|
|
Tazzanaj, Le vent de l'orient souffle à vos portes
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
mmanuel 20 ans Le Mans Jeux de rôle pratiqués : D&D 3.5 Connaissances de D&D : Quelques Forums RP, ainsi qu'une large portion de mon temps libre passé à jouer à D&D IRL dans la ville du Mans. J'ai aussi plusieurs expériences en tant que MD à faible niveau. Connaissances des RO : La majeure partie de mes aventures se déroulent dans les royaumes oubliés que j'affectionne tout particulièrement. Leurs description est merveilleusement détaillée, et l'on trouve de tout dans cet univers. Fréquentation envisagée sur la taverne : 1 Post/jour Mes attentes par rapport au site : Simplement me divertir agréablement. J'ai découvert le site il y a quelques jours, la charte graphique inspirée de Baldur's Gate et le MOD sont assez attrayants il faut dire. Mes attentes par rapport au jeu par forum : Faire travailler ma plume exposée aux sons épiques des débuts d'aventures. Mon personnage : Taz Mahel Nom complet : Tazzanaj Dinomas Maheloki Pourquoi ce personnage : C'est mon premier personnage, et j'avais envie de mettre un peu d'épices de Calimshan dans cette taverne Combien de personnages actifs avez vous ici et lesquels : Aucun Combien de personnages décédés avez-vous ici : Aucun Background du personnage. Cliquez ici pour dérouler le parchemin... L’aube irradiait Calimport de ses premières lueurs lorsque Tazzanaj tourna la clé de la porte de sa boutique, « La Caverne de l’Efrit », une dernière fois, un pincement au cœur lui fit se rappeler de ce qui l’avait mené jusqu’à ce point.
"Tazzanaj Dinomas Maheloki fut élevé par ses parents dans la banlieue de Calimport. Il y connut le bonheur, et ce malgré la misère ambiante. Son père travaillait dans la marine, et il revenait peu, une à deux fois par ans. Taz ne le connaissait pas vraiment, mais lorsqu’il revenait, il lui faisait toujours la fête car il ramenait toujours des objets merveilleux provenant d’autres contrées. Une pièce entière de la bicoque qu’ils habitaient était réservée à ses étranges trophées. La mère de Taz, qui s’appelait Nallahn, travaillait par ci par là, lorsque la solde de son mari n’était pas suffisante. Le couple se plaisait à vivre d’amour et d’eau fraiche, et ils ne désiraient pas plus d’argent qu’ils n’avaient. Ce qui était peu.
Un jour, alors que Tazzanaj avait 6 ans, il vint à s’immiscer dans la pièce interdite ou les trophées étaient entreposés. Tout ses objets dorés l’intriguaient, et attiraient sa convoitise. Il prit une petite lampe qu’il cacha dans ses vêtements. Puis il la nettoya jusqu’à ce qu’elle brille de milles feux. Dans les légendes on disait que c’était ainsi que les génies et les djinns étaient invoqués parfois. Mais ce ne fut pas le cas. Taz fut un peu déçu, mais dans son jeune cerveau il avait déjà pris sa décision, il allait se payer un bon repas avec cette lampe qui ne servait à rien. Il alla donc jusqu’au marchand du coin qu’il connaissait bien, et il lui vendit l’objet une somme misérable, ne connaissant pas sa véritable valeur, qui était colossale.. Il échangea son menu salaire contre des pâtisseries fort gouteuses, et revint quelques heures plus tard chez sa mère, qui inquiète lui demanda où il était passé. Il trouva une quelconque excuse, le temps passa.
Plusieurs années passèrent, Taz devint un jeune homme, sa mère luit apprit les rudiments de la magie, il était très doué pour cela, et il vint à devenir l’apprenti d’un mage qui faisait des tours sur la place du village, son maître était content de lui, mais il ne gagnait que de quoi casser la croute et suivre le mage dans ses pérégrinations…
Taz avait 25 ans, il venait de finir son apprentissage lorsqu’il revint voir sa mère. Il la vit squelettique, alors que lui-même était bien portant. Son mari n’était pas revenu depuis 6 ans, et elle ne recevait plus de solde, il était peut être mort. Nallahn avait sombré dans le désespoir, elle travaillait mais n'avait plus de cœur à l'ouvrage, elle n'était pas bien payée. Elle finit par vendre les trophées, qui lui permirent de tenir plusieurs années de plus.
Tazzanaj lui promit de lui envoyer de l'argent lorsqu'il s'établirait à son compte. Il passa devant le magasin du village, qui vantait alors d'une lampe merveilleuse qui permettait de communiquer avec les génies, vendues 100 pièces de platine. Taz reconnut la lampe, et il se rappelait avoir volé cet objet de la collection lorsqu'il était petit, et il s'en voulait énormément d'avoir laissé sa mère mourir de faim, et d'avoir perdu autant d'argent bêtement.
Il vint en ville, fit quelques expéditions, et ouvrit un magasin à Calimport, il fit un prêt qu'il remboursa rapidement. Le marchandage était courant dans le Calimshan, et Taz n'hésitait pas à truander un peu sur les objets magiques qu'il vendait dans sa boutique. Il lançait des sorts sur des objets banals afin de faire croire qu'ils étaient magique, en les vendant à des ignares qui n'étaient pas capable de se rendre compte qu'ils s'étaient fait arnaquer. Une de ses plus belles arnaques fut la vente d'un anneau qui rendait invisible lorsque personne ne regardait dans la direction du porteur, il ne se rappelait pas bien combien il avait gagné ce jour là... Sa mère mourut de vieillesse assez vite malgré l'argent envoyé par Taz, qui continua ses activités qui rapportaient gros. Mais vint un moment ou Taz Mahel, enhardi par ses réussites finit par faire une arnaque de trop. Et pour éviter les poursuites, il décida de fermer boutique et de changer de ville."
Des gardes s'avancèrent dans la direction de Taz Mahel...
Tazzanaj Dinomas Maheloki, nous vous arrêtons pour escroqueries au Pacha Rachid Djenispool. Veuillez nous suivre s'il vous plait.
Tazzanaj courut à en perdre haleine à travers la ville qu'il connaissait si bien, fuyant vers le nord, vers le Téthyr..
Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 263 )
Fiche_Taz_Mahel.doc
|
|
|
|
|
|
|
|
Sommelier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
alutations Taz Mahel! Je te souhaite la bienvenue dans notre belle Taverne! Je vais te donner quelques liens en bleu pratiques que tu pourras suivre. J'ai vu ta question dans l’Autel d'Ilmater. En effet la fiche mod est fausse notamment pour les caractéristiques et les compétences. Elle sert principalement pour afficher les informations sous ton avatar. Par ailleurs, je te conseille d'ériger ton inventaire tout d'abord sur la fiche papier car ce sera ainsi plus simple si tu veux le modifier, le remodeler. Tu peux parcourir nos différents magasins pour regarder les équipements qui pourraient t'intéresser et les reporter ensuite sur ta fiche papier. As-tu visité notre Manuel? Tu y verras qu'il faut que tu fasses une fiche papier au format Word que tu peux télécharger ici (la fiche Openoffice ne marche plus actuellement). Si tu bloques dans l'élaboration de ta fiche de personnage, tu pourras aussi t'aider de ceciTu joues un humain Calishite. Voici dans ce parchemin les différentes régions natales que tu peux prendre, ainsi que leurs détails. Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Région : Amn Ethnies recommandées : Calishite, Téthyrien. Langues connues d’office : Chondathan Langues supplémentaires : Alzhedo, elfique, géant, gobelin, nexalan, orque, shaaran. Divinités de prédilection : Baine, Chauntéa, Cyric, Séluné, Shaar, Sunie, Waukyne. Dons régionaux : Cosmopolite, débrouillard, fibre commercial, négociateur né. Équipement supplémentaire : (A) outils de cambrioleur, arbalète de poing et 10 carreaux* ; (B) épée longue* ou épée courte*.
Région : Calimshan Ethnies recommandées : Calishite, Téthyrien. Langues connues d’office : Alzhedo Langues supplémentaires : Aérien, chondathan, chultan, draconien, igné, shaaran, tashalan. Divinités de prédilection : Azouth, Ilmater, Shaar, Sharess, Siamorphe, Talos, Tyr. Dons régionaux : Connaissance des sorts, débrouillard, lignée de feu, savoir des génies (Rf), Serviteur de harem (Rf), Suprématie spirituelle. Équipement supplémentaire : (A) baguette de projectiles magiques (NLS 1, 20 charges) ; (B) chemise de maille* et potion de soin léger.
Région : Contrées du mitan occidentale Ethnies recommandées : Calishite, Chondathien Langues connues d’office : Chondathan, Téthyrien Langues supplémentaires : Elfique, gent, gobelin, illuskan, Midani, orque, turmic. Divinités de prédilection : Déneïr, Heaum, Kelemvor, Lathandre, Oghma, Tempus Dons régionaux : Artiste, ballade dans les cimes (Rf), caravanier (Rf), cavalier émérite, chant d’ombre (Rf), rempart contre les ombres (Rf), sang de serpent. Équipement supplémentaire : (A) épée batârde* ou épée a deux mains* ; (B) potion de restauration partielle
Région : Iles Nélanthères Ethnies recommandées : Calishite, Chondathien, Illuskien Langues connues d’office : Chondathan Langues supplémentaires : Alzhedo, gobelin, illuskan, lantan, orque, shaaran Divinités de prédilection : Beshaba, Cyric, Talos, Tempus, Umberlie Dons régionaux : Brute, cœur des tempêtes , racé Équipement supplémentaire : (A) cimeterre* ou dague* ; (B) pistolet, cornet a poudre et 10 balles*
Région : Lac de Vapeur Ethnies recommandées : Calishite, shaarien Langues connues d’office : Shaaran Langues supplémentaires : Alzhedo, chondathan, gobelin, nain, tashalan Divinités de prédilection : Baine, Chauntéa, Cyric, Lathandre, Sunie, Tyr, Waukyne Dons régionaux : Cœur des tempêtes, Sang de serpent, surineur Équipement supplémentaire : (A)cimeterre*, cimeterre à deux mains* ou coutille* ; ou (B)potion d’invisibilité ou de vision dans le noir
Région : Outreterre (Shanatar l’Ancienne) Ethnies recommandées : Calishite, téthyrien Langues connues d’office : Nain Langues supplémentaires : Aquatique, chondathan, commun des profondeurs, elfique Divinités de prédilection : Grumbar, Mask, Shar, Shaundakul, Talona, Talos Dons régionaux : Intrépide, Rapide et silencieux, Résistance au poison Équipement supplémentaire : (A) hache d’armes* ou dague* ; ou (B) chemise de mailles*
Région : Shaar Ethnies recommandées : Calishite, shaarien Langues connues d’office : Shaaran Langues supplémentaires : Alzhedo, dambrathan, durpari, gnoll, harluaan, nain, tashalan, unthéric Divinités de prédilection : Akadi, Mask, Shar, Tempus Dons régionaux : Nomade monté, Pied léger, Survivant, Charge du rhinocéros, Chasseur de l’hyène, Embuscade de l’ankheg, Randonneur nomade, Sprint du guépard, Vision de l’aigle Équipement supplémentaire : (A) armure de cuir cloutée* et javeline* ; ou (B) destrier léger, bride et mors, selle de guerre et barde (cuir clouté)
Région : Téthyr Ethnies recommandées : Calishite, téthyrien Langues connues d’office : Chondathan Langues supplémentaires : Alzhedo, elfique, gobelin, lantan, orque Divinités de prédilection : Heaum, Ilmater, Siamorphe, Torm, Tyr Dons régionaux : Chance des héros, Charge furieuse, Racé Équipement supplémentaire : (A) potion de soins modérés ; ou (B) chemise de mailles
Région : Tharsault Ethnies recommandées : Calishite, shaarien Langues connues d’office : Alzhedo Langues supplémentaires : Aquatique, chultan, halfelin, tashalan, yuan-ti Divinités de prédilection : Ilmater, Séluné, Shar, Tyr, Valkur, Waukyne Dons régionaux : Coeur des tempêtes, Fibre commerciale, Négociateur-né, Sang de serpent Équipement supplémentaire : (A) sabre d’abordage* ou lames de bottes* ; ou (B) armure de cuir cloutée* ou potion de flou
Tu peux voir que ta région te donne accès à des dons régionaux et à un équipement régional au choix (A) ou (B). Le * signifie qu'il s'agit d'équipements de maître: +1 au toucher pour les armes et -1 au malus d'armure pour les armures. L'équipement régional est gratuit (tu peux toutefois préférer prendre 100po à la place) mais le don régional ne vient pas s'ajouter à tes autres dons. Tu as donc 2 dons à choisir parmis la liste de tous les dons plus ceux de ta région. Tu ne peux prendre qu'un seul don régional et ils sont seulement accessibles au niveau 1. Je te laisse commencer ta fiche papier que tu pourras joindre à ton premier message en utilisant la fonction Editer. A bientôt!
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
erci beaucoup ! Je m'y attelle doucement Je suis un calishite de Calimport, ce n'est pas très original mais bon. Le don suprematie spirituelle est plutôt très intéressant ! Edit : Voilà, c'est finit si tout va bien... Ce message a été modifié par TaZ Mahel le Mercredi 30 Juin 2010 à 17h27
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardienne du Kiira
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
a Bonne-Rencontre Tazzanaj, Ton nom vient d'être changé pour correspondre à celui qui figure sur ta fiche perso. Un petit passage rapide pour aider nos correcteurs, Etat-Civil: Bon 1m62 pour 84 kg? Tu es certain? Caractéristiques: Bonnes Compétences: Revois la mise en forme avec par exemple: Compétences de classe: • Art de la magie : 0(Degré) +0 (modif. INT) = +0 • Artisanat : 0(Degré) +0 (modif. INT) = +0 • Concentration : 0(Degré) +0 (modif. CON) = +0 • Connaissances (au choix, chaque compétence devant être prise séparément) : 0(Degré) +0 (modif. INT) = +0 • Décryptage : 0(Degré) +0 (modif. INT) = +0 • Profession : 0(Degré) +0 (modif. SAG) = +0 Compétences hors classe:Tu détailles le reste ici. Tu viens donc de cette région QUOTE | Région : Calimshan Ethnies recommandées : Calishite, Téthyrien. Langues connues d’office : Alzhedo Langues supplémentaires : Aérien, chondathan, chultan, draconien, igné, shaaran, tashalan. Divinités de prédilection : Azouth, Ilmater, Shaar, Sharess, Siamorphe, Talos, Tyr. Dons régionaux : Connaissance des sorts, débrouillard, lignée de feu, savoir des génies (Rf), Serviteur de harem (Rf), Suprématie spirituelle. Équipement supplémentaire : (A) baguette de projectiles magiques (NLS 1, 20 charges) ; (B) chemise de maille* et potion de soin léger. |
A mettre dans les langues parlées:
Alzhedo, et commun + 4 langues que tu peux choisir dans celles-ci:
QUOTE | Langues supplémentaires : Aérien, chondathan, chultan, draconien, igné, shaaran, tashalan. |
A l'heure actuelle tu n'en as choisis que 3 supplémentaires, il ne t'en reste qu'une à choisir ou à changer selon tes désirs
Pendant que j'y suis, profites en pour choisir l'équipement supplémentaire régional auquel tu as le droit à choisir entre (A) baguette de projectiles magiques (NLS 1, 20 charges) ; (B) chemise de maille* et potion de soin léger ou une bourse de 100 po....Indique nous ton choix.
Parler pour ne rien dire a le don de m'énerver prodigieusement...
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
erci ! J'ai rectifié tout cela. En fait mon personnage s'appelle Tazzanaj Dinomas Maheloki mais en pratique on l'appelle Taz Mahel. Pour la taille le poids, j'ai lu quelque part sur le forum qu'il fallait faire avec celui proposé par le MOD. je me souviens que c'était l'ordre d'idée qu'il m'avait proposé lors de la création de mon personnage. Malheureusement n'ayant pas lu toutes les règles avant de commencer ma fiche, j'ai préféré les modifier, du coup lorsque j'ai pris connaissance de cette règle j'ai du tâtonner pour retrouver le poids proposé par le MOD. Mais jouer un personnage ayant un certain embonpoint ne me dérange pas du tout. J'ai choisi la bourse de 100 po Par contre, cela se passe comment pour le familier ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
QUOTE (Tazzanaj @ Jeudi 01 Juillet 2010 à 11h22) | En fait mon personnage s'appelle Tazzanaj Dinomas Maheloki mais en pratique on l'appelle Taz Mahel. |
Pour des raisons pratique, tu seras identifié comme étant Tazzanaj Je viens d'ajouter dans ta bourse mod, 100 po.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
arfait, cela me convient. Je précise ici que mes PV et ma CA sont bien ceux spécifiés dans ma fiche papier grâce au don suprématie spirituelle Soit 8PV et 13 de CA. Mon personnage doit être trop moche pour mériter d'entrer dans la taverne. Pas très drôles les videurs Ce message a été modifié par Tazzanaj le Samedi 03 Juillet 2010 à 14h06
|
|
|
|
|
|
|
|
Novice
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
e t'inquiète pas on ne t'oublie pas, je jette un coup d'oeil à ton inventaire dans l'après midi.
"Tu trouveras plus dans les forêts que dans les livres. Les arbres, les rochers t'enseignerons les choses qu'aucun maître ne te dira."Fiche de Saeon
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
arfait, j'en profite pour revérifier mes calculs. J'avais oublié le poids de la paillasse donc j'ai fais quelques ajustements. Je suis notamment passé de l'arbalète lourde à l'arbalète légère, j'ai donc du vendre du matériel via le MOD. J'ai recalculé avec exactitude l'argent restant de mes emplettes,et j'ai renseigné le tout sur ma feuille de personnage. Bonne lecture EDIT : Je viens de trafiquer mon avatar afin qu'il soit un peu plus avenant
|
|
|
|
|
|
|
|
Novice
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
lors alors, plutot au milieu de la nuit que pendant l'après midi, mais voici la correction tant attendue . Dans les compétences, juste une petite erreur qui aura son importance pour les prochains niveaux : QUOTE | Nombre de points de compétence par niveau : 2+4(INT) +1(Rac) = 7 |
Il semble également que tu ais perdu tes caractéristiques raciales, pour que ta fiche se conforme bien à celles de la taverne, je t'invite à remettre toutes les langues dans la même case et de rajouter dans les 2 qui vont se retrouver vides :
QUOTE | Caractéristiques Raciales |
QUOTE | • Taille moyenne. En tant que créatures de taille M, les humains n’ont aucun bonus ou malus en rapport avec leur taille. • Leur vitesse de déplacement de base au sol est de 9 mètres. • 1 don supplémentaire au niveau 1. • 4 points de compétence supplémentaires au niveau 1, et 1 point de compétence supplémentaire à chaque niveau additionnel. • Langues parlées. D’office : commun. Supplémentaires : au choix (à l’exception des langages secrets, tels que la langue des druides). Voir la compétence Langue. • Classe de prédilection. Spécial. La classe la plus élevée d’un humain multiclassé n’est pas prise en compte quand on détermine s’il subit ou non un malus de points d’expérience.
|
Alors, pour ce qui est de l'inventaire. Des broutilles à corriger :
QUOTE | • Outre de peau (Poids à vide : 1kg, Poids actuel : 2kg) • Sac à dos en cuir (Poids à vide : 1Kg, Poids actuel : 6.35Kg). ... • onguent de soin(2) 0.2kg • bourse en cuir
|
- Le magazin indique 100g par onguent de soin - Tu peux rajouter une bourse en cuir dans ton sac pour contenir tous tes sous (pèse rien et coute 1PC)
Pour les richesses, je trouve un total de 192,62 PO dépensés ce qui fait qu'il te resterait
QUOTE | Trésor : 2PP, 7PO, 3PA, 8PC. Poids : 0.2kg |
Ce qui nous donne au final pour la charge :
QUOTE | • Poids transporté : 17,05kg, sans sac : 10.5kg. |
Voilà pour la partie technique. Est ce que dans ton prochain post tu peux me joindre ton background que je puisse le corriger (je n'ai pas accès à ta fiche MOD).
"Tu trouveras plus dans les forêts que dans les livres. Les arbres, les rochers t'enseignerons les choses qu'aucun maître ne te dira."Fiche de Saeon
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|