Prénom :Selie
Jeux de rôle pratiqués : Cela dépend, jusqu’à il y a peut, j'ai surtout fait du Vampire la Masquarade 20th anniversary, et un jeu de rôle amateur tiré de l'univers de Thief (un mix entre Unknow army pour le système de jeux et donjons & Jambons pour l'équipe de joyeux drilles a la table).
un ou deux ans auparavant, j'avais joué une voleur a D&D 5, qui m'as réconcilié avec donjons et dragons (mon dieu la V4, jamais pus m'y faire).
En dehors de cela? Du naheulbeuk, du Warcraft D20, du Savage World (avec les univers: Star Trek, Starship troopers et Mirrors, un autre univers inventé, plutot cyberpunk) et du Warhammer (qui m'as définitivement fâchée avec les mjs qui force l’aléatoire a fond, sachant la difficulté au debut dans WHM).
Connaissances de D&D : ca remonte a 7-8 ans, et majoritairement on préférait jouer a ADD2 qu'a la 3.5, même si on y a joué quelques parties, mais notre mj préférait oeil noir et ADD2 (ou il avait mis son propre univers plutot que celui de D&d)
Connaissances des Royaumes Oubliés : Houla, vu que c'est pas très frais dans ma mémoire, je dirais qu'actuellement, cela se limite a ce que je me souvient dans Baldur's gates, icewind dale, Neverwinter nights et Neverwinter.
J'ai bien encore les bouquins, mais ils sont plutôt générique (convenant a tout les univers, pas uniquement aux Royaumes oubliés.
En dehors de cela, j'ai souvenirs d'avoir lu la trilogie des Avatars (periode ADD2), et je me souviens en partie de l'historique, mais bizzarement plus celles de D&D5 avec la magepeste et la mort de heaum, Tyr et tout le toutim, que du reste.
Ca reste très parcellaire, et faudrait littéralement que je me replonge dans mes bouquins de jdr de la 3.5 pour tout remettre au frais, enfin, du moins les règles, pour l'univers, j'ai un peu plus de mal, car j'ai, je crois seulement un ou deux livrets qui parlait vraiment des royaumes oubliés.
Je suis tombé sur ce site : Par un pote qui joue sur Neverwinter, mais ca remonte a quelques mois maintenant, on parlait jdr, je voulais cesser les parties qui me bouffaient le temps en soirée, et mettre la pause, donc bah il m'as conseillé ce site et un autre (naheul), mais lui vocal, ce que je refuse, vu que je sais comment je suis ^^
Fréquentation envisagée sur la taverne : Ca dépend, il y a des fois ou je peux être active avec un message par jour, d'autres ou je mets plus de temps pour réfléchir.
Mes attentes par rapport au site : Des histoires, de l'amusement, même si je pense qu'en forum, on évite peut être les ecceuils stupides comme les morts débiles, les choix idiots qui font foirer toute la campagne ou encore les perles (encore que là, j'ai ptete des doutes).
Quelques expériences par rapport au jeu par forum ? :
Aucune, enfin si, un naheulbeuk, y a deux ans, mais forum mort de chez mort, pas de directive, rien, donc équivalent pour moi d’écrire une nouvelle, plus que jouer a un jdr. (les jets de dés, ca joue aussi).
Ébauche de mon personnage : C'est là que je planche: Je m'aide de gemmaline, ne connaissant pas votre forum encore. (surtout par feneantise de devoirs refouiller ma dizaine de bouquins).
J'hesite entres deux concepts: Une repompe d'un pnj que j'avais lu en anecdote sur les carnets noirs, et que je trouvais autant génial que très drôle a la lecture: un Prêtre de Heaume Radin, Merçenaire et Crevard avec l'equipe de bourrins de service, le genre a ne pas bouger d'un poil durant le combat, que tout le monde haissait en l'appelant le "Tiroir-caisse", parce qu'il demandait à être payé pour ses services, mais que fatalement on finissait par supplier d'intervenir quand ils revenaient en rampant en sang vers lui, tout cela après la signature de contrat a l'appuis pour la facturation de ses services, toussa toussa. Le Concept m'avais vraiment fait rire. Et je m'etais dit a Warhammer quand j'y jouais ma voleuse, que je me ferais bien un Chirurgien avec la meme caract, ce qui ne s'est jamais fait alors.
L'autre concept que j'ai en tête est une Magicienne, adepte de Shandakul, cherchant des secrets et reliques anciennes ou oubliées, avec une idée fixe: Trouver des objets liés a des dieux anciens, oubliés ou morts. Elle a une Theorie selon laquelle, ces objets sont la quintescence même d'une divinité morte ou disparue, donc, qu'une partie de leurs essences y seraient encore.
Son but Final? Verifier si il est possible pour les mortels de creer une Divinité (bah des mortels sont bien devenu des Dieux, pourquoi pas le contraire? mais vu le genre de bestiaux, ca sera pas avant les hauts niveaux qu'il s'y mettra XD, surtout quand je vois la puissance des Dieux mort-nés dans la liste des monstres epiques: ces bestioles m'avaient fait de l'oeil, et c'est un rêve d'ados de tenter d'arriver HL pour tenter de les affronter un jours ou l'autre.)
Probable que selon le concept, je les différencierai par le sexe: le Pretre et la magicienne.
Pour la Race: humaine.
Edit:L'image des Persos:
La Mage:Le Prêtre:Le probs c'est que j'hesite vraiment.