Quel est votre nom, voyageur ?
L'aventure n'attendait que vous !
   

Closed TopicStart new topicStart Poll

> Description : Saerloune, Tout ce qu'il faut savoir...
écrit le : Mercredi 29 Juin 2005 à 22h59 par Ţhųnđer Jaċk
Quote Post
 
Đémởŋ đeş Ińtŗiġůeş
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image

Saerloune est l'une des anciennes cités - colonies établies par les pionniers qui fondèrent la Sembie ; à l'époque, elle était connue sous le nom de Chondathan. Son nom actuel rend hommage à Saer, un homme dont la nature courageuse et industrieuse permit de transformer la ville en centre économique.

Saerloune est une vieille ville raffinée, à l'architecture exotique et hétéroclite. Ses bâtiments sont ornés de corniches, de frises, de sculptures et de sempiternelles gargouilles. L'agitation continuelle de ses habitants, qui marchent d'un pas décidé et la tête baissée, ne s'arrêtant que pour vérifier que personne ne s'apprête à leur bondir dessus, est parfaitement typique de la Sembie.

Saerloune est dirigé par Dame Mérèlith de la Garde au nom du conseil de Sembie ; mais comme dans presque toutes les villes du royaume, ce sont les marchands qui gouvernent réellement.

Saerloune abrite deux puissants clergés magiques, dédiés à Mystra et Azouth, qui fournissent aux marchands des sorts de protection et d'abjuration. L'un des magiciens les plus puissants de la ville est Cadellin Mains de Feu, du clergé de Mystra. On peut aussi trouver des chapelles dédiées à Lathandre, Tempus, Liiira et Tymora.
Saerloune la ténébreuse est le cadre de nombreux vols et de maintes intrigues, dont certaines alimentées par les marchands locaux. Les Couteaux de la Nuit sont des contrebandiers, des voleurs et des receleurs originaires de Saerloune, bien qu'ils se soient laissés infiltrer par d'autres groupes. Le Masque sans Yeux est une bande d'esclavagistes qui haïssent les magiciens, les prêtres et la noblesse, et qui sont soutenus par les Sorciers Rouges de Thay. Le Culte du Dragon, le Zhentarim et les Sorciers Rouges de Thay possèdent tous des agents qui opèrent dans les environs.

Il n'est donc pas étonnant que les Saerlouniens typiques soient paranoïaques vis-à-vis de leurs biens, et que l'on trouve dans la ville d'innombrables caches contenant de l'or, des gemmes et des objets magiques. Ainsi, chaque fois qu'un bâtiment change de mains, une unité de heaumes doit le fouiller pour y récupérer tous les trésors dissimulés (qui se dirigent ensuite vers les poches de l'État).



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website

Topic Options Closed TopicStart new topicStart Poll