Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (15) « Première ... 9 10 [11] 12 13 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Olafr, l'aventure, c'est l'aventure !
écrit le : Lundi 05 Janvier 2015 à 14h09 par Lómion Nerdanel
Quote Post

ça va sans dire Thamior ! smile.gif

Bonjour à vous correcteurs,
Le projet Lynx ayant été approuvé, je viens faire corriger les stats avant de l'introduire en Rp.
Avant cela petite question:

Comment évolue les Fp des animaux: si on évolue d'1 DV un animal d'1/2 Fp il donne 1Fp ?
Ou faut-il suivre la table 4-4 du manuel des monstres(p294) qui nous dit :
Augmentation du Fp d'un animal amélioré: "+1/3 Dv ajoutés" (qui donne si je comprend bien +1/3FP par DV ajoutés) Ce qui parait assez peu ...

PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Lundi 05 Janvier 2015 à 15h18 par Nelac
Quote Post

Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

e FP du Lynx n'a aucune importance, il est inclus dans le tien.

Et sinon ça veut dire : tous les 3 DVs ajoutés, l'animal gagne 1 de FP.

Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 05 Janvier 2015 à 15h44 par Lómion Nerdanel
Quote Post

e Fp d'un compagnon animal est effectivement inclus dans celui du rodeur.
L'idée est d'ajuster le Fp du lynx afin qu'il soit à peu près similaire à celui d'un autre compagnon animal. Dans ce cas présent j'ajoute 1 ou 2 Dvs à l'animal ?

écrit le : Vendredi 13 Février 2015 à 21h47 par Lómion Nerdanel
Quote Post

ésolé pour le double post

Voilà un lynx qui passe à 2dvs et taille M. J'ai un peu de mal avec l'évolution des animaux mais voici où j'en suis:

La For passe à 11 avec le +4
La Dex descend à 15 avec le -2
La Con passe à 14 avec le +2

Les pvs sont de 13, 2d8+4
La CA passe à 12 ?? 10+2(DEX)
La vitesse augmente avec la taille? rien trouvé
Je saisi pas le bonus à l'attaque +4 et -1 ? avec le don attaque en finesse compris?

JdS ref reste à 5 et vig passe à +4

Pour les compétences, de base c'est 2+1*4 et pour le 2e DV: 2+1 soit 15, c'est ça ?

Dans l'attente wink.gif

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

Animal de base :

Lynx (animal de taille P)
Dés de vie : 1d8 (5 pvs)
Initiative : +3
Vitesse de déplacement : 12 m (8 cases)
Classe d’armure : 14 (+1 taille +3 Dex), contact 14, pris au dépourvu 11
Attaque de base/lutte : +0/-6
Attaque : morsure (+4 corps à corps, 1d4-2)
Attaque à outrance : morsure (+4 corps à corps, 1d4-2), 2 griffes (-1 corps à corps, 1d3-2
Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m
Attaques spéciales : bond
Particularités : odorat, vision nocturne
Jets de sauvegarde : Réf +5, Vig +2, Vol +1
Caractéristiques : For 7, Dex 17, Con 12, Int 2, Sag 12, Cha 7
Compétences : Déplacement silencieux +8, Détection +3, Discrétion +12, Perception auditive +3, Equilibre +12, Escalade +4
Dons : Attaque en finesse, vigilance
Environnement: montagnes tempérés
Organisation sociale: solitaire ou paire
Facteur de puissance: 1/2
Évolution possible : 2-3 DV (taille M)

écrit le : Samedi 14 Février 2015 à 15h33 par Nelac
Quote Post

Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ormalement, le compagnon animal d'un rôdeur 4 n'a pour seules différences avec l'animal de base le fait qu'il connait un tour de plus et les pouvoirs de Lien et de transfert d'effet magique.

Si c'est pour le mettre au niveau des autres compagnons animaux, il est déjà à la puissance de l'aigle, du blaireau, et il est même plus puissant que le chien.

Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 15 Février 2015 à 18h23 par Lómion Nerdanel
Quote Post

... Comment te dire ça en restant courtois ...

Peut-être en t'envoyant relire le topic "derrière le comptoir": https://www.royaumesoublies.com/couloirs/i...opic=7445&st=24

Autrement libre à toi de choisir un blaireau à 1d2-1 d'attaque ou un caniche alors qu'à côté tu peux avoir un chien et un loup à 1d6+3. L'aigle vole donc rien à voir!
Comme déjà dit je ne cherche pas le gros billisme mais juste à m'amuser en regardant ce qui peut être fait et qui correspondrait aux règles de la taverne et à mon plaisir de joueur.

écrit le : Dimanche 08 Mars 2015 à 10h55 par Adlareth
Quote Post

QUOTE (Ţhųnđer Jaċk le Jeudi 12 Février 2015 à 22h17)
Comme tu veux, c'était juste pour te dire que tu pouvais te balader avec un lynx de 100kg qui en plus fait des gros bobos.

N'oublie pas d'enlever 1CA a cause de la taille

Juste pour demander où on en était avec ce compagnon animal d'Olafr. Voici un petit moment qu'on l'attend à Thüldae avec son copain Thamior d'ailleurs pour pouvoir avancer sur d'autres choses.

Effectivement la décision de lui autoriser ce lynx dans "derrière le comptoir" du coup ici on le lui refuse. On en est où exactement ? svp

user posted image

« Accepter l’idée de la défaite, c’est être vaincu. »

PNJs : Aalric, Adlareth, Alyndra, Wefnesh
PJs : Dinenda, Aël’Telàwërith, Elion d’Alusaire

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 12 Mars 2015 à 23h57 par Kolimar Velcor
Quote Post

Grand maître
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

près avoir lu, relu et rerelu les règles concernant les compagnons animaux et le fameux lynx, j'en conclus que c'est le lynx à 1 DV qui est retenu et non pas celui à 2 DV. Il faudra donc attendre qu'il y ait progression en niveau de classe ou l'obtention d'un don (mon fameux DALC les pratiquants du chat comprendront wink.gif ) pour augmenter sa taille. Tu as par contre tout à fait le droit de prendre le lynx comme compagnon animal.

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 13 Mars 2015 à 12h12 par Lómion Nerdanel
Quote Post

hAh, ça c'est de la décision "Old School" comme on les aime.

Bref, je suis désolé d'avoir fait perdre du temps aux divers conseillers comme Brun ou Grimm mais je vais partir sur le loup, j'avais anticipé ce genre de répondre et ça ne me pose pas "trop" de problème.

Je laisse donc le chaton de Kolimar rejoindre le caniche de Nélac aux rangs des compagnons animaux qui ne seront jamais choisis car "useless"

écrit le : Vendredi 13 Mars 2015 à 13h01 par Ashyn Futhvuer
Quote Post

Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
Bas

hooo

Le lynx n'est pas inutile, niveau RP ça peut être plus intéressant à jouer qu'un loup - tout dépend là où tu le trouves et comment tu l'apprivoise.

Pour se faire l'avocat du chaton, trouver un lynx hors norme dans la nature requiert du temps, de l'argent et de l'expérience. Un compagnon animal ou un familier évolue avec le personnage, en raison du lien qui existe. Avant que ce lien existe, au moment d'apprivoiser la bête, il n'y a pas vraiment de raison "physique naturelle" d'avoir un animal "hors norme".

Même si en regard des règles effectivement, le choix n'est pas "le plus puissant".

Reste que dans exactement 1 niveau, tu es niveau 6 où tu peux avoir une évolution de ton chaton biggrin.gif

Vu que tu es presque niveau 5, je te propose d'aller mendier tes XPs à ton MD histoire que le niveau puisse se passer en même temps que la correction du compagnon animal, quel qu'il soit smile.gif

Topic Options Pages : (15) « Première ... 9 10 [11] 12 13 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll