Quels PJs pour cette Chronique ?
Personnages héritésTous les personnages de la Chronique Historique d’un niveau 3 au moins peuvent prétendre rejoindre la Chronique d’Obéron.
A l’exception de l’Antre des Brumes de l’œil du Dragon (aka la « Fraternité de la Côte »), les Guildes de la Chronique Historique ne sont par contre pas intégrées dans la Chronique d’Obéron, même s’il sera possible de faire référence à l’une ou l’autre en les considérant éteintes.
Pour que cette transition reste toujours possible, toute nouvelle race/classe ou autre qui serait autorisée dans la Chronique Historique, le serait de même.
Personnages spécifiquesLes personnages spécifiques seront, dès leurs conception, intégrés à la Chronique.
De base, ils seront construit selon le modèle des seconds personnages de la Chronique Historique aux exceptions prêts décrites ci-dessous.
Ils pourront prétendre à un équipement régionale et possèderont, en plus, d’un équipement d’une valeur de 2700PO.
NiveauxLes personnages spécifiques devront avoir un Niveau Global Equivalent (NGE) de 3, que ce soit au travers de 3 niveaux de classes, du choix d’une race à ajustement, d’un archétype, d’un symbiote, d’une greffe, ...
De ce fait, la progression des personnages ne sera pas impactée par son choix de race, d’archétype ou autre.
ClassesEn plus des classes autorisées pour les seconds personnages de la Chronique Historique, d'autres classes de base sont accessibles comme celles du "Tome of Battle" mais sous réserve d'éléments de background très précis.
Seuls des personnages ayant passé au moins un an par niveau de classe dans dans le village Shou d’Eversult auprès d’une des académies dédiées à l’une des pratiques martiales concernées peut prétendre développer ces classes de base. Ils devront considérer la destruction de l’ambassade par le dragon Hathaulanyx.RacesDe nombreuses races supplémentaires sont accessibles dans la Chronique d’Obéron.
Elles sont liées à des zones géographiques plus ou moins précises qui devront être strictement respectées :
- Les Hadozees, Darfellans et Raptorans sont originaires des Iles Pirates
- Les Catfolks vivent en tribus cachées en Chult
- Les Férals sont des humains affligés de Lycanthropie qui ont reçu la bénédiction de Séluné, ils apparaissent tous dans les Forêts du Nord (il n’y a encore jamais eu de naissance de Férals)
- Les Forgeliers sont des créations d’un gnome de Lantan, des golems, qui ont été éveillés par le souffle de Gond.
(Férals & Forgeliers sont issus d'Eberron)
ArchétypesOutre les archétypes d’une puissance de +2 ou moins accessibles dès la création d’un personnage, il est possible d’acquérir un archétype plus puissant en suivant les règles de « Progression Sauvage » et de « Classe de transition » détaillés sur le site de Wizards dans la catégorie « Savage Progressions ».
L’acquisition d’un archétype « hérité » en dehors de la création du personnage considèrera toujours cette progression par étape.
EquipementL’équipement présenté dans le Magic Item Compendium est accessible aux PJs à l’exception des objets de sets présentés dans leur descriptif comme « uniques ». A la création du personnage, un objet unique ne peut jamais dépasser la moitié de la richesse du personnage.
DonsLes personnages ont tous accès à un et un seul don régional « gratuit » à prendre dans leur région d’origine ou dans une région pour laquelle il dispose d’un niveau 2 en Connaissance (local).
Les personnages ont le droit de choisir un
trait (sans contrepartie).
Les dons liés aux Fées (Nymph Kiss) ne sont pas des dons Exaltés.
EDIT : suppression des défauts (Unearthed Arcana)
Ce message a été modifié par Atlas le Jeudi 14 Mars 2019 à 11h23