Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (9) « Première ... 4 5 [6] 7 8 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Salutations !, Présentation de Mjöllnir
écrit le : Jeudi 25 Juillet 2013 à 23h31 par Atlas
Quote Post
 
 

QUOTE

Gantelets des Cendres du Phénix

Type: Gants
Inutilisable par: Aucunes restrictions

Description
Ces lourds gantelets d’une couleur cendreuse sont composés de multiples plaques forgées et emboîtées, donnant l’illusion d’un étrange plumage serré.
De minuscules opales de feu composent les phalanges des Gantelets des Cendres du Phénix, et leur confèrent la particularité de brûler ses ennemis.
Chaque coup porté à l’aide de ces gants engendre une marque fumante sur sa cible. Chaque round, au début de votre tour de jeu, la marque fumante s’embrase, engendrant 3 points de dégâts de feu à chaque cible frappée à l’aide des gants lors du round précédent.
Une créature frappée par les Gantelets des Cendres du Phénix subit donc 3 points de dégâts de feu au début du tour prochain. Les dégâts de feu ne sont subits qu’une seule fois, quel que soit le nombre d’attaques portées sur la même cible.

Poids : 2,5kg
Conditions d'utilisation : Force 15


C'est un objet inventé par Thunder Jack (Liseur de Rêves) alors qu'il n'était pas le Maitre de Guilde de Mjöllnir. La description comme les conditions d'utilisation sont de lui. C'était une création sur mesure, de tels gants s'ils étaient considérés comme des armes magiques, n'auraient aucun sens pour mon moine.

La description est un peu tendancieuse, ils passent pour super lourds mais ne sont ... que des gants (toutes les classes peuvent l'utiliser par exemple, il faut "juste" une force suffisante).

QUOTE
Gantelet : Ces épais gants de métal permettent d’infliger des dégâts létaux lorsqu’il se bat à coups de poings (au lieu de non-létaux). Un coup de gantelet est par ailleurs considéré comme une attaque à mains nues. Le prix et le poids indiqués concernent un seul gantelet, pas la paire. Les armures intermédiaires et lourdes sont toutes équipées de gantelets, à l’exception de la cuirasse.

sources : http://www.regles-donjons-dragons.com/Page410.html#Topic618


Perso, je ne me base que là-dessus pour considérer qu'ils devraient faire les dégâts d'une attaque à mains nues (le 1D3, c'est exactement la même valeur, ce n'est pas un hasard à mon avis linktongue.gif )

Dans les mêmes sources, les gantelets sont considérés comme "mains nues", pas comme "Armes de corps à corps légères".

Par contre, ça nécessite une certaine cohérence, il faudrait par exemple que le déluge de coups soit fait avec les poings (dans la description au moins, pas avec les mains pleines par exemple) pour profiter du feu.



PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}

MJ Atlas - Oeil du Dragon, Antre des Brumes
PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 2 {FICHE}
PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 7 (FP9){FICHE}
PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel

user posted image Réputation 9
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Vendredi 26 Juillet 2013 à 11h02 par Adria
Quote Post
 
Serveuse de la Taverne
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

QUOTE (Mjöllnir)
Par contre, ça nécessite une certaine cohérence, il faudrait par exemple que le déluge de coups soit fait avec les poings (dans la description au moins, pas avec les mains pleines par exemple) pour profiter du feu.

Absolument.
Après relecture ce serait bien la seule restriction qui s’imposerait. Tu aurais possibilité de faire un déluge de coups avec dégâts à mains nues du moine. D'autant plus si c'est un objet qui a été créé pour toi RP parlant. yes.gif

QUOTE
Les dégâts de feu ne sont subits qu’une seule fois, quel que soit le nombre d’attaques portées sur la même cible.

La description des gantelets dit que si tu fais un déluge de coups poings/poings ou poings/coudes les dégâts restent les mêmes = 1d3 de feu ?

La conclusion serait : Il faut au moins placer une attaque avec les poings pendant un déluge de coup pour bénéficier des dégâts de feu. De même pour une attaque simple il faut que l'attaque soit portée avec les poings pour bénéficier des dégâts de feu.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 26 Juillet 2013 à 14h42 par Atlas
Quote Post
 
 

oilà, on est d'accord smile.gif (juste qu'il s'agit de 3 points de dégats, pas 1D3)



PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}

MJ Atlas - Oeil du Dragon, Antre des Brumes
PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 2 {FICHE}
PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 7 (FP9){FICHE}
PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel

user posted image Réputation 9
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Vendredi 26 Juillet 2013 à 16h24 par Adria
Quote Post
 
Serveuse de la Taverne
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

QUOTE (Mjöllnir)
juste qu'il s'agit de 3 points de dégats, pas 1D3

Oui en effet. Mes doigts ont fourché surement à cause de cet amour incontrôlé pour les jets de dés. biggrin.gif

Tu demanderas aussi à Kolimar pour avoir la confirmation de ton MJ (qui en plus est Magister de la Taverne). wink.gif

Sinon je te souhaite un bon rôtissage d'adversaires lors de tes prochaines aventures!
Et dans la fosse aussi! yes.gif

A bientôt!



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 21 Octobre 2014 à 13h10 par Atlas
Quote Post
 
 

n parallèle du développement de certains éléments au niveau du Monastère des 9 Portes, je soumettrai bientôt à votre sagacité la possibilité (ou le refus unilatéral et indiscutable, à vous de voir,) une légère révision de mon perso.

Je l'ai construit quand nombre d'options n'existaient pas encore et pour "rattraper" certains choix moins heureux en fonction, j'en aurais pour quelques années de RP (genre quand on sera déjà en train de jouer à D&D 9) tongue.gif

Tout ouvert à la discussion, voici déjà une fiche adaptée en fonction.

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 131 )
Fichier joint  Mjollnir_Saule.doc



PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}

MJ Atlas - Oeil du Dragon, Antre des Brumes
PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 2 {FICHE}
PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 7 (FP9){FICHE}
PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel

user posted image Réputation 9
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mardi 21 Octobre 2014 à 13h57 par Ţhųnđer Jaċk
Quote Post
 
Đémởŋ đeş Ińtŗiġůeş
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

a qu'ils étaient beaux ces gants !
C'était pour rappeler Járngreipr, les gants que porte Thor pour manipuler son gros marteau de nain smile.gif

Le pouvoir c'est simplement un cristal de feu du magic item compendium si je me souviens bien, en plus classe.

Quand on fait du bon RP on a des items classes, voilà ce que j'en dis.



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mardi 21 Octobre 2014 à 16h18 par Atlas
Quote Post
 
 

e fait, j'adore, merci encore smile.gif (du coup, je ne suis pas contre qu'on les renomme mes gants de cendre du Phoenix en Járngreipr, ça claque comme nom)

Il ne me manquera plus que Megingjord (une jolie ceinture de force de géant à +4 pour pas faire le gourmand) et un joli chaudron Eldhrímnir (corne d'abondance)



user posted image

PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 8 (FP10)
MJ Atlas
PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 2 {FICHE}
PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}
PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Jeudi 08 Janvier 2015 à 16h28 par Atlas
Quote Post
 
 

QUOTE (Mjöllnir @ Mardi 21 Octobre 2014 à 13h10)
En parallèle du développement de certains éléments au niveau du Monastère des 9 Portes, je soumettrai bientôt à votre sagacité la possibilité (ou le refus unilatéral et indiscutable, à vous de voir,) une légère révision de mon perso.

Je l'ai construit quand nombre d'options n'existaient pas encore et pour "rattraper" certains choix moins heureux en fonction, j'en aurais pour quelques années de RP (genre quand on sera déjà en train de jouer à D&D 9) tongue.gif

Tout ouvert à la discussion, voici déjà une fiche adaptée en fonction.

Dites voir les amis wink.gif Un peu plus de 2 mois plus tard, je considère ça comme un "oui oki vas-y fonce?" smile.gif

@Kolimar : en tant que mon MJ attitré, Magister et tout et tout, c'est bon pour toi ?



PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}

MJ Atlas - Oeil du Dragon, Antre des Brumes
PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 2 {FICHE}
PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 7 (FP9){FICHE}
PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel

user posted image Réputation 9
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mercredi 21 Janvier 2015 à 13h00 par Atlas
Quote Post
 
 

n ange passe ... tongue.gif
(désolé pour ce Xème poste)

Depuis, j'ai absorbé mon premier niveau blanc de créature phrénique et acquis un nouveau niveau de classe. Après concertation avec mon MJ Kolimar, j'ai choisi le Poing de Zuoken qui m'ouvre la porte des pouvoirs psioniques.
Il m'a également déjà tiré mon DV (sur 1D6) : 4 (4-1-2 si je me souviens bien)

Voici la fiche en question, considérant donc :

- Un premier niveau de Poing de Zuoken
- La modification de certains dons par rapport au niveau précédent (comme expliqué il y a deux mois). Au besoin, j'ai une explication RP et une autre fonctionnelle au niveau des règles officielles (contre un coup en XP, au besoin) : http://www.d20srd.org/srd/psionic/powers/p...Reformation.htm
- La prise en compte d'un style de combat (Dragon Mag 310 : Denying stance)

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 128 )
Fichier joint  Mjollnir_Saule_7.doc



PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}

MJ Atlas - Oeil du Dragon, Antre des Brumes
PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 2 {FICHE}
PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 7 (FP9){FICHE}
PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel

user posted image Réputation 9
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mercredi 21 Janvier 2015 à 22h58 par Kolimar Velcor
Quote Post
 
Grand maître
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ne toute petite précision d'abord. C'est bon pour moi.

Sinon dans la cadre particulier de la TDRO et de faerun, la classe poing de zuoken s'appelle poing d'Aupenser. Du fait qu'en faerun zuoken n'existe pas (il est de greyhawk le lascar) par contre aupenser si.


 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (9) « Première ... 4 5 [6] 7 8 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll