Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (4) [1] 2 3 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> En quête d'une caravane, Nouvelle vie et vieilles connaissances
  écrit le : Jeudi 07 Juin 2007 à 17h46 par Jebeddo
Quote Post

Capitaine
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Premier jour de la Marée estivale année de la magie sauvage (01 Flammerige 1372)
Lieu : environ d'Eauprofonde.
Temps : Ciel bleu parsemé de nuage au nord.
Moment : Matinée vers 10h30, 11h00

Bien qu'étrangement rapide le voyage de Sapra à Eauprofonde fut néanmoins d'une durée conséquente. Et c'est un mois après avoir quitté Sapra que Logan posa ses pieds sur la terre ferme. Il serait bien resté encore sur un pareil navire, rapide, efficace. Mais son employeur, l'Amiral Tonnerre Jack, l'avait employé pour rejoindre une caravane en provenance de Padhivers. Il ne pouvait être débarqué plus au nord, car la côte des épées avait cette particularité d'être une série de falaises aux récifs acérés, leurs couleurs blanches s'illuminant à l'aube formant de fantastique jeux d'ombres et de lumières.

Il avait été débarqué à l'aube, avant la fin de la marée. Assis sur les quais il resta un instant pour contempler l'océan peu à peu éclairé par un soleil radieux. Puis, il pris la direction du nord, se renseignant de ci de là sur la direction à prendre.
Une fois hors de la ville, le vieux marin constata que la route passait sur les falaises surplombant majestueusement l'océan, et son cortège de navires marchands.

L'appel de la mer sonnait fort dans son esprit, aussi l'ancien capitaine jetait-il régulièrement des regards rêveurs à cette immense étendue d'eau. Mais, alors qu'il regardait pour la énième fois l'océan, une voix familière retentie derrière lui.

- Par la culotte de Tyr, mais ne serait-ce pas là ce cher petit Logan, t'as bien vieilli d'puis la dernière fois hehehe… Le ton, quoique très familier, n'en resta pas moins méprisant. Logan cherchait encore à qui appartenait cette voix, quand soudainement il se trouva nez à nez avec son interlocuteur. Il le reconnu tout de suite, c'était Acska, le gabier du Crimson Blade.
- Alors comme ça on mendie sur les routes d'Eauprofonde? Hum… il me semblait qu'on t'avait débarqué dans un trou à rats.
Le Gabier le regarda avec un air sournois, puis son regard prit un grimaçant regard sadique.
- Moi j'ai trouvé un nouveau job, d'ailleurs tu vas m'aider à le réaliser. Donne moi tout l'or que t'as mendié et je t'épargne la vie? Hein qu'équ't'en dit? T'as l'air plus rude qu'à l'époque, mais t'as toujours eu besoin d'être bordé.
Joignant le geste à la parole, Acska sortit rapidement un sabre de sous ses vêtements. Reculant d'un pas, il se fit menaçant. Logan eu alors tout le loisir de l'observer, et le peut qu'il vit était déroutant. Acska avait toujours été un homme cupide et sadique, mais ses sournoiseries l'avaient rendu, à l'époque, le plus pauvre de l'équipage, trop souvent privé de sa part du butin. Mais celui qui se tenait devant lui, bien que de dix ans son aîné, était habillé de manière luxueuse. Un grand manteau noir de bonne qualité, bien que très mal entretenu et taché de toute part. Un pantalon mauve large et souple, et une chemise de cuir bouilli, ainsi que les bottes.
-Alors qu'as-tu à m'offrir? Et je te préviens pas d'entourloupes, on ne me la fait pas à moi!

user posted image

Parfois il faut se cacher dans l'ombre pour dénicher le mal ou ses secrets.

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 07 Juin 2007 à 18h51 par Logan Alricaus
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Aprés un voyage plutôt rapide pour un rafiot rongé par le sel de mer, le vieux briscar qu'était Logan se retrouva lâché sur la terre ferme par l'équipage du capitaine Jack. Bien que cette petite escapade sur l'océan lui permit de respirer grandement, loin, trés loin de la puanteur estivale de la ville où il passait le plus clair de son temps à cette époque, Logan avait une mission à remplir, une mission qu'il ne comptait pas laisser passer pour une simple et bête dépendance à la navigation.

*Quelle beauté...Quel prestige...Jamais je n'aurais cru un seul instant que cela aurait été aussi impressionant*

L'océan, enfin le marin était parvenu à son but premier, rejoindre l'océan et le garder à l'oeil, bien plus grand et tumultueux que la mer des étoiles déchues, il semblait animé d'une force et d'une froideur implacables, comme une bête mouvante et inarétable emprisonnant les continents.
Aprés une nuit entière de navigation assez éprouvante pour lui, l'aube s'était finalement décidée à se lever et ce sont les premiers rayons du soleil matinal qui l'acceuillirent à Eauprofonde. Jamais de sa vie il ne s'était approché de cet endroit, considéré par ses pairs comme maudit, étranger et fourbe.

Le ciel était bleu, quelques nuages noirâtres s'étalaient mollement au nord, mais rien ne semblait présager un quelconque orage. Aprés quelques temps de rêverie aux abords d'un océan qui le fascinait, Logan prit le chemin du nord, cherchant à rejoindre coûte que coûte le point de ralliement que lui avait proposé l'Amiral Jack. C'est alors que, par un étrange hasard, alors qu'il contemplait encore l'immensité du spectacle océanique qui se tenait devant lui, Logan fit la rencontre d'un ancien "camarade", ou du moins, une vieille connaissance, plus ou moins fréquentable.

-Acska; Murmura t'il pour lui-même; Que vient faire ce fils de hareng en ces lieux ?"

Le dénommé Acska était un personnage sombre et peu digne qu'avait rencontré Logan dans sa jeunesse, bien que plus âgé que lui, ce forbans était un bon marin, mais un trés mauvais pirate, véritable calamité ambulante, sans foi ni loin, et sans amour propre avant tout. Logan ne fût d'ailleurs point du tout choqué par la prestation de son vieux compagnon, lui réclamant un quelconque droit de passage, comme si l'énergumène avait ne serais-ce que la force pour l'empêcher de passer.

-Acska; Lança fermement Logan; je ne suis pas ici pour me battre et encore moins pour te donner le peu d'argent que j'ai sur moi. Je ne t'ai jamais porté dans mon coeur, et j'crois que c'est réciproque, tu sais comment tout cela va se finir."

Mais le vieux loup de mer n'écouta pas un traître mot d'Alricaus, bien trop occupé à croire à un quelconque et futile butin.

-Le Crimson Blade, c'est loin Acska, essaie donc d'oublier sale anguille, et si tu as un nouveau travail, alors honore le avec un peu de bon sens que diable !"

Voyant que les paroles qu'il prononcait n'avaient aucun effet sur son interlocuteur, Logan tourna le dos, la main posée, par méfiance, sur le manche en bois sculpté de son arbalète, dissimulée à l'intérieur de son manteau.

-Repars d'où tu viens sac à vin, je n'ai pas besoin de toi aujourd'hui." Fini par cracher l'ancien marin, à bout de nerfs.

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 08 Juin 2007 à 15h21 par Jebeddo
Quote Post

Capitaine
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Logan perception auditive 10 (d20) = 10 contre Acska déplacement silencieux 12(d20)+ 3 = 15 echec

Logan jet de connaissance (guilde de faerun) 6 (d20) + 2 = 8 contre DD ? echec
Logan jet de connaissance (guilde de faerun) 15 (d20) + 2 = 17 contre DD ? réussite
Logan perception auditive 16 (d20) = 16 contre DD ? réussite

Acska perception auditive 6 (d20) = 6 contre DD ? echec

Narration

Acska fit un large sourire édenté aux propos de Logan. L'ensemble de la tenue Luxueuse, mêlée à la crasse et au visage peut soigné du gabier lui donnait une allure inquiétante, comme empreinte de folie. Soudain, Logan sentit la pointe d'un sabre posée sur son cou. Il n'avait pas entendu Acska s'approcher lorsque celui-ci murmura quelques mots, accompagné d'une haleine fétide.

«Hehe c'est qu't'as pas l'air d'avoir tout pigé mon gars. Je ne fais qu'"honorer"» et il insista sur ce mot imitant le ton de Logan, lui ajoutant un côté pompeux. «mon nouveau Job. Donc file moi ta bourse, mes employeurs aiment pas attendre. Et moi non plus si tu veux tout savoir. Peut-être qu'en te montrant ceci tu deviendras plus coopératif.»

A ces mots il sortit de sous ses vêtements une étrange babiole qu'il tendit devant le visage du pirate noir, une sorte de masque mais dont le front comportait un siège, l'ensemble était métallique. Logan chercha dans sa mémoire, mais rien n'y fit, il avait déjà vu cet objet lors de ses voyages. Sans doute une guilde mais il ne savait guère laquelle.

«Je vois que t'as pas les souvenirs au clair, t'as d'jà entendu parler du trône de fer au moins? Ce sont mes employeurs, et même qu'ils aiment pas trop les gens dans ton genre qui débarquent d'un port lointains, sans rien vendre. Déjà qu'ils ont pris en rogne une caravane dans le coin…»

Le trône de fer! C'était évident, une organisation réputée disait-on, elle avait tentée quelques percées vers la mer des étoiles déchues, mais sa base était située plus vers l'océan. Logan n'en savait guère plus si ce n'est qu'il était sur le territoire de cette guilde, et qu'un de ses agents avait décidé de lui chercher des noises. Une autre idée lui traversa l'esprit, la caravane, cela pouvait être celle qu'il devait rejoindre. Mais les convois de marchandise étaient courrant dans cette partie de Faêrun. Alors qu'il réfléchissait aux diverses éventualités Logan sentit un coup sec sur son cou, léger mais menaçant, une simple coupure au final, mais qui impliquait qu'un coup plus fort pouvait lui abréger son existence.

«On joue la forte tête dis moi? Magne toi si tu veux pas finir devant Kelemvor. Ça m'f'rait d'la peine d'achever un ancien compagnon d'équipage, mais ne met pas ma patience à bout!»

Tendant l'oreille Logan entendit au loin le pas lourd d'une troupe approchant à pas lent. Elle serait là d'une minute à l'autre. Acska lui ne semblait pas avoir remarqué les pas réguliers qui se dirigeaient vers eux, et continuait à presser doucement la pointe de son sabre sur la récente coupure.

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 08 Juin 2007 à 19h38 par Logan Alricaus
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Le vent marin fouettait le visage de Logan depuis plusieurs minutes, l'obligeant à plisser les yeux pour mieux voir. Acska était devant lui comme un insecte collant et répugnant, un parasite qui s'accrochait et vous pompait le sang, ses habits avaient en effet bien changés depuis la dernière fois qu'il l'avait vu, il semblait avoir apparemment trouvé un bon "travail".

A ce moment précis, son unique et seul désir était de réduire au silence le vieux dégénéré qui lui avait entamé en toute liberté la nuque de son sabre. Alricaus sentait le sang perler et couler lentement le long de son cou, son coeur se mit à battre de plus belles, sans s'arrêter, ses yeux se plissèrent, il savait que si cela continuait ainsi, il serait obligé de se battre, et il n'avait pas envie de cela.

*J'espère que tu as fait ta prière à ton dieu de misère avant de venir me défier, sale gros détritus marin, tu ne sais pas à quoi tu t'exposes*

Malgré le fait que Logan entendait tout à fait clairement le son tonitruant de sabots ferrés taper sur le sol terreux non loin, et que leur petit accrochage ne durera pas quelques minutes de plus, Logan commença lentement à céder au défi du bougre, comme porté par une vieille rancune, une envie de se battre qui n'était plus remontée à son esprit depuis des lustres. Quelque chose d'autre l'intriguait, cet étrange objet que lui avait montré le pirate, ce "trône de fer", il n'aurait jamais pensé que cette organisation s'était étendue jusqu'à cet endroit, où alors ses connaissances en la matière étaient trés peu à jour, aurait-il manqué certaines informations, dans tous les cas, il était trop occupé en ce moment pour s'intéresser à l'étendue des confréries peu fréquentables.

-Allons mon vieux Acska, faut pas t'mettre dans tous ces états; La voix de Logan utilisait toute la fourberie et la diplomatie qu'il pouvait bien avoir, néanmoins il n'était point sûr que cela marcherait, parfois ses discours sonnaient faux; On peut peut-être s'arranger, aprés tout, on est de vieux frères tu sais, les pirates, ca s'entretue pas comme ca hein ?"

Un sourire en coin sur son visage, Logan empoigna d'une main son arbalète, tout en priant le divin Mask de ne pas avoir oublié de la charger de quelques carreaux. De la sueur perlait sur son front, d'un geste souple, il empoigna d'une autre main le tricorne qu'il gardait fourré dans une de ses poches, poussiéreux et abîmé, et il le posa délicatement sur son crâne chauve, tout autant pour cacher sa légère panique que pour reprendre de l'assurance.

*Non ? Pas de p'tit arrangement ? Bon eh bien, espéront que je soit encore un peu souple*

Les yeux de Logan s'ouvrirent alors totalement, comme pris de panique, il espérait alors avoir assez bluffé son adversaire pour avoir espéré dérouter son attention un certain temps, grâce à cela, il sorti de sa veste d'une manière rapide et efficace son arbalète, et pointa finalement sa tête, l'air grave, avec une des flèches soigneusement taillées de sa confection. Toutefois, dans la foulée, il n'eu aucunement la confirmation en çe court instant qu'Acska n'avait pas anticipé son geste.

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 11 Juin 2007 à 14h22 par Jebeddo
Quote Post

Capitaine
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Narration

Premier jour de la Marée estivale année de la magie sauvage (01 Flammerige 1372)

Logan jet de bluff: 8 (D20)+5 = 13 contre Acska Psycologie 16(d20) + ? échec

Acska jet d'attaque 5 (d20) + ? contre Logan CA pris au dépourvu 13 échec

Logan jet de Détection: 12 (D20)+0= 12 contre Acska Escamotage 10(d20) + ? échec

Logan se tenta de se retourner pour mettre son plan en œuvre. Mais tout ne se déroula pas comme prévu. Dans un premier temps, malgré son mensonge, Acska resta sur sa position et voulu riposter. Hélas pour lui, il fut quelque peut surpris par le mouvement de Logan, car lorsqu'il voulu donner un coup de garde dans la nuque du pirate Callishite, celui-ci esquiva avec grâce, mais se retrouvant du coup trop loin pour mettre son plan à exécution.
Ils se retrouvèrent alors face à face, à distance de bras, l'un armé d'une arbalète, l'autre de son sabre. Ils se regardèrent un long moment, le regard empli d'une menace éloquente, les insultes à deux doigts de fuser. Mais il ne resta qu'un long silence, qu'Ascka brisa le premier, décontenançant son adversaire.

«Je suis plus tout à fait pirate Logan. Mais si tu veux un arrangement, j'en ai un à te proposer. Un informateur m'a indiqué que le bateau qui t'a mené ici avait à son bord une "célébrité". Je n'en sais pas plus si ce n'est que cette personne intéresse beaucoup une guilde adverse, et donc nous par la même occasion. Tu serais grassement payé, avec peut-être même un bon poste dans la guilde. Hein qu'est-ce t'en dis?»

La position d'Acska s'était modifiée, son ton de voix était dorénavant moins méprisant et menaçant, parlant sans sous entendu. Mais sa posture était claire, tout mouvement trop brusque ou trop dangereux de Logan se terminerait en bain de sang. Et le regard que l'ancien Gabier lança à Logan restait lourd de menaces.

«Tout ce qu'il me faut se sont des informations sur une certaine guilde "le cercle" comme ils semblent se nommer. D'insaisissable traîtres, trop rapide pour nos filets. Mais nous comptons bien les attraper avant les autres.»

Tandis qu'il parlait Acska rangea le médaillon dans une poche fixée à son ceinturon. Son geste fut vif et rapide, si bien que Logan ne fut pas trop sur de l'emplacement exact du pendentif. L'oreille inquiète de Logan se tendit alors vers la route, ce qu'il avait pris pour des pas de sabots, se révélant être plus exactement celui d'une troupe d'hommes au pas. Elle venait dans son dos, aussi le premier à la voir serait certainement Acska. Mais celui-ci semblant toujours ignorer l'approche d'une potentielle patrouille gardait son regard rivé sur Logan.
Une brise légère continuait à courir balayant la côte, gonflant les voiles des navires et fouettant les visages des deux antagonistes. Ancien compagnons de bord qu'aujourd'hui le destin avait placé face à face, en ennemis farouches.

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 11 Juin 2007 à 15h54 par Logan Alricaus
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

*Rah !*

A la vue du déroulement complètement raté de son stratagème, Logan dû se résigner à écouter une fois encore le poison qui servait de paroles à son ancien "compagnon". Sa position semblait trés claire, Acska ne devait pas être qu'un "vulgaire pion" de toute cette organisation, il parlait bien, ou du moins, assez bien pour divulger des informations intéréssantes et que, sûrement, seuls les personnes un peu gradées dans leur administration connaissent.

Le soleil était déjà haut dans le ciel, il semblerait qu'il n'y avait aucun endroit où fuir, aucun endroit où se cacher, et encore moins pour se débarasser du vieux forban.

*Par toutes les défécations des poulpes de l'océan ! Ce type ne rigole pas, il connait l'existence du cercle, il savait même que Jack était à bord du navire ! D'où pouvait venir cette fuite d'information ? Un traître ?*

Logan laissa son regard noir jais fixer d'une façon lourde et pressante celui d'Acska, son arbalète, bien que totalement dénuée d'effet de surprise maintenant, était toujours à sa main, prêt à servir à la moindre occasion. Tout cela ne semblait point anodin, au fur et à mesure que Logan réfléchissait, il ne trouvait aucune véritable raison pour qu'Acska se soit trouvé sur la même route que lui par hasard, la signification de cette rencontre devait être totalement différente.

-Tu n'étais pas venu ici par hasard, hein Acska ? Non, il y a autre chose, quelque chose de plus important que me demander quelques broutilles, pourquoi donc croirais-tu que je connais cette "célébrité" ? Et ce "Cercle" ? En effet ce navire appartient à une organisation, forcément je le sais, j'étais dessus ! Mais sache que j'sais même pas comment elle s'appelle, et même si je le savais, je me demande bien si je te le dirais."

Si cette pauvre argumentation allait marcher, Logan savait pertinement que non, néanmoins elle lui permettait de gagner un peu de temps, encore une fois il afficha sur son visage un léger sourire, se détendit, et baissa lentement son arbalète.

-Franchement Acska, tu me connais, je travaille seulement pour mon compte, jamais pour les autres, si j'avais seulement une seule petite information sur ces énergumènes, je te la dirais, aprés tout, je m'en fiche."

*Autant laisser à l'adversaire le soin de savoir si tout ce que je dis est vrai ou non, dans tous les cas, ne pas montrer que je suis tendu*

Soudain, les bruits précipités du convoi qui s'approchait sortirent rapidement Logan de sa réflexion, comment Acska pouvait donc se débrouiller pour ne pas les entendre ? Ou même les voir ? A première écoute attentive, cela avait tout l'air d'une compagnie de soldats, Logan se doutait bien que les promeneurs ne devaient pas être trés nombreux en ces environs. Il ne restait plus qu'à savoir s'ils lui seraient hostiles ou non.

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 15 Juin 2007 à 10h50 par Jebeddo
Quote Post

Capitaine
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Narration

Logan jet de bluff: 13 (D20)+5 = 18 contre Acska Psycologie 12(d20) + ? réussite

Baissant peu à peu son sabre à mesure que Logan baissait son arbalète, le vieux Gabier le fixa d'un regard froid. Il semblait ne pas être tout à fait certains des propos de Logan, mais quelque chose semblait le perturbé. Puis il ajouta finalement.

«Justement, je te connais, et je sais très bien que tu n'agis que pour ton propres compte, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je me tient ici devant toi. Tu as l'air d'avoir bien saisi le truc, on s'intéresse de près à cette guilde, et on essaye d'en savoir plus, tu étais à leur bord pourquoi? Et pourquoi prend tu la direction du nord, alors qu'actuellement un de leurs convoi prend la route du sud. Ne chercherais-tu pas à les rencontrer?»

Les questions avaient plus une teneur rhétorique, elle n'attendait pas de réponses. Acska fixa des yeux son ancien compagnon de bord, comme cherchant à lire l'âme de Logan. Mais bien qu'imperturbable, ce regard trahissait un doute, une hésitation. Puis le regard du gabier se fit plus inquiet, et regardant le haut de la route, il rengaina rapidement son arme. Affichant un étrange sourire il ajouta.

«Si tu veux pas avoir de soucis range vite ton arme. J'ai décider de te faire confiance Logan, tu as toujours été trop fier et trop niais pour t'associer à qui que ce soit. Mais je te préviens je t'ais à l'œil, si tu envisage de rejoindre cette caravane notre prochaine rencontre risque d'être bien plus douloureuse pour toi.»

Puis le brigand se dirigea à pas lent vers la troupe, s'arrêta sur le bord de la route, jetant une dernier regard plein de menace vers l'ancien capitaine.
La troupe que Logan pouvait voir à présent était composée d'hommes du guet, la milice principale d'Eauprofonde. Armés de pique de gourdin et d'épée, les soldats marchaient aux pas. En tête venait le capitaine qui fit arrêter ses hommes au niveau d'Acska et discuta avec lui. Puis la troupe continua son chemin, mais étrangement le gabier avait littéralement disparu. Logan recompta bien, il n'y avait pas d'homme supplémentaire dans la troupe qui continuait son chemin ignorant royalement sa présence. Après un regard rapide sur l'horizon, il se demanda comment celui-ci avait bien put disparaître. Il ne l'avait abandonner des yeux qu'un court instant, et c'est à ce moment qu'il avait choisis de disparaître.

Le soleil un peut plus haut maintenant, réchauffais peu à peu les environs. Mais un vent froid et humide continuait de souffler depuis l'océan, empêchant la température d'être tout à fait agréable. C'étaient les derniers vents d'ouest de la saison, dans quelques temps, un vent chaud venu du sud réchaufferais le climat.

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 15 Juin 2007 à 19h49 par Logan Alricaus
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

A la vue de la troupe qui s'éloignait peu à peu de l'endroit où il était, Logan sentit son corps entier se relâcher, ses nerfs se ramollir et la sueur perler sur son crâne. Dans un rauque soupir, il s'affala sur le sol, les jambes croisées, la main toujours crispée de colère sur son arbalète, tremblante. Ses pensées étaient claires, maintenant que la compagnie était passée, il se rendait compte alors à quel point sa situation était délicate, et surtout à quel point il avait eu de la chance d'en réchapper.

*Espèce de sale fumier, comment sais-tu tout cela ?* Pensa l'ancien capitaine, le regard perdu dans l'océan en contrebas.

Il rangea lentement l'arbalète qu'il tenait dans son manteau, ainsi dissimulée il semblait presque impossible de la reconnaître. Ses doigts étaient rouges de crispation, ce n'était point la peur ni la panique qui l'animaient alors, mais une grande colère contre Acska, et tout ce qu'il représentant.

Aprés un bref regard sur les environs, il comprit que le vieux forban avait totalement disparu, néanmoins Logan se méfiait, rien n'était dit qu'il ne se cachait pas, quelque part, à attendre le bon moment pour l'occire, à distance ou pas. Mais Logan baissa plutôt rapidement sa garde, en effet, même s'il redoutait Acska en combat rapproché, il ne le pensait pas assez discret et intelligent pour tenter une embuscade.

*Dans tous les cas, si ces zigotos n'avaient pas été là pour venir fourrer leur nez dans les affaires des autres, je n'aurais jamais réussi à échapper à cette barique de vin. Pour une fois que ces milices sont utiles, hehe*

Afin de mieux mémoriser l'endroit où il se trouvait, Logan sorti alors son éternel carnet de notes, celui-ci, poussiéreux et abîmé de toutes parts, comportait des kilos de notes, de petits papiers et d'étranges amulettes venues des contrées lointaines de la mer des étoiles déchues. D'un geste souple et assuré, il dessina rapidement à l'aide de sa plume, un croquis des alentours, puis prit quelques notes sur ce que lui avait dit Acska.

*Qui pouvent bien être les employeurs de ce vieux fossile marin ? Jack est-til au courant de tout cela ? Devrais-en en parler à ceux que je rencontrerais ?*

Aprés avoir rempli deux pages entières de notes et de croquis, le pirate se releva lentement, pliant un peu sous la fatigue du voyage. La route jusqu'au nord s'étirait devant lui, longue et sinueuse, il se demanda alors combien de lieues le séparait de la caravane qu'il était censé rejoindre. Il se posa aussi plusieurs questions sur celle-ci, si les hommes ou les femmes qui la composent seront à la hauteur de leur réputation, ainsi que lui-même.

Malgré la rapidité apparente de l'altercation de Logan et Acska, la journée était déjà bien avancée, la température, peu agréable, donnait des raisons évidentes à Logan pour se mettre en marche.

-Trés bien, alors quand il faut y aller"

Sous ces mots, le marin se mit en marche, serrant néanmoins fortement le manche de sa rapière, prudent.

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 19 Juin 2007 à 11h58 par Jebeddo
Quote Post

Capitaine
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Narration

Moment : Après midi vers 13h, 14h

Logan

La route était quelque peu escarpée, aussi Logan se contenta de marcher à un bon rythme. S'arrêtant de temps à autres pour prendre des notes sur une plante étrange, dessiner quelques croquis. La route était longue, aussi pourquoi ne pas profiter du voyage pour apprendre à connaître la faune locale. Elle lui semblait étrange, pleine de couleurs, fraîche et grasse. Mais son esprit ne s'était pas tout à fait remis de la rencontre précédente et Logan se surpris plusieurs fois à surveiller ses arrières, cherchant des yeux un quelconque mouchard, ou une menace évidente.
Le soleil commençait déjà sa lente descente vers l'ouest, quand il décida de s'arrêter pour manger un peu, et reposer ses jambes. Pour sur, la marche à pied après plus de trois semaines en mer, ce n'était pas l'idéal.

Des pas lents se firent entendre sur la route quelqu'un approchait.

Radja Del Cador, Ayashii

Il avait voulu se faire une vie de pirate, former un équipage et partir sur les flots. Hélas, sa réputation, certes bonne, n'était pas suffisante pour pouvoir attirer suffisamment d'homme en quête de sensations fortes.
Mais sa réputation avait attirée la malveillance de beaucoup d'autres. A plusieurs reprise on l'avait menacé, agressé, quelques proposition d'embauche lui avait été proposé. Les nécessités financière aidant, Radja accepta l'une d'entre elle. C'était assez simple, il devait surveiller un homme vadrouillant à Eauprofonde. Il devait rapporter tout les faits et gestes de celui-ci ainsi que les personnes qu'il contactait. En échange des informations il était logé et blanchi. Mais il ignorait tout de ses employeurs.

Après plusieurs mois de filatures, il avait appris que le dénommé Acska qu'il veillait, enquêtait lui aussi sur quelque chose, "le cercle" il n'en savait pas plus, car il parlait souvent à mot couverts. La seule chose qu'il put apprendre ce que ce fameux cercle était une guilde de marchands et d'armateurs, mais l'acharnement D'Acska le poussa à chercher plus loin.
Aussi, avait-il entrepris de mener lui aussi cette enquête la curiosité le titillant. Sans trop savoir pourquoi, il n'en parla pas à ses employeurs. Peut à peut il se mit à questionner les personnes qu'interrogeais Acska.

C'est lors de ces enquêtes que radja rencontra le jeune mage dénommé Ayashii. Il avait débarqué d'un bateau volant, et Acska avait cru tenir enfin le secret du cercle. Hélas, trois fois hélas, le mage ne savait rien. Mais celui-ci se montra très intéressé par l'existence d'armateur capable de faire voler un navire. Aussi pressa-t-il le pirate de se joindre à son enquête. A deux ils surveillèrent Acska jour et nuits, et celui-ci n'était pas dur à pister. Les frustrations de ses enquêtes infructueuses l'avaient rendu agressif et peu précautionneux.

La veille il s'était mit à bouger, comme à chaque fois qu'un navire entrait au port, toute la nuit il avait consulté ses pions, interrogé ses indic, questionner quelques passant de manière plus ou moins violente. Mais ce n'est que lorsque le bateau fut partit, qu'il se précipita au port. Rageur, il continua néanmoins son enquête, et partit soudainement en direction du nord.

Radja et Ayashii, suivirent sa piste, mais l'endroit étant dégagé, ils ne purent s'approcher. Une patrouille les surpris mais passa sans dire mots.
Lorsqu'ils trouvère un moyen de s'approcher discrètement du lieu de rencontre entre Acska et Logan, il ne restait plus aucune trace du vieux gabier. Pour la première fois il leurs échappait. Mais laissant une piste bien voyante, un vieil homme, jusque là inconnu, qui suivait sa route en direction du nord.

Ils avaient suivit la piste de Logan toute la matinée, le début de l'après midi commençait, et il se demandaient encore comment ils allaient l'interroger.

Ce message a été modifié par Jebeddo le Mardi 19 Juin 2007 à 18h06

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 19 Juin 2007 à 15h26 par Logan Alricaus
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Malgré les précautions que tout bon roublard comme Logan se devait de prendre, l'ancien pirate n'était pourtant pas rassuré, ni calme ni trop anxieu, il avait déjà entamé une bonne partie du voyage sans trop d'efforts. Le bon côté du fait qu'il imaginait tous les scénarios possibles pouvant lui nuire, c'est qu'il n'avait pas le temps de s'ennuyer en marchant. Devant lui s'étendaient une flore et une faune trés particulières, jamais de toute sa vie il n'avait vu pareilles plantes et animaux, c'était pour Logan, trés friant d'explorations, un vrai délice pour les yeux.

Néanmoins il savait que son voyage en solitaire allait être de courte durée, et qu'il lui faudra bientôt se plier aux règles strictes du groupe. L'aprés midi étant déjà bien entamée, l'astre solaire commençait lentement à décliner à l'horizon, changeant les couleurs du ciel de manière intéréssante.

C'est précisément à ce moment là que Logan décida qu'il était temps de se reposer, ses jambes ne pouvaient, de toutes facons, plus faire un pas sans souffrir le martyr.
Même si son corps était plutôt robuste, Logan n'était pas entrainé pour la marche à pied, sa principale source de revenus étant sur mer, et de ce fait il semblait fatiguer plutôt rapidement.

*Par les poils de Mask...J'espère quand même ne pas mettre plusieurs lustres à trouver ce fichu convoi, sinon je vais littéralement tomber de fatigue sur le bord de route*

Il choisi donc un endroit confortable où s'étendre et grignoter quelques provisions. Un bref coup d'oeil autour de lui lui confirma que personne ne le suivait, ce qui, d'aprés lui, n'était pas forcément signe de sécurité. C'est d'ailleurs pour cela qu'il placa à distance de sa main tout ce qui pouvait lui servir d'arme, réflexe peut-être quelque peu paranoïaque, mais c'était dans la nature du forban.

Soudain, Logan cru entendre, approchant, quelques bruits de pas, il ne pouvait discerner si l'homme était seul ou accompagné, néanmoins il était quasiment certain qu'il venait dans sa direction.

*Ah, je n'ai peut-être finalement pas eu tort de me méfier*

Logan décida d'attendre, laissant l'inconnu s'approcher davantage, tout en feignant celui qui n'avait rien entendu.

user posted image

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (4) [1] 2 3 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll