Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (21) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Porté disparu, Ombreterre
écrit le : Mardi 07 Novembre 2006 à 22h19 par Sepoto
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Heureux d’avoir rencontré quelqu’un avec qui parler Sepoto affiché un sourire satisfait, de plus quand le Rashémi lui tendis les bandages qu’il avait fait un peu plutôt il fut soulager, il n’aurait pas à parcourir encore une certaine distance pour trouver les choses dont il avait besoin pour panser les plaies du barbare.

-Vous savez cela fait plusieurs que j’ère dans ces tunnels sombre, je n’y avais rencontré que solitude ou ennemis, je suis bien heureux de pouvoirs discuter avec vous. Il discutait tout en commençant à bander l’œil de son interlocuteur. En ce qui concerne les plans, ce sont des mondes que l’on pourrait dire parallèle au votre. Imaginez une bâtisse à plusieurs étage, votre monde serait le rez-de-chaussée et le mien serait le premier étage, il existe des portes qui relient les deux plans, ceci permet à ceux qui connaissent leur emplacement de pouvoir voyager entre ces deux mondes.

Le crépusculin ne pouvait plus s’arrêter, le fait de parler de ses connaissances ainsi que de ses découvertes le rendait heureux et bavard. Ceci ne l’empêcher pourtant pas de continuer à s’occuper des blessures de ce pauvre homme.

-Pour ce qui est des tieffelins, c’est une race humanoïde qui est issue d’un croisement entre un homme et un démon, et pour les génasis, eux sont issus d’un croisement entre un homme et un élémentaire, c’est pour cela qu’il existe plusieurs famille, il y a les génasis de terre, de feu, d’air et d’eau. Quand il eut fini sa discussion intellectuelle sur ses connaissances le rôdeur changea de sujet et revint sur l’histoire des amis à Naskyrien. En tout cas sachez que si vous le voulez, je vous apporterez mon aide pour retrouver vos amis, je pense que mes connaissances d’Outreterre peuvent vous aider à retrouver votre chemin.

Le jeune voyageur s’arrêta de parler pour laisse un peu la parole à ce nouveau compagnon, il voulait apprendre de nouvelle chose et montré qu’il savait vivre en communauté, il ne voulait pas que l’on pense de lui qu’il était le centre du monde.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 08 Novembre 2006 à 00h22 par Naskyrien
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

¤ Super, Sunie m'a déjà donné un Daleto. Ce petit bonhomme qui vient de l'ombre, va m'apprendre plein de trucs."
Sans bouger afin de laisser son nouvel ami soigneur opérer les vilaines blessures, il l'écouta attentivement et réfléchit , puis il il lui parla sans relache, non sans ponctuer ses discours de AIE OUf et autres jurons qu'un androgyne Thayen trouverait sûrement vulgaires....
"Alors, est ce que Outreterre, qui est un monde sous le monde, n'est ce pas?" Il se tourna rapidement vers Sepeto pour confirmation, et continua :
Est ce un Plan? C'est déja un étage, non? Ou alors, tu parles de pays ... comme ... les reves et les morts? ...
Les élément..aires?? C'est qui eux? ...
Le plan de l'Ombre!!!! Berk, ca porte pas un nom bien cool chez toi. Et comment t'es arrivé là? Il y a longtemps ? Par une porte? Et puis tu connais bien Outreterre? Il y a une porte pour remonter au plan de la terre?
La curiosité du jeune Rashémi était à son comble, mais son esprit, enfin au repos et apparemment en sécurité, sous l'effet d'une intense douleur et d'une légère fièvre, commenca à être atteint par un léger délire. Une case de sa cervelle venait de s'ouvrir, une faculté propre à sa personnalité si équivoque que lui même, un jour, appellera "le barde fou"
Satisfait d'être en vie , il commença à se relâcher . Toutes les émotions de ces derniers jours défilèrent en un court instant.. la vision si proche de sa propre mort ... celle de ses amis tués un par un par l'ignoble Karth... Une image trés claire. Il voyait ce salaud passer son épée dans les corps de Gunlann et de Baltanin.

¤ Si tu fait cela, je te jure que je te retrouverai et je te le ferai payer.¤

Il se laissa soigner un moment sans parler, le regard perdu. Puis , se rappelant le discours du Ramas, il dit :

" Il y a un passage dans les ruines de l'ancienne cité de Delhumide, qui mene à Outreterre. C'est là que mes amis vont passer sous terre . Ils sont dirigés par deux méchants, des guerriers Thayens chauves et tatoués complètement manipulés par des MAGES ROUGES et qui doivent les amener à ... Permiterrand ... un nom comme ca , une ville avec des portes, non.. Nanitaran, c'est le nom de la porte de la ville qui appartient a des mages, euh des elfes noirs ...mais si on les trouve, j'espère bien que ce sera avant cette ville. Il faudra que je récupère une bonne hache. "
Il voyait le combat final avec Karth. L'idée de pouvoir retrouver ses amis et de les libérer l'excitait au plus haut point.
Soudainement, il eut comme une révélation au moment où il repensait à ces plans et étages parallèles. Il pensa à sa propre quête : l'Equilibre entre Sankyrie et Naskyrie
Le monde de la matiere et celui des esprits.
Semblant sortir d'un rêve, il demanda au Crépusculin :
" Dis moi, ami ombrogène, est ce que ton plan est du coté du monde des esprits?"



"Héros héros petit nous tapons. Héros héros petit partageons" (berceuse troll)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 08 Novembre 2006 à 13h33 par Nollïa
Quote Post
 
Oreille des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Sepoto, connaissance géo : 14 (dé) + 5 >< DD ?
Sepoto, premier soin : 4 (dé) + 6 >< DD ?


Narration

En examinant les plaies, Sepoto pu constater que le Rashémi s’était plutôt bien débrouillé pour les bander lui-même. Il estima cependant qu’enlever les brins de laines qui s’incrustaient dans la chaire cicatrisante serait bénéfique. A l’aide la gourde, il tacha de laver les diverses blessures, mais ne parvint hélas pas à améliorer l’état du barbare. Il savait aussi qu’une sorte de lichen qui poussaient généralement aux abords des cours d’eau sur la roche même, réduite en pâte et posée en cataplasme avait des propriétés régénérescentes. Il n’y avait pas pris garde tout à l’heure lorsqu’il était poursuivit par les gobelins, mais il était probable que les grosses pierres qui surgissaient du torrent comme de petits îlots en étaient couvertes.
Tandis que les deux compères faisaient connaissance, le ventre de l’humain cria famine. Il ne savait pas à vrai dire combien de temps il était resté sans se nourrir mais les crampes stomacales qui l’assaillaient à présent, l’incita à sortir de ses poches les fameux champignons que le crépusculin reconnu de suite pour une variété dont il ignorait le nom mais qui était comestible.



user posted image
 
 
   Top
PM
écrit le : Mercredi 08 Novembre 2006 à 23h54 par Naskyrien
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

En se laissant soigner, Naskyrien savait que le Crépusculin ne pouvait pas faire grand chose de plus que ce que l'excellent barbare avait déjà effectué, et il était un peu déçu de voir qu'il n'avait pas, malgré son étrange natalité extra dimensionnelle, les pouvoirs de guérison que les dieux accordent , par exemple, à Omsaht et à Gunlann...
¤ Omsaht aurait pu me remettre mon oeil. ¤
Tout en écoutant Sepoto, l'esprit de notre Rashémi préféré flottait entre une étrange lucidité et une certaine forme d'originalité (de folie diraient certains Thayens prétentieux), mais au souvenir de la prêtresse, il eut à nouveau une pensée envahissante.


¤ OMSAHT...Mais bien sûr, c'est celà qu'il fallait savoir. Pouvait elle encore lancer des sortilèges? Est elle abandonnée par son dieu? Si oui, c'est qu'elle est devenue mauvaise. Si non, c'est que sa loyauté n'est pas en cause et que le dieu des gardiens dont elle m'a si souvent parlé continue à la protéger. Bon sang, ne sommes nous pas tous des idiots? si j'avais pensé à celà plus tot, j'aurais soumis cette idée aux autres, plutot que de m'énerver comme un abruti. Si elle m'avait prouvée que son dieu la protége, je l'aurais suivi dans ce voyage.. enfin peut être.
Tout cela est la faute de ce porc demi tonne chauve tatoué et de sa *****asse en fer . Quand je pense que je lui trouvais plutôt une bonne gueule aux débuts, au Karthon. J'aurais du le tuer dans cette caravane où nous nous étions croisés et alors que je pouvais lui mettre ma hache sur sa face de rat.

Par Sunie, mais qu'ai je donc fait de laisser cette garce.. et le Balty et sa barbe puante ... la terrible pie à la loyauté incompréhensible mais si marrante... Le prétentieux mais si intéressant Daleto, et la petite Nainiel bien amusante avec ses pieds démesurés ... pas eu le temps de beaucoup la connaitre, la petiote... Ouais, si je les retrouve pas, ils vont me manquer, c'est sûr... Et si ils meurent, je vais m'en vouloir. D'un autre coté,je pouvais quand même pas, moi le VRAI Rashémi, laisser Thay me manipuler. ¤

Mais ses pensées furent interrompus par son estomac râleur qui manifesta le naturel désir d'être rempli.
¤ Déjà... Bon, il va falloir goûter aux champignons. J'espère qu'ils vont pas me rendre fou .. ou barde. ¤
Il les sortit de sa poche et, Sepeto lui confirmant leur comestibilité, grignota sa salade souterraine non assaisonnée en continuant à discuter avec "l'ange du crépuscule".



"Héros héros petit nous tapons. Héros héros petit partageons" (berceuse troll)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 09 Novembre 2006 à 21h55 par Sepoto
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Voyant que le barbare était plongé dans ses pensées, le jeune voyageur décida de trouver une plante qui pourrait apaiser la douleur des blessures, il se souvint alors d’un lichen poussant dans ces tunnels qui pourrait l’aider.

-Je reviens dans quelques secondes !! Il avait dit cela mais savait très bien que Naskyrien ne l’écouter pas.

Il déploya ses ailes à nouveaux, s’envola et descendit vers le lac pour y chercher cette mousse qui devait pousser sur quelques-unes unes des pierres qui se trouvaient là, il ne chercha pas longtemps pour trouver ce qu’il cherchait, dès qu’il eut deux bonnes poignées il remonta. Arrivé sur la corniche le Rashimi ne bougea pas, il ne s’était même pas aperçu de son départ, celui-ci avait l’air prit par d’autre pensée.
Le crépusculin se mit à préparer un cataplasme pour enduire les bandelettes avec, il prit un caillou assez plat d’un côté et y posa le lichen, il le broya à l’aide d’une deuxième pierre pour en faire une pâte. Quand il vit Nasky manger ses champignons la faim arriva.


-Serais-je trop impoli si je vous demandais de m’en donner au moins un pour caler ma dent creuse ? Avait-il dit d’un ton timide, mais cette situation lui fit penser qu’il n’avait rien à manger.

Tout en attendant une réponse du barbare ou le geste qui lui donnerait ce champignon, le rôdeur continuait à écraser sa préparation.

Sepoto utilise toujours sa compétence premiers secours pour faire la préparation


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 09 Novembre 2006 à 23h36 par Naskyrien
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

La demande de Sepeto ramena le barbare de la "Naskyrie". Dans son intense fatigue, il n'avait même pas réalisé que son nouvel ami avait choisi de préparer une mixture, sans doutes pour le soigner, plutôt que de continuer la conversation.
Etonné de la demande "crépusculine", il regarda le tapis de champignons sur lequel il était, assez confortablement, vautré, et, en arrachant un, il le compara à celui qu'il mangeait.


" Mais, bien sûr, cher ami, que nous allons partager. Mais, tu as l'air de si bien te débrouiller avec les plantes que je ne me suis pas imaginé un seul instant que tu n'avait pas trouvé de quoi te nourrir. D'autant plus que moi, au premier coup de main, je tombe sur une salade souterraine.
Tu ne vas pas me dire non plus qu'il n'y a rien à boire ici? Ou même de quoi faire un feu pour se taper des côtelettes de Roth? "

Aprés avoir néanmoins donné de son "festin de troglodyte" au luciole affamé, il se saisit de la gourde et fut surpris de sa légèreté.

"Ah, oui.. en effet, il semble que tu avais soif.
Je suppose aussi, car je ne suis pas un Rashémi idiot, que quand je me serai un peu reposé, tu n'as aucune idée de comment je pourrais partir d'ici sans attendre que les esprits de l'Ombre me fassent pousser des ailes ou sans avoir je sais pas combien d'heures d'escalade? D'ailleurs, on est haut?"

Puisque la dure réalité de la vie d'aventurier l'avait ramené en "Sankyrie" (en gros,le monde "de la matière" pour ceux qui n'auraient pas suivi l'exposé de la philosophie Naskyrienne) il en profita pour mieux regarder, de son oeil valide, où il se trouvait exactement et ce qu'il y avait en dessous.

Il continua à l'intention du "luciole de l'Ombre".

"Ce serait dommage de perdre notre héroïque vie à se taper des bandages et des "remises en orbite" , non?
¤ Et tout ca sans bouffer et sans boire. C'est pas que je veux revoir ma maman, mais bon, Outreterre, vu sous cet angle, ca me branche pas plus que les Plans élémentaires de l'Ombre ou que les quêtes Thayennes. ¤

Nasky était ressorti un peu brutalement de sa reposante léthargie mais n'avait pas manifesté de signe d'énervement. Il réalisa qu'il n'était pas en si mauvaise posture, comparé à la noyade, à "l'étouffé de barbare" et même à l'esclavage auxquels les dieux, dans leur bienveillance, lui avaient permis d'échapper.
Il leur adressa d'ailleurs une prière muette.


¤ Oh merci, Sunie, Kelemvor, Emmeji et Touti Kwanti ¤
Eh oui.. les panthéons sont aussi mystérieux que fournis chez les Rashémi.




"Héros héros petit nous tapons. Héros héros petit partageons" (berceuse troll)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 11 Novembre 2006 à 20h56 par Sepoto
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Sepoto aimait le franc parler du barbare, mais celui-ci n’avait pas tord comment allait-il descendre de cette corniche, ce n’est pas avec sa carrure qu’il allait l’élever dans les airs pour le poser ensuite en contre bas. Tout en continuant sa préparation il réfléchit à une solution à ce problème.
*je ne peux pas le porter jusqu’en bas cela m’est impossible, je risquerais de m’écraser en bas et nous mourrons tous les deux à cause de la chute, je n’ai pas de corde…*
Il passa toutes les solutions possibles en revu dans son petit crâne, pour revenir en fin sur l’idée d’une corde, il sortit de ses pensées qui ne l’avait pas empêché de continuer son travail.

-Il est vrai que notre situation prête à en rire. Un sourire se dessina sur ses lèvres, il pensait aux têtes des gens qui entendraient cette histoire dans une taverne. Mais une idée m’est venue pour cela il me faudrait une corde assez longue. Nous attacherions un bout de la corde à une stalagmite ou tout autre chose qui pourrait servir, puis, je descendrais avec l’autre bout et l’attacherais aussi, vous n’auriez plus qu’à prendre votre ceinture à la passer de chaque côté de la corde et de vous laisser glisser jusqu’en bas, après cela je remonterais défaire la corde et vous pourriez la récupérer.

Le rôdeur était content de lui, l’idée qu’il venait de lancer lui paresser bonne, mais il ne savait toujours pas si son compagnon tombé du ciel avait cette corde en sa possession, alors en attendant la réponse qu’il espérait positive, il continua de réduire en bouillie le lichen pour l’étaler sur les bandages du Rashémi.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 12 Novembre 2006 à 12h52 par Nollïa
Quote Post
 
Oreille des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Sepoto, premier soin : 13 (dé) + 6 >< DD 18 = réussit
Onguent de soin maison : 2 (dé) +3 = 5

Naskyrien récupère 5 pv
Nasky, perc audi. : 18 (dé) + 3 >< DD17 = réussite
Sepoto, perc audi : 7 (dé) +6 >< DD 17 = échec






Narration

Broyant le lichen entre deux pierres plate, le crépusculin fit par de son ingénieuse idée au barbare, qui hélas, admit qu’il ne possédait pas le moindre bout de ficelle. Les champignons qui lui servait de coussin étaient d’une nature bien différente des brunâtres et boursouflé que lui avait garantit le rôdeur pour comestible. Noirs, et fins, ils s’étalaient en petites grappe sur le sol en hauteur et plus sec de la plateforme naturelle. D’après la moue du petit être bleuté, ils ne devaient pas être mangeables.
Sepoto appliqua le nouvel onguent fraîchement préparé sur les plaies qui couvraient le corps de Naskyrien qui en ressentit immédiatement les effets bénéfiques. Froide comme du menthol, la pâte agit, désinfectant en profondeur et laissant une sensation agréable de propreté.
Désireux de se sortir de cet endroit au plus vite, le barbare Rashémi s’approcha du bord de la falaise. Malgré la faible lueur générée par les milliers de cristaux, il lui était impossible de définir si la paroi était escaladable ou non. C’est alors que son ouille fut attirée par un bruit de pas et de grognements mécontent. A tendre l’oreille, Naskyrien comprit rapidement que ce qui semblait être des cris d’animaux étaient en fait un langage parlé rocailleux et désagréable. Le son était encore assez éloigné et semblait provenir de l’autre rive du lac qui s’étalait sous ses pieds.


Naskyrien, point de vie : 3 + 5(onguent) +1(repos) = 9/14 (4 récupérable)



user posted image
 
 
   Top
PM
écrit le : Mercredi 15 Novembre 2006 à 05h04 par Naskyrien
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Nasky avait remercié et félicité son ami comme un bon Rashémi qui se prend pas la tête avec les protocoles se doit de le faire. Il avait fini par observer son travail et en avait profité pour lui poser des questions sur cet intéressant élément de survie. Puis, regardant le lac en contrebas alors que Sepoto suggérait de fabriquer une corde, il dit :

" Quel idiot suis-je . Outre le briquet, j'ai même oublié une corde. Je manque à tous mes devoirs d'aventuriers.
Peut etre pourrais je sauter ces quinze mètres si la profondeur de ce lac "grottesque" est suffisante.

Nasky réfléchit pendant que le Crépusculin commençait à enduire son oeil de cet onguent Ombreterrien. Il essayait d'estimer mentalement combien de mètres sous l'eau il faudrait pour amortir sa chute. Etant loin de posséder de bonnes notions de physique, il se basait donc plus logiquement sur les jeux de nature qu'il faisait avec ses amis du village, étant gamin.

" Peut etre en allant voir la surface du lac avec ton éclairage de luciole, ou peut être même si tu sais nager, pourrais tu trouver un moyen de voir si il y a assez de profondeur pour accueillir quatre vingt kilogs de Rashémi tombant sur quelques mètres, en supposant que je n'arrive pas à tout escalader.
Qu'en penses tu? Ca nous éviterait de devoir déchirer tous nos vetements...

... Avant, je devrais peut etre encore un peu me reposer car meme si ton onguent a l'air de me faire du bien, je n'ai pas encore récupéré de la noyade dans le lac ni du choc avec les rochers qui m'a amené à ton agréable compagnie.
Au fait, t'es là parce que tu le veux? T'as une quête toi aussi? T'as quitté ton plan pour une autre terre d'ombre volontairement ou on t'a ... "appelé"? Tu serais pas en quelque sorte un démon de l'ombre? T'as l'air un peu gentil pour ca? Je m'attendais à quelque chose de plus .. poilu, cornu, sale, enfin, pas trop le genre d'amis avec qui j'aurais normalement désiré passer un moment dans une taverne, par exemple. Tu m'as pas répondu si tu venais du monde des esprits.

Le barbare sourit amicalement à son compagnon.

" Bon, pour ce qu'il s'agit de quitter les lieux, on finira bien par y arriver. ..
Pour les bons champignons, j'en ai encore assez pour deux ou trois jours si on se rationne, mais tu pourrais te glisser sans encombre jusqu'à la grotte du haut par le goulot où je suis passé et aller en chercher en provision. Tu pourrais en même temps regarder si l'eau est potable au dessus et, en cas, t'en remplis la gourde, qu'est ce t'en dis? Au fait, t'as rien bu dans cette caverne? En tout cas là haut, à part des Rothe, il n'y avait personne. Tiens, les Rothe... Tu connait un moyen de faire du feu ici. J'ai de l'huile qu'on peu enflammer. Il nous faudrait certaines pierres que les tribus de l'est de Rashéménie utilisent pour faire des étincelles.

La curiosité du Rashémi, malgré sa fatigue et sa situation plutôt précaire, battait son plein

" Dis, il parait qu'il y a des villes sous terres, plein de peuples mauvais... des Elfes noirs, des Kobolds, des pieuvres aspirateurs de cervelles vivantes... Parce que même le trou d'où je viens, il conviendrait bien à des sales bêtes du genre ... gobelins par exemple. On dit qu'il y a plein de ces petites horreurs encore plus puantes qu'un Thayen sous terre ... "

mais Nasky fut interrompu par des voix dans la caverne. Instinctivement, il vérifia que son bâton était éteint, et observa en demandant à voix plus basse "On est pas tout seuls ici?"



"Héros héros petit nous tapons. Héros héros petit partageons" (berceuse troll)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 19 Novembre 2006 à 17h53 par Sepoto
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Sepoto n’eut pas le temps de répondre au Rashémi, celui-ci venait de lui faire remarquer la présence d’autres choses dans la grotte. Le jeune voyageur se demandait ce qu’il avait entendu, il se leva et essaya de regarder s’il apercevait quelque chose, une silhouette ou encore une ombre qui pourrait lui dire ce que c’était.

-Il se peut que cela soit le groupe que j’essayais de fuir et qui m’a fait vous rencontrer. Des ignobles gobelins m’ont prit en chasse, ce qui m’obligea à monter ici pour leur échapper.

Il savait bien que cela pouvait être les même qui devaient le chercher encore, son apparence et sa capacité à voler avait du attisé leur curiosité. De plus s’ils le cherchaient encore, ils avaient du sûrement aller chercher des renforts.

-Je pense que votre idée de se jeter à l’eau tombe à l’eau sas vouloir faire de mauvais jeu de mot, car le bruit de la chute les avertirait aussitôt. Nous devrions attendre qu’ils passent leur chemin, ceci me permettrait d’aller chercher de ces champignons et de vous remplir votre outre d’eau.

Ce qui l’embêtait c’était de passer par cette fissure, n’allait-il pas rester coincé à son tour ou serait-il assez fin pour passer sans encombre ? Mais pour l’instant il fallait finir de bander l’œil du barbare et surtout être sur qui n’avait de moyen pour les agitateurs du bas de monter ou d’apercevoir leur campement de fortune.

-Que voulez-vous que l’on fasse, vous avez l’air plus au courant que moi sur l’art des batailles, tout ce que je peux vous dire c’est que moi et mon arc on se débrouille pas trop mal au tir au pigeon. Il avait mit un peu d’humour dans sa phrase pour relativiser ce merdier dans lequel il se trouvait.



 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (21) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll