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La Taverne des Royaumes Oubliés > ۞ Le Registre des Clients ۞ > Griwoëfgaär


écrit par: Griwoëfgaär Samedi 24 Octobre 2015 à 10h42
Prénom : Grigri

Âge : 31 ans

Ville : Épine dorsale du monde

Connaissances de D&D : Quelques parties il y a bien une bonne dizaine d'année. (Mais pas sur que j'évoluais sur des règles d&d 3.5...)

Connaissances des Royaumes oubliés : Encore une fois ça date un peu... J'ai bien fini plusieurs fois la saga Baldur's Gate et IWD et feuilleté quelques ouvrages (Roman et livres de règles) mais je pense qu'il va falloir dépoussiérer tout ça.

Je suis tombé sur ce site : Un petit Google sur une recherche de vin en taverne et me voilà attablé à ce comptoir.

Fréquentation envisagée sur la taverne : Aussi souvent que possible wink.gif

Mes attentes par rapport au site : Renouer avec le fantastique

Quelques expériences par rapport au jeu par forum ? : Nop

Ébauche de mon personnage : Nain Moine qui a de la bouteille, au sens propre comme au sens figuré. Daltonien (J'y réfléchis encore), curieux, philosophe, tête brûlée et avec un esprit de contradiction. Multiclassage en Archiviste. Après des années retranché dans son monastère il va devoir se confronter au monde extérieur...

Combien de personnages actifs avez-vous ici et lesquels : Zéro

écrit par: Ţhųnđer Jaċk Samedi 24 Octobre 2015 à 11h03
Bienvenue par ici, membre du peuple vigoureux au nom... peu commun devilsmokin.gif

Mes dons de devin pressentent que tu vas utiliser le don Génie de la lutte !
Dans tous les cas tu auras un camarade nain moine qui est connu ici poru ses baffes monumentales qui font décoller la peau des os.

écrit par: Ahuizotl Samedi 24 Octobre 2015 à 11h06
Un nain moine, ce n'est pas si courant mais tu trouveras effectivement ici un confrère.

Bienvenue parmi nous!

écrit par: Blingabel Boucledor Samedi 24 Octobre 2015 à 11h08
Salutations gnomiques et bienvenue !

Un nain moine, j'aime déjà linktongue.gif

écrit par: Griwoëfgaär Samedi 24 Octobre 2015 à 21h17
Hé! Merci à tout le monde pour l'accueil. tongue.gif

@ Jack : Les devins mon toujours fait peur... shocked.gif

J'ai posté le premier jet : pas de BG, ni de description, que du technique...

J'ai apporté une modification à la description du moine en incluant un style de combat : 'Voie de l'éternité'.
Les styles de combat limite le choix des dons supplémentaires au lvl1, lvl2 et lvl6, mais offre une aptitude au lvl6 (sous condition) et +2 points dans une compétence (ici la concentration). Voie de l'éternité est issue des Arcanes Exhumées.

écrit par: Nelac Samedi 24 Octobre 2015 à 22h04
Comment dire... Si tu lis notre manuel (ce que je te conseille vivement), tu pourras trouver une liste de manuels autorisés. Concernant les arcanes exhumés, non seulement il n'est pas dans cette liste, mais je connais un administrateur du site qui aime tellement ce livre que j'entends déjà la déchiqueteuse tourner pour ton exemplaire (ainsi que la vorpale s'affûter si tu t'obstines), je te conseille donc de ranger promptement ton manuel sur l'étagère, de finir de lire le notre (de manuel), et de ne prendre que dans ce que nous autorisons.
Merci d'avance.

écrit par: Ţhųnđer Jaċk Samedi 24 Octobre 2015 à 22h29
J'avais chez moi ce livre, et... et.. un jour, il a débarqué chez moi, encagoulé, il s'est jeté sur les arcanes exhumés, il m'a attaché à une chaise et m'a...

Ho mon dieu

Il m'a forcé à regarder mon manuel se faire déchiqueter dans sa machine infernale...

Depuis ce jour, je ne suis plus le même...

écrit par: Brunhilda Sigrun Samedi 24 Octobre 2015 à 23h00
D'ailleurs, il s'est pris un morceaux dans l'oeil, depuis, il a un cache biggrin.gif

Sinon, re-bienvenue !

écrit par: Amaranthe Samedi 24 Octobre 2015 à 23h29
Bienvenue cher confrère dans la profession des moines alcooliques.

Je crois que tu as eu droit à une réponse collégiale concernant les AE, il y a des secrets que l'humanité ne devrait pas connaître.

Pour le reste c'est du bon, tu peux investir en acrobaties, mais fais attention car la compétence Saut sera amoindrie jusqu'au niveau 3 par le fait que les nains se déplacent moins vite au sol que les humains (c'est un calcul sur le long terme).

Quand Amaranthe était mon personnage principal, je visais la classe un peu nulle mais assez marrante de maître de l'ivresse, dans laquelle tu peux progresser en parallèle de moine, ça peut valoir le coup d'y jeter un œil (dans le Codex Martial).

écrit par: Griwoëfgaär Dimanche 25 Octobre 2015 à 12h09
Désolé Jack d'avoir fait ressurgir ce souvenir, que je vois encore douloureux ! Comme le dit Amaranthe l'humanité n'est pas prêtre pour les AE. devilpukey.gif


J'ai choisi un autre style de combat (d'un manuel autorisé cette fois!)


@ Amaranthe : En effet le 'maître de l'ivresse' apporte un côté 'funny' au personnage, mais je ne pensais pas joué Grigri aussi porté sur la bouteille !!! (C'est mon premier moine)
Sa curiosité mélangée avec son côté tête brulé sera plus présent, pour engendrer des situations cocasses... Après il embarque tout de même deux bouteilles de vin... biggrin.gif biggrin.gif


Hum! J'ai réparti différemment les points de compétences.

écrit par: Ţhųnđer Jaċk Lundi 26 Octobre 2015 à 10h23
Souvenir douloureux s'il en est.

A priori les carac et compétences sont ok
Peux-tu juste indiquer de quel livre vient le style de combat ?

Tu viens de l'épine dorsale du monde, en tant que région natale tu as droit a de l'équipement supplémentaire gratuit
PARCHEMIN
Région : Epine dorsale du monde
Ethnies recommandées : Nain d’écu, Nain polaire, Urdunnir
Langues connues d’office : Nains
Langues supplémentaires : Chondathan, draconien, géant, gobelin, illuskan, orque
Divinités de prédilection : Panthéon nain
Dons régionaux : Impétueux, Jumeau tonnerre, Tradition orale, Traqueur (orques)
Équipement supplémentaire : (A) Marteau de guerre* ou hache de guerre naine*; ou (B) cuirasse et 2 potions de soins légers

* correspond à un objet de maitre. Si rien ne va comme tu es moine, tu peux avoir 100po à la place.

Tu as aussi un habit de base offert par la maison et lorsque tu le portes il ne pèse rien.

dans les attaques
• Jet d’attaque :
- Mains nues : 0 BBA+2(modif.FOR)+(bonus)= 1d20 +2
Dégâts : 1d6+2 modif.FOR, critique x2)

• Poids transportable : Charge légère jusque 33kg, Charge intermédiaire entre 33 et 66.5Kg, Charge lourde entre 66.5 et 100Kg.

Il me semble qu'avec les gantelets tu perds le bénéfice d'attaque à mains nues


Tu gardes le nom de grigri ou tu préfères ton vrai nom de nain ?

écrit par: Griwoëfgaär Lundi 26 Octobre 2015 à 14h25
Il me semblait que les gantelets gardaient les dommages à mains nues mais faisaient obligatoirement des dégâts létaux. (à la différence des attaques à mains nues qui peuvent être non-létaux). Ce qui pourrait permettre au moine d'avoir des gantelets puissant enchantés avec des dégâts de feu ou de glace par exemple.

Si quelqu'un pouvait trancher sur cette question, svp?

En ce qui concerne l'équipement régional je vais prendre les 100 Po

écrit par: Ţhųnđer Jaċk Lundi 26 Octobre 2015 à 14h28
hé bien fut un temps j'avais refilé des gantelets avec une gemme de feu dessus et.. je me sui sfait gronder smile.gif
Donc à ce niveau là on va laisser parler les experts du combat monial lulu.gif

Sachant que le "soucis" est pris en charge avec science du combat à mains nues, tu es considéré comme armé, pas d'attaque d'opportunité et tu peux faire des dégats létaux

écrit par: Thorbjörn Lundi 26 Octobre 2015 à 14h47
C'est sûr qu'une réponse sur ça peut être pas mal, mais même sans attendre je peux déjà te dire :

Pour enchanter des armes, il faut qu'elles soit de maître (soit 300Po en plus), puis pour atteindre un enchantement type feu ou glace, (donc équivalent à +2 magique) on ajoute 8000Po sur la table, rien que ça biggrin.gif

Donc tu as largement le temps de voir venir ça, c'est pas avant disons fin niveau 4, début niveau 5 sans vraiment d'autres objets en plus.

écrit par: Amaranthe Lundi 26 Octobre 2015 à 20h15
QUOTE (Ţhųnđer Jaċk @ Lundi 26 Octobre 2015 à 14h28)
hé bien fut un temps j'avais refilé des gantelets avec une gemme de feu dessus et.. je me sui sfait gronder smile.gif
Donc à ce niveau là on va laisser parler les experts du combat monial  lulu.gif

Et tu as été grondé à bon escient.
Un moine n'est pas formé au port des armures (et perd pas mal de ses pouvoirs s'il en porte), et les gantelets sont des pièces d'armure, à partir de là, il ne peut pas utiliser son déluge de coup avec.
En fait, un moine est plus gêné qu'autre chose par une paire de gantelets.
Il préfère frapper à mains nues, ce qui lui permet de libérer son ki/chi/énergie intérieure et de filer des décollements de la plèvre à la moindre tape dans le dos.
Et là, Grigri a raison, le moine peut choisir, sans aucun malus, s'il inflige ou non des dégâts létaux avec ses poings.

Le problème est différent s'il s'agit par exemple d'un guerrier qui se bat avec les gantelets cloutés de l'armure de plate rutilante qu'il porte sur le dos, et qui inflige forcément des dégâts létaux liés au côté perforant de ses armes.
On utilise ensuite les règles du combat à mais nues, si ce n'est qu'on est considéré comme armé avec des gantelets, et que pour se faire désarmer, il va falloir utiliser un aimant de belle taille. devilcool.gif

écrit par: Ţhųnđer Jaċk Mercredi 28 Octobre 2015 à 11h19
Le bonjour !

J'ai ajouté les 20po en argent de départ du moine ainsi que les 100po

Dans les habits, tu as l'habit de moine qui ne te coûte rien et qui ne pèse rien quand tu le porte (offert sur la taverne) je te les ajoute ou tu préfères la bure de moine a 5po / 1kg ?

Si tu as déjà un BG à soumettre on peut également regarder smile.gif

Ou si tu as des questions on est là !

écrit par: Griwoëfgaär Mercredi 28 Octobre 2015 à 13h17
Non, non je ne vous ai pas oublié.

Mais je passe un examen en fin de semaine et malgré l'envie de finir ma fiche je dois repousser de quelques jours encore.

Je reviens vers toi d'ici peu Jack avec une fiche finalisée et une réponse à toutes les questions posées ultérieurement. tongue.gif

écrit par: Ţhųnđer Jaċk Mercredi 28 Octobre 2015 à 14h50
Pas de soucis tu as tout le temps qu'il faut ici smile.gif

écrit par: Zilnok Nogah Jeudi 29 Octobre 2015 à 16h31
Bienvenu en cette taverne,

Je vois que ta fiche avance et que mes camarades t'ont bien guidé. Mon rôle est de valider cette fiche avant que tu ne connaisses l'épreuve de Tyr et de t'aventurer dans les Royaumes Oubliés.

Un petit descriptif de l'épine dorsale du monde pour t'aider dans ton background

PARCHEMIN
Pour les Fàerûniens, l'Épine dorsale du monde est simplement un mur infranchissable et sans limite de hautes montagnes gelées, qui marque l'ultime frontière. Au-delà s'étend la Mer de glace sans fin, une mugissante plaine de glace embrumée sur laquelle rien ne peut: survivre, et qui mène en fin de compte au pays des dieux.
Les citoyens de Scornubel ont tout simplement baptisé cette zone le Mur. La propension qu'ont les monstres vivant dans ces pics à descendre attaquer les terres en aval, fait que les zones forestières et les chaos rocheux aux pieds de l'Épine dorsale du monde sont relativement peu habités, même si les plus courageuses et belliqueuses des tribus barbares rodent ici.
Valbise et d'autres lieux très prisés par les mineurs, connus sous le nom de Gelointain, s'étirent au-delà de la partie occidentale du Mur. Les rares routes qui y mènent impliquent de grimper ou de voler. Les flancs de l'Epine dorsale du monde sont occupés par des géants des collines. Les pics comme les vallées gelées abritent des géants du givre, des dragons blancs et des yetis. Ceux qui sont décidés à atteindre Gelointain doivent survivre à de nombreux et périlleux combats au travers des domaines nains abandonnés qui, pour certains, conduisent sous la chaîne de montagnes. C'est sans compter les tribus de géants, d'orques, de gobelins, de hobgobelins et de gobelours qui revendiquent ces domaines nains comme leur maison, sans oublier ces choses qui rampent dans les niveaux les plus obscures des mines.



Que Dugmaren Brilletoge te garde !

Et pas de soucis pour répondre à tes questions.

P.S : Inutile de te tordre le cou, tu es trop petit pour le décolleté de Zilnok !

écrit par: Zilnok Nogah Vendredi 30 Octobre 2015 à 15h22
En commençant à vérifier la fiche de personnage, je me suis penché sur cette histoire de gantelets.

D'abord, il existe 2 types de gantelets.

1- celui qui se trouve dans la table des armes
PARCHEMIN
Ces épais gants de métal permettent d’infliger des dégâts létaux lorsqu’il se bat à coups de poings (au lieu de non- létaux). Un coup de gantelet est par ailleurs considéré comme une attaque à mains nues. Le prix et le poids indiqués concernent un seul gantelet, pas la paire. Les armures intermédiaires et lourdes sont toutes équipées de gantelets, à l’exception de la cuirasse.


2-celui qui se trouve dans la table des armures
PARCHEMIN
Ce gantelet métallique est équipé de courtes chaînes et de lanières permettant à l’utilisateur d’accrocher son arme, de manière à bien la garder en main. Ce système confère un bonus de +10 aux jets pour résister au désarmement. Attacher son arme (ou, au contraire, la détacher) constitue une action complexe donnant lieu à une attaque d’opportunité. Le prix indiqué s’entend pour un gantelet seulement et le poids mentionné ne s’applique que si le personnage porte une cuirasse, une armure légère ou pas d’armure du tout. Sinon, le gantelet d’armes remplace tout simplement un des gantelets intégrés à l’armure (compris dans le poids).
Tant que les fixations du gantelet sont attachées, la main qui se trouve à l’intérieur ne peut plus servir à jeter des sorts à composante gestuelle ou à utiliser des compétences (le personnage peut tout de même lancer des sorts à composante gestuelle si son autre main reste libre).
Tout comme les autres gantelets, le gantelet d’armes permet d’infliger des dégâts létaux (au lieu de dégâts non-létaux) quand on se bat à coups de poings.



Et voici la définition du déluge de coups
PARCHEMIN
Un moine sans armure et non-encombré peut porter une attaque supplémentaire en sacrifiant une partie de sa précision. Il le fait en appliquant son bonus le plus élevé, mais toutes les attaques qu’il tente au cours du round subissent un malus de –2 (y compris l’attaque supplémentaire). Les modificateurs à l’attaque (tenant compte seulement du bonus de base à l’attaque et du déluge de coups) sont indiqués dans la colonne “ bonus à l’attaque (déluge de coups) ” de la Table : le moine. Le malus dure pendant 1 round entier, ce qui signifie qu’il affecte également les attaques d’opportunité que le moine pourrait porter avant son prochain tour de jeu. Quand un moine atteint le niveau 5, le malus est réduit à –1, et il disparaît à partir du niveau 9. Un déluge de coups ne peut se tenter que lors d’une action d’attaque à outrance.
Le personnage ne peut utiliser cette aptitude qu’à mains nues ou à l’aide d’une arme de moine (bâton, kama, nunchaku, sai, shuriken ou siangham). Un moine qui frappe à mains nues et avec une arme de moine peut utiliser les deux de façon interchangeable au cours du même round, selon ses besoins. Par exemple, au niveau 6 de moine, Ambre peut porter deux attaques lors d’un déluge de coup et elle pourrait utiliser ses poings pour la première (avec un bonus à l’attaque de +3) et son kama pour la seconde (avec un bonus à l’attaque de +3). Lorsqu’un moine utilise une arme de moine au cours d’un déluge de coups, il applique son bonus de Force (et pas 0,5 fois ou 1,5 fois son bonus de Force) aux jets de dégâts pour toutes ses attaques réussies, qu’elles soient portée à l’aide d’une arme tenue à une ou deux mains. Un moine ne peut utiliser aucune autre arme que des armes de moine au cours d’un déluge de coups.
Dans le cas d’un bâton, chaque tête compte comme une arme distincte pour l’aptitude de déluge de coups. Bien qu’un bâton requière habituellement deux mains pour être manié, un moine peut tout de même mélanger des attaques à coups de bâton et à mains nues au cours d’un déluge de coups (à condition d’avoir assez d’attaques dans sa séquence). Par exemple, un moine de niveau 8 pourrait faire deux attaques avec un bâton (une avec chaque tête) avec un bonus à l’attaque de +5 et une attaque à mains nues avec un bonus à l’attaque de +0. Il pourrait aussi faire une attaque de bâton et une attaque à mains nues avec un bonus à l’attaque de +5 et une attaque avec l’autre tête du bâton avec un bonus à l’attaque de +0. Par contre, un moine tenant un bâton ne peut utiliser d’autres armes en même temps.


Pour ma part, le moine ne peut pas utiliser "déluge de coups" ni avec les gantelets 1, ni avec les gantelets 2.
En ce qui concerne la perte des bonus à la CA et des aptitudes de déplacement accéléré par le port d'une armure, cela dépend du type de gantelet choisi. Le 1 parait être utilisable.

Les gantelets 2 sont considérées comme des armures, quant au gantelet 1, il ne fait pas partie des armes autorisées pour déluge de coups et seule son attaque est considéré comme une arme à main nue.

Enfin beaucoup de quiproquos dans les termes de ces définitions :
- Le gantelet 2 est appelé gantelet d'arme (sans doute parce qu'il permet d'accrocher une arme)
- le gantelet 1 équipe les armures intermédiaires et lourdes alors qu'il est dans le tableau des armes

Peut-être que les définitions anglaises sont plus précises ? A voir.

écrit par: Griwoëfgaär Dimanche 08 Novembre 2015 à 18h58
Merci pour toutes ses recherches Zilnok, mais ne vous embêtez pas ça reste secondaire... yes.gif

Bon je n'ai pas eu le temps que je pensais pour finir les descriptions et le BG... J'ai quand même remodelé Grigri et m'orienterais plus vers un magicien pour le multiclassage.

Info sur les chevalières (Doc Word trop lourd impossible de joindre à la fiche) :

PARCHEMIN

Main gauche du pouce à l'auriculaire :

user posted image

Main droite du pouce à l'auriculaire :

user posted image



écrit par: Zilnok Nogah Dimanche 08 Novembre 2015 à 19h57
En attendant ton background je vais regarder ta fiche. Pour les chevalières, tu peux peut-être faire un pdf de ton document word. N'oublies pas de dégrader aussi les images pour diminuer le poids du fichier.

Pour info, je ne vois aucune image dans ton dernier message dead.gif

écrit par: Griwoëfgaär Lundi 09 Novembre 2015 à 10h46
Description physique et psychologique sont faites, manque plus qu'une petite relecture.

En effet je ne vois pas les images (se gratte le crâne)!!! C'était juste une représentation des symboles des dieux nains, j'essayerai en pdf.

écrit par: Zilnok Nogah Lundi 09 Novembre 2015 à 17h32
Bon j'ai regardé ta fiche ou du moins toute la partie chiffrée et j'ai quelques observations (rien de bien méchant):

--->Même si tu n'as pas d'armure, peux-tu mettre entre parenthèse les valeurs de modificateurs de tes compétences qui seraient impactées par le port d'une quelconque armure ?

QUOTE
Exemple : Natation +3 (+3 si malus)


histoire de bien signifier que tu ne portes rien.

--->Manque la description de tes dons. Pour le don "génie de la lutte", indique aussi la source. (Dragon magazine #319)

--->Mettre tes caractéristiques raciales (voir ci-dessous)
QUOTE
•+2 en Constitution, –2 en Charisme.
• Taille moyenne.
• Leur vitesse de déplacement de base au sol est de 6 mètres
• Vision dans le noir.
• Connaissance de la pierre.
Armes familières
Stabilité
Bonus racial de +2 aux jets de sauvegarde contre le poison.
Bonus racial de +2 aux jets de sauvegarde contre tous les sorts et pouvoirs magiques.
Bonus racial de +1 aux jets d’attaque contre les orques (y compris les demi-orques) et les gobelinoïdes (gobelins, hobgobelins et gobelours).
Bonus d’esquive de +4 contre les créatures appartenant au type géant. Notez que lorsque le personnage perd son bonus de Dextérité à la CA (par exemple, quand il est pris au dépourvu), il perd également ce bonus d’esquive.
Bonus racial de +2 aux tests d’Estimation liés aux objets métalliques ou en pierre.
Bonus racial de +2 aux tests d’Artisanat liés à la pierre ou aux métaux.


--->Dans ton détails des différents CA, mettre entre parenthèse le nom du don occasionnant ton bonus.

QUOTE
CA : 15= 10 + 2 (mod DEX) + 3 (don génie de la lutte)


--->Pour la valeur des objets de ton sac, je ne trouve pas comme toi : 28.74po au lieu de 38.74po. A vérifier.

--->Pour le poids des pièces je suis en dessous aussi. Pour moi, une pièce de 1pp pèse 0.01 kg et non 0.1kg. De même une pièce de 1pc pèse 0.01kg. (sur ce poids des pièces, tu m'as mis le doute) Donc pour ma part, j'arrive à un poids de pièces de 0.13kg

--->Revoir le total transporté

--->Mettre les valeurs dans le poids transportable

QUOTE
Poids transportable : Charge légère 38 kg, Charge intermédiaire entre 38 et 76.5 Kg, Charge lourde entre 76.5 et 115 Kg.






écrit par: Gimble Lundi 09 Novembre 2015 à 17h57
Juste en passant pour l'évolution de ton personnage, n'oublie pas ce passage :

QUOTE
Anciens moines
Un moine cessant d’être loyal ne peut plus progresser en niveaux dans cette classe, mais il conserve les pouvoirs acquis jusque-là.
Comme tout le monde, le moine peut être multiclassé, mais il doit s’accommoder d’une restriction que ne connaissent pas les autres personnages (paladin excepté) : s’il change de classe ou s’il gagne un niveau dans une classe qu’il possédait avant de devenir moine, il ne pourra plus jamais améliorer son niveau de moine (il conserve toutefois les pouvoirs acquis jusque-là).

écrit par: Griwoëfgaär Mardi 10 Novembre 2015 à 07h50
Aaaaaahhhhh !!!!

Gimble, l'intervention fracassante, j'avais bien en tête l'histoire de l'alignement, mais pas celui du multiclassage !!!

(Fait les cent pas, se parlant à soi-même : Va vraiment falloir retrouver ce manuel... Il est sûrement dans la cave sous une pile de poussière au milieu des araignées... Fainéantise, fainéantise...)

- Reprend son calme et débouche une bouteille -

Hum! Ça demande réflexion je me demande si je vais pas prendre deux niveaux de Mage avant de venir vers le Moine et rebifurquer sur le Mage (oui, oui, je tiens absolument à ce multiclassage.) Et tant pis pour le malus d'exp. à partir du niveau 6 (d'ici là). De plus le don Génie de la lutte, il sera toujours possible de le prendre au niveau 3, étant donné, qu'il faut être moine lvl1 et non être au lvl1. (Le familier renard arctique est autorisé ?)

Hum !! A méditer... Je reviens vers vous avec peut être dû coup une nouvelle fiche (d'ici là, vos commentaires sont appréciés)


Merci Gimble !! Et merci Zilnok pour la correction dead.gif

écrit par: Brunhilda Sigrun Mardi 10 Novembre 2015 à 10h13
plop smile.gif

Mais tu as de la chance smile.gif DD3.5 est plein de règles dans tous les sens et il existe des possibilités pour faire du multiclassage avec moine ! il te faudra probablement te ranger dans un monastère de la mythologie RO, mais su coup tu pourras te multiclasser. Tu peux mp Kolimar Velcor ou passer dans le salon (cf grimore éponyme en haut à droite) wink.gif

bonne suite !
Brun

écrit par: Zilnok Nogah Mardi 10 Novembre 2015 à 11h39
Pour ma part, je ne vois pas d'inconvénient sur le renard arctique. (Il fait partit des ouvrages autorisés). Il te faudra bien sûr une explication dans ton background pour le choix de ce familier et le lien qui l'unit avec ton personnage. wink.gif

écrit par: Amaranthe Mercredi 11 Novembre 2015 à 00h56
QUOTE (Brunhilda Sigrun @ Mardi 10 Novembre 2015 à 10h13)
il te faudra probablement te ranger dans un monastère de la mythologie RO

A ma connaissance, les fidèles d'Azouth du Monastère de la Main Étincelante sont les seuls qui permettent un multiclassage libre en magicien, à condition que le niveau de moine soit au moins égal à la somme des niveaux des autres classes.

Toutefois c'est un monastère situé en Amn, et pas dans le caillodrôme des Royaumes Oubliés.

Remarque subsidiaire : Autant un gnome avec un renard, fut-il arctique, c'est fluffy, autant un nain avec un renard, ça fait comme ces gros balèzes qui se trimbalent avec des bouledogues français.
Clairement tu peux le prendre du moment qu'il est dans un ouvrage autorisé, mais tu ne préfères pas un yorkshire comme familier ? devilcool.gif Je me charge de convaincre mes confrères que ça reste une option acceptable.

écrit par: Griwoëfgaär Mercredi 11 Novembre 2015 à 07h56
^_^ Bah!... C'est tout petit un renard et ce n'est pas du tout mastoc :


QUOTE
Wikipédia tongue.gif

Plus petit que son cousin le renard roux, il mesure entre cinquante centimètres et un mètre et pèse environ cinq kilogrammes. Ses oreilles sont plus petites que celles du renard roux, et son museau est plus court.




Ça match avec le vieux renard, curieux que je suis et ça donne un côté vieillard avec son toutou.

Sinon je vois avec Kolimar les possibilités du multiclassage peut être l'ordre de la conscience solaire en intégrant la guilde.... Je réfléchis encore confused.gif

Mais je pense débuter magicien finalement (qui c'est isolé dans un monastère pour le RP moine par la suite). Je prends 2 niveaux, puis 3 niveaux de moine avec le don en lvl 3 génie de la lutte et d'ici là je verrais pour intégrer la guilde du monastère des neufs portes...

Finalement ca me prends plus de temps que je ne l'aurais imaginé tout ça!

écrit par: Zilnok Nogah Mercredi 11 Novembre 2015 à 11h38
QUOTE (Grigri @ Mercredi 11 Novembre 2015 à 08h56)


Mais je pense débuter magicien finalement ...

Finalement ca me prends plus de temps que je ne l'aurais imaginé tout ça!

Bon, j'attends ta prochaine fiche alors. Prends ton temps, inutile de courir, c'est TON personnage avant tout. wink.gif

écrit par: Griwoëfgaär Dimanche 15 Novembre 2015 à 23h04
Plop !

1er jet....

Après discussion avec Kolimar, je suis resté sur le moine (donc pas de changement Zilnok biggrin.gif ).

Je fais ainsi mention de l'Ordre de la guilde du monastère des 9 portes, l'ordre de 'la conscience solaire' qui d'après Kolimar est un ordre reconnu des Royaumes oubliés qui permet notamment au moine de se multiclassé sans malus et sans contrainte. devil.gif

Au passage, Jack me l'avais proposé, je veux bien qu'on change Grigri par son nom complet : Griwoëfgaär.

écrit par: Zilnok Nogah Lundi 16 Novembre 2015 à 06h01
QUOTE (Griwoëfgaär @ Lundi 16 Novembre 2015 à 00h04)
Plop !

1er jet....

Après discussion avec Kolimar, je suis resté sur le moine (donc pas de changement Zilnok biggrin.gif ).

Je fais ainsi mention de l'Ordre de la guilde du monastère des 9 portes, l'ordre de 'la conscience solaire' qui d'après Kolimar est un ordre reconnu des Royaumes oubliés qui permet notamment au moine de se multiclassé sans malus et sans contrainte. devil.gif

Au passage, Jack me l'avais proposé, je veux bien qu'on change Grigri par son nom complet : Griwoëfgaär.

Je regarde cela ce soir. wink.gif

écrit par: Zilnok Nogah Lundi 16 Novembre 2015 à 17h56
Je viens de regarder ta fiche.

Côté caractéristiques chiffrées :
- si mes calculs sont bons, tu as acheté pour 114.95po d'équipement moins les 120po de départ (20 du moine + 100 en lieu de l'équipement régional), il te reste 5.05po. Or sur ta feuille tu as 29.05po. ??

Côté descriptions et background :
- Bel effort concernant la présentation, notamment les images
- Je te propose de revoir ta copie. Trop de fautes. Copie ton texte sous word ou sous ce lien, cela devrait en supprimer pas mal.
- Pour ton passage chez les moines de l'ordre de la conscience solaire, j'ai quelques réticences, notamment sur la présence d'un monastère près d'Eauprofonde et de l'acceptation du dieu de ton personnage. Voir ci-dessous ce que j'ai pu glaner comme information.


QUOTE
La Conscience solaire (alignement bon ou neutre): l'allégeance à cette communauté répandue mais désorganisée varie suivant les groupes, certains vénérant Lathandre, d'autres Seluné et quelques-uns Sunie. A l'instar de l'Ordre ancien, l'ordre de la Conscience solaire dispose de monastères cachés au coeur d'étendues sauvages. Les membres de l'Ordre peuvent suivre d'autres carrières tant que celle de moine reste la principale.


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Valmoisson (dans les Vaux)
Monastère de l'ordre de la Conscience solaire
Contribuant encore davantage à la pacification des Collines brunes, les moines de l'ordre de la Conscience solaire ont rénové une forteresse en ruine et l'ont transformée en l'un des quelques monastères actifs des Vaux. L'ordre accepte les élèves qualifiés de toutes les nationalités ou races, mais il est plutôt rude avec les soi-disant moines d'origine sembiene.


Peut-être certains joueurs sont plus calés que moi sur cet ordre et pourront mieux te conseiller ?

écrit par: Blingabel Boucledor Lundi 16 Novembre 2015 à 21h51
Il existe quelques ordres monastiques spécifiquement nains comme les "Moines d'Argent".

écrit par: Zilnok Nogah Lundi 16 Novembre 2015 à 22h11
Un article intéressant sur les différents ordres :
Le lien

écrit par: Griwoëfgaär Mercredi 18 Novembre 2015 à 13h11
Hum! Hum!

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Pour ton passage chez les moines de l'ordre de la conscience solaire, j'ai quelques réticences, notamment sur la présence d'un monastère près d'Eauprofonde et de l'acceptation du dieu de ton personnage. Voir ci-dessous ce que j'ai pu glaner comme information.


Alors c'est Kolimar qui ma justement indiqué que le monastère devait se trouver dans les alentours d'Eauprofonde. Je vais allé lui redemander conseil ainsi que pour la divinité parce que je ne vois pas très bien mon nain vénérer une divinité hors du Morndinsamman.

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Côté caractéristiques chiffrées :
- si mes calculs sont bons, tu as acheté pour 114.95po d'équipement moins les 120po de départ (20 du moine + 100 en lieu de l'équipement régional), il te reste 5.05po. Or sur ta feuille tu as 29.05po. ??

Côté descriptions et background :
- Bel effort concernant la présentation, notamment les images
- Je te propose de revoir ta copie. Trop de fautes. Copie ton texte sous word ou sous ce lien, cela devrait en supprimer pas mal.


Je vais corriger tout ça lors du : Jet 2 tongue.gif

écrit par: Zilnok Nogah Mercredi 18 Novembre 2015 à 15h35
Attendons la réponse de Kolimar, je ne suis pas un spécialiste des monastères. wink.gif

écrit par: Griwoëfgaär Dimanche 22 Novembre 2015 à 13h16
Plop Zilnok,

Bon n'ayant pas de retour de Kolimar et voulant vous rejoindre en RP (avant Noël linktongue.gif ) je prends la décision de revoir ma copie.

Le multiclassage magicien pose trop de question, je laisse finalement tombé et j'ai monté un moine classique...

écrit par: Kolimar Velcor Dimanche 22 Novembre 2015 à 18h44
À croire que vous le faites exprès. C'est toujours quand je ne suis pas là ou quand j'ai une connexion défaillante que vous me posez des questions.

Pour faire simple. Les moines de la conscience solaire sont un ordre basé principalement à Eauprofonde. On peut néanmoins trouver quelques monastères dans les environs proches. Cependant deux petites précisions quand même.
-On doit vénérer les divinités de la lumière à savoir Lathandre, Séluné ou Sunie.
-Ces adeptes moines (ou paladins d'ailleurs) peuvent se multiclasser librement dans une autre classe à la condition tout de même que leur niveau de moine (ou de paladin) reste plus haut que les autres niveaux de classe.

écrit par: Griwoëfgaär Dimanche 22 Novembre 2015 à 22h34
Merci Kolimar pour ton intervention yes.gif

Mais je ne souhaite pas m'éloigner du Morndisamman. Et tu nous confirme le fait de devoir vénérer d'autres dieux, donc je vais rester sur ma fiche actuelle (plus simple et tout déjà adopté biggrin.gif ).

Faut savoir tranché devil.gif

écrit par: Zilnok Nogah Mercredi 25 Novembre 2015 à 07h49
Tu as changé quelque chose sur ta feuille ? je ne retrouve pas le même montant dépensé. confused.gif

écrit par: Griwoëfgaär Mercredi 25 Novembre 2015 à 08h40
+ de vin (on ne sait jamais) all_coholic.gif

écrit par: Zilnok Nogah Samedi 05 Décembre 2015 à 08h40
QUOTE (Griwoëfgaär @ Mercredi 25 Novembre 2015 à 09h40)
+ de vin (on ne sait jamais) all_coholic.gif

Après recalcule de l'argent restant j'arrive à 25po et 5pc. Si tu veux bien mettre à jour ta fiche (penses aussi à changer le poids lié aux pièces)

Peux-tu aussi revoir l'orthographe au niveau de ton background. Merci.

écrit par: Griwoëfgaär Mercredi 09 Décembre 2015 à 15h01
Avec ce RP qui est HRP... Enfin bref ! J'avais oublié ma propre fiche dead.gif biggrin.gif

MàJ faite Zilnok, je t'ai même fait de beaux tableaux pour l'inventaire on y voit plus claire...

Merci.

écrit par: Zilnok Nogah Vendredi 18 Décembre 2015 à 09h34
Je regarde cela ce week-end. Un peu bousculé ces temps ci. rolleyes.gif

Edit : Fiche ok au niveau de la partie chiffrée. Reste à faire un petit effort sur l'écriture (notamment les fautes d'orthographe) pour que je valide ta fiche. wink.gif

écrit par: Zilnok Nogah Mardi 19 Janvier 2016 à 10h43


FICHE NIVEAU 1 VALIDEE


Tu vas pouvoir accéder au test de Tyr. Un juge se fera un plaisir de te guider tout au long de ce test.
Dès que tu auras accès, fais une demande dans le fil "Demandes pour passer l'épreuve de Tyr"

Bonnes aventures wink.gif

écrit par: Griwoëfgaär Mardi 19 Janvier 2016 à 13h17
Plop Zil!

Merci pour toutes tes corrections.... yes.gif

Oups j'ai touché à l'inventaire il doit y avoir un soucis d'argent... (le boulet) dead.gif

C'est ou le test sinon ?

écrit par: Blingabel Boucledor Mardi 19 Janvier 2016 à 13h39
Félicitations et bonne chance pour ton test !

écrit par: Nelac Mardi 19 Janvier 2016 à 13h40
S'il y a un problème avec ton argent final, dis-le moi (ou s'il faut t'ajouter des objets, ou s'il n'y a plus d'un objet en stock)
Pour le test, c'est ici

écrit par: Griwoëfgaär Samedi 06 Février 2016 à 22h09
Plop !

Désolé de répondre si tard.

Il me manque en effet 2Po et 2Pc avec mes bidouillage rolleyes.gif

écrit par: Brunhilda Sigrun Samedi 06 Février 2016 à 22h45
hop ! te voilà un peu plus riche !

écrit par: Mjöllnir Mardi 16 Février 2016 à 20h36
Un Moine Nain que je n'ai pas salué comme il se doit !? Par Clanggedin !
Ah oui ... il boit du vin au lieu de notre divine bière ... tout s'explique ...
Soit ! Bienvenue ! Il n'est jamais trop tard pour bien faire n'est-ce pas? wink.gif

Bon, dans l'genre, y a quelques-unes de tes questions que je me pose depuis ... euh ... trop longtemps wink.gif et du coup, j'ai même quelques réponses ! biggrin.gif

La Conscience Solaire par exemple, il y avait une autre divinité possible mais on est toujours pas dans le Panthéon Nain et, effectivement, c'est un peu bizarre de s'en écarter tellement c'est culturellement important pour nos Vigoureux.

Pour les Styles de Combat, si tu as trouvé ton bonheur, tu m'en vois ravi, si pas, on peut en parler si tu veux.

Pour les Gantelets, l'astuce était "simplement" d'en faire un objet merveilleux mais c'est cher dans tous les cas, on en reparlera wink.gif C'est surtout cosmétique parce que tu porterais des bracelets avec les mêmes effets que personne n'en dirait rien tongue.gif
Et puis, comme tout bon moine le sait, un déluge de coups, tu le fais avec n'importe quel membre, genoux, coudes, tête (c'est bon ça pour un Nain), ... puisque tu peux le faire les mains pleines. L'objet magique va juste infuser ton corps d'un peu de magie.






écrit par: Griwoëfgaär Mercredi 17 Février 2016 à 08h59
Plop ami nain !

Merci pout les informations.... Pour le vin c'est une question de logistique. Je ne me voyais pas transporter 3-4 fut de bière sur le dos !! Mais évidemment qu'une chope bien mousseuse est bien meilleure !!

Pour le style de combat, j'ai finalement tourné la page lors de la création. Je pars sur un moine classique et sur une idée d'Amaranthe je pourrais bien prendre le chemin du maître de l'ivresse. On verra en tant voulu après plusieurs années de RP ici.

Super pour les gantelets je garde la solution en mémoire.

Bon assez parlé j'ai le palet qui s'assèche. beerchug.gif