- "Ah nous voilà presque au complet! Il ne manque plus que cette Dame, un peu sombre, qui vous accompagnait... Non en effet nous ne serons pas de trop et au pire nous partagerons la paye..."
Garky apparu enfin, et couru vers le groupe bousculant la jambe du garde posté devant la porte.- Garky: "Oh parfait vous êtes pratiquement tous venus!"
- Saeryn: "Oui, et quelqu'un d'autre devrait encore nous rejoindre... Je suppose que le garde lui signalera que nous sommes déjà rentrés, maintenant qu'il sait ce que nous venons faire..."
- Garky; "Oui oui je lui dirai en passant, entrez entrez ma maîtresse est impatiente de faire la connaissance d'aussi braves aventuriers!"
- Saeryn: "Enfin n'exagérons rien tout de même... Nous te suivons."
Le groupe entra, puis passa dans quelques couloirs et salles ornés de tableaux, tapisseries et de tout ce qu'on pouvait trouver de plus exquis dans la région. Enfin il arriva dans une grande salle ou se tenait la Dame.- Dame Athagdal: "Voilà donc ces courageux guerriers! Vous savez Garky m'a beaucoup parlé de vous. J'ai vraiment été surpris par votre bravoure dans l'histoire du Dragon... Même un dragon enfant tout de même, c'est un vééritable exploit."
- Saeryn, étonné: "Dra-Dragon?"
- Dame Athagdal: "Je me sens vraiment complètement rassuré à vos côtés. D'autant plus que ces maudits Masques de la Nuit m'ont encore envoyé une lettre ce matin."
- Saeryn: "Les-les Masques de la.."
- Garky: "Nuit c'est ca. Oh mais ne craignez rien maîtresse, une fois qu'ils les auront rencontrés, ils ne reviendrons plus de si tôt je vous l'assure!"
- Dame Athagdal: "Oh Garky je suis vraiment chanceuuse de vous avoir."
- Saeryn: "C'est-c'est cela."
Garky murmura discrètement à Saeryn- Garky: "Reprenez vous mon vieux, sortez lui un terme technique et elle est faite! Eh vous le vouliez ou non ce poste? J'ai dû mentir légèrement comme prévu mais tout est sous contrôle ne vous inquiétez pas. Du travail facile vous verrez."
Saeryn se reprenant, feignant le gros barbare- Saeryn: "Heu ouai donc où est-ce qu'on pourrait trouver l'armurerie? Car j'aimerai m'faire un p'tit effet métastone sur mon Corsèque +4 là avant qu'on commence."
- Garky à Saeryn tout bas: "En fait heu va pas trop loin quand même un barbare c'est pas très technique finalement..."
- Dame Athagdal: "Heu quoi? Enfin Garky vous y emmènera tout à l'heure... Et sinon quels sont vos spécialités à vous tous?"
mimant un coup d'épée "le tchac tchac ou la magie? Oh mais si vous pouviez me faire une démonstration de magie cela serait vraiment extraordinaire! D’ailleurs j’ai justement toutes mes amies qui sont venues pour rencontrer ce marchand, et elles seraient sûrement impressionnées ! Oh je sens que vous allez leur en mettre plein la vue !"
Pour ceux qui sont déjà dans l'aventure vous pouvez parfaitement continuer (sauf exceptions) comme si de rien était: le personnage peut bien s'être tu un moment, en suivant le groupe quand même ^^. Sinon n'oubliez pas que vous pouvez (et ce serait même mieux) faire l'aventure.
N'hésitez donc pas à transformer l'histoire, à introduire des bouleversements, à faire parler les PNJ (Garky) etc! Voir à en créer d'autres
C'est plus intéressant si on est plusieurs, voir tous à mener l'histoire!