Version imprimable du sujet
Cliquez ici pour voir ce sujet dans son format original
La Taverne des Royaumes Oubliés > ۞ Le Registre des Clients ۞ > Keothi


écrit par: Keothi Dimanche 05 Février 2017 à 17h57
PARCHEMIN
Jeux de rôle pratiqués :  Actuellement, uniquement D&D (par forum). Sinon, Vampire (mascarade) et Monde des ténèbres; Chtulu; et jdr "perso".
Connaissances de D&D :  Faibles (celles acquise pour jouer mon premier personnage).
Connaissances des Royaumes Oubliés :  Faibles (celles acquise pour jouer mon premier personnage).
Fréquentation envisagée sur la taverne :  5jours/semaines.
Mes attentes par rapport au site :  Davantage d'aventures !
Quelques expériences par rapport au jeu par forum ? :  Uniquement mon premier personnage.

Ébauche de mon personnage :
Un personnage féminin, jeune (et donc inconsciente), beaucoup trop intelligente pour ce qu'elle est sage. Typiquement l'adolescente issue d'un trou perdu (qu'elle a fuit pour éviter un mariage arrangé ou autre ?), qui découvrant une nouvelle vie (citadine ?) de liberté est avide de tout essayer. Et elle réussi presque tout, y compris s'attirer des ennuis.


Je viens donc soumettre mon perso à l'approbation des MJ. Je dis soumettre, mais rien n'est prêt, évidement biggrin.gif
Je vous rassure doublement, j'ai une idée assez précise de ce que je veux, (donc ça peut aller vite si tout est accepté tongue.gif), tout en étant relativement flexible (je situe ma flexibilité au niveau d'un arc long composite FOR+4)


La race :
- A priori, humain . Pour des raisons évidentes (et notamment le don supplémentaire).
- Pourquoi pas Goliath . (Au quel cas, ce serait une goliath persuadée d'être en réalité une géante (enfant) qui a fuit sa famille (qu'elle croit "adoptifs"), et qui essaye de se faire passer à tout prix pour une goliath (ce qu'elle est) pour ne pas faire peur au gens).
C'est peut être un peu trop n'importe quoi (en terme de RP). Moi ça me fait pas peur. Seul hic, l'ajustement de niveau qui retarde l'obtention de certaines capacités/dons de classes, donc qui diminue l'éventail des possibilités du perso qui comptera un peu plus sur son physique que ses compétences jusqu'au NGE4..
- Autre ? Si vous avez des suggestions. (Tant qu'elles ne modifient pas l'INT/FOR, sauf en positif).


La classe :
C'est une classe non habituelle que j'aimerai jouer, tirée du Dungeonscape.
Le Factotum . Descriptif en anglais, et en français.
Pour ceux qui n'ont pas le temps de tout lire, l'idée générale de la classe peut se résumer à ces 2 dons N1 :
- Un certain nombre fois par jour (et une seule fois par compétence), le perso peut ajouter son niveau de Factotum à son jet de compétence.Évidement, a niveau 1, ce don semble léger. Mais passé quelques niveaux, et couplé avec le fait que toutes les compétences sont considérées "de classe" pour le factotum, ça permet d'oser (et réussir ?) un certains nombre d'actions par jour.
Je comprendrai que ce point peut disqualifier le Factotum vu le choix qui a été fait sur la Taverne en ce qui concerne les compétences. A discuter entre MJ.

- Un certain nombre de fois par combat, le factotum peut gagner un bonus égal à son modificateur d'INT à un jet (d'attaque, dégât, ou sauvegarde).

Mais un factotum c'est bien plus, car régulièrement, le Factotum rajoute une corde à son arc : (1 sort par jour), puis des bonus à certaines comp, puis une pseudo attaque sournoise, etc.. Le tout puisant dans cette réserve dite "d'inspiration" somme toute limité (Ex : 3 Inspirations par jour au niveau 4, hors dons en rajoutant).



Voilà, j'ai une idée des carac et des dons si je pars sur humain (dons qui augmenterons la réserve d'inspiration pour ne rien vous cacher). C'est presque les même carac si je pars sur goliath, mais ne pouvant augmenter la réserve d'inspiration journalière avec les dons, elle s'appuiera davantage sur les combats (grâce à sa force, mais aussi parce que la réserve d'inspiration pour les combats est distincte, et commence pleine à chaque combat)

Je suis tout ouï pour vos commentaires, réprobations, questions.

écrit par: Syraew Dimanche 05 Février 2017 à 22h06
Bienvenue à ton second perso !
Si tu n'as pas trouvé encore de MJ je t'invite à commencer à chercher une quête avant de trop t'avancer dans la création de ta fiche, surtout si elle est exotique. Même si les nouveaux joueurs sont prioritaires sur les seconds personnages, rien ne dit que tu ne puisses pas trouver rapidement.
Il n'y a plus de règles RP imposées au niveau de la Taverne depuis la réforme de l'année dernière donc il est difficile de te conseiller un choix ou l'autre pour le moment. Ces règles sont désormais établies indépendamment au niveau de chaque Chronique, donc ce qui est autorisé ou non dépendra grandement de la Chronique que tu rejoindras.
N'hésite pas à poster un mot dans En quête d'une quête maintenant que tu as une ébauche de personnage et à contacter quelques MJs en parallèle ! Tu finaliseras ensuite la fiche en fonction des réponses que tu auras.

écrit par: Keothi Mercredi 15 Février 2017 à 19h19
Bon bon bon.

Devant l'engouement invraisemblable suite à ma proposition de second personnage, et la vague de propositions de tous les MJ désireux de "posséder" une telle curiosité dans leur partie, j'ai donc approfondi ma réflexion.

Mais pour l'instant, vous devrez vous contenter de la description :
PARCHEMIN
Pour qui n'a pas voyagé dans le hautes montagnes de Faërun battues par le vent, croiser Keothi est probablement la première occasion d'observer une goliath. Et c'est un physique impressionnant qui se dresse devant vous.

Si elle n'est pas particulièrement musculeuse – pour les standards de sa race – elle est par contre par contre très grande, mesurant généralement le double de hauteur des humains qu'elle croise.
Bien qu'aucune marque de vieillesse n'apparaisse sur son visage, il est difficile d'estimer son âge , et on serait surpris d'apprendre qu'elle n'a que seize ans si d’aventure elle s'autorisait à le dire.
Sa peau grise semble, à l'instar de celle des marins marqué par le soleil, tannée par le froid. On peut apercevoir dépassant de ses vêtements des marques naturelles sur sa peau, décrivant des motifs difficiles à identifier pour qui n'est pas goliath.
Ses cheveux sombres sont généralement tressés, mais il arrive qu'ils se détachent – ce qui serait interprété immanquablement pour de la négligence par ceux de sa race - et viennent couvrir une partie de son visage, et cacher ses yeux bleus.

Un tel physique semble destiné aux combats, mais bien Keothi sache se battre comme l'indique la très longe épée associée au bouclier porté dans son dos, son armure légère et l'absence d'autres éléments laisse planer le doute quand à la nature de sa classe.

Son regard empreint d'intelligence se porte sur tout ce qu'elle croise – objets, personnes, nature - comme si elle cherchait quelque chose. Et bien qu'elle soit capable de sociabilité, elle ne manifeste aucune envie de se lier avec d'autres.

Mais que fait une Goliath si loin de son clan... ?

écrit par: Brunhilda Sigrun Samedi 18 Février 2017 à 20h05
Ben il est pas mal ce PJ smile.gif

Mais alors, pourquoi un Goliath si loin de son clan, hein ? biggrin.gif

Bon, par contre, le Factotum n'est pas autorisé dans la chronique historique. Dans les autres chroniques, c'est à voir - mais bon dans celle de Chult tu ne pourras pas jouer avec 2 PJs dans la même quête smile.gif

Brun'

écrit par: Keothi Samedi 18 Février 2017 à 22h43
Le BG du personnage va venir, petit à petit tongue.gif
Je pense avoir un peu de temps devant moi avant qu'il ne soit utilisé wink.gif


Je me doute que n'étant pas une classe basique (ou même prestige), le personnage jouera dans une chronique bizarre.
Ca ne me gêne pas. Maintenant, il faut être sûr qu'il soit jouable le moment venue (même si c'est dans 1an ou plus).
C'est pour ça que j'ai entamé le premier post en "demandant l'approbation des MJ".
Non pas que j'attende à ce que l'un d'eux s'engage à me faire jouer tôt ou tard. Mais si l'écrasante majorité trouve que cette classe est injouable sur TdRO (quelqu'un soit la raison, un simple "je le sent pas" suffit), alors autant que je me fasse une raison dès maintenant :/


Mais je vais de toute façon développer un peu l'histoire (et la psychologie) de Keothi, pour faire envie (ou enfoncer le dernier clou de son cercueil)