Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (15) « Première ... 2 3 [4] 5 6 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Chapitre II : La Farce du Fou
écrit le : Mercredi 02 Décembre 2020 à 09h53 par Phineas
Quote Post
 
Façonneur de Montagnes
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Abakor

Personne ne l'avait remarqué. Après tous, les elfes étaient souvent étranges pour les humains. Et celui-ci, en plus, semblait ne pas avoir vu la civilisation depuis un certain temps. Il passait, insignifiant dans une ville qui ne manquait pas d'animaux domestiques, et les rares qui posaient un œil sur lui ne s'y intéressaient pas.

Il n'eut aucune difficulté à trouver une écurie, il y en avait une non loin de la porte, prête à garder sa monture à raison de cinq pièce d'argent par jour. Il tenta vainement de marchander, mais il savait ses compétences en la matière excessivement limité, aussi ne chercha t'il pas plus longtemps. Au moins Amarah serait elle bien soignée ici, de tous ce qu'il pouvait voir. Le bois des stalles était sain, le foin frais, il avait bien aperçu quelques souris mais cela n'avait rien d'inquiétant et si il y avait bien une cravache enroulée contre une paroi, les pages ne semblaient pas s'en servir.

Restait à décider de la suite de son parcours, où aller ? Après tout, il avait atterri ici sans réelle raison et pourrait parfaitement passer la nuit ici avant de repartir, le lendemain, pour Evereska. Son instinct lui disait il d'enquêter ? Qu'il pourrait ici trouver des réponses de ce qu'il s'était passé, en définitive, en Faerie ?

La ville était loin d'être morne, trouver une auberge ne devrait pas être difficile mais, tant qu'à faire, Abakor en chercha une qui pourrait lui apporter des réponses autant que du repos. Ouvrant ses esgourdes, il finit par trouver. Quoique définitivement trop huppée pour lui en d'autres conditions, la taverne qu'il trouva était le centre de nombreuses rumeurs. Et il n'y avait de toute façon pas dans de coin beaucoup d'établissement plus connue que la Trompette Ternie.

Mais avant cela il trouva une auberge. La moins chère qu'il trouva était la Selle de Pierre, une longue mansarde transformée en maison d'hôte auquel le propriétaire ne portait guère autre que l'intérêt pécuniaire. Il se défendit de colporter des rumeurs et se contenta de donner la chambre et l'eau chaude à Abakor. La toilettes fût rudimentaire, il n'y avait pas de bain à proprement parler dans l'établissement et il s'agissait plus d'un bassin de bois rempli d'eau chaude, avec lequel l'elfe dû faire, debout, ses ablutions, qui arriva bientôt dans la chambre. Sa toilette fût donc rapide et il put vite reprendre le chemin de ce qu'il avait entendu... à moins qu'il ne choisisse de se diriger vers la Maison de la Joie, où le colosse en armure semblait s'être rendu, avait il entendu. Mais il ne savait pas vraiment ce qu'il pourrait leur demander.

Il choisit donc la Trompette. Après s'être assuré que ses affaires étaient en sécurité, il sortit de l'auberge et rejoint la rue, toujours aussi animée. La taverne n'était pas difficile à trouver, au centre de la ville mais il remarqua immédiatement en arrivant deux choses. D'abord, il s'agissait certainement d'une taverne relativement riche à en juger par une partie des clients qui la côtoyaient. Ensuite, vu les troupeaux de personnes qui ne semblaient pas être des clients qui se massaient devant les portes, quelque chose devait attirer l'attention. Il passa entre les enfants et les badauds qui observaient au fenêtre et passa la porte. Malgré le fait que le jour ne soit encore très avancé, la clientèle était déjà nombreuse. Et quelque chose attirait visiblement l'attention de la foule, que leurs regards soient tournés ou qu'ils se massent autour de l'objet. Au centre de la salle, sur une petite table haute, était posé un arc. L'évènement était simple : on payait une pièce d'argent, et celui qui arriverait simplement à tendre l'arc, raflerait l'ensemble des mises de la journée. A en juger par la taille de la jarre dans laquelle étaient stockés les pièces, les participants étaient nombreux à espérer. Un homme aux mains aussi large que des planches à pain et aux bras comme des troncs s'avança, confiant. Il lança une pièce dans la jarre et, encouragé par ses amis saisi l'arc. Il tira. Le rouge lui monta aux joues. La corde avait à peine bougée. Toujours confiant, il força. Cette fois une grosse veine pulsa sur sa tempe sous l'effort. La corde se tendit un peu plus mais guère. Les feuilles d'acier, de corne et de bois qui composait le corps de l'arme devait le rendre souple certes, mais si dur à tendre qu'il lui aurait fallu une force de titan pour parvenir à en tirer une flèche... ou une force de dragon ?

Abakor avait déjà vu l'arc, et il se rappelait désormais où : dans les mains de la demie-dragonne aux écailles opalescentes rencontré en Faérie.


Lancers...



Voyons voyons mon jeune ami, vous croyez vraiment que les montagnes grandissent seules ?
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 04 Décembre 2020 à 03h54 par Frobre
Quote Post
 
 

Frobre poussa un soupire de soulagement. Elle avait été « démasquée ». La suie dans ses cheveux commençait à la démangé et malgré le fait qu’elle avait trouvé cela très amusant de se déguiser, elle trouvait que c’était très difficile de passer pour quelqu’un qu’elle n’était pas. De toute façon l’objectif du déguisement avait été atteint, soit de passer inaperçue dans la Ville jusqu’au temple.

-ouffff, merci!!!! Vous m’enlevez un poids sur les épaules. Mon nom est vraiment Frobre, Frobre Kyafwujq de Lunargent.

Elle enleva le chapeau et le bandeau qui recouvrait ses oreilles.

¤Un bain sera le bienvenu lorsque je vais pouvoir¤

-Je suis vraiment désolé d’être entré ici avec ce déguisement. Je voulais passer inaperçu dans la Ville et c’est plutôt difficile lorsqu’on n’est pas du coin. Disons que je ne ressemble pas du tout à monsieur madame tout le monde de Borcolline. Donc mon but n’était pas de vous trompez et encore moins de mentir. Je voulais vraiment vous voir pour savoir si Serana allait bien.

Elle sursauta lorsqu’elle Jhanadra dit que certaine personne disait que Serana était un monstre.

-Il ne faut pas croire les gens qui disent qu’elle est un monstre. Je ne la connais pas beaucoup, mais moi je ne considère pas quelqu’un qui me sauve la vie à deux reprises, de monstre. Elle est clairement très forte cependant.

La maître la regarda intensément.

-Vous avez complètement raison sur moi. Moi et mon collègue avons essayé de venir en aide au marchand de navet. C’est nous qui avons alerté Serana et qui avons déclenché la situation d’il y a trois jours. C’est aussi nous qui nous sommes enfuis après que Serana nous ait dit de la faire. En ce qui concerne les meurtres, je ne sais vraiment pas de quoi vous parlez. En fait la première fois que j’en ai entendu parler, c’est lorsque je suis arrivé ici dans la salle d’attente. C’est le vieil homme qui attendait avec nous qui en a parlé.

Elle ne pouvait pas être plus franche qu’elle l’était présentement. Elle savait que la Maître avait lancé un sort…mais voulant montrer sa bonne fois, elle n’avait pas vraiment essayer de le contrer.



Niveau 0 : Rayon de givre / Message / Détection de la magie (0/4)
Niveau 1 : Boule de neige de Snilloc / Chambre froide de Darsson / orbe de froid mineur / Sommeil / graisse / Étoile du Berger (recopié d'un grimoire) / Convocation de composante / Pacification (0/2)


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 10 Décembre 2020 à 21h14 par Phineas
Quote Post
 
Façonneur de Montagnes
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Aithe

C'était sa première mission. Fraîchement ordonnée, la fille du Lion Noir, désormais au service du Juste, avait reçu son affectation. Bien sûr, elle aurait pu rester au temple et servir comme d'autres les environs. Mais elle n'était pas une simple prêtresse, les uthgards étaient connus pour avoir la peau dure et la vie rude, aussi semblait elle parfaitement adaptée au voyage qu'elle allait devoir entreprendre.

Et quel voyage. Partant des Marches, elle était envoyée loin au sud, à l'ouest du Cormyr, dans le Mitan, à Borcolline. Là, un message très récent avait fait état d'une résurgence du Réseau Noir, le culte de Cyric, dieu du Meurtre. Un autre tormtar, déjà expérimenté dans la lutte contre les sbires du Fou, avait été envoyé là bas, et dans le même temps, elle avait été envoyée pour l'épauler.

C'est donc a bride abattue, changeant régulièrement de cheval grâce aux contacts établi par son temple, qu'elle était descendu vers le sud. Et c'est ainsi qu'au milieu de cette froide journée, elle arriva en vue des porte ouest de Borcolline.

Comme elle l'avait appris des mots du marchand avec qui elle voyageait présentement, il s'agissait d'un passage obligé pour toutes les denrées qui voyageaient de l'Ouest vers le Cormyr, Port-Ponant et plus loin. Mais si les rumeurs se révélaient vraies, la mission d'Aithe risquait d'être plus dangereuse qu'elle n'avait pu l'imaginer. En effet, la ville était barrée depuis quelques jours après que de néfastes évènements s'y soient produits...

La prêtresse s'arrêta avec Gerald, le marchand qu'elle accompagnait, devant les portes (d'avantage un portail ouvrant une haute palissade en vérité). Sa carriole devant passer, tous deux n'empruntaient pas le chemin des piétons. Le marchand, habitué, discuta avec le garde et malgré le fait que ce dernier posa un œil suspicieux sur la prêtresse, ils passèrent sans encombre. Comme tous carrefour marchand, Borcolline bouillonnait. Des étals étaient partout, vendant de tout et de rien. Mais Aithe sentit immédiatement que quelque chose clochait. Pour un lieu qui ne vivait que de son commerce, la ville était étonnamment tendue, les pas et les discussions étaient prudents. Lunargent n'était pas en reste concernant les rencontres marchandes et le niveau sonore était habituellement autrement plus élevé, elle le savait.

Ayant fait ses recherches, la jeune prêtresse savait qu'il existait un temple de Lliira, la déesse de la Joie, dans la ville. Ce qui pourrait lui offrir une bonne première piste. Sans être alliés, le clergé de la Liesse et celui de Torm s'entraideraient, surtout si il s'agissait de lutter contre Cyric.

L'autre solution était plus classique mais souvent efficace : enquêter dans un lieu de vie pour trouver des informations. Elle se rendit vite compte, après avoir dit adieu à Gerald qui rejoignait des collègues, qu'elle n'aurait guère de mal à trouver ce genre d'endroit. Une taverne, la Trompette Ternie, semblait pleine à craquer pour une raison ou une autre de gens qui s'amassaient devant sa porte. Le temple se trouvait sur la même place centrale de la ville au centre de laquelle, par ailleurs, se dressait une petite tour qu'elle identifia vite comme la mairie, ou quelque chose d'approchant.

Restait à Aithe à plonger dans le grand bain.



Frobre

Alors que le tormtar écoutait pour le moment sans mot dire, honorant un stoïcisme que lui aurait envié un heaumite, Jhanadra continua de fixer Frobre. De tout évidence, son caractère ingénue, voir naïf, la surprenait. Elle soupira avant de continuer :

- Lunargent ? Qu'est ce que vous venez faire dans notre ville boueuse, Fobre ?, la question n'était que curiosité, elle ne semblait plus vraiment se méfier de la demie-elfe. Je n'irais pas jusqu'à dire que les cha'tel sont inexistants, mais il est vrai qu'une humaine tranche moins dans le paysage. Vous avez probablement raison par ailleurs. Serana n'a pas été tendre, et risque beaucoup, même si il ne fait aucun doute qu'elle a pris la décision de se faire attraper pour vous permettre de rester tranquille. Pour vous répondre, je ne pense pas qu'elle aille bien mais elle a plus d'un siècle, elle en a probablement vu d'autre. Et je doute que le Chevaucheur ne l'abandonne. En vérité, je crains plutôt que l'enfermement ne brise les barrières qu'elle a apparemment réussi à ériger contre la rage draconique. Si c'est le cas, je ne donne pas cher de sa peau... et encore moins de celle de ceux qui se trouveraient et autour d'elle à ce moment là. Vu l'effet que l'enchantement à sur les dracosires, il y aurait des morts, sans aucun doute...

L'idée ne semblait pas enchanter la prêtresse en tout cas. Toute servante de la joie qu'elle soit, elle avait en ce moment une idée très pragmatique de la situation.

- La situation est celle ci. Le maire et le Conseil ne laisseront pas un danger pareil dans les geôles longtemps. Les meurtres n'ont toujours pas de coupable, et si il n'apparaît pas, le peuple va finir par demander du sang. Et hélas, une dragonne est le bouc émissaire tout trouvé cette année. Je pense que Serana en sait plus qu'elle ne nous l'a dit sur la situation, elle sourit jaune, une shaundakulite peut-être n'importe où, mais ils voyagent aussi pour lever des lièvres. Mais trouver les coupables des meurtres qui on suivait de quelques heures seulement votre échauffourée avec les gardes est la vraie priorité. Peut-être en sait elle assez pour nous aider... et peut-être pourrait il être utile de trouver un moyen de la rencontrer. Au moins , dit elle avec un ton qui en disait long sur le fait que défier les autorités ne la dérangerait probablement pas plus que ça. Mais d'autres pistes sont probablement envisageable. Avec mon soutien et votre préséance de tormtar, Murdock, probablement devriez vous pouvoir accéder à la zone du crime.

En tout cas, je suis votre alliée, comme l'ensemble du temple, sur cette affaire. Il me semble nécessaire de nous coordonner afin de faire chuter au plus vite notre ennemi. Ces meurtres m'ont semblé trop gratuit et je crains qu'ils ne se reproduisent.

Lancers...



Voyons voyons mon jeune ami, vous croyez vraiment que les montagnes grandissent seules ?
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 11 Décembre 2020 à 11h40 par Abakor
Quote Post
 
 

Finalement, une écurie se forma devant son regard et il s’y dirigea sans tarder. Elle sera un lieu reposant pour Amarah et celle-ci pourra reprendre des forces pendant le séjour d’Abakor à Borcolline. Après les échanges d’usage avec le propriétaire, Abakor continua son chemin et trouva une auberge qui était dans ses désirs actuels. Le propriétaire était bourru mais au moins il ne serait pas dérangé ici. Il s’installa dans sa chambre qui était austère et fit sa toilette qui ne fut pas celle qu’il attendait ! Son bain se transforma en cuvette d’eau chaude ! Il se lava ou plutôt il se débarbouilla et sortit pour trouver une auberge plus animée pour récolter des informations.

Il avait remarqué sur la route une auberge d’un autre standing et s’y dirigea d’un pas rapide. Il avait déposé son sac et ses fontes dans sa chambre et garder sa rapière et ses dagues. En arrivant à la trompette ternie, il remarqua la richesse de cet établissement et de ses clients. Pourtant, une foule importante s’était formée autour. Abakor se fraya un chemin vers ce qui semblait être le centre de l’animation. L’arc lui rappelait quelque chose mais quand l’individu musclé n’arriva pas à le bander, une image apparut dans son esprit !


¤ L’arc de la demi-dragonne !¤

Il s’approcha encore de l’homme à l’arc. D’un regard circulaire, il essaye de trouver la personne qui organisait ce jeu et peut-être ses gardes du corps. Ikita était à ses pieds un peu étourdie par tout ce monde.




 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 11 Décembre 2020 à 22h06 par Foragus Malenpoigne
Quote Post
 
 

urdock avait écouté les propos de Frobe et sourit intérieurement. Il savait dès qu'il a croisé sa route qu'ils accompliront probablement cette mission ensemble et ce qu'il venait d'entendre ne faisait que confirmer son intuition. la réaction du Maître confirmait ces impressions.

- Ce qui est certain, Maître, c'est que Lunargent n'apprécie guère les disciples de Cyric. Depuis que j'ai croisé la route de Frobe, j'ai une totale confiance dans ces actions et, probablement que Torm me guide, je pense que nous allons réussir, ensemble à résoudre ce problème majeur pour Borcolline.


Murdock se tourna vers Frobe et lui adressa un sourire tout en gardant une posture martiale.

- Les talents de Frobe vont surement nous être très utile dans l'enquête que nous allons débuter. Et vous avez parfaitement raison Maître Jhanadra, pour débuter correctement cette enquête, nous devons voir la scène de crime .... Et si j'ai bien saisi la situation, je dirais même les scènes de crime.


Murdock réfléchissait rapidement à la situation et aux différents éléments qu'il avait pu recueillir jusqu'à présent.

- Après cette première étape, nous devrons probablement rencontrer Serana dans sa geôle. Je peux éventuellement voir pour la rencontrer et obtenir cette autorisation de la part des gardes. Mais, je pense, Maître Jhanadra, qu'on gagnera du temps si vous en faite la demande pendant que nous allons voir les scènes de crime.

Murdock prenait un peu de temps avant de poursuivre et d'arriver à rassembler l'ensemble des idées et actions qu'il lui venait en tête.

- Pour préparer au mieux la rencontre avec la demi dragonne, il sera peut être nécessaire que nous rendons visite au maire et au Conseil. Nous devons leur faire comprendre qu'il vaut mieux, pour la sécurité de la communauté, nous assurer du soutien de Serana et non en faire une cible facile pour apaiser les habitants de Borcolline. Si l'on perd, en plus, du temps pour cette histoire, nous risquons de courir après les morts et après les vrais meurtriers avec un retard préjudiciable pour les habitants.

Murdock se concentrait rapidement et faisait appel à ses souvenirs de confrontation avec le Réseau Noir et les fidèles de Cyric.

- Par contre, par expérience, je sais que le Réseau Noir et les disciples de Cyric commettent rarement des meurtres gratuits et sans raison. Il nous faudra probablement rechercher également un lien éventuel entre les victimes, jusqu'à présent. Ce lien peut être aussi faible que d'être présent à un lieu à un moment donné où ils n'auraient pas dû être là. Mais ce lien pourrait éventuellement nous permettre d'arriver plus rapidement à l'arrestation des coupables. Si vous avez la liste des victimes ainsi qu'une petite biographie sur leurs activités récentes, cela pourra nous permettre de démarrer la réflexion à ce sujet.

Murdock regarda tour à tour Frobe et Maître Jhanadra pour voir leur réaction.




Fiche de Murdock

MG Foragus Malenpoigne

user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 13 Décembre 2020 à 20h40 par Aithe
Quote Post
 
 

Aithe avait attendu cet instant avec la patience toute relative de la jeunesse. Et c'est avec engouement que la prêtresse s'était lancée dans la traversée des terres méridionale. Le temps était finalement venu pour elle de faire ses preuves. De concrétiser son apprentissage en une vie consacrée au service d'autrui. Tel était la volonté de Torm. Et tel était le souhait de sa prêtresse.

Si sa ferveur était indéniable, cela n'empêcha pas pour autant la jeune Uthgardt de réaliser l'importance de la mission qui lui avait été confiée. Pourchasser les séides du Dieu fou était plus qu'une mission sainte pour les fidèles du Brave. C'était une dette, une dette envers Torm à laquelle tous ses prêtres se devaient de s'acquitter lorsque l'occasion se présentait a eux.
Et pour cause, le danger que représentait le Soleil Noir pour tout ce qui est bon et juste était bien réel. Aithe s'était même demandé plus d'une fois sur la route si elle était vraiment prête à affronter ces suppôts du mal.
Le doute ne resta par contre jamais longtemps dans l'esprit de la fougueuse prêtresse. Après tout, ses supérieurs avaient eu la confiance de lui confier cette tache sacrée. Et elle avait foi en leur sagesse, il n'y avait donc pas de raison d'hésiter.

De plus, Gérald avait été d'une aide inestimable durant le trajet. La jeune Uthgardt n'avait jamais voyagé aussi loin dans les terres du sud et ignorait beaucoup des dangers et mœurs de ces contrées inconnus. Aithe lui en était reconnaissante, grâce à son soutien le voyage avait été sans embuche. La prêtresse garda donc un certain optimisme sur ses chances lorsqu'ils franchirent les portes de Brocolline. Et cela, malgré la tension manifeste dans la ville.

Il était désormais temps de se séparer du serviable marchand. Aithe devrait désormais cheminer seul jusqu'à ce qu'elle puisse trouver le Tormtar qu'elle devait supporter.
Deux choix se présentaient: le temple de la Joyeuse Lilira ou cette taverne qui avait attiré son attention.
Après avoir réfléchi quelques instants à la question, la prêtresse décida de commencer par la taverne. Il y avait quelque chose de suspect dans la foule qui se rassemblait devant l'établissement. Et la Tormtar était curieuse d'en connaitre la raison, quitte à se faire connaitre du temple plus tard.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 13 Décembre 2020 à 21h50 par Phineas
Quote Post
 
Façonneur de Montagnes
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Murdock et Frobre

- Vous connaissez la fourberie des servants du Fou, Murdock. Je pense en vérité qu'elle soupçonnait qu'ils soient infiltrés dans la garde. Si c'est le cas, et que vous allez à la rencontre des autorités, il faut espérer qu'il ne s'agit pas d'officiers. Ou plus puissants encore. J'ai fait déployer des zones de vérité dans le temple, mais ce n'est pas une sécurité absolue non plus. Nous pourrions être infiltrés aussi, même si je pense que ma Dame nous aurait informé d'une telle infamie.

Elle saisit un parchemin et se mit à écrire. Elle avait une graphie pointue et rapide, aisément reconnaissable, comme si la plume sautait joyeusement de lettre en lettre. Elle rédigea rapidement une courte missive qu'elle montra au paladin et à la magicienne. Un message de soutien au porteur du parchemin, signifiant que le temple les soutenait complètement. Récupérant le parchemin, elle le scella d'une cire rouge tamponnée du symbole de la Joie, avant d'y déposer un léger sortilège de signature qui fit briller le papier un instant.

- Considérez le temple comme un asile. Dans la mesure du possible, nous vous défendrons si cela est nécessaire, tant que vous ne nous donnez pas de raison de douter de votre probité.

Elle laissa un temps de pause :

- Je vous l'accorde, la stratégie du réseau est généralement rodée. Mais ce serait ne pas prendre en considération que des meurtres apparemment sans raison pourraient être une tactique en elle même, de diversion. Qu'en bien même ces meurtres n'auraient effectivement pas d'intérêt immédiats en eux mêmes.

Les meurtres ont été perpétrés dans la demeure d'un marchand, un peu au nord. Il y a certainement encore un cordon de garde autour de la propriété, ce ne devrait pas être difficile à trouver. Je n'ai pas eu l'autorisation d'envoyer un prêtre directement sur les lieux - je craignais une malédiction - mais l'autorité de Torm est plus difficile à ignorer que celle de la Dame, même lorsqu'elle patronne le principal temple de la ville.

Elle soupira. De toute évidence, elle ne pouvait en faire beaucoup plus. L'un comme l'autre saisissait sans mal qu'un soutien trop évident pourrait poser des problèmes si les choses finissaient par tourner mal.


Abakor

Humilié, le loubard s'apprêtait à briser l'arc. Mais l'un des gros bras qui entourait l'arme l'en empêcha. Elle représentait bien trop de richesse potentielle pour l'établissement.

Malgré le fait que les humains, majoritaires, étaient plus grands qu'Abakor, il ne tarda pas à trouver à qui profitait la chose. Sur le coin du comptoir, un grand homme un peu bedonnant mais dans la force de l'âge arborait un sourire satisfait tout en se frottant les mains. Le patron, certainement. Alors qu'il le regardait, d'ailleurs, celui ci pris la parole, sa lourde voix couvrant le brouhaha ambiant :


- Messieurs, messieurs ! Inutile de ressentir la moindre honte voyons... Il s'agit tout de même de l'arme d'une créature ayant vaincu - a elle toute seule ! - une bonne partie de la garde du Conseil !

Sans que le silence ne soit tombé, on entendait distinctement les "oh" et les "ah", mi-fascinés, mi-effrayés, de l'assemblée. Il continua...


Abakor et Aithe

La prêtresse, après s'être approchée de la taverne, traversa la foule de badauds pour passer la porte. A l'intérieur, elle découvrit une salle bondée, au milieu de laquelle se trouvait une petite table. Celle ci supportait un arc visiblement d'excellente qualité. Un homme au visage rouge de colère, large comme une armoire à linge, s'éloignait. Pendant que celui qui devait être le patron continuait un discours commencé quelques secondes avant qu'elle ne passe la porte :

- Mais je crois que tous nos valeureux et puissants joueurs méritent récompense, n'est ce pas ! Viens donc mon gaillard, toi et les dix autres précédents. Une choppe offerte pour la maison !

Avec une ovation, onze hommes plus ou moins musclés, mais certainement pas frêles, s'avancèrent vers le comptoir où le patron commençait à tirer des choppes de sa meilleure brune. Le patron savait ce qu'il faisait. Moyennant quelques litres, il transformait ces hommes en héros, l'histoire (quelqu'elle soit, Aithe n'en avait aucune idée pour le moment) devenant plus intéressante encore. Ce faisant, l'attraction se dispersa cependant un moment. Le temps pour les curieux, si ils le souhaitait, d'aller observer l'objet au centre de toutes les attentions.

Lancers...



Voyons voyons mon jeune ami, vous croyez vraiment que les montagnes grandissent seules ?
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 16 Décembre 2020 à 04h09 par Aithe
Quote Post
 
 

La jeune femme s'avança lentement dans la taverne. Aithe ne comprenait pas encore ce qui se tramait ici, mais de ce qu'elle avait pu entendre, une sorte de compétition était en cours dans l'établissement, ou venait de se terminer. Difficile à dire pour le moment.
L'autre sujet d'attraction manifeste étant l'arc étalé a la vue de tous. Il était logique de conclure que les deux étaient liées. Et que les compétiteurs s'affrontaient pour remporter l'arme. Mais il était encore trop tôt pour juger.

La prêtresse se demanda quand même si cet arc valait vraiment tant d'effort. Certes l'outil semblait d'excellentes qualités, et le vainqueur pourrait probablement toucher une coquette somme en le revendant. Mais c'est surtout la compétition en elle-même qui laissait la Tormtar perplexe. Ce genre de tournoi, surtout dans une taverne, était plutôt étrange.

Profitant de l'accalmie, Aithe s'approcha de l'arc pour mieux l'observer. Peut-être que l'objet lui-même contenait des réponses. Et à défaut, elle pourrait au moins admirer l'excellente conception en attendant que l'embellie reprenne.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 16 Décembre 2020 à 15h45 par Abakor
Quote Post
 
 

Abakor repéra rapidement celui qui profitait de cette mascarade. D’ailleurs, lui aussi l’avait remarqué. Le rodeur assista à la mise en scène de l’aubergiste avec une moue sur le visage. Il détestait quand des individus profitaient de l’ignorance des autres. Ikita était proche de la table de l’arc et Abakor la siffla légèrement. Elle se rapprocha de lui en levant la tête d’un air content. Une petite caresse sur sa tête et il se dirigea vers le comptoir non loin du bonhomme bedonnant.
Tous ces hommes qui avaient été arnaqué étaient heureux. Abakor ne comprenait pas ces humains qui étaient facilement manipulables. Il suffisait d'offrir une chope et tout était oublié. Le patron était un malin et Abakor se demanda comment il s’était procuré cette arme.


Il laissa les hommes se servir leur bière et les regarda s’éloigner. Il se mit en face de l’aubergiste et le regarda d’un air étonné.

- Il me semble qu’aucun humain ne soit capable de bander cet arc. Il faudrait une force de dragon pour le faire.

Abakor essaya de remarquer ce que fit le mot dragon et approcha son visage du quidam et lui sourit.

- Vous avez dit qu’il avait fallu toute la garde pour l’arrêter. Ce doit être une créature géante ? Je serais curieux d’en savoir plus sur cette histoire….

- Enfin si vous avez un peu de temps pour me conter celle-ci ou me dire auprès de qui je peux me renseigner ?

Il posa sur le comptoir une pièce d’argent.

- Après bien sûr nous avoir servi deux bonnes chopes de cette gracieuse bière !



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 22 Décembre 2020 à 01h22 par Frobre
Quote Post
 
 

-Madame Jhanadra, je suis à Borcolline suite à la demande de l’Université de Lunargent, j’étais supposé venir rencontrer un certain M. Baelgar afin de l’aider… J’ai trouvé la « résidence » du dit homme, mais celui-ci a disparu laissant plusieurs enfants seul dans les cartiers pauvres de la Ville. C’est pour cela que je vous demandais si vous connaissiez l’homme.

Frobre réfléchit à la situation… elle se demandait aussi si Ehl-Yaut s’en sortait… dans les landes… elle espérait que celui-ci ait des nouvelles de l’homme.

Murdock et Jhanadra parlèrent de principalement trois choses, Sérana dans la prison, les meurtres gratuits qui avait eu lieu après leur démêlé avec les gardes sûrement fait par les adeptes de Cyric et finalement les risques que le tout prenne une tournure dramatique.


Frobre ne savait pas trop les capacités de Murdock l’homme de métal, mais celui-ci semblait être sûr de lui. Il fallait faire quelque chose… Baelgar et les enfants allaient attendre. La demi-elfe ne voulait pas que les meurtres commis par les disciples de Cyric soient associés à Sérana, Ehl-Yaut et elle.

-Je vais dire qu’il faut réussi à blanchir Sérana des meurtres le plus vite possible aussi-non les répercussions de tout cela peuvent être catastrophique.

Elle regarda Jhanadra… hésitant quelques dixièmes de secondes se demandant si c’était de ses affaire, mais elle posa quand même la question.

-Madame, est-ce que je peux vous demander si le marchand de Navet s’en est sortie… est-ce qu’il est encore vivant… cela fait trois jours que je m’inquiète?

Jhanadra écrivit une lettre de support et leur indiqua l’endroit du crime. La dame semblait avoir tout dit ce qu’elle avait à dire et il semblait que Murdock allait l’accompagner… Elle était heureuse d’avoir un nouveau compagnon. Lorsqu’elle aurait un moment, elle allait lui présenter Ehl-Yaut.

-Merci beaucoup Madame Jhanadra pour le support que vous nous donnez. J’aspire à ne jamais décevoir les gens qui me donne un coup de main. Et j’espère, en compagnie de Monsieur Murdock élucidé et régler la situation.

Frobre se leva du fauteuil et prit le parchemin que la dame tendait et attendit de voir si Murdock avait quelque chose à dire avant de quitter. Elle avait hâte de connaître un peu plus monsieur métal… il semblait sympathique.



Niveau 0 : Rayon de givre / Message / Détection de la magie (0/4)
Niveau 1 : Boule de neige de Snilloc / Chambre froide de Darsson / orbe de froid mineur / Sommeil / graisse / Étoile du Berger (recopié d'un grimoire) / Convocation de composante / Pacification (0/2)


 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (15) « Première ... 2 3 [4] 5 6 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll