Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (164) « Première ... 3 4 [5] 6 7 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> HRP quête
écrit le : Vendredi 06 Janvier 2017 à 21h20 par Darith Delane
Quote Post
 
 

ah c'est ca ou bien le pauvre orc fini en steack haché. Pas cool pour lui.



Un donjon c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber.
Quand tu es poursuivi, l'important n'est pas de courir plus vite que tes poursuivants, mais plus vite que tes potes. (proverbe gob)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 06 Janvier 2017 à 23h37 par Yvhann
Quote Post
 
 

ela fait quand même 6 jours qu'il erre ici et là dan la ville donc il à surement été repéré par l'ordre local, de plus il n'a pas eut son entré dans la ville facile. Il est vrai qu'un drop peu facilement être derrière une machination de la sorte. De toute façon il n'a pas le choix, soit il aide l'ordre local ou il s'infiltre dans la guilde qu'il n'a pas encore trouvé; il lui faut trouver un indice soit d'un coté ou de l'autre, alors il tente sa chance avec les gentils en premier, MDR...

QUOTE
J'ajouterais qu'en criminologie, les malfaiteurs ont souvent un besoin viscérale de revenir sur la scène de leur crime...


Niak, niak, niak... devil.gif



L'Art en tant que science est la connaissance universelle des forces de l'univers; en tant que magie, elle est l'application pratique et physique de ces mêmes connaissances.

Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind kyorlin elghinn.

(L'idiot et l’imprudent trouvent des surprises et parmi elles, attend la mort.)




6 Sorts niv.0:
4 Sorts niv.1:
2 sorts niv.2:-1=1



fiche Xarss
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 07 Janvier 2017 à 00h03 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

on, en fait, l'idée c'est surtout que vous puissiez vous rencontrez.

Sinon, niveau carte, je ne sais pas laquelle tu as Ashura. Sur l'officielle, le seul truc qui ressemble à un poste de garde, c'est l'île de la Garde d'Argent, mais c'est pas là que vous allez. Non, vu la taille de la ville, y'a évidemment plusieurs casernes, et là, vous allez à celle de l'ouest (celle que la Goualeuse connait déjà, d'ailleurs)



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 07 Janvier 2017 à 08h33 par Darith Delane
Quote Post
 
 

J, desolée d'avoir répondu ainsi, mais j'aurais voulu savoir?

Selon le site ou je vais, je suis capable de creer Arme magique (huile) et
Armure de mage (potion).
Est ce bien cela?
Parce que j'ai du mal a comprendre la table.
http://www.regles-donjons-dragons.com/Page1461.html

J'ai galéré a trouver quoi que ce soit qui concerne les métiers de D&D.

Ai je bien fait de répondre ainsi a Ashura? invisibilité est un sort niveau 1, donc il me semblait logique que je le connaisse. ou est ce que je ne connait que les sort de mon grimoire et de ma spécialité?

Et derniere question: Comment utiliser nos compétences et skills? on les nommes juste en bas comme Xarss l'as fait?
Donc connaissances des mystères, la reponse aurait été différente?



Un donjon c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber.
Quand tu es poursuivi, l'important n'est pas de courir plus vite que tes poursuivants, mais plus vite que tes potes. (proverbe gob)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 07 Janvier 2017 à 10h12 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

u connais tout les "tours de magie", les sorts de niveau 0, ça c'est certain. Normalement pour voir ce que tu connais d'un sort que tu ne maitrises pas, il faut faire un test d'art de la magie (surtout pour les sorts de plus haut niveau), ou en l’occurrence d'Artisanat : Alchimie (parce que c'est une potion). Là, tu n'es pas censée connaître invisibilité (c'est un sort de niveau 2) mais vu que ça ne changera pas grand chose à l'histoire, on va faire exception. Cela étant, même les Shaundakulite n'exposent pas leur savoir au premier venu biggrin.gif

Pour les parchemins et potions, il faut avant tout le don Préparation de potion ou Ecriture de parchemins (ce dernier, tu l'as en temps que capacité spéciale). Sachant que pour l'un comme pour l'autre, la préparation prend une journée, nécessite fiole vide ou parchemin vierge et le sacrifice de points d'expériences (donc c'est tout sauf intéressant à bas niveau, mieux vaut sacrifier de l'or que des XP).

Pour utiliser vos compétences, soit c'est évident dans votre RP :

QUOTE
Exemple : Darith chercha dans ses souvenirs, son savoir, si elle savait quoique ce soit à propos de cette mystérieuse rune.


Et je vais chercher la compétence Connaissances : Mystères, ou Histoire, par exemple.

Soit, oui, vous les préciser en bas. En fait, si possible, précisez les toujours en bas parce qu'on est pas toujours surs de ce que vous voulez faire. Encore plus en combat.

Pour les connaissances, je vois en fonction de la situation et du résultat de votre jet (il y a aussi des bonus/malus de situation, du genre, si tu as grandi à Lunargent, et que c'est un truc évident, même un échec critique te laissera pas complétement con), et je vous dit ce que votre personnage sait. Le mieux est donc de demander un test avant (ici, en HRP) pour pouvoir écrire son post en fonction.

Pour les autres compétences, je résous le test au post suivant.



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 07 Janvier 2017 à 10h47 par La Goualeuse
Quote Post
 
 

@Xarss : Il en faudra plus pour gagner la confiance de La Goualeuse wink.gif

@Phineas : Le garde nommé Tom est-il celui que connaît La Goualeuse ? L'orc semble-t-il comprendre les conversations ? Montre-t-il des signes de soulagement, quand il comprend qu'il est "sauvé", ou que la petite est en vie ?



Tous recherchent l'aventure... Moi, c'est elle qui m'a trouvée.
 
 
   Top
PM
écrit le : Samedi 07 Janvier 2017 à 11h21 par Phineas
Quote Post
 
 

on, c'est un homonyme biggrin.gif

Il n'a pas l'air d'être un fieffé crétin, il a même les yeux (tout étranges qu'ils soient, j'en dis plus dans le prochains posts) particulièrement intelligents pour une espèce qu'on décrit comme complètement débile. De toute évidence, il comprend les conversations, même si il n'y prête qu'une attention relative, semblant plus concentré sur les gardes qui l'entoure, et la fillette.

Il ne montre aucun signe notable de soulagement par contre, est ce qu'il ne pense pas être "sauvé", ou est ce qu'il savait déjà qu'elle était en vie ? Je ne sais pas...



Voyons voyons mon jeune ami, vous croyez vraiment que les montagnes grandissent seules ?
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 07 Janvier 2017 à 12h40 par La Goualeuse
Quote Post
 
 

QUOTE
Non, c'est un homonyme


C'était trop beau pour être vrai biggrin.gif

Ma réponse arrive dans le week-end.



Tous recherchent l'aventure... Moi, c'est elle qui m'a trouvée.
 
 
   Top
PM
écrit le : Samedi 07 Janvier 2017 à 13h01 par Darith Delane
Quote Post
 
 

aut que je prenne le plis. Faudra que je repense a relire le manuel des joueurs 3.5 aussi, car certains sites ou je vais se goure (ils mettent invisibilité en sort niveau 1).



Un donjon c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber.
Quand tu es poursuivi, l'important n'est pas de courir plus vite que tes poursuivants, mais plus vite que tes potes. (proverbe gob)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 07 Janvier 2017 à 13h07 par Ashura
Quote Post
 
 

QUOTE
Cela étant, même les Shaundakulite n'exposent pas leur savoir au premier venu. biggrin.gif

Je ne suis pas n'importe qui!
-je suis aussi une femme
-de la même ethnie
-une camarade de beuverie
-aussi curieuse que n'importe quel shandakulite

C'est la providence ou la volonté de votre dieu qui nous a fait nous rencontrer. smile.gif

QUOTE
Particulièrement intelligents pour une espèce qu'on décrit comme complètement débile. De toute évidence, il comprend les conversations.

Sinon il va nous falloir un courageux pour interroger l'orc une fois sur place!

QUOTE
Pour utiliser vos compétences, soit c'est évident dans votre RP:


Par exemple, quand j'ai écrit "Elle profita ensuite de l’entretien et de s’être rapprochée pour analyser plus en détail la scène de crime."
Il y a eu un jet de dé pour cela? Les jets sont-ils tous visibles?


 
 
   Top
PM

Topic Options Pages : (164) « Première ... 3 4 [5] 6 7 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll