Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (8) « Première ... 2 3 [4] 5 6 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> La Tueuse de Dragons, Chapitre 1 - le grimoire draconique
écrit le : Mardi 04 Octobre 2011 à 22h52 par Madawc
Quote Post

De toute évidence, le jeune apprenti ne leur dirait rien. L’homme du nord s’apprêtait à insister lorsqu’un bruit de verre brisé tinta à son oreille. Dans la seconde qui suivit, avant qu’il ne puisse réagir, leur guide leur intimait l’ordre de quitter les lieux, alors qu’un signe rapide mais sans équivoque leur parvins de la part de leur interlocuteur. Trois doigts. Trois intrus, certainement. Et vraisemblablement, la raison pour laquelle il refusait de leur en dire plus. Laissant sa main trainer négligemment près de la poignée de son cimeterre, Madawc se préparait à emboiter le pas au Dracosire. Ce dernier allait-il sortir simplement, avant de faire le tour ? Ou avait-il dit cela dans le seul but de tromper les intrus, avant de charger lame au clair dans l’arrière boutique ?

¤Nous ne connaissons ni l’espace ni la forme de l’arrière boutique… Suicidaire que de foncer tête baissé vers l’inconnu. Sans compter que…¤

Les pensées du forgeron furent interrompues par des cris provenant de la rue devant l’échoppe. Et bien que ne comprenant pas ce qui se disait, cela n’augurait rien de bon. Voyant Crocktar prendre les devants, et dégainant déjà ses armes, l’illuskien haussa les épaules d’un air désabusé. Ils ignoraient tout de l’ennemi, et même ignoraient si ennemi il y avait, et pourtant le demi orque était déjà prêt à se ruer au combat.

¤Admirable…¤

Restant sur ses gardes, Madawc se contenta d’un signe de tête en réponse à Crocktar, se préparant à sortir sa lame au besoin, et il y aurait certainement besoin, et s’approcha de la porte…

Défense totale, si combat dégaine le cimeterre

user posted image
fiche du forgeron
user posted image Réputation 25
pj : Madawc
Staff : L'inquisitrice

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 06 Octobre 2011 à 14h36 par Valend
Quote Post

Veilleur draconique
Chambre 11
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Arkhan regardait le groupe sortir de la boutique, quelque chose n'allait pas dans cette echoppe, un mage mort un servant appeuré, des bruits d'éclats de verre, un signe suspect, le guide qui changeait d'avis promptement, Crocktar qui semblait se méfier de ce qui se trouvait dans l'arrière boutique...
Non s'en était trop pour le nain, il était certes au service de son nouveau ordre mais il allait pas changer sa façon d'agir pour autant. Si un ennemi se cachait dans la boutique, il ne pouvait pas le fuir, ça allait contre sa nature et le seul fait d'y penser le rendait malade. Mais il ne pouvait pas non plus contredire les ordres du maître...

*Arghhh non je ne sortirai pas d'ici la queue entre les jambes!!! Non, je suis un Tranchetroll et c'est ne pas en agissant de la sorte que mes ancêtres me jugeront digne de porter ce nom...*

- Maître, je m'en excuse mais je ne peux pas partir d'ici tant que je n'aurai pas vu ce qui se passe dans cette fichue boutique. Je vous en prie d'excuser mes actes, mais mon héritage m'empêche de tourner le dos au danger, j'espère que vous me comprendrez et que vous me tiendrez pas rancune. Raghhhhh!!!!

Le nain prit son bouclier et sa hache de guerre et fonça téméraire dans l'arrière boutique, son coeur palpitait, il espérait s'en sortir vivant...

user posted image

Fiche d'Arkhan tranchetroll

"Un bon troll est un troll mort"

user posted imageRéputation 10

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 17 Octobre 2011 à 15h16 par Azur'ael
Quote Post

Haut Dracosire
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

user posted image La Tueuse de Dragons

Moment : début de matinée, Date : 1372

Tous sauf Sûl Adun

Le barbare nain ne répondit qu’à son courage et à sa soif de combattre, malgré les instructions de son dracosire. Courage ou témérité ? Il allait vite le découvrir…

Il fit éruption dans une grande pièce envahie de breloques, de tubes et de livres. Le centre de la pièce est meublé par une grande table ronde couverte de parchemins, livres et encriers. Des chandelles illuminaient la pièce sans fenêtre apparente. En entrant, il sentit un carreau d’arbalète percuté son torse et se casser. Il pouvait remercier son armure de cette attaque fourbe. Cherchant le destinataire, il vit deux silhouettes encapuchonnées s’échapper par une porte de derrière. A leur pied gisait un vieil homme aux vêtements fort similaires à ceux que peuvent porter les mages. C’est alors qu’Arkhan entendit deux étranges sifflements venant du sol. Baissant la tête, il s’aperçut que deux serpents aux écailles noirs et à la tête rouge, d’une longueur de deux nains, rampaient dans sa direction…

Leur guide dracosire qui s’apprêtait à sortir leva la tête au plafond en voyant Arkhan qui contre tout ordre s’était rendu dans la salle arrière.

- S’il s’en sort vivant, je pourrai demander que l’oreille pointue le transforme en elfe !!! Il aura ainsi tout le temps de réfléchir avant d’agir comme un cerveau de troll…Crocktar et Madawc, foncez maintenant rejoindre la hache sur pattes…

Sûl Adun

L’archer, positionné sur le toit, tourna sa tête pour voir qui osait le menacer. C’est alors qu’une silhouette ailée venue du ciel plongea à pic sur lui l’harcelant de coups de griffes et de bec. Il s’agissait d’un majestueux faucon. Il lâcha même son arc, trop préoccupé à se débarrasser de son harceleur ailé.

- Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Sûl Adun, barde de métier, reconnut immédiatement le son d’une corne, provenant de l’arrière boutique. En attendant, l’archer n’était plus visible. Il avait disparu probablement de l’autre côté du toit…Le faucon, quand à lui survolait de nouveau le ciel en jetant quels cris…

user posted image

En un clic sur ma signature, vous voilà dans le forum de l'Œil du Dragon. Si vous voulez devenir animateur et pourquoi pas MG de l'Œil, contactez moi !

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 21 Octobre 2011 à 20h03 par Valend
Quote Post

Veilleur draconique
Chambre 11
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Arkhan sentit l'impact sous son armure mais heureusement celle-ci avait bien amorti le carreau de l’arbalète et il ne fut point blessé par le carreau qui devait être empoisonné comme toutes les armes des truands de la sorte. Il allait se mettre à leur courir derrière pour les découper en rondelles quand il fut stoppé dans son élan par un bruit de sifflements provenant du sol, ¤ ¤

Le nain vit au même moment ce qui devait être le mage parterre sûrement abattu par les deux lascars de tout à l'heure... Heureusement qu'il s'était équipé de son bouclier et de sa hache à une main avant de se précipiter dans la chambre se dit le nain, ainsi il pourrait maintenir à l'écart les deux bestioles et en profiter pour leur couper la tête.

- Z'Aller voir de quel bois je me chauffe!!!

Le nain ne perdit pas un instant à appeler de l'aide et chargea le serpent le plus proche faisant des moulinets de sa hache, il devait en finir vite et surtout ne point se faire mordre par ces saletés bifides.

¤Je ne peux pas compter sur les autres qui ont préféré obéir sagement au chef, les gens qui obéissent bêtement n'ont pas le droit de devenir des héros.¤

Il était clair que son acte était d'une héroïsme incroyable mais d'un manque de stratégie tout aussi incroyable, quoi qu'il en soit le nain avait agi selon ses préceptes et n'avait rien à se reprocher.

hrp.gif Charge le serpent le plus proche et entre en rage s'il se fait mordre, sinon il reste calme.

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 23 Octobre 2011 à 02h06 par Sûl Adun
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Les doigts rigides retenaient la corde, la tension de cette dernière semblait s'être répandue dans le corps du demi-elfe et même dans l'air alentour. La cible avait été prévenue et pourtant elle tourna la tête en direction du jeune barde, le corps caché par la cape commençait à pivoter, l'homme encapuchonné allait lui tirer dessus sans aucun doute !

*Pourquoi n'écoutent ils jamais... *

Sûl Adun se retint de justesse de laisser sa flèche rejoindre la gorge qu'elle pointait quand un bruissement caractéristique résonna à ses oreilles. Des plumes dans le vent, claquant sous l'effet de la vitesse vertigineuse. Puis des coups de bec et de serres retentirent accompagnés de cris humains qui provenaient de l'homme embusqué sur le toit. Le teu'tel'quess détendit sa corde en fixant incrédule le faucon, des souvenirs ressurgirent en un instant.

*Mistral ! Le faucon de mon mentor, Adun... Non c'est impossible ! Jamais il ne participait au combat. Et pourtant... je ne sais que croire. Il me faudra chercher des réponses ! Mais d'abord occupons nous de rester en vie ! *

Soudainement, le son de la retraite retentit dans une corne provenant de derrière le bâtiment où était rentré sa source d'inspiration, la fameuse bande intrigante. Il suffit de cet instant pour que le tireur embusqué disparaisse de son champ de vision. Le barde décida de ne ranger ni son arc ni sa flèche, il lui fallait penser rapidement et agir vite.

*Une corne, c'est donc une bande organisée disséminée aux alentours. Il semblerait que mes amis les aient dérangés dans cette boutique et qu'il fuient par l'arrière. Tout danger imminent est écarté de l'entrée principale, je peux donc essayer d'en stopper un dans leur fuite pour obtenir des informations. Il me faudra faire un tir non létal mais s'ils détalent comme des lapins ce sera difficile... J'espère simplement qu'il ne décideront pas de se regrouper et de s'en prendre à moi, car je suis seul pour le moment et je ne peut compter sur l'aide des autres... Peut être cela ne vaut-il pas la peine ? *

-Comme d'habitude je parle trop ! Même à moi même ! Tant pis j'essayerais d'être prudent !

Le sang mêlé entama donc une poursuite, allongeant ses jambes sveltes et propulsant son corps à une vitesse correcte, il se dirigea vers les ruelles qui formaient le réseau des arrières boutiques cherchant dans sa mémoire le croisement le plus judicieux d'où il pourrait avoir une ligne de mire correcte peu importe la directions des fuyards.

*Bon sang... j'aurais préféré me poser au soleil et jouer un air afin d'égayer les passants, mais l'appel de l'aventure et si fort ! *

Test de connaissance sur les rues de la cité pour essayer de trouver un raccourci.
Si l'un des agresseur passe à portée de tir et qu'il n'y a pas de passant je lui lâche une flèche dans la fesse !

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 31 Octobre 2011 à 17h37 par Madawc
Quote Post

L’illuskien poussa un soupir. Dégainant sa lame d’un mouvement souple, il rejoignit le nain en une paire d’enjambée, et l’invectiva sèchement.

-Sert toi de ta tête bon sang, Arkhan ! Si on dit qu’on sort, c’est qu’il y a une bonne raison ! Que…

Le reste de la phrase se perdit dans le néant, ne passant jamais la gorge du guerrier. Avisant ce à quoi ils étaient confrontés, le guerrier marqua un temps d’arrêt. Parmi tout ce que Faerun comportait de créatures à plumes, à poils ou à écailles, pourquoi, POURQUOI ?!? par Tempus fallait-il qu’il tombe sur des serpents ? Sentant le doute s’insinuer en lui, l’homme senti sa main se crisper sur la garde de son arme.

Pris de faiblesse, comme à chaque fois qu’il était confronter à quelque chose ressemblant de près ou de loin à un saurien, l’illuskien senti soudain une force nouvelle envahir son être. Il n’était pas seul, et là où l’artisan pouvait faillir, il avait à présent un compagnon pour palier à ses faiblesses. Soutenu par la présence réconfortante du dragonnet d’or, Madawc saisi son arme à deux mains, avant de frapper le second serpent dans le but évident de le fendre en deux.

¤Un tempurite doit ignorer la peur !¤

Attaque le deuxième serpent en maniant le cimeterre à deux mains.

user posted image
fiche du forgeron
user posted image Réputation 25
pj : Madawc
Staff : L'inquisitrice

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 02 Novembre 2011 à 21h56 par Crocktar
Quote Post

Dragonnet
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

En voyant la boule de nerf se précipiter vers le fond de la boutique et disparaître Le demi-orque se dit en poussant un soupir qu'il aurait du anticiper la stratégie aussi élaborée qu'originale de son compagnon. Il était cependant aux aguets prêt à bondir sur la moindre menace aussi l'ordre désabusé de leur guide ne le surpris pas. Plus leste Madawc se rua dans l'embrasure et le demi-orque lui emboîta le pas brandissant ses fidèles amies et poussant un tonitruant :

- PAR UTHGAR !

Il faillit se heurter au forgeron qui avait inexplicablement freiné. Ne comprenant la cause de ce brusque ralentissement qu'à la vue des deux reptiles qu'un nain enragé tentait de charmer avec les moulinets de sa hache. Plissant légèrement les yeux le rôdeur tenta en un éclair de se rappeler s'il connaissait cette espèce de serpents et s'il pouvait avoir une idée de leur dangerosité. Peut-être que les motifs colorés de leurs écailles lui évoqueraient un vague souvenir. Tout en réfléchissant il cherchait à passer derrière Madawc afin de contourner les deux ophidiens. Ses instincts et son sang froid de chasseur le rassuraient il se sentait calme et prêt à frapper dans la moindre ouverture.

¤ S'il y en a un qui attaque j'en fait du hachis-parmentier. ¤

Son cerveau était en ébullition...

¤ Serpents... Serpent... il me semble que la chaleur les attire. Si je pouvait faire une diversion nous les aurions en un rien de temps ! ¤

Un léger sourire se dessina sur son visage lorsque qu'il déchira prestement un morceau de son écharpe, la dague entre les dents il y mit le feu et s'arrangeant pour que les sang-froids le sentent, il lança le chiffon enflammé de l'autre coté de la pièce espérant sa diversion suffisante et la flamme trop éphémère pour risquer un incendie.

Crocktar fait un test ( nature ou survie ?) pour tenter de reconnaître les serpents puis il tente une diversion pour offrir un répit et une ouverture à ses compagnons.

Si c'est pas gras c'est pas bon !
user posted image
user posted image Réputation 10
Fiche de Crocktar

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 18 Novembre 2011 à 11h00 par Azur'ael
Quote Post

Haut Dracosire
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

user posted image La Tueuse de Dragons

Moment : début de matinée, Date : 1372

Tous sauf Sûl Adun

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

Les serpents étaient vifs et rapides. Les yeux du nain avaient du mal à suivre leur mouvement. Ils gonflèrent leur cou et se projetèrent sur le nain. L’attaque du premier échoua face à la chemise de mailles du barbare. La deuxième…il sentit des crocs percer son gantelet et sa chair de la main gauche. Une douleur atroce lui envahit aussitôt le bras, lui arrachant un cri de douleur. Arkhan rentra aussitôt en rage et d’un coup de hache décapita le serpent qui avait osé le mordre. Le serpent mortellement touché disparut comme par magie sous un voile de fumée.

Crocktar et Madawc arrivèrent à la rescousse. La distraction du demi orque, plus malin qu’il en a l’air, permit à Madawc de porter une attaque mortelle au deuxième serpent qui s’évapora comme le premier. Crocktar dans le peu de temps imparti du combat déduisit qu’il s’agissait d’un serpent avec un venin probablement dangereux…

Sûl Adun

Les rues étaient désertes…Le demi elfe emprunta aux pas de course plusieurs ruelles cherchant d’éventuelles agresseurs mais en vain. Il parvint jusqu’à l’arrière boutique : la porte était grande ouverte. Il entendit le cri de douleur du nain à l’intérieur de la pièce. Il aperçut également au palier un vieil homme inconscient ou mort, allongé sur le sol. Son front saignait.

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

user posted image

En un clic sur ma signature, vous voilà dans le forum de l'Œil du Dragon. Si vous voulez devenir animateur et pourquoi pas MG de l'Œil, contactez moi !

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 19 Novembre 2011 à 21h50 par Valend
Quote Post

Veilleur draconique
Chambre 11
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Douleur insupportable. Une affliction d'une intensité rarement ressentie par Arkhan parcourait le bras du nain, une atroce souffrance était la conséquence de son acte héroïque irréfléchi. Mais il était encore vivant, il rendit grâce encore une fois à son héritage nain, cette bénédiction qui lui avait donné une constitution hors du commun qui lui permit de survivre à ce poison qui parcourait maintenant ses veines. Poison qui aurait tué beaucoup d'autres mais lui non, il s'en remettrait, dans longtemps mais il s'en remettrait, Arkhan en était certain.

-Nom d'un petit bonhomme, que ça fait mal, nom d'un chien!!!Arghhh!!!

Autour du nain tout devint flou l'instant d'un battement, et le pauvre Arkhan blessé s'écroula au sol. Il se retrouva à quatre pattes près du corps du vieil homme...

-Non je ne mourrai pas aujourd'hui!!!il n'en est pas question!!!

Se relevant péniblement, hébété le nain se servit de sa hache comme une canne pour s'appuyer et garder l'équilibre, son orgueil blessé l'empêchait de demander de l'aide aux autres. Il devrait tenir le coup, il était fils de chef de clan après tout.
D'ailleurs, il avait remarqué comment les deux serpents s'étaient volatilisés et le fit remarquer à ses compagnons d'une voix faible et sans l'habituel ton impérieux du nain.

-Z'avez vu comment, ils ont disparu ces satanés serpents, c'est un sortilège ma parole, notre mage devait pas être aimé dans son entourage de foutus lanceurs de sorts!!!

Dit le vigoureux vacillant sur place. Arkhan ne s'y connaissait pas grand chose en potions mais il chercha du regard dans la sale n'importe qu'elle fiole dont le contenu serait indiqué avec une étiquette et qui pourrait s’avérer intéressant, après tout il méritait bien une petite récompense pour avoir aidé à faire fuir ces individus...

hrp.gif Arkhan fouille tant bien que mal la pièce à la recherche de potions ou objets intéressants et se les mets en poche, sans rien demander à personne.

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 21 Novembre 2011 à 02h00 par Sûl Adun
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Battant le pavé de son pas rapide et léger, le teu'tel'quess chercha en vain les fuyards. Si tôt le matin les rues n'étaient pas très peuplées et si l'un d'eux avait été à sa portée il n'aurais pas eu de doutes sur son identité. Le jeune barde rangea alors son arc et sa flèche qu'il tenait toujours en main puis se dirigea vers l'arrière boutique sans ralentir.

La porte étant ouverte, il s'apprêta à rentrer avec un minimum de précautions, parfois la retraite pouvait être sonnée pour tendre une embuscade, avait-il appris de son mentor. Un cri de douleur retentit, instinctivement la main du demi-elfe se porta à la garde de son épée mais il se retint de dégainer. Ses yeux lui transmettaient un message qui faisait passer le cri au second plan, au palier gisait un homme d'un âge avancé. Du sang s'écoulait de sa tête, un très mauvais signe.

Le sang mêlé s'accroupit au côté du vieil homme, et tenta malgré son peu de savoir en ce domaine de lui porter secours, puis ne sachant pas si il se rendait vraiment utile il fouilla la pièce en quête d'un aide magique, une potion quelconque ou un parchemin contenant un sort de soin. Bref tout ce qui pouvait aider cet homme.

- A l'aide il y a un blessé par ici ! Cria t-il se souvenant qu'il pourrait peut être trouver de l'aide chez la troupe d'aventuriers qu'il suivait depuis peu.

*Ce n'est pas la meilleure entrée en scène que j'ai effectuée mais bon... dans ces circonstances oublions les effets ! *

Sûl retourna auprès de l'homme et fit à nouveau de son mieux pour l'aider, dès que quelqu'un de plus doué que lui arriverait il lui laisserait volontiers sa place. Puis quelques questions passèrent dans la tête du musicien.

* Ils vont sûrement m'interroger, que vais-je bien pouvoir leur répondre ? Je ne devrais pas tout leur dire immédiatement, attendons que la situation se calme et que nous puissions tous réfléchir ! On jouera aux questions réponses plus tard! Pour l'instant on a un homme à soigner... s'il n'est pas déjà passé dans l'autre monde... *

Sûl Adun releva ses longs cheveux blancs pour ne pas qu'ils tombent devant son visage pendant qu'il s'efforçait à sauver l'homme, mais il se sentait bien impuissant, il se souvint des sorts de soins que pouvait lancer son maître grâce à sa magie de barde et regretta de ne pas encore les maîtriser.

Test de premier secours (+0) faire 10
Test de fouille (+3) faire 20
En fonction de ce que je trouve je le donne au vieux pour le remettre sur pied si possible.

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (8) « Première ... 2 3 [4] 5 6 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll