Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (34) « Première ... 2 3 [4] 5 6 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> HRP Quête, Échanges HRP sur La Mer de nuit
écrit le : Samedi 10 Novembre 2018 à 11h39 par Hermine
Quote Post
 
 

e n'ai rien à redire au résumé d'Ahuizotl.

Urgoll, je pense que ça ne vaut pas le coup de déplacer les derniers posts de ce sujet, et encore moins sur le sujet "De la fumée" (auquel j'ai maintenant accès en cas de besoin, merci Ashyn), car il n'y a pas été question de l'avatar d'Elle.
On s'est un peu expliqué, espérons-le un peu calmé, maintenant, je propose de laisser les choses comme elles sont. Déplacer des posts risque de faire croire qu'on en rajoute une couche. Le temps nous fera "oublier" ça.

Et peut-être de nouveaux posts sur ce sujet, aussi. Je l'ai exprès créé pour que quiconque (PJ ou pas) puisse y parler en HRP de tout et de rien concernant la quête. Et je caresse l'espoir qu'on va se remettre à en parler, car ... ouais, je vais mettre à jour le rp.gif dès que je peux.
Encore ce weekend, si j'y arrive.

Vous êtes tous les bienvenus.


bl_paw.gif



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM
écrit le : Dimanche 11 Novembre 2018 à 09h16 par Hermine
Quote Post
 
 

kay, étant donné que je ne voulais nous économiser et ne pas qu'on s'embourbe dans ce prologue, je suis allé un peu plus vite que je ne l'avais initialement prévu. Comme ça, vous avez plusieurs éléments sur lesquels réagir sans passer par un long PMT.
Pardon si, en passant, j'ai mal décrit les réactions de vos persos (en particulier toi, Serana). Si vous me le signalez, je corrige.

Oh, par contre, jusqu'à nouvel ordre, je vous demanderai d'éviter d'utiliser des balises de langues exotique ; dans l'histoire, j'ai perdu ma capacité à les lire (genre, je ne peux même plus lire ce que j'ai écrit en sylvain, ni ce que Plume répond). Vos personnages peuvent parler autrement, mais mettez à la main une balise [nomdelalangue] devant :
QUOTE (Serana @ exemple)
- [draconien] Nan mais t'as vu, t'as vu comment je l'ai défoncé, ce mur ?, s'exclama Serana. « [elfique] Qu'est-ce que je suis badass !! »
Au pire, vous êtes assez grands pour estimer ce que votre personnage comprend de ce que disent les autres ou pas. De toute manière, en ce qui me concerne, hors cas exceptionnel requis par la narration, j'évite de n'utiliser que ces balises ; l'effet est sympa, mais ça exclut de la compréhension les joueurs et les lecteurs qui ne "parlent" pas la bonne langue. C'est pour ça que, dans mon second post, le sylvanien a rapidement switché en commun. Vous pouvez considérer que c'était pour mieux tenter d'intimider Serena, mais la vrai raison était méta : je voulais que Phinéas comprenne un minimum la situation dans laquelle son perso était.

Apparemment, je peux pas non plus créer de chronique séparée du Rêve d'Obéron, alors on va rester la pour quelques temps. J'ai pas le courage d'aller chouiner pour le moment.

Au plaisir de vous lire ...


bl_paw.gif



 
 
   Top
PM
écrit le : Dimanche 11 Novembre 2018 à 09h25 par Schninkel
Quote Post
 
Mystique de la canopée
Chambre 20
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ola,

Pour la chronique, c'est que tu n'as plus l'écusson : MJ Historique des Royaumes Oubliés. (je n'ai pas eu le temps de lire vos récentes conversations)

Pour les langues, c'est pour cela que l'idéal est d'avoir un profil spécial MD avec tous les langages déverrouillés. (en l'absence de l'écusson qui va bien)

Solution : Si le chouinage est proscrit, demander à Atlas ou Phineas de créer la chronique en attendant.

Bonne continuation smile.gif



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 11 Novembre 2018 à 09h30 par Hermine
Quote Post
 
 

e n'accuse personne à part moi ; c'est juste que j'aimerais simplement me consacrer au RP, ces prochains temps. Je ne veux pas risquer de déclencher une nouvelle flamewar. Déjà que je fais un gros effort pour poster avec Elle ici ... Je veux pas qu'on me resaoule avec son avatar. Je suis trop fragile pour ça.

Donc merci, c'est gentil, mais je vais me débrouiller pour l'instant. wink.gif

Je ne fais aucun sous-entendu, aucune demande, je tiens juste mes joueurs au courant de mes contraintes.


bl_paw.gif



 
 
   Top
PM
écrit le : Dimanche 11 Novembre 2018 à 13h19 par Syraew
Quote Post
 
Tenancier
Chambre 13
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

l n 'y a pas de souci pour créer une nouvelle Chronique, c'est une possibilité ouverte à tout MJ indépendamment du statut de MJ dans la Chronique Historique.

Pour le côté technique je ne sais plus si cela peut se faire comme cela où s'il faut passer par un admin pour la création mais si tu confirmes que tu souhaites le faire, envoie-moi par MP les détails et on s'en occupe.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Lundi 12 Novembre 2018 à 14h26 par Atlas
Quote Post
 
 

n attendant, je continue wink.gif

- Exploration avec baton lumineux
- Utilisation du sort Message pour 70 minutes
- Utilisation des lunettes de vision magique
QUOTE
Lunettes de vision magique.
Les verres de ces lunettes à monture d'argent semblent teintés de reflets bleutés. Quiconque les chausse est capable de voir les auras magiques à une distance de 36m, comme avec le sort vision magique. Ce pouvoir est utilisable une fois par jour.


EDIT : au passage, j'ai revu mes compétences en considérant le regroupement "Social" et pour expliquer mon bonus en Connaissance (Nature) :
  • Connaissances (nature) = 2(deg) + 2 (carac) +3 +2 (sens de la nature) +3 (Talent, Connaissance de la nature) +1 (livre) = 13
  • Connaissances (plans) = 2(deg) + 2 (carac) +3 = 7
  • Social = 7(deg) + 6 (carac) +3 = 16



user posted image

PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 8 (FP10)
MJ Atlas
PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 2 {FICHE}
PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}
PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Lundi 12 Novembre 2018 à 17h16 par Phineas
Quote Post
 
 

ermine, je peux avoir un jet de Mystères sur le Trône ? smile.gif

J'ai aussi présupposé que Serana en connaissait un minimum (vraiment un minimum pour le coup) sur les Royaumes Lointains, dit moi si ça te va.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 12 Novembre 2018 à 21h01 par Hermine
Quote Post
 
 

rf! Pas terrible ton jet ...

hrp.gif Serana, Connaissance(mystères): 3(d20) + 6 = 9

Hmmouais.. Y a des gravures au dos, ça représentes des petits bonshommes et des étoiles, et tu vois plein de mystères cachés dans tout ça, mais ... puisqu'Arzha tient à jeter un coup d'œil avec ses binocles, autant le laisser histoire de ne pas le frustrer en l'aveuglant de ta science, n'est-ce pas ?



Si, comme moi, tu désignes par "Royaume Lointain" l'endroit d'où proviendraient, d'après certaines théories apocryphes, des aberrations, normalement, la connaissance qui régit les aberrations c'est ... Connaissance(exploration souterrainne) rolleyes.gif
On peut aussi envisager des trucs sur Connaissances(plans), mais l'approche ne sera pas la même. Par contre, tu possède cette seconde connaissance. Voilà ton jet de Connaissances(plans)

hrp.gif Serana, Connaissance(plans): 20(d20) + 6 = 26

Ouaouh! cool_shades.gif
Tu sais qu'effectivement, dans certains lieux très éloignés du plan matériel et quasiment inaccessibles aux humanoïdes, résideraient des êtres louches et tentaculaires, ressemblant un peu à ce truc ('nous ressors pas tout Lords of Madness non plus, même avec ta réussite critique, ça reste un jet de connaissance des plans, pas de savoirs interdits). Mais, genre ... un poulpe y ressemble aussi. Que ce truc leur soit lié ne te semble pas du évident.
Après, vous êtes un groupe, et vous raisonnez sur la bonne voie, donc ...

hrp.gif Hermine, Connaissance(exploration souterraine): 13(d20) + 7 = 20

Ouaip. Ce truc est un chuul, enfin ... ça y ressemble. Difficile à dire, dans l'état ou il est -et puis, elle n'en a jamais vu en vrai. Pour autant qu'elle en sache, ces machins sont des aberrations avec un métabolisme qui n'a rien de naturel, mais qui préfèrent quand même un peu les lieux aquatiques. Possible que l'atmosphère était trop sèche pour elle, et qu'au fur et à mesure des années, elle s'est momifiée vivante ...
Ce truc étant du même genre de cochonneries, techniquement, en dialoguant entre vous, vous imaginez qu'il peut peut-être éventuellement avoir une chance de possiblèment être lié à ce que Serana nomme le "monde lointain". Le twist, c'est que ... normalement, ces trucs ... est-ce que ça peut mourir naturellement juste comme ça ?



Et sinon, c'est quoi que vous appelez un leShay ? Un elfe ?


bl_paw.gif



 
 
   Top
PM
écrit le : Lundi 12 Novembre 2018 à 21h22 par Phineas
Quote Post
 
 

n fait, la connaissance de l'existence des Royaumes Lointains est déjà rare, c'était juste ça que je sous entendait ^^ Mais merci.

Le leShay est aux eladrin, ce que les eladrins sont aux elfes : https://forgottenrealms.fandom.com/wiki/LeShay


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 15 Novembre 2018 à 16h07 par Hermine
Quote Post
 
 

Okay ! ... 3,2,1 ...

Générique de début.



Mon dernier post met fin au prologue proprement dit.
La suite, vous vous en doutez après le trailer : à l'aventure, compagnons\ on part pour l'horizon ! yes.gif

Vous pouvez répondre à mon post pour "clore" ce donjon, mais ça n'est pas obligé.
Maintenant, votre regard doit se tourner vers ce nouveau thread. Ce que je vais avoir besoin que vous y fassiez, c'est :
    1. Choisissez une ville dans laquelle vous trouver un bateau. Je suggère la Porte de Baldur, ou Eauprofonde, pour laquelle il existe davantage de ressources publiées pour vous permettre de travailler. Vous pouvez choisir une autre ville, mais il faut qu'elle ait un port et qu'elle ne soit pas trop loin de la Forêt Oubliée.
    2. Car oui, maintenant, ce sont vos persos, en rp.gif qui recrutez votre équipage. Ce seront d'autres PJs, des PNJs créés par qui voudra, des PNJs que je crée. La plupart n'auront cependant pas grande importance : c'est vous, PJ, les héros.
    3. Faites-vous plaisir ! Crééez votre propre navire ! Descriptions textuelles, poèmes, dessins déssinés vous-même ou trouvés sur le net, pour l'ambiance, la figure de proue, vous dessinez ce que vous voulez !
    Pour ne pas partir d'un canevas totalement blanc, je vous suggère de partir du principe qu'Hermine peut rassembler suffisament pour vous permettre d'acheter une caravelle, dont le prix, les caractéristiques et les plans sont décrits dans Stormwrack.
    4. Vous décrivez tout ça en RP ou en HRP, c'est comme vous voulez. Des bribes d'informations épars me conviennent tout à fait, ça n'est pas la peine de me sortir des longs posts fleuves, sauf si c'est ce dont vous avez envie.
    5. Comme je l'ai dit, c'est vous qui décrivez. À part si vous avez un besoin spécifique, je me limiterai dans cette phase à un rôle d'arbitre / de validation / de synthèse des informations. Sauf si je me sens en veine de RP, évidemment.


Je sais que cette idée a de gros risques de faire "pet dans l'eau". Si ça ne vous motive pas spécialement et préférez partir à l'aventure en me laissant décider des détails, ça peut se faire aussi. Comme d'hab, 'faut juste me le dire. Transparence, okay ?

On peut aussi convenir d'un délai pour laquelle cette phase durera. Je suggère entre deux semaine et un mois et demie (histoire de laisser passer les fêtes de fin d'année). Je préfèrerais deux semaines, mais je ne veux pas brider votre créativité, si vous vous sentez en pleine inspiration !


bl_paw.gif



 
 
   Top
PM

Topic Options Pages : (34) « Première ... 2 3 [4] 5 6 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll