|
|
Sur la route de Elk, arrêt "bivouac"
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Aidan ne pu retenir un frisson, regardant Coleria et Reverie. Lui même cachait tant bien que mal qu'il commençait à bleuir... Il souffrait énormément du visage, sa jeune barbe commençant à geler à une vitesse alarmante. Ses yeux n'arrivaient plus à rester ouverts, malmenés par les flocons et le vent
¤je ne sais plus. Faut-il avancer? on n'y voit rien à moins d'un mètre, on pourrait tourner en rond à l'entrée du village sans s'en rendre compte et jusqu'à notre mort¤
la vision de la découverte de leurs corps gelés le fit frissonner encore plus violemment que le froid.
-Je crois qu'il faut envisager la solution que nous ne puissions avancer plus loin. Si on s'arrête comme ça, nous sommes des morts en puissance
Il désigna une congère d'un mouvement de la tête, resserrant les pans de sa cape autour de son corps frigorifié
-Si on se stoppe on peut creuser un abris dans la neige, ou faire un igloo. On aura qu'à se servir des épées pour couper la neige et des haches pour creuser. Les boucliers peuvent déblayer. L'isolation peut se faire avec les couvertures... Et pour peu que certains aient du bois on retrouvera une température normale assez rapidement...
Hurlant cela dans le vent il continuait à suivre le groupe, ne souhaitant pas le ralentir. Et surtout ça tenait chaud de bouger
Que ceux qui ne respectent pas Tempus meurent par ma main
Attention, je ne suis présent que le Week-End (occasionnellement en semaine, lorsque la lune est pleine et en alignement avec Mars, elle-même alignée sur Saturn, et que la terre avec le satellite d'Uranus...)
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Reverie entendait avec peine les paroles de ses compagnons de route tandis qu'elle perdait pied dans la réalité. ¤Je doit...tenir...¤ alors qu'elle se mordit la langue afin de ne pas sombrer une légère chaleur recouvrit son corps meurtrit par le froid. Elle ouvrit les yeux et apperçut Coleria. -...mer...merci...beaucoup....
elle sourit fébrilement et essaya de reprendre courage. ¤ je ne doit pas être un fardeau...¤ Elle s'appuya sur son baton pour ne pas tomber et tenta de suivre le groupe.
Quand Aidan proposa son plan de survie, Reverie décida d'oublier son propre mal pour le bien du groupe.
-..mon...mon baton...il pourra servir a faire du bois. Je...je n'en ai pas besoin.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Coleria leva la tête. Elle voyait bien qu'elle arrivait à supporter le froid mieux que ces campagnons. Elle s'arrêta alors et dit à haute voix :
-Désolée de vous avoir ainsi entraînés. Je ne tenais pas spécialement à ce que vous me suiviez. Mais c'est de ma faute si nous sommes à présent forcés de s'arrêter. Alors je vais tout faire pour vous aider.
Sa phrase fit frissoner le groupe. Elle vit le visage d'Aidan virer au bleu, Reverie à la limite de la congélation, et les autres, tremblant de leurs membres. Elle ne s'arrêta cependant pas.
¤ Si on s'arrête, on est perdus! On sera vite réduits à de simples glaçons. ¤
-Aidan! hurla-t-elle. Ton idée est excellente mais on ne peut pas s'arrêter! Le temps de construire cet abri, nous serons déjà pétrifiés de froid. Il faudrait se battre contre ce blizzard! Sa force n'est pas naturelle! Il faut trouver un moyen de le faire cesser, c'est notre seule chance!
Coleria n'entendit aucune réponse de la part du groupe...
¤ Sont-ils déjà tous congelés, ne m'ont-ils donc pas entendue ou bien cherchent-ils la meilleure solution? ¤
Si tu dois mentir pour que les autres aient une bonne opinion de toi, alors ce n'est pas de toi dont les autres ont l'opinion mais de ton mensonge...Réputation 3Réputation de la Taverne : 12 : P'tit buveur
|
|
|
|
|
|
|
|
Initié des Arcanes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
L'idée d'Aidan avait été utile au groupe. Mais maintenant, il fallait se réchauffer avant de succomber face à ce froid divin. L'elfe révisa ses sorts à toute allure dans sa tête. Puis soudain il se trouva affreusement bête de ne pas y avoir penser plus tôt. Son sort d'endurance aux énergies destructives fonctionnait pour le chaud et... le froid! Il l'avait préparé en pensant qu'il l'utiliserait pour diminuer la chaleur corporelle de ses compagnons. Il semblerait qu'il l'utiliserait pour la faire monter!Il observa d'un oeil critique ses nouveaux amis et repéra les plus mal en point. C'était Reverie la prêtresse d'Ilmater et Aidan le prêtre de Tempus qui avait la figure pleine de vilaine engelure. Il s'approcha de Reverie et commença à incanter tout bas. N'attendant pas de voir si son sort fonctionnait, il marcha vers Aidan et répéta l'incantation. Puis il reprit sa place dans le groupe. Quand Aidan proposa de créé des abris dans la neige, il donna son avis à celui-ci.-Bonne idée, mais comme notre chère amie Coleria l'a fait remarqué, nous serions déjà congelé avant de réussir. Non, je croit qu'il faut continuer, maintenant que je vous ai lancé un sort à toi et à Reverie, je croit que nous pourrons continuer encore quelques temps sans geler. Puis il chuchota un prière à sa déesse : Au bout d'un moment, lui aussi commença à ressentir les effets du froid (engelure, engourdissement, douleur, difficulté à avancer). Il ne l'avait pas ressentis jusqu'à maintenant car il était trop préoccupé pour ces amis. C'est maintenant que la menace prenait réellement son sens dans son esprit. En plus de cela, il n'avait pas un très bonne constitution. Il continua tout de même à avancer. Nienor peut tu faire le jet de dés pour mes sorts, je ne suis pas très habitué avec le jet de dés du forum.
Le savoir est un art, il y a trop de gens qui courent après la gloire mais qui ne connaissent rien à l'histoire. -Devin Orodreth Telemma-
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Alaric avancait, il s'acharnait simplement a mettre un pied devant l'autre. Un mouvement simple mais pourtant très compliqué dans ce désert de glace. Le désespoir commencait a le saisir. A chaque pas, il doutait encore plus de pouvoir arriver vivant a Elk, la ville semblait encore lointaine.
Son esprit commencait a lui jouer des tours, de temps à autre, il voyait un abris en bois puis cet abris disparu devant lui. Ensuite il voyait sa mère, lui donnait un bol de soupe chaude pour le réconforter. A force de marcher dans cette tempête, il commenca a sombrer dans l'inconscience. Alaric était exténué, gelé. Pourtant, il luttait de toute ses forces mais elles commencaient a l'abandonner... Et il tomba a genoux dans la neige, les jambes gelées. Puis il ferma les yeux...
Ah comme le guerrier aurait préferé une mort plus glorieuse, par exemple mourrir au combat, ou encore une mort en se rendant utile au groupe. Mais non... Il avait fallu que le destin lui donne une mort qui le rendrait en fardeau pour tout le groupe.
Il se sentait soulagé, allegé, il ne sentait même plus le froid et il se sentait partir. Mais il entendit une voix derrière lui, une voix d'un homme qui devait avoir la quarantaine, grave et forte. Il entendait:-Alaric... Alaric... ALARIC !! - P...père? Alaric se senti revenir et il rouvra les yeux, il cherchait des yeux ses compagnons mais il ne vit qu'une silouhette, a quelque pas de lui.Elle ressemblait a celle de son père.- Père !! - Alaric... tu dois te battre de toute tes forces, souviens toi des combats passé ensemble. Le nombre de blessure que tu as accumulées et pourtant tu n'a jamais faiblis ! - Mais.. père.. Que dois je faire? Je.. je n'ai plus la force de continuer.. - La force? Tu dois te battre avec ton esprit, pense aux conséquences de ta mort ! Ta mère n'aurait plus d'argent et serait ruinée, tes compagnons perdraient du temps avec toi et tu les conduirais a leur perte ! Alors relève toi. L'esprit du père d'Alaric lui tendit sa main. Relève toi. - Oui père, je me battrais jusqu'au bout ! Il prit la main de son père et il se relevaIl se releva en hurlant, non pas de douleur, mais de rage, il fallait qu'il survive jusqu'a Elk. Au passage Nienor, je te ferais remarquer que tu ne m'a pas donné les 50 xp.
Si "tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir" et que "l'espoir fait vivre". Alors nous sommes immortel !
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
MJ Alors, pour les jets de dés, j'en fais que quand c'est nécessaire, et avec mon vrai dé. C'est plus authentique. pour les PX, Alaric, je me suis trompé en écrivant le message. Ils étaient destinés à Aidan, mais bon, pour me faire pardonner, je te les donne quand même ^^. Aussi, bravo pour vos messages, c'est du bon ! L'idée même de s'arrêter ppour fabriquer un abri aurait pris plus de temps que votre vie ne le permettait. Alors que les uns étaient réchauffés grâce à la magie salvatrice d'Orodreth, et les autres galvanisés par les visages des êtres aimés, vous repreniez courage, et continuiez votre chemin à travers la mortelle tempête. Cette nouvelle force aidant, vous vous rendiez compte que le village n'était pas si loin que ça, et qu'un dernier effort suffirait pour vous y mener.
Les derniers mètres furent les plus durs. Il semblait que ce blizzard s'acharnait sur vous, voulant vous interdire l'accès au village d'Elk. Mais vous résistiez inexorablement, et alors que vous posiez vos premiers pas sur la route du village, vous entendiates uen voix si sinistre qu'on l'eut creue venue des enfers même. - Mortels ! Ici se cache un secret que vous ne pouvez découvrir ! Renoncez, ou mourrez ! Cette voix était - elle le fruit de votre imagination, de vos esprits fatigués par cette harassante marche ? Ou bien l'aviez - vous réellement entendue ? Vous étiez tous du même avis. Quelque chose se cache dans ce village... Bien, bien : 75 PX à tout le monde. La première étape est franchie !
Tous les aventuriers doivent s'informer avant de se risquer dans un royaume sauvage et inconnu. Et s'ils le faisaient, ils survivraient et pourraient faire le récit de leurs avntures...
|
|
|
|
|
|
|
|
Initié des Arcanes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Orodreth aussi avait de plus en plus de mal à mettre un pied devant l'autre. Son corps était entièrement gelé et ses vêtements étaient entièrement recouvert d'une mince couche de glace qui l'alourdissait et le gelait jusqu'à la moelle. Mais il devait donner l'exemple au reste du groupe car jusqu'à maintenant, il n'avait jamais montré sa faiblesse.
Puis soudainement, Alaric s'écroula, incapable de faire un seul pas du plus dans cette maudite tempête. L'elfe doré revint en arrière pour voir ce qu'il ce passait avec Alaric. Il le vit, là, gisant dans la neige froide et mordante. Il divaguait et parlait à quelqu'un qui n'était là que pour lui. Puis au moment où il allait l'aider à se relever, il cria à s'en briser les cordes vocales et se releva avec la force du désespoir. Face à cette démonstration de motivation, Orodreth fut surprit. Désormais, il le verrait différament, il le verrait comme un homme très courageux qui aimait la vie. Pour l'aider, il incanta et lança le sort «Résistance» à son nouvel ami. Cela lui redonnerait un peu de force. Mais il fallait rester prudent car il ne lui restait plus que deux sorts. Il aida Alaric à marcher en le soutenant au niveau des épaules.
Après un très court moment qui passa très lentement pour tous, le groupe aperçut enfin les murailles de leur destination. Orodreth faillit crier sa joie et sa reconnaissance envers Oghma de les avoir laissé vivre. Puis comme si c'était trop beau, sa se gâta à nouveau.
-Mortels! Ici se cache un secret que vous ne pouvez découvrir! Renoncez, où mourrez!
Orodreth rassembla ses dernières forces pour crier une réponse. Il n'y avait pas de doute, cette voix était bel et bien réelle!
-Qui que vous soyez, vous ne pouvez plus nous arrêtez après se que nous avons traversé pour atteindre cette cité. Alors au nom d'Oghma, je vous prie de nous laissez passer.
Haletant, l'elfe doré se prépara au pire même si il n'avait préparé aucun sort de combat...
Le savoir est un art, il y a trop de gens qui courent après la gloire mais qui ne connaissent rien à l'histoire. -Devin Orodreth Telemma-
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Aidan sentit que le froid se faisait moins mordant pour lui. La résultante du sort qu'Orodreth venait de lui lancer. Il secoua la neige qui le maculait et remercia "chaudement" l'elfe. Le pauvre semblait maintenant complètement épuisé mais Réverie s'occupa préstement de lui, lui rendant la politesse. Le prêtre de Tempus allait vérifier l'état du reste de ses compagnons, nottament Coleria lorsqu'il réalisa que leur salvation était proche. Malheureusement une voix étrange s'éleva
QUOTE | -Mortels! Ici se cache un secret que vous ne pouvez découvrir! Renoncez, où mourrez!
-Qui que vous soyez, vous ne pouvez plus nous arrêtez après se que nous avons traversé pour atteindre cette cité. Alors au nom d'Oghma, je vous prie de nous laissez passer. |
Orodreth avait rétorqué avec prestence. Il avait raison, renoncer à entrer reviendrait tout aussi bien à mourir. Mais de froid par contre, pas d'une cause moins "naturelle". Il se rapprocha de Coleria, mettant sa couverture sur ses épaules afin de la protéger de la tourmente
-Nous ne sommes que d'humbles mortels cherchant à survivre dans cette tempête justement. Nous ne pouvons renoncer à pénétrer en ces lieux car cela signiefirait pour nous la mort
Prononçant ces mots les doigts de l'homme enlacèrent le symbole de son Dieu et le pressèrent contre sa poitrine
¤Tempus, guide mes pas!¤
Que ceux qui ne respectent pas Tempus meurent par ma main
Attention, je ne suis présent que le Week-End (occasionnellement en semaine, lorsque la lune est pleine et en alignement avec Mars, elle-même alignée sur Saturn, et que la terre avec le satellite d'Uranus...)
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Coleria sentit la couverture d’Alaric tomber sur ses épaules. Elle ne bougea pas, le cerveau engourdit par le froid. Elle lui chuchota un remerciement à peine audible, mais il venait de répondre à la voix étrange qui l’avait faite sursautée. Elle préféra jouer de prudence, et elle détacha la corde qu’elle avait nouée autour de sa taille avant de s’approcher de la tête du groupe. Elle scrutait les environs avec une forte attention. Elle essaya d’entendre des bruits lui montrant d’où venait la voix de l’intrus. Sa perception auditive étant très élevée, elle n’aura eu aucun mal si elle ne s’était pas prise les pieds dans la couverture. Ce n’était vraiment ni le moment ni le lieu, mais lorsqu’elle fut à terre, elle éclata de rire. Dans le village, l’écho du rire leur revînt comme un son glacé, mais l’Elfe avait eu la brève impression d’avoir détendu l’atmosphère. Cependant, elle s’arrêta brusquement. Elle se releva tout en pensant :
¤ Quelque chose s’émane du hameau. Un souffle d’air froid… Ce n’est rien comparé au blizzard que nous avons traversé, mais cette ambiance est plutôt étrange… ¤
Si tu dois mentir pour que les autres aient une bonne opinion de toi, alors ce n'est pas de toi dont les autres ont l'opinion mais de ton mensonge...Réputation 3Réputation de la Taverne : 12 : P'tit buveur
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|