Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (15) « Première ... 6 7 [8] 9 10 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Olafr, l'aventure, c'est l'aventure !
écrit le : Samedi 09 Février 2013 à 16h48 par Lómion Nerdanel
Quote Post

h merci Adlareth, je n'avais pas vu ton petit mot ^^

Trêve de plaisanterie, les choses sérieuses commencent, je passe rôdeur niv4 !!^^

Voici mes modifs:

+1 en DEX
+5 dressage, +2 fouille, +1 détection et +1 premiers secours
JdS +1 en réf et vig
+1 BBA
magie choisie : enchevêtrement
DV Adlareth : 6
mise à jour inventaire (avec cadeau guilde)
choix du compagnon animal (le nom viendra; races of faerun p175) dans l'attente de son introduction RP. J'ai mis également les tours bien qu'ils soient aussi en attente. J'en ai créé 2 nvx.

Chers amis correcteurs, à vous ! En espérant ne pas avoir fait trop d'erreurs rolleyes.gif biggrin.gif

PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Jeudi 21 Février 2013 à 19h44 par Guzlik le Lecteur
Quote Post

Fée de comptoir
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

oyons, voyons.

Petit détail organisationnel: Tu as placé Ennemi juré: gobelins dans tes dons (alors que c'est une capacité spéciale) et Endurance dans les caractéristiques de classe alors que c'est un don. Cela n'est pas très cohérent biggrin.gif .

Races de Faerun n'indique pas que le lynx puisse être un compagnon animal mais il ne me semble pas trop puissant pour cela. Je pense que si tu as l'accord de ton MD cela devrait être bon (mais il faut que je vais vérifier avec les Magisters au cas où). Il y a une erreur dans son espace occupé, il s'agit d'1m50 et non de 3m. Ensuite, pour les tours, ton lynx n'en connaitra qu'un lorsque tu le rencontreras et il devra apprendre les autres via des jets de Dressage (éventuellement dans un HRP de guilde car il faut quand même une semaine par tour). Il faudra donc voir avec ton MD et tes MGs ce qu'ils ont prévu. Idem pour les créations de tours qui devront sans doute être validées en haut lieu si tu veux les utiliser en-dehors du contexte de la Confrérie.

Enfin, ton sort mémorisé changeant potentiellement chaque jour, tu n'es pas obligé de le noter sur ta fiche tant que ton MD sait lequel c'est. Une fois de plus, je le laisse seul juge.

Comme tout le reste me semble bon, je peux dire:

Fiche de niveau 4 validée!

Etranger ! Si tu voulais connaître le lutin du Bakarbobs-Karnobissica-de-Luerk, cherche loin le Vieil Un-Oeil du Cratère de Ngorongoro.
user posted image
La Convivialité ? Qu'est-ce donc ?
Quand les oracles sont sans réponse, tourne-toi vers le manuel!

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 24 Février 2013 à 11h28 par Lómion Nerdanel
Quote Post

erci bien Guzlic! J'ai fais un tour du côté de l'organisation de ma fiche, ça devrait être mieux avec un petit coup de plumeau!

Pour mon compagnon animal, j'attends donc de tes nouvelles pour savoir s'il est autorisé ou je demande à mon MJ ?? magister ?

J'ai tout mis sur ma fiche (compagnon + tours) afin de ne pas avoir à revenir juste pour ça. là tout est validé (à voir pour les créations)
Oui mon lynx apprendra ses tours quand Olafr retournera à Thuldaë, je m'arrangerais pour qu'il y reste suffisamment longtemps pour en apprendre le plus possible. Au pire je surlignerais ceux appris.

Voilà fiche mise au 1er post
wink.gif

écrit le : Dimanche 24 Février 2013 à 11h53 par Azur'ael
Quote Post

Conteur des étoiles
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

e lynx est proposé comme un familier supérieur dans le livre qu'on peut obtenir grâce au don du même nom.

Il me semble surtout qu'il a un fp de 2. Si c'est le cas, ce n'est pas possible de le prendre tout de suite car il rentrerait dans les compagnons hors norme.

Edit : sur ta fiche, je vois taille p et ftp 1/2...C'est un bébé ? genre un chat ?

Ce message a été modifié par Grimm le Dimanche 24 Février 2013 à 12h00

user posted image

Mes PJs : Azur'ael, la gardienne des mystères ; Shalan le chevalier de la Seldarine ; Kuan Shen-li, l'archer spirituel
MG : Tenavril, Haut Dracosire de l'Œil du Dragon

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 24 Février 2013 à 19h31 par Lómion Nerdanel
Quote Post

ah ce sont les stats p175 du "races of faerun". J'imagine qu'ils le considèrent comme un petit/ado, un lynxounet quoi ! biggrin.gif
C'est sûr qu'à côté de Riana et Nailo, c'est un petit gabarit avec son 1d4-2 de dégâts ...
Mais bon, j'ai trouvé cet animal original et correspondant bien au personnage d'Olafr. Au pire si on me le refuse, je prendrais un loup, pas le même style quand même ...

écrit le : Dimanche 24 Février 2013 à 20h22 par Azur'ael
Quote Post

Conteur des étoiles
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

QUOTE (Olafr @ Dimanche 24 Février 2013 à 19h31)
Bah ce sont les stats p175 du "races of faerun". J'imagine qu'ils le considèrent comme un petit/ado, un lynxounet quoi ! biggrin.gif
C'est sûr qu'à côté de Riana et Nailo, c'est un petit gabarit avec son 1d4-2 de dégâts ...
Mais bon, j'ai trouvé cet animal original et correspondant bien au personnage d'Olafr. Au pire si on me le refuse, je prendrais un loup, pas le même style quand même ...

mais attention races of faerun est une version 3.0.

En 3.5, je l'ai trouvé sur un site anglais : Lynx

Je ne sais pas de quel ouvrage ils ont trouvé cela...

Mais si c'est cela, il est de fp 2 comme le léopard. C'est donc pas possible de prendre tout de suite.

user posted image

Mes PJs : Azur'ael, la gardienne des mystères ; Shalan le chevalier de la Seldarine ; Kuan Shen-li, l'archer spirituel

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 24 Février 2013 à 20h41 par Lómion Nerdanel
Quote Post

k du coup ma question est : est-ce que vous m'autorisez mon lynxounet de la version 3.0 ??
Ces stats n'étant pas du tout cheatées rolleyes.gif

écrit le : Dimanche 24 Février 2013 à 20h47 par Azur'ael
Quote Post

Conteur des étoiles
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

e te laisse voir cela avec ton mj.

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 24 Février 2013 à 21h06 par Adlareth
Quote Post

Maître
Chambre 7
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

QUOTE (Grimm @ Dimanche 24 Février 2013 à 19h47)
Je te laisse voir cela avec ton mj.

Merci bien, mais ce n’est pas à son MJ de prendre ce genre de décision.

Je pense que la question ne concerne pas Olafr, du moins pas uniquement puisque cela créera un précédent. La question, si j’ai bien compris est de savoir si l’on ouvre la possibilité des choix de compagnon animaux au-delà de la liste fixée par les règles.

aigle, blaireau, chameau, cheval (léger ou lourd), chien de selle, chien, chouette, faucon, loup, poney, rat sanguinaire et serpent venimeux (petit ou de taille moyenne).

Et au-delà du compagnon animal, la question se posera également au niveau du choix des familiers.

Est-ce que tout animal correspondant au même DV et FP peut être admissible à la liste, ou reste-t-on sur la liste fournie initialement ?

Je pense qu’une telle décision dépasse largement les prérogatives d’un seul et unique MJ. Non ?

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 24 Février 2013 à 21h20 par Azur'ael
Quote Post

Conteur des étoiles
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

QUOTE (Aalric @ Dimanche 24 Février 2013 à 21h06)
QUOTE (Grimm @ Dimanche 24 Février 2013 à 19h47)
Je te laisse voir cela avec ton mj.

Merci bien, mais ce n’est pas à son MJ de prendre ce genre de décision.

Je pense que la question ne concerne pas Olafr, du moins pas uniquement puisque cela créera un précédent. La question, si j’ai bien compris est de savoir si l’on ouvre la possibilité des choix de compagnon animaux au-delà de la liste fixée par les règles.

aigle, blaireau, chameau, cheval (léger ou lourd), chien de selle, chien, chouette, faucon, loup, poney, rat sanguinaire et serpent venimeux (petit ou de taille moyenne).

Et au-delà du compagnon animal, la question se posera également au niveau du choix des familiers.

Est-ce que tout animal correspondant au même DV et FP peut être admissible à la liste, ou reste-t-on sur la liste fournie initialement ?

Je pense qu’une telle décision dépasse largement les prérogatives d’un seul et unique MJ. Non ?

Tu as sans doute raison. Je te laisse donc voir cela avec le consortium des MJs si tu juges qu'il soit intéressant de mettre en place une règle.

En attendant, Olafr ne peut donc prendre ce compagnon.

user posted image

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (15) « Première ... 6 7 [8] 9 10 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll