Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (3) [1] 2 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Kilidryc Daël, description d'un cas
  écrit le : Dimanche 23 Octobre 2011 à 18h04 par Kilidryc Daël
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

onjour,

Je suis le protocole comme il le faut, en espérant que tout est juste :

QUOTE
Prénom : Ardalan
Age : 22
Ville : Bruxelles (Gelbique)
Jeux de rôle pratiqués : Je n'ai jamais joué sur table, j'ai joué à NWN sur des serveurs RP pendant deux ans et à beaucoup de jeux vidéo basés sur des jeux de rôle : Baldur's Gate, Icewind Dale, Neverwinter Nights, Planescape, Vampire the Masquerade Bloodlines, ...
Connaissances de D&D : De loin, mais jamais vraiment dans le feu de l'action avec les jets de dés.
Connaissances des RO : Un peu, on va dire que j'ai appris pas mal via les serveurs RP de NWN, créer des backgrounds, trifouiller dans les livres, etc. mais sans plus, je ne suis pas une bibliothèque.
Lectures concernant les RO : x
Je suis tombé sur ce site : Par le net.
Fréquentation envisagée sur la taverne : Cela dépend de la suite de nos affaires communes.
Mes attentes par rapport au site : Faire évoluer mon personnage, voir comment il peut vivre ici.
Mes attentes par rapport au jeu par forum : Je ne suis pas difficile à combler, je veux juste passer un bon moment.
Mon personnage : Kilidryc Daël.
Pourquoi ce personnage : Je voulais un personnage simple, sans grande ambition, ni plombé d'un passé étrange. Un roublard en fuite, anxieux et sans scrupule. Auquel je ne veux pas m'identifier, mais incarner ici-même. Bref, je crois que le « background » en dira plus sur lui...   
Combien de personnages actifs avez vous ici et lesquels : Aucun à part celui cité plus haut.


J'ai donc complété ma fiche dans les règles, il y a peut-être des erreurs, je ne sais pas. J'ai fait du mieux que je peux. Par contre, il faudra remettre à zéro la fiche MOD sur le site, parce qu'il y a eu et il y aura (?) des changements.
Petit problème aussi, mon personnage a comme arme à distance des couteaux de lancer et autres machins du genre, c'est d'ailleurs une arme que j'aimerai développer comme arme principale (même si niveau dégâts euh...), mais il n'y a pas de couteaux de lancer en magasin ! Je signale donc le problème.
Si vous avez besoin d'ajouts ou de précisions niveau description et background, je rajouterai si nécessaire, je suis ouvert à toutes les critiques.

Et voici le background de mon personnage :

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Bisou.

Commentaire inutile : ma fiche est en fichier attaché.

edit Oknar : fiche niveau 2 ajoutée



Ce message a été modifié par Kilidryc Daël le Mardi 29 Janvier 2013 à 16h19

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 302 )
Fichier joint  Kilidryc.doc



"Ça fera l'affaire... Pour le moment."
Fiche de Kilidryc
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 23 Octobre 2011 à 20h02 par Zakalwe
Quote Post
 
Maître des Bêtes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

alutations Kilidryc!

Je te souhaite, au nom des membres de cette belle taverne, la bienvenue ici. En espérant que tu t'y sentiras à l'aise et que tu y vivras d'épiques aventures RP !

C'est moi qui vais t'accompagner dans la création de ta fiche, qui d'après un coup d'oeil rapide, semble déjà bien partie!
Pour ce qui est du mod, un seigneur viendra te l'effacer. A ce propos, attends mon feu vert pour le remplir car il va y avoir quelque modifs à effectuer wink.gif

QUOTE

Commentaire inutile : ma fiche est en fichier attaché.


D'ailleurs dès que tu feras un changement sur cette fiche, il faudrait que tu édite ce post afin d'y insérer ta nouvelle fiche. Comme ça on a pas à courir tout ton topic pour la retrouver smile.gif
A ce propos, tu peux d'ores et déjà mettre un lien vers ce sujet dans ta signature. Le lien peut-être mis sur "fiche de Kilidryc" par ex.

Je reviens bientôt vers toi pour commencer les corrections !



user posted image
Il ne peut y avoir aucun doute protocolaire.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 24 Octobre 2011 à 04h16 par Belgos Dalaèl
Quote Post
 
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

QUOTE (Zakalwe @ Dimanche 23 Octobre 2011 à 20h02)

Pour ce qui est du mod, un seigneur viendra te l'effacer. A ce propos, attends mon feu vert pour le remplir car il va y avoir quelque modifs à effectuer wink.gif

Pom pom pom pom,

Salutations aventurier et bienvenu parmi nous !

Alors,

Je n'effacerais pas ta fiche mod pour le moment, mais à la veille de la validation de ta fiche, laquelle me servira de support pour effectuer les changements adéquats.

Donc je te laisse entre les mains expertes de notre ami Zack et je reviendrais très vite vers toi !



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 24 Octobre 2011 à 20h37 par Zakalwe
Quote Post
 
Maître des Bêtes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ien, passons aux choses sérieuses smile.gif

Concernant tes PA ils sont bien distribués, cependant est-ce pertinent de favoriser le charisme au détriment de la constitution ? C'est un choix mais je t'invite à penser.

Tes points de compétences sont bons également. La fiche ne prend pas en compte les compétences hors classes ni innées, je te demanderais donc de compléter avec les éléments suivants :


Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



Tu nous viens donc du Cormyr, voici quelques éléments sur cette région :

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Pour tes dons, tu n'as malheureusement droit qu'à 1 don, il va donc te falloir choisir entre esquive ou tir à bout portant.
D'ordinaire, on priviligie ceux présents dans sa région natale (voir parchemin) mais ce n'est pas obligatoire !

Pour les langues, elles doivent également être utilisées dans ta région natale.
Tu as droit d'office au commun, elfique et chondathan. Ton modif d'INT te donne droit à 2 langues sup, je te laisse donc choisir 2 autres langues prévues par ta région.

Pour tes jets de sauvegarde , c'est OK mais rajoute ceci en dessous :
Immunité contre les sorts et effets magiques de type sommeil
bonus racial de +2 aux jets de sauvegarde contre les sorts et effets magiques de l’école des enchantements.

Concernant l'inventaire, tu as droit à une tenue gratuite qui ne pèse rien parmi celles-ci :
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

Ensuite un équipement régional t'est également donné à choisir entre la pack A et B (parchemin région natale). Si rien ne te convient, 100 PO sup seront ajouter à ta bourse.

Ton Bg semble correct, on comprend bien ce choix d'alignement et de divinité. Peut-être, une fois certains choix fais, choisir d'étoffer un peu (arme de maître, langues parlées etc)...

Je te laisse avancer avec ces éléments, à bientôt !



user posted image
Il ne peut y avoir aucun doute protocolaire.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 25 Octobre 2011 à 10h04 par Kilidryc Daël
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

onc,

J'ai réfléchi à ta suggestion concernant la constitution. Je l'ai augmentée à 12, et diminué mon charisme à 15. J'ai changé les points de compétence en correspondance (que j'ai trié en classe et hors classe) et les modificateurs de constitution dans les autres caractéristiques (points de vie et vigueur).
Je n'ai gardé que tir à bout portant comme don, et j'ai choisi le turmic et le damarien comme langue supplémentaire.
J'ai rajouté les jets de sauvegarde manquants, choisi une tenue de voyage gratuite et sans poids, pas d'équipement régional, donc 10pp en plus. Je me suis acheté des gants de cuir cloutés, et j'ai rectifié le poids que je portais (qui n'était pas juste apparemment).

Ciao, merci pour l'accueil et la rapidité du traitement, ça change de l'administration sociale.





"Ça fera l'affaire... Pour le moment."
Fiche de Kilidryc
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 25 Octobre 2011 à 11h28 par Zakalwe
Quote Post
 
Maître des Bêtes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

alutations,

Je tiens juste à mettre le doigt sur quelque chose. Une carac de 15 ne donne aucun modif de plus qu'un 14. Et il faut attendre le niv 4 (si je me souviens bien) pour gagner 1 PA sup ... et tu ne le mettras peut-être pas en charisme.
Alors qu'en passant ton charisme à 14 , ton modif reste le même (+2) mais tu as 2 PA à redispatcher et te permet donc de passer ta constit à 14 , avec donc un modif de +2 !

Ce n'est qu'une proposition que je fais wink.gif



user posted image
Il ne peut y avoir aucun doute protocolaire.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 25 Octobre 2011 à 11h51 par Kilidryc Daël
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ep,

C'était en connaissance de cause, vu le nombre de compétences de classe qui comptent sur le charisme pour un roublard. Je pense surtout que l'idée que je me fais du personnage ne demande pas nécessairement de la constitution en plus. Il n'est pas d'une grande utilité au combat et l'évitera un maximum...
Maintenant, est-ce que tu insistes sur la constitution pour me faire comprendre que mon personnage sera un homme fébrile qui au premier coup de froid tombera à l'agonie ? Ou au moindre bobo se verra incapable de bouger ? Voir en un coup de dague mourra à cause de son faible taux de points de vie, en relation avec son anémie latente ? Ou bien est-ce parce qu'il y a une recrudescence de personnages avec un haut charisme qui envoient des blocs d'écriture à chaque post et qui se permettent toutes sortes d'acrobaties du langage juste parce qu'ils ont +12 en bluff, intimidation et diplomatie au niveau 3 ? Là est ma question...



"Ça fera l'affaire... Pour le moment."
Fiche de Kilidryc
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 25 Octobre 2011 à 13h01 par Zakalwe
Quote Post
 
Maître des Bêtes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

oli biggrin.gif

Non rassure toi, je ne souhaite pas éloigner ton perso de l'idée que tu t'en fais! Je ne fais que montrer des pistes, aiguiller, donner des idées,...
Le fait que tu ais déjà une idée très précise de ton perso est un très bon point !

Et les 2 PA potentiellement restants n'auraient été utiles que pour la constitution (+2 dans tes autres carac ne t'auraient pas donner une augmentation de modif)

On va donc pouvoir passer à la suite.

EDIT:
J'ai un petit problème avec tes couteaux de lancer, ils ne sont pas dans le manuel du joueur devilpukey.gif
Donc petite question: d'où tiens-tu tes réf :
QUOTE
15 petits couteaux de lancer, 3,35kg, (15po)



user posted image
Il ne peut y avoir aucun doute protocolaire.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 25 Octobre 2011 à 19h25 par Kilidryc Daël
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

as de problèmes.

Pour les couteaux de lancer, j'ai des références qui viennent du manuel des joueurs mais la version 2.0, pour l'instant je ne peux pas fournir de détails, je n'ai pas le livre sous la main, il faudra attendre ce week-end pour que je vérifie bien si c'est là que j'ai vu ces infos.

Il y aussi ce site http://www.dandwiki.com/wiki/Throwing_Knife_(3.5e_Equipment)

Mais effectivement, suite à des recherches sur le net, les couteaux de lancer n'apparaissent pas dans le livre des règles 3.5, et sont souvent crées par les joueurs en étant pensés comme un mixe entre des fléchettes et une dague.

Dis moi quoi, je regarderai dans le vieux manuel que j'ai chez moi s'il le faut, mais il faudra attendre.





"Ça fera l'affaire... Pour le moment."
Fiche de Kilidryc
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 27 Octobre 2011 à 10h35 par Zakalwe
Quote Post
 
Maître des Bêtes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

n effet, après recherches il apparait qu'ils ne sont pas "officiels"(V3.5) donc nous ne pouvons accepter ... Je suis vraiment désolé !

Tu peux te rapprocher des dagues mais ça va te couter plus cher (et plus lourd...)
ou des dards



user posted image
Il ne peut y avoir aucun doute protocolaire.
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (3) [1] 2 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll