|
|
Dans le Bois de Chondal, Et les tueries...
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
MJ
Trois mois c'était écoulé depuis le départ de Huëlm. Quitter la Wealdeath avait été du pour le jeune elfe. Il avait voué sa vie a la Nature et a sa Forêt, mais son dernier rite consistait a parcourir Faerun durant un an afin d'atteindre la sagesse.
Depuis son départ il avait visiter de nombreuses villes, et ce retrouver a nouveau dans une foret lui fit un bien fou. D'après le plan de l'archidruide, il se trouvait des le Bois de Chondal, non loin des rives du Bief de Vilhon. En entrant dans cette foret il avait aperçut la ville portuaire de Mussum.
Apres quelques heures de marche sylvestre Huëlm quitta la densité des arbres pour aboutir dans une petite clairière. Au milieu du cercle d'arbre, une petite souche creuse était entouré de papillon. Une petite source s'écoulé comme par magie du tronc miteux. Le lieu était enchanteur...
De nombreux cris d'oiseaux accompagnaient ces pas. Ces bottes humides effrayèrent un écureuil qui alla se réfugier dans sa tanière. Le jeune elfe s'était perdu, la Forêt lui était totalement inconnue et Le Grand Val était encore très loin d'ici !
Huëlm devait se rendre à la tour Fauconuit ou résidait le druide Hensoi. Sa seule information était que le druide habitait proche de Bildoobaris dans la Forêt de Rawlin. Pour l'instant il n'avait fait que le quart du chemin, la route s'avérait encore longue...
Les peuples les plus civilisés sont aussi voisins dans la barbarie que le fer le plus poli l'est de la rouille. Les peuples, comme les métaux, n'ont de brillant que les surfaces.
|
|
|
|
|
|
|
|
Voyageur
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Huëlm était définitivement perdu, il sourit quand l’écureuil partit se cacher après que le jeune druide lui fit peur. Le tronc d’où émanait la source l’intéresser beaucoup et il s’en approcha, en repoussant tout les papillons qui tournait autour.-Mm, Pourquoi une source se trouve t’elle ici, et qui sort de ce tronc. Bon, ce lieu est magique c’est tout… Le druide était encore jeune pour les siens et toutes ces préoccupations montraient bien qu’il n’avait pas encore une sagesse absolue. Huëlm partit s’assoire sur une souche qui traînait un peu à l’écart de la précédente, et en prenant soin de posé son hallebarde à porter de main, il ouvrit son sac en toile et en sortit une outre d’eau pour se désaltéré un peu, car tournait en rond pendant des heures lui avait donné un mal de jambe atroce. Tout en buvant gorgé par gorgé, il examina les lieux alentours, mais il n’y vu rien de spéciale à par des arbres et quelques oisillons qui chantaient de petit refrains. Au bout de dix minutes de repos, il se leva, alla voir une dernière fois cette source magique puis décida de mettre dans son outre, après l’avoir bu en entière, l’eau qui émanait du tronc… Sorts préparés : *Création d'eau. *Repérage. *Illumination. *Brume de dissumulation.
"Rêve, soulève toi ... Que ton pouvoir soit mien... Que les songes entrent en moi pour que nous ne fassions qu'Un... "
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
MJ
-Jet de détection : 2 + 3(degré de maîtrise)+ 2(bonus sagesse) +2 (bonus racial)= 9 -Jet de perception auditive : 10+ 4(degré de maîtrise)+ 2(bonus sagesse)+ 2(bonus racial) = 18
Quand le jeune elfe mit l'eau dans son outre celle-ci s'illumina et reprit sa clarté habituelle. Huelm après avoir remplit sa gourde, entendit des bruits de pas. Malgré leur discrétion, l'apprenti druide avait réussit grâce a son ouie fine a percevoir le bruit de leur botte sur quelques feuilles sèches. Il venait a peu près de l'ouest, et se dirigeait dans sa direction à vive allure. La peur commença a envahir Huëlm, qui cela pouvait être ?
Les peuples les plus civilisés sont aussi voisins dans la barbarie que le fer le plus poli l'est de la rouille. Les peuples, comme les métaux, n'ont de brillant que les surfaces.
|
|
|
|
|
|
|
|
Voyageur
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le jeune druide était apeuré, mais dans un espoir, il rangea la gourde dans son sac en toile, et pris sa hallebarde dans ses deux mains et partit se mettre dans un coin à l’est de la clairière à l’abri des arbres. Le bruit augmenta d’intensité, ils se rapprochaient, Huëlm commença à trembler, il n’avait jamais combattu auparavant, à par un petit incident dans une ville où il déclencha une bagarre dans la taverne, ¤ Mais ce n’était pas ma faute à se moment là ¤, pensa l’elfe. Les ravisseurs arrivèrent en face du druide mais il ne voyait pas à quoi ils ressemblaient, il resta donc caché dans ce tas de feuille et attendit de voir plus clair…
"Rêve, soulève toi ... Que ton pouvoir soit mien... Que les songes entrent en moi pour que nous ne fassions qu'Un... "
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
MJ
-Jet de discrétion : 11 + 1(bonus dex) = 12 -Jet opposé de perception auditive : 10 + 3(bonus sag) = 13 Huëlm s'etait bien caché malgré sa précipitation. Il vit trois hommes arrivés, un beaucoup plus petit parlait de sa voix stridente : "Je suis sur d'avoir entendu quelque chose ! Il y'a une précense ici !" Les deux autres riaient croyant etre taquiné par l'homme au nez aquilin. Il se retourna brusquement vers ses compagnons et dit : "Regardez l'idiot a prit de l'eau de Filkyon !" Effectivement de nombreuses gouttes etaient sur le sol, le jeune elfe en avaient fait tombé durant le remplissage de sa gourde. Le jeune homme prononca des mots profanes incompréhensible, une lumière jaillit du buisson ou était caché Huëlm. Les trois hommes ne riaient plus du tout, ils se mirent en garde et un d'eux dit : "Sort de la !" Huëlm pouvait voir qu'ils etaient jeune et inexpérimentés... Huëlm commença a frissoner, qu'allait-il faire ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Voyageur
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Huëlm avait peur de ce qui pouvait lui arriver et le petit homme lui donnait un petit peu la trouille, et le druide serra encore plus sa hallebarde contre lui prend a attaquer au moindre geste de ces hommes dans sa direction. L’homme parlait beaucoup mais le jeune druide n’arrivait pas à comprendre et puis au bout d’un moment Huëlm sortit de sa cachette et avança d’un pas lent vers les trois personnes, l’hallebarde toujours prête à attaquer.
- Bonjours Messieurs, le druide avait prit tout son courage pour pouvoir sortir ces mots, vous me cherchiez ? Je suis là mais qu’ai-je fait ? Mmh, cette eau sert donc à illuminé, il dit sa en regardant son outre illuminé, ai-je souiller un sanctuaire, ou bien vous ai-je importuné, mais quoi que j’ai fais je suis prêt à me battre, ne me sur estimé pas… Loin de moi cette idée de vous sous estimé je vois que vous m’avez l’air de bonne augure, mais je doit dire que ma hallebarde commence à rouiller. Le jeune druide sourit à ses derniers mots et regardant le groupe d’hommes en attendant d’une réponse…
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
MJ
Quand le jeune elfe sortit de sa cachette et avec une certaine arrogance adressa la parole aux trois compères, les humains serrèrent leurs armes a s'en blanchir les phalanges. Le plus grand, la mine morose brandit son batôn menaçant et prononca des paroles inintelligibles. Le plus petit foudroyait Huëlm du regard, il décocha une flèche et dit : -"Cette forêt n'appartient plus aux Elfes depuis longtemps ! Que voulez-vous, la recuperer ? Jamais ! Nous la protégerons des intrusions comme nous l'avons toujours fait ! Il tourna sa tête vers son compagnon, gardant toujours un regard prudent sur l'elfe et lui parla en sylvestre. Naturellement Huëlm comprit tout : -"Artim va demander conseil a notre Patriarche et dit lui que les Elfes n'ont pas respecté leur engagement ! Ils empiètents sur notre territoire !" Huëlm tressaillit, des elfes habitaient ici ? Mais il n'était pas des leurs, comment le leur expliquer ? Il vit l'homme courir a toute allure son batôn à la main. Les deux restants continuaient toujours de menacer l'elfe de leurs armes...
|
|
|
|
|
|
|
|
Voyageur
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
L’elfe ne savait comment s’en sortir, il serra sa hallebarde et se dit qu’il pourrait toujours partir grâce à ses sorts mais il voulait en savoir plus sur l’interdiction d’être ici :
-Donc si je vous comprends bien, je ne devrais point passer ici ? L’engagement que vous avait conclu avec les elfes d’ici m’importe peu mais laisser moi vous expliquer. Tout d’abord, je ne suis pas d’ici je vient de Wealdeath, je me nomme Huëlm et je suis un jeune druide. Mon Archidruide me donne mon dernier rite qui consistait à traverser Faerun durant un an pour atteindre la sagesse. Je passait donc par là et quand je vit cette forêt cela me fit grand plaisir de rentrer dedans, certes, j’aurai pu la contourner mais aurai je été un bon druide si je fuit la Nature ? Non, j’ai vouait ma vie entière à Dame Nature et vous ne me ferais point repartir en arrière pour que je contourne cette forêt je la traverserai même si pour cela je dois vous retirer vos vies. Me suis-je bien fais comprendre ? Le jeune druide parut énervé qu’on lui interdise de traverser une forêt et était près à se battre pour la traverser. Cette acte d’égoïsme était rien à coté de l’énervement que ressentais Huëlm, il commença à se rapprocher des deux humains, tenant sa hallebarde d’une main près à lancer un sort de cette main et de fendre les deux hommes avec sa hallebarde…
Les deux humains regardèrent toujours l’elfe de regards rempli de haine mais avaient commencé à reculé en voyant le druide s’avançait d’un pas prononcé. Huëlm avait il réussi à leur faire peur mais quoi qu’il puisse arrivé il devait d’abord parlé au Patriarche avant de se battre…
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
MJ
Les deux hommes n'aimaient pas le comportement arrogant du jeune elfe. Le plus grand exaspéré ne réussit pas a contenir sa rage et cria : "Sache que cette forêt nous appartient depuis des siècles et ce n'est pas un pti'elfe impertinent qui va remettre en cause notre façon de vivre ! Ici seul nous pouvons fouler le sol de ce lieu sacré, la prochaine fois va t'en dans tes forêt et viens pas nous enquiquiner dans les notr' !"
Le petit au nez aquilin rigola, mais moins quand il vit l'elfe avancé, determiné. Il prit aussi tôt la parole en reculant : "Tout doux l'elfe, on n'te veut point du mal, mais attaque nous et nous ne serons plus garant de ta vie, plus de mille personnes vivent dans cette forêt et sont nos frères, alors ne tente pas quelque chose de désesperé ou tu seras criblé de flèches !"
La main du petit ce détendit un peu et il débanda l'arc, l'elfe fut étonné de sa soudaine réaction. Mais il comprit a la venue d'un petit moineau que le patriarche lui avait ordonné de laisser l'elfe traverser néanmoins pas sans etre surveillé... Le plus petit avança et donna une tape amical au grand dadet qui ne lachait pas son batôn. Quand il fut proche de Huëlm, il fit un signe de paix et prononça ces paroles :
"Hum...Veuillez pardonner cette acceuil, il semblerait que vous ayez des alliés puissants ! Laissez moi vous guidez, car cette forêt et morcelé entre différent territoire qu'il n'est pas conseillé de troubler. Bon partons ! La nuit va tomber..."
Les trois hommes longèrent longtemps les rives du Bief de Vilhon qu'ils apercevaient d'entre les arbres, pourtant l'oeil acéré de Huëlm ne remarqua pas une silhouette fine et agile qui jovial chantait ses plus belles chansons...
|
|
|
|
|
|
|
|
Voyageur
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Huëlm écoutait le chant des oiseaux avec attention car il comprenait ce qu’il allait se tramer. Le jeune druide suivait depuis un bon moment maintenant les humains et il appréhender la rencontre avec le patriarche car il savait qu’il avait offenser cette forêt même si il l’avait su il serait entré dedans de toute manière, sont esprits rebelle reprit le dessus. ¤ Est-ce pour cela que l’archi druide m’as envoyé traversé Faerun ? Est-ce pour calmer mes ardeurs ? ¤ Huëlm se calma quand ces mots traversèrent sont esprits et il se jura de faire bonne impression auprès du patriarche, pour qu’ils voient comment les Elfe sauvage savent être compréhensible.
Huëlm entendit un chant glorieux et très bien interprété qu’il ne pouvait pas être celui d’un oiseau ni quelques autres créatures. Ce bruit, ou plutôt cette chanson, les accompagna pendant un certain moment. Le jeune druide s’adressa au plus petit des humains et lui dit :
-Pourquoi cette foret est elle la votre ? Les Elfes l’ont laissé à quel prix ? Un massacre sans doute, connaissant les humains et leur soif de sang, par moment il me font pensé à mes cousins Drow, vous savez les Elfes d’Ombre Terre. Le druide ricana en voyant la tête de colère qui vira à la peur quand il parla des Drows, ¤ faisaient ils si peur que ça ? ¤ Huëlm n’avait jamais vu d’Elfe Noir et il en était content mais toutes fois il se demandait quand même comment était Ombre Terre, il aurait aimé l’exploré.
-J’aurai bien aimé voir vos talents au combat toute à l’heure, Etes vous aussi fort que vous le dites ? En ce qui me concerne, je vous aurais écrasé en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. En disant cela, le druide voulait énervé les jeunes humains pour les poussés à la faute et qu’Huëlm puisse enfin partir car ses gardes du corps le gênait un peu…
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|