|
|
Un repos... bien mérité ?
|
...
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Autant le dire: le nain intéressait Orlpar comme une salle emplie d'or. De ce fait, il lui demanda, oubliant de répondre à la question de messire Glër:
- Et, vous sauriez retrouver l'endroit que vous gardiez ?
Dans la paix, rien ne sied tant à l'homme que modestie et humilité, mais quand l'appel guerrier résonne à vos oreilles; alors immitez les mouvements du tigre, faites bouillir votre sang, déguisez votre bonté naturelle sous un courroux rébarbatif et donnez à votre oeil un aspect redoutable.
|
|
|
|
|
|
|
|
Sale type
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le nain, avec un sourire entendu, répondit :
- Eh ben, pour tout avouer mon jeune ami, mon pauv' cerveau a en ce moment quelques...hum...carences. En matières...aurifères, si tu vois ce que j' veux dire.
Ce disant,Glër esquissait sans même sans rendre compte un geste significatif, pouce et index frottés ensemble.
"Je suis fermement opposée à la pratique du jeu de Rôles" (Cendrine Le Chevallier, épouse du maire de Toulon.)
|
|
|
|
|
|
|
|
...
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le blondinet remarqua et compris tout de suite ce que la demi-portion réclamait. En guise de donnation, il lui dit:
- Bon, il est p'tete temps que j'vous dise ce que j'fous ici. Donc comme je vous l'ai dit je suis un soldat venant de la cité des splendeurs, et effectivement, j'enquête sur cette affaire d'esclavagisme. Il me faut retrouver ce marchand coûte que coûte... Se reprenant aussitôt, mesurant l'empleur de ses propos. Heu... c'est une expression, ne faites pas attention... Héhé... Effectivement, il me faut mettre la main sur cet escroc et à vrai dire, vous êtes tombé au bon moment. Je vais donc vous proposer un marché: aidez moi de votre plein gré et en échange, vous aurez les remerciements de la milice aquafondienne, la gloire et un nom qui sera enfin reconnu... Avec même un supplément d'or, je pense.
Quelle aubaine si messire Hurletripes acceptait ! Orlpar pourrait peut-être découvrir des indices qui lui serait très utiles dans un futur proche et tout ça, sans verser la moindre monnaie... enfin... de sa poche...
Dans la paix, rien ne sied tant à l'homme que modestie et humilité, mais quand l'appel guerrier résonne à vos oreilles; alors immitez les mouvements du tigre, faites bouillir votre sang, déguisez votre bonté naturelle sous un courroux rébarbatif et donnez à votre oeil un aspect redoutable.
|
|
|
|
|
|
|
|
Sale type
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le nain ne voyait aucune objection majeure à se déplacer en ville, dans l' ombre de cet homme dont la haute stature lui revenait plutôt. Il répondit :
- Mettons tout d'suite les choses au point, hmmm ? Bon, la gloire, je l' ai déja en quantité suffisante, tu sais. Et puis ça ne rapporte pas que des amis. La milice aquafondienne...ben je sais pas, moi. Elle est riche la milice aquafondienne ? Bah, de toutes façons si il s' agit de jouer un sale tour à ce type, j' veux pas être en reste. Et le "supplément d' or", je cracherais pas dessus, non plus.
Glër rassujetit le pic de mineur sur sa besace, se leva d' un bond, paya sa part uniquement, ça allait de soi. Après quoi il sortit et attendit son compagnon de boisson à la porte.
"Je suis fermement opposée à la pratique du jeu de Rôles" (Cendrine Le Chevallier, épouse du maire de Toulon.)
|
|
|
|
|
|
|
|
...
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Orlpar vit le nain prendre une initiative, ce qui le choqua... Il pensait que ce type bizarre ne pouvait, mis à part flâner, rien faire d'autre de sa personne. Se levant et payant sa part, le guerrier rejoignit son comparse pour se diriger là où il était d'office d'aller. Pour des aventures "épiques".
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|