Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (8) « Première ... 2 3 [4] 5 6 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Chapitre I : Sous les Landes
écrit le : Samedi 16 Mai 2020 à 13h37 par Phineas
Quote Post
 
Façonneur de Montagnes
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Chacun de son côté, dans un environnement assez agréable finalement puisque les roulottes d'un côté, les collines de l'autre, le vent leur passait au dessus et les gardaient dans une fraîcheur printanière.

Alors qu'il s'endormait progressivement (le reste de la caravane ronflant déjà) Ehl et Frobre entendirent la voix de Serana au loin, sans doute prêt des brigands. Les chariots et la distance entre elle et eux les empêchèrent de comprendre de quoi il en retournait mais ils purent comprendre au son de la voix des brigands qu'il n'était pas question d'amnistie pour le moment...


○ ○ ○


Le matin vint vite, d'autant plus après une journée aussi rude. Ils se levèrent les premiers, probablement leur esprit se demandant ce qu'il était arrivé aux prisonniers, plus ou moins malgré eux.

Ils trouvèrent Serana assis à côté du feu. Un bouillon odorant, qu'ils identifièrent comme une tisane de menthe et probablement de verveine, chauffait sur un côté du feu et un lièvre de taille plutôt acceptable, fraîchement chassé et dépecé à en juger par la peau pliée un peu plus loin, rôtissait au dessus.

Quant aux prisonniers, ils étaient toujours vivants. Murmurant entre eux tout, ils mangeaient chacun un bout de pain sec avec difficulté, et pour cause : de longs empans de corde de soie constituaient de solides menottes autour de leur main, relié à l'autre bout de la corde à un anneau planté sur un piquet. Et à la façon dont ils bougeait, la main brisé du chef semblait avoir été réparée.

En s'approchant de l'encapuchonnée, ils se rendirent compte qu'il avaient tout de même été précédé par un autre membre de la troupe. Shnipow qui se frottaient encore les yeux des mains, était assis à côté d'elle, régulièrement il vacillait et poussait une sieste-éclair en s'appuyant sur Serana. Celle-ci ne l'en empêchait pas, quoique sans montrer la moindre affection pour autant.

Lorsque Frobre entra dans le cercle autour du feu, Serana leva les yeux vers elle :


- Tu ferais bien de te méfier, gamine. Si celui là avait eut des pouvoirs, il aurait bien pu retourner ton sort dans la tête.

Quoique pas sûre que ce soit la vérité, la magicienne fût certaine que Serana savait ce qu'elle avait fait. Sans vraiment être capable de définir ce qu'elle en pensait cependant. Pour répondre aux questionnement des deux, elle ajouta :

- Bandit ou pas, je n'ai pas l'autorité suffisante pour les exécuter aussi prêt d'une ville. D'autant plus que je suis à peu prêt certaine que Reg et Orvald n'ont jamais tué personne, dit elle en jetant un œil sur les bandits. Les deux que vous avez gardés.

Elle leur servit une tasse de tisane, et rapidement le reste de la troupe vint les rejoindre. Et bientôt, il fut temps de reprendre la route.

○ ○ ○


Le piquet déterré, l'anneau de métal qui tenait la corde-menottes des bandits vint s'accrocher à la selle du grand hongre. Une fois les chariots alignés (Frobre et Ehl pouvaient s'installer sur le bord d'un chariot ouvert, ou sur une roulote), ils partirent en destination de Borcolline. Serana et ses prisonniers étaient derrière. La lenteur relative du convoi ne les épuiseraient pas suffisamment pour les tuer, mais ils seraient très certainement à bout de ressource une fois le voyage terminé, aussi court soit il.

De temps à autre, la cavalière et ses prisonniers prenait un peu de retard, mais elle les rattrapait rapidement. Elle n'avait pas invectivé les prisonniers, se contentant de forcer sa monture pour les forcer à avancer malgré leur peureuses protestation.

Les heures passèrent. La route était agréable, comme la compagnie. Le soleil montant vers le zénith réchauffa l'atmosphère. Si les nuits étaient encore fraiches les jours étaient déjà printaniers avec un ciel qui ne se barraient que de corolles de nuages éparses. Ils croisèrent quelques marchands en sens inverse sur le sentier, qui saluèrent avec une politesse vagabonde avant de continuer leur chemin. Ci et là, les musiciens de la bande, souvent assis sur les toits des roulottes grattaient des cordes ou jouaient de la flute. Ce fût le moment parfait pour le demi-orque et la demie-elfe d'apprendre à se connaître, mais aussi pour parler de façon plus banal à Serana qui remontait régulièrement le long de la caravane avec son ridicule fardeau derrière elle.

Une fois, Orvald se plaignit, ce à quoi la cavalière se contenta de répondre qu'il n'avait qu'à changé de métier si il ne voulait pas que ça se reproduise. Et qu'il pouvait remercier les dieux de ne pas être mort.

Enfin, alors que le soleil commençait à quitter son apogée ils arrivèrent en vue de Borcolline.

Ils traversèrent le pont de pierre qui enjambait la douce rivière Accessible. Borcolline était une ville marchande moyenne, sans muraille, qui, à en jugé par la taille de l'extérieur ne devait pas abriter plus d'une dizaine de miliers d'habitants permanent. Cependant la route qui la traversait, celle la même qu'il avait emprunté et continuait vers l'Est était toujours pleine de trafic. Les marchandises de l'Amn et du Calimshan qui transitaient vers le Cormyr, la Sembie et les Vaux empruntaient souvent celle-ci. Aussi, la ville regorgeaient t'elle de tavernes et d'auberges. Serana s'arrêta à leur hauteur avant de passer les portes :


- Je vais livrer ces trois là à la milice du coin. La troupe va trouver un coin dans le secteur des caravanes pour laisser le convoi en sûreté et commencer à parcourir la ville, le demi-orque put confirmer que c'est ce que Goli lui avait dit le jour précédent, moi je vais prendre une chambre à la Wyverne. Et je ferais probablement un tour à la Trompette Terni en fin d'après-midi, vous ne pourrez pas le rater, c'est en face de la tour. Si vous voulez m'y retrouver, à plus tard. Sinon, ce fût un plaisir.

Elle hocha la tête et parti en direction d'un groupe de garde avec qui elle commença à parlementer.

Rater la tour aurait effectivement été difficile puisque cette haute tour de guet était plantée en plein milieu de la ville. Les deux demis avaient maintenant une demie journée pour explorer la ville ou faire ce qu'il souhaitaient avant de rejoindre Serana... ou pas ?



Voyons voyons mon jeune ami, vous croyez vraiment que les montagnes grandissent seules ?
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 18 Mai 2020 à 17h52 par Ehl-Yaut
Quote Post
 
 

Grâce au danger écarté, à la garde prise en charge par Sérana, à une nuit fraiche et un superbe décor, Ehl-Yaut avait passé une très bonne nuit. Au réveil, Sérana était déjà prés du feu et les trois brignads était là. Le chef avait même été soigné. Le jeune barbare n’y préta pas plus d’attention. La dame voilée avait fait ses choix et il les respectait. Après un rapide déjeuner, il aida la troupe à préparer la caravane pour le départ. Pour faire la route, il s’installa confortablement dans un chariot ouvert pour pouvoir profiter du bon temps qui arrivait.
Il profita de ce voyage pour parler un peu avec Frobre. Il lui conta un peu de son histoire et posa quelques questions sur la pratique de la magie : est ce un don ? est ce que tout le monde peux faire de la magie ? est ce dangereux ?. La magie est un domaine dont il a trés peu de connaissance.
Son rôle pour la protection de la caravane n’était pas fini. Aussi continua-t-il à être sur ces gardes et surveiller les alentours.
Arrivée à Borcolline, la caravane s’enfonça dans la ville, Ehl promis au groupe de passer les voir. Sérana leur donna rendez-vous en fin d’après-midi à la taverne de la Trompette Terni et les laissa seul, Frobre et lui.
Le jeune barbare se crispa et porta son attention sur les alentours et les gens qui le croisait. Il était loin d'être à l'aise dans le milieu citadin.
Il se tourna vers sa coéquipière du moment :


- He bien douce dame, serais-tu d’accord pour d’abord trouver où se loger et prendre un bon repas, je t’invite. Et ensuite faire une balade dans la ville en attendant le rendez-vous de Sérana ?. Mais je comprendrai aussi que tu ne veuilles être accompagnée d’un compagnon comme moi. ajouta-t-il soudain moins sur de lui.

Même si la ville le rendait nerveux, il était curieux d'en découvrir un peu plus.
De plus, il gardait en mémoire la description du dit 'La Fleche' et son attention resterait en éveil au cas où il le croiserait par chance. Il attendit la réaction de Frobre tout en regardant les alentours à la recherche d’une auberge qui l’inspirait.




Un tigre avec une clochette, est un tigre qui meurt de faim
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 20 Mai 2020 à 22h20 par Frobre
Quote Post
 
 

Frobre avait eu sûrement une nuit un peu plus difficile que les autres puisqu’elle avait pensé à la mort des brigands. Elle avait été surprise au matin de les voir en vie encore. Malgré le reproche ou l’avertissement que Serana lui fit, elle lui remercia d’avoir respecter la promesse qu’ils avaient fait aux hommes attachés.

La caravane se mit en marche et Frobre était installée dans le même chariot qu’Ehl-Yaut. La magicienne était assise en arrière du chariot les pieds balans dans le vide. Elle observait les paysages qui défilait, les humais les odeurs… c’était agréable. Elle fit aussi plus connaissance avec M. marabout. Elle l’avait surnommé comme cela pour elle, puisqu’il semblait toujours un peu de mauvaise humeur… Il n’était sûrement pas en permanence de mauvaise humeur, mais son apparence lui donnait cette impression. cependant elle ne le jugeait pas du tout... ce n'était que de la perception.

Elle apprit donc qu’Ehl-Yaut était un demi-orc, qu’il avait été adopté et que son père adoptif avait péri il y avait peu de temps. Frobre avait donnée ses sympathies parce qu’elle serait bien peinée elle si ses parents disparaissaient tragiquement … Elle fut surprise ensuite de savoir qu’Ehl n’avait pas vraiment de notion ou de connaissance magique. Frobre lui expliqua qu’elle étudiait depuis plusieurs années pour apprendre, comprendre et développer la magie, qu’elle avait eu un maître, Selwin. Elle lui expliqua aussi qu’à Lunargent, il y avait une énorme bibliothèque qui était d’une richesse merveilleuse de texte et de parchemin… qu’elle adorait passer du temps dans ce lieu de savoir. Elle était presque un peu gênée de lui parler de son « bonheur » d’avoir encore ses parents et qu’une troisième personne qui s’occupait d’elle, de la bibliothèque quand lui n’avait plus ni ses vrais parents ni son père adoptif… Elle commençait à comprendre pourquoi Ehl-Yaut avait une face de marabout… il est clair qu’elle n’allait pas lui dire cela.

Enfin arriva Borcolline. Durant tout le « brouhaha » de l’arrivé, Frobre prit le bout de parchemin où il était écrit ses informations pour trouver la personne qu’elle devait retrouver et qui devait lui donner des indications. Tous allèrent à leur occupation et elle resta donc avec Ehl-Yaut. Il n’était vraisemblablement pas à l’aise… pourquoi il n’avait pas l’air confortable elle ne le savait pas …
Elle fit le saut lorsqu’Ehl-Yaut l’appela « douce dame » elle sourit puisque ces paroles faisaient vraiment bizarre dans sa bouche.


-Si gentiment demandé, Monsieur Ehl-Yaut je suis prête à vous accompagner. Vous êtes très galant de m’inviter. Pendant la balade, si nous sommes capables de trouver des informations afin que je puisse trouver cette personne avant de rejoindre Serana, je serais très contente.

La demi-elfe montra le bout de parchemin à son compagnon du moment. Frobre trouvait vraiment l’idée d’être avec Ehl-Yaut très intéressante puisqu’avec la charpente et le physique du demi-orc, elle avait une protection qu’elle n’aurait pas eu si elle avait été seule.

hrp.gif Je n'ai pas trouvé le nom ou l'endroit où les ordres la menait à Borcolline donc j'y ai été comme je le pensais hrp.gif



Niveau 0 : Rayon de givre / Message / Détection de la magie (0/4)
Niveau 1 : Boule de neige de Snilloc / Chambre froide de Darsson / orbe de froid mineur / Sommeil / graisse / Étoile du Berger (recopié d'un grimoire) / Convocation de composante / Pacification (0/2)


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 21 Mai 2020 à 10h59 par Ehl-Yaut
Quote Post
 
 

hrp.gif Je me permet un petit post avant l’intervention de Maitre Phinéas pour compléter la conversation entre les 2 aventuriers. Ehl-Yaut apportant son aide à Frobre.

Quand Frobre lui tendit le parchemin, Ehl le repoussa calmement :

- Désolé, je ne sais pas lire. Si tu me décris la personne que tu cherches ou ce que tu en sais, je veux bien t’aider à la trouver. Mais d’abord, allons manger, j’ai les crocs qui poussent !.

Le barbare se mit à rire, amusé par sa propre blague demi-orcs.



Un tigre avec une clochette, est un tigre qui meurt de faim
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 25 Mai 2020 à 18h11 par Phineas
Quote Post
 
Façonneur de Montagnes
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Pendant que Frobre lui décrivait ce qu'elle savait, et ce qu'elle voulait dire, le duo commença à avancer dans la ville. Pour la demie-elfe qui n'avait pas vraiment vu d'autre ville que Lunargent, c'était le jour et la nuit. Il y avait bien cinq fois plus de monde dans la Cité des Marches, alors que, pourtant, sa ville natale n'était pas gigantesque en terme de superficie. En résultait une absence globale d'impression oppressive même sur la route principale pleine de marchands. Pour Ehl-Yaut, c'était différent. Il avait vu quelques villes, mais il n'était pas d'Eauprofonde ou de Suzail, et Borcolline était probablement l'une des villes les plus agitées qu'il avait vu, même si, comme lui, une bonne partie de ses habitants du moment étaient temporaires.

Mais c'était loin d'être la seule différence. Les armes, d'abord. Dans de nombreuses grandes villes plus civilisées, on avait le droit de porter une arme, mais la sortir au clair sans bonne raison était mal vu, ou délictueux. Ici les quelques gardes qu'ils aperçurent ne semblaient pas avoir grand chose à faire des quelques mercenaires qui jonglaient avec des couteau ou faisaient des blagues louches à leur voisin en les caressant de leur masse. L'urbanisme ensuite. Les villes plus importantes prenaient soin de leurs bâtiments et de leurs grandes voies. Si un personnage important, à l'arrivée fortuite ou non, arrive en ville, elles ne peuvent pas se permettre de montrer un laid visage. Sans être dans un état déplorable, Borcolline ne brillait pas. Les murs n'étaient pas élégants comme l'architecture tri-ethnique de Lunargent. Les pavés n'étaient pas droits comme ceux de Mirabar. Les armures de la milice ne brillaient pas comme les lourds harnois des Dragons Pourpres.

Borcolline était une ville de passage, cela se voyait, cela s'entendait. Cela se sentait.

Le seul point de repère réellement notable le long de la grande route était en fait une tour qui pointait au dessus de la ville et qui, vue les flux de badauds, était le centre névralgique de la ville.

Et puis il y avait la position même de la ville dans les Royaumes. Ehl connaissait les Landes, juste au Sud, et savait qu'elles étaient loin d'être une terre emplie uniquement de gens honnêtes.

Frobre n'en savait pas beaucoup sur les environs, mais elle s'était tout de même renseignée avant de venir. Les Contrées du Mitan, où se trouvait Borcolline était une zone très particulière situé au croisement de nations puissantes : l'Amn au Sud, connu autant pour ses richesses marchandes que pour sa terrible guilde criminelle, le Cormyr à l'Est monarchie militariste dont la puissance n'est plus à prouver. La Côte des Épées à l'Ouest avec Eauprofonde la Cité des Splendeurs, Château-Suif, le centre prophétique du monde et la Porte de Baldur dont les évènements récents étaient connus de tous. Et l'Anauroch au Nord qui, la magicienne le savait, avait vu arriver récemment les descendants des anciens mages néthérisses, disparus des millénaires plus tôt.
En conséquence les Contré du Mitan étaient le théâtre d'intrigues entre puissants, un lieu de passage commercial et évidemment, une terre scarifiée par d'anciennes batailles et catastrophes.

Leur périple pourrait être aussi fascinant que dangereux.


Mais pour le moment, ils étaient encore sur la grande route, marchant le long des bâtiments et se mêlant sans difficulté à la population. Comme presque partout, les humains étaient majoritaires ici. Les demis-elfes n'étaient pas rares non plus. Quant aux demis-orques ils étaient aussi présents, dans une ville de caravanes, cela n'avait rien d'étonnant. Plus étonnant, il y avait aussi un certain nombre d'halfelins et de gnomes. Elfes et nains par contre étaient des plus rares.

Autour d'eux les marchands criaient. Borcolline étaient aussi un comptoir et un lieu où les taxes intéressantes permettaient de faire de juteuses affaires avant de rejoindre sa réelles destinations. Les voyageurs harassées étaient aussi un bon public si bien que, ci et là, des baladins et autres artistes de rues se produisaient. Des stands de nourritures et de boissons temporaires étaient ci et là. Le tout formait une sorte de foire bigarrée, traversées par un flux constant de caravanes, entourées de bâtiments en dur telles des forges, des maisons de changes, des prêteurs sur gages et évidemment des compagnies de mercenaires. Ils virent vite la Trompette alors qu'ils approchaient de la tour, puisqu'elle était pile en face de celle ci. Ils ne virent pas en cette première partie de leur visite, la wyverne par contre. Non loin de là ils virent les tours fortifiées de ce qu'ils apprirent comme étant un temple de Lliira, la déesse de la joie, patronne des festival.

Ainsi pour le centre de Borcolline, restait à savoir où ils se dirigeraient désormais.


Lancers...



Voyons voyons mon jeune ami, vous croyez vraiment que les montagnes grandissent seules ?
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 27 Mai 2020 à 02h43 par Frobre
Quote Post
 
 

Frobre leva les yeux lorsque Ehl-Yaut lui avoua qu’il ne savait pas lire.

¤ Quelle tristesse! Il doit trouver cela difficile! ¤ Pensa-t-elle.

Elle savait très bien qu’il y avait plusieurs personnes qui ne savaient ni lire ni écrire. C’était donc un peu « normal » qu’il ne sache pas grand-chose de la magie. La transmission orale était existante, mais la transmission écrite de la magie était beaucoup plus courante.


-Vous savez M. Ehl-Yaut, je pourrais essayer de vous enseigner les rudiments de la lecture. C’est vraiment quelque chose que j’aime beaucoup.

Frobre sourit à la « similie » blague du demi-orque. Elle se mit ainsi à marcher et chercha pour commencer un endroit pour manger et boire. Tout en marchant, Frobre discutait avec Ehl tout en restant quand même discret. Malgré le brouhaha de la cité, l’endroit était loin de Lunargent et les gens semblaient beaucoup plus libertins et bizarres. Elle regarda le bout de parchemin qu’elle avait encore entre les mains.

-J’ai été envoyé par le collège de Lunargent afin d’aider un contact du nom de Baelgar. À quoi ressemble-t-il… c’est une bonne question puisque je n’ai pas de description physique de la personne. Je sais cependant selon les écrits ici que lui et son chien habiteraient près de la rivière dans les quartiers pauvres de la Ville. Quoique la Ville ne semble pas vraiment très riche non plus. Je ne sais pas non plus ce dont cette personne a besoin comme aide, mais je me dis que si le collège m’envoie le consulter c’est qu’il doit y avoir quelque chose d’important.

En marchant dans la Ville, Frobre observait beaucoup la cité. Elle en conclut rapidement que la Ville de Borcolline était loin de Lunargent, cette cité la décevait. Malgré le point stratégique de celle-ci dans le monde de Fearun, la Ville faisait presque pitié. On aurait dit que les gens n’avaient pas de fierté d’habiter ou de commercer dans cet endroit. Elle comprenait aussi, pourquoi les gens semblaient-ils si détachés de l’endroit ?

Après un certain temps, Frobre se dit que de parler à quelqu’un allait sûrement les enligner plus rapidement sur l’endroit où ils pourraient manger quelque chose. Elle alla voir un marchand.


-Bonjour, Monsieur, je m’excuse de vous déranger, je cherche un endroit en Ville pour pouvoir manger. Est-ce que vous connaissez un endroit? De plus, est-ce que vous connaissez un certain Baelgar?

Frobre scruta en même temps ce que le marchand avait à vendre… peut-être que quelque chose pourrait l’intéresser. Elle leva aussi un œil sur Ehl-Yaut pour voir comment il se débrouillerait elle se doutait que le demi-orque n’était pas très à l’aise.



Niveau 0 : Rayon de givre / Message / Détection de la magie (0/4)
Niveau 1 : Boule de neige de Snilloc / Chambre froide de Darsson / orbe de froid mineur / Sommeil / graisse / Étoile du Berger (recopié d'un grimoire) / Convocation de composante / Pacification (0/2)


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 28 Mai 2020 à 21h04 par Ehl-Yaut
Quote Post
 
 

- Appelle moi Ehl-Yaut ou Ehl mais pas Monsieur, c’est trop bizarre. répondit Ehl-Yaut.

Le barbare commençait à apprécier le petit bout d’elfe qui l’accompagnait. Celle-ci cherchait un certain Baelgar. Ils avaient encore pas mal de temps avant le rendez-vous de Sérana. Alors qu’ils marchaient en ville en discutant et essayant de ce décider un endroit où manger. Il fut surpris de voir Frobre s’approcher d’un marchand et discuter avec lui.

¤ Elle pose des questions sur son gars, ça a quand même l’air important. bon ben mon vieux, tu vas pas casser la croute de suite.¤

Il se mis un peu en retrait et regarda autour de lui à la recherche d’un gamin des rues.
Ehl-yaut connaissait la faculté de ses gamins à connaitre la ville et ce qui s’y passe.
Plus jeune, il trainait un peu avec les enfants de Sécombe pendant que Pietr traité ses affaires.
Dans cette ville inconnu, il se sentait plus à l’aise de traiter avec un jeune plutôt qu’avec les adultes.


Dès qu’il en eut repéré un, Ehl l’interpella, et lui proposa une pièce d’argent si il les emmenait dans les quartiers proches de la rivière et 2 pieces d’argent si il les aidait à trouver un certain Baelgar qui vivait dans ce coin-là. Avec la présence du gamin, Ehl augmenta sa vigilance concernant ces effets personnels et ceux de Frobre.




Un tigre avec une clochette, est un tigre qui meurt de faim
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 29 Mai 2020 à 12h41 par Phineas
Quote Post
 
Façonneur de Montagnes
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

L'humain grand mais bedonnant qui, vu sa complexion, devait certainement avoir un peu de sang bestial quelque part, posa un œil sur la petite demie-elfe. Il vendait des objets en cuir et en toile. Vu qu'il ne puait pas la saumure de tannage, il était certainement un revendeur, pas lui même artisan. Et il semblait relativement bon pour l'activité, en vivant sans faire fortune, de toute évidence. Il termina de vendre un harnais neuf à un caravanier avant de répondre :

- Ouvre les yeux la proprette, il balaya la place des mains, des stands de nourriture de rues étaient ci et là, l'odeur de la viande grillée et des champignons ne mentant pas. Mais notre bouffe est ptet trop subtile pour ton palais. Va à la Trompette ou dans une autre taverne. Quant à ton type, est ce que j'ai une tronche de barde ? Maintenant, à part si t'as besoin de cuir, casse toi.

Sans plus de mondanités, il passa à son prochain vrai client. C'est à peu prêt à ce moment là que la jeune femme senti une main fouiller prêt de sa taille. Elle se retourna aussitôt pour constater qu'un petit garçon qui ne devait guère excéder les six ans tentait de lui piquer sa bourse. Le vendeur qu'il l'avait certainement vu n'avait d'ailleurs rien fait pour l'arrêter. Elle remarqua en même temps la jeune fille, adolescente elle, qui tentait de voler celle du demi-orque, qui ne l'avait pas remarquer. Par son expression de surprise, ce fût chose faite.

Frobre n'eut pas la vélocité d'attraper la main du petit voleur, qui détala, les mains vides cela dit. Son aînée n'eut pas la même chance. L'énorme main du demi orque attrapa son poignet. Avant que la seconde ne viennent bloquer toute tentative d'échappatoire en faisant faire un demi tour à l'adolescente puis de bloquer son bras dans une position suffisamment douloureuse pour faire passer le message, mais pas suffisamment pour éveiller un cri de douleur :


- Lâche moi sale porc !, hurla la jeune fille, aidez moi !, cria t'elle aux alentours.

Quelques uns des badauds, et le marchand de cuir, se retournèrent. Un silence localisé se fit sentir, avant qu'un halfelin ricanant réponde.


- Tu t'es fait chopper comme une débutante Gabrielle, tu perds déjà la main...

Puis tous repartir sans se soucier plus de Gabrielle, donc. Sa comédie ayant échouée, la jeune voleuse se rabattit sur une méthode plus diplomatique.

- Putain... D'accord, d'accord... J'ai pas réussi à t'avoir, tu peux me lâcher maintenant. Promis, je réessayerais pas.

Elle ne cacha pas sa surprise quand le demi-orque qui, pas si idiot, avait compris qu'il avait certainement trouvé une excellente informatrice, montra deux pièces d'argent devant son visage, certainement plus qu'elle n'en avait vu depuis longtemps. Frobre pensait par ailleurs que la jeune fille devait avoir reçu un semblant d'éducation, sa locution étant plus claire que ce qu'elle entendait jusqu'ici dans la ville. Lorsqu'il posa la question sur Baelgar, elle essayait d'attraper les pièces avec sa bouche. Malgré son physique malingre caché sous de quasis haillons qui avaient dû appartenir à un compagnon bien plus grand, elle ne manquait pas de vivacité. Elle s'arrêta lorsqu'elle entendit le nom :

- Baelgar ? Pourquoi vous cherchez cet insupportable bonhomme ?, dit elle, sur la défensive, soudain apparemment pas si certaine que l'information valait seulement deux pièces.

Lancers...



Voyons voyons mon jeune ami, vous croyez vraiment que les montagnes grandissent seules ?
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 30 Mai 2020 à 15h57 par Ehl-Yaut
Quote Post
 
 

Le regard surpris de Frobre avait alerté Ehl-Yaut. Il avait réagis très rapidement, par instinct. Il avait saisi le bras de la jeune fille et l’avait immobilisé.
Il reconnut en elle, ces enfants qui traine dans la rue à l’affut d’une bourse ou d’un renseignement qu’ils pourraient monnayer plus tard. La tentative de vol de Gabrielle ne le mettait pas du tout en colère. Il comprenait qu’elle essayait de survivre. Il se sentait plus proche de cette fille que de ce marchand odieux.
Quand il montra les pièces à Gabrielle, elle gesticula pour essayer de les attraper.
Ehl-Yaut resserra un peu sa prise sur le bras de la jeune fille. Vu sa réaction quand elle entendit son nom, elle connaissait Baelgar.


- Arrêtes de bouger comme ça, tu vas finir par te casser l’épaule. Mon amie et moi avons un marché à te proposer. Je te donnerai ces 2 pièces et mon amie en fera autant si tu nous aides à trouver Baelgar. Sers nous de guide jusqu’à lui.

Il enchaina en relâchant légèrement sa prise.

- Je vais te lâcher, tu pourras partir si tu le veux mais tu perdras l’occasion de gagner ces quelques pièces assez facilement.

Avant de la lâcher, Ehl se tourna vers Frobre pour connaitre son avis et avoir son accord sur cette proposition.



Un tigre avec une clochette, est un tigre qui meurt de faim
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 02 Juin 2020 à 21h37 par Frobre
Quote Post
 
 

Frobre avait fait un peu le saut face à la rudesse du marchant… surtout que l’odeur des grillades et des champignons comme le marchand disait, était mêlée avec les odeurs de cuirs, de métaux, de mixtures de toute sorte, de bouses d’animaux, etc. Disons que pour la bonne odeur de cuisson on repassera.

¤ St-glaçon de toutes les grottes profondes… Même si j’avais besoin de quelque chose de son étalage, je n’achèterais pas ici… Je suis certaine que cela doit faire longtemps que sa femme ne lui a pas donné de cadeau dans sa chambre… ¤

Elle garda toutefois le sourire et son calme habituel que le monde connaissait de la demi-elfe et en se tournant elle lui dit:

-Merci beaucoup pour vos informations précieuses.

C’est à ce moment que tout se déroula rapidement le jeune et l’ado qui essaya de les détrousser. Il était clair que les deux compagnons de voyage détonaient beaucoup du paysage, deux belles poires.

Elle regarda Gabrielle se débattre avec Ehl-Yaut… et écouta attentivement l’offre et la discussion. Frobre regarda les yeux d’Ehl-Yaut… elle était bien d’accord avec l’offre que le demi-orque disait… mais elle avait peur que celui-ci mente à la jeune voleuse. La franchise était très importante pour la demi-elfe. Et si la demoiselle ne faisait pas sa part de marcher… Frobre n’accepterait pas… surtout que de prime abord, Gabrielle connaissait Baelgar. Tout en douceur… comme à son habitude, Frobre s’expliqua.


-Mademoiselle Gabrielle, je dois tout simplement le rencontrer. Le pourquoi, je te le dis franchement, ce n’est pas quelque chose que tu as à savoir. Le caractère de cette personne ne m’importe peu… chacun de nous est insupportable pour quelqu’un. Tu dois même te dire que nous sommes désagréables. Ce n’est pas le sujet… est-ce que tu veux ou non nous aider à retrouver M. Baelgar? Et oui si je suis satisfaite et que tu nous aides à le trouver il y aura 2 pièces de plus pour toi.



Niveau 0 : Rayon de givre / Message / Détection de la magie (0/4)
Niveau 1 : Boule de neige de Snilloc / Chambre froide de Darsson / orbe de froid mineur / Sommeil / graisse / Étoile du Berger (recopié d'un grimoire) / Convocation de composante / Pacification (0/2)


 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (8) « Première ... 2 3 [4] 5 6 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll