|
|
Noos Abu Akvarn
|
Frère des marches
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
rénom : Olivier Age : 33 Ville : Québec jeux de rôle pratiqués : J'ai touché un peu de tout, présentement je dm une partie de Serenity(Firefly). Connaissances de D&D : expérimenté Connaissances des RO : J'adore les RO, je possède plusieurs supplément de la 3.5 des RO. Lectures concernant les RO : une vingtaine de romans, de la trilogie des avatars au plus récents. Je suis tombé sur ce site : par un lien sur un site, Je ne sais plus trop ou, je vous ai redécouvert dans mes favoris ! hehe Fréquentation envisagée sur la taverne : une a deux fois semaine. Mes attentes par rapport au site : ouverture d'esprit, me plonger dans les RO ! Mes attentes par rapport au jeu par forum : fluidité ! Mon personnage : Fils du désert, érudit pour un bédoin, toujours a la recherche de nouvelles connaissances, ce méfit de la magie et de ceux qui la manie. Nom complet : Noos Abu Akvarn Pourquoi ce personnage :J'ai joué avec lui pendant plusieurs années et j'aimerais en explorer un autre version ici. Combien de personnages actifs avez vous ici et lesquels :0 Combien de personnages décédés avez-vous ici :0 Nota: Toute ma littérature sur les RO est en anglais (j'aime mieux les versions originales) alors il se peut que certains termes ou que le jargons que j'emploie ne soit pas exactement le votre. Dans plusieurs cas je fais mes recherches sur le web pour trouver et dans d'autre je traduit librement. Je suis sur qu'en bout de ligne on va finir pas se comprendre !
Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 197 )
Fiche_Noos_1.doc
"L'orgueil des mages et des arcanistes a failli détruire Faerûn par le passé, plus jamais!" Fiche Noos
|
|
|
|
|
|
|
|
Novice
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
onjour et bienvenue sur la taverne noble aventurier. Je suis Saeon et je fait parti de l'équipe qui sera chargée de te guider pour tes premiers pas en ces lieux. Je vois que ta fiche papier est déjà très bien remplie mais au cas ou, voici quelques liens qui devraient faciliter tes premiers pas sur la taverne. Il va te falloir consulter Le Manuel si ce n'est pas déja fait. Je vois que tu as déja choisis l'Anauroch comme région natale, voici les informations qui en découlent : QUOTE | Région : Anauroch Ethnies recommandées : Bédouin Langues connues d’office : Midani Langues supplémentaires : Chondathan, damarien, draconien, gnoll, néthérisse, orque. Divinités de prédilection : Beshaba, Kelemvor, Séluné, Talos. Dons régionaux : intrépide, surineur, survivant. Équipement supplémentaire : (A) cimeterre* ou dague* ; (B) arc court composite (For +2) et 10 flèches* |
Caractéristiques : Je compte un total de 36 PA au lieu des 38 disponibles. Pour rappel :
QUOTE | Article VII – Caractéristiques Vous commencez avec vos 6 caractéristiques à 8. Vous disposez de 38 points d’achat (les PA) que vous devez répartir dans vos caractéristiques. Attention cependant, chaque PA dépensé pour augmenter une valeur coûte en réalité son Modificateur de Caractéristique ! Vous ne pouvez aussi, n’avoir qu’une seule caractéristique (avant modificateurs raciaux) en dessous de 10. Voici un rappel des achats, à partir de 8. QUOTE 8 : 0 PA 9 : 1 PA 10 : 2 PA 11 : 3 PA 12 : 4 PA 13 : 5 PA 14 : 6 PA 15 : 8 PA 16 : 10 PA 17 : 13 PA 18 : 16 PA |
Je te laisse donc rajouter les deux ponts qui manquent avant de corriger le reste puisque la plus grande partie de ta fiche dépend de tes caractéristiques. Une fois que ta fiche est corrigée, joins là à ton premier post.
Si tu as la moindre question, n'hésite pas à l'écrire à la suite de ce sujet.
"Tu trouveras plus dans les forêts que dans les livres. Les arbres, les rochers t'enseignerons les choses qu'aucun maître ne te dira."Fiche de Saeon
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère des marches
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
remiere correction faite ! Merci Saeon, Noos en est ressorti plus fort !
"L'orgueil des mages et des arcanistes a failli détruire Faerûn par le passé, plus jamais!" Fiche Noos
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardienne du Kiira
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
a bienvenue aventurier, Choisis qu'une divinité, Mystra ou Séluné. Pour les langues, pas d'elfique pour toi. Pour des raisons simples. Tu dois choisis ces langues supplémentaires dans celles-ci QUOTE | Langues supplémentaires : Chondathan, damarien, draconien, gnoll, néthérisse, orque. |
Et si dans ton BG, tu pouvais franciser toutes les expressions ce serait bien, nous sommes un forum francophone ici Sinon ton personnage m'a l'air dès plus interessant!
Parler pour ne rien dire a le don de m'énerver prodigieusement...
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère des marches
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
erci pour l'accueil gente dame. Il est bien difficile de choisir entre les deux femmes de ma vie, la mère ou la fille ...humm ! Eh bien, je me doit de garder la mère, Selune m'accompagne dans tout mes voyages. Est-ce que LuneD'Argent est la bonne traduction pour SilveryMoon ? Noos 2e correction effectuée
"L'orgueil des mages et des arcanistes a failli détruire Faerûn par le passé, plus jamais!" Fiche Noos
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardienne du Kiira
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
l s'agit de la cité de Lunargent. De part ta région tu as le droit à un équipement supplémentaire gratuit. Choisis en les lot A et B suivants: QUOTE | Équipement supplémentaire : (A) cimeterre* ou dague* ; (B) arc court composite (For +2) et 10 flèches* |
Ou tu peux choisir 100 po à la place. A toi de voir.
Je te laisse dans le smains expertes de nos correcteurs
Parler pour ne rien dire a le don de m'énerver prodigieusement...
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère des marches
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
e choisi l'arc 3e correction effectuée
"L'orgueil des mages et des arcanistes a failli détruire Faerûn par le passé, plus jamais!" Fiche Noos
|
|
|
|
|
|
|
|
Novice
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
rès bien, continuons donc la correction Caractéristiques : Ok Compétences :QUOTE | Nombre de points de compétence au niveau 1 : (8+1+modif. INT)x4 = 48 Nombre de points de compétence par niveau : (8+1+modif. INT) = 12
|
Ton calcul est bon mais utilise plutôt la mise en forme suivante pour que ce soit plus compréhensible : Nombre de points de compétence au niveau 1 : (8+3modif. INT)x4+4(humain) = 48 Nombre de points de compétence par niveau : (8+3modif. INT)+1(humain) = 12
Ensuite pour tes compétences hors classe, tu as mis les points dépensés au lieu du degré de maîtrise. Tu peux remplacer par ce qui suit.
QUOTE | Compétences hors classe : • Connaissances (Histoire) : 1,5(Degré) +3 (modif. INT) = +4,5 • Connaissances (Arcana) : 1,5(Degré) +3 (modif. INT) = +4,5 • Connaissances (Religion) : 1,5(Degré) +3 (modif. INT) = +4,5 • Connaissances (Nature) : 1(Degré) +3 (modif. INT) = +4 • Connaissances (Géographie) : 0,5(Degré) +3 (modif. INT) = +3,5 • Survie: 2(Degré) +0 (modif. SAG) +2 (don survivant) = +4
|
Sinon un petit conseil que tu es libre de suivre ou non. Tes compétences avec un degré de maitrise du genre X,5 seront arrondis à l'entier inférieur. Et tu certains de ne pas vouloir en profiter ? Par exemple en suivant cette distribution : Cliquez ici pour dérouler le parchemin... • Connaissances (Histoire) : 2(Degré) +3 (modif. INT) = +5 • Connaissances (Arcana) : 1(Degré) +3 (modif. INT) = +4 • Connaissances (Religion) : 1(Degré) +3 (modif. INT) = +4 • Connaissances (Géographie) : 2(Degré) +3 (modif. INT) = +4
Ce serait l'équivalent de gagner un degré de maitrise en "Histoire" et un autre en "Géographie" sans en perdre ailleurs. Après, ce n'est qu'un conseil, tant que le résultat est égal à 48, tu es libre de faire ce que tu veux. Dons : Voir la partie "Jets de Sauvegarde" pour le Don survivant. Langue : Néthérisse au lieu de Netheril. Et à moins que quelqu'un ne vienne me contredire, il faut que tu choisisses ta dernière langue disponible dès maintenant. En effet ton bonus d'intelligence te donne accès à trois langues que tu aurais pu apprendre avant ton "départ à l'aventure". Si tu veux apprendre d'autres langues par la suite, cela se traduira par la dépense de points de compétences en "Langue" lors de tes passages de niveaux. Jets de Sauvegarde : Le don survivant ne donne qu'un bonus de +1 aux jets de Vigueur, le résultat est donc le suivant : QUOTE | • Vigueur : 0(Base)+2(modif.CON)+1(don survivant)=+3 |
Caractéristiques en Combat : Je ne sais pas trop encore comment tu souhaites te battre, mais il est de mon devoir de te prévenir que si tu souhaites te battre avec tes deux Kukris en même temps(Ou un kukri et une dague), tu subiras un malus de -4 au toucher pour ta main directrice et -8 pour ton autre main. De plus, tu n'es pas formé au maniement du Kukri qui est une arme de guerre(cf Caractéristiques de classe). Tu subiras donc un malus supplémentaire de -4 dans chaque main qui utilise cette arme.
Je ne peux que te conseiller de regarder les armes courantes ou, encore plus intéressant, les armes de guerres que tu peux utiliser sans malus. C'est à dire l'épée courte, la matraque et la rapière.
QUOTE | • Jet d’Attaque à distance1 : BBA+3(modif.DEX)+(bonus divers)+1d20 (arc court composite(for+2, 1d6+2dégâts, critique x3, portée 21m) |
Juste rajouter un "t" à "cour" et je t'ai indiqué la portée en mètres.
Pour ta CA, remplace juste la partie "Contact" par ce qui suit :
QUOTE | 13 Contact : 10 + modificateur de DEX + éventuel bonus issus de classe, de traits raciaux. |
Ca ne change pas ton résultat puis que tu n'as pas de bouclier. Mais ça corrige une petite erreur qui s'était glissée dans la fiche de base.
Je te laisse déjà revoir tous ces points et normalement on devrait pouvoir regarder la fin de la partie technique la prochaine fois, c'est à dire Inventaire, Richesse et Charge.
"Tu trouveras plus dans les forêts que dans les livres. Les arbres, les rochers t'enseignerons les choses qu'aucun maître ne te dira."Fiche de Saeon
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère des marches
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
rès bien, continuons donc la correction Caractéristiques : Ok Compétences : c'est fait, j'ai pris ta suggestion pour les compétences hors classe. Langue : correction apportée, on ce casse pas la tête je dépenserai des points plus tard si je veux en apprendre d'autres. Jets de Sauvegarde : QUOTE | Le don survivant ne donne qu'un bonus de +1 aux jets de Vigueur, le résultat est donc le suivant : QUOTE • Vigueur : 0(Base)+2(modif.CON)+1(don survivant)=+3 |
Est-ce possible de re-vérifier car dans mon exemplaire officiel "the player's guide to Faerûn" c'est +2 le bonus. Si c'est bien +1 dans la traduction officielle, je veux bien me plier! Caractéristiques en Combat : J'avais mélanger arme simple et arme légère ! Donc on oublie les kukris, ca sera donc une spear (j'ai besoin d'aide pour la traduction. Épieu ou lance ? c'est celle a deux mains, 2po, 3kg, 1d8 dégat) J'ai trouvé ! Il s'agit de la lance. correction faite. Ce message a été modifié par Noos le Jeudi 04 Mars 2010 à 03h20
"L'orgueil des mages et des arcanistes a failli détruire Faerûn par le passé, plus jamais!" Fiche Noos
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardienne du Kiira
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
onne-Rencontre Noos, Peux-tu profiter ce quelques instants avant le retour de nos correcteurs pour établir ta fiche mod. (Cliques du feuille d epersonnage et suit la procédure.) Si ta feuille papier est celle qui sera celle qui nous servira en priorité, il te faut tout de même remplir cette partie. Fais en sorte qu'elle soit aussi proche que la fiche papier. En particulier au niveau de l'état-civil. Pour le reste fais au mieux. Tu trouveras ensuite nos magasins: ICIEt tu pourras ainsi acheter ton équipement (lui aussi, aussi fidèle que possible.) Pour l'équipement régionale, n'aie crainte, nous te le mettrons dans ton inventaire par la suite. Mais aussi ton BG en ligne.
Parler pour ne rien dire a le don de m'énerver prodigieusement...
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|