Quel est votre nom, voyageur ?
L'aventure n'attendait que vous !
   

Pages : (7) « Première ... 2 3 [4] 5 6 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Paralogue : faux rouge et faux moine
écrit le : Mercredi 12 Mai 2021 à 23h26 par Phineas
Quote Post
 
Façonneur de Montagnes
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Le comptoir du Brixa se trouvait au rez-de-chaussée, et les chambres aux deux étages supérieurs. Ils ne retinrent pas grand chose de tout cela et rapidement, après avoir payé, ils purent aller poser leurs affaires dans leurs chambres respectives. Chacune contenait un lit confortable sans être exceptionnel, de quoi se rafraichir (bien qu'il faille demander de l'eau), ainsi qu'une petite table et une chaise. Mais au moins n'avaient ils pas à partager leur nuit dans un dortoir. Comble du luxe, des vitres recouvraient les fenêtres. L'un comme l'autre profitaient d'une vue sur la place, et donc sur les festivités dans la taverne de l'autre côté.

Pendant donc que Baeris s'apprêtait à se reposer, Kraël lui redescendait vers l'extérieur.



Kraël

Les rires, la fumée des pipes et de forts relents d'alcool accueillirent le moine. C'était probablement la première fois qu'il vivait une chose pareil, si éloignée de la vie monacale.

Les longues tablées étaient couvertes de pichets et de choppes et un peu partout halfelins et halfelines se mêlaient aux humains et aux humaines. La camaraderie semblait être de mise et il ne semblait guère faire de différence entre les deux races. Après tout l'une comme l'autre était des races qui ne déméritaient pas par leur amour de la fête.

Deux serveurs faisaient le tour des tables et récupéraient régulièrement les pichets vides pour aller les remplir. Bref, une bonne soirée en perspective. Il suffisait de tendre légèrement l'oreille pour comprendre qu'il y avait là nombres de marchands et d'agriculteurs mais aussi des mineurs, qui devaient certainement travailler sur une veine dans la montagne.

Kraël allait participer à sa première réelle beuverie, ou chercher des informations ?


Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



Voyons voyons mon jeune ami, vous croyez vraiment que les montagnes grandissent seules ?
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 15 Mai 2021 à 14h34 par Kraël
Quote Post
 
 

Le moine ouvrit grand les yeux, en arrivant au Halfelin affamé. C'était la première foi, qu'il voyait se genre d'endroit et se genre d'ambiance. Ho au monastère, sa arrivait de faire une petite fête... mais rien de semblable.

Tout ses gens mélanger, buvant, parlant faisant la fête, se moquant de leurs races respective... Le jeune moine trouvait ça géniale.

Il se commanda donc à boire, de la bière, surtout. Ainsi que de quoi grignoter, car il savait que boire le ventre vide n'était pas la meilleur idée qui soit.
Il commanderai ensuite un pichet.

Puis le jeune moine, passerai d'un groupe à l'autre, pour faire connaissance. Surtout avec les marchands ou les gens travaillant à l’extérieur de la ville, pour tenter de récolter quelque information sur la région proche, peut être même sur leur destination et si quelques un d'entre eux avait aussi vue le dragon passer la veille.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 17 Mai 2021 à 20h17 par Phineas
Quote Post
 
Façonneur de Montagnes
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Il se rendit vite compte d'une chose : le dragon était le sujet de préoccupation principal. Non seulement les mineurs craignaient de ce qui pourrait se passer si ce genre de créature s'approchaient plus de leur lieu de travail, mais pour tous, même cette année là, les dragons restaient des créatures aussi terribles que merveilleuses.

Pourquoi le dragon était là ? S'agissait il du mythique dragon blanc qui, depuis des dizaines de vies d'hommes, faisait régner la terreur sur les montagnes voisines ? La ville n'avait pas subit d'attaque mais, d'ici, plus prêt de son vol nocturne, tous le monde était certain qu'il s'agissait d'un dragon blanc.

Si il voulait poser des questions, presque n'importe quelle tablée avait son mot à dire, et était prêt à le dire.

Au delà de ce sujet de conversation principal, restait le quotidien. Il paraissait que Borcolline était en proie à quelques problèmes de l'ordre de la sécurité intérieure. Moins de marchands passaient à Bulborp depuis quelques jours, ce qui rendait grognons tous les taverniers et marchands locaux, qui perdaient de l'argent.

Mais, étonnamment doué pour trouver des informations, le moine finit par entendre que le banditisme avait lui aussi augmenté ces derniers temps. Les routes étaient loin d'être sûres, du moins encore moins que d'habitudes, et certains se demandait si les problèmes à Borcolline n'étaient pas liées. Cela étant, si il voulait en savoir plus, Kraël allait devoir aller poser directement des questions, quitte à se planter complètement de part son manque d’expérience sociale.


Lancers...



Voyons voyons mon jeune ami, vous croyez vraiment que les montagnes grandissent seules ?
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 19 Mai 2021 à 18h28 par Kraël
Quote Post
 
 

Malgrès l'isolement du monastère, Kraël était habitué à devoir traité avec les marchand et les "gens des grandes villes". Ils l'avaient roulé tellement de fois, que cela avait fini par lui forger une solide base, pour parler leur double langue.

Il choisit donc de s'approcher des marchand mécontent et du tavernier, pour essayer d'en apprendre plus sur ce qui se passait à Brocoli-ville, à la colline brocolis, à Brocoline. D'ailleurs, rien que de penser à un colline de ses végétaux, le moine avait la nausée.


-Bien le bonjour messieurs. Kraël, serviteur du Chevaucheur des Vents. Je viens du monastère de la Marche du Vent. Nous escortons souvent les marchants dans les monts du couchant.
J'ai cru comprendre, que Brocoline avait des soucis de sécurité et que des bandits rodait sur les routes. Certains parmi vous en sauraient ils quelques choses ? Si je peux aider à ramener les choses à la normale, la tranquillité des voyageurs et les pièces d'or dans les poches des commerçant, j'en serrait heureux.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 25 Mai 2021 à 14h04 par Phineas
Quote Post
 
Façonneur de Montagnes
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Un court murmure se fit entendre dans la tablée, le temps de décider si oui ou non quelqu'un connaissait le monastère en question.

Finalement... non.

Ce qui n'empêcha pas les deux hommes proches de Kraël de s'éloigner l'un de l'autre pour faire un peu de place, et de tapoter le banc ainsi libéré.


- Allez installe toi mon gars !

On lui donna un bout de pain, du saucisson (certainement du cerf, vu la puissance du fumet), et on lui servi un peu de bière avant que ses voisins de ne lui répondent.

- Ouais, y'a toujours un peu de bordel dans le coin... Entre les gobelins et les démons tu sais. Bon après, ils font moins les malins quand les wémics leurs tombent sur le coin de la gueule, hein !

La tablée un peu éméchée acquiesça et porta un nouveau toast en l'honneur des wémics. Le moine n'en savait pas grand chose, hormis qu'il s'agissait d'homme-lions qui vivaient dans la prairie.

- Mais j'ai entendu dire que c'était le bordel depuis quelques jours à Borcolline ouais, repris une halfeline, peut-être une marchande, une histoire de meurtre, ou quelque chose comme ça.

- Et puis y'a les sacs à vins qui rôdent sur les routes depuis un mois là... Sont pas bien doués, mais ils sont nombreux ceux là, repris le premier, un humain, va falloir que quelqu'un s'en charge à un moment, ils vont finir par poser problème.

- Y'a déjà personne pour se soucier du dragon, dit un troisième, sont bien gentils les heaumites et les cormyriens, mais c'est pas avec nos pioches qu'on va s'en débarasser...

Un murmure d'assentiment parcouru la table, comme dans n'importe quelle taverne, la discussion déviait déjà, et Kraël allait vite s'y perdre si il ne captait pas à nouveau l'attention.



Voyons voyons mon jeune ami, vous croyez vraiment que les montagnes grandissent seules ?
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 26 Mai 2021 à 21h25 par Kraël
Quote Post
 
 

Le jeune moine etait heureux de l'accueil des gens de la tablé.

Il ne se fit pas prier, il mangea le saucissons avec appétit et but goulûment.


-Ouai, j'ai vue ces sales bestioles. Avec "Précieux" mon camarade de route. On est tombé sur un trio de goblins. Je suis pas un wermick, mais il emmerderont plus personnes. Mwahaha.

Il voulait ramener la conversations sur ce qui l'intéressait.

-C'est vrais que les dragons et surtout les blanc. Il sont pas très choucars avec ceux qu'ils estiment êtres sur leur territoire.
Si ca se trouve. C'est un de ses groupes de bandits qui a été lui casser les pieds.
Faudrait aller virer ces bandits du coins. Vous avez une idée d'où ils ont leur camp ?


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 30 Mai 2021 à 11h37 par Phineas
Quote Post
 
Façonneur de Montagnes
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

hrp.gif Je passe rapidement ce moment pour que Baeris puisse rejouer wink.gif hrp.gif

On ne savait visiblement pas vraiment où se trouvait le "camp" des bandits. Peut-être même n'y en avait t'il pas. Mais des paysans du coins avaient disparus ces derniers temps. Et les rapines avaient plutôt l'air de se faire autour de Borcolline. En fait, plus on s'éloignait de la ville marchande, moins ces nouveaux bandits se faisaient actifs.

On ne les voyait pas dans les montagnes, mais ce n'était guère étonnant : c'était trop dangereux pour quelques tire-laines de s'aventurer là dedans.

Cela étant, ils se baladaient en grosse bandes, et étaient plutôt efficace même si, de leur avis, ils ne feraient pas le poids contre leurs fiers mineurs et leurs pioches. Ça, ça restait à prouver.

Kraël n'en appris guère plus ce soir là. C'était déjà quelques choses, mais cela restaient des rumeurs suffisamment confirmées pour être crédible.


⬙ ⬙ ⬙


Gueule de bois ou pas ? En tout cas le duo se réveilla t'il le lendemain pour reprendre la route. Il fallait rendre la chambre suffisamment tôt pour que Kraël ait le temps de s'éclaircir un peu les méninges avant de reprendre la marche. Avec une ration de plus, et une auberge qui ne préparait pas de repas, c'était probablement celle ci qui constituerait leur collation matinale.

Le matin s'allongea tranquillement.



10 de Mirtul, 1373, peu avant le zénith. Temps froid et sec.
Contrées du Mitan
Route de Bulborp vers Borcolline


Toute la matinée, ils avaient croisés des voyageurs dans un sens ou dans l'autre. Peu, néanmoins, purent ils remarquer, pour une voie commerciale. Puisqu'ils pouvaient prendre leur temps, et qu'avec la mi-journée le soleil perçait les nuages pour les réchauffer, ils s'arrêtèrent quelques temps pour manger un bout avant de faire le dernier morceau de route. Ils s'écartèrent un peu de la route et, c'est sans vraiment le vouloir, qu'ils se retrouvèrent non seulement devant la preuve des bandits rôdeurs, mais aussi l'une des raison pour laquelle ils n'avaient pas envahi la régions.

Ils se trouvaient sur une colline et vers le nord, la plaine formait une cuvette. Si bien que si ils ne s'étaient pas un peu éloignés de la route, ils n'auraient pas assisté au spectacle.

Une dizaine d'humanoïdes se battaient avec ce que Kraël ne put qu'identifier comme quatre wemics : moitié lions, moitié homme. Leurs lances et leurs grands boucliers avaient visiblement déjà fait des ravages parmi leurs adversaires au vue des corps qui se tordaient de douleur autour. Malgré tous, les puissants léonidés risquaient fort de finir par tomber. En effet, les humanoïdes avaient réussi à les encercler, et même si la lance et le bouclier étaient d'excellentes armes pour parer ce genre de tactique, le fait que les bipèdes ne se rendaient pas indiquaient qu'ils avaient probablement encore un peu de ressources.

Les bruits des armes et les rugissements des wémics se faisaient entendre jusqu'à eux et, ne seraient ce qu'en courant ils pourraient atteindre le combat en quelques instants... encore fallait il qu'ils veuillent y participer. Rien ne les y obligeaient.


Lancers...



Voyons voyons mon jeune ami, vous croyez vraiment que les montagnes grandissent seules ?
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 30 Mai 2021 à 14h10 par Baeris
Quote Post
 
 

L'ensorceleur s'était instinctivement mis à l'abri derrière quelques feuillages, après avoir scruté brièvement la scène, il interrogea Kraël du regard, essayant de lire les émotions et l'état d'esprit du moine.
Baeris lui était troublé intérieurement, bien que gardant comme à son habitude son air neutre, ce fameux regard dénué d'empathie qui mettait mal à l'aise tant de gens, il avait peur que le tempérament vif du moine leur apporte des ennuis. Même s'ils étaient sur les routes depuis peu, Baeris avait commencé à cerner quelques traits de son compagnon de voyage et avait senti l'impulsivité latente du moine.
Il se rappelait la frustration de celui-ci de n'avoir pas pu frapper lui-même les gobelins.

L'ensorceleur quand à lui n'avait aucune envie d'intervenir dans ce qu'il observait, les hommes étaient nombreux et donc le danger conséquent et il ne connaissait pas les créatures contre qui ils se battaient, étaient-elles digne de confiance ? Leur force naturelle et leur talents martiaux ne faisaient aucun doute, et ce n'était pas pour rassurer l'ancien Thayen.

Même si Baeris avait décidé de partir à l'aventure et d'en accepter les conséquences c'était tout autre chose que de risquer sa vie pour des inconnus :


- Mon ami, chuchota t-il, qu'en pensez-vous ? Ne devrions-nous pas les laisser se battre ? Nous n'avons rien à faire dans cette histoire. Et puis c'est la première fois que je vois ce type de créatures. Elles ont l'air puissantes hasarda le mage. Il attendit avec anxiété la réponse du moine. Il savait que si celui-ci se mettait à courir en poussant un cri de guerre, il allait devoir l'appuyer...



Nbre de sorts restants par jour :

Niveau 0 : 5/5
Niveau 1 : 4/4
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 01 Juin 2021 à 17h39 par Kraël
Quote Post
 
 

Kraël ne perdit pas de temps en effet. Il sortit sa fidèle arbalète.
Il reconnut les créatures que les villageois lui avaient décrit la veille.
Le moine n'avait pas vraiment peur de la situation. Le sentier des vents était un chemin d'épreuve et il ne comptait pas se dérober à celle-ci.
En voyant précieux se caché, il leva les yeux au ciel avant de lui dire :


-Aides les hommes lion. Les wemics protègent la région d'après les villageois. Les autre doivent être les bandit, voleurs, kidnappeurs dont m'ont aussi parlé les gens à la taverne.

Le moine courut en petite foulé, vers le combat. En cherchant à se mettre à couvert avec les arbres.
Il regarda en direction de son compagnon de route. Est ce qu'il suivait ? Est ce qu'il préparait un sort ?
Bon il n'était plus temps de réfléchir. Kraël se choisi une cible humaine et tire dessus.




 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 01 Juin 2021 à 18h10 par Phineas
Quote Post
 
Façonneur de Montagnes
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Probablement les moines n'avaient ils jamais enseigné à Kraël le sens de la survie. Son courage, ou sa folie, semblait se mêlé à une certaine soif de sang.

Laissant pour le moment son camarade prendre sa décision, le moine se rua au combat.

En approchant, les rugissements s'intensifièrent alors que, désormais plus proche, il put analyser les belligérants de manière plus exacte.

Les wémics ne devaient pas être souvent vu des citadins, quoique connus. Ce qu'il avait entendu hier était vrai : ils étaient visiblement des forces de la nature et alors qu'il approchait, celui qui combattait en étant tourné de là où il venait assena un coup de hampe brutal à l'homme devant lui qui l'envoya valser, inerte, à plusieurs mètres. Ce qu'il n'imaginait peut-être pas, c'est que l'un des quatre semblait aussi utiliser la magie, alors qu'une lueur s'échappait de sa propre lance en attaquant son adversaire. Néanmoins, s'approchant toujours, leur état semblait bien plus inquiétant que ce qu'il pensait au début. Probablement ce combat était il le dernier d'une longue série sur les dernières heures, et ils n'avaient probablement pas été attaqués au sommet de leur forme. Malgré leur supériorité physique (et probablement arcanique) la victoire était loin d'être assuré.

L'autre partie des bélligérants était étonnante. Quatre d'entre eux seulement semblaient être de véritables guerriers, leurs gestes l'indiquait, tout comme leurs armures et la qualité de leurs armes. Mais tous les autres, de loin, semblaient être à peine plus que des paysans, et étaient armés au mieux de lances primitives, au pire de fourches dont les dents n'étaient que du bois renforcé par le feu.

Kraël avait encore plus de dix mètres à parcourir avant d'arriver au contact. Il n'était pas encore repéré, le tumulte du combat jouant probablement pour lui.


user posted image


NB : Je n'avais pas de tokens de wémics, ce sont donc des centaures. Ils sont de taille G [long] (deux cases), tous les autres sont des humanoïdes de taille M. J'ai oublié de les représenter mais il y a une dizaine de corps inertes ou blessés autour de la zone de combat, tous semblant plus être des paysans que des guerriers.

Et oui, c'est une plaine, il n'y a aucun couvert !



Voyons voyons mon jeune ami, vous croyez vraiment que les montagnes grandissent seules ?
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (7) « Première ... 2 3 [4] 5 6 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll