Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (9) « Première ... 5 6 [7] 8 9  Closed TopicStart new topicStart Poll

> Les Ombres de la Prophétie, Azzédar, Eithelval, Krayt, Nxebz
écrit le : Dimanche 30 Mars 2008 à 16h58 par Enmorien
Quote Post

Mercenaire
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

'embarras de l'humain combla l'esprit sadique et mesquin d'Enmorien. Rien n'était plus délectable pour la hin que de voir ceux qui croyaient posséder sur elle, une simple halfeline, un ascendant quelconque, se rendre compte de leur faiblesse et paniquer. Qui plus est, un incompétent et irresponsable comme le ventripotent humain n'avait aucune chance de vivre longtemps dans le milieu de requins dans lequel il travaillait, et cette pensée aussi était hautement appréciable pour la sagespectre.

Dans tous les cas, Enmorien était encore une fois effarée par l'incompétence et le manque de précaution de son interlocuteur. Que ce fut sa paranoïa naturelle ou une juste précaution, la halfeline trouvait particulièrement stupide (et truculeusement mauvaise) l'idée de se faire accompagner par un garde.

-Un garde pour m'accompagner? Lança Enmorien avec une forte pointe de moquerie perceptible. "Peut-être devriez-vous aussi annoncer devant vous que je travaille pour vous? Si des idées aussi stupides continuent à affluer à votre esprit embrumé, je vais croire que vous cherchez à me faire occire! Non, je trouverait ce Nain seul, et ses compagnons de même. Laissez-moi juste..."

La halfeline jeta un coup d'oeil circulaire sur le bureau avant de trouver le morceau de métal qu'elle cherchait.

-Cet anneau sigillaire. J'en aurai besoin pour contacter ce Donar.

Dès qu'elle aurait récupéré le symbole, Enmorien se dirigerait vers les Arènes de son propre chef, prendre contact avec ce Donar pour retrouver ces fauteurs de troubles, et voir comment tourner la situation à son avantage.

« Aujourd’hui ou demain, tu peux avoir besoin de mon aide, de ma présence, de mes conseils. Ne refuse pas la main tendue. »

user posted image Réputation 5

Fiche

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 04 Avril 2008 à 09h17 par Krayt
Quote Post

PNJ
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

C’est avec un sourire non dissimulé que Krayt regardait et écoutait le magicien et le guerrier s’envoyer des piques, cherchant apparemment à se tester l’un et l’autre. L’orogue ne connaissait pas vraiment les deux hommes mais les peu de choses qu’il avait vu lui permettait de les apprécier à leur juste valeur. Les deux hommes étaient valeureux et n’avaient pas froid aux yeux.
Avant que tout ne dégénère, Krayt décida d’intervenir.

- Oh, mes amis ! Arrêtez un peu, on va dire que pour l’instant nous sommes dans le même camps et ce jusqu’à c que les choses se précisent, ou que l’un d’nous fasse un faux pas, si vous voyez c’que j’veux dire! Bon, Couture, tu penses qu’il y a quelqu’un au dessus de Havrefeu et qu’c’est lui qui nous recherche ? Tu crois qui veux ma tête en dédommagement de ce qu’on a fait ou de ce qu’on a pu lui faire perdre ?

L’orogue semblait souffrir, ses traits se crispaient et il semblait transpirer, mais son corps ne souffrait d’aucune maladie, il réfléchissait tout simplement ! Un exercice qui nécessitait de sa part une concentration extrême dont il avait peu l’habitude.

- Moi j’fais confiance à Couture, pour l’instant, alors si ça vous dit vraiment d’essayer d’faire quelque chose ensemble, j’dis qu’on le suive dans une planque et qu’on avise tranquillement !

Krayt se leva, afin de les presser un peu et demanda au tavernier d’amener quatre pintes et l’addition.

user posted image

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire

Réputation 0

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 06 Avril 2008 à 14h48 par Eithelval
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Ainsi le trio suivit Couture dans la ruelle derrière l’auberge miteuse dans laquelle ils avaient passé la nuit. Ce dernier ne perdait pas de temps pour rejoindre la planque qu’il avait proposé mais le magicien eu un moment de recul ou d’hésitation quand il comprit les intentions du gladiateur de les conduire sous terre où plus exactement dans les égouts de la ville. Le jeune homme n’avait encore jamais été dans ce genre de lieu même si au dire d’autres apprentis qu’il avait côtoyé en Thay on pouvait y trouver de nombreux spécimens d’étude ou d’ingrédients particuliers. Eithelval baissa les yeux et regarda ses vêtement, sa robe ne serait pas très pratique pour un déplacement rapide et elle risquait de prendre l’eau. Et l’eau des égouts n’était pas réputée pour son odeur parfumée ou alors il fallait adorer la putréfaction et les excréments. Ainsi rapidement pendant que Couture dégageait l’entré par laquelle ils allaient s’introduire dans les sous-sols. Eithelval leva les bras et retira sa robe qui le désignait comme pratiquant de l’art. Il se retrouva en pantalon et chemise dévoilant ainsi un secret, une légende parmi les non pratiquants. Les magiciens n’étaient pas tout nu sous leurs robes. Quoique ce n’était pas vrai pour tous.

*De plus il cherche un magicien en robe et cette tenue passe partout aura au moins le privilège de ne pas attirer tout de suite le regard. * se dit le jeune homme en rangeant sa robe dans son sac.

"Bon et bien en route. Je suis sur que cette exploration sera des plus instructives. Mais avec ce que j’ai pu entendre des activités se pratiquant dans les égouts je pense que vous devriez couvrir nos arrières mon cher Krayt et ainsi vous occuper d’ennemis cherchant à nous prendre par derrière. Couture nous guidant à sa cachette sera obligatoirement devant et je vais passer en second à moins que truc ne veuille la place."

Truc désignait bien sur Nxebz qu’Eithelval regardait un sourire en coin. Car le gobelin ne lui avait toujours pas donné son nom et puisque le petit être vert était friant de surnom alors il allait en obtenir de nombreux jusqu’à ce que l’humain ai gain de cause. Attendant la réaction, le thayen s’avança tout de même vers l’ouverture des égouts.

PM
écrit le : Mercredi 23 Avril 2008 à 21h48 par Karth
Quote Post

Vétéran des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

MJ

Neuvième jour de la Flétrissure dans l'Année de la Magie Sauvage
(9 Eleinte 1372)
Lieu : Port de Port-Ponant
Temps : Eclaircie
Moment : Fin de matinée

Eithelval : Jet de sauvegarde : 16(Dé) -1(Vigueur) = 15 contre DD ? = Réussite
Eithelval : Perception auditive : 5(Dé) +1(Compétence) = 6 contre DD ? = Echec
Krayt : Perception auditive : 12(Dé) +2(Compétence) = 14 contre DD ? = Echec
Nxebz : Perception auditive : 14(Dé) +6(Compétence) = 20 contre DD ? = Réussite
Enmorien : Détection : 2(Dé) +7(Compétence) = 9 contre DD ?
Enmorien : Renseignements : 14(Dé) +7(Compétence) = 21 contre DD ?

Narration

Enmorien

Vint le moment où les invités se retirèrent suite à cette entrevue aux connotations variées. Faeltris affichait un sourire satisfait toujours suivi comme son ombre par Dalian. A ses côtés marchait la petite halfeline faisant tournoyer nombre de plans machiavéliques dans son esprit fourbe. Elle faisait jouer entre ses doigts l’anneau qu’elle avait emprunté au gros personnage, une idée, à priori, assez précise derrière la tête.

Assez discrètement, comme ils étaient entrés, le trio se retrouva dans la ruelle derrière la maison. Faeltris observa rapidement la petite femme et lui adressa un sourire charmeur.

- Ici la partie commence…

Sans autre mot, il emboîta le pas de son serviteur dans les rues de la cité de Port-Pônant, laissant Enmorien à sa nouvelle tâche.

Celle-ci décidée se mit en route à son tour, elle avait une destination, restait à s’y retrouver. Mais l’Arène était un centre d’attraction conséquent de la cité portuaire et ce fut sans mal que la sagespectre atteignit son objectif. Du bout de la rue, elle voyait déjà les murs circulaires entourant l’arène de sable où se battaient tous les jours des gladiateurs.

Elle continua sa progression, en cette fin de matinée, le soleil avait fini par monter haut dans le ciel, et déversait une chaleur agréable sur les passants. Au fur et à mesure qu’elle approchait, clameurs et vivats retentissaient, précédés de cris de rage, d’effort, ou de douleur. Des combats se déroulaient en ce moment même. Arrivant enfin face à l’immense bâtiment, lui restait à procéder plus avant à l’intérieur de celui-ci…

Les accès aux gladiateurs ou aux soubassements n’était sans doute pas ouverte au public, et la vue du simple anneau sigillaire du Seigneur Havrenfeu ne suffirait peut être pas à lui ouvrir tous les accès…

Mais la rusée petite halfeline trouverait sans doute un moyen, faisant un rapide tour du bâtiment, elle y repéra les quatre portails, tous n’avaient sans doute pas la même fonction, et deux étaient fermés, les deux autres accueillaient le public, miliciens et vendeurs en tout genre s’y attardaient… Cependant les combats ayant déjà commencé, les portes étaient quelque peu délaissées sur le moment…

Aussi au fil de ses premières investigation, elle apprit que le dénommé Donar était le nain qui s’occupait de l’équipement dans les entrailles de l’Arène. C’était par lui que passaient les haches, épées, masses et armures en tout genres après avoir trop servi. Restait donc à l’atteindre…

Eithelval, Krayt, Nxebz

Chacun avait désormais son opinion sur le couturé et bourru personnage qui les guidait. Ses motivations n’étaient toujours pas limpides, mais la rudesse du bonhomme pouvait laisser à penser qu’il faisait dans la simplicité. Mais en même temps, quel meilleur moyen de dissimuler sa fourberie qu’une apparente innocence. C’était là un art dont certain usaient et abusaient dans cette cité.

Et pour l’instant le puissant Orogue s’entendait bien avec ce personnage, et avait confiance en ses connaissances, aussi il n’hésita pas à lui demander conseil.

- Bah alors là mon gars… Niveau des magouilles politicardes, c’est sur qu’il doit y avoir du monde au dessus du Sieur Havrenfeu… Et je sais pas ce qu’il te veux… Mais ouais ta tête doit lui plaire… Tu dois pas être bien loin de la vérité… Mais, je te dis celui qui te recherche je sais pas qui c’est… Va falloir se pencher là dessus quand les choses se seront un peu tassées à mon avis…

Chuchotant et parlant à voix basse à proximité de Krayt, Couture avait mené la petite troupe là où le précieux Thayen aurait sans doute voulu éviter d’aller. Mais nécessité faisant loi, il s’engagea avec entrain et émit quelque propositions.

Cela lui valut un regard soupçonneux de la part de l’homme aux multiple balafres, rare étaient les mercenaires à ne pas tiquer sur quoi que ce soit qui pouvait ressembler de près ou de loin à un ordre lorsque celui qui le donnait ne payait pas… Mais la formation fut rapidement adoptée, et Couture en tête, une petite lampe habilement dégagée de sa besace et allumée, montrait la voie.

L’odeur était nauséabonde, les clapotis incessants, les bruits peu ragoûtants se répercutant de toute part. Le mage, simple humain de faible constitution, et loin d’être coutumier de ce genre d’ambiance, réprima un haut le cœur, mais parvint à conserver son repas de la matinée. Le petit gobelin sans doute aussi voir plus frêle que le mage quant à lui, avait passé une bonne partie dans les marais et les tribus gobelines des Jungles de Chult, ne ressentit pas d’effets physiques particuliers. Bien sur l’odeur était horriblement désagréable, mais ce n’était pas le genre de chose qui pouvait lui soulever l’estomac. Quant au grand Krayt, il avait déjà eu l’occasion de faire un tour dans les égouts de Port-Pônant et savait à quoi se tenir.

Il progressèrent rapidement, poussés par l’envie de quitter ces lieux au plus vite, suivant un couture qui marchait d’un pas alerte, ne manquant pas d’observer attentivement les alentours et de faire signe à tous de se taire à chaque croisement. Ce fut à un de ces moments de silence, que le petit Nxebz crut distinguer des voix venant de l’embranchement menant à l’ouest. Rien de discernable, quelque chose de très confus, en fait… Comme si plusieurs personnes parlaient en même temps… Mais il n’eut pas le temps de s’y attarder très longtemps, car Couture les emmenait déjà dans la direction opposée.

Ils marchèrent assez longtemps, peut être quelques heures, difficile de se repérer dans des tunnels obscurs et nauséabonds, surtout lors que la nuit de la veille avait été longue, et que le repos s’était étendu sur le matin. Difficile aussi de s’y retrouver dans les méandres et enchevêtrements de canalisations et de couloirs souterrains, à moins d’être extrêmement attentif.

Mais ils parvinrent enfin à destination, Couture les mena à travers une petite grille fermée, dans ce qui semblait être un cul de sac. Mais le chemin n’était pas terminé, ils se faufilèrent dans un petit escalier de pierre mal taillée jusqu’à une porte en bois racorni. Et elle mena à ce qui devait être une cave. Une faible lueur de l’astre solaire s’engouffrait par les petits vantaux présents en haut des murs cernant la pièce.

Dans ce lieu l’odeur de la mer était forte, suffisamment, pour empêcher les effluves de remonter, et de finir de les asphyxier. Couture fit un rapide tour et sembla se contenter de cela. Apparemment ils étaient arrivés dans la fameuse planque. L’endroit était sobre et austère, mais suffisamment propre. Quelques caisses ça et là, des planches et des pans de tissus arrangés, et un escalier qui menait à une assez grande trappe. Voyant les premier s’y intéresser Couture prit la parole, brisant le silence monotone de la marche.

- Ca donne dans un entrepôt là haut… Mais la trappe est planquée, doit y avoir des caisses, ou tout un tas d’autres trucs dessus… Mais avec un bon gros coup d’épaule, y a peut être moyen de l’ouvrir… Enfin… Suis pas sur que grand monde connaisse ce petit trou alors… C’est un bon endroit pour se mettre au frais.

Il installa un petit coin quelques pans de tissus et pris une caisse sur laquelle il s’assit tranquillement… Apparemment, pour le moment, il comptait attendre… Qu’en serait-il des trois autres comparses ?

Que le sang coule à flots!
user posted image
user posted image Réputation 6.5

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 28 Avril 2008 à 06h38 par Eithelval
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Le jeune magicien regarda l’homme aux balafres prendre place dans un coin de la planque de fortune. Il semblait que ce dernier veuille demeurer avec le trio pendant un petit moment. Ce demandant quelques instants pourquoi faire une telle chose puisqu’il n’était pas concerné par la traque, Eithelval se rendit compte tout à coup de sa bévue et de son manque de clairvoyance. Il était maintenant évident au Thayen que Couture avait besoin du petit groupe pour passer les prochains jours. Car lui aussi était mêlé à cette catastrophe à l’auberge qui avait couté à ce mystérieux organisateur d’enlèvement de groupe. Mais il était étrange de l’avoir garder pour lui quoique tout compte fait cela ne doive pas être dans sa nature. Mais l’homme était simple et direct, et n’avait d’ailleurs pas apprécié les entourloupes verbales du magicien. Mai au moins cela avait permit de mettre à plat les fau semblant, enfin certains.

S’installant dans un coin, Eithelval réfléchit à tête reposé à cette situation. Ce n’était pas la première fois qu’il était en fuie et cela ne serait sans doutes pas la dernière. Mais il n’avait pas cette fois envi de laisser la victoire à son adversaire. Celui-ci avait de nombreux atouts dans ses manches mais Eithelval espérait compenser par d’autres éléments pour y gagner un avantage certain. Et le petit trio qui venait de se former avait de beau jour devant lui enfin si le demi-halfeling/gobelin au nom inconnu ne les faisait pas bruler quelque part. Regardant le coin ou était assis le colossale orc, le magicien réfléchit de nouveau aux possibilités qui leurs étaient offerte pour cette situation. Puis il prit la parole expliquant sn point de vue.

Cet endroit m’a l’air tout à fait convenable pour l’instant mais rapidement nous aurons besoin de nourriture, de boire et plusieurs autres nécessités. Le désavantage d’être ici et de ne point savoir ce qui se passe à l’extérieur laissant nos nouveaux ennemis placer leurs pions convenablement jusqu’à ce que nous mettions un pied dehors. Ils seront alors parfaitement préparé à nous recevoir et nous en milieu inconnu.

"Je me disais qu’il serait judicieux de faire un tour dehors pour prendre la température et analyser la situation. Je pense que tu es trop repérable mon cher Krayt. Et ils doivent rechercher avec toi un homme en robe de magicien. Ayant retiré celle-ci je me confonds un peu mieux et devient un peu comme beaucoup de personne dans cette ville."

"Mais y aller seul pourrait être dangereux et en duo cela laisse beaucoup de chance d’être repéré. De plus je crois que Couture à de grande chance d’être dans le même panier que nous en ce qui concerne les recherches puisqu’il faisait parti de cette attaque. Donc être vu en sa compagnie n’est pas non plus une bonne idée en matière de discrétion."

"Je me dis que je devrais sortir suivit de celui d’entre nous qui n’a pas trop de risque de se faire remarquer. Surtout s’il use d’un déguisement. Ainsi je pourrais me renseigner et si jamais il m’arrive un problème il pourra venir vous prévenir. Et en revenant je rapporterais l’approvisionnement."

"Alors qu’en pensez-vous ? Ou peut-être une autre proposition ?"

PM
écrit le : Lundi 28 Avril 2008 à 16h29 par Enmorien
Quote Post

Mercenaire
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Sur le chemin menant à l'arène, Enmorien vint à répasser tous les évènements de la nuit et de la matinée, et plusieurs éléments lui semblaient louches. Ce qui ne l'étonnait guère et rassurait sa paranoïa. Ne rien trouver de suspect eût été non seulement étonnant, mais surtout inquiétant.

Tout d'abord, la nature exacte des rapports entre Dalian et Faeltris provoquait la suspicion de la halfeline. Dalian était trop présent, trop au courant, trop impliqué. Il y avait plus qu'une simple relation de maître à servant dans le jeu des deux disciples de Gargauth. Peut-être Dalian était-il une sorte de confident omniprésent, mais la halfeline soupçonnait surtout une relation d'associés entre les deux, voire un subterfuge complexe dans lequel Faeltris ne serait que la marionnette de Dalian. En tout cas, cet aspect des choses n'était pas à négliger.

Autre énigme, le destin prévu du sire Havrenfeu. Si elle pouvait décider, elle ne laisserait pas le marchand survivre longtemps à son erreur. Quelques dizaines, tout au plus, le temps de calmer les esprits. Dans tous les cas, si tel était le désir de Faeltris, la halfeline serait ravie de tuer l'opulent humain.

C'est sur ces pensées qu'Enmorien atteint l'arène, et les premières informations qu'elle obtint confirmèrent ce qu'elle supputait, accéder à ce Donar ne serait pas facile. Mais la halfeline ne manquait ni d'idée ni de ressources. Elle s'enquit rapidement de l'achat de deux parchemins, d'encre et d'un plume, ainsi que de cire à cacheter, puis se posa dans un coin tranquille et calme, loin des yeux de tous.

Elle y contrefit deux parchemins. Le premier était une lettre de créance du Sire Havrenfeu, mandant au porteur pas moins de cinq mille pièces d'or. Elle prit soin de bien refermer cette première lettre et de la cacheter avec le sceau du Sire Havrenfeu. La pensée qu'elle pourrait ainsi à la longue ruiner le prétentieux et ridicule marchand fit frissonner de plaisir la halfeline. L'autre lettre qu'Enmorien contrefit fut une autorisation du conseil de la ville d'entrer dans l'arène pour un prêtre de Kelemvor, dans le but de veiller les corps des gladiateurs malchanceux. La halfeline là aussi posa le sceau de cire du seigneur Havrenfeu, mais avec suffisamment peu de cire pour que le symbole soit parfaitement indifférenciable.

Enfin, Enmorien échangea ses affaires pour sa tenue de prêtresse de Kelemvor, changea sa coiffure pour une parure particulièrement stricte et droite, se rougit les joues et changea son rouge à lèvres pour donner une impression d'amincissement des lèvres. Enfin, elle se mit à marcher d'une façon beaucoup plus solennelle et raide, et se dirigea vers les portes de l'arène réservées au personnel.

Là, elle tenta de faire valoir son faux laisser-passer en jouant le rôle d'une novice du temple du Kelemvor, un peu timide mais prenant son rôle très au sérieux.

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 134 )
Fichier joint  fiche_enmorien.doc

« Aujourd’hui ou demain, tu peux avoir besoin de mon aide, de ma présence, de mes conseils. Ne refuse pas la main tendue. »

user posted image Réputation 5

Fiche

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 29 Avril 2008 à 20h14 par Nxebz
Quote Post

Serveur Loufoque
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

L’odeur de la mer dérangeait le gobelin beaucoup plus que celle des égouts. Malgré son long voyage clandestin sur la mer, il ne s’était toujours pas habitué à l’odeur agressive de l’eau salé et du poisson mort. La proposition du mage fut comme une porte de sortie de cette endroit sordide et sans distraction pour Nxebz. Il leva la main bien haut pour se faire remarquer de l’humain et siffla un grand coup.

-Tsssiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Une fois sa totale attention tournée vers lui, il commença à parler à toute vitesse en gesticulant des mains pour appuyer ses propos :

- Très bonne idée que voila! Je pense que je devrais vous accompagner pour que l’on puisse glaner un max d’infos, en plus si l’un de nous deux meurt, le deuxième pourra quand même revenir donner des nouvelles aux autres! Tsst! Attendez, il faut juste que je me prépare. . .

Le gobelin fit le tour de la pièce et commença à farfouiller dans un coin pour un sortir victorieux un vulgaire pan de tissu qu’il commença a déchirer. Une fois satisfait de son carnage textile, il choisit un morceau de sa victime, s’en couvrit la bouche, et l’attacha derrière sa tête, comme un bandit de grand chemins. Il se mit ensuite à fouiner dans sa bourse, pour en sortir un bout de craie, avec laquelle il commença à se barbouiller le visage. Il s’exprima d’une voix rauque, déformé par son foulard improvisé:

-Le plus marrant c’est que ce morceau de truc blanc me file des boutons!

Il s’esclaffa, comme si qu’il avait dis était très drôle. Une fois son masque noir collé a jamais et ce qui n’était pas caché de son visage recouvert de fine poudre blanche, il s’avança vers le mage et lui fit une révérence :

-Fregrin Meradoc, pour vous servir! On y va?

Derrière le camouflage improvisé s’étendait un large sourire… ¤Tssss, le plan est simple, je sème le mage, et je fous le camp de cette ville! Etre traqué dans un endroit ou au moindre faux pas on doit se cacher dans les égouts pour ne pas se faire tuer, c’est très mauvais pour les affaires! Et pour la survie aussi! ¤

Ses yeux brillèrent quand le mot survie surgit dans ses pensées. Puis il se renfrogna soudainement. ¤La survie, mais d ’abord il va falloir que je trouve un moyen de perdre ce magicien de malheur… Il ne peut m’attirer que des problèmes. Ça va pas être facile, oh non, mais Fregin va trouver un moyen…! Un large sourire s’étendit de nouveau sur se lèvre et il se tourna vers l’orogue et l’être à un œil:

-Alors vous nous attendez? Si on est pas là avant le coucher du soleil vous. . . Ah! Vous ne pouvez pas voir le soleil de toute façon. . . Tant pis, on reviens !

Sur ce, il fit demi-tour, vers la sortie et empoigna le bras du magicien, pour le traîner avec lui une nouvelle fois dans les égouts.

user posted image
Manuel ici et fiches vierges .
Des problèmes avec ta fiche ? Tu peux t'aider de ceci.
Choisis ta région natale en fonction de ta race parmi celles-ci
.

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 30 Avril 2008 à 17h06 par Krayt
Quote Post

PNJ
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Krayt, assit sur les tonneaux n’avait rien dit jusqu’à présent et avait écouté avec intérêt les propositions du magicien et comme à l’accoutumé, elles étaient sensées. Il était clair qu’ils ne pouvaient rester là, cloîtrés dans ce cagibi pendant des jours, car l’orogue allait devenir fou. Il n’avait pas quitté sa caverne et sa tribu pour se terrer à nouveau dans les coins sombres de la ville.
Avant que le gobelin ne disparaisse avec le magicien, le barbare se manifesta.

- Attendez! Je suis d’accord pour que vous alliez voir c qui c passe là haut, mais faite vite, car quoiqu’il arrive, je ne resterais pas une journée de plus ici sinon je vais tuer quelqu’un! Son regard se posa sur Nxebz

-T’occupe pas de c que j peux voir ou pas Meradoc et fouine comme tu as l’air de savoir faire! Je préfère sortir et affronter ceux qui veulent m’avoir en combattant comme un orogue que chuis, plutôt que de jouer au chat et à la sourie, alors renseignez vous, à l’occasion trouver à bouffer pour tenir jusqu’à demain et revenez vite !

Il se leva en terminant sa phrase, donnant à la pièce déjà petite, un aspect encore plus exigu. Krayt était en colère de s’être laissé traîner dans ce trou par Couture. Si au moins ils avaient eu un regard sur l’extérieur, l’attente aurait paru moins terrible pour le géant.
Il se dirigea vers les marches menant à la trappe, gravit les deux premières et s’adossa à la trappe. Poussant sur ses puissantes jambes, il entreprit d’ouvrir l’accès donnant au dessus.

- Passez par là, ça vous éviteras des heures de marches! Si ça veut bien céder ?

user posted image

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire

Réputation 0

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 01 Mai 2008 à 13h56 par Eithelval
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Eithelval écouta l’orogue qui avait devancé la demande du magicien en proposant de leur ouvrir la voie par la trappe. Mais il remarqua tout autant l’enthousiasme du gobelin à sortir dans une excursion pouvant s’avérer alors que quelques temps plus tôt il choisissait soit de fuir la ville soit de venir se planquer. Etrange attitude mais qui ne regardait que le petit être.

"Merci de cette proposition Krayt. Effectivement nous gagnerons du temps par ici ainsi que certaines mauvaises rencontres que nous avons évité en venant par les égouts. Et je risquerais de me perdre au retour alors qu’un bâtiment extérieur sera parfait."

"Ouvre un peu la trappe que notre cher Fregrin puisse aller jeter un œil au dessus pour indiquer si la voie est libre."

"Pas d’inquiétude j’avais l’intention de ramener assez de nourriture pour la journée. En annonçant évidement que je prends pour plusieurs jours. Les gens auraient du mal à croire que je prends un cochon rôti pour mon repas de midi."

Puis il se tourna vers le gobelin déguisé à sa façon toujours en tête que ce dernier avait prévu un truc bien à lui. Le regard d’Eithelval se fit un peu plus perçant imaginant que celui-ci pouvait tenter de les trahir pour sauver sa tête.

"Dites moi Couture y a-t-il d’après vous un endroit particulier pour y décrocher des informations intéressantes ? Ou une personne qui pourrait m’en dire un peu plus à moindre prix et à moindre danger ? Quoique la raison de l’argent est toujours prioritaire dans certains milieux."

"En tout cas, vu le mal fait je me dis que ces inconnus n’auront aucune pitié pour l’un d’entre nous même si on venait à vouloir les rallier en trahissant nos compères."

Le regard d’Eithelval était toujours tourné vers le gobelin et avait prit une certaine froideur dans la voix. Pas d’accusation, juste une suggestion en l’air au cas ou. L’instant ne dura rien qu’un souffle avant que le magicien reprenne une attitude plus décontracté comme si sa sortie n’était qu’ne petite ballade tranquille.

Puis il se tourna vers Couture en attendant une réflexion ou une réponse aux questions.

PM
écrit le : Dimanche 25 Mai 2008 à 17h31 par Karth
Quote Post

Vétéran des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

MJ

Neuvième jour de la Flétrissure dans l'Année de la Magie Sauvage
(9 Eleinte 1372)
Lieu : Port de Port-Ponant
Temps : Eclaircie
Moment : Début d’après midi

Enmorien : Contrefaçon (lettre de créance): 9(Dé) +9(Compétence) = 18
Enmorien : Contrefaçon (autorisation): 3(Dé) +9(Compétence) = 12
Enmorien : Déguisement: 4(Dé) +12(Compétence) = 16

Garde : Détection : 18(Dé) +3(Compétence) = 21 opposé à Déguisement = Réussite
Garde : Détection : 16(Dé) +3(Compétence) = 19 opposé à Déguisement = Réussite
Garde : Contrefaçon : 7(Dé) +1(Compétence) +2(type de document connu du lecteur) +4(circonstances de clergé) +4 (suspicion déguisement) = 18 opposé à Contrefaçon = Réussite
Garde : Contrefaçon : 17(Dé) +1(Compétence) +2(type de document connu du lecteur) +4(circonstances de clergé) +4 (suspicion déguisement) = 28 opposé à Contrefaçon = Réussite
Garde : attaque de contact au corps à corps : 14(Dé) +3(Attaque) = 17 contre Enmorien CA : 3(Dé) +3(Dex) = Réussite

Nxebz : Déguisement : 17(Dé) +7(Compétence) = 24
Nxebz : Détection : 15(Dé) +6(Compétence) = 21
Eithelval : Détection : 8(Dé) +2(Compétence) = 10

Narration

Enmorien

Enmorien achète 2 parchemins, une plume d’écriture, de l’encre et de la cire à cacheter. Coût total : 1PP

La petite halfeline ayant terminé une première reconnaissance des lieux, élabora rapidement un plan d’action. Ses menus achats effectués dans une petite échoppe un peu plus loin vers le centre ville, elle trouva facilement un endroit calme. Un petit parc dans le quartier marchand, où quelques petits bancs isolés laissaient le loisir de profiter d’un coin de nature dans le centre pavé de la cité portuaire. L’application que mettait Enmorien à sa tâche, ne manqua d’attirer l’un ou l’autre regard, curieux, ou intrigué d’un quelconque passant pendant sa promenade digestive. Mais ils furent bien peu nombreux, et personne ne vint la déranger.

Puis, une fois satisfaite de son travail, la nouvelle prêtresse de Kelemvor se remit en route.

La jeune femme arriva de son pas travaillé vers les gardes de l’Arène, les combats étant bien lancé, la plupart des spectateurs déjà à l’intérieur, ceux-ci avaient quelque peu baissé leur garde, et discutaient tranquillement. Mais à l’arrivée de la petite halfeline, ils reprirent leur prestance. Après avoir remarqué l’inconnue approcher, ils se regardèrent furtivement, et patientèrent qu’elle se présente.

Malheureusement pour Enmorien, les prêtres de Kelemvor n’étaient pas les plus courants dans ces contrées, le temple d’Ilmater s’acquittant de l’office qu’elle se proposait de réaliser régulièrement depuis de nombreuses années maintenant. Aussi c’est avec suspicion qu’ils recueillirent le parchemin qu’elle avait à leur montrer. Enmorien le nota un instant trop tard… La main ferme de l’homme s’était déjà refermée sur le rouleau de parchemin.

Le soldat à la tenue de cuir simple, et à l’épée courte sur le côté inspecta rapidement le sceau du parchemin, sans même l’ouvrir et le passa à son collègue. Tout cela sans quitter l’halfeline du regard. Son compagnon, inspecta plus longuement le parchemin, n’y reconnu pas le sceau et le détacha en faisant attention de pas l’émietter, puis parcouru le texte.

D’un signe de tête il confirma les doutes du premier garde qui avança d’un pas rude vers la petite femme, et avança un bras menaçant pour l’attraper. La poigne puissante se serra sur le frêle bras de la halfeline.

- Qui est tu femme !? On ne voit jamais de prêtre de Kelemvor par ici ! Et qu’essayais-tu de faire avec ce faux parchemin !? Parle !

La voix était autoritaire, le regard dur.

Comment la petite femme allait-elle se sortir de cette mauvaise passe ?

Eithelval, Krayt, Nxebz

Loin dans les profondeurs de la cité, le quatuor de fuyards élaborait des plans pour avoir quelques renseignements sur ce qu’il se passait à l’extérieur. Krayt, Nxebz et Eithelval n’étaient pas du genre à rester patiemment à attendre…

Les décisions furent vite prises, à peine arrivés, gobelin et magicien ressortiraient, pour faire une petite inspection des alentours et essaieraient de trouver de quoi tenir quelques jours. Après un grimage rapide, les deux compères décidèrent de se lancer à l’assaut de la rue… Krayt proposa une autre voie, et la trappe ne résista pas longtemps aux impulsions de l’orogue, il parvint à l’ouvrir dans un bruit sourd… Un fracas s’en suivi rapidement.

Le gobelin parvint à se faufiler, et affirma que la voie était libre… L’entrepôt était d’une obscurité totale, mais le petit être avait les capacités nécessaires pour ce genre d’environnement… L’endroit était poussiéreux et délabré, quelques caisses étaient éventrées, et l’ouverture de la trappe avait fini de renverser quelques caisses en bois qui avaient éclatées sur le sol… Quelques pans de tissus ici et là, une odeur nauséabonde diffuse dans le grand endroit… Sans doute un animal crevé…

L’humain se hissa à son tour dans la bâtisse, et suivant son petit compagnon de l’instant, ils parvinrent à trouver une porte devant mener à la sortie…

Krayt pendant ce temps avait refermé la trappe… Restant seul avec Couture, les deux hommes n’ayant que bien peu de choses à faire, l’humain au visage balafré, sortit un gobelet et deux dés… De quoi passer le temps en attendant le retour des nouvelles et de la bouffe.

Les deux éclaireurs prirent les précautions nécessaires avant d’ouvrir la porte et quitter l’entrepôt. Une fois à l’extérieur, ils constatèrent qu’ils étaient quelque peu perdus. Des quais étaient non loin, mais il était difficile de se repérer par rapport aux quelques endroits qu’ils avaient déjà vus. Le bon point, était que les ruelles étaient assez peu fréquentées, et les quelques personnes qui s’affairaient dans le coin, avaient l’air tout à fait simples. Pêcheurs, marins et dockers vaquaient à leurs occupations.

Les deux compères allaient pouvoir commencer leur œuvre…

Soudain au détour d’une ruelle, il aperçurent un petit groupe avancer d’un pas assuré et intimidant. Ils se déplaçaient dans la rue, comme si la cité leur appartenait… Et cela avait vite fait de faire un certain effets sur les humbles passants…

De plus ils n’étaient pas du genre commode… En observant plus attentivement, les deux fuyards remarquèrent plus de détails sur le groupe, ils étaient six, des humains pour la plupart, solidement bâtis, et sans doute équipés et armés, un nain était parmi eux, ainsi qu’une autre créature encapuchonnée qui faisait bien deux têtes de plus que les humains.

Le groupe s’arrêta face à un pêcheur et le menaça rapidement, le vieil homme ne put faire qu’un signe négatif de la tête avec un air désolé sur le visage, avant d’être violemment jeté au sol…

Peut être cherchaient-ils quelque chose… En tout cas ils descendaient la rue et passeraient bientôt devant le mage et le gobelin…

Que le sang coule à flots!
user posted image
user posted image Réputation 6.5

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (9) « Première ... 5 6 [7] 8 9  Closed TopicStart new topicStart Poll