Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (15) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Chapitre II : La Farce du Fou
écrit le : Vendredi 25 Septembre 2020 à 16h28 par Frobre
Quote Post
 
 

Frobre avait écouté Gabrielle attentivement. Elle était peut-être une jeune adolescente, mais elle était brillante et allumé on voyait qu’elle connaissait des choses plus importantes que ce qu’elle devrait connaitre à son âge.

Frobre restait convaincu que d’aller seul dans les landes était une mauvaise idée, mais elle n’était pas la mère ni la sœur de Ehl-Yaut. Cependant elle savait très bien, malgré le fait qu’elle ne le connaissait que depuis peu de temps, que le demi-orque avait besoin d’action brute, de défoulement c’était dans ses viscères, c’était en lui. Donc, ne pouvait pas l’empêcher d’y aller et elle se dit même que c’était finalement une bonne chose… Frobre c’était dit qu’il ne serait pas très discret dans la foule… que le demi-orque passerait sûrement moins inaperçu qu’elle. Elle fixa droit dans les yeux d’Ehl-Yaut et lui dit de façon sérieuse.


- J’aimerais que tu me promettes Ehl-Yaut que tu vas faire attention et que tu ne feras pas de stupidité, et que tu ne mettras pas ta vie en danger pour rien.

La demi-elfe se tourna ensuite vers Élaine qui avait de la cendre plein les mains…

-Vas-y, met en beaucoup … ça va me rappeler des souvenirs.

La demi-elfe se rappelait que lorsqu’elle était plus jeune, elle adorait se déguiser… et se salir était clairement pas quelque chose qui la dérangeait. Elle n’était pas de type snob et hautain. Même que une fois son père l’avait chicané lorsqu’elle était plus jeune puisque celle-ci arrivait à la bibliothèque, pour son étude, couverte de terre et sale de la tête aux pieds. De plus lorsqu’elle cuisinait avec sa mère c’était l’explosion de nourriture partout.

Frobre était donc prête pour la métamorphose… Lorsque le déguisement serait au point elle pourrait, après avoir remercier et demander son chemin, partir pour le temple.




Niveau 0 : Rayon de givre / Message / Détection de la magie (0/4)
Niveau 1 : Boule de neige de Snilloc / Chambre froide de Darsson / orbe de froid mineur / Sommeil / graisse / Étoile du Berger (recopié d'un grimoire) / Convocation de composante / Pacification (0/2)


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 02 Octobre 2020 à 06h48 par Ehl-Yaut
Quote Post
 
 

Ehl-Yaut avait attendu pour voir le résultat du déguisement de Frobre, et était plutôt satisfait de la transformation.
Effectivement, elle pourrai passer pour une locale, ce qui le rassura alors qu’elle allait sortir vers le temple.

- Promis je ferais attention, répondit il à sa coequipiere, et toi aussi, fait attention, tout ça ne mérite surement pas que tu te mettes en danger inutilement. Avait il ajouté à l’attention de la demi-elfe en guise d’aurevoir.
-On se retrouve à la tombée de la nuit
IL avait regarder attentivement la carte et écouté les indications de Gabrielle aussi courte soit-elle.
Il pris ses affaires, se dissimula au mieux sous le voile de Sérana au moins jusqu’à la limite des habitations. Et pris la direction des gorges.
Tous en avançant, il fit dans un premier temps attention de ne pas être suivie. Puis avec un réel plaisir au vue des derniers jours passés, il se concentra sur ses connaissances de chasseur–pisteur pour tenter de découvrir des indices, des traces ou un chemins à suivre.

¤ Un homme aussi costaud a du laisser des traces ou alors c’est un pisteur et la ça va se compliquer. Il ne devait pas s'aventurer trop loin. Peut-être un passage ou une grotte dans les gorges ¤
Le barbare continua son inspection en direction des gorges et ne connaissant pas bien la région une fois les habitations hors de vue, il fit des marques de manières à retrouver son chemin pour le retour.



Un tigre avec une clochette, est un tigre qui meurt de faim
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 02 Octobre 2020 à 20h20 par Foragus Malenpoigne
Quote Post
 
 

urdock s'approchait du temple de Lliira avec prudence. Ce qu'il observait ne prêtait en effet pas aux habituelles danses et célébrations liées à la vierge en perpétuel mouvement. La présence des Mines Ecarlates de Selgaunt devant le temple qui était normalement ouvert à tous n'était pas fait pour calmer les appréhensions du paladin de Torm.

Fouillant dans sa mémoire sur les questions religieuses, Murdock se souvenait que la présence des Mines ne pouvaient, hormi la protection du temple contre une menace à déterminer, qu'impliquait la présence, en ville, d'agents de la Vierge de la Souffrance.

Ce détail lui donnait une idée pour agir auprès du temple de Lliira et avoir un début de piste sur sa venue dans ce village. Il semblait évident au paladin que quelques choses n'allaient pas et Torm avait guidé ses pas dans la bonnes directions pour offrir ses services aux habitants de cette communauté.

Murdock avançait directement vers les Mines gardant l'entrée du temple, tout ses sens de paladins en éveil pour éviter toutes menaces imprévues, et s'adressait à ces fiers guerriers de Lliira.

- Bonjour à vous nobles chasseurs des agents de la Vierge de la Souffrance. Je me présente, Murdock, fidèle serviteur de Torm.

En disant cela, Murdock tentait de noter la moindre réaction de la part de ces combattants aguerris.

- Torm a guidé mes pas jusqu'ici pour des raisons que je dois encore identifier de manière claire. Le Temple de la Vierge en perpétuel mouvement me semble être essentiel pour cette mission que le clergé de Torm m'a confié, en rencontrant le maître des festivités de votre magnifique temple, si je peux m'entretenir avec lui.

Murdock regardait les Mines de Selgaunt avec intensité.

- Mais, si j'en juge par votre présence, ici, et l'entrée du temple de Lliira qui devrait être plus accueillant qu'actuellement, je pense que Torm a encore une fois de plus justement guidé mon voyage vers un lieu où je peux servir au mieux les habitants de Faërun.

Murdock rajustait de manière automatique son équipement et ses armes.

- Si le maître des Festivités a quelques inquiétudes pour la sécurité du temple de la vierge en perpétuel mouvement, je peux lui proposer mes services s'il juge qu'ils peuvent servir à résoudre la situation actuelle. M'autorisez vous à entrer et puis je rencontrer le maître des festivités ?

Murdock attendait avec prudence la réponse des Mines de Selgaunt, se méfiant de leurs redoutables prouesses martiales.



Fiche de Murdock

MG Foragus Malenpoigne

user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 04 Octobre 2020 à 22h57 par Phineas
Quote Post
 
Façonneur de Montagnes
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Ehl-Yaut

S'équiper avait pris beaucoup moins de temps qu'il en avait fallu à Gabrielle pour maquiller et déguiser la magicienne. Si bien qu'il partit beaucoup plus tôt que sa compagne. Une fois les nombreuses serrures déverrouillée, la barre levée et la porte ouverte, il sortit pour la première fois depuis plusieurs jours.

Il fallait l'admettre, c'était agréable de retrouver l'air frais, même si présentement, l'air frais sentait pas mal la vase et le poisson. Il lui fallait filer vers le nord après s'être rapprocher du fleuve, afin d'être sûr de pouvoir facilement suivre les indications de la jeune fille.

Malheureusement pour le demi-orque, courir dans les plaines vers les gorges ne serait pas aussi simple qu'il l'avait imaginer. En approchant des quais marchands, il compris très vite que l'ambiance dans la petite ville avait changé. Il y avait bien plus de garde et l'ambiance, sans être électrique, était tendu. Et c'était le cas, là, dans la zone la plus pauvre, il ne s'imaginait même pas quelle était la situation dans le centre de la ville.

Sachant ses capacités sociales comme ses compétences d'enquêteurs limitée, il continua sa route sans trop s'en faire. Il essayait de faire profil bas et constata que la cape faisait plutôt bien son office. De ce qu'il en vit, il s'agissait moins de le métamorphoser en quelque chose de discret, que de "plier" (la magie et ses mystères...) la lumière autour de lui de façon a ce que les détails de son corps restent flous. Si bien que de l'extérieur il pouvait bien ressembler, présentement, à un humain particulièrement large.

Le vrai problème se présenta plus loin. Alors qu'il quittait la zone habitée vers la légère palissade qui entourait la ville, il se rendit compte que sortir ne serait pas si simple. Devant la porte qui barrait son chemin se tenait trois gardes. Pour sortir de la ville, il devrait passer devant eux. Ou trouver un moyen de les contourner...



Frobre

Le charbon tomba sur ses cheveux comme la neige pendant un froid jour d'hiver. Du blanc argenté, ses cheveux passèrent au noir pendant que Gabrielle appliquait un fard foncé sur son visage et ses mains, la faisant paraître venir du sud, voir d'ici, du Mitan, plutôt que venant de débarquer du nord. Bien sûr, elle ne pourrait rien faire pour le ton de sa voix, ou ses habitudes de nordienne, qu'elle allait vite devoir apprendre à contrôler si elle voulait berner les plus observateurs.

La jeune fille lui donna ensuite une robe semblable à la sienne, quoique plus rapiécée. Frobre passerait pour une paysanne de pauvre extraction comme il y en avait tant. Pour cacher ses oreilles, elle hérita d'un chapeau de tissu. Un bonnet aurait été plus efficace, mais il aurait paru très étonnant à cette période de l'année. Une demie-elfe n'avait rien d'exceptionnel en soi, passer pour une humaine pouvait être utile mais si le chapeau s'envolait, cela n'allait pas la conduire sur l'échafaud. C'était donc une précaution facultative, mais peut-être utile.

La robe était suffisamment ample pour cacher une arme de la taille d'une dague, qui d'ailleurs de défraierait pas non plus. Quant à sa sacoche de composantes elle passerait aisément pour celle d'un herboriste. Tous le reste, à commencer par son grimoire, devrait trouver des explications auxquelles elles feraient bien de commencer à songer. Toujours était il qu'elle fût vite prêt, et en se regardant dans la glace, elle paraissait désormais une jeune femme aux cheveux noirs et à la peau tannée. Gabrielle et Elaine parurent satisfait de leur travail :


- On ne pourra pas faire mieux je pense !, dit la jeune fille, et bien, Frobre, bonne chance.


Murdock

Murdock déclencha son pouvoir divin sans vraiment y penser, et le résultat ne l'étonna guère. Très rares, pour ne pas dire inexistantes, étaient les villes qui n'abritaient pas des personnes mauvaises. Il ne s'agissait pas nécessairement de criminels au sens commun du terme, voleurs, meurtriers, violeurs ou autre. Un marchand pouvait parfaitement être mauvais si il vendait de sciemment de mauvais produits. Un fonctionnaire qui prenait plaisir à expulser des gens dans le besoin avait de fait une âme sombre. Si bien qu'il ne sua pas une goutte lorsque qu'il détecta quelques aura mauvaises négligeables pour ne pas dire infimes sur son passage.

Mais Torm ne l'envoyait probablement pas ici pour fouiller les livres de comptes d'un vendeur de courge malséant. En arrivant devant le temple, il ne détecta pas le moindre mal chez les visiteurs, ni chez les deux Mimes qui, souriants, gardaient la porte. La femme du binôme, probablement une sudienne, de taille moyenne, s'inclina légèrement :


- Nos salutations, Tormtar. Nous ne sommes pas là pour chasser les agents du Fouet, aujourd'hui. Et vous avez raison, nous déplorons notre propre présence... La Joyeuse souhaite que ses Maisons soient aussi ouverte que possible. Hélas, en temps de trouble, nous devons nous astreindre à sacrifier un peu d'ouverture pour plus de tranquillité.

Elle regarda son collègue qui hocha la tête à une question muette.

- Maître Jhanadra est peut-être déjà en entretien, ou en représentation. Entrez, Murdock, notre porte est toujours ouverte aux serviteurs du Véritable, un disciple va aller la quérir.

Faisant un pas gracieux vers la droite, elle l'invita à entrer de la main. Murdock n'était pas suffisamment au fait des temples de la Joie. Cela dit, les lliirites, aussi différents puissent ils être des tormtars, n'étaient pas stupides. Ils n'avaient pas put lui faire confiance aussi simplement. Soit quelque chose avait échappé au paladin, soit ils s'attendaient à son arrivée, soit c'était autre chose. Toujours était il qu'il était à l'intérieur.

Le temple-manoir était un immense réseau de salles, musiques danses et autre conférences se tenaient ça et là dans une atmosphère plus ou moins festive mais toujours heureuse. Suivant un jeune disciple, pendant qu'un autre allait chercher Jhanadra, il fût installé dans une charmante petite pièce qui ressemblait à une antichambre. Des fauteuils, des coussins, mais aussi des chaises à dos droits la parsemait, offrant le confort à chacun tel qu'il le souhaitait. Une carafe d'eau clair et plusieurs gobelets de verre était posés sur une console contre le mur. Un vieille homme y était déjà, assoupi sur un fauteuil, ainsi qu'une petite fille et probablement son jeune père qui la regardait alors qu'elle observait avec curiosité une statuette de la déesse dans un coin. Quand Murdock entra néanmoins, son attention fût immédiatement attirée par le paladin. Agile, elle traversa la salle en courant et se planta devant le colosse :


- Thea, laisse le sir tranquille, dit le père, désolé, en se levant, mes excuses messire, elle est trop curieuse...

- Comment vous faite pour porter autant de fer sur vous ?, dit la petite fille avec de grands yeux étonnés.

Lancers...



Voyons voyons mon jeune ami, vous croyez vraiment que les montagnes grandissent seules ?
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 07 Octobre 2020 à 22h26 par Frobre
Quote Post
 
 

Voilà, elle était fin prête… Ehl-Yaut était déjà partie et elle, en se regardant dans la glace était agréablement surprise de la job d’Élaine et Gabrielle. Elle était soudainement plus confiante. Ce qui la frappa le plus était ses cheveux noirs elle était vraiment très surprise de la réussite. Elle essaya de prendre l’accent de Gabrielle et dit :

-Merci beaucoup les filles votre travail est vraiment super

Bon la voix n’y était peut-être pas encore selon elle, elle essayerait de parler le moins possible aux villageois et aux soldats.

Gabrielle et Élaine lui indiquèrent le chemin pour se rendre au temple.

Frobre regarda les notes qu’elle avait prises des explications de Gabrielle. Ensuite, elle prit le temps d’écrire ses objectifs avant de partir pour le temple de Lliira. En écrivant ses objectifs, elle voulait être capable de diminuer les risques de divagations ou de distractions qu’elle pourrait avoir. Il fallait aller au strict minimum, avoir les informations désirées et passer le plus inaperçu dans la ville.

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Frobre supposait que si les prêtresses avaient parlé à Serana, que la demi-dragonne avait sûrement glissé un mot à celles-ci qu’une demi-elfe et/ou un demi-orque viendraient à leur rencontre un jour ou l’autre. De plus si les informations de Gabrielle étaient véridiques les dames de la joie avaient aidé Serana, elles l’aideraient sûrement aussi.

Frobre quitta donc le repère en direction du temple… Elle réfléchissait à son « personnage » à son déguisement. Il était vrai qu’elle ressemblait à une herboriste avec sa sacoche … le grimoire qu’elle avait pourrait peut-être même passer pour un bouquin d’herboristerie… elle y glissa quelques plantes qui poussait près de la maison les laissant dépasser du livre. Elle s’était même trouvée un peu drôle.

Frima, la chouette de Frobre suivait la magicienne, elle volait au-dessus d’elle. Puisque Frima n’avait jamais vraiment effectué d’attaque et avait toujours été discrète. il était sûrement difficile de lier la chouette à la demi-elfe. Cependant la demi-elfe essaya de rester alerte jusqu’au temple.



Niveau 0 : Rayon de givre / Message / Détection de la magie (0/4)
Niveau 1 : Boule de neige de Snilloc / Chambre froide de Darsson / orbe de froid mineur / Sommeil / graisse / Étoile du Berger (recopié d'un grimoire) / Convocation de composante / Pacification (0/2)


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 14 Octobre 2020 à 08h37 par Ehl-Yaut
Quote Post
 
 

Ehl-Yaut pris le chemin des gorges. Il n’eu pas le temps d’apprécier le déguisement de Frobre mais il avait confiance dans les talents de Gabrielle et de la jeune demi-elfe pour créer le déguisement idéale.
C’était agréable de sortir. Ehl savait que plus il s’éloignerait de la ville plus il se sentirai libre. La ville, ses bruits et sa foule commençaient à l’oppresser.
La cape de Sérana était vraiment très intéressante, Y avait-il de la magie à l’œuvre ?
Les gens ne se retourner presque pas sur lui. Et heureusement, au vu de la tension palpable dans les rues. Il eut une pensée pour sa coéquipière qui allait affronter le centre-ville où la situation devait être encore plus compliquée. Avait-il eu raison de la laisser seule, au vu du manque de réaction sur son passage, il aurait peut etre pu passer sans encombre.
Il allait bientôt le savoir. Proche de la porte, il remarqua les 3 gardes qui contrôlaient les allées et venues. Il s’arrêta quelques instants pour réfléchir.
Il y avait peut-être une solution.
Il descendit vers la rivière en longeant la cloture. A ce qu'il avait entendu la ville était d'ordinaire moins surveillée. Peut-être trouverait-il un morceau détérioré où il pourrait se faufiler discrétement. Ensuite, il vérifia si les berges étaient aussi surveillé que la porte et dans le cas contraire se mit en quête d’un pécheur et d’une barque.
Ne connaissant rien à la navigation, il ne pouvait s’aventurer seul en barque. Il serait prêt à payer 1 pièces d’argents pour que quelqu’un le dépose de l’autre côtés de la clôture. Sinon il attendrait qu’un petit groupe s’approche de la porte pour les suivre et tenter sa chance devant les gardes.



Un tigre avec une clochette, est un tigre qui meurt de faim
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 16 Octobre 2020 à 20h23 par Foragus Malenpoigne
Quote Post
 
 

urdock écouta attentivement les propos de la Mine Ecarlate. De son séjour à Proskur, il avait, en effet, retenu qu'on récupérait davantage d'informations dans les non dits que dans les propos. A demi mot, elle venait de confirmer les craintes du Tormtar. Si la tranquillité du temple était menacée et que cela ne concerne pas la cible habituelle des Mines Ecarlates, cela ne pouvait signifier qu'une chose : la situation était bien pire que ce qu'il pensait.

- Merci pour l'accueil et je ne comprends que trop bien les menaces qui peuvent peser lorsque l'on est en temps de troubles. Avant de venir, ici, j'ai connu mon lot de menaces, notamment à Proskur dernièrement. Dans ces cas, il est, en effet, plus sage d'être prudent que confiant.

Murdock entra alors dans le temple de la Joyeuse et immédiatement il comprit que quelque chose n'allait pas. D'habitude, un tel lieu débordait de vie, de chant, de danse et de rire. Là, il avait l'impression d'entrer dans une forteresse qui doit faire face à une terrible menace et qui attendrait avec inquiétude l'instant où l'ennemi, pas forcément identifié, allait frapper. Pendant quelques instants, il se revoyait même dans son enfance, au Valdague, à une époque où l'intervention fatale du Zhentarim pouvait arriver à n'importe quel moment.

- Je vous remercie et j'attendrais Maître Jhanadra jusqu'au moment où elle pourra s'entretenir avec moi. La patience et l'attente sont souvent source de réflexion pour qui cherche la vérité.

En disant cela, Murdock suivait le jeune disciple jusqu'à la chambre où il devait attendre Maître Jhanadra. Avec un peu de surprise, il constata que la pièce était déjà occupée par un homme et probablement sa fille. Celle ci, de part son attitude curieuse et joviale pourrait devenir une parfaite disciple de Llira si elle le souhaitait. Cette dernière, Théa, n'avait visiblement pas dû croiser souvent de paladin, voir de guerrier dans sa jeune existence.

- Laissez faire votre fille, brave homme, la curiosité et le questionnement sont souvent nécessaire pour découvrir la vérité et acquérir les connaissances.

Murdock se tourna alors vers Théa

- Et bien, jeune fille, vous posez une question très pertinente. Je dois dire que j'aimerais mieux ne pas devoir porter une telle protection mais, en tant que paladin de Torm, je dois faire face à de nombreuses menaces. Cela me conduit souvent à mettre ma vie en jeu pour défendre les communautés où se suit présent contre les monstres et autres menaces sur les vies innocentes. Et, souvent malheureusement, je n'ai dû ma survie et ma victoire que par cette protection que je porte.

Murdock faisait un peu jouer ses muscles et quelques pas.

- De plus, avec un peu d'entraînement et d'habitude, cet attirail est devenu un peu comme une seconde peau ou des habits confortables si tu préfères.

Murdock se tourna alors vers le père de la jeune fille.

- Je ne suis qu'un serviteur du Véritable. Torm m'a conduit jusqu'ici pour une mission que je dois encore éclaircir. Vous pouvez m'appeler Murdock, simplement, vieil homme. Je suis ici pour attendre Maître Jhanadra avec qui se doit m'entretenir. A qui ai je l'honneur ? Vous attendez ici également pour un entretien particulier avec votre fille ?

En disant cela, Murdock s'évertuait de se montrer le plus courtois et avenant possible. Depuis qu'il était arrivé dans la ville, il avait commencé à recueillir de nombreux éléments de réflexion et il ne fallait négliger aucune source potentielle de renseignement. Il observait également le vieil homme présent dans la pièce qui a observé toute la scène sans intervenir ni faire la moindre remarque.

- Et vous vieil homme, vous êtes avec Théa et son père ? Qu'est ce qui vous amène dans la Maison de la Joie ?

-



Fiche de Murdock

MG Foragus Malenpoigne

user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 19 Octobre 2020 à 12h55 par Phineas
Quote Post
 
Façonneur de Montagnes
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Frobre

La demie-elfe n'eut pas de difficulté à trouver le temple. Et elle constata vite que, à condition de ne pas avoir d'interactions, elle n'avait pas a faire d'effort pour restée cachée. Elle découvrait probablement avec un peu de surprise ce qu'un ami un peu roublard, mais honnête, de son père, avait un jour dit à Lunargent : la meilleure alliée du discret, c'est le désintérêt de la plupart des gens. Maintenant elle comprenait. A condition de ne pas attirer l'attention de manière excessive, il suffisait de passer pour être normale pour passer inaperçu... Les voleurs avaient certainement fait un excellent travail pour faire croire aux romanciers et nouvellistes que le déguisement était affaire d'ostentatoire.

Frobre donc franchit sans mal le quartier pauvre, pour remonter dans le centre ville. Le temple-manoir, qui sans être une forteresse était certainement l'un des bâtiments les plus solides de la ville, devait certainement être un phare de réjouissance en temps normal. Les murs étaient ornés de superbes fresques colorés et les volets de bois massifs étaient ouverts autour de fenêtre vitrées dont châssis et croisillons de bois rouge étaient panachés de fleurs de bronze.

La magicienne ne savait rien du Culte de la Joie, d'autant que sa ville natale ne comptait, étonnamment, pas de temple des Réjouissances. Impossible pour elle donc de savoir si quelque chose était étonnant dans la configuration actuelle. Deux gardes, si l'on pouvait appelé ça ainsi, gardait la grande porte qui pourtant semblait ouverte à tous. Quoique la herse d'acier brillant, dont les pointes étaient embellies par des lianes métalliques, était partiellement baissées.

Les deux sentinelles, une femme et un homme, portaient des pourpoints colorés, de légères armures de métal poli et des lances arborant les étoiles de leur déesse. Une chaleur accueillait tous les visiteurs mais ils étaient de toutes évidences vigilants.

Cela allait certainement être le premier test de ce déguisement. La femme s'adressa à elle alors qu'elle approchait de la porte :


- Mes salutations, madame, elle tenait sa lance derrière elle. Une position étrange pensa d'abord la magicienne, avant de comprendre qu'elle paraissait ainsi beaucoup moins agressifs, les temps nous demande de veiller à la sécurité du temple. Venez vous assister à une réjouissance ou voulez vous rencontrer l'un de nos clercs ?

Les gardes étaient trop doué pour cacher leur émotions, et Frobre ne savait pas si oui, ou non, ils étaient passés à travers son déguisement. Par contre, elle avait immédiatement remarqué qu'elle avait mis le pied dans une zone enchantée qui s'étendait autour de la porte (il devait être permanent puisqu'elle n'avait pas vu les gardes lancer de sort). Une enchantement coercitif qui avait voulu l'obliger à dire la vérité. Mais son esprit bien entrainé lui permit de s'en défaire. Elle pouvait parler librement.


Ehl-Yaut

Passer par l'eau était probablement une bonne idée. A cette exception que la cape ne cachait pas sa carrure et qu'effectivement, la navigation n'était pas un art inné. L'eau était calme néanmoins il ne s'agissait pas d'une mer tempétueuse.

En fait, et pour être tout à fait honnête, la nage pourrait éventuellement être une solution de dernier recours. Le port se séparait en deux. Les grands quais, plus au sud, accueillaient les barges de marchandises que les dockers déchargeaient. Plus près de lui, les quais de pêche étaient un grand chaos de barques et de chaloupes, les pécheurs s'engueulant presque pour le folklore pour savoir qui sortirait en premier.

Ehl ne trouva pas de palissade brisée, en fait pour ce qu'il en voyait, il y avait fort à parier que la fortification avait été réparée pendant leurs journées d'isolement. Essayer de passer au dessus le ferait remarquer à coup sûr. Il dût donc se diriger vers les pêcheurs.

Et le barbare découvrit une vérité : les habitants ne soutenaient pas nécessairement l'autorité. Et surtout, quand on était pauvre, gagner l'équivalent d'un salaire hebdomadaire pour ne faire que quelques centaines de mètres en barque suffisait pour s'abstenir de poser des questions. Le premier pécheur qu'il trouva, un jeune homme d'une vingtaine d'années, accepta sans plus de palabre et le fit embarquer sur sa longue barque. Le demi dût se caler entre les paniers, les filets et les cannes à pêche mais le trajet serait de toute façon assez court pour qu'il puisse s'en satisfaire.

Il pouvait être étonné, sans doute par la facilité dont il sorti mais une petite demie-heure plus tard (il avait fallu la moitié du temps pour se sortir du port) il descendait le fleuve. Le pêcheur, qui avait préférer ne pas donner son nom, le laissa sur la rive est comme prévu, dans un bosquet de jeunes joncs. Il allait un peu se mouiller les pieds, mais au moins était il à l'abri des yeux d'un garde particulièrement observateurs. Il voyait maintenant au dessus du Trielta, et au loin, la forêt dont lui avait parler Gabrielle s'étendait, menaçante. La plaine était légèrement en cuvette, mais toujours était il qu'il voyait sa destination au loin. Le sombre renfoncement dans lequel descendait l'Accessible, il pouvait suivre le fleuve vers les gorges sans jamais se perdre en effet, et il y serait certainement dans la soirée si il poussait son rythme. Il irait certainement plus vite en coupant à travers la plaine mais, bien que paisible d'ici, il savait pertinemment qu'il pouvait en être tout autre.



Murdock

- Ooooh... , l'enfant toucha l'armure avec de grands yeux avant en regardant entre les plaques, essayant visiblement de comprendre comment le paladin pouvait plier la jambe.

Visiblement impressionné, le jeune père répondit.


- Je... Et bien... Théa serait peut-être intéresse par un noviciat, voilà tout...

La dite Théa, certainement adaptée au culte de la Joie vu sa curiosité et son amour pour les sautillements ne s'intéressait pourtant pas tellement à ce que disait son père, s'étant désintéressée de l'armure pour aller tester la capacité des coussins à la faire rebondir. Visiblement habitué mais un peu fatigué, son paternel se détourna aussi pour tenter de lui faire admettre qu'il fallait respecter le mobilier.

Murdock l'oubliait parfois, mais en temps que paladin, il évoluait souvent aux yeux pour les pauvres gens dans les mêmes sphères que l'aristocratie.

Le vieil homme néanmoins, guère plus riche que les deux autres, paru bien moins impressionné. Le privilège de l'âge à n'en pas douter.


- Les bons soins des prêtresses, Murdock tiqua certainement en son fort intérieur, il ne se trouvait pas dans un temple de Sunie... avant que l'homme de lève le bas de ses chausses, révélant un muscle mutilé de longue date. Et le paladin savait que les prières permettant de reconstruire intégralement les muscles n'étaient pas à la portée de tous les clercs, ni de toutes les bourses. Le vieillard avait certainement vu la guerre, la douleur devient difficilement acceptable en vieillissant. Une sacrée saloperie, les wargs.

Le temple fournissait bien entendu des soins, comme la majorité des temples de Faerun. Celui ci devait certainement être un habitué pour en parler ainsi. Les mutilés de guerre n'était pas rare dans ce monde.

- Vous devez avoir une affaire bien pressante pour faire quérir Jhanadra ? J'ai servi sous les ordres d'un officier tyrite à l'époque, j'crois que vos dieux s'entendent bien non ? J'imagine que ça doit avoir un rapport avec le bordel qui règne depuis trois jours... Tss... Ça doit être une sacrée tarée celle là pour qu'on envoie des gars comme vous.

Lancers...



Voyons voyons mon jeune ami, vous croyez vraiment que les montagnes grandissent seules ?
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 21 Octobre 2020 à 17h58 par Frobre
Quote Post
 
 

Frobre était très satisfaite d’elle et de sa progression dans la ville. Bien sûr le monde ne tournait pas autour d’elle, quoiqu’ils avaient quand même créé une situation peu commune pour l’endroit.

Arrivé au fameux temple, la demi-elfe se disputa de ne pas avoir pris le temps de s’intéresser aux religions lors de ses périodes d’études. Connaître les us et coutumes et les rites de certains dogmes aurait été utile ici. Elle se promit de s’y intéresser davantage lorsqu’elle retournerait à la bibliothèque de Lunargent. C’est certain que pour cette fois, elle allait apprendre sur le « fly » avec des essais et des erreurs.

Ainsi lorsqu’elle sentit l’enchantement en arrivant au niveau des gardes… elle eut des doutes sur l’idée de venir au temple… elle se demanda si c’était suite à la bagarre qu’ils avaient lancé cet enchantement. Cependant, il était trop tard pour revenir sur ses pas et… selon elle, elle n’avait rien à se reprocher.

Elle prit donc une grande inspiration de courage, et écouta ce que la jolie garde, qui semblait fort sympathique, lui dit. Frobre ne savait pas en quoi consistait l'enchantement qu'elle avait traversé, cependant, du fait que Frobre n’aimait pas les mensonges, il était clair qu’elle n'aurait pas mentit sur ses intentions, elle n’allait peut-être pas tout dire… mais elle n’allait pas mentir. Ainsi avec toute sincérité, la demi-elfe s’exprima.


-Bonjour madame, regarda ensuite l’homme, bonjour monsieur j’aimerais dans la mesure du possible, pouvoir rencontrer une de vos clercs. En passant j’aime beaucoup vos pourpoints et vos armures, ils sont vraiment très jolis.

Frobre n’avait pas essayé de changer sa voix… puisque de toute façon le tout aurait paru faux si elle avait le moindrement essayé. Le but du déguisement n’était pas de tromper les gens du temple, mais bien de passer incognito dans les rues de Borcolline.



Niveau 0 : Rayon de givre / Message / Détection de la magie (0/4)
Niveau 1 : Boule de neige de Snilloc / Chambre froide de Darsson / orbe de froid mineur / Sommeil / graisse / Étoile du Berger (recopié d'un grimoire) / Convocation de composante / Pacification (0/2)


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 29 Octobre 2020 à 23h25 par Foragus Malenpoigne
Quote Post
 
 

urdock écouta le père et note que son appréciation était la bonne.

- Si j'en juge par ce que je vois, je ne doute pas que votre fille sera une excellente novice pour le temple. Elle semble avoir toutes les qualités requises pour réussir son novicat.

Après avoir dit cela, Murdock se tourna vers le vieil homme. Il entama une discussion avec ce dernier. Rapidement, il comprit la raison de sa présence dans le temple.

- Cette blessure aurait dû être soigné depuis longtemps, vieil homme. A moins que cela vous rappelle quelques souvenirs passés et le fait que vous avez survécu .... à une blessure de wargs d'après ce que je vois. L'âge venant avec la sagesse, je comprends parfaitement votre désir de supprimer cette douleur et cette gêne.

Murdock regardait autour de lui pour vérifier si quelques novices n'étaient venu pour apporter des nouvelles pour son entretien avant de s'asseoir à côté du vieil homme.

Vous avez parfaitement raison pour notre entente avec les tyrites et également avec l'urgence de ma rencontre avec maître Jhanadra.

Murdock prenait le temps d'analyser les derniers propos du vieil homme. Les problèmes, ici, avaient visiblement débuté il y a trois jours. Soit un membre du clergé de Torm a eu une vision pour le faire venir ici, soit la situation a dégénéré plus rapidement que prévu.

- Je viens d'arriver en ville et si j'en crois que le garde à l'entrée m'a dit, Torm a eu raison de guider mes pas jusqu'ici. Vous avez raison de croire qu'une menace plane sur cette communauté et ma rencontre avec maître Jhanadra doit me permettre d'avancer pour résoudre cette situation.

Murdock prenait quelques secondes pour réfléchir avant de poursuivre afin de tenter de recueillir des informations complémentaires.

- Par contre, vous venez de dire que la situation s'est dégradé depuis trois jours. J'aurais probablement un compte rendu de la situation par maître Jhanadra mais, pouvez vous me dire ce qui s'est passé ces derniers jours dans ces murs. J'ai déjà noté que la sécurité du temple est pour le moins inhabituelle et que la garde a eu quelques soucis dernièrement. Mais, pour ma part, je manque encore d'éléments pour me faire une idée précise de ce qui menace votre communauté. Pouvez vous me dire ce qui s'est passé qui a conduit à la situation actuelle et à ses mesures de protection importants pour le temple de la Joie ?



Fiche de Murdock

MG Foragus Malenpoigne

user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (15) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll