit autant que moi aimer l'idée de chevaucher quoique ce soit... et nous n'avons strictement aucune idée de l'état des boyaux que nous allons parcourir. Si les quadripèdes ont des difficultés à passer ils seront ralenti et devront porter le moins possible.¤

Il en prit note pour la suite mais attendrais une voie dégagée pour le proposer aux autres membres du groupe. Remarquant cependant une nouvelle fois l'état de l'homme-poissons, il se promit de ne pas attendre que lui ou le baron ne s'effondre avant de suggérer de les prendre en charge.

-Très bonne idée, je vous suis Jen, finit-il par dire en rattrapant l'humain en trottinant pour se réchauffer.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 23 Juin 2011 à 14h08 par Vëla
Quote Post
 
 


L'avertissement de la jeune fille du beau peuple lui fut la réponce qu'elle attendait. Bien heureuse de s'appercevoir qu'il y avait un membre du groupe qui s'y connaissait dans les arts magiques, la folle de Torm ne dit mots, donna une légère pression sur le licou d'Abby pour qu'il emprunte la direction que le membre des marches d'argent, Jen, empruntait.

Elle regardait au loin devant eux, et naturellement sa vision dû au manque de lumière dans le fond de la grotte commencait à lui manquer. Fouillant dans sa besace elle repéra les petites boules lumineuses que lui avait offert le rouquin de Procacily avant de le quitter.
* Au moin elles serviront plus que j'avais pensée.* Pensa la jeune néophythe de l'ordre du corbeau.

Elle surveillait toujours du coin de l'oeil, le petit crapeau et de temps à autre le baron; n'avait elle pas été berné plus d'une fois dans sa jeune vie par les malins de tout accabit durant ses périples, que trop...

Bien confortablement assit sur abby la paladin de l'estropier reformulait ses mantras et ce, de facon mental et en boucle. Elle n'aimait pas les grottes, ni même les lieux clos, mais elle n'avais pas à faire sa difficile, il y avait une mission fort importante à conclure et celle-ci ne faisait que commencer. Les épreuves étaient son lot et son lot était son corps.



Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire.
Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant.

user posted image

Fiche Vëla


1-Bénédiction*, Sacrifice divin, protection contre le mal*.
2-Éveil du péché*, Précision bénie*, Force du taureau*.
3-Soins modéré.
 
 
   Top
PM
écrit le : Mardi 12 Juillet 2011 à 14h40 par Ana N' Si
Quote Post
 
Maître de l'Art
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Dix-huitième jour d’Eleinte 1372
Nord du désert de l'Anauroch
Temps couvert
17h35
0°C


Visiblement, l'ensemble du groupe avait décidé que la meilleure solution pour éviter de mourir de froid à l'entrée de la grotte était de continuer plus avant. Ce n'était pas la solution qui plaisait le plus au Baron et à Blissps car la fatigue se faisait sentir dans leurs jambes peu habituées à ce genre d'effort soutenus. Mais rester en arrière n'était pas une solution envisageable. Les tours de passe-passe de Vëla avec ses sphères lumineuses ne suffirent pas à rendre l'effort moins désagréable mais redonnèrent un peu d'allant aux aventuriers. Les boules avaient comme tâche de retrouver Jen Ramnus et continuait leur mission même maintenant qu'elles avaient réussi une fois. Celle que la paladine avait liberée tournait maintenant autour de la tête du magicien. Cela ne donnait pas énormément de lumière mais c'était suffisant pour ne pas se prendre les pieds dans les petits obstacles qui jonchaient le sol.

En tant que nain, Karmeth ouvrait la voie. D'autres auraient pu s'en charger mais Abby ayant quelques réticences à s'enfoncer dans cette caverne sombre et effrayante, Arsinoé n'étant pas non plus très attirée, le Baron et Blissps n'ayant pas envie de passer devant et Qualindra n'ayant pas vraiment les qualités de combattant attendues, il se retrouvait en avant du groupe. Au bout d'un peu moins de dix minutes de marche, la grotte s'ouvrit sur une cavité beaucoup plus grande. Le plafond comme les autres murs se trouvaient suffisament loin pour que personne ne puisse faire beaucoup mieux que deviner leur existence dans le lointain avec le peu de lumière qui se trouvait à leur disposition. Seules deux choses étaient clairement visibles. Le sol semblait consister de plusieurs plateaux assez lisses séparés par des marches qui devaient faire environ 2m de haut. L'oeil aiguisé de Karmeth ne s'y trompa pas, cela n'avait rien de naturel. La seule autre chose visible était l'entrée d'une grotte ressemblant fort à celle devant laquelle ils se trouvaient. Un bruit comme un sifflement fort aigu provenait de cette direction.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 25 Juillet 2011 à 18h01 par Urgoll Brisburn
Quote Post
 
 

Le prêtre poussa un profond soupir devant les marches taillées. Les marches gigantesques allaient être un calvaire pour lui. Il allait devoir demander l'aide de ses compagnons, il allait certainement se rétamer une ou deux fois, et il avait peur de penser à comment ils allaient réussir à emmener l'âne et le cheval avec eux.

Optionnellement elles indiquaient très clairement la présence d'une créature démesurée, mais ça, ça soulageait sa peine.


¤Le réconfort après l'effort, la lumière au bout du tunnel... le sifflement au bout de l'escalier.¤

Réunissant ses forces, il prit une nouvelle fois sur lui de proposer le seul plan viable qui lui venait à l'esprit. En espérant très fort que ses camarades en aient un meilleur.

-Que diriez-vous d'utiliser Abby ou Arsinoe comme marchepied pour monter les marches ? Après quoi il nous faudra rejouer de la corde...¤En espérant avoir plus de chance que la dernière fois¤... pour les récupérer, et recommencer.

Si le nain ne doutait pas de la capacité de l'elfe, et peut-être même des humains à se hisser par eux-même, il savait très bien que sa taille réduite ne lui laissait pas le choix. Tout comme il se doutait que ni Jen, ni Vela ne veuille abandonner leur monture. Mais les emmener avec eux allait être long et épuisant, ils seraient dans un état pitoyable en arrivant en haut.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 31 Juillet 2011 à 13h14 par Jen Ramnus
Quote Post
 
Frère-Cerf
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Le jeune Illuskien suivait de prêt Karmeth afin de faire profiter celui ci des boules de lumière qui ne cessait de lui tourner autour. Il semblait y avoir un lien entre lui et ces sphères mais il avait oublié de demander à Vëla la raison exacte de cette étrange relation. Il ne regrettait toutefois pas de cet avantage même si il tenait sa lanterne prête au cas ou celle ci deviendrait nécessaire. Pour tout avouer, jen était à deux doigts de l'allumer car la profonde pénombre qui les environnait commençait sérieusement à l'inquiéter. C'est à peine si il n'imaginait pas un danger dans chaque recoin, songeant presque qu'une horde de monstre pouvait se trouver a quelques mètres de lui sans même qu'il s'en aperçoive. Le sifflement lointain qui s'éleva soudain dans ce silence oppressant le fit sursauter à tel point qu'il enserra presque le cou d'Arsinoe.
La voix chaude et rauque de Karmeth fut accueillit avec un réel soulagement et lui fit reprendre ses esprits.


-Ben mon gars, on est pas tirés d'affaire!

Le jeune mage venait de découvrir ce qui semblait être de véritables marches, mais des marches crées pour des êtres mesurant au moins une dizaine de mètres de haut. Chacune d'elle le dépassait d'une bonne tête et jen regretta de ne pas être bien grand. Il jeta également un œil au nain qui était encore bien plus petit que lui.

-Pas possible, c'est pas possible, on y arrivera jamais. Rien que pour moi, faire cette ascension sera une aventure en soit. Abby, je ne sais pas mais Arsinoe ne pourra jamais grimper ca, il nous faudra des heures pour la hisser sans compter que nous risquons de la blesser voir de lui casser une patte.
On a pas regarder partout, peut être y a t'il une rampe sur le coté parce que sinon on aura pas d'autre choix que de les laisser ici. Peut être..¤ Jen hésita un peu,¤" peut être que nous pourrions les laisser ici à la garde de Blissps ou du baron ? Peut être de qualindra si celle ci se sent trop faible pour nous suivre ?"

Il y avait une note d'espoirs dans la voix de Jen parce que continuer ainsi lui semblait impossible . Il restait également à espérer que leur retour se ferait par le même chemin.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 03 Août 2011 à 16h58 par Vëla
Quote Post
 
 

La folle de torm regardait les marches qu'ils avaient devant eux et évaluait la possibilité qu'Abby puisse les gravir. Son visage présentait un doute et la situation ne lui plaisait guère. Rapidement elle fit un tour d'horizon pour y voir une autre avenu de leurs avancer.
* Il doit bien y avoir une autre voix d'accès? * Se disait-elle devant ces marches de géant.

À la voie de Jen la paladin le regarda d'une façon attentionné puis prestement répondit sur un ton doux, calme et posé...


- Il est clair que nos montures ne pourront pas gravir une tel épreuve et me départir de mon destrier est de loin la solution que j'envisageait. Mais la mission est grave et urgente, alors je suggère que nous tentions d'aller voir plus haut sans les montures, mais il est strictement impossible que ce petit crapaud puis rester ici avec eux, j'en ai aucune confiance.-

Elle jetait un oeil suspicieux au baron par le fait même. Ensuite elle regardait Karmeth puis d'une voie toujours aussi posé ...

-Très cher maitre nain, ne voyez vous donc pas une autre avenu dans ces dalle de pierre? Serait-il possible qu'il y ait un passage secret en quelque endroit dans ces marche immense? De plus je me demande, même si notre amie nous a averti de ne pas emprunter le passage secret de l'entré si cela ne serait pas un raccourcit?-

[I]Du même coup elle fit briller son auréole de lumière a sa limite permise pour y voir un peu plus clair dans cette obscure caverne froide et glauque. Ensuite elle se permit de descendre d'Abby pour rechercher au meilleur ces capacité, un quelconque passage qui leurs permettrait de passer outre les immense marche qui leurs faisaient face.



Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire.
Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant.

user posted image

Fiche Vëla


1-Bénédiction*, Sacrifice divin, protection contre le mal*.
2-Éveil du péché*, Précision bénie*, Force du taureau*.
3-Soins modéré.
 
 
   Top
PM
écrit le : Lundi 15 Août 2011 à 07h51 par Ana N' Si
Quote Post
 
Maître de l'Art
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Dix-huitième jour d’Eleinte 1372
Nord du désert de l'Anauroch
Temps couvert
17h35
0°C


La situation ne semblait pas s'être beaucoup améliorée au travers des discussions des aventuriers. Il était évident que Vëla refusait de laisser Abby seule avec Blissps ou le Baron et, au demeurant, rester seuls en bas de ces marches n'enchantait guère ces deux là. Préférant de loin se fatiguer à escalader une marche qu'attendre à ses pieds que les choses se passent mal, le Baron se lança dans l'ascension. Pendant que Karmeth, suivant les conseils de Vëla vérifait à nouveau qu'aucun passage secret ne se trouvait à proximité, il chercha des prises dans le sol sans parvenir, faute de boule de lumière gravitant à proximité de sa tête, à trouver un chemin auquel il était prêt à s'attaquer. Refusant de renoncer aussi vite, il se rapprocha de Jen pour avoir un peu plus de lumière, prit son élan et s'élança vers le mur. Son saut n'était pas suffisant pour se retrouver en haut de la marche, mais il réussit à poser les mains sur la marche surpérieure et à y trouver assez de prises pour ne pas retomber aussitôt. Avec quelaues efforts supplémentaires, il réussit à se hisser sur la marche. Un moment il faillit sauter de joie mais il se trouvait face au reste de l'escalier et il doutait de parvenir à répéter son effort suffisamment de fois parvenir à le franchir.

Au pied de la marche, Jen était en train de demander à Qualindra ce qu'elle pensait de son idée pendant que Chouette se dirigeait en voletant vers la caverne s'ouvrant dans le flanc de la paroi qui faisait face à celle qu'avaient empruntés les avneturiers. Naturellement, c'était aussi la direction qui avait attiré l'attention de Vëla. Devenue lumineuse, cell-ci pouvait maintenant s'aventurer plus avant avec moins d'apréhension. Elle s'approcha de la grotte dont, sans aucun doute possible, provenait le sifflement que tous entendaient. Au moment où elle commençait réellement à mettre le pied dans la grotte, les deux animaux qui la précédaient firent demi-tour en vitesse et elle-même vit quelque chose qui ne la rassurait pas vraiment. Deux points rouges plus gros que son poing venaient d'apparaitre a quelques mètres devant elle. Une odeur assez désagréable, ainsi que le sifflement, semblait provenir de ces deux sphères aui s'approchaient suffisamment vite pour que la paladin de Torm n'ait pas de gros doute. Un rat se dirigeait vers elle et, étant donnée la taille de ses yeux, il devait être de belle taille.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 22 Août 2011 à 19h53 par Vëla
Quote Post
 
 

Venant juste de mettre pied au sol, la folle de Torm s'aventura a l'embouchure de la grotte d'oû venait le sifflement; sur le coup elle croyait bêtement que cela pouvait être dû au vent qui devait s'infiltrer par une quelconque fissure des mur. Aussi sotte qu'un blaireau dans ce domaine, rapidement elle aperçut en même temps les deux animaux fuir et deux yeux rouge devant elle. Logiquement elle aurait dû avoir l'instinct divine assé développé pour savoir que cela était du malin pur et simple sans avoir recourt aux aides infiniment gracieuses et utiles de son dieu; ce qui rapidement doutait un instant de trop, car la maligne créature était sur sa lancé et vers elle.

*Damnation!* Dit elle intérieurement comme si elle l'avait dit à quelqu'un a voix haute.

Les mots qu'elles venait de dire pour alerter tout son corps d'un danger éminent, sortirent maintenant aussi fort que sa voix puis le faire, alertant ainsi tout le groupe et peut être aussi d'autre oreilles affûté cacher dans l'un des recoin de cette grotte: Plus loin, beaucoup plus loin, Torm secouait la tête d'un coté et de l'autre; un peu découragé et déçu de sa protéger . Par la suite instinctivement, sachant très bien qu'elle était seul dans ce coin, elle en appelait d'un siffle particulier et très connu, son si fidèle Abby, à venir à sa rescousse.

Rapidement elle sorti Ô, sa lame à deux mains, de son fourreau dorsale et ce préparait à recevoir la charge de cette bête maligne qui devait avoir une faim incontestable. Elle n'était pas nerveuse, preuve de sa trop petite connaissance de tel bête, mais ce gardait bien de ne pas prendre cette charge au sérieux. Elle savait les animaux coriaces et difficile à abattre; le souvenir du loup géant auparavant combattu dans les bois quelque jours précédemment.

Son inconscience de s'avoir aventuré seul devant une grotte lui couterait peut être la vie, et de cela son sang lui foutait maintenant tout le corps et comprit prestement une grande leçon. Tout ce qu'elle souhaitait, dans l'infime temps qu'il lui prit pour le réalisé, était de pouvoir survivre pour pouvoir profiter de cette leçon.



attaque avec épée à deux main.



Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire.
Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant.

user posted image

Fiche Vëla


1-Bénédiction*, Sacrifice divin, protection contre le mal*.
2-Éveil du péché*, Précision bénie*, Force du taureau*.
3-Soins modéré.
 
 
   Top
PM
écrit le : Dimanche 28 Août 2011 à 08h33 par Jen Ramnus
Quote Post
 
Frère-Cerf
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Jen jura entre ses dents, il avait été tellement obnubilé par ces escaliers qu'il en avait délaissé cette espèce d'anfractuosité ma foi fort large. Il s'en voulait d'autant que c'était de la que provenait cet étrange sifflement donc il découvrait maintenant l'horrible origine. Les rats, il connaissait et plus d'une fois il avait dut se battre face à de telle créature pour récupérer sa pitance mais jamais, non jamais ils n'avaient étés aussi monstrueux.
Un mal pour un bien, cette créature avait eu le mérite de leur montrer le chemin à prendre. Il ne fallait qu'espérer qu'il ni en ai pas un grand nombre comme celle ci. Jen ne put toutefois s'empêcher de penser qu'il faisait une sacré équipe de bras cassé. Un homme poisson à la loyauté incertaine, une sorcière qui n'était plus que l'ombre d'elle même, un nain peu à l'aise dans une grotte, un mage ignorant et un Baron lâche. En parlant de lâcheté, il ni avait que la Paladine qui tenait la route, la seule à s'être intéressé à ce passage et c'est elle qui voyait foncer vers elles ses énormes yeux solidement campé sur ses deux pieds.
Ces yeux rouges, Jen ne voyait plus qu'eux et ce fut comme dans un réflexe de défense qu'il lança son sortilège d'Illumination. Toute sa concentration passa dans ces quelques mots, des mots de pouvoir qui à défaut d'arrêter la bête devrait avoir un certain effet sur une créature d'obscurité.




Sort niveau 0


-Illumination
-Lumière

sort niveau 1

-sommeil
-charme personne
-Bouclier



 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (4) 1 [2] 3 4  Closed TopicStart new topicStart Poll