Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (8) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Jehal arrive dans le royaume, bonjour a tous
écrit le : Jeudi 09 Octobre 2008 à 17h36 par Adlareth
Quote Post

ki, tu as bien travaillé.

> COMPETENCES : Ok
> DONS : Ok
> LANGUES : Ok
> JET DE SAUVEGARDE : OK
> CARACTERISTIQUE DE COMBATS : OK
> SORTS :

Comme te l’as très bien dit, maitre Isorion, il faut éviter de faire trop de redondance. Tu peux donc retirer cette ligne.

(Carreau_projeté,Vol_de_sommeil,Porte_silencieuse,Réparation, Armure de mage, Eclair de feu)

Le reste c’est tout bon.

> INVENTAIRE : Ok

Tu peux éventuellement, comme il te reste de l’argent et que tu as de la marge pour le poids, prendre quelques petites choses en plus.
Une dague et son fourreau par exemple (toujours utile), une paillasse pour t’isoler du sol lorsque tu dors, une corde peut également rapidement se révéler être utile dans certaines situations. Si tu comptes te balader dans le nord, un manteau de fourrure, (ce n’est pas du vison, pour grand-mère. Mais rien de tel pour te protéger du froid.)

Tu as pris fabrication de piège pour l’artisanat. Très bien mais des outils spécialement adaptés te permettront de ne pas prendre -2 de malus de circonstance (voir de faire échouer toutes tes tentatives), si tu comptes en fabriquer.

Isorion t’as montré comment faire la présentation, il n’y a plus qu’à compléter ou pas, c’est à toi de voir.
Si tu fais des achats complémentaires, il faudra bien entendu changer les poids (voir l’encombrement) et tes richesses en conséquence.

> RICHESSE : Ok
> CHARGE : OK

> DESCRIPTION PHYSIQUE :

C’est déjà beaucoup, mieux. Un petit truc pour rendre tout cela encore plus vivant. Image que tu vois Jehal de loin, et que petit à petit tu t’en rapproches. La stature, la morphologie, l’attitude, puis des détails de plus en plus en précis, jusqu’à la cicatrice. (Cicatrice qui devrait pour apparaitre dans ton BG, puisqu’elle est un trait de la description de Jehal. C’est qu’elle doit avoir une certaine importance.)

> DESCRIPTION PSYCHOLOGIQUE :

Il est loyal envers ses amis, et n’hésite pas à ce mettre en danger pour eux.

N’oublie pas que tu as un alignement Chaotique neutre. Que tu ne tues pas femmes et enfants, c’est une chose. Mais aller se mettre en danger pour des amis, à moins que ceux-ci ne puissent t’apporter quelque chose. Ça ne doit pas être vraiment dans ton trait de caractère. Qu’en penses-tu ?

Mais sinon, je trouve cela pas mal. Tu as déjà une bonne base pour l’interpréter.

>BG :

Et bien mazette, par rapport à ce que nous avions au départ, ça commence à être pas mal.

Bien un exemple plutôt qu'un grand discourt :

Jehal est né à Halruaa, un pays situé au sud et entouré de montagnes. Il appartenait à une famille aisée, bien que peu puissante politiquement. Les 15 premières années de sa vie, il apprit l'arrogance, la courtoisie masque, et la suffisance. Comme tous jeunes hommes de ce pays, il était un ensorceleur compétent mais non surpuissant. Il ne se faisait pas trop remarquer.

Bon, c’est un petit exemple. Prend juste le temps de te relire. Fait attention aux accords pluriels-singulier et masculin-féminin. Et essaie de faire des phrases courtes, c’est plus facile à écrire et à comprendre.(Arf et c’est moi qui dit ça dead.gif ).

Bon, je suis loin d’être un cador dans ce domaine. Mais n’oublie pas qu’il va y avoir beaucoup de personnes qui vont lire et vivre avec toi tes aventures.
On ne demande pas, des champions de la dictée de Pivot. Mais là, en une phrase, ça fait un peu beaucoup. Et il y en d' autres comme celle-ci.

> FAMILIER :

Dernière petite chose à voir, tu es un ensorceleur. Et donc, tu as le droit de choisir un familier. Il peut t’apporter quelques avantages, mais il sera surtout une grande responsabilité.

Pour plus de précision tu peux te rendre
et faire éventuellement ton choix. Si tu choisis un familier dès maintenant, il te sera gratuit, mais si tu le prends plus tard, il t’en coutera 100PO et une journée entière pour l’appeler.

On est tout près du but.

user posted image

Vivre libre ou mourir

Moi Dinenda Mythrandir, Hérault du coin des elfes, j’invite tous les Tel’Quessir à nous rejoindre dans Le Havre des Tel'Quessir
user posted imageRéputation 5,5

PNJs : Aalric, Adlareth, Alyndra, Wefnesh
PJs : Aël’Telàwërith, Elion d’Alusaire

Nombre de sorts par jour : 6/6+1/6+1+3(classe)/4+2(classe)
Nombre de sorts lancé : 1/0/1/1

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 10 Octobre 2008 à 18h16 par Jehal
Quote Post

Disciple de l'Art
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

alutation

Je suis totalement d'accord avec toi, le coup du ... aide ces amis... J'avoue que je sais pas trop comment j'ai put la mettre.

Donc je me suis rajouté une dague, modifié le poids et les sous qu'il me reste.

Corrigé le BG (enfin celles que j'ai vue elf.gif , avec quelques modifs.)

Donc oui je me suis decidé pour un corbeau ( trop trop la classe) si j'ai bien compris il a droit à une langue (qui sera commun).

Description MAJ

Donc je MAJ le post 1.

Edti : achat de "outil d'artisan" J'allai l'oublier celui la.

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 10 Octobre 2008 à 19h27 par Adlareth
Quote Post

rès bien, donc tu as acheté le matériel sur le MOD.

> COMPETENCES

Grâce à ton familier, il te faut changer cette ligne :

• Estimation : 0(Degré) +1 (modif. INT) = +1

Par :

• Estimation : 0(Degré) +1 (modif. INT) +3 (familier corbeau) = +1/+4

Mais maintenant, il te faut le faire apparaitre sur ta fiche papier.

Pour la dague coup de poing, rajouter cette ligne entre jet d’Attaque au corps au corps 1 et jet d’Attaque à distance 1

• Jet d’Attaque au corps à corps 2 : 0 BBA+1(modif.FOR)+0(bonus divers)+1d20 = 1d20+1 (nom de l’arme (Dague coup de poing – P ou T ), D3 (dégâts)+1(modif.FOR) = D3+1, critique 19-20/x2)

> RICHESSE :

Tu avais donc :

4 PP, 2 PO, 1 PA, 9 PC (nb de pièces 16x 0,01kg)

Dague coup de poing 2 PO + Outils artisan 5 PO = 7 PO

Soit à retirer de 3 PP, 12 PO …….. Donc il te reste :

3 PP, 5 PO, 1 PA, 9 PC (nb de pièces 18x 0,01kg = 0.18)

> CHARGE :

Pour fignoler remplacer cette ligne :

• Poids transporté : 18,100kg, sans sac : 8kg100.

Par :

• Poids transporté : 18,118kg, sans sac : 8kg118.

> Familier:

Il ne reste plus qu’à te créer un espace pour le familier :

Race : Corbeau    Nom :
Animal de taille : TP
Dés de vie : 2 PV
Initiative : +2
Vitesse de déplacement : 3m, Vol 12m (moyenne)
Classe d’armure : 14(+2 taille, +2 Dex), Contact 14, pris au dépourvu 12
Attaque : serres (+4 corps à corps, 1d2 – 5)
Attaque spéciales : /
Particularité : vision nocturne
Jets de sauvegarde : Réf +4, Vig +2, Vol +2
Caractéristiques : For 1, Dex 15, Con 10, Int 2, Sag 14, Cha 6
Compétences : Détection +7, Perception auditive +5
Dons : Attaque en finesse, Vigilance

Voila, je crois que l’on a fait le tour. Prévient ici dès que tu auras fait ces dernières modifications.

user posted image

Vivre libre ou mourir

Moi Dinenda Mythrandir, Hérault du coin des elfes, j’invite tous les Tel’Quessir à nous rejoindre dans Le Havre des Tel'Quessir

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 10 Octobre 2008 à 19h49 par Jehal
Quote Post

Disciple de l'Art
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

AJ des dernieres modification.

Au risque de le repeter, merci de ton aide et de ta patience Dinenda.

J'ai aussi ajouté quelques lignes sur mon corbeau dans le BG.

J'ai mis les info comme tu me l'a demandés, mais, la dague coup de poing ne donne pas un critique *3?

voila MAJ du first post.

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 10 Octobre 2008 à 20h06 par Adlareth
Quote Post

ups, tu as entièrement raison.

Il te suffit de changer :

critique 19-20/x2

par:

critique x3

Et le tour est joué.

Bravo pour ton BG, qui grandement amélioré depuis le départ.

Pour ma part, tout me semble correct. Un des grand maître passera vérifier tout cela, et validera ton personnage.

La suite devrait ce passer dans la sous sol, pour l'épreuve de Tyr.

Ce fut un plaisir, il ne me reste normalement plus qu'à te souhaiter de vivre de belles aventures au sein de cette magnifique taverne.

user posted image

Vivre libre ou mourir

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 10 Octobre 2008 à 20h23 par Jehal
Quote Post

Disciple de l'Art
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

n grand merci à toi, et un merci aussi à Isórion pour m'avoir été d'un grand secours au sujet de la redaction de la feuille de perso.

Si tu joue (j'espere),que l'on se verra.

MAJ de la dague post 1.

PS : l'epreuve de Tyr.... Ou est ce? quel topic?
De toute facon j'imagine que l'on me previendra pas MP non?

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 11 Octobre 2008 à 08h32 par Belgos Dalaèl
Quote Post

Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

e t'inquiète pas, un peu de patience et cela devrait-être bon. On te préviendra. wink.gif

user posted image
L’aventure est dans chaque souffle de vent.
Pj's: Belgos Dalaèl (Compagnie des Marches) et Télim Osonsaar
Pnj's: Adrian (Conseiller), La Guetnorn, Shevarra (Compagnie des Marches.)

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 11 Octobre 2008 à 10h02 par Kolimar Velcor
Quote Post

Grand maître
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

l reste tout de même un tout petit détail. Tu es ensorceleur ce qui modifie intrinsèquement ton don formation magique. En effet celui-ci ne te permet pas de connaître davantage de sorts mais d'en lancer plus au niveau 0. Il te faut donc choisir 4 sorts connus parmi les 7 que tu as (oui trop dur la vie d'ensorceleur).

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 11 Octobre 2008 à 10h19 par Jehal
Quote Post

Disciple de l'Art
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

mmmh, si j'ai bien compris, j'ai quatre sort que je peut lancer plus souvent (qu'en est-il des autres je les effaces?, et le ratio sort de niveau 0/1? 2-2 ou 3-1).

De plus il me semble que je ne connait que 6 sorts.

Ou faut-il que je mette simplement en gras (ou autre chose) les sorts que je peut lancer plus souvent?

Merci.

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 11 Octobre 2008 à 11h07 par Kolimar Velcor
Quote Post

Grand maître
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

u ne connais effectivement que 4 sorts en tout au niveau 0. Et tu peux les lancer plus souvent (3 fois de plus par rapport à ton quota quotidien).

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (8) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll