|
|
Une pure formalité.
|
Habitant des Royaumes
Chambre 24
1 gemme
|
|
|
QUOTE | Tu estime qu'il doit y avoir au total pas loin de 12-13 squelettes normaux qui sont presque à l'extérieur et trois, peut être quatre ou cinq douzaines d'autre plus bas qui dégage une forte puissance magique du 6 ième niv. |
6 douzaines de squelettes = 72 squelettes aprox. La première douzaine étant normaux, les autres avec une puissance supérieur.
Donc pour le prochain Rd entre 12-13 squelettes vont sortir, alors à la sorti de l'ouverture du dessus, grimpant par tout les côtés de l'ouverture( Tu estime pouvoir en prendre entre 3 et 4 ensemble avec un éclair, sachant qu'ils grimpent tous en même temps en quatre colonnes de trois).
Le mince passage qui descend vers la clairière peut en recevoir deux de côté, donc une fois qu'ils seront sur le passage il y aura 6 couples de squelettes qui se suivront jusqu'en bas (s'ils ne se jettent pas carrément en bas). Même chose pour les quatre à cinq douzaines suivante au Rd suivant les premiers, mais cette fois ils seront 30 couples descendants sur le mince passage le long de i à H7.
Pour Ylinya et Lorindol, du moment qu'ils seront debout à l'extérieur du trou du dessus vous allez les voir, mais pas Moreta ni Floxx.
Pour Ylinya et Floxx les pendentif à votre coup, pointe une direction précise et ne semble pas se mouvoir, ce qui vous laisse savoir que ce n'est surement pas l'un des vampires qui le possède sur lui sinon votre pendentif suivrait le mouvement.
|
|
|
|
|
|
|
|
Seigneur de Mythdaë
Chambre 7
2 gemmes
|
|
|
ki j'étais en train de penser à peut-être avoir une autre stratégie. Si on a réussi à éliminer quelques uns des vampires dans la grotte, peut-on estimer qu'ils doivent se trouver coincer entre le mur magique d'Ylinya et le rayon de lumière solaire qui doit leur bloquer la fuite dans les galeries que le groupe a utiliser pour venir. Je pense à ça, parce que ça me semblerait logique, sinon ils n'auraient eu qu'à s'enfoncer un peu dans les galeries pour éviter le soleil et la foudre. Est-ce que ma vision de la situation, quant à la localisation des vampires, est juste ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 24
1 gemme
|
|
|
ne chose certaine est que l'effondrement les a surprit et ils ont subit des dégâts, ensuite le soleil, les foudres ont fait des dégâts, ce qui à fait qu'ils sont effectivement prisonier. Ils n'ont pas accès en forme vaporeuse, aux petites interstices de la grotte. Les compagnons sont arrivé par un passage magique qui n'est plus là, donc ils ne peuvent passer par là. Ta vision semble juste ; )
|
|
|
|
|
|
|
|
Seigneur de Mythdaë
Chambre 7
2 gemmes
|
|
|
erci Sun, Alors j'aurai bien un plan. Mais je rencontre un souci avec le sort lancé par Ylinya. Je veux parler du mur de pierre. QUOTE | Mur de pierre Invocation (création) [terre] Niveau : Dru 6, Ens/Mag 5, Prê 5, Terre 5 Composantes : V, G, M/FD Temps d’incantation : 1 action simple Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau) Effet : mur de pierre constitué d’un carré de 1,50 m de côté/niveau (F) Durée : instantanée Jet de sauvegarde : voir description Résistance à la magie : non |
Ma difficulté vient de ce que j'ai mis en gras. Durée : instantanée ???
QUOTE | Instantanée. L’énergie du sort se dissipe immédiatement, même si ses conséquences, elles, peuvent se prolonger. |
Du coup, le mur apparait et disparait immédiatement ? Peu probable En fait, outre que je ne comprends pas vraiment la description générale du sort. Par exemple, à quoi correspond le (F) dans la rubrique effet ? Est-ce qu'il est possible à Ylinya de mettre un terme à ce sort ? Si non, combien de temps ça tient ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir
Chambre 3
Aucune gemme
|
|
|
lae, Puisque je passe par là, voici des éléments de réponse au sort mur de pierre : Façonnable (F). Lorsque la ligne des indications données dans « Zone d’effet » se termine par (F), il est possible de façonner le sort. Dans ce cas, aucune de ses dimensions ne peut être inférieure à 3 mètres. Nombre de zones d’effet sont exprimées en cubes afin de faciliter leur découpage. Les volumes sont presque toujours obligatoires quand on lance un sort sous l’eau ou dans les airs. Instantané : cela veut dire que l'énergie magique se dissipe tout de suite. Concrètement cela veut dire pour le sort qu'une fois le mur invoqué il est permanent et ne peut être dissipé. Ce qu'il n'empêche pas de le détruire par d'autres moyens !
Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mortRegistre Ma fiche combat
Sorts actifs : 28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre) 48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité) 15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence) 15 rounds - Sortilège des arcanes Vision lucide (sort lancé par Agaths)
Points de vie temporaire : 83 Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât Résistance au feu 20 Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 24
1 gemme
|
|
|
erci Azur'ael ; ) Effectivement, Azur à tout dit. De plus lors de sa création le murs à 7,5 cm d'épaisseur avec un niveau de DD 26 pour le détruire. c'est le pourquoi que les squellettes sont monté car ils n'arrivaient pas à le détruire. Les vampires auraient surement tenter, mais le soir venu seulement, là ils ne peuvent pas. Pour l'enlever il faudrait que Ylinya puisse faire transmutation de la pierre en boue ou que vous le détruiseriez avec un nid. DD26.
|
|
|
|
|
|
|
|
Seigneur de Mythdaë
Chambre 7
2 gemmes
|
|
|
a merci Azur c'est plus clair maintenant Bon, c'est plus clair mais du coup, ce à quoi je pensais ne peux être réalisé. A moins que quelqu'un est la transformation de pierre en boue. Ca pourrait même être à notre avantage. L'idée c'était de laisser les squelettes sortir de leur trou. Revenir vers vous et créer un mur de force de trois côtés qui vient se fixer de part et d'autre du mur de pierre d'Ylinya. Ca nous isolerait des squelettes. Ensuite faire tomber le mur de pierre et pleine puissance de tous sur les vampires. Quand les vampires tombent, les squelettes aussi. Les vampires devraient être coincé entre le soleil à l'intérieur de la grotte, le soleil à l'extérieur de la grotte et la boue du mur qui les empêcherait de pouvoir bouger facilement. Si on les bombarde tous en même temps, préparation des sorts qui se déclenchent tous en même temps sur deux cibles. Il devrait y avoir de quoi faire mal. Encore faut-il que l'un d'entre nous puisse abattre ce mur d'une façon ou d'une autre. Sinon on le fait à l'ancienne, puissance maximum. EDIT :Et bien finalement, je me suis que c'était l'occasion rêvée pour tester le renvoi des morts-vivants. Je suis pas certain que ça va être extra en terme de résultat
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 24
1 gemme
|
|
|
QUOTE | Je suis pas certain que ça va être extra en terme de résultat |
Quand même, 7 squelettes qui tombent sur 5 autres éliminant du fait la douzaine qui montait, toujours mieux que rien ; ) Les renforts arrivent, peu vous direz, mais ils ont subits une solide attaque la nuit précédente et ils étaient retenu prisonnier jusqu'au moment ou le Chardalyn fut fendu. Vous avez devant vous le fameux Ashmar Moor gardien du cercle des pierres dressées. Il est furax et cela se voit bien, visiblement il comprend que vous êtes là pour aider et par la même occasion il ne manque pas de voir l'insigne du loup sur l'un de vous, du moins Ylinya ou Lorindol et Kerlomar au sol. Donc il n'est pas hostile avec vous, juste furieux de ne pas avoir réussi seul à abattre la menace. Dans son regard il est simple d'y voir des interrogations, sans partir sur de grande philosophie il cherche à en savoir plus sur la situation présente. Instinctivement il regarde Ylinya, mais son regard passe de l'une à l'autre. Reste à savoir qui voudras lui expliquer rapidement la situation. Les premiers squelettes ne seront pas sur vous avant 2 Rd, ce qui vous donne un certain temps pour passer l'info à Ashmar, se soigner, etc. Floxxnarr est disparut d'auprès de vous dans la clairière, seul Aël le voit réapparaître auprès de l'ouverture et se laisser tomber à l'intérieur pour disparaitre de nouveau. Ylinya tu est persuadé qu'il va tenter de s'approprier le pendentif. Ton pendentif pointe toujours le même endroit. Je vais garder la même initiative et je vais faire celle d'Ashmar. XP distribué et une montée de niveau pour Ylinya ; ) Félicitation avec un beau 8 DV en premier ; ) Cliquez ici pour dérouler le parchemin... -Sunniva - Jet d'initiative : 5(d20) +4(DEX) = 9 -Moreta Aliora - Jet de soins (Pouvoir) : [7+8+6](3d8)+8 = 29=+29pv. -Ylinya - Jet de compétence : Concentration : 12(d20) +13(deg) +0(Con) = 25 vs DD20 ~ Réussite -Ylinya - Jet d'intelligence : 8(d20) +1(Int) = 9 vs DD12 ~ Echec -Aël’Telàwërith - Jet de compétence : Perception : 16(d20) +0(deg) +5(Sag) +2(race) +2(familier*) = 25 vs DD15 ~ Réussite -Ylinya - Jet de circonstance : 22(d100) = 22 mauvais. -Ylinya - Jet de compétence : Concentration : 12(d20) +13(deg) +0(Con) = 25 vs DD10 ~ Réussite -Ylinya - Jet de dégât (foudre sur Charladyn) : [5+6+4](3d6)+4 = 19 -Sunniva(V4) - Jet de victime (v1, v4, squelettes, Floxx, Aël, Charladyn : 5(d6) = 5(Aël) -Aël’Telàwërith - Jet de réflexe : 17(d20) +4(base) +3(DEX)+8(sort) = 32 vs DD14 ~ Réussite -Sunniva(V4)- Jet de dégât (électrique) : 8 = -8pv électrique Aël. -Lorindol - Jet de dégât (boule de feu) : [1+1+2+3+2+4+2+5+4+6](10d6) = 30 (sur 6 m) -Sunniva - Jet de réflexe (squelettes) : 9(d20) +4 = 13 ~ Echec Squelettes= -30pv (touché 6 squelettes)= -6 squelettes. Lancers... Sunniva - Jet d'initiative : 5(d20) +4(DEX) = 9 Ylinya - Jet de DV (classe : X) : 8(d8) +0(Con) = 8 Ylinya - Jet de DV (classe : X) : 8(d8) +0(Con) = 8 Ylinya - Jet de DV (classe : X) : 2(d8) +0(Con) = 2 Ylinya - Jet de compétence : Concentration : 12(d20) +13(deg) +0(Con) = 25 vs DD20 ~ Réussite Ylinya - Jet d'intelligence : 8(d20) +1(Int) = 9 vs DD12 ~ Echec Aël’Telàwërith - Jet de compétence : Perception : 16(d20) +0(deg) +5(Sag) +2(race) +2(familier*) = 25 vs DD15 ~ Réussite Ylinya - Jet de circonstance : 22(d100) = 22 Ylinya - Jet de compétence : Concentration : 12(d20) +13(deg) +0(Con) = 25 vs DD10 ~ Réussite Ylinya - Jet de dégât (foudre) : [5+6+4](3d6)+4 = 19 Sunniva - Jet de victime(v1, v4, squelettes, Floxx, Aël, Charladyn : 5(d6) = 5 Aël’Telàwërith - Jet de réflexe : 17(d20) +4(base) +3(DEX)+8(sort) = 32 vs DD14 ~ Réussite Sunniva - Jet de dégât (électrique) : 8 = 8 Lorindol - Jet de dégât (boule de feu) : [1+1+2+3+2+4+2+5+4+6](10d6) = 30 Sunniva - Jet de réflexe (squelettes) : 9(d20) +4 = 13 ~ Echec Moreta Aliora - Jet de soins : [7+8+6](3d8)+8 = 29 Sunniva - Jet d'initiative (Drixxjorr) : 1(d20) +6(DEX) = 7 Aël’Telàwërith - Jet de compétence : Perception : 2(d20) +0(deg) +5(Sag) +2(race) +2(familier*) = 11 vs DD15 ~ Echec Aël’Telàwërith - Jet de compétence : Art de la magie : 9(d20) +14(deg) +5(Int) +2(conn. des sorts) = 30 vs DD15 ~ Réussite
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardienne Errante
Chambre 53
1 gemme
|
|
|
eah !! Merci !! Donc je risque de toucher Floxxx si je lance un trait de foudre...? J'imagine que si je suis persuadée qu'il veut s'approprier le pendentif, je serai moins encline à être prudente suite à sa disparition... (puisque si je pense ça, je peux me douter qu'il était à l'intérieur de la grotte, non?)?
La voix de la mer parle à l’âme. Le contact de la mer est sensuel, et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte.Personnage parlant commun par défaut Nombre de sorts par jour : Druide niv 11 (6/5(+2)/4(+1)/4(+1)/3(+1)/2(+1)/1/0/0/0) Sorts pour le 26 Mirtul 1373 : 6/6 Oraisons: Lumière / Résistance / Illumination / Assistance divine / Perception de la nature / Détection de la Magie 7/7 Niveau 1: Enchevêtrement / Morsure magique / Soin Léger / Soin Léger / Morsure magique / Camouflage / Enchevêtrement 5/5 Niveau 2: Nappe de brouillard / Restauration partielle / Restauration partielle / Restauration partielle / Résistance aux énergies destructrices 5/5 Niveau 3: Appel de la foudre / Soin Modéré / Protection contre les énergies destructives / Morsure magique suprême / Piquants empoisonnés 4/4 Niveau 4: Soins Importants / Tempête de Grêle / Peau de cactus / Arc de foudre 3/3 Niveau 5: Appel de la Tempête / Soins intensifs / Bosquet de Lierre 1/1 Niveau 6: Cohue de Méphites Forme Animale (t M/P/G/TP) : 6/6 Incapacité à poster en jeu: Du -- au --
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 24
1 gemme
|
|
|
QUOTE | Donc je risque de toucher Floxxx si je lance un trait de foudre...? |
Techniquement oui, mais tu ne sait pas qu'il est entré et de plus avec un peu de concentration, toi, tu as vu le sol de la grotte et tu sait qu'il est en Charladyn, donc tu sait où il se situe. Je suis de ce genre de MJ qui donne un % de chance que cela fonctionne ; ) au pire tu ne touche pas le sol et tu touche soit les squelettes, soit l'un des vampires, soit celui que tu ne sait pas qu'il est dans la grotte. On ne fait pas d'omelette sans casser d'oeuf ; )
Oui tu peut fortement supposé qu'il est à la recherche du pendentif à l'intérieur, mais pourquoi il n'attendrait pas que tout soit fini? Il à surement une raison ou c'est simplement qu'il à disparut parce qu'il vient d'abbatre un satyres et que Ashmar arrive puis aurait pu le voir. Veut-il avoir tout le mérite de mettre la main sur le pendentif? Veut-il voler le pendentif et disparaitre?, Veut-il vous bernez? Veut-il simplement retenir plus longement les squelettes sur le dessus de la grotte? Une chose certaine c'est qu'il était supposer savoir comment cela allait arriver et il semble bien que rien ne sait passé comme cela devait ce passer, car comment le pendentif serait-il déjà ici quand les Arcanistes étaient supposer prendre le passage des pierres dressées pour ce rendre à l'endroit où se trouvait le pendentif, c'est comme s'il y avait eu une manipulation du temps pour eux.
P.S. Tu sait que l'un des vampires à été touché par ta foudre et généralement, les vampire ont une résistence à l'électricité, donc soit c'est l'intervention de Corellon ou autre chose qui fait en sorte que l'électricité fonctionne sur les vampires, tu mettrait ta main au feu que c'est le Charladyn qui amplifirait l'effet ou le transformerait, bref la foudre touche les vampires ; )
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|