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Une pure formalité.
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Gardienne Errante
Chambre 53
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*insérer ici un juron fleurit et coloré de marin bourré*
Soyons honnête, non... Dommage, c'était ce qu'il y avait de plus costaud sur ma liste.
Je suis pas sure qu'on ait le matériel pour faire levier et agrandir la brèche (à moins que?), donc je comptais sur une série de charge brute mais il me faut quelque chose de puissant et de physiquement adapté (un bison? un bouquetin?). Qu'est-ce qui aurait le plus de chances d'y arriver? Pour donner de meilleures chances à Aël...? Je n'ai malheureusement pas de sorts de controle de l'eau ou de glace sous la main...
Et si Kerlomar était en état, je lui demanderai de se transformer en géant ^^

La voix de la mer parle à l’âme. Le contact de la mer est sensuel, et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. Personnage parlant commun par défaut Nombre de sorts par jour : Druide niv 11 (6/5(+2)/4(+1)/4(+1)/3(+1)/2(+1)/1/0/0/0) Sorts pour le 26 Mirtul 1373 : 6/6 Oraisons: Lumière / Résistance / Illumination / Assistance divine / Perception de la nature / Détection de la Magie 7/7 Niveau 1: Enchevêtrement / Morsure magique / Soin Léger / Soin Léger / Morsure magique / Camouflage / Enchevêtrement 5/5 Niveau 2: Nappe de brouillard / Restauration partielle / Restauration partielle / Restauration partielle / Résistance aux énergies destructrices 5/5 Niveau 3: Appel de la foudre / Soin Modéré / Protection contre les énergies destructives / Morsure magique suprême / Piquants empoisonnés 4/4 Niveau 4: Soins Importants / Tempête de Grêle / Peau de cactus / Arc de foudre 3/3 Niveau 5: Appel de la Tempête / Soins intensifs / Bosquet de Lierre 1/1 Niveau 6: Cohue de Méphites Forme Animale (t M/P/G/TP) : 6/6 Incapacité à poster en jeu: Du -- au --
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Habitant des Royaumes
Chambre 24
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
 n bélier des montagnes donne de féroce coup de corne et le niv. de DD de force est seulement de 15, donc avec une hache, une épée, une autre roche, un bélier etc, ça devrait le faire sans problème. Ce qui va évacuer l'eau plus rapidement et donner plus de chance à Aël et aussi au vampire 2 qui est toujours dans la grotte et lui est plus proche de l'eau qu'Aël. Ensuite et bien, c'est de trouver un moyen de creuser et ce n'est pas de la terre, mais bien des pierres de tout acabit. Aël ne peut plus perdre de pv, a moins qu'il reste là pendant la nuit et que le vampire 2 se transforme et puisse atteindre le gardien des elfes et là et bien ce sera simple, Aël sera son boire pour la nuit et je vous garanti qu'il en fera un rejeton (un vampire quoi). Vous me trouvez une façon de faire pour sortir Aël et de là, je vais faire les jets de dé par la suite, donc nous ne jouerons pas toute la séquence de déterrage, vous trouvez une façon et je tire les dés. N'oublié pas que vous êtes au zénith et qu'il reste un bon 7 heures encore avant la nuit. Vous avez des broches de loups, vous avez accès à des pantins messager, vous pouvez demander de l'aide au Saule, Lorindol sait qu'une troupe de gardiens étaient partit à la suite de Drixxjorr, ils sont moins loin qu'au Saule, ils pourraient être sur place plus rapidement, etc. Ce qui m'inquiète, c'est l'arrivé des Slaads (car ils vont arriver dans les 12 heures) et que je lancerai le dé juste au moment d'écrire la suite. J'était certain qu'Ashar serait présent avec sa bande, mais encore une fois, les dés en ont décidé autrement ; )


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Gardienne Errante
Chambre 53
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 on, la priorité c'est la noyade (même si ça va aider le vampire indirectement)... Le temps qu'on voit pour l'eau, on peut effectivement chercher à faire venir quelqu'un qui peut transformer la roche en boue par exemple (ce qui sera aussi potentiellement très dangereux mais nous permettrait d'aller plus vite?) ? Ou un groupe de personnes pouvant se transformer en géants? Je suis sure qu'ils seraient bien plus rapides pour déblayer les gravas et atteindre Aël... Accio Aël...? Le problème c'est qu'on est juste trop court pour modifier nos sorts ...

La voix de la mer parle à l’âme. Le contact de la mer est sensuel, et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. Personnage parlant commun par défaut Nombre de sorts par jour : Druide niv 11 (6/5(+2)/4(+1)/4(+1)/3(+1)/2(+1)/1/0/0/0) Sorts pour le 26 Mirtul 1373 : 6/6 Oraisons: Lumière / Résistance / Illumination / Assistance divine / Perception de la nature / Détection de la Magie 7/7 Niveau 1: Enchevêtrement / Morsure magique / Soin Léger / Soin Léger / Morsure magique / Camouflage / Enchevêtrement 5/5 Niveau 2: Nappe de brouillard / Restauration partielle / Restauration partielle / Restauration partielle / Résistance aux énergies destructrices 5/5 Niveau 3: Appel de la foudre / Soin Modéré / Protection contre les énergies destructives / Morsure magique suprême / Piquants empoisonnés 4/4 Niveau 4: Soins Importants / Tempête de Grêle / Peau de cactus / Arc de foudre 3/3 Niveau 5: Appel de la Tempête / Soins intensifs / Bosquet de Lierre 1/1 Niveau 6: Cohue de Méphites Forme Animale (t M/P/G/TP) : 6/6 Incapacité à poster en jeu: Du -- au --
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Seigneur de Mythdaë
Chambre 7
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 ki, on est bien dedans là Aël se doutait bien que c'était risqué d'entrer dans la grotte. Et il ne voulait pas laisser son allié y seul, ni permettre aux drak de récupérer tous les lauriers vis à vis de la Seldarine et des Tel'Quessir. Le fait qu'il ait vu Floxx avec le pendentif et disparaitre comme un voleur après, il ne pourra que penser que les Gardiens Sylvestres ont été victime d'une belle fourberie. Bon, niveau sort, exception faite de récupérer des points de vie, je ne peux pas faire grand chose pour sortir de là. J'avais bien l'intention de ne pas trainer là, mais vu que le tremblement terre commence et s'achève dans le même round... C'est le piège !! Si l'eau arrive jusqu'au vampire, et qu'il y reste pendant 3 rounds, il meurt définitivement. Mais un, on a aucune raison de savoir qu'il reste un vampire là-dedans. Deux, encore moins de chance de savoir où il se trouve exactement par rapport à Aël. Par contre, juste un petit détail qui ne changera rien à la situation actuelle. QUOTE | Aël’Telàwërith - Jet d'attaque à distance (sur V4) : 12(d20) +6(bba) +3(Dex) = 21 vs DD25 ~ Echec |
Mais pour le jet d'attaque de mon sort, il ne s'agit pas d'une attaque à distance, mais d'une attaque de contact à distance. Y'a des chances que sa CA soit moins élevée. Je le manque de peu, et même si ça ne change rien à la situation actuelle, ça m'aurait fait bien plaisir de le butter. A priori, il avait déjà été un peu abimé, ça ne serait peut-être pas suffisant, mais moins vexant J'ai bien une petite idée qui pourrait fonctionner, mais ça restera à l'appréciation de notre bon MD. Sinon... AU SECOURS !!!......
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Gardien des Mystères
Chambre 48
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 a loose, je me rend compte de mon inutilité devant le tas de gravats. dans l'ordre je file une potion de soin à kerlomar histoire de le réveiller un éclair peut il faire l'affaire pour ouvrir la brèche ? a la suite me reste l'envoi du pantin messager aux gardiens avec un signal de détresse extrème, peut importe le résultats de notre déblaiement plus on sera nombreux mieux cela sera

Fiche de LorindolRéputation 0,5Il me semble avoir lut quelques choses la dessus, attendez que je réfléchisse.. Sorts mémorisés : dd+2 pour vaincre RM / pierre kiira + 2 connaissance/1 rd contemplation Sorts mémorisés : Niv05 dd22 immobilisation de monstre (MJ)/ x2 Niv04 dd21 porte dimensionnelle / énergie négative x2 Niv03 dd20 boule de feu / dissipation de la magiex2 /sphère invisibilité/ éclair Niv02 dd19 2x rayon ardent / cécité surdité * 2/ rayons de flammes avec extension portée/flèche acide melf Niv01 dd18 rayon affaiblissant x2/ armure de mage / coup au but / volte face /projectile magique Niv0 dd17 détection de la magie / aspersion d’acide / choc électrique / porte silencieuse
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Habitant des Royaumes
Chambre 24
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QUOTE | mais d'une attaque de contact à distance |
Bigre, tu as bien raison et j'ai fait la même chose pour lui sur toi et... Oupsss, dans les deux cas lui touchait et toi aussi, donc soit nous laissons cela comme ça ou vous touchez tout les deux et j'enlève les pv à chacun, mais ne pas oublier ce qui suit: Avascularité: Un rayon d'énergie nécromantique part de la main tendue du personnage. Les vaisseaux sanguins de la cible lui sont alors brutalement arrachés et ressortent par la peau. Le lanceur de sorts doit néanmoins réussir une attaque de contact à distance pour toucher la cible. En cas de succès, le sujet perd la moitié de ses points de vie (arrondir à l'entier inférieur) et est étourdi pendant 1 round. Si le sujet réussit un jet de Vigueur, il n'est pas étourdi.
Ce qui reviendrait que Aël aurait descendu à 35pv et aurait par la suite reçu -24pv(Tempête de grêle et chute de pierres)= 12pv restant et il faut faire un jet de vigueur. Pour le patriarche, au pire, il aurait reçu -60pv de ton orbe d'énergie ce qui le laissait encore en haut des centaines de pv.
Perso j'opterais pour laisser cela comme c'est présentement. Par-contre, merci de la clarification, j'avais totalement loupé ces deux coups là.
QUOTE | Si l'eau arrive jusqu'au vampire, et qu'il y reste pendant 3 rounds, il meurt définitivement. Mais un, on a aucune raison de savoir qu'il reste un vampire là-dedans. Deux, encore moins de chance de savoir où il se trouve exactement par rapport à Aël. |
Moreta le sait car le satyre lui à laissé savoir avec ce qu'il lui à dit, mais effectivement vous ne pouvez savoir où il est, et la protection contre le mal de Lorindol pourrait aider un certain moment(donc Aël est à moins de 3m de la surface ; )), mais le sort prendrait fin avant la nuit.
QUOTE | J'ai bien une petite idée qui pourrait fonctionner, mais ça restera à l'appréciation de notre bon MD. |
Go! Je suis très ouvert au proposition car il ne faut pas oublié que les yeux de Corellon son encore sur toi ; ) (Juste pour tourner le fer dans la plaie, si tu avait approché pour entrer en contact avec le vampire, ton aura, tout ensoleillé qu'elle était, aurait fait des dégâts considérable au vampire, mais encore là juste le temps que l'éboulement survienne, ensuite vous auriez été en contacte direct et c'était la fin pour Aël, en fait la fin vivante d'Aël, car il serait devenu vampire  ) J'ai tendance à vous présenter cela comme grave, mais c'est quand même pas si insurmontable ; ) J'entend déjà Yvae se moquer du noble " Du moment qu'il y à danger, il se terre."  Lorindol: QUOTE | je file une potion de soin à kerlomar histoire de le réveiller |
Considérer Kerlomar comme fortement empoisonné et qu'il est mieux ainsi que réveillé.
QUOTE | un éclair peut il faire l'affaire pour ouvrir la brèche |
Ce qui pourrait provoquer un éboulement fatal pour Aël.
Vous savez que creuser peut être la solution, il y à déjà Ky qui en ours brun le fait, du chaud et du froid sur les plus grosses roches et crac elles se fendent pour devenir plus petite, une aide d'alliés magiques, un état gazeux pour aller voir où est Aël ou le vampire 2, force du taureau pour aider à creuser... Et puis Lorindol, faut bien mettre un peu d'huile de coude de temps en temps, la main à l'ouvrage pour avoir quelques ampoules aux mains ; )
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Gardienne Errante
Chambre 53
1 gemme
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 k, de mon coté : 1. Mode bélier des montagnes énervé et têtu pour l'eau. Sauf si quelqu'un me donne un ordre inverse (pour moi la priorité c'est éviter qu'Aël se noie, je sais pas trop ce qu'il reste des vampires, c'est un problème pour après) 2. Mode Ours brun (ou noir, le plus bourrin) pour épauler Ky dans le creusage. Comme c'est son familier, je pars de la base qu'il doit plus facilement "sentir" où il se trouve donc je vais creuser à coté de lui Pour le message il faudrait préciser la situation de l'éboulement mais aussi qu'on a des personnes malades

La voix de la mer parle à l’âme. Le contact de la mer est sensuel, et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. Personnage parlant commun par défaut Nombre de sorts par jour : Druide niv 11 (6/5(+2)/4(+1)/4(+1)/3(+1)/2(+1)/1/0/0/0) Sorts pour le 26 Mirtul 1373 : 6/6 Oraisons: Lumière / Résistance / Illumination / Assistance divine / Perception de la nature / Détection de la Magie 7/7 Niveau 1: Enchevêtrement / Morsure magique / Soin Léger / Soin Léger / Morsure magique / Camouflage / Enchevêtrement 5/5 Niveau 2: Nappe de brouillard / Restauration partielle / Restauration partielle / Restauration partielle / Résistance aux énergies destructrices 5/5 Niveau 3: Appel de la foudre / Soin Modéré / Protection contre les énergies destructives / Morsure magique suprême / Piquants empoisonnés 4/4 Niveau 4: Soins Importants / Tempête de Grêle / Peau de cactus / Arc de foudre 3/3 Niveau 5: Appel de la Tempête / Soins intensifs / Bosquet de Lierre 1/1 Niveau 6: Cohue de Méphites Forme Animale (t M/P/G/TP) : 6/6 Incapacité à poster en jeu: Du -- au --
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Habitant des Royaumes
Chambre 24
1 gemme
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QUOTE | Pour le message il faudrait préciser la situation de l'éboulement mais aussi qu'on a des personnes malades |
Oui car l'eau va monter très vite dans la clairière et Kerlomar est couché au centre de celle-ci, disons que Moreta s'occupe de Kerlomar, elle va le porter plus haut sur le sentier et la chouette reste à ses côtés. Lancers... Sunniva - Jet de circonstance : 30(d100) = 30 Sunniva - Jet de creusage : 6(d8) = 6 Sunniva - Jet d'apparition : 19(d24) = 19 Sunniva - Jet d'apparition : 19(d24) = 19 Ylinya - Jet de dégât : 5(d8)+9 = 14 Ylinya - Jet de dégât : 7(d8)+9 = 16 Sunniva - Jet de position : 2(d6) = 2 Sunniva - Jet de circonstance : 76(d100) = 76 Lorindol - Jet de compétence : Agilité (Penn Du) : 17(d20) +11 = 28 vs DD15 ~ Réussite Lorindol - Jet de compétence : Furtivité : 4(d20) +15 = 19 vs DD15 ~ Réussite Sunniva - Jet de circonstance (Penn Du) : 19(d100) = 19 Aël’Telàwërith - Jet de soins modéré. : [8+1](2d8)+10 = 19
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Gardien des Mystères
Chambre 48
Aucune gemme
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 'envoie mon rat dans les gravats pour le trouver plus facilement, lance détection de la magie histoire de compléter le tout (transfert doit marcher) et de voir détecter le vampire peut être j'ai un rayon de glace si cela peut aider à ouvrir la brèche et une paire de bras en mousse pour la décoration et complète le message en précisant la situation éboulement, personne malade et personne coincée dessous avec risque vital engagé...

Fiche de LorindolRéputation 0,5Il me semble avoir lut quelques choses la dessus, attendez que je réfléchisse.. Sorts mémorisés : dd+2 pour vaincre RM / pierre kiira + 2 connaissance/1 rd contemplation Sorts mémorisés : Niv05 dd22 immobilisation de monstre (MJ)/ x2 Niv04 dd21 porte dimensionnelle / énergie négative x2 Niv03 dd20 boule de feu / dissipation de la magiex2 /sphère invisibilité/ éclair Niv02 dd19 2x rayon ardent / cécité surdité * 2/ rayons de flammes avec extension portée/flèche acide melf Niv01 dd18 rayon affaiblissant x2/ armure de mage / coup au but / volte face /projectile magique Niv0 dd17 détection de la magie / aspersion d’acide / choc électrique / porte silencieuse
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Habitant des Royaumes
Chambre 24
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 orindol, pas de problème pour le transfert et Penn Dû descend sur trois mètre et trouve Aël, tu ressent qu'il est O.K., vivant et pas trop blessé. Sans voir par les yeux de Penn Dû tu peut saisir que pour le dégager ça devrait être facile, car Aël est plus coincer entre des roches qu'enterré; un vrai miracle et de plus un peu de lumière parvient sous l'éboulement. Par-contre, Penn dû continu sa recherche pour le vampire avec l'art de la magie et il arrive dans une poche rocheuse (petite grotte formé par l'éboulement) et tombe sur le dit vampire qui tente quelque chose sur Penn Dû, tu perd le contact, tu saisi avant que le contact lâche que le vampire est coincé au niveau des hanches, plus au sud qu'Aël et environ au même niveau. Tu comprend que s'il ne peut plus se transformer, c'est qu'il doit être loin de la puissance du patriarche. QUOTE | une paire de bras en mousse pour la décoration |
Tu peut aussi t'en servir comme oreiller dans l'attente ; ) lol...
QUOTE | et complète le message en précisant la situation éboulement, personne malade et personne coincée dessous avec risque vital engagé... |
Effectivement, mais grâce à Penn Dû tu sais que pour Aël les risques d'éboulements son nul, pour le vampire c'est autre chose. Oui mis à part Aël, vous êtes tous infecté d'une maladie.
Moreta va aller porter Kerlomar plus loin et revenir vous aidez à creuser. Un bon 6 heures de déplacement de roches à prévoir.
Ylinya, tes coup de tête fonctionnent à merveille, deux seulement et le bas de ton mur cède, laissant un puissant jet d'eau d'une circonférence d'un mètre rejeter l'eau de la rivière. Cela te fait un grand bien d'ailleurs, l'eau est d'une pureté extraordinaire, voir, presque magique??? Serait-ce dû au Charladyn?
Et bien vu pour l'amulette du salut aquatique, tu te souvient qu'il l'avait encore ; ), donc cela donne un grand espoir pour le protecteur. Ensemble, les deux ours vous dégagé les roches assez minutieusement pour ne pas créer d'éboulement et plus vous dégagez, plus vous vous rendez compte que c'est plus le poids des roches qui est le travaille pour les sortir du trou que vous créez.
Aël, le temps de reprendre tes esprit que tes yeux aperçoivent un lumière diffuse au dessus de toi, tu entend des voix, et des déplacements de pierres. À un moment donné tu vois Penn Dû venir devant toi entre les roches, ils se déplace allègrement dans les roches puis disparait derrière toi. Étrangement tu as la tête libre, tu peut la tourner d'un côté et de l'autre, tu peut parler, crier, mais tes bras son coincés ainsi que ton torse, tu sens que tes jambes sont libre à partir des hanches, ils ne touche à rien puis soudainement tu sens de l'eau monter, elle est froide, très froide. Ce sont tes ailes qui te font souffrir. Ton inquiétude du moment n'est pas tant l'eau qui monte, mais le patriarche qui est à a peine deux mètre devant toi et s'il venait à se transformer en brume, il serait sur toi en un battement de cils, mais jusque là pas de nouvelle de lui.
L'eau monte dans la clairière et tout autour, assez rapidement. Vous savez que le temps de dégager Aël que pour retourner sur la rive il va vous falloir nager ou autre.
N'hésitez pas à poser des questions pour quelques détails qu'ils soient. Avec les dés lancé vous aurez une nuit de répit avant l'arrivé des Slaads ( vous ne le savez pas bien sur, mais vous savez de par Moreta qu'ils viendront).


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