Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (3) 1 [2] 3  Closed TopicStart new topicStart Poll

> ۝ Là où l'Aventure se Cache ۝, (Début de quête pour Alatarielle)
écrit le : Mardi 12 Février 2008 à 17h58 par Jebeddo
Quote Post
 
Capitaine
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

NARRATION

Neuvième jour de la Marée estivale année de la magie sauvage (9 Flammerige 1372)
Lieu : Tsurlagol
Temps : Ciel Nuageux, vent léger.
Moment : Matin environ 11h00



L'auberge du poisson plat donnait directement sur le port. Visiblement pas plupart des occupants étaient des voyageurs en attente d'un repas. Toutes les petites tables étaient occupées, mais il restait assez de place sur la grande table centrale pour qu'elle s'y installe seule sans être dérangée.

Près du bar, un bloc d'ardoise indiquait les tarifs des menus, enfin, DU menu. En effet ici c'était le plat du jour ou rien, et absolument rien n'indiquait de quoi il était composé. Toutefois le prix lui sembla raisonnable, une pièce d'argent le repas. D'autant que l'auberge avait l'air bien entretenue, ce qui inspirait l'idée d'un commerce prospère et donc de gérants responsables.

Les discussions semblaient aller bon train, et parfois même des personnes de tables différentes s'interpellaient sur un sujet visiblement similaire d'une table à l'autre. Du peu des discussions qu'elle put entendre parmi le brouhaha de la salle, beaucoup parlaient du nombre élevé de passager entre la Sembie et Thesk. Et la rumeur que Jorgan le Hargneux, un des plus grands chasseurs de Dragon était sur un des navires du port courrait d'une table à l'autre.
Quelques autres rumeurs courraient de ci de là. Visiblement plusieurs bateaux auraient subit des attaques au large des îles pirates, et une mystérieuse tempête aurait détruit le navire du capitaine Gregson, pourtant l'un des meilleurs navigateurs de la mer des étoiles. Beaucoup se signèrent du symbole d'Umberlie.
Et ça et là des parties de dés étaient lancées, et tandis que certaine table entamaient déjà le plat du jour, un poisson blanc servit avec du blé et une sauce brune. Au bar, l'ambiance était quelque peut différente, beaucoup de marin s'y trouvaient, ça n'étaient ni les mousses ni les officiers. Sans doute les seconds, lieutenant, charpentier et coq. Tous avaient une mine réjouie et s'échangeaient les nouvelles d'un navire à l'autre, chacun vantant les mérites de son navire, et contait les ragots sur les capitaines.

Alors qu'elle s'avançait dans l'auberge, une serveuse fit signe à Alatarielle de se diriger vers le comptoir afin de passer commande. Au comptoir, après qu'elle eu traversée la salle certains sifflotements habituels la suivant de près, l'aubergiste, un homme d'une quarantaine d'année, les cheveux noir grisonnant, se tourna vers elle.


-Bien le bonjour mademoiselle. Vous venez prendre un repas en ma modeste auberge, ou c'est aussi pour la nuit? Il me reste encore des chambres.



user posted image

Parfois il faut se cacher dans l'ombre pour dénicher le mal ou ses secrets.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 13 Février 2008 à 12h11 par Alatarielle
Quote Post
 
Portée disparue
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

latarielle regarda, confuse, l'un des derniers hommes qui l'avait sifflée puis elle se mit à sourire, en évitant qu'ils ne s'en rendent compte. Elle ne s'attendait pas à monopoliser l'attention de la sorte, pour couper court aux instincts primitifs de certains mâle en manque d'affection, elle laissa sa cape s'ouvrir pour que tous puissent voir qu'elle n'était pas une donzelle perdue ou une femme venue chercher son mari ivre-mort mais qu'elle pouvait s'avérer castratrice pour eux si on la titillait d'un peu trop près. Elle classa ces hommes qui sentaient la sueur et les relents d'alcools d'une nuit trop arrosée et qui étaient trop habitués à vivre entre eux, dans les personnes à éviter : elle en avait soupé de ses hommes chez les mercenaires, cela faisait longtemps qu'ils n'étaient plus son genre. Elle mordilla nerveusement sa lèvre supérieure et adressa un regard lassé à l'aubergiste qui signifiait que se n'était effectivement pas la première fois que cela lui arrivait puis elle se décida à parler d'une voix forte et assurée.

- Salutation aubergiste. Que Waukyne, où qu'elle se trouve, te sourit et te donne fortune, que tu sois ou non serviteur de la déesse... Je voudrais effectivement un de tes repas de poissons et pour la chambre je compte quitter rapidement Tsurlagol mais on ne sait jamais voici une pièce d'argent et une autre pour une réservation. Alatarielle avait posé son poing gauche dans sa paume droite ajoutant à cela un signe de la tête. Ce devait être la manière dont elle avait l'habitude de saluer. Les formules de politesses sonnaient étrangement au rythme coulé de la voix légère et rapide de la jeune femme. On sentait qu'elle avait beaucoup d'aisance avec cette langue grossière qu'était le commun. L'habitude de côtoyer des mercenaires de tout horizons faisait qu'elle maîtrisait complètement la langue des marchands et cette dernière prenait systématiquement le pas sur sa langue natale même lorsqu'elle pouvait s'en passer. Elle rangea sa bourse sous sa chemise après avoir déposé une première puis une seconde pièce d'argent.

La guerrière détourna le regard de l'aubergiste, elle espérait que le fait de lui avoir imposé sa réservation suffirait à ce que la pièce d'argent conclue l'accord. De toute façon elle s'était décidée pour attendre son repas au comptoir, si cela ne lui plaisait pas, il aurait tôt fait de lui signifier. Le bois où elle avait posé ses deux pièces collait sous ses doigts, probablement à cause d'une bière anciennement renversée. Une chandelle utilisée la veille, et donc partiellement fondue, en ornait le milieu. Machinalement, Alatarielle ôta les morceaux de cire froid qui collaient à la table mais ses yeux gris acier détaillaient maintenant chacun des marins avec une persistance dérangeante. Elle cherchait lequel d'entre eux avait évoqué un chasseur de dragon. Cela n'était bien sur pas tombé dans l'oreille d'une sourde! Décidément son destin semblait la poursuivre à chacun de ses pas aussi sûrement qu'un démon possesseur d'Impiltur. Le temps sembla interrompre sa course, un ange passa. Alatarielle crut qu'elle en était la cause à force de les dévisager, elle décida aussitôt de rompre ce blanc.


- La bonne rencontre messieurs, je m'appelle Alatarielle Eldanel de Janaël, j'étais archère pour la garnison de Corbentre et maintenant à mon propre compte. Pardonnez-moi, mais je viens d'entendre qu'un aventurier du nom de Jorgan serait peut-être sur un de vos navire, je suis ici pour mettre mon arc à son service. Est-ce que vous savez où je pourrais le trouver? Alatarielle avait fini de gratter la cire de la chandelle. Elle frotta ses mains. Ce qu'elle avait dit n'était pas tout à fait vrai, mais c'était là le moyen le plus rapide qu'elle eut trouvé pour avoir des réponses à ses questions.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 14 Février 2008 à 16h17 par Jebeddo
Quote Post
 
Capitaine
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

NARRATION

Neuvième jour de la Marée estivale année de la magie sauvage (9 Flammerige 1372)
Lieu : Tsurlagol
Temps : Ciel Nuageux, vent léger.
Moment : Matin environ 11h00


Au moment où Alatarielle se frotta les mains, elle ne put que se rendre compte d'une petite erreur de jugement. La substance collante du bar n'était non pas, comme elle l'avait d'abord supposée, un reste de bière qui aurait coulée là. Mais une sorte de cirage pour bois, le comptoir en était recouvert, visiblement l'aubergiste tenait à ce que sont établissement conserve une certaine allure. Même s'il est vrai que quelques travaux fussent nécessaires s'il souhaitait attirer une clientèle plus riche. L'homme acquiesça lorsqu'il pris les pièces, certifiant que la chambre serait bel et bien réservée.
Au bar, un seul marin avait évoqué le nom du célèbre chasseur. Et tout joyeux de se voir adresser la parole par une femme, il se redressa presque instantanément et commença à répondre.


- Jorgan n'est malheureusement pas à bord de mon navire, mais j'en connais plusieurs, dont le mien, qui vont à cette destination. Après s'il est à bord d'un navire du port, j'aimerais moi-même le savoir! Pour sur c'est pas tout les jours qu'on peut le rencontrer. » Puis prenant un air un peu plus sérieux il ajouta comme si de rien n'était. «Si vous voulez le rencontrer plus facilement il se rend à Telflamme une fois là bas il sera plus facile de savoir où il traîne. Je ne sais guère trop ce qu'il va faire là bas, mais il y aura certainement un dragon en rapport avec l'histoire.»

Puis le marin laissa un léger blanc planer, vérifiant d'un regard qu'il avait bien l'attention d'Alatarielle il reprit sur un ton presque faussement gêné.
-Ah mais que je suis malpoli, je ne me suis même pas présenté. Je me nomme Loxet, je suis le second du navire "La Scythie". Si vous rendre à Telflamme vous intéresse, je peux essayer de vous dégotter un poste. Vous dîtes être une ancienne archère de Corbentre? Ça tombe plutôt bien, on a subit une attaque de pirate récemment, et un bras armé supplémentaire ne serait pas de trop. Je peux voir ça avec mon capitaine…»

L'homme pris sans doute ce qui pouvait être son plus beau sourire. Il fallait tout de même admettre que cet homme possédait une certaine prestance, ainsi qu'une élocution presque irréprochable.



user posted image

Parfois il faut se cacher dans l'ombre pour dénicher le mal ou ses secrets.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 14 Février 2008 à 20h58 par Alatarielle
Quote Post
 
Portée disparue
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

'homme était sympathique, ça tombait plutôt bien, Alatarielle se voyait mal payer le voyage jusqu'à Telflamme, rien n'était encore fait certe, mais pour une fois la jeune femme n'avait pas eu à utiliser ses atouts fémminins pour arriver à ses fins. Elle n'avait peut-être pas une beauté éclatante telle que celle des blondes damariennes, mais l'ensemble harmonieux de son visage avait quelque chose de très digne et, étrangement, d'enfantin. Peut-être était-ce à cause de sa peau blanche extrêmement lisse et ses joues roses, mise en valeur par ses yeux brillant. De toute façon, le charme ce n'était pas sa spécialité, ruse et manipulation ce n'était pas pour elle, la guerrière faisait fi de toute fierté pour les choses de l'amour et avait pour habitude de donner aux hommes ce qu'ils voulaient tout de suite, sans les faire mariner. En échange il valait mieux qu'ils tiennent leurs promesses. La jeune femme sourit non pas pour remercier Loxet de sa gentillesse, mais parce qu'elle repensait à l'appareil génital de l'homme dans sa main et les menaces qu'elle exerçait sur sa personne quand ce dernier lui annonça qu'il ne voulait plus entrer dans la tanière supposée d'un dragon.

- Ton offre m'intéresse, d'autant que tous les chasseurs de dragon semblent vouloir se rejoindre à Telflamme. Voir Jorgan maintenant ou plus tard ne me pose pas problème. Si nous avons tous le même objectif notre rencontre viendra bien à un moment ou à un autre. Et une solde de combattante embarquée ou une prime en cas de soucis m'ira très bien. Quand est-ce que la Scythie appareille Loxet?

Alatarielle avait de la chance aujourd'hui, enfin cette journée s'annonçait bien pour le moment. Il ne fallait pas trop s'avancer toutefois, elle qui était née près d'une forêt connaissait peu de choses des bateaux et de ceux qui les menaient, les rares informations qu'elle avait glané lors de ses pérégrinations, c'était que les équipages d'hommes rechignaient souvent à prendre des femmes à leur bord. Histoires de superstitions ou jalousie d'Umberlie peut-être. La guerrière avait eu vent aussi de recrutements forcés, où après une soirée arrosée de rhum, vous vous retrouviez dépouillé dans les cales d'un navire au long cour pour servir de larbin et faire les tâches les plus ingrates afin d'éviter de finir à l'eau les mains attachées dans le dos. Elle ôta son sac qui commençait à se faire lourd pour le déposer à ses pieds et dessus la cape rouge et jaune. Alatarielle jeta à nouveau un coup d'œil dans la salle pour voir où elle irait se poser une fois son repas prêt. Même si celui-ci ne s'annonçait pas comme étant des plus fins, les trois derniers jours avait été pour elle des repas froid de rations de voyage, elle l'attendait donc avec intérêt et appétence.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 17 Février 2008 à 12h36 par Jebeddo
Quote Post
 
Capitaine
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

NARRATION

Neuvième jour de la Marée estivale année de la magie sauvage (9 Flammerige 1372)
Lieu : Tsurlagol
Temps : Ciel Nuageux, vent léger.
Moment : Matin environ 11h00




- On part avec la marée du soir ou celle de demain matin. Tout dépendra du capitaine, mais si vous souhaitez embarquer venez lorsque la marée sera au plus bas. Le navire est dans le port, vous ne pourrez pas rater notre navire, c'est l'un des plus grand, un trois mâts. Le capitaine sera sur les quais devant la chaloupe d'embarquement. C'est un grand Damarien, large comme deux hommes et plus grand que moi. Mais vous verrez il est fort sympathique. Dîtes lui que vous venez de ma part, ce jetons lui prouvera.

Loxet sortit de sa poche un médaillon de bois de mauvaise facture. Il y était représenté une guerrière a demi nue en relief. Puis Loxet ajouta avec un peu moins d'aplomb.

-Par contre nous devons faire un détour à Procampur, nous avons du mouiller dans ce port à cause des avaries de l'attaque que nous avons subis en venant d'Altumbel. Le voyage ne sera pas long, nous devons juste y déposer une taxe, et embarquer une cargaison, l'affaire d'une journée. Mais rassurez vous, le capitaine est insatisfait du retard que l'on a pris. Du coup nous passerons par la haute mer pour nous rendre à Telflamme, au lieu de suivre les côtes. On gagneras trois jour comme ça, vous aurez peut-être une journée d'avance sur Jorgan qui sait. Voir plus s'il est ici et qu'il prend la marrée d'après demain. Je sais qu'on aurait pu envoyer ça par voie de terre. Mais le capitaine tient absolument à s'y rendre en navire. Remarquez nos hommes ne s'en plaignent pas.

Puis il jeta un œil à l'extérieur, et terminant d'engloutir son repas il salua l'aubergiste et les marins avec qui il discutait. Puis se tournant vers Alatarielle il ajouta.

- Je dois rejoindre mon capitaine. Si vous souhaitez nous rejoindre soyez aux quais à marée basse.

Puis d'un pas digne il sortit de l'auberge. A peine quelques instant plus tard on lui apporta son repas au comptoir. Un rapide coup d'œil dans la salle lui indiqua de nombreuses places libres sur les grandes tables, durant sa discussion quelques marins avaient fini leurs repas. La plupart des hommes présents sur les grandes tables étaient soit des pêcheurs de la ville, soit des marins bien payés et donc triés sur le volets. Les quelques tables de quatre personnes étaient toujours occupées, mais ce coup-ci plutôt par les marchand itinérant, ou les gardes en civil. Pour certains elle ne savaient pas trop ce quel était leur activité. Mais aucun n'était vraiment pauvre, et en conséquence les manières de tous étant soumis au contrôle de tous, chacun semblaient s'afférer à garder une certaine tenue minimum. Si les sifflements étaient restés permis, aucun doute qu'un comportement moins correct serait rapidement sanctionné par l'aubergistes et certains client. Elle pouvait donc s'installer où bon lui semblait sans être trop inquiété. Restait tout de même le risque des voleurs à la tire ou des discussion affligeantes. Mais ça, si l'on voulais absolument les éviter il fallait éviter de mettre les pieds dans une auberge.



user posted image

Parfois il faut se cacher dans l'ombre pour dénicher le mal ou ses secrets.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 18 Février 2008 à 08h22 par Alatarielle
Quote Post
 
Portée disparue
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

oilà qui était fait et bien fait! Si le capitaine de la Scythie était aussi conciliant que Loxet, Alatarielle avait son départ pour Telflamme en poche avec ce médaillon grossier en bois. Quand au départ, elle n'était pas plus avancée que cela! De plus n'y connaissant rien au marée, elle était bonne pour passer l'après-midi sur les docks mais après tout ce n'était pas une si mauvaise chose que cela, elle se familiariserai avec l'environnement qui serait le sien pendant un peu plus de trois jours. Ce serait la seconde fois qu'elle prendrait le bâteau, et sur un trois mâts la première fois...

Elle se souvint de sa première fois à bord d'une embarcation qui faisait à peine vingt pieds de long. Des pêcheurs allant à la recherche de "dragons de mer" l'avait recrutée pour une peccadille, après une soirée copieusement arrosée à Procampur justement. Dans quelle état devait elle être pour accepter une expédition seule et ne se souvenir de rien à part se réveiller dans ce rafiot mal foutu et mal entretenu qui prenait l'eau de partout?! Heureusement, les dragons de mer étaient bien des créatures uniques mais qui ne mesuraient pas plus qu'un avant-bras. Elle se souvenait de leur corps ayant la forme d'un hippocampe couvert de membranes aussi fines que des feuilles. En questionnant les marins, elle apprit que c'était elle qui s'était imposée à eux prétextant un travail oh combien dangereux, dont il ne mesuraient pas la difficulté s'ils n'avaient pas une fine lame comme elle avec eux. Résultat c'est elle qui avait payé pour être embarquée à l'aube et elle n'en n'avait tiré qu'un mal de mer et un mal de crâne du tonnerre de Talos ainsi que de la honte à vouloir se jeter à la mer pour rentrer à la nage.

Comme pour oublier cette histoire la jeune femme s'encouragea à porter son sac et la cape en laine d'animal bizarre une fois encore, entre les tables jusqu'à l'une d'entre elle où elle pourrait s'adosser au mur. Dans son autre main, elle tenait son repas. Qui sous son nez dégageait une odeur qui allait la réconcilier avec tout ce qui vivait sous l'eau. Elle en salivait d'avance malgré l'aspect peu alléchant de son écuelle en bois et en oublia toute les bonnes manière en ne saluant pas ceux qui se trouvaient autour d'elle et peut-être même à sa table. La chondathienne du Vaste se débarrassa rapidement de tout ce qui pourrait la gêner dans l'accomplissement de la tâche qui incombait à tout ceux dont l'estomac criait famine. Sac, capes, arc, carquois et ceinturon allèrent se loger sous son assise ou contre le mur s'il était juste derrière elle. Il ne fallait pas qu'on lui subtilise ses affaires tout de même! Armée d'une cuillère en bois, elle entama ce repas chaud tant attendu. Une fois terminé, elle s'accorderait un temps de digestion mais pas à la taverne, elle trouverait bien un endroit où se poser non loin de la Scythie.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 21 Février 2008 à 13h40 par Jebeddo
Quote Post
 
Capitaine
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

NARRATION

Neuvième jour de la Marée estivale année de la magie sauvage (9 Flammerige 1372)
Lieu : Tsurlagol
Temps : Ciel Nuageux, vent léger.
Moment : Matin environ 12h30



Le repas fut délicieux, elle ne savait pas vraiment ce que le cuisinier avait mit dans sa sauce, mais celle-ci se révéla rudement bonne. Certes le riz était somme toute banal, mais le poisson et la sauce possédaient des saveurs merveilleuses. Après les rations frugales qui pendant un temps avaient constitué le seul menu de la jeune guerrière, ce repas avait l'allure d'un succulent banquet. Le repas fini Alatarielle repris ses affaires pour se rendre sur les quais.

La guerrière constata qu'elle avait eu la bonne idée de se rendre immédiatement au port après son repas. En effet la mer était déjà basse, même si elle continuait de descendre. Un rapide coup d'œil et elle reconnue tout de suite le navire nommé "la Scythie". Elle n'eût aucun mal à reconnaître le navire, la figure de proue magnifique représentait le buste d'une femme, une guerrière dont le corps et le visage était visiblement tatoués, une tunique savamment placé pour dissimuler juste ce qu'il fallait de forme afin de rester pudique. Dans une de ses mains elle tenait une magnifique hache en bois dont le manche longeait l'avant bras. L'autre bras de la guerrière était situé devant son corps. Le visage de la guerrière semblait emplie de rage et de fureur, et sa bouche grande ouverte semblait faire monter jusqu'aux cieux un cris silencieux mais puissant. L'ensemble donnait l'impression d'une guerrière chargeant un invisible ennemi de toute sa rage et de sa puissance.

Alors qu'elle admirait le navire elle fut surprise par une forte voix grave qui retentit derrière elle.


- Elle est belle ma figure de proue vous ne trouvez pas? Lorsqu'Alatarielle se retourna elle était nez à nez avec un homme gigantesque. A sa couleur de peau et ses cheveux clair, elle le reconnu tout de suite comme étant un Damarien. L'homme était visiblement robuste, mais aussi très élégamment vêtu. Son pourpoint rouge était rehaussé d'une ceinture orangée. Une cape blanche sur le dos. Le tout dans des tissus de qualité et une coupe fort bien choisie. Aucun doute c'était le capitaine de la Scythie, il se dirigeait dans la même direction qu'Alatarielle en direction des chaloupes d'embarquement. Mais à ce moment là il s'était lui aussi arrêté pour admirer son navire.

- Je me demande quel effet ça leur fait à ces pirates de malheurs quand on leur fonce droit dessus. Héhé, ça doit faire une de ces impressions. Le sculpteur était un vrai artiste. Et avant même qu'Alatarielle puisse caser un mot il cessa sa contemplation et salua la jeune femme avant de reprendre la direction des quais. Peut-être n'avait-il pas encore croisé Loxet, visiblement il ignorait tout de son identité à elle.
En voyant le capitaine à la carrure si impressionnante, elle ne put s'empêcher de penser qu'il allait bien avec son navire.




user posted image

Parfois il faut se cacher dans l'ombre pour dénicher le mal ou ses secrets.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 21 Février 2008 à 20h50 par Alatarielle
Quote Post
 
Portée disparue
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

a jeune femme resta sans voix l'espace d'un moment regardant partir l'homme à la prestance et au charisme qui à première vu semblait impressionnant. En tout cas elle était impressionnée. L'homme lui laissait, à son grand étonnement, le même sentiment que son repas pris un peu plus tôt, celui de n'avoir pas ressenti un moment aussi agréable depuis longtemps. Les groupes de mercenaires quel côtoyait depuis plusieurs années maintenant, l'avait blasée de toute vie sociale lorsque l'opportunité se présentait à elle. Peut-être que ses hommes la dégoûtait ou peut-être qu'elle se dégoûtait toute seule? Mais même cela Alatarielle ne le ressentait plus et se contentait de vivre dans une routine ou la peur de la mort était la seule excitation qui la motivait encore. Il avait fallu ces trois instants depuis sa discussion avec le marchand, jusqu'à ces quelques mots du capitaine charismatique sur son navire qui en devenait pour la jeune femme presque poétique pour qu'elle comprenne qu'il était tant de réagir. Janaël était loin et faisait partie de son passé, le dragon qui avait réduit sa vie en cendre était loin aussi et qui sait? Peut-être à Telflamme... Cela la confortait dans sa décision de s'expatrier hors de sa région natale, il fallait qu'elle sorte de sa torpeur quotidienne qui faisait d'elle un zombi au service d'une foi qui n'était que la sienne et dont elle avait de plus en plus de mal à se justifier l'importance.

Instinctivement Alatarielle mit sa main dans sa poche pour saisir le médaillon représentant la proue de la Scythie, elle s'apprêtait, avant que l'homme arrive, à boire une ou deux gorgée d'eau pour compenser ce qu'elle avait économisée en boisson à la taverne du poisson plat. Elle relâcha son outre en bandoulière, pour emboîter le pas à se capitaine qui avait réussi à la laisser coi. Elle sortit le médaillon attendit de voir si le damarien allait se retourner, puis pris les devant en l'appelant. Elle prendrait le temps plus tard de contempler le bleu de la mer et de sentir les embruns dans l'air car sa place sur la Scythie se jouait maintenant, il ne fallait pas paraître décontenancée par l'apparence et l'allure de son capitaine. Alatarielle assura son pas et le rejoignit sans perdre de temps.


- Capitaine! J'ai quelque chose à vous remettre de la part de l'un de vos homme... J'ai obtenu ce médaillon par Loxet, il y a peu. Ce dernier m'a fait part de la possibilité d'une place à votre bord en tant que combattante embarquée. Je n'ai jamais servi sur un navire mais le mal de la mer ne m'atteint pas et mon bras est sûr lorsqu'il s'agit de décocher une flèche à cent pieds. Le corps à corps ne me fait pas peur, ni même les pirates de la mer des étoiles. Je peux même repousser des adversaires en surnombre. S'il vous plait, je mets mon bras à votre service...

La guerrière n'avait pas évoqué la solde, ni même la durée de son engagement, elle même ne savait pas vraiment ce qu'elle voulait. Elle mettait à l'épreuve sa destinée et attendait de voir si les dieux accepteraient qu'elle prenne la mer vers d'autres cieux. Si ce n'était pas le moment ou si son destin était de rester sur la terre qui l'avait vu naître, Alatarielle l'accepterait et s'en retournerait. Pour l'instant elle attendait de voir la réaction de l'homme et agirait en conséquence l'attendant sur les points qu'elle avait volontairement éludée.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 26 Février 2008 à 11h27 par Jebeddo
Quote Post
 
Capitaine
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

NARRATION

Neuvième jour de la Marée estivale année de la magie sauvage (9 Flammerige 1372)
Lieu : Tsurlagol
Temps : Ciel Nuageux, vent léger.
Moment : Matin environ 12h30


Le capitaine se retourna quelque peu surpris qu'on l'appelle ainsi de loin. Et il fit un grand sourire quand il vit que c'était Alatarielle qui le hélait ainsi. Il prit un air soudainement plus sérieux et plus scrutateur tandis qu'il écoutait la proposition d'Alatarielle. Il jeta un œil attentif aux bras de la demoiselle, ainsi qu'à sa manière de se tenir. Puis regardant attentivement le médaillons, il prit un air un peu plus satisfait.

- Si Loxet est un bon second je trouve qu'il va toujours très vite en besogne quand il s'agit de chercher une recrue.»Il lança un regard amusé à la demoiselle, puis reprenant un air sérieux, presque sévère.
«Enfin bon, nous avons effectivement besoins de bras et qui plus est armé de préférence. Une flèche à cents pieds dîtes vous? Voilà qui pourrait m'intéresser, mais j'ai besoin de plus que cela.»Son regard se fit plus perçant, son air inquisiteur plus appuyé, et dans le même temps son visage indiquait une expression de curiosité. «Vous dîtes n'avoir jamais pris la mer, aussi je vais vous demander, savez vous coudre? Cuisiner? Guérir? Connaissez-y vous quelque chose sur les vents? Peut-être maîtrisez vous l'art des nœuds et des cordes? Ou des voiles peut-être?»
Ne quittant pas Alatarielle des yeux une seule seconde, guettant la moindre réaction de celle-ci, il croisa les bras, comme s'il avait refusé. Pourtant le ton de sa voix et les propos qu'il tenait indiquait qu'il restait à la guerrière encore des chances de s faire embarquer. «Je manque cruellement de personne à mon bord, c'est pourquoi je ne peux pas me permettre d'embaucher n'importe qui sur un coup de tête. Il va falloir que vous me soyez doublement, voire triplement utile!»

Son regard se fit très scrutateur, sérieux et réfléchis. Il n'avait pas lui non plus évoqué la solde ou la durée à bord du navire, visiblement ces questions semblaient implicitement être mises de côté. Il est vrai qu'on lui avait déjà dit que les conditions d'embauche à bord d'un navire étaient différentes de celles de n'importe quel autre travail. Les marins s'en vantaient suffisamment et dans tous les ports que leur métier était une exception, pas forcément plus dur, mais différent. Elle avait même surpris quelques matelots mépriser un aventurier vantant ses exploits terrestres.
Elle n'y connaissait pas grand-chose à propos de la vie de marin, enfin pas grand-chose d'autre que les échos qu'elle avait entendue de ci de là. Malheureusement ces discours étaient certainement déformés, ne disait-on pas dans sa région "vantard comme un marin"?



user posted image

Parfois il faut se cacher dans l'ombre pour dénicher le mal ou ses secrets.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 27 Février 2008 à 10h42 par Alatarielle
Quote Post
 
Portée disparue
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

latarielle savait dans quoi elle s'embarquait en montant sur un navire de ce genre, la vie pour les marins était loin d'être facile et la discipline à bord était intransigeante et répondait à des règles strictes c'est en partie pour cela que la guerrière préférait la marche, les bivouacs et les feux de camps plutôt que d'être privée d'une partie voire de la totalité de ses libertés. Si elle en croyait Loxet, elle n'aurait pas à rester très longtemps sur la Scythie, mais cela pouvait être un calvaire pour quelqu'un comme elle, qui n'était pas accoutumée du fait, si elle devait faire autre chose que ce qui était son métier de mercenaire. Elle savait que de sévères punitions étaient infligées aux marins qui désobéissaient aux règles. Si vous disiez être mécontent de la nourriture, vous n’aviez droit qu’à du pain et de l’eau pendant dix jours. Si vous refusiez d’obéir aux ordres, vous étiez attaché à la quille et lorsque cela se reproduisait, le fautif était tout simplement exécuté. Alatarielle répondit au capitaine en prenant tout cela en compte et en évitant de trop se mouiller en avançant des prétentions qu'elle ne pourrait assurer.

- J'avoue réellement mon impuissance à faire autre chose que le l'œuvre de Tempus capitaine et le métier de marin m'est totalement inconnu mais je sais grimper, nager et malgré ma frêle apparence ma constitution est aussi robuste que celle d'un homme de mon âge. Je peux faire aussi l'affaire pour aider à préparer les repas des hommes, surveiller les stocks de vivre et gérer les rations. La nourriture était pauvre sur un navire. Elle consistait principalement en du pain, du grain, des pois, de la viande séchée et du poisson que l’équipage avalait avec de la bière, c'était aussi le cas pour les soldats qui se contentait pour repas que de rations de survie, la préparation était minime et largement à la portée de la jeune femme. Enfin c'était ce qu'elle croyait!

- Je sais qu'il est risqué d'embarquer une personne non-initié à votre bord et loin de moi l'idée de vouloir vous convaincre que je ferai mieux l'affaire qu'un autre marin. Ma compétence sera surtout mise à l'épreuve si le navire est pris à partie en mer par les nombreux pirates de la mer intérieure. Ceci reste un risque non-négligeable si au départ de Procampur vous décidiez de prendre la haute mer car dans ce cas vous seriez amené à flirter un peu plus près avec les Iles Pirates que si vous décidiez de longer la côte. Utilisant un langage plus soutenu, vestige d'une éducation acquise lors de ses dernières années à Janaël dans le temple d'Eldath, la jeune femme tentait de se hausser au niveau du capitaine qu'elle avait en face d'elle, pour lui montrer qu'elle était loin d'être sotte et pouvait être un atout qu'il valait sans doute avoir dans son jeu. Alatarielle avait fait en sorte de ne pas dire que l'itinéraire de la Scythie lui avait été révélé par son second mais qu'en connaissant l'escale et la destination, elle en avait déduit que frôler le danger en prenant la haute mer était une des possibilités pour rallier la côte est au plus vite.



 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (3) 1 [2] 3  Closed TopicStart new topicStart Poll