Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (8) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Artor à la recherche du Bâton de Nuit, Dans son nouveau corps
écrit le : Lundi 18 Avril 2005 à 10h41 par Frolamin Dagarkin
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

MJ
Artor perd 11 pièces d'or.

Le vin serré, mais prometteur, s'annonçait par un pourpre dense et par de doux arômes de prune, de fumé, de réglisse et de cassis. Doux à l'attaque, il se développait par palliers, révélant un caractère moyennement corsé. L'aubergiste n'avait pas menti, il était vraiment excellent.

Voyant la mine étonnée et réjouie d'Artor devant son vin l'aubergiste d'un sourrire niais lui dit :
"Ne vous inquiétez Monseigneur, votre... cheval sera bien nourrit et brossé, nous lui changerons même ses fers."

- Pour votre chambre, Lucie va vous y ammener. Il fit un signe et une petite fille adolescente se présenta devant Artor, lui offrant un sourrire édenté, il lui donna une clé en fer attaché à un cordon en chanvre et une lanterne.

- Suivez-moi, monsieur! Dit la petite Lucie avec une voix fluette.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 18 Avril 2005 à 11h22 par Lähmee Tribäle
Quote Post
 
Initié des Arcanes
Aucune chambre
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

"Me voici jeune demoiselle, je vous suis." Ainsi la jeune fille me conduisit à ma chambre, elle me donna ma clé, qui ma foi était lourde !

Je m'installai au bureau et potassais mon grimoire avant d'aller me coucher. Après une bonne heure d'étude, je soufflai la lampe à huile et m'assoupit sur lit douillet...


rp.gif Sort mémorisés :
-0- Résistance/Hébètement/Toux d'Horizikaul
-1- Repli expéditif
rp.gif



On ne peut pas être un Mage sans avoir au moins une fois dans sa vie connu le sentiment de pouvoir.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 18 Avril 2005 à 14h26 par Frolamin Dagarkin
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

MJ
Exténué Artor dormit longtemps, quand il se réveilla, le lendemain, le jour était déjà levé depuis longtemps lorsque, mais le vieux mage paraissait toujours aussi fatigué, ses articulations étaient douloureuses, il était perclu de rumatismes. Ses doigts avaient du mal à se plié, le vieux était arthritique et maladif.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 18 Avril 2005 à 14h54 par Lähmee Tribäle
Quote Post
 
Initié des Arcanes
Aucune chambre
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Je pris le temps de m'étirer, m'habillant je vis par la fenêtre qu'il était tard dans la matinée. Lâchant un juron, je descendis en bas en grommelant.

Je commandai mon petit déjeuner, et m'assis à une table vide, le nez dans mon grimoire, j'attendis mon repas.

Eauprofonde était une vaste ville, où pourrais-je trouver ce que je cherchais? Demander aux gens ne serait pas prudent, pourtant les Docks paraissaient le meilleur endroit pour rencontrer le genre de personnes capables de m'aider.

J'irai de nuit, aujourd'hui je vais acheter des composantes pour mes sorts, et aussi voir un apothicaire pour savoir s'il n'aurait pas un remède miracle contre les rhumatismes !

L'aubergiste tardait, et je m'étais levé de fort mauvais poil :
"Hé bien Aubergiste! L’attente est longue!" J’avais essayé d'être le plus autoritaire possible, enfin ce n'était pas un bon jour...



On ne peut pas être un Mage sans avoir au moins une fois dans sa vie connu le sentiment de pouvoir.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 18 Avril 2005 à 15h29 par Frolamin Dagarkin
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

MJ
L'aubergiste arriva tout penaud, les yeux écarquillés et toujours aussi rouge, la petite Lucie se plaça près de lui l'air tout aussi stupéfaite. "Mais... mais, votre plat et votre vin... Ils sont déjà à votre table monseigneur!?

A l'odeur, effectivement Artor se rendit compte qu'un plat avait était apporté, il était chaud, c'était un lapin servi en sauce avec des champignons et des endives cuites. La carafe en terre cuite qu'il connaissait d'hier était à sa table, il y avait également un rince doigt et une coupelle de sel.

- Il vous manque quelque chose peut-être? Dit l'aubergiste d'un ton hésitant.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 18 Avril 2005 à 15h45 par Lähmee Tribäle
Quote Post
 
Initié des Arcanes
Aucune chambre
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Grommelant, je voyais de plus en plus venir la fin de ma vie, il ne me restait plus beaucoup de temps. D'un signe, je congédiais l'aubergiste. Je posai mon grimoire poussiéreux, et sortis un mouchoir de ma poche pour en essuyer la couverture.

Voyant un petit bol d'eau, j'y trempai mes doigts et m'éclaboussai un peu le visage. Rafraîchis, j’attaquai mon repas, savourant les endives cuites. Après avoir finis le pichet de vin, j'avais à peine entamé le Lapin, dans ma jeunesse il m'aurait fallu bien plus de mets pour m'effrayer !

Je me levai de table et partit en direction de la porte, avant de sortir, je prévint l'Aubergiste :
"Je sors, je serai de retour ce soir, ce ne sera pas nécessaire que vous me serviez le repas, je n'aurai pas faim! Dites-moi, une question, où ce situe le marché?"



On ne peut pas être un Mage sans avoir au moins une fois dans sa vie connu le sentiment de pouvoir.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 18 Avril 2005 à 18h56 par Frolamin Dagarkin
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

MJ
Jet de sauvegarde de Vigueur : 16(Dé)-3=13 Réussite.

"Il y a des marchés dans tous les quartiers de la ville, vous avez de la chance aujourd'hui le marché aux bêtes se déroule dans le Quartier Sud... notre quartier... enfin ça vaut le détour." L'aubergiste avait l'air inquiet, il se demandait si le mage comprenait ce qu'il disait où encore s'il allait tout oublier.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 18 Avril 2005 à 19h51 par Lähmee Tribäle
Quote Post
 
Initié des Arcanes
Aucune chambre
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

En sortant de l'auberge, une foule en effervescence acclamait des hommes. N'ayant pas une bonne vue, je n'arrivais pas à comprendre ce qui s'y déroulait, l'homme à côté de moi, une cinquantaine d'année tenait un enfant sur ses épaules qui criaient : "Les taureaux! Les taureaux!". Comprenant que se déroulait le marché des animaux, je contournais la foule en direction d'un endroit plus calme.

En passant près de chariots remplis de paille, j'aperçu des fermiers qui faisaient défiler leur bêtes, en criant a tue tête qu'elles étaient les meilleures. Les taureaux devaient être lâché par la suite, c'était une attraction commune dans les villages, je ne pensais pas que dans un endroit aussi civilisé, ils la pratiquaient!

Traversant plusieurs ruelles par chance j'aperçu une pancarte grossière ou était écris "APOTHICAIRE", et espérait que celui-ci me donnerait un baume efficace contre mes douleurs. Sur la porte était affiché un petit parchemin annonçant qu'elle était fermé jusqu'a quatre heure. Grommelant, je vis une place où étaient entreposées plusieurs chariots, sur les étals on trouvait de tout. difficile je fis mes emplettes et achetais une sacoches remplis de composantes, cela me coûta six pièces d'or.

Cinq heure passé, j’allais en direction de la boutique de l'apothicaire, quand je vis non loin un taureau traverser une ruelle. Le lieu devenu dangereux je rentrai dans une sorte d'auberge malfamée, obscure et remplie de fumée. Ce qui ne me permettait pas de voir l'intérieur précisément.
Perdu, je percutais quelques objets, ne comprenant plus ou j'étais...



On ne peut pas être un Mage sans avoir au moins une fois dans sa vie connu le sentiment de pouvoir.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 20 Avril 2005 à 15h28 par Frolamin Dagarkin
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

MJ
Acquisition d'une Sacoche à composantes.
Valeur cinq pièces d'or.
Acquisition des Composantes et Focalisateurs suivant : Laine brute (20); Mousse phosphorescente (5); Capes miniature (4); Plumes de hibou (2); Poils de cheval (A volonté); Morceaux de cuir tanné (6); Bâton de sourcier (1); Prismes de cristal (3); Bouts de fil de cuivre (5); Clé en laiton (1); Cibles d'archer en bois (3).
Valeur une pièce d'or.


Artor un peu déconcerté se demandait où il avait bien pu aterrir, il avait du mal à garder son équilibre et bousculait de nombreuses personnes qui le repoussaient aussitôt plus loin et contre d'autres clients à la mine patibulaire de cette taverne miteuse.

Tous riaient et se moquaient du vieil homme, ceux qui mangeaient lui jettaient de la nourriture, d'autres commençaient à lui donner des cou-de-pieds.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 20 Avril 2005 à 15h39 par Lähmee Tribäle
Quote Post
 
Initié des Arcanes
Aucune chambre
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Les moqueries ne cessaient plus, voyant l'agitation autour de moi, je pris un peu peur. Un homme, plus trapu que les autres me bouscula, l'envie de le corriger me pris. Il était mal rasé avec un teint halé, une barbe noire emmêlée tombait sur son ventre qui annonçait une petite bedaine. Il riait plus fort que les autres et quelques uns de ses coups de pieds me firent mal! sa mine devint rouge, la colère montait...

Le regardant dans les yeux, Artor se concentra et lui envoya un sort d'assourdissement.

J'espérait que mes gestes dans la fumée ne paraîtraient pas suspects et que seul l'homme s'aperçevrait de mon acte.
J'entreprendrais ensuite de psalmodier un deuxième sort, celui-ci serait utile pour fuir!



On ne peut pas être un Mage sans avoir au moins une fois dans sa vie connu le sentiment de pouvoir.
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (8) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll