Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (15) « Première ... 7 8 [9] 10 11 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Olafr, l'aventure, c'est l'aventure !
écrit le : Dimanche 24 Février 2013 à 22h35 par Ashyn Futhvuer
Quote Post

Sénéchal de Barovia
Chambre 5
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ésolé de ré-ouvrir le sujet, mais je pensais à un truc.

Dans la description de chien (taille P, FP 1/3) on lit :
Le profil proposé concerne les chiens de taille moyenne, pesant entre 10 et 25 kilos. Il s’applique également aux chiens sauvages, coyotes et autres chacals.
Or un lynx pèse justement entre 6 et 15 kg (pour le modèle classique en tout cas, le lynx boréal peut apparemment monter à 35kg)
Pour comparaison, le léopard (taille M, FP 2) fait plutôt dans les 60kg.

Et est-ce qu'il serait possible de prendre les carac du chien et d'y mettre le nom "lynx" à la place, sans passer par une règle générale ? Bon je suis pas vétérinaire, ça se voit vous me direz biggrin.gif
Les rôdeurs niveau 4 ne sont pas légion, ça ne ferait pas un précédent très gênant j'imagine. En plus on ne peut pas lui reprocher le grosbillisme vu que le FP est 1/3, inférieur à ce qui est possible.

Après à voir si les lynx existent là où il est actuellement en quête ! (sinon dans tous les cas il faudra reporter l'acquisition du compagnon animal... et peut-être qu'entre temps on aura décidé d'un truc pour les familiers ?)

user posted image
user posted imageMille baisers dormants, chrysalides funèbres,user posted imageFrémissant doucement dans les lourdes ténèbres

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 25 Février 2013 à 00h20 par Lómion Nerdanel
Quote Post

k j'attends donc le verdict yes.gif

Par contre Oknar je ne suis pas trop d'accord sur tout, les compagnons animaux autorisés sont en général de FP de 1 (loup, chien de taille M, chevaux, etc) ou 1/2 s'il possède le vol (aucon, aigle , chouette) ou autres (venin)
On ne peut pas changer simplement chien en lynx car ce sont des animaux différents: attaques uniques pour le chien (diff des félins), compétences, capacités spéciales, etc
La particularité du lynx 3.0 était de présenter un félin avec un FP égal ou inf soit "dans la norme"

Après quelques recherches j'ai trouvé les stats 3.5 d'un autre lynx que celui présenté par Grimm sauf que là son FP est 1/4 : Bobcat (pareil que Grimm je sais pas d'où ça vient ...
moins rapide, moins fort , bref à côté d'un chien à 1d6+2, se retrouver avec un lynx à 1d3-2, mon coeur balance ^^
Pour ce qui est du lynx en haute forêt, je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problème =)

Mais je suis Aalric, la question est: est-ce que l'on autorise d'autres compagnons que ceux qui sont proposés dans la liste ou est-ce que l'on agrandit cette liste ? Tenez moi au courant

ps: par contre Aalric, pour les familiers, ce sera plus difficile car ces derniers font gagner des bonus donc à moins qu'un manuel propose déjà cela ...

PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Lundi 25 Février 2013 à 11h48 par Ashyn Futhvuer
Quote Post

Sénéchal de Barovia
Chambre 5
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

On ne peut pas changer simplement chien en lynx car ce sont des animaux différents: attaques uniques pour le chien (diff des félins), compétences, capacités spéciales, etc
Certes oui, mais est-ce que bébé lynx aura les même attaques que papa lynx ? bref, c'était juste une possibilité que je voyais.

Pour ce qui est du bobcat, "homebrew" veut dire "fait maison". D'ailleurs tu verras dans la page ICI que tu peux même rajouter ton propre monstre...

user posted image
user posted imageMille baisers dormants, chrysalides funèbres,user posted imageFrémissant doucement dans les lourdes ténèbres

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 25 Février 2013 à 17h43 par Ana N' Si
Quote Post

Maître de l'Art
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

e partage l'avis d'Oknar. D'ailleurs, le lynx proposé par Grimm est lui aussi "Homebrew". Cela veut dire, en tout cas selon moi, qu'il n'est pas possible de considérer cela comme une mise à jour de la règle 3.0 de Races de Faerun et que le lynx qui est décrit est donc la dernière version officielle. Mais cela ne répond pas à la question sur les compagnons animaux/familiers n'appartenant pas au Manuel des Joueurs.

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 19 Avril 2013 à 19h52 par Lómion Nerdanel
Quote Post

ello !

Alors cher magister, mon petit lynx est-il accepté ?? rolleyes.gif

PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Samedi 28 Décembre 2013 à 05h43 par Belgos Dalaèl
Quote Post

Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

oilà certainement un jour à ne pas manquer d'autant qu'il marque l'anniversaire d'une personne que nous apprécions grandement au sein des Gardiens Sylvestres.

Mais dis donc Olafr, tu commences à avoir de la bouteille : linktongue.gif

Allez, je te souhaite un bon anniversaire, profites en grandement frère sylvestre !

user posted image
L’aventure est dans chaque souffle de vent.
Pj's: Belgos Dalaèl (Compagnie des Marches) et Télim Osonsaar
Pnj's: Adrian (Conseiller), La Guetnorn, Shevarra (Compagnie des Marches.)

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 28 Décembre 2013 à 09h12 par Azur'ael
Quote Post

Conteur des étoiles
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

lafr,

je te souhaite aussi un joyeux anniversaire et du coup aussi de passer de joyeux fêtes de fin d'année !

Merci également pour ton investissement au sein de notre Taverne en tant que grand chef des correcteurs du registre.

user posted image

Mes PJs : Azur'ael, la gardienne des mystères ; Shalan le chevalier de la Seldarine ; Kuan Shen-li, l'archer spirituel
MG : Tenavril, Haut Dracosire de l'Œil du Dragon

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 28 Décembre 2013 à 11h18 par Adlareth
Quote Post

a oui, c'est vrai ! C'est aujourd'hui hurff ! Et bien fidèle Gardien Sylvestre parmi les plus fidèles, c'est avec joie que je te souhaite, moi aussi :

C'est pas vraiment un lynx, mais on s'en rapproche wink.gif

Dis donc, ça doit pas être facile cette période pour ton foie et ton estomac héhé !! Encore un joyeux anniversaire et tout plein de bonnes choses pour toi.

user posted image

« Accepter l’idée de la défaite, c’est être vaincu. »

PNJs : Aalric, Adlareth, Alyndra, Wefnesh
PJs : Dinenda, Aël’Telàwërith, Elion d’Alusaire

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 28 Décembre 2013 à 11h36 par Adria
Quote Post

Serveuse de la Taverne
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

h il est mignon tout plein le lynx! tongue.gif

Bon anniversaire patron ! smile.gif

Un certain Thamior m'a aussi demandé de te faire parvenir ceci pour ton anniversaire.
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 28 Décembre 2013 à 11h55 par Kipepeo
Quote Post

Intendant de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

on anniversaire à toi Olafr. Puisse tu vivre une nouvelle année pleine de magie et de belles rencontres et d'aventures passionnantes.

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (15) « Première ... 7 8 [9] 10 11 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll