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La Taverne des Royaumes Oubliés > ۞ Le Registre des Clients ۞ > Présentation


écrit par: Elrik Valrok Vendredi 16 Octobre 2015 à 16h13
Bonjour à tous, voici ma présentation :

Prénom : Cyril.

Age : 40.

Ville : Terre de Vikings.

Jeu de rôle pratiqué : aucuns, passionné depuis plusieurs années mais n'ayant jamais eu la chance de pratiquer sur table.

Connaissances de D&D : débutant.

Je suis tombé sur ce site : en cherchant un forum pour pratiquer D&D par forum.

Fréquentation envisagée sur la taverne : pour le moment plusieurs fois par semaine, mais ça dépendra du boulot.

Mes attentes par rapport au site : partager des bons moments avec d'autres rôlistes, participer à des aventures épiques et faire progresser mon personnage.

Quelques expériences par rapport au jeu par forum : aucune.

Ebauche de mon personnage :
un roublard chaotique neutre, humain, avec une personnalité tourmentée, il à tendance à être individualiste dans certaines situations mais reste motivé par l'appât du gain. Quand il entreprend un périple, c'est une personne motivée et il fera tout son possible pour parvenir à ses fins.

Combien de personnages actifs avez vous ici et lesquels : aucuns.

écrit par: Ahuizotl Vendredi 16 Octobre 2015 à 18h14
La bonne rencontre! J'espère que tu te plairas bien parmi nous.

Un correcteur va très prochainement venir jeter un premier coup d’œil à ta fiche, d'ici là, mets-toi à l'aise et n'hésite pas à parcourir le manuel, l'encyclopédie et le forum.

écrit par: Elrik Valrok Vendredi 16 Octobre 2015 à 18h19
Ok merci.

écrit par: Blingabel Boucledor Vendredi 16 Octobre 2015 à 19h53
Bienvenue !

écrit par: Ţhųnđer Jaċk Samedi 17 Octobre 2015 à 08h56
Bienvenue par ici habitant du middelheim

écrit par: Ahuizotl Dimanche 18 Octobre 2015 à 10h17
Coucou,

C'est finalement moi qui vais m'occuper de t'aider à construire ta fiche!

Pour les infos générales, tout est très bien (classe, race, taille et poids...).

Pour les caractéristiques, par contre, tu n'as pas dépensé assez de points : j'ai calculé que tu en avais dépensé 26 sur les 38. Pour rappel, tu trouveras le tableau récapitulatif en cliquant ici. Avoir un 16 dans une compétence te coûte 10 PA sur les 38, un 14 seulement 6 PA, un 10 à peine de 2 PA sur 38.

Au niveau des compétences, tu devras t'y mettre en répartissant tes points de compétence dans les compétences dans lesquelles tu souhaites progresser.

Pour les dons, c'est par contre en ordre.

Je te laisse corriger et avancer dans ta fiche mais n'hésite surtout pas à nous poser des questions en cas de doute.

A te lire,

Ahuizotl

écrit par: Elrik Valrok Dimanche 18 Octobre 2015 à 14h02
Bonjour à toi Ahuizolt,

Oui en effet j'avais fait une erreur avec les points de caractéristiques. Cette fois ci je pense avoir résolu le problème.

J'ai cependant quelques questions concernant :

1 - le nombre de langues (j'en ai choisi 2 mais j'ai un doute)
2 - les caractéristiques raciales (je ne sais pas quoi noter)
3 - l'inventaire du personnage, son or, ses armes, ses vêtements
4 - le poids transportable

Mais peut être que je vais un peu trop vite et que l'on verra ces point là plus tard. Dans ce cas je m'en excuse.
Je joins ci-dessous la fiche du personnage modifiée.

Merci à toi Ahuizolt.

écrit par: Ahuizotl Dimanche 18 Octobre 2015 à 22h06
Bonsoir,

* Oui, tu as bien corrigé tes caractéristiques : le total est bon. Un petit conseil : au niveau des caractéristiques, c'est plus "rentable" d'arriver à des chiffres pairs qui augmentent tes bonus. Avoir 12 ou 13 en force, cela ne change presque rien : ton bonus sera toujours de 1. Je te conseillerais donc d'adopter un 14 (le bonus passe de +1 à +2) en force ou en constitution et de diminuer l'autre caractéristique à 12 (le +1 reste +1).

* Concernant les compétences, il y a deux petits problèmes :

a) le total n'est pas correct : en tant qu'humain, tu as droit à un bonus de 4 points de compétence supplémentaires au niveau 1. Lors des niveaux suivants, tu as droit à 1 point supplémentaire.

b) Tu dois répartir tes 44 [(8+2) x4 +4)] points de compétence dans les différentes compétences qui te sont proposées. Admettons que tu veuilles mettre 4 points de compétence dans la compétence "acrobatie", tu le noteras comme ceci :

QUOTE
Acrobatie : 4 (Degré) + 3(modif. DEX) = +7


Pour une compétence dans lequel un de tes dons te donne un bonus, le plus clair est de l'indiquer comme ceci (en admettant que tu dépenses 4 points de compétence en escalade) :

QUOTE
• Escalade* : 4 (Degré) + 1 (modif. FOR) + 2 (don) = +7


L'important est que le calcul soit clair et que le total soit bien visible.

Au niveau 1, tu peux dépenser jusqu'à 4 points de compétence dans une compétence donnée. Pour une compétence de classe, chaque point dépensé te donne un bonus de +1 (donc 4 points dépensés = +4). Pour les compétences hors classe, c'est un petit peu plus compliqué : chaque point dépensé te donne + 1/2 (donc 4 points dépensés te donnent seulement + 2 de bonus). C'est pour ça que la plupart des joueurs investissent surtout dans les compétences de classe.

Parmi celles-ci, investis dans ce que tu souhaites. Si tu veux avoir un voleur pur, le crochetage, le désamorçage, la détection voire l'escamotage s'imposent ; un homme qui agit dans l'ombre, le déplacement silencieux et la discrétion ; un bon orateur, la diplomatie et le bluff ; etc. Tu peux trouver des descriptifs des compétences dans le manuel.



* Pour les langues, tu as compris : tu as droit au commun et à la langue de ta région (illuskan) + 2 autres langues. Voici le descriptif de ta région natale :

QUOTE
Région : Tribus d’Uthgardt
Ethnies recommandées : Illuskien
Langues connues d’office : Illuskan
Langues supplémentaires : Chondathan, elfique, géant, nain, orque
Divinités de prédilection : Uthgar
Dons régionaux : Charge furieuse, Esprit ancestral(RF), Pied sûr, Rapide et silencieux, Tradition orale (RF)
Équipement supplémentaire : (A) hache d’armes* ou grande hache* ; ou (B) armure de cuir cloutée* et 20 flèches


Tu peux donc choisir deux des langues suivantes : Chondathan, elfique, géant, nain, orque.


* Pour les caractéristiques raciales, il suffit de faire un copier/coller de ceci :

QUOTE
• Taille moyenne. En tant que créatures de taille M, les humains n’ont aucun bonus ou malus en rapport avec leur taille.
• Leur vitesse de déplacement de base au sol est de 9 mètres.
• 1 don supplémentaire au niveau 1.
• 4 points de compétence supplémentaires au niveau 1, et 1 point de compétence supplémentaire à chaque niveau additionnel.
• Langues parlées. D’office : commun. Supplémentaires : au choix (à l’exception des langages secrets, tels que la langue des druides). Voir la compétence Langue.
• Classe de prédilection. Spécial. La classe la plus élevée d’un humain multiclassé n’est pas prise en compte quand on détermine s’il subit ou non un malus de points d’expérience.




* Pour le poids transportable, il dépendra de la valeur de force que tu choisiras (rester sur 13 ou passer à 12 ou à 14). Je te le communiquerai une fois que tu auras fait ton choix.

* Pour l'inventaire, autant en discuter quand tu auras fait toutes les corrections.


Dernière chose : n'hésite pas à placer les nouvelles versions de ta fiche dans le premier message du sujet. Cela permet à l'équipe de le trouver plus facilement (surtout quand des sujets s'étalent sur plusieurs pages).


A te lire,

Ahuizotl

écrit par: Elrik Valrok Lundi 19 Octobre 2015 à 15h52
Bonjour,

J'ai suivi tes conseils, et j'ai donc modifié la fiche de personnage.

J'ai également placé la nouvelle version de cette fiche dans le premier message du sujet comme tu me là recommandé.

Je pense avoir réussi à compléter correctement les informations à fournir, cependant je n'ai pas modifié les caractéristiques en combats, ne sachant pas quoi noter d'autre.

Merci.

écrit par: Ahuizotl Mardi 20 Octobre 2015 à 10h27
Coucou,

Tu as bien compris le concept. Deux petites clarifications à faire néanmoins, corriger :

QUOTE
Nombre de points de compétence par niveau : (8+modif. INT 2) = 8 + 2 = 10
Lors des niveaux suivants : on rajoute 1 point supplémentaire


En :

QUOTE
Nombre de points de compétence par niveau : (8+modif. INT 2) = 8 + 2 + 1 (humain) = 11


Et :

QUOTE
Commun+ Illuskan (langue région natale)+Modif INT 2(à choisir ds langues sup de la rég nat)
Elfique et Nain


En :

QUOTE
Commun, Illuskan (langue région natale), Elfique (INT) et Nain (INT)


C'est plus clair smile.gif





Alors pour l'inventaire, tu disposes de 240 pièces d'or pour acheter du matériel. En plus de ces 240 PO, tu reçois :

- une tenue de base de ton choix (tenue d'aventurier, de marin, d'artiste...). Cette tenue est gratuite et ne pèse rien si tu la portes comme vêtement.

- une pièce d'équipement régional parmi les options suivantes :

* hache d’armes de maître
* grande hache de maître
* armure de cuir cloutée de maître et 20 flèches
* si aucune de ces possibilités ne te plaît, tu peux prendre 100 PO de plus (soit disposer de 340 PO).

La pièce d'équipement régional est gratuite mais elle "pèse son poids" (que tu trouveras dans le descriptif des objets présents dans les magasins). Note que tu ne sais pas manier les haches d'armes et grandes haches (à moins de changer tes dons).

Pour le reste, tu dois faire tes emplettes dans nos magasins (onglet "magasins" en haut à droite). Quand tu ajoutes un objet à ton inventaire, indique toujours le nom de l'objet puis, entre parenthèses, son coût et son poids.

Commence par acheter armes et armure puis, dans un second temps des objets utilitaires (sac pour transporter les objets, soins) ou qui sont plutôt liés à l'aspect "roleplay" (outre, couverture, paillasse). Tu es libre de tes choix.


Une fois que tu auras tout acheté, tu pourras calculer le coût total de tes achats (un conseil : dépense au maximum) et donc ce qu'il te reste comme argent. Tu pourras aussi calculer le poids transporté. Le poids transportable pour 14 force est le suivant :

QUOTE
Charge légère :jusqu’à 29 kg
Charge intermédiaire : 29–58 kg
Charge lourde : 58–87,5 kg


Une fois que tu auras armes et armures, tu pourras également renseigner ta CA (classe d'armure) et tes jets d'attaque. Il suffit généralement de copier les informations qui figurent dans la description de l'arme. Par exemple, si tu achètes une dague (corps-à-corps) :

QUOTE
- Dague : 0 BBA + 2 (modif.FOR) = 1d20 + 2
Dégâts : 1d4 + 2(modif.FOR), critique : 19-20/x2


La première ligne indique les chances de toucher l'adversaire, la seconde les dégâts infligés si tu le touches. Tu es un petit plus efficace avec des armes à distance (+3) qu'avec des armes de corps-à-corps (+2), car les premières ont recours à la dextérité et les secondes à la force.


Dernière chose, le background et les descriptions. Si ça ne te déranges pas, il vaudrait mieux les rédiger sous forme de texte continu plutôt que de points. Si ça te pose problème, je peux éventuellement contacter l'équipe pour leur demander si c'est acceptable en l'état.


Voilà voilà,

A te lire,

Ahuizotl

écrit par: Elrik Valrok Mardi 20 Octobre 2015 à 16h17
Bonjour,

J'ai bien corrigé l'affichage concernant les points de compétences et les langues pour que cela soit plus clair.

J'ai également noté les poids pour les charges transportables.

J'ai aussi modifié l'affichage texte pour le background et les descriptions physique et psychologique.

Voilà ça c'est fait.

Maintenant je suis en plein galère pour les achats.

Petite explication : par exemple quand je vais acheter une épée bâtarde, il est affiché dans le magasin (3 PP, 5 PO). Quel est le prix exact? J'ai le même problème pour d'autres articles (baluchon de voleur 5 PP, 5 PO, etc...). Du coup, je ne sais pas trop ce qu'il me reste comme argent.

Autre petit problème la conversion des PO en PA et PC, c'est peut être parce que je me suis dispersé mais là je suis un peu perdu.

Pour la CA je verrais cela aussi une fois que je me serais débrouillé avec mes achats.

Voilà, j'ai modifié la fiche du personnage dans le premier message, elle n'est pas complète mais petit à petit l'oiseau fait son nid.

Merci pour ta patience.

écrit par: Nelac Mardi 20 Octobre 2015 à 17h23
pour information : 1 pp = 10 po = 100 pa = 1000 pc, donc 3 pp 5 po, ça fait 35 po, pareil pour le baluchon qui vaut donc 55 po

écrit par: Elrik Valrok Mercredi 21 Octobre 2015 à 15h13
Bonjour,

Merci Nelac pour tes explications concernant les conversions.

J'ai modifié la fiche du personnage et je l'ai rajoutée dans le premier message.

Cette fois ci je pense avoir complété correctement toutes les informations nécessaires.

En attente de vos corrections.

Merci.

écrit par: Ahuizotl Jeudi 22 Octobre 2015 à 14h42
Coucou,

Je vois que ça avance bien! Je t'avoue que je n'ai pas beaucoup de temps devant moi pour le moment (ça ira mieux la semaine prochaine) mais, en parcourant rapidement ton inventaire, j'ai noté plusieurs choses à corriger :

* au niveau des armes, en tant que roublard, tu ne peux pas manier toutes les armes : c'est indiqué dans la description de la classe qui figure notamment dans la section "caractéristiques de classe" de ta fiche.

QUOTE
Armes et armures. Le roublard est formé au maniement de toutes les armes courantes, ainsi que celui de l’arbalète de poing, l’arc court (normal et composite), l’épée courte, la matraque et la rapière. Il est également formé au port des armures légères mais pas au maniement des boucliers.


Pour l'arc, la dague et la fronde, pas de problème. Par contre, il est impossible pour toi de manier une épée longue ou un sabre d'abordage (ce sont des armes de guerre) ou une épée bâtarde (c'est une arme exotique).

* Tu peux retirer les "+(bonus)" de la section "caractéristiques en combat" s'il n'y a pas de bonus spécifiques.

* Là, c'est une erreur de ma part : j'ai oublié de te signaler que toutes les armes sont vendues avec leur fourreau (et les munitions avec leur carquois) : inutile donc d'acheter des fourreaux.

* La section richesse : tu dois indiquer la richesse totale. S'il te reste 27 PC, tu ne dois pas indiquer :

QUOTE
Trésor : 0,027 PP ; 0,27 PO ; 2,7 PA ; 27 PC. Poids : (nb de pièces x 0,01kg)


Mais :

QUOTE
Trésor : 0 PP ; 0 PO ; 2 PA ; 7 PC. Poids : 0,09 kg (nb de pièces x 0,01kg)


Je relirai plus dans le détail le reste entre lundi et jeudi prochain.

A te lire,

Ahuizotl

écrit par: Elrik Valrok Vendredi 23 Octobre 2015 à 16h26
Bonjour,

J'ai corrigé les erreurs que tu m'as mentionné, j'espère que cette fois ci il n'en reste plus trop.

En attente de tes corrections, bon courage et bon week-end.

Merci.

écrit par: Ahuizotl Mardi 27 Octobre 2015 à 15h19
Comme promis, je reviens vers toi. Au niveau de l'inventaire, je n'ai que deux remarques (j'arrive à peu près aux mêmes chiffres que toi après un calcul rapide) :

1) La matraque : en achètes-tu une? Ce n'est pas très clair. Si oui, il faut indiquer son coût, son poids et ses jets d'attaque.

2) La dague : c'est une arme un peu particulière puisqu'elle peut être lancée ou utilisé au corps-à-corps. Mais les jets de ne sont pas les mêmes (dextérité influence le jet, la force l'utilisation au corps-à-corps. Tu dois donc indiquer ceci dans la section arme de corps-à-corps :

QUOTE
- Dague : 0 BBA +2(modif.FOR) = 1d20 + 2
Dégâts : 1d4 +2(modif.FOR), critique : 19-20/*2, portée = nulle


Et ceci dans la section armes à distance :

QUOTE
- Dague : 0 BBA +3(modif.DEX) = 1d20 + 3
Dégâts : 1d4, critique : 19-20/*2, portée = 3m


Tu es plus efficace à distance mais tu fais moins de dégâts.

Je vais soumettre ton BG à l'équipe (comme le veut notre procédure) mais, avant cela, il faudrait corriger la description physique puisque tu n'as plus d'épée bâtarde et ce genre de chose.

A te lire,

Ahuizotl

écrit par: Elrik Valrok Mardi 27 Octobre 2015 à 16h15
Bonjour à toi Ahuizotl,

J'ai modifié la fiche de personnage dans le premier message. J'ai supprimé la matraque de l'inventaire, là jugeant pas spécialement importante.

En ce qui concerne l'affichage des caractéristiques en combat pour le corps à corps, j'ai noté :

QUOTE
- Dague : 0 BBA +2(modif.FOR) = 1d20 + 2
Dégâts : 1d4 +2(modif.FOR), critique : 19-20/*2, portée = nulle
- Rapière : 0 BBA +2(modif.FOR) = 1d20 + 2
Dégâts : 1d6 +2(modif.FOR), critique : 18-20/*2, portée = nulle
- Epée courte : 0 BBA +2(modif.FOR) = 1d20 + 2
Dégâts : 1d6 +2(modif.FOR), critique : 19-20/*2, portée = nulle


et à distance j'ai noté :

QUOTE
- Arc court : 0 BBA + 3(modif.DEX) = 1d20 + 3
Dégâts : 1d6 + 3(modif.DEX), critique : *3, portée = 18m
- Fronde : 0 BBA + 3(modif.DEX) = 1d20 + 3
Dégâts : 1d4 + 3(modif.DEX), critique : *2, portée = 15m
- Dague : 0 BBA +3(modif.DEX) = 1d20 + 3
Dégâts : 1d4 +3(modif.DEX), critique : 19-20/*2, portée = 3m


Je ne sais pas si cela est correct.

Pour le background, j'ai corrigé les incohérences avec les armes.

En attente de tes corrections, bon courage.

Merci de ta patience.

écrit par: Ahuizotl Jeudi 29 Octobre 2015 à 11h25
Salut,

Alors, comme promis, j'ai vérifié ton inventaire et j'ai soumis ton BG à l'équipe.

* Concernant l'inventaire, ça me semble bon au niveau du prix. J'ai 1 PO de différence mais c'est possible que j'aie loupé quelque chose. De toute manière, on y verra plus clair avec la fiche MOD (je t'expliquerai ce qu'il en est très bientôt).

* Toujours concernant l'inventaire, j'ai par contre une grosse différence de poids puisque j'arrive seulement à 30,15 kg (sans le poids de la monnaie) contre plus de 36 pour toi. Le poids sans sac est le même, mais le poids avec sac est fort différent. Pourrais-tu recalculer pour vérifier si tu arrives bien au même total ?

* Concernant le BG, j'ai eu un premier retour : pas de problème au niveau du fond mais l'équipe souhaiterait que tu retravailles légèrement la forme, notament :

- convertir les chiffres du type "2", "6", "17" etc. en "deux", "six", "dix-sept", etc. C'est plus joli et plus agréable à lire.

- corriger "verrons" en "vairons" (des yeux vairons).

- plus généralement, relire le tout pour corriger les quelques autres fautes d'orthographe qui se sont glissées dans le texte. On ne demande pas à ce que ce soit parfait mais on souhaite éviter au maximum les fautes, surtout dans une fiche qui te suivra tout le temps que tu resteras parmi nous.

A te lire,

Ahuizotl

écrit par: Elrik Valrok Vendredi 30 Octobre 2015 à 16h13
Bonjour,

Je pense avoir corrigé les erreurs de poids et d'or. J'ai également converti les chiffres en lettres et corrigé le texte.

Bonne journée.

écrit par: Ahuizotl Dimanche 01 Novembre 2015 à 13h38
Coucou,

Tout me semble bon, encore deux dernières (petites) choses à régler et tu pourra enfin incarner ton personnage :

- spécifier que tu es en charge intermédiaire dans ta fiche.

- il te faut compléter la fiche MOD (une fiche liée au site) : pour ce faire, tu dois cliquer sur l'onglet "feuille de personnage", tout en haut à gauche. Complète-la de ton mieux à partir de la fiche papier. S'il y a des problèmes/incohérences, ce n'est pas grave : il y a encore des bugs et la fiche papier prime toujours. Mais la fiche MOD est utile, notamment pour la gestion de l'expérience. Une fois que c'est fait, passe dans les magasins et achète les objets que tu as acquis : je t'ai ajouté l'argent nécessaire ainsi que les objets gratuits (pas besoin de les acheter).

Bien à toi,

Ahuizotl

écrit par: Elrik Valrok Dimanche 01 Novembre 2015 à 15h15
Bonjour,

J'ai corrigé et noté "charge intermédiaire" comme convenu.

J'ai aussi rempli la fiche MOD du personnage. Il n'y a que la partie compétences et combat que je ne peux pas remplir.

Merci.


écrit par: Ahuizotl Dimanche 01 Novembre 2015 à 16h05
J'ai le plaisir de t'annoncer que ta fiche est VALIDEE.

Tu as désormais accès à un nouveau forum : le test de Tyr. Tu pourras t'y familiariser avec les règles de rédaction en vigueur ici.

Bon amusement et bon jeu,

Ahuizotl

écrit par: Elrik Valrok Lundi 02 Novembre 2015 à 15h14
Merci,

Cela à été un plaisir de t'avoir comme mentor.

Et maintenant c'est parti pour l'aventure.


écrit par: Nelac Lundi 02 Novembre 2015 à 18h39
Avant de partir vers Tyr, pourrais-tu recadrer ton avatar ? Il doit être centré sur la tête.

écrit par: Elrik Valrok Mardi 03 Novembre 2015 à 14h17
La modification a bien été effectuée pour l'avatar.

écrit par: Nelac Mardi 03 Novembre 2015 à 19h13
Je regarde un coup pour voir et...
C'est quoi cette dextérité aux dégâts des armes à distance ? Pour la fronde et la dague (même à distance), tu mets la force, oui, pour l'arc, rien du tout, mais jamais (sauf don à la con) tu ne mets la dextérité à tes dégâts.

Quand ce sera fait, tu pourras aller faire ta demande à Tyr

écrit par: Elrik Valrok Mercredi 04 Novembre 2015 à 14h42
J'ai corrigé les différentes erreurs signalées; j'attend maintenant ton accord pour m'inscrire au Test de Tyr.


écrit par: Brunhilda Sigrun Mercredi 04 Novembre 2015 à 15h20
il semblerait que ton avatar soit un peu pixelisé. Est-ce que tu aurais l'image original format maximum pour tenter de gagner un peu en qualité ?

++
Brun'

écrit par: Elrik Valrok Jeudi 05 Novembre 2015 à 15h05
J'ai bien l'image d'origine mais elle n'est pas très grande; j'ai été obligé de là grossir pour n'afficher que le visage et je ne peux pas améliorer la qualité.

écrit par: Adlareth Jeudi 05 Novembre 2015 à 16h16
Bien venu à toi Elrik Valrok


En voici une un peu plus grande, je pense wink.gif

user posted image

écrit par: Elrik Valrok Jeudi 05 Novembre 2015 à 16h37
Merci Adlareth, oui en effet elle est beaucoup mieux. Je ne sais pas comment tu as réussi à faire, j'ai essayé de là modifier hier puis aujourd'hui, sans succès et de là retrouver sur Internet mais je n'y suis pas parvenu. Tu es mon sauveur.

écrit par: Brunhilda Sigrun Jeudi 05 Novembre 2015 à 17h50
aaah ! Joli Adlareth wink.gif

Elrik, tu peux utiliser les recherches d'images "inversées". C'est à dire que tu fournis/upload une image comme critère de recherche, et le moteur de recherche te trouve les images similaires.

J'ai recentré et réduit, je pense avoir une meilleure qualité que ton avatar actuel,

Bonne continuation smile.gif

Brun'

écrit par: Elrik Valrok Vendredi 06 Novembre 2015 à 11h10
Merci Brunhilda effectivement l'image est de meilleure qualité. Le chemin est semé d'embuches mais l'Epreuve de Tyr approche à grands pas.

écrit par: Syraew Jeudi 01 Septembre 2016 à 19h38
Joyeux anniversaire en retard smile.gif L'été, c'est toujours difficile...
Petit mot ici : https://www.royaumesoublies.com/taverne/ind...=10#entry201270

écrit par: Elrik Valrok Jeudi 01 Septembre 2016 à 22h02
Merci beaucoup ! biggrin.gif

écrit par: Elrik Valrok Mardi 13 Septembre 2016 à 14h04
Münggs ayant eu un peu de temps j'ai fait un premier jet sur ma fiche MOD. Je te laisses le soin de vérifier.

Merci.

écrit par: Münggs Mardi 13 Septembre 2016 à 16h06
Alors rapidement,

Tu as bien 22 points a dépenser dans les compétences et non 20 comme c'était indiqué dans ta fiche. (J'ai rectifié, tu peux donc dépenser 2 points sup.). biggrin.gif

En gros tu as :

8(base roublard) + 2(modif int) + 1(humain)
idem au niveau 2, 3, 4, …

(En gros, il n'y a plus le bonus de + 4 pour un humain au niveau 1...).

Sur les compétences toujours, tu ne peux pas dépenser plus de points par compétence que ton niveau global (soit 2 points max/compétence au niveau 2).
En revanche, toutes tes compétences de classe te donnent un bonus de + 3 dès l'instant où tu dépense un point dedans. (n’écris pas ce bonus, il s'affichera tout seul yes.gif )

Pour info, les compétences hors classe ne te coûtent qu'1 seul point également (mais tu n'a pas de bonus de +3 pour 1 point dépensé dedans).

Concernant tes dons, j'ai vu que tu as choisi celui offert au niveau 1 (le don régional) c'est Cosmopolite.

En revanche, tu as choisi le don « attaque en rotation » alors qu'il n'était pas dans ta fiche niveau 1. De plus « attaque en rotation » est un don auquel tu ne peux pas prétendre pour l'instant (il requiert un BBA de +4 et tout un paquet d'autres dons).

Il me semble que tes dons de fiche niv 1 étaient « Pied sûr » et « Fin limier ».

Je te laisse faire les modifs.

Je regard le reste et reviens vers toi.

écrit par: Elrik Valrok Vendredi 16 Septembre 2016 à 12h58
J'ai modifié la fiche MOD. Je pense que cette fois ci c'est correct.

J'avais effectivement pris le don "pied sûr" au niveau 1 mais quand je revisionne la fiche concernant ce don il me semble qu'il n'est pas compatible avec mon personnage venant de la côte des épées ?

Il n'est pas non plus dans la liste des dons sur la fiche MOD. J'ai bien vu que l'on pouvait le rajouter en cliquant sur "ajouter un don" mais je préfère avoir confirmation avant de le faire et ainsi modifier les compétences liées à ce don.

écrit par: Münggs Mardi 20 Septembre 2016 à 19h20
Ach zo !

Effectivement ton don pied sûr n'est pas accessible à un Illuskien. Je te laisse donc en choisir un autre wink.gif

Pour tes compétences, 3 choses:
-Tu en a dépensé une en trop (23 au compteur pour 22 a dépenser). Tu dois donc retiré un point quelque part...
-Tu as dépensé 2 points dans la nouvelle compétence linguistique. Tu peux donc choisir 2 langues supplémentaires parmi: Chondathan, Géant, Halfelin, Nain, Orque.
-Tu ne peux pas dépensé plus de 2 points par compétences, tu dois donc réduire les points dépensés dans: Furtivité, Perception et sabotage et les dépenser dans d'autres compétences...

Je me suis permis de rajouter tes PV. Tu as 6 de base au niveau 1 + le meilleur jet de 1d6 que je t'ai tiré dans le HRP pour le niveau 2 (soit un résultat de 6 biggrin.gif ) + ton modif de constitution pour chaque niveau... Total 14 PV max biggrin.gif

Tout ça réglé et ça devrait être bon.

écrit par: Nelac Mercredi 21 Septembre 2016 à 02h49
Je me permet de reprendre Munggs sur un point, pour les langues, tu n'es pas limité à celles de ta région d'origine. Cela s'applique seulement a premier niveau pour les langues dues à l'intelligence.

écrit par: Münggs Mercredi 21 Septembre 2016 à 08h46
Ah oui effectivement ! Open bar sur les langues alors !!! biggrin.gif

écrit par: Brunhilda Sigrun Mercredi 21 Septembre 2016 à 09h06
tiens au fait munggs, le coup de 2 pts max par compétences, tu l'as vu ou ? ca paraît sensé mais je me rappelle pas l'avoir lu !
sinon pour le coup, vu qu'il y a le rattrapage de l'ancien système en plus de oa distribution du nouveau niveau, éventuellement cette limite a 2 peut être assouplie a 3, mais je n'ai pas regardé leddétail de la fiche
c'est toi le boss
Brun

écrit par: Nelac Mercredi 21 Septembre 2016 à 09h14
La limite c'est son niveau, c'est un peu la règle de base pour les compétences (de pathfinder dont on s'inspire, et du niveau +3 de DD sachant qu'on offre le +3 en hors classe)

écrit par: Brunhilda Sigrun Mercredi 21 Septembre 2016 à 09h50
aaaaaaaaaaaaaaaaaaah ok
pardon j'avais mal compris. Je pensais que la limite en question était une histoire de progression dans une compétence donnée.
Ex :
Un PJ niveau 10 à 1 rang en survie (max 10). A son passage au niveau 11, son rang maximum passe donc bien à 11, mais il serait limité à la distribution de 2 pts de compétence dans cette compétence pour son passage de niveau (pour un total de 3 après distribution). La raison pour cela aurait été qu'un personnage ne peut pas progresser radicalement dans une même compétence en "seulement" le temps de monter d'un niveau.
Bref, donc tout va bien, une telle limite n'existe pas, même si, quelque part elle se base sur une partie de bon sens.

Effectivement, niveau 2, le max de rang est 2 smile.gif

écrit par: Münggs Mercredi 21 Septembre 2016 à 10h31
CQFD par Nelac biggrin.gif

J'avais plus détaillé le principe des points de compétences à mes joueurs prenant un niveau dans le sujet HRP de ma quête. Effectivement, résumé comme je viens de le faire ici à Elrik, ça fait un peu raccourci.

écrit par: Elrik Valrok Mercredi 21 Septembre 2016 à 14h20
Ok cette fois je pense que tout est correct.

- Points de compétences OK.
- 2 points max par compétences OK.
- Langues en plus : Draconien et Halfelin puisque c'est open bar biggrin.gif .
- Don pied sûr remplacé par persuasion.

Ce n'est peut être pas important mais je tiens à préciser que les deux nouvelles langues s'affichent bien dans l'onglet fiche du personnage mais ne s'affiche pas dans l'onglet mental (langues parlées complétement à droite n'est inscrit que Commun, Elfique, Illuskan, Nain).

écrit par: Brunhilda Sigrun Mercredi 21 Septembre 2016 à 14h34
félicitations pour le niveau !
la partie droite dans les onglets de ta fiche correspondent a ta fiche niveau 1, affichée comme rappel, utile pour le correcteur comme comparaison.
D'ailleurs dans l'onglet mental il faudrait que tu ajoute une classe, celle de ton second niveau (ligne ajout de classe.

Brun

écrit par: Elrik Valrok Mercredi 21 Septembre 2016 à 15h16
Merci !

Ok je ne savais pas mais je préférais le signaler au cas où. J'ai bien modifié l'onglet mental en rajoutant un niveau de roublard.

écrit par: Brunhilda Sigrun Mercredi 21 Septembre 2016 à 15h35
Tu as bien fait ! merci !
Il y a plein d'améliorations en suspend d'ailleurs smile.gif

Brun'

écrit par: Münggs Samedi 24 Septembre 2016 à 09h15
FICHE Niveau 2 validée !!!

Félicitations Elrik !

(Maintenant on va pouvoir tester tes nouveaux PV en quête devil.gif )

écrit par: Elrik Valrok Samedi 16 Septembre 2017 à 18h13
Hop là !

Pour le passage du personnage en niveau 3 de roublard, j'ai rajouté sur la fiche mod :

- 6 points de vie
- 10 points de compétences répartis de cette manière :
1 agilité / 1 athlétisme / 1 équitation / 1 escamotage / 1 furtivité / 1 intimidation / 1 social / 1 perception / 1 sabotage / 1 tromperie

- j'ai modifié le bonus de base attaque à +2, le bonus de vigueur à +1, le bonus de volonté à +1

Par contre, pour rajouter un don, je pensais rajouter prospection tactile mais, il ne figure pas dans la liste. Donc je ne sais pas si il est utilisable dans la chronique historique ?

Autrement, j'ai vu qu'il fallait rajouter attaque sournoise (+2d6) / sens des pièges (+2) mais, je ne sais pas ou l'ajouter.

Merci.

écrit par: Nelac Dimanche 17 Septembre 2017 à 09h38
Je regarderais ça dans la semaine, pour l'attaque sournoise, tu as déjà du noter (au niveau 1) que tu avais 1d6, suffit donc de changer le 1 par 2 (et si tu n'avais pas précisé, dans dons et capas, tu prends attaque sournoise, et tu précises 2d6, ce que tu vas faire pour sens des pièges, de la même manière que les dons, mais en dessous). Au niveau 3 de roublard, tu n'as que +1 de sens des pièges.
Il ne devrait pas y avoir de problème pour ton don, va juste falloir que quelqu'un l'ajoute à la BDD (tu peux toujours le proposer ça facilitera le travail)
Un coup d'œil rapide me dit que ce n'est pas un malus d'armure mais d'encombrement (qui part rapidement si tu lâches ton sac par exemple), qu'il est doublé en natation, que tu n'es pas sensé avoir 6 DV supplémentaires, qu'il vaut mieux mettre quand tu as eu les dons que leur description (suffit de cliquer pour la voir, la description), que tu peux virer les +0 inutiles, qu'il faut penser à faire les additions (jets d'attaques et de compétences, JS par exemple), toutes tes capacités spéciales (sournoise, esquive totale, recherche de pièges, sens des pièges) sont à prendre dans capacité spéciales (si pas assez de place, valide ce que tu peux et tu auras de nouveaux emplacements), et éventuellement à préciser où c'est important (par exemple, l'esquive totale c'est dans JS qu'il faut la repréciser)

Je regarderais en détail quand tout ça sera fait.

écrit par: Elrik Valrok Dimanche 17 Septembre 2017 à 19h21
Alors, pour attaque sournoise et sens des pièges, c'est ok, j'ai trouvé ou les noter. Pour le don j'ai rempli une fiche et envoyé la demande aux MD. J'ai aussi modifié les points de vie car je mettais trompé d'endroit.

Voilà.

écrit par: Nelac Dimanche 17 Septembre 2017 à 20h15
Alors je suis aller voir le don (que tu as mis ainsi que la version que j'ai dans mon pdf), et j'ai vu un pépin : on a changé les compétences, donc, va falloir l'adapter. Autant pour sabotage je pense pas que ça posera problème de passer sur la DEX (après tout, crochetage était sur la DEX à la base), autant passer totalement perception sur la DEX, ce serait ridicule (oui, j'ai vu cet homme à 150m parce que je suis agile), sans parler que perception utilise la sagesse et non l'intelligence.
J'imagine déjà la Joie de Brun de prendre en compte ce genre de don dans ses fiches, mais bon, je vais aller voir les (autres) MJs pour leur proposer la modification suivante :

QUOTE
Le personnage ajoute son modificateur de Dextérité à tous les tests de Sabotage ainsi qu'aux tests de Perception à portée de main (pour fouiller une pièce ou détecter un piège, par exemple). Il ne bénéficie toujours que d'un modificateur de caractéristique par compétence.
De plus, il ne subit aucun malus à ces tests lorsqu’il se trouve dans l’obscurité ou qu’il ne voit pas ce qu’il fait.


Va donc falloir du temps pour sortir les gens de leur terrier, prépare-toi à de l'attente. Pour combler celle-ci, tu peux toujours faire les autres modifications (comme les totaux ou l'esquive totale à coté de l'attaque sournoise, entre autres)

écrit par: Elrik Valrok Mercredi 20 Septembre 2017 à 21h58
Voilà, je pense que cette fois-ci, tout doit être correct ?

écrit par: Brunhilda Sigrun Mercredi 20 Septembre 2017 à 22h12
Plop
J'ai validé le don avec une modification indépendante mais neanmoins similaire.. donc ça veut dire qu'on est d'accord smile.gif
Pour ce qui est des modificateurs.. oui, il ny en a qu'un applicable sur la fiche. Je propose de passer sabotage en dex pour de bon et de laisser perception en sag. Il faudrait ajouter un laius dans la zone en bas precisant que c'est int qui s'applique pour de la perception avec contact tactile.
Non ?
Brun

écrit par: Nelac Jeudi 21 Septembre 2017 à 16h54
Reste la main directrice à choisir (oublie pas de valider), il manquait l'esquive totale que je me suis permis de mettre.
J'ai aussi fait 2/3 autres correction (par exemple les 2+2=2 qui me faisaient mal aux yeux), mais je ne peux pas choisir pour toi. Par contre, j'ai des limites (de flemmes) et donc j'ai pas mis les totaux de tes compétences. Faut aussi prendre en compte ton nouveau don dans les compétences.

Donc pour répondre à la question : non.

écrit par: Elrik Valrok Samedi 30 Septembre 2017 à 19h38
Bon, j'ai modifié certaines erreurs. Il en reste peut être encore ? A vous de me dire. Merci !

écrit par: Münggs Lundi 06 Novembre 2017 à 17h30
C'est ok pour les remarques faites par Nelac.

J'ai ajouté les totaux pour tes compétences.

J'ai ajusté quelques coquilles dans la foulée (tu avais un +2 en athlétisme suite à un don que tu ne possèdes visiblement pas).

Concernant ton nouveau don (prospection tactile) tu as ajouté ton modificateur de Dex en plus du modificateur de base alors qu'il vient en substitution. Ne pouvant modifier manuellement le modificateur de base, j'ai donc simplement ajouté l'écart de la valeur de l'ancien modif et celle du nouveau modif (je ne sais pas si je suis très clair là wink.gif ).

Bref pour moi tout est donc OK.

FICHE NIVEAU 3 VALIDEE