Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (17) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> En route pour Eauprofonde, Suite d'une longue traversée
écrit le : Jeudi 26 Avril 2007 à 17h08 par Arek
Quote Post
 
Ļėvỉạ&#3
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

"Hey oh ! Hey oh !
Les amis bien haut !
Hey oh ! Hey oh !
L'aventure au galop !"

Arek commença à entonner le refrain avec ces camarades. Il n’était pas un excellent chanteur mais il essaya de ne pas chanter trop fort afin que ses fautes notes ne gâchent la comptine du Nain.
Le barbare fut surprit par Kern qui n’hésita pas à inviter Jalyne à se joindre à sa danse et il fut encore plus surprit de la voir répondre favorablement à sa demande. Mais le cœur d’Arek s’emplit de joie lorsqu’il vit pour la première fois que la Génasi avait l’air heureuse.


¤ Ce Kern est surprenant, il arrive à redonner la joie à un cœur qui m’avait l’air bien triste. ¤

Le faite de voir tout le monde se joindre à la chanson redonna du courage à Arek et il surmonta sa honte en augmentant l’intensité de sa voie.
Mussel se leva à son tour pour se diriger vers Eluxa. Peu être allait il l’inviter à danser lui aussi. Il n’en fit rien et il s’assit a son coté afin de lui parler.
Quand à lui Arek continua à chanter sans se soucier d’éventuel ennemis.
Puis sans comprendre exactement les parole du Hin car la musique se faisait forte, Arek vit Mussel sortir sa fronde et se préparer à tirer. Tout en continuant à chanter mais en diminuant l’intensité de sa voie, Arek se retourna calmement et il regarda dans la direction ou Mussel avait fixé son regard.


¤ Un loup, mais que fait il si prés avec le bruit que nous faisons. Mais il se rapproche d’Elloa. Cela ne me dit rien qui vaille. ¤

Arek connaissait les loups, il avait eut l’occasion d’en croiser souvent au Val Bise. Mais en générale ces animaux ont pour habitude d’être en meute et celui la semblait tout seul.
Il ne fallait surtout pas faire de gestes brusques afin de ne pas alarmer l’animal qui par crainte risquait d’attaquer Elloa. Arek se saisit calmement son arme par la garde mais sans la soulever afin de rester le plus discret possible pour ne pas effrayer l’animal.
Du coin de l’œil la Barbare aperçut Jahelo assit sur le banc de son charriot. Arek essaya de faire un geste discret dans sa direction afin de lui indiquer qu’Elloa était en danger. Jahelo était le plus proche de l’Elfe, il pourrait donc lui porté assistance en premier si la situation l’exigeait.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 26 Avril 2007 à 21h32 par Golnam Durfer
Quote Post
 
Bŗăįlļāřđ
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

olnam était rayonnant de joie, il voyait tous ses compagnons chanter, danser… enfin presque tous, mais ce n’était là qu’un petit détail car après tout l’aventure ne faisait que commencer et certaines personnes sont plus difficiles à amadouer ou plutôt, certaines personnes donnent plus lentement leur confiance.

Le druide… certes il arrivait aussi que Elloa se joigne à lui pour des discussions très privées et à vrai dire, le nain avait cru voir que pour l’heure ils ne devaient pas se raconter des blagues avec la tête qu’ils tiraient. Mais c’était surtout lui qui devait être paralysé du visage pour ne jamais sourire, mais alors pas un seconde ! C’était plus cette rigidité qui troublait le nain que son regard ou son apparence exotique. Que pouvait donc recéler un cœur pareil ? Il devait avoir un passé bien particulier pour s’être forgé une carapace aussi épaisse…

Mais le vigoureux continuait de chanter et d’entraîner la dance qui menait le nouveau et Jalyne. Il avait vraiment fait mouche par cette improvisation, et dire que quelques instants avant, il était plongé loin dans une réflexion qui ne lui ressemblait guère.

Voir les autres s’amuser ainsi lui rappelait la raison pour laquelle il chantait : apporter du bonheur autour de lui. Si l’aventure et surtout le monde cruel ne l’avait pas entraîné, il aurait peut-être intégré une grande troupe, voire même fait fortune dans une grande cité. La violence ne l’avait jamais attiré mais c’était par nécessité qu’il avait dû apprendre à manier un arme autre que sa voix.

Et pourtant… elle pouvait faire tant de choses bien plus agréables comme à cet instant.

Braillard passait son regard tout autour de lui quand quelques chose… une forme attira son regard. Une ombre se glissa derrière l’elfe et pointa son museau effilé. Des yeux jaunes brillèrent.


¤ Un loup… ¤

Le nain s’arrêta net et s’exclama de sa grosse voix :

- Mais qu’est-ce que cette bête fait ici ?!

Le barde ne semblait pas plus effrayé car le loup ne semblait pas hostile, il ne grognait pas ni ne montrait les crocs. C’était d’ailleurs particulièrement étrange…



Frangin... tu resteras toujours auprès de moi je te le promet !
user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 27 Avril 2007 à 09h19 par Kern
Quote Post
 
Ŀą Mạġọủị&#
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Kern dansait encore avec la génasi d'air lorsque le nain cessa de chanter et posa sa question. Il mit un certain avant de s'en rendre compte. À vrai dire, il mit beacoup de temps à remarquer l'abscence de la voix tonitruante du barde. Lorsqu'il s'aperçu que quelque chose avait changé, il s'arrêta net, puis interrogea du regard sa partenaire. Il lui fit faire encore quelques pas de danse en sa compagnie, afin d'observer les autres aventuriers, puis deux autres afin de pouvoir suivre leurs regards. Afin il aperçu le loup. En deux autres pas de danse, il orienta le regard de sa partenaire en direction du loup. Kern était face à Jalyne et la regardait droit dans les yeux. Toujours en position de danse (mais immobile cette fois ci) il lui demanda :

-Quel est donc se drôle d'animal derrière moi qui s'est rapproché de l'amie d'Abysse ? Je n'en ai jamais vu de tel, on dirait un chien, en plus intelligent... Rassure-moi, il n'est pas dagereux au moins ? Car si il attaque l'elfe, j'ai bien peur que nous soyons tous trop loin pour réagir à temps...

Décidément bien étrange ce marin. Il ne sait pas nager, et n'a jamais vu de loup de sa vie. Quittant enfin la danse pour libérer Jalyne, il vint se placer à sa gauche de façon à avoir l'animal dans son champ de vision.

¤ Cet animal... Est-ce un chien sauvage ? En tout cas, il est plus élancé, plus propre et à l'air bien plus malin que ses congénaires que j'ai rencontré en ville. ¤



user posted image
«Moi, tricher aux cartes ? Comment le pourrais-je, c'est la première fois que je joue !»
Réputation 4,5
Pour le meujeus : Ma fiche est ici, la dernière mise à jour date du 08/05/2008.
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Vendredi 27 Avril 2007 à 09h53 par Jalyne
Quote Post
 
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Les voix commençaient à baisser, seul Golnam continuait à chanter de bon cœur. Mais la phrase qu’il lança brutalement coupa court à l’élan d’insouciance dans laquelle la génasi se laissait emporter. Après quelques derniers pas pendant lesquels elle cherchait des yeux la bête en question, elle s’immobilisa lorsque Kern lui indiqua enfin le loup noir. Un moment suffoquée par la présence aussi soudaine qu’incompréhensible de cet énorme animal sauvage, son attitude clairement neutre limita l’inquiétude de la génasi. Elloa était non loin de lui, était-elle en danger ? Abysse s’était éloignée de l’elfe sans que la génasi ne le remarque. Le résultat était qu’Elloa se retrouvait seule maintenant, mais elle saurait sûrement qu’elle ne devait pas bouger, ni se laisser paniquer.

- C’est un loup, souffla t-elle en réponse à Kern. Oui,il avait raison, ils étaient trop loin pour réagir s’il attaquait Elloa. Mais pourquoi n’avait-elle pas son arc près d’elle, qu’elle inconscience ! D’un coup d’œil elle repéra l’arme près d’Eluxa, là où elle l’avait déposé avant d’aller danser.

Que pouvait bien faire cette bête ici ? Un loup isolé, elle n’avait jamais vu ça, sauf en cas de problème, mais il était loin d’être mourrant… Etait-ce un messager ?
L’observation plus précise de son attitude fit rapidement comprendre à la génasi que l’animal semblait vouloir se rapprocher d’Elloa sans montrer ni inquiétude ni animosité. La seule solution logique était qu’il la connaissait déjà. Après tout, rien n’empêchait l’elfe d’avoir un compagnon animal dont ils ne connaîtraient pas l’existence. A cette idée, elle reprocha mentalement à l’elfe de ne pas leur en avoir parlé avant. Leur rôle était de protéger cette caravane, et en voyant que Mussel avait déjà sortit sa fronde, il était évident que la plupart d’entre eux sauraient se montrer efficace.

S’éloignant un peu de Kern, la rôdeuse fit quelques pas prudents en direction d’Elloa pour voir si le loup s’inquiéterait du nouveau mouvement, et commencerait à montrer de l’agressivité. Puis elle s’immobilisa non loin de Mussel.


- Attends Mussel, je ne pense pas qu’il représente un danger.

Elle éleva ensuite un peu le ton pour se faire entendre de l’elfe depuis sa place, et dit d'un ton étonné mais calme.
- Elloa, qu’est-ce que c’est donc que cet animal ?

Elle faillit rajouter « il semble te reconnaître », mais ignorante des secrets des uns et des autres, la rôdeuse le garda pour elle. Les situations étranges entouraient suffisamment comme ça ces personnes. Elle saurait tout de suite si c’était le cas en fonction de la réponse d’Elloa.



N’ai pas peur d’affronter la tempête et ses hurlements désordonnés, mais fuis le rire invisible qui résonne dans le vent.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 28 Avril 2007 à 14h06 par Elloa
Quote Post
 
ßѓịśę
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

on seulement Elloa s’était laissée approcher par le loup sans s’effaroucher le moindre du monde, mais elle l’avait également attiré vers elle avec douceur et tact, le reconnaissant parfaitement. Le peu de temps qu’elle avait passé avec Cys, son premier vrai ami, et sa famille animale adoptive, lui avaient permis de connaître les loups davantage qu’une autre race animale, et d’une façon sans doute bien différente. Aussi, elle accueillit le noble canidé noir comme un véritable ami de Jahelo, au même titre que l’aurait été une personne. Elle lui flatta la tête un peu taquine, l’ébouriffant légèrement, et souriant comme si elle lui faisait une bonne blague, testant de cette façon les limites de ce qu’elle pouvait entreprendre sans énerver l’animal.
Lorsque la voix de Jayline parvint à ses oreilles, elle se redressa visiblement surprise de l’air inquiet des personnes assemblées.


- [elfe] Ne t’inquiète pas ! dit elle en riant presque « C’est l’ami d’Abyss. Il est très gentil, et ne mordra personne »

Puis invitant le loup à la suivre, elle se dirigea vers le petit groupe. La tête toujours emplie de questions qu’elle tachait de mettre de côté pour le moment, ne sachant pas comment se comporter vraiment : si elle devait dès ce jour laisser Elloa derrière elle, comme une vielle peau que le serpent abandonne après sa mue et seulement être Brise. Ou au contraire, si elle devait rester la même aux yeux de tous, et garder Brise secrète.

¤Pourtant Jahelo...Il est Abyss, et garde caché dans le secret de son cœur son vrai nom et son vrai lui…son ancien lui. J’imagine que c’est ce que je devrai faire, plus tard. Je devrai sans doute passer un rituel qui marquera le passage avant de revêtir ce nouveau moi pour toujours. Attendons donc, l’air de rien…Nous verrons…¤

Rassurée par cette pensée, la grugash arborait un sourire rayonnant, et marchait d’un pas décidé et souple. Seules ses bottes inconfortables entravaient la grâce de sa démarche.
Les autres semblaient s’être bien amusé avant que le loup n’apparaisse, les raidissant comme s’il s’agissait d’une bête féroce. Elle s’amuserait donc avec eux s’il leur restait du temps avant de repartir. Elle n’avait rien d’un chef, ce ne serait sûrement pas elle qui ferait une remarque quelconque sur la façon d’agir de la joyeuse équipée.



user posted image
Réputation: 3.5
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 01 Mai 2007 à 10h28 par Jahëlo
Quote Post
 
Ạbỷsŝë
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ne goutte de sang perla…

Il venait de tester la solidité d’une des nombreuses rangées de petites dents recourbées fichées dans la protection de son avant bras droit. Et elle avait tenu bon s’enfonçant peu profondément dans la chair.Il porta son doigt machinalement à la bouche goûtant la saveur de son étrange sang, et vit les signes du grand barbare. Il les comprit immédiatement et tourna la tête pour voir son compagnon approcher doucement de la belle elfe. Le Loup ne présentait aucun danger, mais Abysse perçut avec intérêt que les combattants prenaient leurs armes. Ils seraient prêts, mais trop tard.

Cette idée fut aussitôt énoncée faiblement par le marin. En effet ils étaient tous trop loin pour agir si Elloa avait réellement été en danger. Et pratiquement tous s’en rendaient compte, bien que personne ne puisse rien y faire car tous avaient baissé leur garde entraînés dans la joie du déjeuner. Voilà qui serait donc un premier point d’amélioration que la troupe devrait envisager.

Puis ce fut avec plaisir qu’il apprécia l’intervention de Jalyne. A son coup d’œil calme et à sa déduction claire de l’attitude de l’animal, Abysse sut que tout comme lui, elle partageait un lien spécial avec la nature, car elle faisait partie des Rôdeurs. Ces protecteurs de la Nature réputés pour leurs capacités de traqueurs et d’éclaireurs. Elle serait un atout important pour l’expédition se déroulant principalement en pleine nature.

Ses pensées s'interrompirent, l'esprit du génasi fut détourné en entendant son nom dans la voix chantante d’Elloa. Il reposa son regard sur elle, la voyant revenir le Loup sur les talons. Il sauta à bas de la carriole et se dirigea vers son ami. Celui-ci d’une bonne humeur presque apparente, approcha rapidement collant son museau contre la main tendue du druide, avant de recevoir une simple caresse amicale en guise de salut. Puis il se dégagea, retrouvant un peu d’espace et observa d’un œil curieux les nouveaux accompagnateurs de la Caravane, il connaissait l’odeur de Cornebois, mais toutes les autres lui étaient inconnues. Ses oreilles s’aplatirent légèrement vers l’arrière lorsqu’il sentit les hommes en arme, mais un geste de la main du druide le calma aussitôt.

Et comme pour dissiper ces craintes, le serviteur de la Nature s’accroupit chuchotant quelques mots à l’oreille du Loup dans une langue inconnue de tous, Jalyne étant l’une des rares ayant peut être déjà entendu ces sonorités auparavant auquel cas elle le reconnaîtrait rapidement le langage, ne laissant aucun doute sur la voie qu’avait choisi le génasi.

Puis Abysse se releva observant ses compagnons de voyage, le Loup se mettant à bouger rôdant calmement autour du groupe. Le druide parla d’une voix claire et monotone.


- Comme je vous l’ai dit, la Nature est mon alliée, et cet animal en est le symbole. Il nous aidera sûrement, mais c’est un compagnon au même titre que vous et moi, il est libre et reste un animal sauvage. Ne l’oubliez pas.

Le loup continua sa petite ronde ne s’approchant jamais assez pour tenter le contact ou provoquer un certain malaise, Mussel, Arek, Kern à la forte odeur de cuir et de métal puis Golnam et Euxa aux odeurs plus fines et particulières. Il termina, s’arrêtant un peu plus longuement sur la génasi, elle avait une odeur tout simplement étrange, à la fois indéfinissable et changeante, extérieure à ce monde comme Abysse tout en étant liée à la terre et à la forêt qui les entourait. Il refit un petit tour, apparaissant devant les deux halfelins immense, l’espace d’un instant, mais il ne fut pas plus engageant, se contentant de humer rapidement l’air et de reconnaître les différentes odeurs.

Puis il s’écarta légèrement du groupe.

Alors, à nouveau le Porteur de l’Ouroboros prit la parole toujours aussi calme qu'à l'accoutumée, aucun mot plus haut qu'un autre, aucun ton ne trahissant une quelconque humeur.


- Vous l’avez tous senti, notre vigilance était affaiblie, et le danger aurait pu être réel. Gardons cela à l’esprit… Je vais veiller, continuez si le cœur vous en dit maître nain…

Et à son tour le druide s’écarta légèrement du groupe.



user posted image
Inlassablement, l'océan donne et reprend...
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 01 Mai 2007 à 11h55 par Golnam Durfer
Quote Post
 
Bŗăįlļāřđ
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e nain avait suivi la scène et les déplacements de la créature d’un œil intrigué. Il lui avait bien semblé que le génasi était un druide, et un instant, il avait omis l’existence des compagnons de ces personnages. Mais effectivement, l’animal n’était pas agressif et ne faisait que humer l’air en passant à côté de chacun.

Golnam était partagé entre deux sentiments : il était profondément soulagé que cet bête ne soit pas un danger pour le groupe, et c’était tant mieux car la seconde idée qui fusa dans l’esprit du nain était qu’ils avaient frisé la catastrophe. Si le loup avait été remplacé par une créature ou un individu hostile, l’elfe serait surement morte à l’heure qu’il est.

Le vigoureux s’en voulait, il était rongé par le remord d’avoir détourné l’attention de tous avec sa chanson. Lui qui pensait bien faire en détendant l’atmosphère, il avait oublié que ce voyage les emmenait au devant de grands dangers, et qu’ils devaient être en permanence sur leur garde. Et là ils avaient fait un grosse erreur, une erreur de débutants même !

Braillard s’éclaircit la gorge et expliqua sur un ton plein d’excuse :


- Hum ! … Euh oui donc euh… je crois qu’on a fait une petite bêtise là… en effet si des brigands s’étaient glissés autour de nous, nous étions faits ! Je pense que cela va nous servir de leçon et euh… il serait peut-être bon de décider des tours de garde et certainement pour plus d’une personne à chaque fois. En tout cas je préfère ne pas être seul pour ça car je suis loin d’être très bon observateur ou d’avoir une oreille aiguisée… du moins pas pour entendre des tout petits bruits ! Et puis je parle trop… enfin non pas trop ! Mais je peux pas m’empêcher de fredonner quand je m’em… quiquine donc pour tendre l’oreille ya mieux… euh bref !

Le nain semblait aussi gêné qu’un enfant pris en faute, il tortillait nerveusement sa barbe et soudain s’exclama certainement à la surprise de beaucoup :

- Je vais tenir compagnie à Abyss pour son tour de garde. Ça me fera du bien… hum !

Et à ces mots, le vigoureux emboita le pas du druide pour se mettre à côté de lui et, tâchant de ne pas parler trop fort, il dit sur un ton honteux :

- Euh… ça ne te dérange pas si je t’accompagne ?! Tu as l’air d’être le plus calme de tous et ça ne peut pas être un mal que je m’en inspire un peu après la… démonstration précédente.

Golnam ne savait pas comment le génasi si solitaire pourrait accueillir cette proposition. De plus près, le visage presque inexpressif du druide était pour ainsi dire à l’opposé de l’habituelle expressivité du barde, mais ils étaient tous deux dans le même voyage, et c’était dans le caractère du nain de chercher à se lier d’amitié avec le plus grand monde.

Ainsi cet homme faisait partie du Cercle. Tourment lui avait raconté juste assez de choses à ce sujet pour attiser sa curiosité et le mener vers Jebeddo. A présent, il était de l’aventure, et tout ce qu’il savait c’est que ce voyage serait un test, en quelque sorte, pour entrer dans l’organisation.

Mais pourquoi un tel intérêt pour ce… Cercle de l’Ouroboros ?! Le membre de la fière race n’arrivait toujours pas à se l’expliquer totalement, mais il savait que des réponses se trouvaient au bout du chemin, aussi long soit-il…




Frangin... tu resteras toujours auprès de moi je te le promet !
user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 01 Mai 2007 à 20h58 par Arek
Quote Post
 
Ļėvỉạ&#3
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

La question de Jalyne mit fin à un silence qui commençait à être pesant. Arek sentait la pression monter, il se tenait prêt à s’élancer en direction d’Elloa de son pas le plus rapide afin de lui porté assistance en cas de besoin.
Mais hélas pour lui, Elloa répondit en une langue qu’il ne connaissait pas. Mais au timbre de sa voie et à son comportement, Arek compris qu’elle n’était pas en danger.
Jahelo prit la parole et il annonça que ce loup était son compagnon. Arek se rappela sa jeunesse. Il y avait dans son clan certaines personnes qui étaient très liés à la nature certain étaient chasseurs et d’autres soigneurs. Arek les avait vus souvent en compagnie d’animaux.


¤ Abysse doit sans doute être comme eux. ¤

Arek reposa son arme et il continua à déguster son repas tout en observant le loup qui passait de personne en personne en humant l’air.

¤ Il doit marquer notre odeur. ¤

Une fois que le loup eut fini son inspection, Jahelo reprit la parole pour annoncer au groupe un manque de vigilance. Il n’avait pas totalement tord.
Golnam prit la parole d’un ton désolé et pour une fois il ne savait plus trop quoi dire, ce qui étonna Arek.
Arek écouta son camarade avec attention et lorsqu’il se leva pour rejoindre le druide, il l’interpela et il parla de façon à ce que tout le monde puissent entendre.


- Nous ne sommes pas les seules à avoir fait une erreur. Nos deux tourtereaux on eux aussi fait une grosse bêtise en restant à l’écart du groupe et aussi en gardant secret la présence de ce loup. Ne te sent pas coupable. Nous étions prêts à agir en un clin d’œil. Mussel avec sa fronde, Jalyne avec son arc, toi avec ton chant pour nous donner du courage et moi avec mon arme. S’il y avait eut des brigands ils seraient tous en déroute à l’heure qu’il est.

Arek regarda le vigoureux droit dans les yeux et son regard se fit rassurant, mais le ton de sa voie fit comprendre à tous ses compagnons qu’il vendrait chèrement sa vie et qu’il défendrait celle de ses amis de la même manière.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 02 Mai 2007 à 11h15 par Jalyne
Quote Post
 
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Elle était en était sure maintenant. Les termes particuliers qu’il employait en parlant de la Nature ne lui avaient pas échappés, mais ce compagnon animal et cette langue inconnue aux curieuses sonorités gutturales qu’elle avait appris à reconnaître, complétaient à présent le portrait qu’elle avait commencé à se faire. Abysse appartenait à la classe tant respectée des druides. Pleine d’une nouvelle estime envers lui, elle constatait avec satisfaction qu’il faisait honneur à leur race.

La jeune génasi d’air suivit le loup des yeux pendant qu’il faisait son tour de reconnaissance autour du groupe. C’était étonnant qu’Abysse ait un tel animal comme compagnon, tellement éloigné de son élément. La rôdeuse se demanda quelles circonstances étranges avaient pu permettre de lier ces deux êtres. Mais en voyant le génasi s’éloigner seul pour mettre en applications les recommandations qu’il venait de faire, elle dû de reconnaître qu’ils semblaient au moins avoir en commun la même attitude solitaire. Quoi qu’il en soit, l’animal était réellement magnifique.

Mais Abysse ne fut pas laissé seul longtemps, Golnam alla volontairement le retrouver pour le seconder. Comme le nain venait de le reconnaître, la jeune génasi aussi s’en voulait de s’être laissée aller ainsi pour quelques instants, même si cela avait été une agréable découverte que cette danse plutôt rustique d’un premier abord. Se retournant, elle alla récupérer l’arc qui l’attendait, et le garda un moment dans sa main, profitant du contact familier du bois ouvragé qu’elle sentait sur sa paume refermée. La jeune rôdeuse se sentit maintenant de nouveau elle-même, et se promit à l’avenir de ne plus s’en séparer durant les journées qui viendraient.

C’était une étrange impression que d’apprendre à travailler pour quelqu’un. Elle se rendait maintenant compte que d’une certaine façon, elle n’était plus libre de faire ce qu’elle voulait jusqu’à ce qu’ils arrivent à Eauprofonde. Contrarié par cette prise de conscience, elle fronça les sourcils et jeta un regard pensif sur l’ensemble de la caravane. Elle allait devoir se soumettre aux même règles que tout le monde et elle devait reconnaitre que cela l'ennuyait un peu, elle n'appréciait pas particulièrement de devoir vivre en groupe. Mais elle s’était engagée et respecterait sa parole jusqu’au bout. Il lui déplaisait pourtant plus que tout de savoir qu’elle ne pourrait s’éloigner de ces carrioles qu'en prévenant tout le monde et en se justifiant auprès des autres. Sa fierté, son indépendance et le plaisir qu’elle prenait lors de traques spontanées, ou par groupes de deux ou trois elfes, qu’elle avait l’habitude de mener dans la Haute Foret, allaient en prendre un sacré coup.

Un peu refroidie par ces constatations, elle s'efforça de revenir auprès des autres dans un meilleur état d'esprit, et s'interessa à la sécurité de la caravane, puisque c'était le point sensible. Abysse et Golnam semblaient être suffisants pour monter la garde autour, mais elle décida qu’elle n’en resterait pas moins attentive de son côté. Reprenant place auprès des autres, elle eut le temps d’approuver les paroles d’Arek. Abysse avait eut tort en ne les prévenant pas de la présence du loup avec eux. Elle ne releva pas qu'elle n'avait alors pas son arc avec elle, contrairement à ce qu'Arek venait de dire, peu fière de ce détail.
Mais effectivement, il était plus que tant d’apprendre à se connaître. L’anticipation sur les actions des autres était fondamentale pendant une attaque, mais n’était possible que si on connaissait les capacités de chacun. Grâce à leurs armes, elle avait déjà réussie à cerner comment combattraient Mussel et Arek. Restait Elloa, Kern et Eluxa.

Profitant de la présence d’Elloa non loin d’elle, la génasi s’approcha de la jeune elfe.


- Tu as de la chance que ce loup te laisse le toucher comme cela. Beaucoup de créatures sauvages ne le toléreraient pas. Ces paroles amicales prononcées, la rôdeuse embraya sur le sujet qui l’intéressait. "Mais raconte-moi d’où tu viens ? Une jeune elfe qui ne connait pas bien le commun, je serais curieuse de savoir comment tu est arrivée à rencontrer Abysse et son loup ?"

Tout en parlant, la génasi se rassit et déposa l’arc à son côté en gardant une main dessus.



N’ai pas peur d’affronter la tempête et ses hurlements désordonnés, mais fuis le rire invisible qui résonne dans le vent.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 02 Mai 2007 à 16h26 par Mussel
Quote Post
 
Pøŭċęŧ
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

es premières paroles de Jalyne n’avaient pas suffit au hin pour se débarrasser de la tension qui l’habitait. Lorsqu’il vit Elloa caresser la bête, il en fut consterné, était elle sotte ou connaissait elle personnellement le loup ? Ce qu’elle répondit, seul Jalyne le comprit et au moment où l’halfelin allait demander une traduction c’est Abysse qui s’adressa a tout le groupe, les réprimandant pour n’avoir pas fait attentions aux choses alentours.

Certes les petits muscles saillants de Mussel se détendirent quelque peu après l’officialisation de l’inoffensivité du loup pour le groupe. Mais le semi homme ne digérait pas vraiment bien la critique de la part d’un homme qui c’était isolé loin du groupe sans rien leur dire. Cependant il n’allait pas se faire remarquer en critiquant ouvertement les dires de l’homme qui avait le plus d’importance avec Cornebois au sein du groupe. Il veillerait la prochaine fois à ne pas être pris au dépourvu.

Néanmoins quand Arek dit tout bas ce que Mussel pensait tout haut le hin en fut soulagé, les ressentiments s’évaporèrent avec les paroles de l’homme du nord. Voyant le nain dépité par les événements le hin prit la parole.


- Golnam, si vous avez chanté c’est parce que je vous l’ai demandé. Si le groupe avait été effectivement en danger, c’est moi qui en aurais pâtit et non vous. Ne vous lamentez pas, votre chanson était vraiment magnifique.. Puis Cornebois nous aurait rappeler à l’ordre n’est ce pas ? Il n’y a pas eu de casse et nous étions finalement sur le qui-vive. Chassez vos pensées négatives.

D’ailleurs, si je puis me permettre, je crois que nous nous sommes assez reposé pour le midi. Nous avons une cargaison à livrer. Ne devrions nous pas nous employer à lever le camp ? Et Plus bas à Eluxa, "Désolé de ne pas pouvoir poursuivre la conversation maintenant, nous la reprendrons plus tard. Cette nuit peut être.."



 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (17) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll