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La Taverne des Royaumes Oubliés > ۞ Le Registre des Clients ۞ > Arcana


écrit par: Arcana Lundi 13 Février 2017 à 09h23
Prénom : Dominique

Age : 38

Ville : Paris

Jeux de rôle pratiqués : Donjons & Dragons, Stormbringer, Hawkmoon, Mage : L'Ascension, Bloodlust, L'Appel de Cthulhu

Connaissances de D&D : J'ai commencé avec AD&D2 qui me convenait à l'époque, même si je trouvais les règles un peu archaïques. Puis vint D&D 3 qui apporta un nouveau souffle à ce Grand Ancien. Je connais D&D 3.5 ainsi que Pathfinder. J'ai un peu joué à D&D4 et je n'ai pas vraiment aimé. Je ne me suis pas vraiment penché sur la 5° édition.

Connaissances des Royaumes Oubliés : Plutôt bonnes. Outre le jdr, j'ai lu la trilogie de l'Elfe Noir de Salvatore ainsi que les séquelles ; j'ai un peu décroché quand Wulfgar revient à la vie, tout ça. Mentionnons enfin le jeu vidéo Baldur's Gate ainsi que Neverwinter Nights.

Je suis tombé sur ce site : en faisant une recherche sur Skullport biggrin.gif

Fréquentation envisagée sur la taverne : 1 à 2 fois par semaine, voire plus wink.gif

Mes attentes par rapport au site : Que je m'amuse et que les autres joueurs s'amusent par le biais de mon perso.

Quelques expériences par rapport au jeu par forum ? : un peu, notamment des forums RPG basés sur l'univers de Saint Seiya (les Chevaliers du Zodiaque en français)

PRESENTATION


Description Physique & Habillement
PARCHEMIN
Arcana a l'apparence d'une femme mûre d'une cinquantaine d'années à la poitrine ronde, à la chevelure blanche, parfois ramenée en chignon, aux yeux bleus et au port altier. Si sa jeunesse est loin derrière elle, son visage en porte encore les traces et son corps, même un peu "capitonné" n'a rien perdu de sa fermeté ni de sa fraicheur. Sa démarche est encore souple, ses gestes rapides et son regard n'a rien perdu de sa vivacité.
Comme toute personne pratiquant les arcanes, elle porte une robe de magicien, la sienne étant de couleur bleue.


Caractère et personnalité
PARCHEMIN
De nature aimable, Arcana a gardé une certaine fraicheur laissant entrevoir la jeune fille qu'elle a été. Généreuse, elle aime venir en aide aux personnes en difficulté, notamment celles faisant partie de sa famille ou de ses amis (elle peut même développer un côté "mère-poule" envers ces dernières).
Comme toute personne vénérant Lliira, elle a un côté joyeux. Elle aime chantonner quand elle accomplit ses activités quotidiennes, surtout quand elle cuisine.
Cette nature enjouée cache également un intellect développé doublé d'une certaine curiosité.
Comme toute personne de son âge, elle attend néanmoins qu'on lui porte un certain respect ; elle n'aime pas trop qu'on l'appelle "grand-mère", "tantine", "mamie" ou encore "la vieille" (sans pour autant balancer un projectile magique à l'indélicat). Bien sûr, elle comprend que ce qu'elle attend des autres elle doit également l'appliquer à elle-même et par conséquent elle traite les autres avec respect (même si parfois il lui arrive d'avoir un petit côté moralisateur, surtout envers les plus jeunes).


Particularités
PARCHEMIN
- Son arme, le gourdin, est en réalité un solide rouleau à pâtisserie.
- Arcana adore la cuisine, notamment la confection de petits gâteaux.
- Sans être pyrophobe, elle craint plus ou moins le feu, notamment certains sorts faisant appel à cet élément, les grands brasiers et les incendies. Par contre un simple feu de cheminée ou de camp ne lui posera pas de problèmes.
- Son familier, un chat blanc, se nomme Osiris, en l'honneur d'une divinité du panthéon mulhorandi.
- Elle rêve de faire dédicacer son livre de magie par Elminster, Khelben Bâton-Noir, Volo ainsi que d'autres magiciens de renom.


Histoire
PARCHEMIN
Arcana - de son vrai nom Della Hargreaves - est née et a grandi dans le Val de Valbalafre (dans la ville de Croisemer pour être précis). Elle y eut une enfance paisible, une adolescence calme, une jeunesse tranquille et une vie d'adulte à l'avenant. Bref une existence monotone, qui était le lot commun de la plupart des habitants des Royaumes.

Vers ses 25 printemps, elle épousa Thomas Ferraton, drapier de son état qui lui donna un an plus tard un fils, Cole Ferraton. Au bout de huit ans de vie commune, son mari mourut : après une soirée bien arrosée à la taverne locale où il avait fêté une transaction fructueuse, il en sortit complètement éméché, se trompa de direction, se perdit dans la forêt et prit une grotte où vivait une famille d'ours pour le domicile conjugal...

Della en éprouva peu de chagrin : son mariage avait été un mariage d'intérêt, arrangé par ses parents, et durant ses dix années elle s'était plus ennuyée qu'autre chose.
Dès lors, malgré les propositions qui ne manquèrent pas, elle refusa de se remarier, se consacrant à l'éducation de son fils. Ayant un peu de bien, elle racheta et retapa une vieille auberge qu'elle rebaptisa "La fortune du pot" ; outre la gestion de l'établissement, elle s'occupait de faire la cuisine.

Ce fut vers ses 45 ans que sa vie prit un tournant : ayant acheté un livre de cuisine à un marchand itinérant, elle s'aperçut que si l'ouvrage en question, comportait bel et bien des recettes culinaires, il comportait également, à maints endroits, d'étranges inscriptions dans une langue qui lui était inconnue.
Examinant l'une des premières pages, les caractères semblèrent danser devant ses yeux avant de se fondre en une masse indistincte pour ensuite former des lettres et des mots en langue commune. Elle fut à même de déchiffrer la formule de ce qui avait tout l'air d'un sortilège. Elle effectua les gestes idoines, prononça les paroles appropriées et aussitôt une petite boule de lumière jaillit de la paume de sa main pour aller ensuite rester en suspens dans les airs à une dizaine de centimètres au-dessus de sa tête.

Della éprouva une excitation comme elle n'en avait jamais éprouvé auparavant : elle avait senti le flux magique parcourir ses veines, ses nerfs, son corps entier avant de se concentrer dans sa main et en jaillir brusquement, tel un torrent de montagne.

Deux semaines plus tard, après avoir réglé quelques affaires courantes, elle se présenta à l'école de magie la plus proche, c'est à dire celle de Suzail, au Cormyr.

user posted image


La tête que firent les élèves de 1ère année quand ils la virent entrer pour la première fois dans la salle de classe, elle s'en souviendra toujours : quand le professeur la présenta, ils crurent au départ à une blague mais quand ils comprirent que cette femme, qui avait le même âge que la plupart des membres du personnel enseignant de l'école de magie, à commencer par leur professeur, allait étudier avec eux, ils en restèrent comme deux ronds de flan.
De son côté, Della s'était sentie un peu intimidée par tous ces jeunes gens qui en majorité étaient au seuil de l'adolescence. Elle avait gagné la place qui lui avait été attribuée sous les regards à la fois perplexes et curieux de ces garçons, se sentant aussi déplacée qu'un barbare du Valbise au beau milieu d'un bal donné au palais royal du Cormyr.

Les semaines et les mois qui suivirent furent un enchantement pour Della : comme elle était plus âgée, elle parvenait à mieux se concentrer que les autres et à perdre moins de temps en futilités, allant à l'essentiel, si bien qu'elle progressa rapidement dans les arts magiques. Elle se découvrit surtout une intelligence qu'elle ne se connaissait pas, engrangeant facilement de nouvelles connaissances.

A l'issue de sa première année, elle choisit de se spécialiser dans l'école de Divination pour laquelle elle avait montré un vif intérêt.

Au bout de six ans d'études, elle acheva son apprentissage et quitta l'académie. Arpentant les rues de Suzail, elle réfléchissait à ce qu'elle allait bien pouvoir faire maintenant qu'elle était magicienne. Pour passer le temps, elle entra dans une taverne...

écrit par: Druasil Lundi 13 Février 2017 à 11h47
Bienvenue parmi nous !!!

Je suis impatient de voir ce que tu nous réserve pour ta magicienne.
(j'espère que le bg sera de la même qualité que ton avatar tongue.gif)

écrit par: Arcana Lundi 13 Février 2017 à 12h10
Merci pour l'accueil ^^

J'ai quelques petites questions :

- Puis-je prendre des sorts et des dons provenant du supplément Libris Mortis pour D&D 3.5 ?
- La classe de prestige Maître Blême est-elle autorisée ?
- Peut-on donner un aspect différent à ses sorts ? Exemple : le sort Projectile Magique prend l'aspect de roses noires au lieu des traits de lumière. Bien sûr, ça ne change rien aux effets du sort en lui-même, seule l'apparence change.
- Peut-on créer ses propres sorts ?

écrit par: Phineas Lundi 13 Février 2017 à 14h32
- Puis-je prendre des sorts et des dons provenant du supplément Libris Mortis pour D&D 3.5 ?

A priori, ça ne pose pas de problèmes. La grande majorité des livres est acceptée, excepté les Arcanes Exhumées

- La classe de prestige Maître Blême est-elle autorisée ?

Oui, quand tu en rempliras les conditions biggrin.gif

- Peut-on donner un aspect différent à ses sorts ? Exemple : le sort Projectile Magique prend l'aspect de roses noires au lieu des traits de lumière. Bien sûr, ça ne change rien aux effets du sort en lui-même, seule l'apparence change.

Ca se discute, en théorie, la magie, pour la modifier, c'est quand même de l'Art de haut niveau. C'est vrai que comme ça ça ne semble pas poser de problèmes, mais dans la pratique, si un mage voulait contrer ton sorts, il analyserait tes composantes, qui changerait pour changer le sorts... donc, a voir. Il faudrait d'autres avis.

- Peut-on créer ses propres sorts ?

Non, évidemment les dons de métamagie permettent de changer les sorts (de les rendre plus puissants, plus longs, etc...). Mais créer un sort, c'est un truc de haut vol. Pour exemple, même Elminster n'a que deux sorts à son actif, et Mordenkeinen guère, plus, alors qu'ils sont parmi les mages les plus puissants des Royaumes. Et puis, il y a en tout, magie divine et profane confondue, plus de 1600 sorts répertoriés, en règle générale, on y trouve son compte (d'autant que, certains sont assez libre d'interprétation !)

écrit par: Arcana Lundi 13 Février 2017 à 14h55
QUOTE
A priori,  ça ne pose pas de problèmes. La grande majorité des livres est acceptée, excepté les Arcanes Exhumées
Oui, l'Unearthed Arcana, c'est un truc de bourrin biggrin.gif

Sinon, cool que je puisse avoir les sorts de Libris Mortis. Par contre je vous préviens, ça va être dégueu avec ma Nécromancienne tongue.gif

QUOTE
- La classe de prestige Maître Blême est-elle autorisée ?

Oui, quand tu en rempliras les conditions biggrin.gif
Ok. Je demande ça parce que je ne l'ai pas vue parmi les classes de prestige du forum.

QUOTE
Ça se discute, en théorie, la magie, pour la modifier, c'est quand même de l'Art de haut niveau. C'est vrai que comme ça ça ne semble pas  poser de problèmes, mais dans la pratique, si un mage voulait contrer ton sorts, il analyserait tes composantes, qui changerait pour changer le sorts... donc, a voir. Il faudrait d'autres avis.
Après, c'est juste pour quelques sorts, ce n'est pas pour l'ensemble des sortilèges de mon personnage wink.gif

QUOTE
Non, évidemment les dons de métamagie permettent de changer les sorts (de les rendre plus puissants, plus longs, etc...). Mais créer un sort, c'est un truc de haut vol. Pour exemple, même Elminster n'a que deux sorts à son actif, et Mordenkeinen guère, plus, alors qu'ils sont parmi les mages les plus puissants des Royaumes. Et puis, il y a en tout, magie divine et profane confondue, plus de 1600 sorts répertoriés, en règle générale, on y trouve son compte (d'autant que, certains sont assez libre d'interprétation !)
Vu comme ça, créer ses propres sorts n'a pas grand intérêt effectivement biggrin.gif

écrit par: Phineas Lundi 13 Février 2017 à 14h59
C'est parce que les classes de prestiges sont rajoutés au fur et à mesure à l'encyclopédie, quand un joueur en prend une ! Sinon, ça ferait un gros paquet d'entrée à rajouter.

écrit par: Arcana Lundi 13 Février 2017 à 15h03
Effectivement.

Pour l'origine de mon personnage j'hésite entre Eauprofonde (classique, hein), Calimshan, Rashéménie et Thay.

écrit par: Brunhilda Sigrun Lundi 13 Février 2017 à 15h13
Bienvenue !

Je continue mon prêche, hein biggrin.gif
Je pense qu'il est préférable d'avoir un concept de PJ un poil flexible plutôt qu'un truc gravé dans le marbre - la raison est qu'il n'y a pas non plus 1 quête qui démarre toute les semaines.. et donc les nouveaux sont en général un poil limités par les quêtes qui acceptent des joueurs.
Si tu hésites entre 2-3 choses, tant que ce n'est pas troooop déterminant, peut-être vaut-il mieux le reporter à quand tu chercheras et auras trouvé une quête.

Bon, il se trouve qu'actuellement est en train de se monter une quête avec 2 persos mauvais, qui en plus viennent du nord. Reste que tu peux faire comme eux et ne pas suivre nos conseils biggrin.gif

Dans tous les cas, ton concept gagnerait à s'étoffer. Si tu devais garder la majorité du concept de PJ mais changer de classe, ce serait laquelle ?
Quels sont les buts du PJ, et pourquoi partir à l'aventure ? Des caractéristiques physiques / mentales particulières ?

Brun'

ps : aussi, l'avatar est en général un peu plus cadré sur le visage, pour assurer une sorte d'homogénéité dans le rendu - tu pourrais zoomer un peu ?

écrit par: Arcana Lundi 13 Février 2017 à 15h26
QUOTE
Je pense qu'il est préférable d'avoir un concept de PJ un poil flexible plutôt qu'un truc gravé dans le marbre - la raison est qu'il n'y a pas non plus 1 quête qui démarre toute les semaines.. et donc les nouveaux sont en général un poil limités par les quêtes qui acceptent des joueurs.
Personnellement, je reste attachée au concept de ma nécromancienne ; après je ne suis pas obligée de la "muter" en Maître Blême.

C'est juste l'origine sur laquelle je bute un peu. Pour le reste (mental, physique, etc...) j'ai plus ou moins une bonne idée de ce que je veux faire.

C'est fait pour le changement d'avatar wink.gif

écrit par: Virgile Lundi 13 Février 2017 à 15h28
QUOTE (Brunhilda Sigrun @ Lundi 13 Février 2017 à 15h13)
ps : aussi, l'avatar est en général un peu plus cadré sur le visage, pour assurer une sorte d'homogénéité dans le rendu - tu pourrais zoomer un peu ?
M'est avis que certains, quitte à faire un zoom, ne le feraient pas sur le visage.

QUOTE (Druasil @ Lundi 13 Février 2017 à 11h47)
(j'espère que le bg sera de la même qualité que ton avatar tongue.gif)

écrit par: Althaea Lundi 13 Février 2017 à 15h41
Bienvenue à toi Arcana ! Je vois qu'il y a du passage dans la taverne. Quel succès !

QUOTE (Virgile @ Lundi 13 Février 2017 à 16h28)
M'est avis que certains, quitte à faire un zoom, ne le feraient pas sur le visage.

Je me suis dit la même chose biggrin.gif

écrit par: Brunhilda Sigrun Lundi 13 Février 2017 à 15h51
QUOTE
M'est avis que certains, quitte à faire un zoom, ne le feraient pas sur le visage.
Dans mon message, j'ai presque failli écrire
QUOTE
ps : (...) - tu pourrais zoomer un peu (sur le visage) ?
Mais je me suis retenu biggrin.gif

Merci !

écrit par: Arcana Lundi 13 Février 2017 à 16h02
Ça fait un excellent moyen de diversion. Efficace pour troubler un mage adverse lors d'un duel de magiciens biggrin.gif

écrit par: Druasil Lundi 13 Février 2017 à 16h54
QUOTE
Brun' :Je pense qu'il est préférable d'avoir un concept de PJ un poil flexible plutôt qu'un truc gravé dans le marbre - la raison est qu'il n'y a pas non plus 1 quête qui démarre toute les semaines.. et donc les nouveaux sont en général un poil limités par les quêtes qui acceptent des joueurs.
QUOTE
Arcana :Personnellement, je reste attachée au concept de ma nécromancienne ; après je ne suis pas obligée de la "muter" en Maître Blême.


Je pense que Brun' parlait plus de l'origine de ton perso à proprement parler. J'ai fait l'erreur (diront certains) de donner à mon prêtre une particularité tant à son origine qu'à sa psychologie lors de sa conception qui a eu de minimes (le déplacement d'une quête entière) conséquences sur la création d'une aventure (bon j'étais pas le seul mais ça à jouer quand même ^^ ). Je ne pense pas que ton souhait de faire nécro/maître blême soit en cause dessus si tu as eu une bonne réflexion à ce sujet.

Ensuite, pour me défendre d'une quelconque présomption à l'égard de mon commentaire, j'ai fait un compliment sur "l'ensemble" de l'image... Et tout de suite on me pose l'étiquette d'un rustre. Je suis un gentleman moi !... Monde injuste!

écrit par: Arcana Lundi 13 Février 2017 à 18h33
Voila j'ai ajouté la description physique et psychologique de mon personnage sur mon 1er post


écrit par: Arcana Mardi 14 Février 2017 à 05h24
(Désolée pour le double post)

Finalement, une Nécromancienne ne me botte plus tellement. Je garde le concept de mage Calishite mais j'hésite entre :

- Faire d'Arcana une Spécialiste en Divination
- la "muter" en Entropiste. Pour cette classe de prestige, j'ai trouvé ça et ça.

écrit par: Arcana Mercredi 15 Février 2017 à 22h03
Bon, j'ai commencé à poster le début de mon historique wink.gif

écrit par: Arcana Vendredi 17 Février 2017 à 20h54
J'ai bien avancé et j'ai bouclé la seconde partie de mon histoire yes.gif

N'hésitez pas à donner vos avis et vos impressions wink.gif

écrit par: Syraew Samedi 18 Février 2017 à 12h05
Bienvenue dans la Taverne Arcana ! smile.gif

Dès que tu sentiras que tu tiens un bon concept de personnage, tu pourras aller faire un tour dans la Grande Salle ! Comme ça semble être le cas, je te donne déjà les accès.

écrit par: Arcana Dimanche 19 Février 2017 à 17h36
Merci beaucoup ^^

J'ai posté la troisième partie de mon histoire.

écrit par: Arcana Dimanche 26 Février 2017 à 08h38
Voila, j'ai fini de poster l'histoire de mon personnage. Le dernier paragraphe me permet d'enchainer sur la Grande Salle wink.gif

écrit par: Brunhilda Sigrun Samedi 04 Mars 2017 à 23h40
Belle soirée par ici !

Cette fois ton avatar est presque un peu trop zoomé sur le visage biggrin.gif

Ton concept étant pas mal avancé, tu as ton premier écusson qui te permet d'aller faire ton introduction dans la Grande Salle (que tu devrais voir dorénavant).

A t'y lire !
Brun'

écrit par: Arcana Lundi 06 Mars 2017 à 13h27
Merci beaucoup ^^

Il me manquait plus qu'à choisir mes sorts, c'est chose faite maintenant smile.gif

écrit par: Nelac Lundi 13 Mars 2017 à 05h37
Après avoir vérifié 3 fois, je n'ai rien vu qui faisait passer ta vitesse de 9 à 12m, donc je l'ai remise à 9m.
Le commun n'est pas dans ta liste de langues connues : Erreur ou volontaire ?
Tu dépenses 42 PA, pour 38 disponible, il va donc falloir en enlever un peu.
J'ai ajouté les labels de compétence de classe de magicien, ce qui change un peu certains totaux, je te laisse faire la correction. N'oublie pas les signes "=" pour éviter une ligne de la forme "1(deg) +1(sag) 2" dans l'onglet fiche ; pas la peine de mettre le total s'il n'y a rien d'autre que la caractéristique.
J'ai rempli tes caractéristiques de combat, et j'ai la joie de t'annoncer que vu que tu peux lancer des sorts profanes (t'es mage non ?), tu gagnes 1 de CA par suprématie spirituelle.
Tu as un sort de niveau 0 (divination obligatoire) en plus par jour à préparer.
Tu as aussi ton argent pour faire tes achats (magasin en haut à droite).
Tu peux également choisir ton familier et l'invoquer gratuitement (au lieu de 100 po et 24h de RP si tu le fais plus tard)

écrit par: Arcana Dimanche 19 Mars 2017 à 17h50
Voila j'ai fini de réécrire le BG de mon concept, remanié, de mon personnage et modifié ma fiche en conséquence ; il me manque plus que les compétences à modifier (enfin si j'en ai besoin).

QUOTE
Après avoir vérifié 3 fois, je n'ai rien vu qui faisait passer ta vitesse de 9 à 12m, donc je l'ai remise à 9m.
Oui, désolée j'ai dû confondre avec les règles de D&D 3.0 où la VD des elfes, humains, etc... était de 12m

QUOTE
Le commun n'est pas dans ta liste de langues connues : Erreur ou volontaire ?
Erreur. Rectifiée maintenant ^^

QUOTE
Tu dépenses 42 PA, pour 38 disponible, il va donc falloir en enlever un peu.
J'ai bien recompté et je suis tombée sur 38. Quoi qu'il en soit avec mes caracs remaniées, je tombe également à 38. J'ai appliqué les modificateurs aux caracs. dus à l'âge.

QUOTE
Tu as un sort de niveau 0 (divination obligatoire) en plus par jour à préparer.
Oups j'avais oublié que la spé. s'appliquait aussi aux sorts de niveau 0 ^^

Outre la dague, je peux avoir un gourdin qui fait également office de rouleau à pâtisserie (cet outil fait TRES mal quand on se le prend sur le crâne !) ? Ou alors je ne prends que le gourdin ^^