Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (11) « Première ... 3 4 [5] 6 7 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Le village mystérieux, Suite quête Fleur de Lune
écrit le : Samedi 15 Janvier 2011 à 19h21 par Hannibal
Quote Post
 
 

A peine avait-il posé les yeux sur le tas de paperasse poussiéreuse et jaunie par le temps que le damarien se sentait déjà fatigué de devoir ainsi pratiquer le travail de bureaucrate. Les chiffres et les lettres n'avaient jamais son fort et il se posait bien moins de questions lorsqu'il sentait la solide poignée d'une arme dans sa main. Tout ce qu'il allait y gagner, c'était une migraine carabiné...

Juste en face de lui, la petite hin s'était également attelée à la tâche, dépassant à peine la pile de livres posées non loin d'eux. Elle profita de la proximité d'Hannibal pour lui faire une requête des plus inhabituelles... "l'initier à l'art de la guerre". Il fallut un certain temps pour que la demande ne parvienne au cerveau du guerrier et que ce dernier en comprenne véritablement le sens. Après quelques instant de réflexions, il afficha un sourire aussi bien en réponse à la hin qu'à la perspective d'échapper ne serait-ce que quelques instants à tous ces parchemins.


-Ça ne me dérange pas... bien au contraire même. Il se massa l'épaule gauche avant de poursuivre. Mais je n'ai jamais enseigné quoique ce soit alors je ne promet rien quant au résultat... je peux néanmoins t'apprendre les bases si tu le désires. Ça devrait être dans mes cordes mais chut.

D'un hochement de tête, il désigna leur garde-chiourme aux oreilles pointues qui ne manqueraient certainement pas de les renvoyer brutalement à leur fouille bureaucratique en les voyant autant dissipés. Il fit mine de consulter quelques nouvelles pages avant de reprendre à voix basse à l'attention d'Arveene.


-Ça me permettra de combler ma dette envers toi...



L'expérience est un bon professeur...mais il est sévère.

user posted imageRéputation 10

Fiche d'Hannibal
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 17 Janvier 2011 à 14h55 par Karion
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

¤Autant pour notre petite équipée nocturne, pensa Karion dans un soupir. Zakline a au moins pour elle la vertu de patience...¤

Et tandis que le tenancier revenait les bras chargés de parchemin poussiéreux, Il commença de petits exercices mentaux de concentrations. Il n'avait jamais était facile en vérité de dompter sa nature si versatile.

Il y avait bien longtemps que Karion ne s'était simplement assis à une table pour lire des parchemins toute une nuit. La tâche se révélait cependant bien plus aisée que lors de ces longues veillées d'apprentissage au près de son vieux maitre car ici le sommeil ne venait pas l'assaillir. Il ne savait guère que chercher aussi se concentra-t-il sur plusieurs mots qui lui semblaient particulièrement important, cherchant ainsi toutes les fois le nom de cette fleur apparaissait.

Des murmures s'élevèrent rapidement du côté de d'Hannibal et d'Arveene, et il était évident aux yeux de Karion que ces deux la ne leur seraient pas d'une grande aide dans leur recherche.

Karion sourit à nouveau pour lui même et se replongea dans sa lecture. Si il parvenait à parcourir rapidement le lot qui lui avait échu, il pourrait peut-être soulager ses amis d'une partie de leur fardeau. D'autant qu'il valait mieux ne pas rater la moindre information.



"La Chance n'est rien sans l'audace de s'en saisir"
- Enseignement d'un maitre halfelin a son élève

-Fiche perso
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 18 Janvier 2011 à 19h26 par Azur'ael
Quote Post
 
Haut Dracosire
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

MJ (Tous)

Moment : l'aube

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



Les méninges chauffaient dans la salle à manger de la taverne, chacun étant à la lecture des papiers et parchemins sauvés de l'incendie dans la tour du magicien. Les heures filèrent jusqu'à l'aube...

La pretresse de l'Aube avait décidé d'appliquer une méthode rigoureuse pour avancer au plus vite. Mais elle tomba devant un obstacle de taille : deux langages étaient utilisées, le plus souvent le draconien et parfois le céleste. Dans ce qu'elle put lire, elle comprit que le mage tentait d'ouvrir un portail sur un plan céleste.

L'étudiante dissipée Arveene, qui sollicitait Hannibal pour faire quelques exercices martiaux, se retrouva malgré elle à plancher comme une diablesse sur ces documents car hormi Zakline, elle était la seule à comprendre le draconien. Mais la pauvre les textes avaient de quoi lui tirer les cheveux car cela parlait de magie, de plans et de rituel. En tout cas elle ne releva rien qui évoqua une quelconque malédiction ou de fleur de lune.

Le damarien, plutot homme de terrain, ne comprenait rien à ce charabia de gratte parchemin.

Zakline découvrit dans le tas deux parchemins bien conservés qu'elle analysa comme des parchemins de sorts.


- j'ai trouvé deux parchemins de sorts, l'un de ruse de renard et l'autre d'endurance d'ours. Sinon j'arrive aux conclusions suivantes : le mage procédait bien à une tentative d'ouverture d'un portail vers un plan céleste pour faire bénéficier au village d'une énergie positive. Par contre, j'ai lu que le rituel nécessitait un oeil de dragon, qui s'avère être un diamant aussi gros qu'un poing en possession d'un dracosire rouge. Et apparemment il aurait décidé de passer outre...



user posted image

En un clic sur ma signature, vous voilà dans le forum de l'Œil du Dragon. Si vous voulez devenir animateur et pourquoi pas MG de l'Œil, contactez moi !
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 21 Janvier 2011 à 18h50 par Jon
Quote Post
 
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Arveene, enjoué à l’idée que le damarien acceptait de devenir son professeur le temps d’acquérir les bases de ses techniques de combats, oublia un instant la tonne de parchemins qui s’étalait devant ses yeux. Mais après avoir compris que seule elle et leur guide comprenait quoi que ce soit au langage utilisé sur les manuscrits, elle refoula sa joie pour pouvoir lire un maximum d’information qu’elle communiquerait à tous à la fin de la nuit.

Après un nombre d’heures incalculable, Zakline leur fit part de ses observations qui expliquaient bien l’échec du mage quand à l’ouverture d’un plan vers la lumière.


¤ Contrairement à ce que j’aurais pu penser, cet Azaréus n’était pas un mauvais bougre. C’était seulement un inconscient doublé d’un imbécile. ¤

La roublarde s’adressa donc à tout le monde :
- Ceci explique donc cela, excusez-moi ce langage grotesque mais tout le malheur de ces pauvres fermiers repose sur les ambitions démesurées d’un idiot. Je n’y connais rien entre les relations entre les plans et la magie mais je ne pense pas que le portail ce soit vraiment refermé depuis. Elle laissa quelques secondes de répit à sa voix pour reprendre son souffle. Peut-être que la réponse à la malédiction ne ce dénouera pas en tuant le monstre ou ses goules, il faut peut-être seulement réussir à refermer le portail.

Arv, tout en énonçant sa pensée, comprit vite qu’elle n’avait aucune idée de la manière de procéder. Quand à ses compagnons, elle les croyait aussi inapte qu’elle-même à résoudre ce genre de problème. En ce tournant vers Zakline, elle rajouta un peu trop sèchement à son goût :

- Je n’ai que faire des parchemins, je ne sais même pas m’en servir. D’ailleurs, qui peut s’en servir dans notre groupe ??

La fatigue de la nuit passé à lire ses informations sans en tirer aucune conclusion avait mit les nerfs à vif de l’halfeline. Bien qu’extrêmement utile lors d’un combat, elle n’avait aucune idée sur les capacités des deux prêtres à lancer ce genre de sort. Magie profane, magie divine, pour la jolie hin, tout cela n’était que du pareil au même et elle s’en voulait de ne même pas savoir faire la différence.


la hin rassembla donc les notes qui étaient devant elle pour rejoindre la table de la dame de l’aube et le servant de Brandobaris. Avec un regard vers son vieux compagnon du Calimshan, elle lui fit comprendre que la suite de leur discussion passionnante et le début de son apprentissage attendrai encore un peu.

Avant les premières lueurs de l’aube, elle résuma à ses camarades tout ce qu’elle avait pu lire pendant la nuit sans en comprendre le sens, en espérant que leurs esprits soit plus à même d'interpréter ce qui avait surement dû lui échapper.


hrp.gif Je fais un résumé le plus complet possible de tout ce que j'ai récolté pendant la nuit, ceci combiné à leurs jets de connaissances plutot réussi, on peut trouver des renseignements supplémentaires, non? cool.gif



Fiche du p'tit bout d'chou...(Rou3-Ens2)

Sorts par jour:
- 6 de Niv 0 :Message (1) ; Son Imaginaire (2) ; Lumière (1); Détection de la magie (1) ; Destruction de mort vivant (1)
- 5 de Niv 1 : Sommeil vigilant (2) ; Coup critique (3)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 24 Janvier 2011 à 22h21 par Kolimar Velcor
Quote Post
 
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Iélénia avait lu ce qu'elle avait pu mais n'avait pas franchement pu tirer des informations importantes faute de connaitre la langue dans laquelle les parchemins avaient été écrits. Voyant l'aube arriver, elle alla présenter sa dévotion quotidienne au seigneur de la lumière à l'écart des autres. Elle pressentait que les parchemins pouvaient cacher quelque chose d'important.

-Je reviens dans une heure, je voudrais réétudier les parchemins à mon retour, quelque chose me dit qu'ils ont plus à nous dévoiler.

A l'issu de sa prière elle fut investi du pouvoir divin de Lathandre. Elle se sentait maintenant capable d'étudier un peu plus en profondeur les parchemins qu'elle avait eus entre les mains.

Elle retourna en direction de la salle où était les différents écrits et se saisi des papiers qu'elle n'avait pas pu lire auparavant. Juste avant de commencer à nouveau sa lecture elle se saisit de son symbole sacré et prononça ces paroles alors qu'elle faisait appelle à la puissance du seigneur de l'aube


-Que ce qui fut obscur, devienne lumière. Que ce qui m'est inconnu devienne familier.

Imprégné du pouvoir et de la connaissance de son dieu elle recommença son étude systématique cherchant à percer le mystère du fameux portail et surtout de la conséquence de l'oubli du diamant dans la création de ce dernier.

je lance compréhension des langages et je consulte les textes illisibles tout à l'heure et toute trace de texte magique en général



Que Lathandre nous garde.
MA FICHE
Réputation 3.5
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 02 Février 2011 à 10h47 par Azur'ael
Quote Post
 
Haut Dracosire
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

MJ (Tous)


Ces heures de lecture avaient sans doute le don de plonger dans un ennui total le damarien plus habitué aux exercices martiaux.

Heureusement, les recherches avançaient bon train. Le sort de compréhension des langages lancé par la prêtresse de l’aube lui avait permis de se plonger dans les documents et pouvoir analyser la grande partie de textes écrite en draconien. Cela confirmait l’analyse de leur guide. Ces documents relataient tout un rituel pour ouvrir un portail afin de faire bénéficier au village d’une énergie positive. Un projet fou ! Le rituel mentionnait en effet qu’un œil de dragon était nécessaire pour que celui-ci fonctionne. Il s’agit d’un gros diamant formé par le souffle d’un dragon. Les notes personnelles du mage montrent toutefois que celui-ci avait décidé de s’en passer et de pallier ce manque par de la poudre de diamant. L’impatience des humains menait parfois à la folie. Iélénia comprit qu’avec cet écart dans le rituel il avait pu ouvrir une porte d’un autre plan et de là faire surgir le démon qui avait séduit les villageois…
Arveene, pugnace dans sa lecture même si cela n’était pas sa tasse de thé, ne découvrit rien de plus. La fleur de lune n’était jamais mentionnée.


- Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !

Un cri perçant d’une femme venant de l’extérieur vint à leurs oreilles. Ce cri avait de quoi réveillé les lecteurs endormis de la salle…

- Joseta, Joseta …. !!!

Le tavernier se leva d’un bond et se précipita dehors…



user posted image

En un clic sur ma signature, vous voilà dans le forum de l'Œil du Dragon. Si vous voulez devenir animateur et pourquoi pas MG de l'Œil, contactez moi !
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 02 Février 2011 à 23h08 par Kolimar Velcor
Quote Post
 
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Satisfaite de sa lecture, Iélénia prit le temps de ranger les parchemins à chaque fois qu'elle les lisait. Comme cela il serait plus facile de s'y retrouver si jamais on devait s'y référer plus tard. Elle pensait sincèrement que ces parchemins n'avaient pas tout révéler. Mais soit elle n'avait pas les connaissances nécessaires pour le trouver, soit elles étaient cachées à sa vue.
Elle allait proposer de continuer les recherches sur le terrain quand le tavernier se précipita dehors en entendant un cri aigu.


¤Allons bon, qu'est ce qui se passe encore ? Une visite impromptue ? Cela ne peut pas être la créature elle ne rentre jamais dans le village selon leurs paroles. Donc soit on a des étrangers qui viennent d'arriver, soit ils ont fait une découverte spéciale.¤

Iélénia se garda bien de qualifier cette dernière du mot horrible qu'elle réservait aux créatures de l'au-delà mais elle se doutait bien que ce qui se trouvait dehors était forcément original pour ce village qui ne l'était pas moins.
Pris d'un étrange pressentiment, elle rangea tous les papiers dans un endroit où l'on irait pas les chercher avant de prendre ses armes et se rapprocher du pas de la porte. Elle prit bien garde de ne pas sortir tout de suite et se contenta de chercher du regard à travers des éventuelles fenêtres ou même de la porte une visite quelconque. Ne pas se dévoiler trop tôt était une sage décision à ses yeux. Il restait à espérer que du côté de l'extérieur on avait pas fait la même chose.
Son écu bien en main et son arme dans l'autre, elle resta attentive à toute personne qui profiterait que l'attention de tous était diriger vers les cris. Elle ne parla pas, et fit le moins de bruit possible pour qu'on ne remarqua pas sa présence, du moins même si elle savait qu'elle passait peu inaperçu aux yeux des autres.


je planque les parchemins, je prends mes armes et je regarde de l'intérieur du bâtiment le plus de surface qu'il m'est possible de voir.



Que Lathandre nous garde.
MA FICHE
Réputation 3.5
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 03 Février 2011 à 16h35 par Jon
Quote Post
 
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

On ne pouvait pas vraiment dire qu’elle s’était assoupie. Cependant, si un regard extérieur examinait l’halfeline, il ne pourrait pas affirmé qu’elle était réellement éveillée. Arveene, usée par ces heures de lecture inutile, rêvassait entre les deux mondes de la réalité et des songes… Les yeux mis clos, elle repensait à sa vie à Luiren au milieu des siens, à son enfance dans les rue de Portcalim et à ce qui l’avait poussé à partir si loin dans le nord. A la recherche de ses origines et de ses mystérieux tatouages, elle avait tout traversé. Aujourd’hui, elle n’en savait pas plus et seule l’argent l’avait amené a pousser la porte de la parfumerie…

-Hein !!! Quoi, il se passe quoi ??

Le cri avait coupé net la liaison avec l’univers des rêves et quand elle réalisa que le cri venait d’être poussé à l’extérieur de la maison, Arv était debout sur sa chaise, la fronde à la main. La situation l'a fit sourire. Même inconsciemment, elle se tenait derrière le fier guerrier lorsque les choses tournait mal. Près de la cheminée, elle était complètement à l’opposé de la porte d’entrée ou le tavernier venait de s’engouffrer. Si quelqu’un devait l’attaquer, il devait d’abord passer sur le corps du damarien. Cela lui apporta réconfort et sécurité. Abaissant légèrement son arme, elle resta tout de même les sens en alerte, sans bouger.

Iélénia, de son côté s’affairait à ranger parchemin et manuscrit et en un bond se colla contre la porte, les armes à la main. La situation rassura encore une fois la hin, deux fiers combattants – l’un grâce à sa force et l’autre par la prière - s’interposaient entre elle et les ennemis potentiels. La roublarde n’était pas vraiment une peureuse quant il s’agissait de combattre. Néanmoins, les lectures sur les démons et l’histoire du tavernier sur les événements du village n’amenaient que de la peur dans le ventre d’Arveene.

Ainsi, elle préférait le confort de l’auberge crasseuse que le danger de dehors, les personnes ne criait pas tels que la certaine Joseta l’avait fait si sa vie n’était pas en danger !!

Avec suspicion, debout sur sa chaise dans une posture peut-être un peu trop exagérément défensive, elle demanda :


- Iélénia, tu vois quelque chose ???



Fiche du p'tit bout d'chou...(Rou3-Ens2)

Sorts par jour:
- 6 de Niv 0 :Message (1) ; Son Imaginaire (2) ; Lumière (1); Détection de la magie (1) ; Destruction de mort vivant (1)
- 5 de Niv 1 : Sommeil vigilant (2) ; Coup critique (3)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 04 Février 2011 à 17h40 par Karion
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Un ennui sans sommeil... voilà une punition bien terrible songeait Karion tandis que les recherches se poursuivaient tant bien que mal.

Il avait, tout comme la prêtresse de l'aube, profité du levé du soleil pour commencer ses dévotions, sans toute fois s'éloigner de ses compagnons. Assis dans un coin de la pièce, plongé dans sa méditation, il ne perçut même pas le passage des heures et persuadé qu'on viendrait le trouver si d'aventure son aide était nécessaire.

Mais voilà que tout à coup le chaos faisait place au calme, le tirant malgré lui hors de son univers tranquille. Le jeune hin inspira au maximum en sentant son coeur battre à tout rompre sous l'effet du stress. Soudain en plein mouvement, il tira son épée longue tout en se relevant et profita de son déplacement pour se faire une idée de la position de chacun dans la pièce.


¤Où est donc notre tavernier, pensa Karion avant d'apercevoir la porte ouverte.¤

Sans prendre plus de temps à la réflexion, il se précipita vers l'embrasure, et se colla au montant intérieur en passant la tête dehors.




"La Chance n'est rien sans l'audace de s'en saisir"
- Enseignement d'un maitre halfelin a son élève

-Fiche perso
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 06 Février 2011 à 14h00 par Hannibal
Quote Post
 
 

Tous ces chiffres et ces glyphes abscons étaient une véritable torture pour l'esprit du damarien. Bien sûr il savait lire et écrire mais déchiffrer quelques obscures codes secrets ou combinaisons magiques était clairement hors de sa portée. Il leva les yeux de ces vieux parchemins jaunis par le temps, ayant au moins acquis une certitude... il ne serait d'aucune utilité sur ce plan là. Le cri qui s'éleva de l'extérieur de la taverne semblait être une délivrance pour lui alors qu'un peu d'action brute semblait se profiler à l'horizon.

D'un bond vif, il était sur pieds et ses deux mains avaient déjà saisies la garde de sa dague et de son épée. Même s'il n'était pas encore habitué au style de combat à deux armes, il avait oublié l'écu que lui avait gracieusement offert la prêtresse de l'aube dans sa chambre. pour l'instant, Il devait se contenter de ce qu'il avait en main et c'était bien suffisant à son goût.

A peine avait il franchit le pas de la porte derrière le tavernier que ses deux lames étaient dégainées dans un chuintement vif et métallique. La voix du guerrier ne tarda pas à rugir à ses compagnons, son instinct martial désormais pleinement réveillé.


-Arv', tu nous couvres! Iélénia avec moi!

Pas le temps de faire de politesse, l'heure était à l'action et l'esprit du damarien se réjouissait à cette seule idée après qu'il eut à jouer les petits fonctionnaires et grattes-papiers pendant plus d'une heure.


Dégaine ses armes et suit l'aubergiste.



L'expérience est un bon professeur...mais il est sévère.

user posted imageRéputation 10

Fiche d'Hannibal
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (11) « Première ... 3 4 [5] 6 7 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll