Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (31) « Première ... 15 16 [17] 18 19 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Les esclaves - chap II, Delhumide
écrit le : Lundi 23 Avril 2007 à 07h18 par Ana N' Si
Quote Post
 
 

unlann s'attendait à beaucoup de surprises durant son voyage lorsqu'on lui avait appris qu'elle devait partir pour la lointaine Thay mais celle-ci dépassait de beaucoup ce à quoi elle s'attendait. Elle se retrouvait sous une tente avec un humain qu'elle avait du mal à ne pas considérer comme un sauvage à moitié fou, et elle s'apprêtait à engager avec lui une discussion quasi-métaphysique sur la vie et son but.

La seule chose qui la faisait hésiter à rétorquer face aux erreurs du guerrier était qu'il était de fait le chef et qu'il avait donné l'ordre clair de dormir. Et malgré son souhait, son désir profond de discuter avec lui en cet instant, elle avait énormément de mal à supporter de braver un interdit clairement établi. Dans le même temps, elle n'était pas vraiment fatiguée, ayant dormi pendant une bonne partie de la marche de la journée. Elle hésita encore quelques secondes et prit enfin sa décision.

Elle prit doucement la tête d'Omsath, qui semblait s'être assoupie, et la déposa avec toute la douceur et la lenteur qu'elle pouvait fournir sur le sol recouvert d'une couverture. Puis, s'assurant que ce mouvement n’avait pas troublé le sommeil de son amie, elle se releva et se dirigea vers l'endroit où se trouvait assis, lui-même presque assoupi aurait cru la naine, le guerrier thayen. Elle s'assit à se côtés, malgré le fait qu'assis il fasse encore quasiment la même taille qu'elle debout et lui posa la main sur l'épaule, plus pour signaler sa présence que pour exprimer un quelconque sentiment à son égard.


-Karth, j'ignore si nous sommes pareils, même si je le pense fortement, mais je vais vous exposer les choses telles que je les vois.

Pour moi, vous êtes dans l'erreur. Je pense bien résumer vos sentiments en disant que vous souhaitez devenir plus puissant afin de pouvoir réaliser vos rêves. Et c'est là que se trouvent la principale différence entre nous deux: je n'ai pas de rêves, je ne veux rien. Mais même si j'avais un souhait que je voulais réaliser, je ne le ferai pas à votre manière. Comprenez moi, je peux espérer vivre plusieurs siècles, largement plus que vous, et pourtant, pour nous deux la vie a un terme. Nous ne sommes que des flocons qui, en attendant le retour des beaux jours, foulent la terre. Nous n'avons pas de passé, pas d'avenir, nous ne sommes que l'image d'une seconde dans la vie infinie de Toril.

Et c'est en cela que je pense que vous vous trompez. Des milliers d'humains comme vous sont nés et sont morts sur cette terre. Certains infimes n'ayant même jamais eu la moitié du pouvoir que vous avez aujourd'hui, d'autres admirables et puissants. Et pourtant, leurs destin fut le même. Tous ont disparu tant de nos esprits que de l'histoire. Et même ceux dont l'histoire retient le nom ne sont plus rien. Je pense que vous souhaitez vivre le mieux possible pendant le court temps qui vous est imparti. Cela me semble être le choix de la facilité mais je me trompe peut-être.

Moi, au contraire, je ne vis pas pour moi, pas pour le présent mais pour le futur. J'essaye de faire que le monde que je laisserai à ceux qui viendront après moi, quels qu'ils soient et peu m'importe qu'ils sachent même un jour que j'ai existé, soit même infimement meilleur que celui que l'ont m'a laissé à moi. Je ne cherche qu'à faire avancer ce monde vers le progrès. Tel est mon unique souhait car tel est celui d'Ulutiu, tel est mon choix car tel est celui d'Ulutiu et tel est mon destin car tel et celui d'Ulutiu.




user posted image
Toute puissance est faible, à moins que d’être unie.

Sorts préparés:
Niveau 0: Détection de la magie, Détection du poison, Illumination, Lumière, Repérage, Soins superficiels
Niveau 1: Détection de la faune et de la flore, Enchevêtrement, Grand pas, Morsure magique, Soins légers
Niveau 2: Nappe de brouillard, Pattes d'araignée, Sphère engourdissante (Frostburn), Vision aveugle (Underdark)
Niveau 3: Respiration aquatique, Respiration aquatique, Soins modérés
Niveau 4: Invocation de bête de glace IV (Frostburn), Thalassémie (Stormwrack)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 25 Avril 2007 à 17h10 par Daleto
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

D’abord frustré par sa vaine tentative d’ouvrir le coffre, l’elfe doré ne pu pourtant s’empêcher de sourire ironiquement. En effet, il aurait été surprenant que cette satané boîte, dérobée par la grâce de Mystra, dévoile son secret aussi facilement et qu’elle fut restée naïvement ouverte.

¤ Haha… Pauvre candide ! Crois-tu vraiment que la vie te fera deux cadeaux de suite. Allé maintenant si tu ne veux pas tout perdre de nouveau, lèves-toi et cours !¤

Ce premier échec relatif était loin de le désespérer. Si ce coffre etait fermé, il contient forcement quelque chose d’important, des documents officiels, des bijoux, un objet et pourquoi pas avec un peu de chance … un grimoire. Daleto ressentit soudain une excitation galopante, serait-il possible que son trophée lui soit lié, que son contenu lui soit prédéfini, serait-il possible que cette cassette puisse réellement bouleversé son destin ?

Mais bien vite la réalité le rattrapa, le verrou était clos et il n’avait aucun moyen en sa possession pour qu’il en soit autrement tant par le matériel que par les compétences. Si seulement Naïniel était la ! Où pouvait-elle bien être ? Perdue ? Possible. Et lui ? Non, il était dans la bonne direction. Mais persuadé de l’être, n’était-il pas simplement perdu dans une fausse direction ? Il n’en savait rien. Sa frustration le reprit de plus belle. Il ne pouvait pas partir sans la roublarde, cette idée était pour Daleto tant suicidaire qu’inconcevable. Plutôt que de partir pour un point de rendez-vous imaginaire, il devait juste la retrouver. Etant un peu à l’écart du camp, cela devrait être jouable.

¤ Partir chacun de son coté quelle brillante idée ! Toi, qui n’arrêtait pas de te perdre dans ta propre école de magie… Bon il va falloir que je la retrouve, quittes à me faire reprendre. De toute façon, je n’irai pas bien loin sans elle, mais elle sans moi le pourra. Et plus facilement, hmm pourvu que je la retrouve ! ¤ pensa-t-il angoissé.

Quelqu’un ! Tout sens en éveil, la situation qu’il redoutait se produisit enfin, quelqu’un avait retrouvé sa trace et s’apprêtait à mettre fin à son rêve de liberté à peine entamé. L’image de Karth et de Nakan le fit bondir sur ses pieds et son instinct de survie lui commanda de se précipiter au sol derrière le buisson le plus proche. Dans un mouvement fluide, il se jeta sur le flanc, n’oubliant pas dans son mouvement le coffre si bien qu’il fut obliger de se réceptionner sur l’épaule pour éviter t’entrechoquer le bois de la petite malle contre le sol sec qui tapissait l’inhospitalière zone où ils avaient décidé de passer la nuit et ainsi émettre un son qui trahirait sa position à coup sur.

Sous l’ordre mental de son maître, Gaty se précipita hors de la poche pectorale de sa tunique et se glissa sous l’arbuste avec son aisance naturelle, pour découvrir sans être vu, la personne qui se rapprochait.


Daleto tente une acrobatie pour amortir le choc et éviter de faire du bruit lors de son plongeon. Il tente ensuite un jet de discrétion et de détection.
Gaty tente également un jet de discrétion et de détection.





Je souffre que l'Esprit ne soit pas dans la vie et que la vie ne soit pas dans l'Esprit...
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 26 Avril 2007 à 08h06 par Naïniel
Quote Post
 
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

L'halfeline commençait maintenant à desespérer de trouver un morceau de bois convenable. Elle avait pas mal avançé, et il lui semblait reconnaitre certains reliefs dans les champs, des petites buttes qu'elle avait pu voir depuis la route.
Rendue plus confiante par cette consatation, elle continua sa progression d'un pas plus sur et plus rapide. Elle cotinuait à scruter le sol tous les deux ou trois pas pour chercher une arme de fortune, mais la roublarde n'en restait pas moins aux aguets et méfiante.

Jugeant qu'elle s'était suffisamment éloignée du camp comme ça, elle décida qu'il était temps d'obliquer vers la route. Si son raisonnement était bon, et qu'elle ne s'imaginait pas les formes qu'elle croyait reconnaitre dans cette nuit sombre, la route devait se trouver à sa droite.

Elle bifurqua donc dans cette direction sans hésiter, et poursuivit sa progression. D'après ses calculs, elle n'aurait pas longtemps à marcher avant de rejoindre le chemin.



Toujours Discretion et perception auditive au cas où...




user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 28 Avril 2007 à 11h26 par Nollïa
Quote Post
 
Oreille des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Daleto, acrobatie : 8(dé) + 1 >< DD 12 = échec
Daleto, discrétion : 13 (dé) + 1 – 2 (acrobatie manquée) >< Perception ? 6(dé) + 5 = réussite
Daleto, détection : 18 (dé) + 5 >< DD 12 = réussite
Nainiel, survie : 20 (dé) -1 >< DD 16 = réussite automatique
Nainiel, perception auditive : 20 (dé) + 1 >< DD ? = réussite automatique
Baltanin, pistage : 17 (dé) + 2 >< DD 11 = réussite

Nakan, pistage : 5 (dé) + 6 >< DD 21 = échec



Narration

Pour Karth et Gunlann, restés dans la tente, l’attente pouvait sembler longue. Pourtant cela ne faisait pas même cinq minutes que Nakan et Baltanin étaient partis chacun de leur côté, poursuivant une piste différente.

Le nain n’éprouvait aucune difficulté à suivre les traces laissées par la petite halfeline. Il vit un endroit ou l’herbe était plus piétinée, comme si la roublarde s’était arrêtée à cette place plus longuement, hésitant quand à la route à suivre, ensuite la piste bifurquait légèrement en direction de la route qu’ils avaient empruntée toute la journée. Sachant que la petite marchait moins vite que lui, le rôdeur des Marches d’Argent, pouvait se rassurer quand à la réussite de sa poursuite : il arriverait tôt ou tard la rattraper.

Naïniel avançait avec de plus en plus de certitude. Elle eut la joie de reconnaître un rocher qu’elle avait vu sur le chemin à l’aller. Sa forme rocambolesque, ressemblant à une grosse vache couchée sur le flan, l’avait marquée. Au passage, elle caressa la pierre, le cœur empli d'espoir. Il lui restait au moins les deux tiers du trajet à parcourir, mais au moins elle était sur la bonne voie. Il ne lui restait plus qu’à continuer droit devant, et d’ici une demi heure ou peut être un peu davantage, elle se retrouverait aux bords de la route. Attentive au moindre bruit, elle se félicita d’être capable de différencier le chant de la brise légère dans les buissons et celui du petit animal s’y faufilant. Pour l’instant pourtant, en dehors de la vie nocturne, aucun son ne lui sembla suspect, et la peur de l’inconnu qui l’étreignait quelques instants plus tôt l’avait totalement quitté pour faire place à une certaine confiance.

Daleto avait bondit avec une vivacité telle qu’il rata son roulé boulé, se froissant désagréablement la nuque, le coffret lui glissant entre les doigts, rebondit deux fois avant de s’immobiliser à quelques centimètre de lui. Se redressant avec prudence, l’elfe doré passa sa tête au raz des herbes hautes qui poussaient avec anarchie dans cette partie de la campagne de Delhummide. Gaty, lui aussi se dressait sur ses petite pattes, afin de percevoir davantage, son nez remuant comme à la recherche d’un parfum agréable. Ce qui avait causé un bruissement d’herbes était en réalité une bête au pelage sombre et au dos voûté. Elle semblait s’éloigner, et s’approchait donc de Daleto, comme si elle avait été elle-même effrayée par quelque chose venant du Sud. Les grognements mécontents de l’animal étaient très caractéristique, et c’est avec appréhension que le mage esclave reconnu un sanglier. Avec un peu de chance il ne s’agirait pas d’une femelle. Toutefois l’animal ne sembla pas avoir remarqué le fugitif.



user posted image
 
 
   Top
PM
écrit le : Mardi 01 Mai 2007 à 08h12 par Ana N' Si
Quote Post
 
 

oyant que son camarade n'avait pas encore réagi à ses propos, l'Inugaakalikurite hésita à continuer de parler. Mais, comme le savaient bien ses compagnons, la naine avait énormément de mal à ne pas exprimer ses idées. Cependant, ce qu'elle s'apprêtait à dire pourrait peut être vexé Karth, tout au moins s'il n'écoutait pas jusqu'au bout. Après une ultime prière à Ulutiu, elle se décida et reprit la parole.

-En fait, je pense tout au fond de moi que nous sommes pareils, identiques et tout cas dans la forme si ce n'est dans le fond. Car sur la forme, notre destinée est plus ou moins la même, et ce quoique nos chemins divergent: nous rejoindrons un jour nos ancêtres et les choses seront peut être mieux ainsi. Notre vie n'est qu'un doux songe bien vite achevé et qui laisse dans la mémoire comme un semblant d'amer échec. Car la réussite n'est pas accessible à nous simples mortel, car la réussite demande une infinie disponibilité pour la maintenir. La gloire n'existe que temps que d'autres hommes sont là pour la conter et elle périt donc elle aussi bien vite. Même si nos voies sont très différentes, notre avenir est le même: quoi que nous fassions nous sombrerons dans l'oubli, que l'échec ou la victoire couronne nos actes.

Mais sur le fond, nous pouvons sembler fort dissemblables. Vous êtes égoïste au sens positif du terme. Vous ne vous souciez que de vous et c'est ainsi que vous vous en portez le mieux. Pour vous les gens n'existent que temps qu'ils vous servent à quelque chose ou qu'ils représentent un obstacle: vous seriez prêt à sacrifier des milliers de ces inconnus pour arriver à votre but. Vous êtes du genre à abandonner votre équipier si la mission peut être réussie sans lui. En un mot comme en cent, vous êtes un excellent soldat, un homme qui n'échoue pas car il est prêt à tout pour réussir.

Moi au contraire, je suis vouée à l'échec, par définition, car je fais trop de cas des autres. Je me sacrifierai pour sauver autrui, même si c'était quelqu'un qui me soit totalement étranger ou même un ennemi. Je n'ai pas de but précis, je vais, je viens là où ma foi me porte et j'essaie en tout instant de soulager mon prochain. C'est ainsi que je conçois ma vie, une suite de petites victoires et d'immenses échecs. Un cheminement continu et infini de petits actes insignifiants et oubliés avant même qu'ils soient réalisés. Je suis altruiste et c'est un défaut, qui me conduira certainement un jour à ma perte mais qui laisse dans l'âme des gens une empreinte. Si je suis oubliée avant même d'avoir quitté celui à qui je porte secours, il n'oublie jamais qu'il existe dans le monde des gens qui sont prêt à mourir pour les autres et peut être un jour, après un milliers d'actes infimes, quelqu'un suivra la voie que j'ai ouverte. Je ne suis rien et pour moi c'est tout. Pour utiliser une image facile, je suis comme l'épée ou l'armure. On m'oublie dès que je ne sers plus à rien et n'importe qu'elle autre ressemble plus à moi que moi-même, mais dans la main du destin qui me guide je peux faire une différence. C'est ainsi que je conçois ma vie, c'est ainsi que je conçois ma foi.




user posted image
Toute puissance est faible, à moins que d’être unie.

Sorts préparés:
Niveau 0: Détection de la magie, Détection du poison, Illumination, Lumière, Repérage, Soins superficiels
Niveau 1: Détection de la faune et de la flore, Enchevêtrement, Grand pas, Morsure magique, Soins légers
Niveau 2: Nappe de brouillard, Pattes d'araignée, Sphère engourdissante (Frostburn), Vision aveugle (Underdark)
Niveau 3: Respiration aquatique, Respiration aquatique, Soins modérés
Niveau 4: Invocation de bête de glace IV (Frostburn), Thalassémie (Stormwrack)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 01 Mai 2007 à 12h13 par Naïniel
Quote Post
 
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Elle était sur la bonne voie, l’halfeline en avait eu la preuve avec cette grosse pierre, et son cœur devint plus léger en sachant qu’elle n’avançait plus à l’aveuglette. Parallèlement, elle se sentait maintenant un peu plus en sécurité, il lui semblait être suffisamment loin du camp pour qu’on ne puisse pas retrouver sa trace dans ces immenses étendues. Elle diminua donc un peu son attention. Un pas après l’autre, elle avançait tout en écartant les hautes herbes, et se mit à penser à ce qu’ils auraient à faire une fois qu’elle aurait rejoint Daleto. Elle ne remit pas en doute une seule seconde la présence de l’elfe au lieu de rendez-vous, mais elle comprenait qu’il allait être plus difficile que prévu de le trouver. Dans la nuit, les choses semblaient toujours différentes et les formes se fondaient souvent dans les ombres nocturnes.

Jusqu’ici, elle avait toujours apprécié les avantages apportés par l’obscurité, ils lui avait servit de nombreuses fois pour disparaître. Mais ce temps béni où elle contrôlait sa destinée lui semblait bien lointain aujourd’hui. Cette nature sauvage dans laquelle elle se trouvait aujourd’hui, elle ne savait pas en interpréter les signes et les mouvements comme elle savait si bien le faire chez les personnes ou dans le monde des ruelles.

Pourtant, ces grandes étendues d’herbages sombres qui s’étendaient autour d’elle avaient quelque chose de familier. Au bout d’un moment, l’halfeline comprit que c’était l’odeur. Cette odeur caractéristique exhalée par la terre sèche après une ondée. Elle reconnaissait dedans les images des petits champs de ses parents, le soir quand elle rentrait de son travail à la taverne. Ces souvenirs du Luiren amenèrent une pointe de nostalgie chez l'halfeline. Si sa vie tranquille de famille avait continué, aurait-elle quand même fini par abandonner le Luiren ? Cela faisait longtemps qu'elle n'était pas retourné dans sa région, et elle se demanda si elle pourrait le faire un jour. Le souvenir de son frère vinrent heurter douloureusement ses pensées. Etait-il toujours à Béluir ? Avec une lucidité amère, elle comprenait que s'il avait finalement choisit de tout quitter lui aussi, elle n’aurait plus jamais la chance de le revoir. Incapable de trouver des parades à ces réflexions, elle arracha d’un geste mécontent une touffe d’herbe, avant de la rejeter sur le côté quelques pas plus loin. Ces réflexions étaient idiotes après tout ! On ne pouvait pas changer le passé, donc cela ne servait à rien de se torturer ainsi avec ces pensées stupides.

Mais son esprit insistait cruellement, incapable de détourner ses pensées de cette idée. Sur qui pouvait-elle compter réellement aujourd’hui ? Elle eu un moment l’impression qu’il ne lui restait plus personne. Une boule froide commençait à se former dans son estomac. De nouveau, elle se sentit démesurément petite au milieu dans cet environnement vide et silencieux. Tentant de se raisonner plutôt que de céder à ces pensées instables, elle se retourna pour regarder le léger sillon que son passage avait tracé dans les herbes, preuve de son existence. Elle venait de quelque part, elle le voyait, et même si elle n’avait pas l’impression d’avancer très vite, ça ne l’empêchait pas de progresser quand même vers l’avant. Vers la ville, vers des êtres humains, et vers Daleto pour commencer.

Tout en répétant ces paroles qu’elle essayait de rendre rassurantes, elle reprit sa marche. Mais un doute commençait à s’insinuait traîtreusement dans ses pensées. C’est vrai qu’elle avançait moins vite que les autres, elle l’avait bien vu pendant la journée, elle avait du faire le double de leur pas pour les suivre. Et elle ne s’en était toujours pas reposée, ses jambes étaient encore douloureuses d’avoir tant marché. Daleto devait le savoir. Et pourtant, si jamais il était déjà arrivé et croyait qu’elle ne viendrait pas en ne la voyant pas arriver ? Ou pire, qu’elle était déjà partie sans lui ?
Paniquée par cette idée, elle décida d’accélérer le pas. Elle ne voulait pas se retrouver toute seule ici, il fallait absolument qu’il l’attende ! Au bout de quelques mètres à cette allure qu’elle jugeait encore trop lente, elle abandonna toute retenue et se mit à courir à allure modérée. Elle ne devait pas s’épuiser, mais il fallait à tout prix qu’elle arrive avant que Daleto ne parte.





user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 01 Mai 2007 à 15h31 par Karth
Quote Post
 
Vétéran des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e guerrier avait émergé totalement en sentant ce contact sur son épaule. Il s’était dégagé assez brutalement dardant un regard noir sur la petite naine qui ne dormait toujours pas. Puis à nouveau elle s’était mise à parler...

Le regard fixe, la mâchoire contractée, il écouta, écouta, écouta… réciter son interminable discours. Mais il ne l’interrompit pas, et il lui arrivait même de se demander pourquoi d’ailleurs. Il était tout de même parvenu a rester concentré et saisit le sens de ses paroles. Cependant cette idée de mort et de vie passagère formulée et reformulée irrita quelque peu le thayen. Cette naine avait déjà abandonné son âme aux dieux...

Lui-même, tout en vénérant le Seigneur des Morts, n’avait jamais abandonné sa vie et son destin aux mains de qui que ce soit. C’était cela qu’elle faisait, sous prétexte qu’elle ne pouvait rien faire de mieux...


¤Pourquoi vit-elle encore sur cette terre.¤

Fut une question qui traversa l’esprit de Karth. Et aussitôt le sanguinaire guerrier pensa à lui transpercer le ventre, concluant ainsi et dès à présent l’inutilité de sa vie, mais l’idée s’envola, aussi soudainement qu’elle était apparue. Cette naine du grand nord possédait la force de la foi, cela lui serait sûrement utile. Et jusqu’à présent, il lui accordait le bénéfice de ce doute...

Karth écouta encore et encore, et fut étonné qu’elle comprenne sa façon d’être tout en étant si différente. De plus elle acceptait elle-même l’échec auquel était vouée sa cause...


¤Pourquoi persister dans cet inutile voie alors...¤

Le guerrier ne pourrait jamais le comprendre.

- Tu parles trop petite naine… Tu es pourtant sage et perspicace, mais complètement folle de continuer à marcher vers ce chemin sans issue… Regarde ce que cela t’apporte… La douleur. Sa voix s’était faite dure et sonore, avant de reprendre un ton plus posé. Tu souffres de la souffrance des autres, alors qu’eux-mêmes ne se soucient pas de la leur ni de celle qu’il causent. Vois tes propres compagnons qui ont fuit sans se soucier d’autre chose que d’eux mêmes... Et toi que te reste-t-il... La souffrance d’Omsath qui ne fait qu’amplifier la tienne...

Cela n’a aucun sens...

Et tu l’as très bien dit... Je n’échouerais pas. Et même si Kelemvor peut venir me chercher à tout instant, pour le moment, saches que la puissance n’a aucune limite. Le regard du guerrier devint vague une lueur semblable à de la folie y flotta. Et lorsque je l’aurais atteinte, j’affronterais la mort elle même...

Il secoua vivement la tête, dégageant les rêves de ses pensées conscientes, il avait un objectif précis en tête, mais il ne se laisserait pas emporter par la chimère qu’il représentait, il le vivrait quand il l’aurait réalisé.

Il reprit toute son assurance et son arrogance coutumière pour répéter l’ordre précédent.


- Maintenant arrête de tergiverser et dors.

Il repris sa position la plus confortable, détournant ainsi son attention de Gunlann. Il allait devoir dormir et poursuivre la route le lendemain de toute façon, et quelque soit le dénouement de l’escapade des deux esclaves il continuerait sur son chemin.




Que le sang coule à flots!
user posted image
user posted image Réputation 6.5
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 01 Mai 2007 à 18h19 par Daleto
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Se redressant lentement et se tenant l’épaule, l’elfe doré grimaça sous la vive douleur que lui lança sa nuque mais un sentiment de soulagement l’apaisa quand il aperçut le sanglier. D’un mouvement de bras, il ramena la cassette à lui et la glissa avec soin dans son sac. Une fois rangé, il attrapa délicatement son petit ami à moustache et le reposa au fond de sa poche. Toujours avec la plus infime précaution, il s’accroupit et entama une retraire pour s’éloigner de la laie qui approchait. Tout en la fixant et scrutant ses réactions, il recula lentement, très lentement, chaque pas se voulant plus furtif que le précédent et cela jusqu’à ne plus l’apercevoir. Il pria de ne pas avoir à sprinter devant cette bête sauvage car elle aurait vite fait de le rattraper et de l’éventrer avec ses dents pointues.

Sa petite mésaventure l’avait déboussolé, il ne savait plus d’où il venait ni vers où il allait… Le temps s’écoulait et chaque seconde perdue le séparait un peu plus de Naïniel. Sans s’affoler, il observa autour de lui, tentant de déceler un détail dans la masse végétal assez pauvre qui l’entourait et qui pourrait peut-être le remettre sur la bonne voie.

Ses chances n’étaient pas élevées, il le savait, un sort de divination tel ceux de Gunlann aurait pu arranger cela mais malheureusement il était seul et encore incapable lui-même de faire usage de quelques magies. Ne pouvant donc se fier qu’à ses sens et à son instinct léguer par ses glorieux ancêtres, il regarda chaque arbrisseau, chaque buisson, chaque pierre et même les étoiles histoire d’y trouver la moindre indication susceptible de l’aider. Il devait retrouver l’halfeline plus que le point de rendez-vous à cet instant, car même s’il s’y trouvait par un heureux hasard, il aurait continué sa recherche dans l’espoir de le trouver.




Daleto tente un jet de survie pour retrouver son chemin le menant à Naïniel.
Il reste discret, et utilise donc déplacement silencieux et discrétion.



Je souffre que l'Esprit ne soit pas dans la vie et que la vie ne soit pas dans l'Esprit...
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 02 Mai 2007 à 17h20 par Baltanin
Quote Post
 
Frère-Molosse
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Le rôdeur avançait à une allure qu’il voulait respectable sans prendre le risque de perdre la trace du fugitif. Baltanin s’arrêta un instant et observa plus scrupuleusement les traces de pas.
Ainsi il put s’apercevoir qu’il ne suivait pas l’elfe mais Naïniel, la petite voleuse. Il sourit alors franchement. Il n’aurait pas à trouver des stratagèmes monstrueux pour la convaincre de revenir au camp, enfin l’espérait-il. Il suffirait qu’il attende que l’halfeline croise la route du grand loup ou d’autres bêtes féroces et le tour serait joué.


¤ La ville n’a rien à envier à la nature sauvage. Et là, tu es sur mon terrain. ¤

Le nain s’arrêta à cette pensé et fut parcouru d’un frisson glacial. Il se frotta le visage vigoureusement avant de les regarder.

¤ Qu’est ce qu’il t’arrive encore ? Naïniel n’est pas un ennemi ni un animal ni un orque. ¤

Encore troublé par ses réflexions, Baltanin se retourna machinalement pour voir la tente et son regard fut attiré par un mouvement à sa gauche. Le rôdeur en fut presque soulager, après le rêve qu’il avait fait, il savait que si le loup le suivait, il était sur la bonne voie par rapport à son dieu et que rien ne pourrait lui arriver de fâcheux.

Il inspira profondément et reprit la piste de la fuyarde plus lentement cependant en tendant l’oreille.




Baltanin utilise perception auditive
Baltanin utilise pistage


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 04 Mai 2007 à 16h12 par Nollïa
Quote Post
 
Oreille des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Daleto, survie : 18(dé) +1 DD 12 = réussite
Daleto, déplacement silencieux : 6(dé) + 1 >< Baltanin, perception auditive : 9 (dé) + 4 : échec
Daleto, discrétion : 12 (dé) +1 >< Baltanin détection : 6(dé) + 6 = réussite
Baltanin, pistage : 19 (dé) +2 >< DD 11 = réussite
Nakan, pistage : 15(dé) + 6 >< DD 21 = réussite


Narration

La nuit avançait, toujours aussi sombre, l’ondée légère s’étant arrêtée laissant une terre humide et pâteuse. La fatigue s’était emparée de Naïniel qui dut s’arrêter par plusieurs fois avant de reprendre sa course qui se fit, sans qu’elle ne le veuille, de plus en plus lente. Ses pieds étaient tel le plomb, et elle éprouvait de grandes difficultés à les soulever, comme si elle s’enlisait sur place. Le froid s’était emparé d’elle, car, et bien que la nuit soit douce, ses habits de fortune étaient gorgé d’eau. Elle commençait presque à perdre courage, lorsqu’elle la vit enfin, cette bande blanche qui zébrait la monotonie des plaines annonçant sa liberté prochaine !

Baltanin poursuivait la piste de Naïniel sans aucune difficulté. Ce n’est pas qu’il était habitué dans ce genre de traque, ni que la petite avait été particulièrement imprudente… Il se fait que la chance aidant, la terre rendue molle par la pluie avait conservé par endroit la marque d’une chaussure. Le nain dépassa vite la pierre en forme de vache qu’il reconnu également, un sourire aux lèvres. Au fur et à mesure de sa progression, les traces se firent plus nettes, le rôdeur retrouva même une touffe d’herbe arrachée, dont les brins voltigeaient sous la brise légère, à croire que la roublarde désirait être retrouvée.

Les étoiles étaient ses amies pensa avec bonheur l’elfe du soleil, et il se félicita intérieurement d’avoir retenu quelque unes des leçons d’astronomie qu’on dispensait dans son école de magie. Si la terre ne pouvait lui offrir le moindre repère, le ciel lui démontra comment il s’était fourvoyé. Par chance, même si son erreur avait été grande, il n’avait pas parcouru une distance suffisante que pour être définitivement perdu. Le sanglier avait passé son chemin, et rien de fâcheux ne s’était découlé de cette rencontre heureusement manquée. Daleto, se releva donc avec lenteur, et observant les astres qui lui servaient désormais de carte, il repris la route aussi vite que la prudence lui permettait.
Il marcha longtemps, mais il gardait espoir…Il fallait qu’il retrouve la roublarde. Son cœur bondit de joie en apercevant une silhouette au loin. Celle-ci avançait avec lenteur, et se baissait fréquemment. Était ce Naïniel ?
Un craquement alerta l’oreille aiguisée de Baltanin que quelque chose approchait. Tout sens en alerte, il se retourna, mine de rien, observant la prairie. Mais même son regard vigilant ne lui permis pas de distinguer l’agile elfe qui se glissait parmi les herbes hautes. De là ou il s’était dissimulé, Daleto reconnu le nain bourru avec qui il avait parcouru autant de lieux au cours de la journée.


Alors qu’au dehors, les fuyards s’enfuyaient, et les pisteurs pistaient…Karth et Gunlann s’endormirent, récupérant d’une journée harassante tant pour le corps que pour les nerfs réchauffé par les braises qui couvaient dans l’âtre au centre de la tente.




user posted image
 
 
   Top
PM

Topic Options Pages : (31) « Première ... 15 16 [17] 18 19 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll