|
|
Jardinons avec la lune
|
Aventurier
Chambre 15
1 gemme
|
|
|
léatoirement la première fois oui, maintenant la malle se conserve je rajouterais tout de même 2-3 trucs thématiques pour pallier aux compétences/capacités qui pourraient manquer dans le groupe
N0 : Détection du poison, Lumière, Détection de la magie, Purification de nourriture et d’eauN1 : Repli expéditif (domaine), Courant d’air ascendant, Main-araignée, Tenue d’apparat N2 : Localisation d'objet (domaine), Membres arachnéens, Soins modérés
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitante des Royaumes
Chambre 41
1 gemme
|
|
|
e vais commencer les hostilités par des jets de connaissances ! (comme c'est original) Histoire (+8 ) concernant les conflits liés à la bataille des Ossements. Géographie (+10) pour connaître cette partie de l'Anauroch. (type de terrain, peuples, climat, ...) Nature (+9) rapport aux particularités de la faune et la flore locale. + En cas de végétation particulière dans la roseraie de Ravio. Lancers... Ashura - Jet de compétence : Connaissance (histoire) : 13(d20) +5(deg) +3(Int) = 21 Ashura - Jet de compétence : Connaissance (géographie) : 12(d20) +5(deg) +3(Int) +2(trait) = 22 Ashura - Jet de compétence : Connaissance (nature) : 15(d20) +4(deg) +3(Int) +2(trait) = 24
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Chambre 15
1 gemme
|
|
|
vé ! Ouarf les jets de connaissances ! 20+ sur les 3. J'ai pas les détails sous la main, surtout que du coup il va en falloir. Je les fournis sous peu. Prochain post mardi ou mercredi ! chop chop chop ! Ou en sont vos fiches au fait ?
N0 : Détection du poison, Lumière, Détection de la magie, Purification de nourriture et d’eauN1 : Repli expéditif (domaine), Courant d’air ascendant, Main-araignée, Tenue d’apparat N2 : Localisation d'objet (domaine), Membres arachnéens, Soins modérés
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
a mienne est validée. Je vais essayer de poster sous peu (un peu tendu pour le moment). Celle d'Ashura est bonne aussi, de même que celle de Virgile. Si Ghaz nous rejoint, il est bon aussi. Il ne manque que Sabetha
Fiche de Metzli Arnesen« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives Autres PJ : Sahadeva, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
|
|
|
|
|
|
|
|
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
|
|
|
ui, je la fais sous peu mais il faut que je rentre la CdP dans la base de données avant. Pis de toute façon vous commencez sans moi
Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !
PJ : Shamar, Serana
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Chambre 15
1 gemme
|
|
|
'est du copier-coller traduit, j'ai relu rapidement et corrigé le pire, mais je vais pas tout reprendre pour améliorer le style, vous me pardonnerez QUOTE | Ashura - Jet de compétence : Connaissance (histoire) : 13(d20) +5(deg) +3(Int) = 21 concernant les conflits liés à la bataille des Ossements |
DD10+ Un gigantesque champ de bataille d'il y a 1000 ans, au sud de l'Anauroch DD15+ Il y a 300 ans, des gobelins ont amassé une gigantesque armée et essayé de conquérir les terres au sud de l'Anauroch. Il ont été contrés par une grande alliance d'hommes nains et elfes au cours d'une grande bataille, qui a donné le nom Bataille des Ossements au lieu. DD20+ Il y a 350 ans, à cause de plusieurs décennies de sécheresse, les gobelins du nord du Cormyr ont amassé une gigantesque armée et essayé de conquérir des terres plus hospitalières à l'ouest et nord. Il ont été contrés par une grande alliance d'hommes nains et elfes venus de Porte de Baldur, Lunargent, et Eauprofonde, au cours d'une grande bataille. Du fait des dizaines de milliers de morts qui n'ont pu recevoir de sépulture, le lieu a été nommé Bataille des Ossements. DD25+ Avant la bataille des ossements, la zone était utilisée par les mages et prêtres pour tester leurs sorts. Aride, vide de vie, mais relativement accessible, la zone était parfaite pour ceux qui voulaient éviter les embarras si les sorts n'agissaient pas comme prévu. Au cours de l'Année 1038 CV les nations gobelinoïdes au nord du Cormyr se sont retrouvées victimes d'un temps trop chaud et sec. Au cours des cinq décennies suivantes, les sources d'eau se sont asséchées; Anauroch glissa vers le sud vers leurs terres ; et le sol est devenu incultivable. Des milliers de gobelins sont morts alors que leurs terres natales devenaient de moins en moins habitables. Au cours de l'année 1089 CV, pour arrêter les luttes intestines et récupérer le pouvoir perdu, un charismatique commandant gobelin nommé Izac Uthor a rallié ses compagnons gobelinoïdes et leurs alliés orcs et kobolds, pour attaquer les établissements humains au nord et à l'ouest de leurs terres. Leurs efforts ne sont pas passés inaperçus, et des armées ont été envoyées depuis partout dans les contrées du Mitan Occidental et même jusqu'à Eauprofonde, Porte de Baldur et Lunargent et ses cités naines voisines pour contrer la horde d'Uthor au Triangle de Torgor. Les armées sont arrivées à Mirtul de l'année 1090 CV. Les éclaireurs gobelins ne remarquèrent pas que l'ennemi s'amassait avant qu'il ne soit trop tard. L'armée d'Uthor était encerclée. Thor ordonna à ses forces d'attaquer. On dit que la bataille a duré au total deux jours et deux nuits et demie. Près de quatre cent mille hommes, elfes, nains, orcs, kobolds, gobelins et hobgobelins étaient morts au moment où les combats cessèrent, et le Triangle de Torgor sera connu par la suite sous le nom de Bataille des Ossements. Dans la décennie qui suivit, la zone garda sa fonction initiale - tester des sorts - mais cette fois c’était les prêtres et nécromanciens qui furent les premiers intéressés. QUOTE | Ashura - Jet de compétence : Connaissance (géographie) : 12(d20) +5(deg) +3(Int) +2(trait) = 22 connaître cette partie de l'Anauroch. (type de terrain, peuples, climat, ...) |
10+ La bataille était située au sud du désert d'Anauroch.
La bataille elle-même était une plaine aride entourée de montagnes. L'extérieur de l'anneau de montagne est quasi aussi aride.
Peuple Squelettes des guerriers d'antan
Climat Sec, chaud en été. Froid la nuit. 15+ La bataille était située au sud du désert d'Anauroch, à 100 km au nord des montagnes du couchant. A 400 km a l'est du marais de Chelimbre.
La bataille elle-même était une plaine rocheuse entourée de montagnes. À l'extérieur de l'anneau de montagne se trouvait un paysage aride. Plus on se dirigeait vers l'Anauroch, plus la terre devenait sablonneuse.
Peuple mort-vivants, Squelettes ; zombie.
Climat Sec, très chaud en été. Froid la nuit. 20+ La bataille était située immédiatement au sud-ouest du désert d'Anauroch, à 100 km au nord de la frontière nord-ouest des montagnes du couchant. C'était à 300 km au sud de la ville elfique d'Evereska et à 400 km au sud-sud-est du marais de Chelimbre.
La bataille elle-même était une plaine rocheuse entourée de montagnes. Des roches et du sable pouvaient être trouvés éparpillés dans la plaine. À l'extérieur de l'anneau de montagne se trouvait un paysage de basalte et de calcaire. Plus on se dirigeait vers l'est, et plus on se rapprochait d'Anauroch, plus la terre devenait sablonneuse.
Peuple mort-vivants, et quelques groupes de mineurs isolés. Ils n'ont pas peur du soleil. Squelettes abondants ; zombie ; légendes de fantômes ; légendes de liches.
Climat Quasi aucune couverture nuageuse, sec, moyenne 35C en été, aucune précipitation. Froid la nuit dès le coucher du soleil. 25+ La bataille était située immédiatement au sud-ouest du désert d'Anauroch, à 80 km au nord de la frontière nord-ouest des montagnes du couchant. C'était à 300 km au sud de la ville elfique d'Evereska et à 400 km au sud-sud-est du marais de Chelimbre.
La bataille elle-même était une plaine rocheuse entourée de montagnes, située à une altitude plus élevée que les terres à l'extérieur de l'anneau de montagne. Des roches de différentes tailles et du sable, tombés des pentes intérieures des montagnes par l'altération, pouvaient être trouvés éparpillés dans la plaine. À l'extérieur de l'anneau de montagne se trouvait un paysage de basalte et de calcaire, parsemé de piliers saillants de granit, bien que plus on se dirigeait vers l'est, et plus on se rapprochait d'Anauroch, plus la terre devenait sablonneuse.
Peuple mort-vivants, et quelques groupes de mineurs isolés. Ils n'ont pas peur du soleil. Squelettes abondants, gardiens ou vagabonds, en plus ou moins bon état ; zombie gardiens ; fantômes rares cherchant une tombe ; une poignée de liches puissantes.
Climat Quasi aucune couverture nuageuse, sec, moyenne 35C en été, max 50C, aucune précipitation. Froid la nuit dès le coucher du soleil.
QUOTE | Ashura - Jet de compétence : Connaissance (nature) : 15(d20) +4(deg) +3(Int) +2(trait) = 24 particularités de la faune et la flore locale. + En cas de végétation particulière dans la roseraie de Ravio |
10+ Aucune flore ou faune notable dans cette région désertique. Le jardin de Ravio a l'air d’être fait de roses "normales", bien que bien bariolées - à noter que vous savez que c'est issu du sort de manoir somptueux, donc c'est très sûrement tout du plastique à usage unique 15+ En raison du manque d'eau, ainsi que des chaleurs extrêmes régionales, on ne peut pas trouver plus gros que des touffes d'herbes éparses et des broussailles poussant pendant la brève saison des pluies. La faune de loin la plus endémique de ces terres était les insectes et reptiles. Le jardin de Ravio a l'air d’être fait de roses "normales", bien que bien bariolées - à noter que vous savez que c'est issu du sort de manoir somptueux, donc c'est très sûrement tout du plastique à usage unique 20+ En raison du manque d'eau, ainsi que des chaleurs extrêmes régionales, la flore de la région était clairsemée, mais pas inexistante. On pouvait trouver des touffes d'herbes éparses et des broussailles poussant sporadiquement. Pendant la brève saison des pluies, les graines tombées pourraient se transformer en plusieurs variétés d'arbustes fruitiers à baie. La faune de loin la plus endémique de ces terres était les insectes. Les lézards et les serpents étaient également relativement communs dans la région. Quelques oiseaux charognards, vautours. Le jardin de Ravio a l'air d’être fait de roses "normales", bien que bien bariolées - à noter que vous savez que c'est issu du sort de manoir somptueux, donc c'est très sûrement tout du plastique à usage unique 25+ En raison du manque de sources d'eau et de précipitations locales, ainsi que des chaleurs extrêmes régionales, la flore de la région était clairsemée, mais pas inexistante. On pouvait trouver des touffes d'herbes éparses et des broussailles poussant sporadiquement, tout comme quelques cactus, herbes des prés et arbres rabougris. Pendant la brève saison des pluies, à la fin du mois de Tarsakh, les graines tombées il y a douze mois pourraient se transformer en plusieurs variétés d'arbustes fruitiers - buissons de baie de sable, buissons de baie de sang, buissons de baie de gobelin et buissons de feu. La faune de loin la plus endémique de ces terres était les insectes fouisseurs. Les lézards et les serpents étaient également relativement communs dans la région. Les mammifères, tels que les campagnols, les coyotes et les rats étaient beaucoup moins faciles à trouver. Quelques faucons ont peut-être été vus voler au-dessus, ainsi que d'autres oiseaux charognards. Une créature céleste remarquable était le vautour osseux, une sous-espèce de vautour que l'on ne trouve que dans cette région ; un autre était le faucon de feu. Quelques chats des sables chassaient les rongeurs locaux, et il y avait des rumeurs de monstres plus gros, tels que des drakes et des dragonnes. Une fois, il y a même eu une prétendue observation d'un harceleur des dunes. Le jardin de Ravio a l'air d’être fait de roses "normales", bien que bien bariolées - à noter que vous savez que c'est issu du sort de manoir somptueux, donc c'est très sûrement tout du plastique à usage unique Si vous faites 30+, envoyez moi un MP
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitante des Royaumes
Chambre 41
1 gemme
|
|
|
Effectivement, l'office du tourisme a encore du travail du côté de l'attractivité. Merci ! Je m'arrête à 20+, le temps d'ingurgiter toutes ces données et je poste dans le sujet de quête.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Chambre 15
1 gemme
|
|
|
QUOTE (Virgile) | Ravio à des difficultés financières en ce moment ? |
Non c'est pas ça puisque vous travaillez gratuitement J'ai mis en ligne la malle de Ravio. De nouveau, il y a notamment une amulette d’invisibilité pour les MV, 3/jour NLS 6 (donc 6 PJs max et 1h de durée) Elle n'est pas encore bien finalisée, je vais laisser mûrir. Dites moi si vous voulez des choses en particulier, sachant bien sur que plus vous aurez des objets forts, plus mes monstres le seront. Logique
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Chambre 30
Aucune gemme
|
|
|
e n'ai lancé aucun jet de Connaissance, car Virgile ne maîtrise que Religion et Mystère. Je pense que ça pourra être utile plus tard (quand on rencontrera un monstre, un lieu, ou un truc à étudier), mais là je ne pense pas ? Au niveau du matériel, j'ai plein d'idées, mais j'attends l'avis des autres (et quand on en saura plus sur la quête) ^^
L'eau qui dort fait plus de dégâts qu'un chien qui aboie mais ne mord pas.. Virgile Lukadnua
|
|
|
|
|
|
|
|
Noble vagabonde
Chambre 6
3 gemmes
|
|
|
op ! Abrulion je te dis dans la soirée quelle connaissances je demande à explorer
Niveau 0 : Lecture de la Magie • / Détection de la Magie • / Message • / Lumière dansante • Niveau 1 : Armure de mage ○ • / Compréhension des langages • / Mur de Ténèbres • / Charme-personne • / Protection contre le Mal • Niveau 2 : Souffle enflammé de Paralanuit • / Soins modérés • • / Sort en cogitation instantanée • Niveau 3 : Boule de feu • / Soins importants • • / Vol • Niveau 4 : Rayonnement Incandescent • / Invisiblité suprême • / Porte dimensionnelle •
Sabetha peut lancer des explosion de feu sur 9 m, avec un rayon d'1,50 mètre, à [niveau du sort de réserve]d6 de dégâts, tant qu'elle a un sort du registre Feu en stock. (don : Explosion ardente)
- • Sort prêt | ○ Sort utilisé -
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|