|
|
Promenons-nous dans les bois, Chapitre 1
|
Novice DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Cyprien fit son maigre paquetage rapidement. Il prit néanmoins le temps d'inspecter ses armes, son arc surtout. Avec cette humidité persistante, elles souffraient et nécessiteraient de plus amples soins à l'occasion.
Il y avait de la tension. Pas uniquement dans la corde qu'il triturait pour en sonder l'humidité résiduelle : Chaque fois qu'ils avaient pris la route, ils étaient tombés sur une embuscade ou une scène de crime. En contrepoint, la douceur du foyer du forestier lui donnait presque envie de s'y attarder.
C'était une raison, mais la principale demeurait qu'il devait se séparer de Bur'dhyme pour la première fois depuis le début de leur périple. En définitive, la première mission qu'on lui avait donné, c'était de veiller sur elle. Il avait une tendresse particulière pour cette recommandation initiale. Parce que c'était la première, parce qu'elle lui semblait nettement plus accessible que d'arrêter une guerre humano-elfique, et parce qu'elle concernait la jeune Grugach pour laquelle il avait beaucoup d'affection.
Que de changements en quelques jours pour la Sy'Tel'Quess ! Elle en était maintenant à se séparer du groupe ce qui ne serait pas venu à l'esprit du cuivré. Elle avait certainement beaucoup mûrie et si elle s'en tirait saine et sauve, ce serait au moins un point positif de leurs ordres.
Lorsqu'il avait eu une conception différente du reste du groupe, il avait invoqué le libre-arbitre elfique. Le moins qu'il pouvait faire, c'était de laisser Bur'dhyme en bénéficier. Il n'essaya donc pas de lui faire changer d'avis, non plus qu'il avança des arguments pouvant la contraindre. Tout juste fut-il soulagé que Lhamo finalement les accompagnasse plutôt que de provoquer la tribu verte à son corps défendant.
Les deux consœurs seraient peut-être bien éconduites de force par des Grugach peu coopératifs, mais probablement pas molestées.
Sur ces mornes pensées, il adressa un sourire à Nob avec lequel il se retrouvait décidément souvent que ce fut pour enterrer ou quand le groupe se séparait et alla se placer près du fils d'Ethan. Avec le départ de l'impétueuse Miriel c'était à nouveau lui l'élément de choc de la troupe. Bien qu'il doutait de ses talents dans les assauts frontaux, il lui revenait de protéger le rejeton du forestier.
Il remercia une fois encore leurs hôtes, adressa un signe discret au trio qui allait visiter la tribu d'Elfes sauvages et, enfin, se demanda se que pourrait bien leur révéler la soigneuse Shanala.
La forêt est comme moi, elle ne manque pas de charmes.
|
|
|
|
|
|
|
|
Novice de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Bur'dhyme avait eu raison des quelques réserves, pourtant fondés, émises par certains des protagonistes de cette aventure. Ceci sembla donner du courage et de la bonne humeur à l'Ensorceleuse qui une fois sa "victoire" acquise alla d'un pas pressant récupérer ses vêtements de Grugash propres et préparer son sac ainsi que son bâton. Certes, se séparer en deux groupes serait bien plus utile et rapide, mais également plus dangereux. Pourtant, la perspective de rencontrer d'autres Elfes Sauvages et de pouvoir les aider donnait des ailes à Bur'dhyme. De plus,elle était satisfaite. Peut-être était-ce la première fois qu'elle prenait une décision importante et relativment approuvée de chacun. Maintenant, l'Elfe Verte ne serait plus forcément perçue comme une gamine effarouchée et fragile, et c'était important pour elle.
La Grugash était maintenant prête à partir. Il lui fallait tout de même dire au revoir à ceux dont ell se séparait temporairement. Un frisson la parcourût lorsqu'elle prononça ce dernier mot une deuxième fois dans sa tête. Bien sûr que cela serait temporaire... et tous se retrouveraient avec les armes nécessaires pour mener le conflit à son terme, ou du moins permettre à des personnes compétentes de le faire.
Etant la dernière arrivée dehors, les deux groupes étaient déjà en formation. Bur'dhyme interpella Cyprien, Nob et Lhamo à coups de : -Tout ira bien ! On se revoit dans deux jours ! Pourtant, elle arrêta ses signes des bras et son regard sur l'Elfe Cuivré. Celui-ci semblait plus perturbé que les autres à l'idée de scinder leur troupe en deux. Quelque chose dans ses yeux trahissait un regret... Le fait de se séparer de celle qu'il avait rencontrée en premier le chagrinait peut-être. L'Elfe Verte prit cela comme tel et lui rendit un regard des plus rassurants. Une séparation temporaire, rien de plus. Ils allaient en voir d'autres. Malgré tout un peu gênée, elle baissa la tête, sourit et jeta un peu d'herbe en direction du Roublard. Puis elle partit rejoindre Miriel et Ethan sans se retourner.
Presque trépignant d'impatience, l'Ensorceleuse se posta devant le forestier et déclara qu'elle était déjà partie. Même la perspective de quitter ce douillet foyer pour un conflit qui la dépassait n'atteignait pas sa bonne humeur. Bur'dhyme posa la main sur l'épaule de Miriel et attendit le départ.La suite des aventures de Bur'dhyme et MirielLa suite des aventures de Lhamo, Cyprien et Nob
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Vingt troisième jour de la Flétrissure-Année de la Magie Sauvage 23 Eleinte 1372 (CV) MJ Narration: Lhamo, Nob et CyprienLe début des aventures de Lhamo, Cyprien et Nob, c'est ICILieu : Sur la route menant chez Shanala Temps : / Moment :Entre 13h et 14hdix-sept ans, Josh était le portrait de son père. Les yeux d’un vert saisissant, un visage à la mâchoire carrée et des traits anguleux qui dominaient une belle carrure. Le garçon souhaitait marcher sur les traces de son père et s’évertuait chaque jour qui passait de devenir encore meilleure qu’il l’était la veille. Le fait que son père lui permette de guider le groupe de Lhamo lui apporta une véritable source de fierté et il comptait bien accomplir sa mission avec sérieux.
Pendant près de deux heures, le jeune homme évolua en tête du groupe, évoluant un peu à l’écart de la piste comme le lui avait suggéré Ethan et à une vitesse adaptée pour que le hin puisse suivre sans encombre. Le jeune homme expliqua aux aventuriers que la piste qu’ils longeaient était peu fréquentée mais qu’il valait mieux rester un peu à l’écart afin d’éviter les mauvaises rencontres. Ils firent une pause d'une quinzaine de minutes avant de reprendre la route.
Une heure passa encore, l’air se rafraîchit, le ciel se voila un peu plus mais la pluie ne fit pas son apparition. Ils s’écartèrent un peu plus du chemin, toujours guidés par Josh qui restait concentré et ne parlait guère mais le principal était qu'il les mène à bon port, et c'est ce qu'il fit. Quand ils s’immobilisèrent d enouveau, leur jeune guide qui désigna du doigt à quelques dizaines de mètres une mince volute de fumée qui virevoltait dans l’air.
Il fallut un peu de concentration aux compagnons pour comprendre d’où cela provenait car en fait, Josh désignait une habitation qui se fondait à merveille dans la végétation, presque invisible sans un œil exercé. Les rondins des murs, anciens et usés, s’harmonisaient à la couleur des arbres. La maison semblait naître de l’humus, le toit était recouvert d’une masse de fougères. Un toit plus petit et incliné surplombait un porche à peine plus large que la porte qu’il protégeait. Il y avait une fenêtre à quatre grand carreaux sur le devant de la maison. - C’est la maison de la vieille Shanala…
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Vingt troisième jour de la Flétrissure-Année de la Magie Sauvage 23 Eleinte 1372 (CV) MJ Narration: Miriel et Burd'hymeLe début des aventures de Bur'dhyme et Mirel, c'est ICILieu : Dans la forêt, en direction du territoire des Sihasapas Temps : / Moment :Entre 13h et 15heur départ était consommé, on s’était dit au revoir et rendez-vous dans peu de temps. Durant les deux heures qui suivirent, ils marchèrent lentement mais régulièrement. Ethan en tête, demeurait silencieux se contentant de jeter un coup d’œil de temps en temps derrière lui pour s’assurer que les deux grugash le suivaient bien, c’était le cas. Le ciel que l’on distinguait à travers les branchages n’offrait que peu de luminosité avec dans le ciel une couverture épaisse et uniforme de nuages. Si les deux elfes verts se déplaçaient avec toute l’agilité due à leur race, c’était le cas aussi du forestier qui se déplaçait lui aussi avec une grâce et une légèreté enviables. Puis au fur et à mesure qu’ils s’enfonçaient dans les bois, une sensation d’oppression se fit plus intense, confirmée par la nervosité de l’agent de la confrérie.
Puis soudain, l’humain leva une main fixant le vide devant lui. Un long silence suivit, à peine troublé par les bruissements des feuillages, les bourdonnements d’insectes, les trilles des oiseaux. Puis il y eut ce craquement, les deux elfes se raidirent quand ils virent surgir devant eux, à une quarantaine de pas, une elfe. Des longs cheveux argentés encadraient un visage anguleux, aux tatouages verts et marrons. Des yeux perçants en amande couleur jade étaient rivés sur les compagnons. Vêtue d’une tunique et des braies aux couleurs automnales, elle portait une armure de peau, moulant ses formes minces mais néanmoins généreuses. Elle prenait appuie sur une lance et le bois d’un arc dépassait de son épaule. Sur son flanc droit, un carquois de cuir ou dépassait une quinzaine de flèches et un poignard.Sans quitter l'elfe du regard, Ethan souffla aux novices une évidence.- Nous venons entrer sur le territoire des Sihasapas mes amis. En disant cela, il leva une main lever en signe de paix. Les Sy’Tel’Quessir étaient têtus, bornés et tout elfe ne provenant pas de leur tribu était suspect. Aussi, croire que cette soudaine apparition était due au hasard pouvait passer pour être une erreur grossière et c’était bien mal connaître les elfes. Le forestier était prêt à parier qu’autour deux, des sentinelles avisées les tenaient en joues. La femme elfe prit la parole, dans sa voix aucune trace d’animosité mais un ton volontaire et ferme.
|
|
|
|
|
|
|
|
Novice DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Cyprien regarda avec fascination la bâtisse parfaitement fondue dans son environnement. Il ne l'aurait certes pas trouvée par hasard et peut-être même pas en la cherchant spécifiquement.
La marche avait été courte, beaucoup plus brève que celles qu'ils avaient effectué depuis trois jours. Il regretta encore davantage l'absence des deux jeunes Grugach : Cette escapade modeste leur aurait permis de se refaire une santé. Chacune d'entre elles étaient tombé dans le coma la veille et ... Hum ... Plus il y pensait plus il se trouvait fou de les avoir laissé partir.
il n'avait pas non plus été très prévoyant en ne demandant pas à Ethan de plus amples informations sur Shanala. qui était-elle, y avait-il une façon de l'aborder, un petit cadeau, une petite attention à laquelle elle aurait été sensible, ... ce genre de choses.
Si bien qu'il était vaguement penaud ne sachant si le jeune Josh était assez connu de la vieille herboriste pour prendre l'initiative d'entrer, si Lhamo devait s'en charger mais la couleur de sa peau pouvait choquer et fermer une interlocutrice, quant à lui, il surprendrait moins que Nob.
Pour quelqu'un qui vivait recluse, quatre arrivées d'un coup pouvait faire l'effet d'un tumulte désagréable. il hésitait regardant tour à tour ses compagnons.
- Euh ... Est ce qu'elle nous attend ?
La question était a priori stupide, mais qui pouvait savoir avec les sages de la forêt ? Rebhe-Llon se souvenait de druides qui conversaient à distance par les arbres ...
La forêt est comme moi, elle ne manque pas de charmes.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Arriver à proximité de leur destination sans mauvaise surprises ni désagrément d’aucune sorte étonna le sagespectres au plus haut point. Le voyage avait été rapide et efficace sous la conduite de leur jeune guide ma foi, fort compétant pour son age, il est vrai que l’objectif n’était pas bien éloigné mais tout de même. De plus, cette Shanala commençait déjà à plaire au hin qui appréciait ce genre de demeure se fondant dans le paysage. Tout paraissait calme et peut être apprendraient ils nombres de choses dans les heures qui venaient. Nob eut une pointe d’inquiétude pour Burd’hyme et Miriel qui risquait fort de ne pas recevoir le même genre d’accueil. A propos d’accueil, il se demandait toutefois celui que leur réserverait cette femme en découvrant la nature de Lhamo.
-Nous attendre, peut être pas à moins qu’Ethan ne possède des capacités que je ne connais pas. J’imagine toutefois que notre jeune guide est connu de Shalana, ce qui devrait nous ouvrir sa porte. Je reste toutefois inquiet pour Lhamo mais j’espère qu’une personne vivant comme cette dame semble vivre devrait lui donner une sagesse supérieur à la moyenne.
Il interrogeât du regard le jeune homme en espérant une confirmation de ce qu’il disait avant d’examiner les alentours pour s’assurer de l’absence de toute présence inopportune.
-Par ma foi, josh, je vous fais confiance. Le mieux serait que vous preniez les devants, nous suivrons calmement quelques pas derrière. J’imagine que votre père ne nous aurait pas conseillé cette personne si il y avait danger. Mais un visage connu est certainement préférable pour frapper à sa porte et attendre trop loin de vous pourrait laisser penser à une embuscade, nous vous suivrons donc à découvert.
HRP : Nob examine les environs pour détecter toute présence anormal.
|
|
|
|
|
|
|
|
Novice de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Juste après le départ, la rôdeuse avait été surprise par le pas rapide et leste qu'avait choisi le forestier. Elle était d'autant plus étonnée que celui ci se mouvait dans les bois et entre les arbres sans aucune difficulté, légèrement, et sans même s'essouffler. Il avait l'habitude de ce genre de promenade, cela ne faisait aucun doute, et bien qu'il fût humain, sa vie dans les bois avait rapproché sa grâce de celle d'un Tel'Quessir.
La traversée se déroula sans encombre, et bien que Miriel ne rangeât pas son arc, elle ne le tenait plus à l'arrivée aussi fermement qu'au départ. De temps à autre, elle jetait des coups d'œil à l'ensorceleuse, qui elle aussi par son passé était très à l'aise dans les bois, ou du moins vraisemblablement plus que dans la maison d'Ethan la veille au soir.
Malgré son habileté et sa facilité à se déplacer dans les bois, Miriel sentait un stresse grandir en lui, au fur et à mesure qu'ils avançaient dans la forêt, bien que la figure du forestier ne laissât rien transparaître de ses soucis intérieurs. Aussi, perdue dans ses pensées et dans ce qu'elle pourrait bien dire à l'accueil évident que la tribu allait leur réserver, elle fut surprise de manquer de heurter l'humain, qui soudainement, s'était arrêté. Il s'était raidi, et avait ordonné l'arrêt...
Et quelle ne fut pas la surprise de la rôdeuse, de voir surgir, à quelques mètres devant, une elfe, vêtue de sa panoplie, qui leur adressait un regard, sinon hostile, du moins dénué de toute sympathie. Les mots de l'humain tombaient sous le sens, mais rassuraient un peu, sûrement de savoir qu'il était parfaitement conscient de ce qui se passait...ce qui était néanmoins évident au vu de son passé de forestier...
Quand la douce voix de l'elfe traversa les airs, la rôdeuse regarda sa compagne, pour voir sa réaction...mais ni son visage, ni ses expressions, ni ses mouvements ne laissaient trahir quoi que ce soit... Aussi, voyant que l'ensorceleuse ne s'avançait guère plus que le forestier, elle fit un pas en avant, et rangea son arc, pour lever la main en signe de paix, tout comme l'avait fait le forestier à l'arrivée impromptue de la Sy'Tel'Quessir. Après ceci, elle ne pouvait espérer que ce n'était effectivement pas de l'animosité qui pointait dans le regard de l'éclaireur, car sinon, il était clair que la rôdeuse venait de signer leur arrêt de mort à tous les trois. Néanmoins, elle ne lâcha pas du regard la gardienne, en écartant le pan de sa cape, pour laisser voir sa broche...
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Vingt troisième jour de la Flétrissure-Année de la Magie Sauvage 23 Eleinte 1372 (CV) MJ Narration: Lhamo, Cyprien et Nob SombreterreLieu : Devant chez Shanala Temps : Mitigé Moment : Dans l’après-midicoutant les avis du novice et du hin, Josh tambourina à la porte avec peu de retenue.- Hey ! Y’a quelqu’un ! C’est alors que la porte s’ouvrit sur une femme à peine plus grande que Lhamo. Elle portait une simple robe gris perle d’un tissage grossier. Sur sa poitrine brillait un pendentif représentant une tête de lion sur un bouclier vert. De longs cheveux fins et raides, poivre et sel, tombaient en bas de ses reins et encadraient un visage creusé par de fines rides. Son regard détonnait. Blanc et vitreux, elle semblait aveugle et tenait à la main un long bâton en bois noueux.- Josh Larford ! Quand cesseras-tu de te comporter comme le plus grossier des personnages ! Arrête de croire que je suis sourde comme un pot mon garçon ! Le timbre cassant, râpeux et guttural de sa voix fit frissonner le jeune homme qui recula de quelques pas.- Je suis avec trois amis, annonça respectueusement le garçon, mon père vous les envoi Le visage de la vieille femme se fit plus sombre- N’aie pas la prétention de me dire qui je dois considérer comme étant mes amis. Josh Larford ! Je suis la seule à pouvoir le décider. La vieille Shanala s’avança un peu plus sous le porche et posa son regard éteint sur chacun des compagnons tandis qu’une dizaine de chat apparurent à ses pieds, miaulant, se lovant contre ses jambes, ronronnant à foison. Au bout de quelques instants, sa voix grinçante retentit une nouvelle fois.- Je t’ écoute Josh Larford! - Mon père vous envoie ces Gardiens Sylvestres, ils enquêtent sur les événements qui secouent la région. Il dit que vous pourriez leur apporter de l’aide - Vrai, répondit la vieille femme,à ma façon…Et faux! Ils ne sont pas tous de la confrérie! Qu’ils entrent… Elle se détourna et pénétra à l’intérieur de sa maison suivie par ses chats. Josh fit signe aux elfes et à l’halfelin de se rapprocher et leur chuchotta:- On dit que la vieille Shanala est capable de voir et entendre des choses au delà de la simple réalité...enfin c'est mon père qui le dit et il raconte rarament des bétises... Josh adressa un sourire forçé à ses compagnons et les précéda à l’intérieur de la masure. Ils découvrirent une grande salle commune lambrissée, dominée par une grande table et des vitrines refermant toute sorte de bocal étiqueté avec soin mais aussi quelques livres. Accrochées aux poutres, des gerbes de plantes étaient en train de sécher, diffusaient dans la pièce des arômes divers, embaumant l’atmosphère lourdement. Il y avait ici toute sorte de plantes médicinales, des lichens, des mousses, des baies. Sur la grande table, des ustensiles en tout genre se côtoyaient avec des plumes ou des perles colorées. Dans un coin, près de l’âtre, trônaient une table basse entourée de quelques chaises et un fauteuil usé vers lequel se dirigea la vieille femme. Shanala se dirigea vers la table principale où elle entreprit de continuer son ouvrage en écrasant consciencieusement dans un mortier quelques racines, dévisageant les compagnons de ses yeux laiteux, les invitant silencieusement à prendre la parole.
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
|
|
Novice de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Quand l'elfe évoqua l'humain, Miriel crut qu'il en était finit de leur vies à tous trois. Néanmoins, elle fut soulagée de voir la magnanimité de l'elfe qui acceptait de les laisser en vie. Et si la rôdeuse n'avait pas eu dans le sang le calme bien connu de sa race, elle eut perdu son sang-froid à la réponse presque effrontée du forestier.
Mais l'humain avait tapé juste. La rôdeuse ne put que se réjouir de voir bouillir de haine leur comité d'accueil, déchirée entre une envie et une soumission....elle devait se dire que si elle donnait l'ordre de les abattre, et qu'ils étaient bien des amis de l'Orateur, elle serait bannie tout au mieux...et de cela, l'elfe verte se délectait. Non pas qu'elle fût sadique, ni même qu'elle eût voulut le mort de ce prompt défenseur de la forêt, mais elle ne supportait pas la condescendance, surtout quand elle provenait de ses pairs.
Pour ne pas chiffonner la Sihasapas, Miriel ne fit rien paraître de ses idées, et s'empressa d'acquiescer quand la grugach leur ordonna de rester sur place. Mais elle ne pût s'empêcher de sourire à la remarque du forestier, qui lui aussi paraissait content de son effet.-Quel effet monsieur Larford! Bien, il ne nous reste plus qu'à attendre je crois... Puis la rôdeuse se tourna vers son amie, et lui adressant un sourire, elle la regarda....quelque chose ne devait pas aller dans l'esprit de l'ensorceleuse qui n'avait rien dit depuis l'arrivée impromptue de la Sihasapas...Miriel ne s'inquiétait pas trop, car elle devinait que parfois, manier la magie de manière innée pouvait fatiguer l'esprit, et que celui-ci se perdait dans le vague régulièrement pour se reposer....La Sy'Tel'Quessir laissa donc son amie dans le vague, et s'en retourna vers l'humain...- commença-t-elle tout bas. Avant de continuer ce début de conversation, elle fit un tour sur elle même, scrutant les bois alentours...elle était certes rassurée de savoir que tant que l'elfe à la lance n'était pas revenue, ces archers n'avaient aucune raison de tirer, mais tout de même, elle souhaitait savoir combien ils étaient...Rapidement toutefois, elle en revint au forestier... Miriel tente un jet de Détection et un jet de Perception Auditive pour tâcher de savoir combien de sentinelles sont autour...
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|