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La Taverne des Royaumes Oubliés > ۞ Le Registre des Clients ۞ > La justice brillera de ma lame,


écrit par: Thist Mardi 19 Janvier 2016 à 07h00
Bien le bonjour à cette compagnie!

Après quelques temps d'assoupissements devant les différents forums de roleplay proposés par mon navigateur de recherche (non je ne citerai pas G....e!), j'ai fini par tomber aux portes de cette taverne qui semble ma foi fort chaleureuse!

Roliste depuis mes quatorze ans (il y a donc douze ans de cela), bien qu'avec une periode sombre suite à la chute de mon forum favoris en matière (la Communauté des Balduriens Français si des gens connaissent). J'ai décidé il y a quelques mois de me relancer pleinement dans des aventures épiques!
J'ai donc commencé mes périples avec les règle de D&D et n'est jamais pu le remplacer dans mon petit coeur de joueur, je suis donc très heureux de découvrir ce lieu où l'on semble pouvoir y jouer ^^

Toutefois je ne suis pas contre quelques détails de votre part pour les étapes à suivre pour la création de ma fiche de personnage, cet endroit semble avoir son temps, et par conséquent, énormément d'informations où je pourrais me plonger pendant quelques heures!

A propos de mon personnage, je pensais à me refaire un paladin sous un Ordre. Qui aurait toutefois quelques troubles bien à lui que je dois encore peaufiner un peu x)

En attendant vos précieux conseils, je me prend donc un verre digne de ma haute prestance d'aventurier pour la justice... Donc un verre d'eau rolleyes.gif

écrit par: Blingabel Boucledor Mardi 19 Janvier 2016 à 13h40
Bienvenue !

Quelqu'un va venir s'occuper de toi bientôt, n'hésite pas à poser des questions smile.gif

écrit par: Nelac Mardi 19 Janvier 2016 à 13h57
Bonjour et bienvenue parmi nous.
Pour les étapes à suivre, je te conseille de lire et suivre notre manuel (en haut à droite, le livre rouge).
N'hésite pas à poser des questions ou à poser (dans ton premier message, toujours) une fiche qui ne serait pas terminée pour avoir un peu d'aide.

écrit par: Thist Mardi 19 Janvier 2016 à 17h33
J'ai effectivement une première question, à propos des caracteristiques si j'ai bien compris :

"Attention cependant, chaque PA dépensé pour augmenter une valeur coûte en réalité son Modificateur de Caractéristique !"

Signifie en fait pour passer par exemple la force de 8 à 16 je dois utiliser 10 pa?

écrit par: Morave l'Ancien Mardi 19 Janvier 2016 à 17h42
QUOTE
Signifie en fait pour passer par exemple la force de 8 à 16 je dois utiliser 10 pa?


C'est tout a fait ca... smile.gif

écrit par: Thist Mercredi 20 Janvier 2016 à 11h17
Bon voilà, la fiche de personnage est donc posté dans mon premier poste, il manque encore deux trois trucs je pense. Comme l'encombrement que je n'ai pas su trouver x)

écrit par: Morave l'Ancien Jeudi 21 Janvier 2016 à 17h50
Rapidement,

Caractéristique:

Il te reste 1 PA à dépenser.

Compétence

Ton armure te donne un malus de 6.

ca donne:

QUOTE
Compétences hors-classe : (*=innées)
Malus d'armure de 6.

• Bluff* : 0(Degré) + 3(modif. CHA) = +3
• Contrefaçon* : 0(Degré) + 2(modif. INT) = +2
• Déguisement* : 0(Degré) + 3(modif. CHA) = +3
• Déplacement silencieux* : 0(Degré) + 1(modif. DEX) = +1 (-5 si malus)
• Détection* : 0(Degré) + 1(modif. SAG) = +1
• Discrétion* : 0(Degré) + 1(modif. DEX) = +1 (-5 si malus)


Exception, la natation double le malus

QUOTE
Natation* : 0(Degré) + 2(modif. FOR) = +2 (-10 si malus)


Je te laisse compléter le reste.

Dons:

Talent te permet d'obtenir un +3 sur les jets d'une compétence. Il me semble que tu mentionne une caractéristique (charisme) ce qui n'est pas possible.

Combat:

Une arme a deux mains (et donc tenu à deux mains ) te permet de multiplier ton bonus de force par 1.5 en dégâts.
Tu aura donc 2d6 +3.


QUOTE
• CA :16= 10 + 6Pro de l’armure + 0 modificateur de DEX + éventuel bonus de bouclier + éventuel bonus issus de classe, de traits raciaux.
Contact : 10= 10 +0 modificateur de DEX + éventuel bonus issus de classe, de traits raciaux.
Pris au dépourvu :16= 10 + 6 Pro de l’armure + éventuel bonus de bouclier + éventuel bonus issus de classe, de traits raciaux.


Pour l'encombrement avec une force de 14:

QUOTE
• Poids transportable : Charge légère jusque 29kg, Charge intermédiaire entre 29 et 58Kg, Charge lourde entre 58et 87.5Kg.


Coté inventaire, je dirais qu'une outre d'eau ne serait pas de trop sauf si tu reste en ville tout le temps.

a+

écrit par: Thist Vendredi 22 Janvier 2016 à 21h12
Merci bien pour tous les détails et précisions! Normalement j'ai tout modifié comme il faut x)

écrit par: Morave l'Ancien Lundi 25 Janvier 2016 à 13h40
Me revoilà

Compétences:

QUOTE
Compétences hors-classe : (*=innées)
Malus d'armure de 6.


Précise bien ton malus , idem pour les compétences de classe.

Il faut que tu tienne compte de ce malus pour toutes les compétences concernées, genre équilibre et autres.
regarde bien tes totaux, il y a des erreurs.

Dans le cas de premiers secours tu as ca:

QUOTE
• Premier secours* : 2(Degré) + 3(modif. SAG) = +7


mais tu dois corriger

QUOTE
• Premier secours* : 2(Degré) + 2(modif. SAG)+ 3 (talent) = +7


combats:


QUOTE
- Arme à deux mains : 1 BBA+ 2(modif.FOR)+(bonus)= 1d20 +3
Dégâts : 2d6+ 3 modif.FOR, critique)


devient


QUOTE
- Epée à deux mains : 1 BBA+ 2(modif.FOR)+(bonus)= 1d20 +3
Dégâts : 2d6+ 3 modif.FOR(1.5 modif de force), critique 19–20/´2)


Pour faire plus claire, supprime le reste vu que tu n'a pas d'autres armes.

Pense a modifier tes CA

QUOTE
• CA :16= 10 + 6Pro de l’armure + 0 modificateur de DEX + éventuel bonus de bouclier + éventuel bonus issus de classe, de traits raciaux.
Contact : 10= 10 +0 modificateur de DEX + éventuel bonus issus de classe, de traits raciaux.
Pris au dépourvu :16= 10 + 6 Pro de l’armure + éventuel bonus de bouclier + éventuel bonus issus de classe, de traits raciaux.


on passe à l'inventaire et on va détailler.

Tu as acheteé un baluchon d'aventurier, autant en mettre le détail pour ton MJ. Énumère les objets que tu place dans ton sac a dos et ceux que tu place dans ta sacoche de ceinture.
Ca peut se traduire ainsi:

QUOTE
• Sacoche de ceinture, contenant :
- Morceau de craie x3
- Pierre à aiguiser
- Bandages (1m) x2
- Onguent de soin
- Bougies x4
- Aiguille à coudre et fil
- Briquet à amadou
- Corne à boire (contenance 0,5L taille M - 0,125L taille P)
[Baluchon d'Aventurier : 11.5po - 1,35kg taille M - 0,487kg taille P]

• Sac (Poids à vide : 250g/1pa, Poids actuel : 5Kg5/prix 5pp 5po 8pa).
-Blague à tabac 1po 250g
-Kit de maintenance arme/armure 1po
-Pipe en bois 2pa
-5 rations 2po5pa 2kg500
-Trousse de premier secours 5pp 500g
-Outre de peau (plein) 1po 2kg


Sacoche:1.35 Kg pour 11.5 PO
sac:5.5 Kg pour 55.8 PO

ajoutons un clibanion de 22.5 Kg , un heaume de 1.5 Kg /15 PO et une épée de 4 kg /50 PO

On a un total de 132 PO et 3 PA pour un poids total de 29.35 Kg sans sac et 34.85 Kg avec.
Il te reste donc 107 PO et 3 PA.

Avec ou sans sac tu reste en encombrement intermédiaire.

Cette partie est toujours un peu fastidieuse, facile de se tromper donc je te laisse vérifier, si tu ne trouve pas la même chose on regarde.

a+

écrit par: Thist Lundi 25 Janvier 2016 à 14h29
C'est modifié, n'hésites pas à me dire si je me suis trompé (surtout avec les malus je ne suis pas totalement certain d'avoir bien compris)

écrit par: Morave l'Ancien Lundi 25 Janvier 2016 à 17h58
Au niveau du combat, tu as gardé arme à deux mains, précise Épée à deux mains.

Pour les compétences:

Toutes tes modif de sagesse sont fausse, tu as gardé un +1 alors que c'est +2 wink.gif (une fois tu as même mis +3 en premier secoure) ton total est généralement juste.

Pour les compétence à malus d'armure, tu fais ton total comme le reste et entre parenthèse, tu fait le total avec le malus de 6 dut à ton armure. deux /trois exemples:

• Discrétion* : 0(Degré) + 1(modif. DEX) = +1 (-5 si malus)
• Equilibre* : 0(Degré) + 1(modif. DEX) = +1 (-5 si malus)
• Saut* : 0(Degré) + 2(modif. FOR) = +2 (-4 si malus)

l'exception étant la natation ou tu coule comme une pierre avec une armure et ton malus passe à -12

• Natation* : 0(Degré) + 2(modif. FOR) = +2 (-10 si malus)

Tu aurais +2 en nageant sans armure mais avec ....tu passerais à -10.


écrit par: Thist Lundi 25 Janvier 2016 à 19h19
Je crois que j'ai fini par me perdre dans tous les calculs et les malus haha

La fiche est modifiée, en espérant que cette fois-ci je ne me sois pas planté x)

écrit par: Morave l'Ancien Mardi 26 Janvier 2016 à 17h17
Perdu biggrin.gif

QUOTE
Compétences hors-classe : (*=innées)
Malus d'armure de 6.

• Bluff* : 0(Degré) + 3(modif. CHA) = +3
• Contrefaçon* : 0(Degré) + 2(modif. INT) = +2
• Déguisement* : 0(Degré) + 3(modif. CHA) = +3
• Déplacement silencieux* : 0(Degré) + 1(modif. DEX) = +1 (-5 si malus)
• Détection* : 0(Degré) + 2(modif. SAG) = +2
• Discrétion* : 0(Degré) + 1(modif. DEX) - 5(malus) = +1 (-5 si malus)
• Equilibre* : 0(Degré) + 1(modif. DEX) = +1 (-5 si malus)
• Escalade* : 0(Degré) + 2(modif. FOR) = +2 (-4 si malus)
• Estimation* : 0(Degré) + 2(modif. INT) = +2
• Evasion* : 0(Degré) + 1(modif. DEX) = +1 (-5 si malus)
• Fouille* : 0(Degré) + 2(modif. INT) = +2
• Intimidation* : 1(Degré) + 3(modif. CHA) = +4
• Maîtrise des cordes* : 0(Degré) + 1(modif. DEX) = +1
• Natation* : 0(Degré) + 2(modif. FOR) = +2 (-10 si malus)
• Perception auditive* : 0(Degré) + 2(modif. SAG) = +2
• Renseignements* : 0(Degré) + 3(modif. CHA) = +3
• Représentation* : 0(Degré) + 3(modif. CHA) = +3
• Saut* : 0(Degré) + 2(modif. FOR) = +2 (-4 si malus)
• Survie* : 0(Degré) + 2(modif. SAG) = +2


Il te reste a faire un copié collé.

pareil pour tes jets de sauvegarde ou il y a une coquille.

QUOTE
• Vigueur : 2(Base)+2(modif.CON)+0(divers)=+4
• Réflexes : 0(Base)+1(modif.DEX)+ 0(divers)=+1
• Volonté : 0(Base)+2(modif.SAG)+ 0(divers)=+2



Je regarde ton BG.

écrit par: Thist Mardi 26 Janvier 2016 à 19h16
Arf, dommage xD
merci pour l'aide rolleyes.gif

écrit par: Morave l'Ancien Jeudi 28 Janvier 2016 à 16h41
Une coquille de découverte:

QUOTE
Discrétion* : 0(Degré) + 1(modif. DEX) - 5(malus) = -5 (-5 si malus)


a remplacer par

QUOTE
Discrétion* : 0(Degré) + 1(modif. DEX)  = +1 (-5 si malus)


En attendant, tu peux commencer a faire ta fiche MOD sur le forum, feuille de personnage en haut à gauche.

Pour le RP, j'attend un second avis mais le fond me semble bien. Il y a du travail sur la forme, pas mal d'erreur de conjugaison et des tournures de phrase difficile.
On est assez nombreux à ne pas être à l'aise avec la langue de molière. Pour améliorer ton texte, tu peux tenter de faire des phrases plus courte, voir plus simple. Tu peux même écrire un texte moins long si tu ne te sent pas trop à l'aise.
Et surtout, une bonne relecture une fois écrit pour voir si tout les verbes sont dans le même temps.

bon courage et au plaisir de te lire.

écrit par: Thist Vendredi 29 Janvier 2016 à 21h12
Merci bien ^^

Toutefois il y a deux trois choses que je n'ai pas bien compris dans la fiche, dont dans l'onglet combat et compétences que je n'arrive tout simplement à enregistrer rolleyes.gif

écrit par: Brunhilda Sigrun Samedi 30 Janvier 2016 à 12h45
hm... ca me parait louche cette histoire smile.gif

tu cliques sur quel bouton dans les compétences ? faut bien viser "enregistrer" et non pas "ajouter les labels" ;-)

pour combat... je vois que tu as renseigné les armes.. ca fonctionne bien non ?

bon en tout cas les compétences ont quelques changements donc c'est bien encore la fiche papier qui fait référence smile.gif

Tu reessaie et tu nous redis ?
Brun

écrit par: Thist Jeudi 04 Février 2016 à 08h03
QUOTE
bon en tout cas les compétences ont quelques changements donc c'est bien encore la fiche papier qui fait référence smile.gif


Je ne sais pas si j'ai bien saisi ca x)

Je pense avoir réussi mais sans certitude haha, quelqu'un peut vérifier? :x

écrit par: Brunhilda Sigrun Jeudi 04 Février 2016 à 10h28
Et bien on dirait que c'est pas mal smile.gif

En fait, comme tu peux le lire dans le forum "crieur des royaumes", la taverne va se métamorphoser quelques peu d'ici peu de temps. Avec ce changement viendra une simplification des règles sur les compétences. On est actuellement en période de transition, donc c'est encore est toujours l'ancien système de compétence, et la fiche word qui s'appliquent et qui font foi.

La fiche en ligne est déjà disponible et tu peux prendre un peu d'avance et la remplir, mais évidemment, le système de compétence qui y est proposé est le nouveau système. Donc pour l'instant, ne t'inquiète pas trop des compétences dans ta fiche en ligne wink.gif

Voilou
Brun'