Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (8) « Première ... 4 5 [6] 7 8  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Chapitre I : Sous les Landes
écrit le : Lundi 15 Juin 2020 à 14h11 par Ehl-Yaut
Quote Post
 
 

Les 2 compagnons étaient entrés dans la maison, la premiere pièce paraissait vide, mais Frobre attiré, Ehl ne savait comment, trouva de suite un médaillon. Était-il magique ?

¤ peu importe pour l’instant ¤ se dit Ehl-Yaut.

- Jean, est ce que tu connais d’autres accès à cette maison ?
dis aux enfants de rester dehors pour l'instant. lui ordonna-t-il.

La porte avait été bloqué de l’intérieur par une armoire.
Donc la personne qui avait fait ça devait encore être à l’intérieur. Ou alors il y avait une sortie caché, accès sur les toits de l’étage ou en sous-sol dans la cave. Sur ses gardes, il se mit à explorer la maison attentivement à la recherche d’indice sur la disparition du prof et d’un accès exterieur.






Un tigre avec une clochette, est un tigre qui meurt de faim
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 16 Juin 2020 à 00h06 par Frobre
Quote Post
 
 

Le sort de détection de magie de Frobre lui avait permis de découvrir un médaillon en forme de livre avec des inscriptions en Draconien. Elle avait beau chercher dans sa tête, elle savait jusque que ce n’était pas très bon de trouver un médaillon lié aux dragons dans un endroit… Elle se dit cependant

¤ Je me demande si Serana serait capable de m’en dire plus sur ce médaillon. Si je me souviens bien, lors de notre première rencontre elle avait parlé le draconien… et puisqu’elle semble avoir beaucoup plus d’expérience que moi, et qu’Ehl-Yaut… j’y pense je ne lui ai pas demandé… Peut-être que le médaillon va lui dire quelque chose. ¤

La demi-elfe se tourna pour s’apercevoir que son marabout de partenaire n’était plus là.

¤ Où est-il…. Oh!!! Il doit être partie manger… depuis tout à l’heure qui ne cesse de me dire qu’il a faim… il doit être en train de chercher la cuisine…¤

D’une bonne voix pour être certaine que le demi-Orque l’entende

-Eeeehllllllllllllll!!!!!, tu es où?

Elle fit quelques pas vers la sortie de la pièce…. Et oh! Il était juste à côté… il faut dire qu’elle n’avait pas chercher très loin.

-Ehl-Yaut, que fais-tu? est-ce que tu as vu le pendentif que j’ai trouvé?... Est-ce que ça te dit quelque chose… oh! Et toi jeune homme est-ce que tu as déjà vu le prof avec ce médaillon… Tu sais Ehl… si y s’est passé quelque chose ici peut-être que ce médaillon a rapport à cela… regarde l’écriture il s’agit du Draconien… oh oui … j’oubliais…je m’excuse tu ne peux pas savoir … je suis désolé… mais tu sais peut-être que Serana pourrait nous aider elle m’a semblé en connaître un peu plus sur les dragons… il y a quelque chose de magique dans l’aura de ce bijou.

Le désir d’en savoir plus de vouloir en connaître plus était intense … Frobre était un peu excité… une carte géographique et des choses mystérieuses comme cela la rendait vraiment très enthousiastes.

-Oh j’y pense… merci Ehl-Yaut… merci d’avoir « ouvert » la porte… c’est un peu bizarre que quelqu’un ait mis une armoire devant la porte. Pourquoi penses-tu.

Elle se tourna vers Jean…

-Est-ce que vous me permettez de prendre ce médaillon? Je crois que celui-ci va m’aider à retracer Baelgar.



Niveau 0 : Rayon de givre / Message / Détection de la magie (0/4)
Niveau 1 : Boule de neige de Snilloc / Chambre froide de Darsson / orbe de froid mineur / Sommeil / graisse / Étoile du Berger (recopié d'un grimoire) / Convocation de composante / Pacification (0/2)


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 16 Juin 2020 à 18h16 par Phineas
Quote Post
 
Façonneur de Montagnes
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image


Ehl, bien entendu, n'en savait pas plus que Frobre sur le médaillon. D'éventuelles informations supplémentaires ne pouvaient se trouver que chez les enfants. Jean avait suivi avec circonspection, apparemment un peu tendu à l'idée d'entrer dans la maison de cette façon, mais semblant content de retrouver ce qui était certainement une salle de classe improvisée. Il resta circonspect quelque minutes avant de répondre à Frobre et Ehl :

- Euh... Non. Y'a ptet moyen là haut, nos toits sont pas souvent sans trous dans l'coin, mais on à pas l'droit d'y monter. Et... Euh... J'pense vous pouvez l'prendre. Faudra l'rapporter par contre, mais si ça peut aider, l'dira rien j'pense.

Le jeune homme semblait un peu nager dans des réflexions un peu trop compliquées pour son quotidien. En tous les cas, Ehl (et Frobre, si elle décidait de suivre), puis continuer son exploration.

Il n'y avait à priori pas grand chose d'autre au rez-de-chaussée. Aussi le barbare grimpa t'il l'escalier. Le bois grinçait. Lui aussi était vieux, des lattes de chêne épaisses qui avaient traversées le temps constituer les marches. De la rambarde par contre, il ne restait qu'une verticale qui branlait au milieu . Une raison presque suffisante en elle même pour interdire l'accès aux enfants. L'étage était... un grenier. La sous pente du toit était haute et laissait de la place, mais c'était une salle particulièrement humide, d'autant plus que le conduit de la cheminée ne devait pas suffire du tout à chauffer la pièce qui, sans cloison représentait un volume considérable. Mais il y avait une cloison, et donc une pièce moins humide elle, de toute évidence la chambre du résident. Une commode faite de bric et de broc abritaient des vêtements, et le demi-orque nota d'ailleurs qu'elle contenait également quelques vêtements d'une taille différente et dont les tissus étaient distendues de telle façon qu'on pouvait s'imaginer qu'ils appartenait à une femme (ou à une créature avec des pectoraux particulièrement massifs), sous-entendant que Baelgar ne devait pas toujours être seul à dormir ici. A côté, le lit, immense il fallait l'admettre, confirmait la description des enfants d'un être particulièrement grand et massif, quoique pas excessivement. Peut-être un peu plus d'une tête de plus qu'Ehl-Yaut. On pouvait noter que malgré la pauvreté apparente, cette chambre de fortune était parfaitement ordonnée. Les vêtements pliés, des billes de cires odorantes placées entre chaque pile pour chasser les mites. D'épais tapis couvraient le sol pour rendre la marche pied-nus plus agréable. Autour de la zone, une cloison de fortune, en vérité une palissade faite d'écorces de bouleau croisées et recroisées et goudronnée barrait partiellement le vent et l'humidité. Le toit avait été réparé uniquement dans cette zone avec de longue planche de diverses épaisseur et des chutes de coton chinées ci et là. Ce qu'il restait d'espace était relié par des toiles colorées. Le tout dénotait finalement d'une pauvreté certes, mais d'un talent manuel et d'une ingéniosité indiscutable. Si Frobre avait suivi, elle remarquait par ailleurs que cette agencement de toiles au plafond donnait une décoration qui s'inspirait sans doute des demeures méridionales de l'Amn et du Calimshan.

Mais c'est lorsque, poussant les cloisons, Ehl arriva sur la partie non agencée qu'Ehl eut sa réponse... qui ne résolu rien. Là, le toit avait été réparée de manière beaucoup plus légère, probablement à cause du manque de matériaux. Là, il n'y avait que des toiles goudronnées cloutées aussi efficacement possible dans la charpente et tendue sur les tuiles. Il ne serait pas bien difficile de sortir par là, et de replacer la toile d'un coup de marteau derrière soit... cela étant, puisqu'il s'agissait de réparation, rien ne prouvait non plus absolument que ce soit le cas. Du reste, cette autre partie du grenier était complètement ville hormis quelques bouts de planche et de corde ci et là.


Lancers...



Voyons voyons mon jeune ami, vous croyez vraiment que les montagnes grandissent seules ?
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 17 Juin 2020 à 10h32 par Ehl-Yaut
Quote Post
 
 

Ehl-Yaut avait fouillé la maison sans rien trouver de très intéressant pour leur recherche.
Il avait bien vu la réparation dans la toiture mais il doutait que cela fasse un accès si l’on voulait enlever quelqu’un. Si quelqu'un l'avait enlevé ou agressé, les gredins n'auraient pas bloqué la porte avec une armoire. Pas de trace de lutte, pas de sang, tout portait à croire que Baelgar était parti, Ehl ne savait comment, mais de son propre chef. Surement un affaire urgente à régler.
Quant au médaillon, il n’avait aucune idée de ce que c’était et si il était magique.
Il était de moins en moins à l’aise dans cette affaire, ça sentait trop la magie. Il y a encore quelques semaines, il vivait dans une cabane au milieu de la plaine sans vraiment avoir de contact avec la magie.

Il redescendit dans la salle commune.
Il regarda la bande de gamins tout en réfléchissant.


- Frobre , si tu n’y vois pas d’objection, nous allons rejoindre Sérana à La Trompette Terni.
Mais on devrait s’installer ici le temps du retour de Baelgar, qu'en penses-tu ?

Il s’adressa ensuite à Jean :

- Avez-vous déjà vu le Prof avec une femme ? Il y a des habits féminins la haut. Peut-être sait-elle quelque chose ?
Peux-tu envoyer un groupe à la recherche de cette femme ?
Il faudrait que quelqu’un reste là pour surveiller la maison ou tout au moins la garder maintenant que la porte est ouverte.
Nous devons rejoindre une amie qui pourra probablement nous aider à la recherche de renseignements sur votre prof.
Ne vous inquiétez pas, nous allons le retrouver, je pense qu'il s'est juste absenté.
Peut-être que Gabrielle pourrait nous accompagner, elle connait bien la ville.
Une derniere question avant de partir, Je recherche un certain La Fleche, il est chauve et à une cicatrice au visage. On m’a dit qu’il était dans cette ville. Ses hommes ont attaqué notre caravane et ont menacé des villageois. J’aimerai le rencontrer pour lui expliquer ce que j’en pense.

Ses dernières paroles furent prononcé par le barbare sur un ton et avec un regard sans équivoque sur ses intentions.



Un tigre avec une clochette, est un tigre qui meurt de faim
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 18 Juin 2020 à 02h51 par Frobre
Quote Post
 
 

Frobre avait suivi Ehl-Yaut. Bien-sûr elle regardait et observait partout les détails… elle observa aussi dans la maison s’il n’y avait pas quelques livres et ou parchemins qui pourraient parler de dragons, de choses spéciales qui auraient pu attirer son attention.

Lorsqu’Ehl-Yaut commença à monter l’escalier qui craquait… Frobre eu un petit retient…


¤ Bon si lui passe… je passe ¤

Frobre resta un peu surprise de la grandeur « supposé » de Baelgar… Cela expliquait encore plus le fou rire des enfants plus tôt. Elle allait ressembler à une naine à côté de Baelgar… Frobre scruta l’endroit avec précision… oui elle s’était dit qu’elle n’avait jamais été dans les régions du sud du royaume mais le couple s’il y avait couple, devait venir de la région du sud Amn. Il s’agissait quand même d’une région mouvementée. Que pouvait faire des gens de cette région à Borcolline?

Frobre descendit avec le demi-orque, elle était pensive encore sur la décoration sudiste de la chambre. C’est Ehl-Yaut qui la sorti de ses pensés


-Oui c’est une bonne idée d’aller voir Serana….

Pour ce qui est de rester dormir dans l’endroit où ils étaient… elle n’était pas très partante mais bon… elle ne pouvait pas gagner sur tous les points.

-Pour ce qui est de rester ici et d’attendre Baelgar… je ne sais pas … Je crois que Gabrielle ou Jean pourrait être notre vigile… en fait je crois que Serana pourrait peut-être nous suggérer quelque chose… en passant tu ne voulais pas manger toi…

La question de la femme d’Ehl-Yaut était excellente… la description de la femme s’il y a lieu allait sûrement aider … Pour ce qui est de Laflèche, il était clair qu’il fallait élucider cette autre problème… mais Frobre s’était dit soudainement qu’il n’y a pas de fumée sans feu. Peut-être que la disparition de Baelgar et le dit Laflèche sont liés… Elle ne savait pas pourquoi… mais elle avait une impression.

Elle alla voir Gabrielle et lui donna les fameuses deux pièces d’argent. Avec un sourire de satisfaction…


-Merci Mademoiselle je vais essayer de le retrouver….. Ehl… retournons voir Serana.



Niveau 0 : Rayon de givre / Message / Détection de la magie (0/4)
Niveau 1 : Boule de neige de Snilloc / Chambre froide de Darsson / orbe de froid mineur / Sommeil / graisse / Étoile du Berger (recopié d'un grimoire) / Convocation de composante / Pacification (0/2)


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 18 Juin 2020 à 13h01 par Phineas
Quote Post
 
Façonneur de Montagnes
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Lorsque que Ehl évoqua une éventuelle compagne à Baelgar, une partie des enfants se ruèrent vers eux, difficilement retenu par Jean et Grabrielle :

- L'prof il a une femme ?

- Naaaa ! C'pas vrai ?

- V'saviez vous, hein, heein ?

La réaction des enfants leurs dit tout avant que Jean ne puisse répondre. Le petit groupe n'avait jamais entendu parler d'une femme au mystérieux professeur, ce qui expliquait peut-être plus encore l'interdiction de grimper à l'étage. D'une façon ou d'une autre, pour une raison inconnue, la discrétion avait été de mise. Jean confirma qu'ils n'avaient jamais entendu parler d'une telle personne, et que par conséquent, ils auraient bien du mal à la retrouver, si elle existe belle et bien.

Mais Gabrielle pris la parole :


- Ptet que Toros pourra aider. Si elle existe, lui doit la connaître. Si on arrive à le mettre sur la piste... Par contre, je préférerais pas que vous vous installiez ici, c'est quand même pas chez vous.

- Ouais, continua Jean, on va rester nous. Merci d'nous aider, mais, on vous connait pas, quand même. Quant à l'aut qu'vous chercher, la Flèche là, j'sais pas. Mais y'a toujours des salopards de ce genre dans les trous à vins de la ville.

Gabrielle ne cracha pas sur les pièces, cela dit. Et Ehl pourrait toujours s'opposer, vu la taille de ses muscles. Mais pour le moment, la maison deviendrait le pied-a-terre des enfants perdus, semblant déterminé à la défendre comme un palais prestigieux. Avant qu'ils ne partent, la jeune fille leur répondit.

- Je vais rester ici pour l'instant, dit la voleuse, si vous avez vraiment besoin de moi, venez me chercher.

Mais ils comprirent que son devoir envers ses petits frères et sœurs de fortune passeraient tout de même en premier.

○ ○ ○


Puisqu'ils étaient d'accord sur ce point, et que le fort était bien tenu, le duo put se mettre en marche vers la Trompette. Mettaient t'ils trop d'espoir sur l'aide de la dame à capuche ? Peut-être, ou pas, l'avenir leur dira.

En retournant vers le centre, ils croisèrent les quelques enfants lancés aux courses, qui revenaient vers les autre les bras chargées de miches de pains et de pots de pommes cuites. Ils les dépassèrent sans faire attention à eux, trop intéressés par leur ventre gargouillant bientôt plein de sucre.

Mais une autre surprise les attendait avant de continuer leur chemin. Arrivant sur une rue suffisamment large pour les chariots, mais pas assez pour être considérée comme une ruelle principale, ils tombèrent sur un attroupement. Vingt, peut-être trente badauds, le nombre augmentant, étaient serrés autour d'un chariot. La masse d'Ehl leur permit de passer à travers la foule sans mal, qui les empêchaient de toute façon d'atteindre leur but, mais leur permit de voir la raison de l'attroupement. Entourer par une dizaine de milicien en armes qui barraient le passage à la foule, se déroulait une scène étrange, au minimum.
Celui qui était clairement désigné par l'officier par une broche d'argent sous son col, avait trois personnes à ses pieds. Une femme et deux hommes qui baissaient la tête, cachant pour certain leur peur, d'autres leur colère. L'officier les regardaient, méprisant. Mais la scène, glaçante, était soutenu par les râles de douleur d'un autre homme, derrière. Un chariot se trouvait contre un mur, l'une des roues brisée. Une chose qui arrivait régulièrement. Ce qui était plus rare c'était l'homme, coincé dessous, et dont la jambe était coincée entre le sol et le châssis du chariot. Quant ils arrivaient, l'officier semblait venir de s'interrompre, pour reprendre :


- Vous bloquez ma route les débiles. Je crois que perdre une jambe apprendra à votre charretier à prendre soin de son matériel, vous croyez pas ? Allez allez, quoi ? Qu'est ce que ça peut faire qu'il soit cul-de-jatte, y'a pas besoin de jambes pour être cocher. De toute façon vous vendez quoi ? Des navets. Baaah, c'est dégueulasse les navets.

Un rire terrifiant parcouru une partie des miliciens. La foule restait silencieuse. Si une partie condamnait surement le sadisme de la situation, la présence des hommes en armes effrayait. Eux avaient des épées, et savait s'en servir.

La situation était particulière. Il ne fallait pas être un génie pour comprendre qu'un combat serait perdant dans tout les cas. Vu l'attitude de l'officier, les miliciens ne feraient pas de quartier si ils étaient attaqués. Mais le duo pouvait il passer son chemin pour autant ?

A eux de décider.



Voyons voyons mon jeune ami, vous croyez vraiment que les montagnes grandissent seules ?
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 18 Juin 2020 à 21h34 par Ehl-Yaut
Quote Post
 
 

Ehl était d’accord avec les jeunes, ils garderaient la maison et s’occuperaient des enfants.
Il avait proposé de s’installer dans la maison le temps du retour de Baelgar.
Frobre et les jeunes n’était pas d’accord ; pas de soucis, le principal était que quelqu’un restait pour la garder.
Personne n’avait entendu parler de la femme et personne ne connaissait La Fleche. Il faudra chercher ailleurs.
Avec Frobre, ils prirent le chemin de la taverne.

En ce rapprochant du centre, ils furent intrigué par un rassemblement de badeaux.
Ehl joua un peu des coudes pour se rapprocher et voir ce qui se passait.
Une roue de chariot avait cassé et un homme était coincé sous le chariot.
Une dizaine de garde s’en prenait aux propriétaires au lieu de secourir le pauvre homme.


¤ Mais on tombe sur la tête, pourquoi il le laisse souffrir . bon comment faire ?.
Si j’interviens et vais lever la charrette, ils vont me tomber dessus et faudra les combattre pendant que l’homme continu à souffrir. Ils ne paient rien pour attendre. Mais je ne peux pas rester la à rien faire. ¤

Leur armes et leur nombre ne faisait pas ( surement à tort ) peur au barbare.

- Douce coéquipière, en cas de problème, reste à l’écart et au pire va quérir l’aide de Sérana.

Il s’approcha plus et héla l’officier :

- Pardon, Messire, m’autorisez vous à soulever le chariot pour dégager cette homme ?
Je bougerai ensuite la charrette et après des excuses de ces gens, vous pourrez reprendre votre patrouille.

Ehl-Yaut resta à l’affut, en cas d’accord, il fallait se dépêcher de libérer le blessé et en cas de refus, la milice allait se tourner vers lui et il pourrait y avoir du grabuge.




Un tigre avec une clochette, est un tigre qui meurt de faim
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 23 Juin 2020 à 02h18 par Frobre
Quote Post
 
 

Frobre était contente de comment c’était déroulé la situation avec les enfants. Il allait surveiller la maison et il était maintenant possible pour eux d’avoir accès à la maison.

Dans la cohue de la ruelle, Frobre n’était pas du tout à l’aise… Non elle n’aimait pas voir les gens souffrir et le marchande navet clairement souffrait. L’accident de charrette n’était pas du tout joli. Le chef des gens armés n’était vraiment pas de bonne humeur et semblait être imbu de lui-même en outre. De plus, les gens armés autour de lui étaient disons, peu amicaux et pas commodes. La situation n’était pas très optimale et pas en leur faveur.

Lorsqu’Ehl-Yaut lui dit de rester de côté, il était clair que le demi-orque allait faire une bêtise ou du moins quelque chose de nono et peut-être même suicidaire. Surtout lui demander en plus d’aller chercher Serana si cela tournait au vinaigre.


-ehhhhh ok… ne fait pas de folie.

En voyant Ehl-Yaut s’avancer vers la charrette, et puisque même s’ils ne voulaient pas… les gens allaient clairement tous se tourner vers lui. Frobre profita de cette distraction pour sortir de la foule et se glisser en arrière de la situation… Elle était prête à courir aller chercher des secours ou courir aller aider l’homme ou….. au pire tirer dans le tas. Sa position était stratégique. De toute façon peu de monde pourrait penser qu'au demi-orque et une demi-elfe étaient alliés



Niveau 0 : Rayon de givre / Message / Détection de la magie (0/4)
Niveau 1 : Boule de neige de Snilloc / Chambre froide de Darsson / orbe de froid mineur / Sommeil / graisse / Étoile du Berger (recopié d'un grimoire) / Convocation de composante / Pacification (0/2)


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 25 Juin 2020 à 18h02 par Phineas
Quote Post
 
Façonneur de Montagnes
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

En s'approchant, Ehl-Yaut remarqua que dans les gardes également il avait des êtres de son espèce. Deux ou trois tout au plus, mais eux aussi bien bâtis. A deux, ils réussiraient sans trop de problème à lever le chariot pendant qu'un troisième pourrait retirer le blesser. Et, en vérité, en vidant le chariot de sa cargaison, une personne seule avec de bons bras pourrait suffire.

Frobre, malheureusement, eut une épiphanie sans avoir le temps de prévenir son compagnon. Ses capacités en anatomie n'étaient pas vraiment exhaustives mais elle avait noté quelque chose que lui ne semblait pas avoir saisi, malgré son expérience : sans soins immédiats, le blessé risquait fort de mourir très rapidement de sa blessure, le sang allant s'échapper des que le chariot ne ferait plus pression. Même si le demi-orque pouvait soulever le chariot, si personne ne prenait le relais immédiatement, tout cela risquait de provoquer plus de mal que de bien.

Avant de pouvoir accéder physiquement à l'officier, Ehl devait traverser le cordon de milicien. Cela dit, sa voix, elle, porta. L'officier se retourna et chercha quelques secondes l'origine de cette demande avant de poser les yeux sur le barbare. Ce ne fut pas le seul d'ailleurs, le silence s'était soudainement fait et une grande partie des regards s'étaient tournés vers lui. Il pouvait sentir la tension qui exsudait désormais d'une foule a la fois blasée, surprise et partagée. Non sans un regard mauvais aux trois prostrés, et en ignorant toujours les cris de douleurs du malheureux, l'officier se rapprocha, restant précautionneusement derrière ses hommes cependant. Un jeune homme, guère plus de vingt deux ou vingt cinq ans, avec une armure trop chère, et une épée trop rare pour des miliciens. Dans une garde, hallebarde ou lance était souvent plus utile.


- Tu te prends pour qui mon gars ? Si j'ai décidé qu'ils méritaient leur sort, c'est qu'il le mérite. C'est moi qui commande ici.

Tous le monde avait rencontré ce genre d'homme au moins une fois dans sa vie (bien souvent plus). Des autoritaristes plus que des autoritaires, des gens qui estimaient que leur légitimité était faite, et que l'obéissance des autres leur était dû sans aucun condition. Ehl le savait, tenter de faire appel à une corde sensible ou sociale, ou même raisonnable, n'avait que peu de chance de marcher... D'autant plus que les gardes, pour l'instant, avaient l'air absolument prêts à suivre leur supérieur, peu importe ses ordres. Pour preuve la suite immédiate. L'officier se contenta d'un ordre sec et les deux lanciers qui encadraient l'intervalle ou s'était placé Ehl-Yaut fut barré. Mais pas comme des gardes de château, non, les miliciens inclinèrent leurs armes pour leur faire clairement comprendre qu'ils étaient prêt à s'en servir contre l'importun.

Pendant de ce temps, derrière, Frobre elle, devint soudain invisible. Tous les regards, toutes les oreilles, toutes les attentions étaient désormais tournées vers Ehl-Yaut. Elle remarqua que les murmures étaient partagés, quoique grandiloquent, et compris que si la foule n'était pas prête à se révolter, une partie d'entre elle n'était pas d'accord avec les actions de la milice. En attendant, la magicienne pouvait se permettre de faire ce que bon lui semblait, il était fort probable que personne ne s'en soucie.


Lancers...



Voyons voyons mon jeune ami, vous croyez vraiment que les montagnes grandissent seules ?
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 27 Juin 2020 à 15h45 par Frobre
Quote Post
 
 

Frobre n’aimait vraiment pas la tournure de la situation… il y avait quelque chose de très malsain. Les miliciens et leur boss n’était pas du genre sympathique et une parole de trop de Ehl-Yaut pourrait lui causer sa perte. Elle savait très bien qu’il pouvait se battre et qu’il avait des atouts en lui que même la demi-elfe ne pouvait pas savoir, mais se battre contre une vingtaine d’homme, demi-orque et autres était clairement un suicide. Elle avait beau trouver le geste de Ehl-Yaut très noble et très héroïque il ne fallait pas quand même y laisser sa peau surtout que l’homme sous la charrette allait y rester certainement. Il aurait fallu avoir un guérisseur, un prêtre ou un soigneur pour aider l’homme.

Sa situation s’empirait avec les hommes qui maintenant pointaient leur lance en direction de son compagnon de voyage. Il fallait qu’elle fasse quelque chose… mais quoi? Elle ne pouvait pas laisser Ehl-Yaut seul dans cette situation et aller chercher de l’aide en risquant que celui-ci se fasse transpercer et éventrer pendant le temps qu’elle cherche Sérana.


¤ Il faut que je crée une diversion pour laisser le temps à monsieur marabout de se sortir de ce pétrin. Sauf qu’il y a une grande chance que celui-ci n’en profite pas pour se sortir de là et qu’il essaye de sauver l’homme à la place. ¤

Sérana l’avait mise en garde lorsqu’elle utilisait ses pouvoirs qu’elle n’était pas la seule à en faire de la magie et que ses sorts pourraient se retourner contre elle. Frobre eu une idée qui pourrait sûrement les sortir de ce faux pas.

¤ première chose, s’assurer qu’il n’y a pas de magie puissante dans le groupe ¤

Se cachant elle lança le sort de détection de magie… il n’y avait rien d’alarmant dans le groupe.

En se cachant toujours elle envoya un message à Elh-Yaut. Elle commença à marcher en direction opposé à la situation murmura afin que personne ne l’entende.


« Ehl-Yaut c’est Frobre… n’est pas peur… tu m’entends à cause de ma magie, l’homme va mourir qu’on l’aide ou pas… crois-moi… Présentement le plus important c’est que tu sortes de là… je m’en vais chercher Sérana… dans quelque seconde je vais faire une diversion afin que tu puisses te sortir de là… SVP ne fait pas de choses idiotes et rejoint moi à la taverne. À très vite mon ami. »

Après que le message soit envoyé, et avec l’aide de Frima, elle s’assura que personne ne la regarde, elle leva le petit doigt et envoya « un rayon de givre » sur un tonneau afin de le faire éclater… et gelé par le fait même. Elle se dépêcha par la suite de baisser la main et le doigt et se mit à courir comme si elle avait eu peur de l’explosion du tonneau. Elle espérait par le fait même que d'autre se mette à courrir aussi et que les personnes qui étaient à genoux des miliciens aient le temps eux aussi de quitter dans la cohue.



Niveau 0 : Rayon de givre / Message / Détection de la magie (0/4)
Niveau 1 : Boule de neige de Snilloc / Chambre froide de Darsson / orbe de froid mineur / Sommeil / graisse / Étoile du Berger (recopié d'un grimoire) / Convocation de composante / Pacification (0/2)


 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (8) « Première ... 4 5 [6] 7 8  Reply to this topicStart new topicStart Poll