Son très imposant marteau de guerre posé au sol, Akevath accueillit le petit comité qui s'était attroupé autour de lui avec un sourire non feint.
Ses yeux d'un bleu de glace parcoururent les visages de ceux qui l'observaient, immortalisant dans son esprit ceux qui laissaient transparaitre de fugaces expressions de dégoût, de peur, de curiosité ou de bienveillance.
Pressentir. Jauger. Pour ensuite parler à ceux qui le méritaient. Telles seraient ses prochaines réactions au sein de cette étrange cantine à l'atmosphère déroutante.Mes salutations taverniens et taverniennes !
Je vous présente donc le deuxième personnage de Kleli.
Un barbare goliath issu des monts glacés du grand nord souhaitant poursuivre la voie de sa tribu en devenant l'une de ses voix. Un futur barde, quoi !
Il compte, d'une manière ou d'une autre, rejoindre le nord des Marches d'Argent, placé sous la houlette de la Goualeuse.
J'ai complété une fiche sous format .doc (un grand merci à Dag'épi, que j'ai tout simplement dévalisé, plagié et inconsidérément modifié pour parvenir à mes fins), en attendant que le profil de mon alter ego soit créé.
Avant que je n'oublie, j'aurai un simple service à demander à l'un d'entre vous qui possèderait le livre "Les races de la pierre' en français.
Je souhaiterais avoir une traduction de la capacité de "Rage des montagnes" du niveau 1 de substitution racial du barbare goliath (p150 Races of Stone):
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...
• Mountain Rage (Ex): A goliath barbarian who takes the 1st-level racial substitution level can tap into the mountain's strength to increase his size and power during a rage. When he rages, his size category increases to Large. (Although his size category increases by one step, the goliath barbarian's height only increases by a foot or so and his mass only increases by about 30-40%, so his equipment still fits normally.) This change increases the barbarian's space and reach to 10 feet and applies a -1 penalty on attack rolls and to AC. However, he does not gain additional benefits on weapon size and grapple checks, since he already has them from his powerful build ability.
The goliath barbarian also gains an additional +2 bonus to his Strength when he enters his mountain rage.
Mountain rage replaces the standard barbarian's rage ability, and when a barbarian would normally gain extra uses of the rage ability per day, he instead gains extra uses of the mountain rage ability. However, the barbarian gains these benefits in addition to the normal benefits and penalties of his rage (+4 Strength, +4 Constitution, +2 on Will saves, and -2 to AC).
The barbarian is also still fatigued for the duration of the encounter when his rage ends. If the goliath barbarian's rage bonuses improve from other effects (such as greater rage), the extra Strength bonus from mountain rage stacks.
Egalement, j'ai cru comprendre que les personnages de race avec ajustement (ici, +1) commenceraient avec un équipement de personnage de niveau 2. Est-ce le cas ?
Aussi, un personnage goliath possèderait-il une pièce d'équipement régional, ainsi qu'un don régional lors de sa création ?
Si ce serait le cas pour le don régional, celui de
Tradition orale correspondrait parfaitement à Akevath.
Quoi qu'il en soit, je prendrai tout conseil ou toute demande de modification avec grand plaisir.
Merci à tous, et à très bientôt !
Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 80 )
Akevath_Parleur_Ikamaelevatha.doc