|
|
Une pure formalité., Aël, Ylinya, Kerlomar, Lorindol, Moreta.
|
Gardienne Errante
Chambre 53
1 gemme
|
|
|
a jeune femme était soulagée de constater qu’une approche plus « honnête » était privilégiée. Jetant un rapide coup d’oeil dans la direction de Kerlomar, elle se doutait que ce dernier devait ressentir la même chose. Elle ne savait pas trop comment ils auraient pu faire si le bon sens n’avait pas gagné la partie mais elle aurait probablement fait tout ce qui était en son pouvoir pour éviter de passer par les pierres.
La druide fut sortie de sa réflexion par les actions de Moreta… La demoiselle ne semblait décidément pas appartenir à aucun groupe destiné à protéger l’équilibre naturel… Il était donc étonnent de voir la table réagir ainsi à sa requête. A moins qu’ils ne sachent pas tout de cet étrange artefact ou de la jeune femme… Plus cela allait et plus elle avait l’impression qu’il fallait faire particulièrement attention avec elle, ne pouvant se fier ni sur ce qu’elle laissait paraître, ni sur ce qu’elle disait. Bien qu’elle ne laissa rien voir, la Bleutée ne savait pas trop si elle était équipée pour gérer ce genre de personnalité. Elle espérait juste que tout se passerait au mieux une fois face au Gardien… Peut-être apprendrait-elle aussi à l’apprécier ?
Maintenant qu’ils étaient à quelques instants de se séparer pour accomplir leurs parts respectives de la mission, la jeune femme réalisa avec une certaine angoisse la responsabilité qui venait de peser sur les épaules de Kerlomar et elle. La demi-elfe espérait vraiment qu’ils parviendraient à correctement exposer leur requête et qu’ils sauraient faire pencher la balance en leur faveur. Au-delà de la crainte de décevoir ses compagnons, c’était le peu de temps qu’ils avaient qu’ils mettaient ainsi en jeu… Et potentiellement une partie de leur avenir ici.-Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour faciliter notre passage. C’était une promesse qu’elle espérait bien tenir. Elle n’avait encore jamais vraiment eu la possibilité d’oeuvrer aux cotés de Kerlomar, leurs devoirs respectifs les réunissant très rarement au même endroit, mais ce qu’elle avait pu entendre de lui était rassurant. Il s’agissait d’une force tranquille, un sage qui saurait certainement l’épauler durant leur négociation avec le Gardien… Son coté un peu taciturne lui rappelait Yvhann ce qui était en soit un certain réconfort. Quant à Floxx… Sa connaissance poussée de la situation ne manquerait pas de les aider aussi. Elle espérait juste qu’il n’y aurait pas de conflit entre les deux, chacun semblant posséder un caractère un peu particulier.
Juste avant de partir, la druide fit rapidement le point sur ce qu’elle avait sur elle et ce dont ils auraient potentiellement besoin. Ils n’auraient probablement pas le temps ou l’occasion de revenir ici, il valait mieux donc anticiper au mieux… Se servir de la table était étonnement facile et elle regretta que ce type d’artefacts ne soient pas plus courants. Constatant qu’elle ne pourrait pas être plus prête que cela, la jeune femme appela Ernst à ses coté, attrapant légèrement son collier sans pour autant tirer dessus. Il s’agissait là juste d’un moyen de s’assurer que son compagnon ne serait pas laissé derrière eux…
La druide adressa un léger sourire crispé à Floxx lorsque ce dernier l’invita à passer en première… L’utilité des veines et de la table n’étaient pas à mettre en question mais la jeune druide supportait difficilement l’idée de se retrouver encore une fois sous terre. Cela faisait partie des expériences qu’elle appréciait le moins même si voyager via une des veines était bien moins traumatisant qu’explorer l’Outreterre. Les conditions étaient un peu moins oppressantes si on se laissait porter sans chercher à trop analyser les sensations…
Encore un peu perturbée par l’expérience, la druide ne put que se focaliser sur les ossements qu’ils pouvaient voir de l’autre coté de la parois… Ce fut la réaction d’Ernst qui lui fit comprendre que les lieux n’étaient peut-être pas si inoccupés que cela et qu’il valait peut-être mieux se faire le plus discret possible… Si ça leur permettait de sortir de la cave sans déranger ce qui s’y trouver, ce serait tout aussi bien et elle était certaine que le Gardien ne s’offusquerait pas de voir un druide sous une forme animale...Lance vison aveugle puis se transforme en panthère noire (léopard) Connaissance de la nature pour voir si elle identifie dans quel type de nid/repaire ils viennent d’arriver
La voix de la mer parle à l’âme. Le contact de la mer est sensuel, et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte.Personnage parlant commun par défaut Nombre de sorts par jour : Druide niv 11 (6/5(+2)/4(+1)/4(+1)/3(+1)/2(+1)/1/0/0/0) Sorts pour le 26 Mirtul 1373 : 6/6 Oraisons: Lumière / Résistance / Illumination / Assistance divine / Perception de la nature / Détection de la Magie 7/7 Niveau 1: Enchevêtrement / Morsure magique / Soin Léger / Soin Léger / Morsure magique / Camouflage / Enchevêtrement 5/5 Niveau 2: Nappe de brouillard / Restauration partielle / Restauration partielle / Restauration partielle / Résistance aux énergies destructrices 5/5 Niveau 3: Appel de la foudre / Soin Modéré / Protection contre les énergies destructives / Morsure magique suprême / Piquants empoisonnés 4/4 Niveau 4: Soins Importants / Tempête de Grêle / Peau de cactus / Arc de foudre 3/3 Niveau 5: Appel de la Tempête / Soins intensifs / Bosquet de Lierre 1/1 Niveau 6: Cohue de Méphites Forme Animale (t M/P/G/TP) : 6/6 Incapacité à poster en jeu: Du -- au --
|
|
|
|
|
|
|
|
Seigneur de Mythdaë
Chambre 7
2 gemmes
|
|
|
L'entretien au sein de l'Antre du Protecteur ne se passa pas vraiment comme le théurge Mystique l'avait espéré. Isorion avait été attentif à ses propos, c'était indéniable. Mais il n'avait visiblement que faire des informations que le noble avait pris le temps de lui transmettre. Isorion était un idéaliste et un visionnaire, il veillait sur sa communauté comme un bon père de famille et par bien des égards, il était une sorte de modèle à suivre pour Aël'Telàwërith. Mais en ce jour, peut-être à cause des événements récents qui perturbaient grandement la quiétude de la Cité Sylvestre, le Protecteur commençait à outre passer ses droits mettant à mal l'accord qui avait été obtenu après de longues et âpres négociations. Si l'intervention du prêtre-mage avait pu agacer quelques peu le Protecteur. Celle d'Isorion fit monter le sang au prêtre-mage. Il fallait remettre les choses dans leur place avant que cela ne s'aggrave au point de devenir ingérable.
¤ Me mettre dans la confidence... elle est bien bonne celle là ! ¤
Visiblement, Thüldae prenait des libertés vis à vis de son homologue insulaire et cela était absolument intolérable. Jamais Aël'Telàwërith n'avait encore ressenti cela à l'endroit de ces alliés et non moins amis. Et s'était extrêmement perturbant pour l'elfe du soleil qui avait, jusqu'à là, une entière confiance en la Confrérie et son dirigeant. Force était de constater qu' Isorion avait besoin qu'on lui rafraîchisse la mémoire.
- Isorion, M'Ethar (mon ami)... Nous allons manquer de temps, mais je tiens à mettre une ou deux petites choses au point avant de partir. Je ne suis pas venu ici te faire un rapport de soldat à son commandant. Je suis venu en tant qu'ami à un autre ami, d'un Seigneur à un autre. Alors cesse de me traiter comme l'un de tes subalternes. Lorsque nous avons décidez de conclure notre alliance qui offre à la Confrérie de pouvoir prendre un avant-poste au Cormanthor et qui assure à Mythdaë une forme de protection pour pérenniser nos intérêts mutuels. Nous nous sommes mis d'accord et scellé un pacte d'honneur qui nous engage l'un envers l'autre. Or, je m'aperçois que tu prends des libertés qui n'ont pas lieu d'être. Nous y reviendrons.
Cela faisait un moment que le noble descendant de la famille royale de Cormanthor ne s'était pas tenu aussi droit. Aël'Telàwërith faisait des efforts pour rester diplomate vis à vis de l'elfe des bois. Il ne souhaitait pas mettre un terme à cette relation fructueuse entre les deux partis, mais il ne voulait pas non plus qu'Isorion poursuive sur la voie qu'il avait pris. Il était rare que le Faernsuoress-Mah tutoie quelqu'un. Cette fois il choisit de le faire, d'abord parce qu'il avait une profonde amitié avec son interlocuteur, ensuite parce que cela les mettaient de facto d'égal à égal, car tel était bien là le fond du problème.
- Rappelle toi, s'il te plaît que Mythdaë n'est pas inféodée à la Cité Sylvestre et je ne te suis pas inféodé non plus, mon ami. Je ne viens pas te dire comment diriger ta cité. Je suis juste venu pour te transmettre ce que j'ai pu glaner comme informations et vous éviter de poursuivre des chimères qui nous dépasses. Il est fort possible que nous n'ayons pas la même sensibilité vis à vis du divin. Je ne me permettrai pas de te dire ce que tu as à faire ou non, en ce qui concerne Thüldae. Tu veux envoyer la Garde à poursuite d'un adversaire qui nous dépasse, soit ! Cela ne me regarde pas. Ce sont tes hommes et tu les missionnes comme il te semble bon. Là nous ne sommes pas en présence de Fey'Ry, de Drows ou de changeforme. Il s'agit d'envoyés d'un dieu séculaire qui est responsable de la scission entre Abeir et Toril. Une divinité existante bien avant la naissance du premier elfe que certain n'hésite pas à appeler le Façonneur de Monde, un dieu capable de prédire l'avenir, connaissant tous les sorts connus et tous les objets magiques de n'importe quel monde. Un dieu à la neutralité déconcertante et qui n'a d'intérêt que pour les dragons et leur progéniture. Un dieu qui a d'après ce que j'ai pu lire est responsable de l'extermination des Batrachi et qui a créé la Mer des Étoiles Déchues et tu veux lancer la Garde contre l'un de ses plus valeureux et fidèle serviteur. Fais comme tu le souhaites. Jje ne peux que te conseiller de bien peser le pour et le contre. Je ne pense pas que les hommes que tu enverras risque quelque chose, mais je doute qu'ils aient la moindre chance de le trouver s'il ne le veux pas. Libre à toi. Je pense qu'il n'y a pas de grand secret là dessous. La seule chose qui intéresse Asgorath c'est de mettre un terme à la Folie des Dragons qui cause la perte de nombreux d'entre eux et des pertes encore plus lourdes pour nous. Crois-tu que cela l'émeut ?
Quittant sa posture princière, Aël'Telàwërith, les mains dans son dos commença à faire les cents pas. Il réfléchissait à comment aborder la suite avec son ami sans que cela ne ruine définitivement une amitié mise à rude épreuve.
- Comme je te l'ai dis, je n'ai aucune intention d'interférer avec tes décisions. Je me considère comme ton ami et en tant que tel, je suis venu t'informer. Tu ne veux pas en tenir compte, c'est ton choix et je le respecte. Pour autant, si Asgorath veut la neutralité, il ne parle pas d'équilibre. Il me semble que nous œuvrons pour l'équilibre, et plus précisément pour l'équilibre de la nature. J'ai choisi de me battre pour ça, mais je suis et reste un serviteur de Corellon, un serviteur du Bien. Je l'ai d'ailleurs bien spécifié à lFloxxnaar qui doit déjà être parti avec Moertta, Ylinya et Kerlomar.
Gardant des distances suffisante pour ne pas se montrer agressif, il planta ses yeux couleur lavande dans ceux noisettes d'Isorion.
- Je vais être directe et franc, car nous manquons cruellement de temps. Je n'apprécie pas que tu m'imposes Moretta sans avoir été préalablement été consulté. Je ne sais pas qui elle est, ni quels sont ses dessins, exception faite de son vœu de vengeance. Je n'apprécie pas d'avoir été tenu à l'écart de la préparation de cette mission et devoir découvrir par moi même que l'envoyé d'un dieu draconique à la neutralité tranchante la dirigera. Sachant qu'il n'aura comme seul objectif que la sauve-garde des siens, bons comme mauvais. Je n'apprécie pas être tenu à l'écart comme un subalterne qui n'a pas en connaître. Et je ne parle là que des choses que je n'apprécie pas.
Relâchant sa pression, le prêtre-mage fit à nouveau quelques pas, autant pour faire baisser la tension qu'il ressentait, que pour ménager aussi son interlocuteur. Cela prit de longues secondes pendant lesquelles l'elfe doré souffla profondément car ce qui allait suivre était pire que ce qui avait été dis jusque là.
- Maintenant abordons le plus dérageant, pour ne pas dire le côté intolérable de l'ingérence de Thüldae sur la Cité Blanche et notamment de cette « table ». De quel droit décides-tu seul de relier cette... chose à Mythdae ? Qu'est-ce que cela ! Tu daignes me mettre dans la confidence ? C'est insultant, irrévérencieux et intolérable... mon ami. Je ne suis pas ton larbin, ni ton serviteur je suis ton allié et ton ami. Décider de ce qui se passe ou se passera à Mythdae ne te reviens pas. JE suis le Seigneur de Mythdaë et j'ai juré de protéger ceux qui s'y trouvent. Les Gardiens Sylvestres comme les autres. Et il est absolument hors de question que cette chose, ce « cadeau » soit relié à ma cité. Encore plus quand cela se décide dans mon dos. Je ne sais rien sur les dessins de cette mystérieuse organisation aux buts tout aussi mystérieux. Quant à croire qu'un cercle druidique aussi puissant soit-il puisse lutter ou contenir une divinité primordiale c'est une folie. Les dieux, nos dieux eux-même n'ont rien pu faire pour s'opposer à destruction programmée de notre monde par celui là même qui dit vouloir le sauver. Il a fallu l'intervention d'Ao en personne pour que cela ne se produise pas. Et tu veux me faire croire que cette Roue d'Argent peut le juguler ? Je n'y crois pas une seule seconde. Nous sommes là, face à des choses qui dépassent notre nature de mortels. Je respecte ton choix, mais cela reste peu sage à humble avis. Accepter un tel cadeau donnant accès à l’intégralité de Toril et par des voies secrètes dont nous ne savons quasiment rien., sans savoir réellement à qui nous avons à faire. Mon ami, le jeu est très risqué et je ne veux pas prendre ce risque avec ceux Mythdaë. Tu sais ce que cache ma cité, je te l'ai fais visiter. Alors accepter que cette « table » offerte par ce réseau d'espion de l'équilibre comme tu viens de les qualifier toi-même, soit reliée à Mythdaë. C'est non. Et ça sera non, jusqu'à nouvel ordre. Je pense que je me suis bien fait comprendre.
Savoir qu'Isorion et au-delà, la confrérie œuvrait dans son dos pour prendre des décisions concernant directement l'avenir de Mythdaë pouvait être considéré comme une forme de trahison. Aël'Telàwërith ne pensait pas que ce fut l'objectif d'Isorion. Tout simplement parce que ce n'était pas dans la nature de l'elfe des bois. S'il y avait pensé, c'était très certainement parce qu'il avait estimé que cela serait bon. Mais il n'avait aucun droit de décision en ce qui concernait la Cité Blanche. Il était donc important de lui faire savoir que ce qui se passait actuellement était une erreur fâcheuse de diplomatie élémentaire et cela en était même surprenant.
Plus il y réfléchissait et plus tout cela lui semblait être une erreur aux conséquences pouvant être désastreuses. Concernant Asgorath, la population draconique de Faerûne avait considérablement diminuée, notamment grâce aux efforts des elfes. Si Io trouvait la possibilité de changer cela, il n'hésiterait probablement pas. Il ferait probablement tout ce qui était en son pouvoir pour redonner aux dragons leur place d’antan et il s'agirait autant des dragons chromatiques que métalliques, question de neutralité. Une réelle menace pour le reste des races qui peuplaient ces terres et qui indifférait complètement le dieu dragon.
Quand à la Roue d'Argent, quelle pouvait être leur lien avec Asgorath ? Leur neutralité respective pouvait les amener à trouver une sorte d'arrangement, mais la vision finale des deux partis devaient être bien différentes. Et le moment venu, Aël'Telàwërith voyait mal comment des druides mortels aussi puissants soient-ils pourraient s'opposer à la volonté d'un tel dieu. D'autant qu'il ne serait peut-être pas seul.
Qu'il soit apparu sous la forme d'un bébé ogre n'était en rien une source de réconfort pour le théurge mystique. C'était peut-être tout simplement parce que sous cette forme fragile, il faisait naître un sentiment légitime chez ceux qui œuvraient pour lui en leur donnant le besoin de protéger l'enfant. Il avait un accès à Toril, maintenant c'était confirmé. Et Floxxnaar avait bien évoqué le fait que son maître avait une influence sur ce monde. Sous cette forme enfantine, mais certainement sous bien d'autres, s'il le désirait. Pour le Seigneur de la Cité Blanche, la seule limitation actuelle qui pouvait être valable, c'était qu'Asgorath devait se faire discret s'il ne voulait pas attirer l'attention des panthéons faerunien. Et pour l'heure, tant que le Slaan ne se rapprochait pas trop de ce qu'il convoitait, Asgorath pouvait bien manipuler les mortels qui faisaient son jeu. Tout ceci était peut-être une vision extrêmement sombre, mais ça restait une éventualité très plausible.
- Comprenons nous bien, je pense sincèrement que le Primordiale souhaite réellement mettre un terme à la Rage des dragons. Et, il est vrai que les elfes ont joué un rôle dans cette affaire. En ce sens, je souhaite réellement que cette mission puisse être menée à son terme et voir la fin de cette Rage des Dragons. Mais une fois cela fait, je n' œuvrerai pas d'avantage pour Io, car il est clair qu'Asgorath aurait dû traiter cet effort de guerre commun avec la Seldarine. S'il ne l'a pas fait, c'est bien qu'il a sans doute autre chose derrière la tête. Cette mission si importante et tellement risquée pour la Confrérie ne doit être qu'un petit caillou dans la construction d'un mur bien plus grand. Et je n'y participerai pas d'avantage que nécessaire.
Le théurge mystique aurait aimé avoir plus de temps pour mieux tourner ses mots, les choisir avec plus de soin et avoir une vision plus globale de la situation. Mais on l'avait volontairement tenu à l'écart de tout ceci en le mettant finalement devant le fait accompli. Cela passerait pour cette fois, là aussi il y avait des enjeux qui nécessitaient de passer outre sa propre personne pour un objectif plus grand. Mais, il ne fallait pas se leurrer. Ce serait la première fois, à sa connaissance, et ça serait aussi la dernière. Il fallait qu'Isorion le comprenne sinon cette alliance serait vouée à s'éteindre.
- Ne t'inquiète M'Ethar, je suis tout à fait conscient que cet artefact doit quitter notre plan et je n'ai pas du tout envie de me frotter à Bazim-Goraz, ni moi, ni aucun de nous. Puisse la Seldarine nous guider sur le droit chemin et veiller sur nous. Si tu le désires, nous pourrons reprendre cette discussion lorsque je reviendrait, si je reviens. Dans l'intervalle, prend soin de toi mon ami. Fidèle et fraternel...
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 24
1 gemme
|
|
|
Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Ylinya - Jet de compétence : Perception : 4(d20) +4(deg) +5(Sag) +1(racial)/ +9 (appel de la mer) = 13 vs DD15 ~ Echec Kerlomar - Jet de compétence : Perception : 3(d20) +10(deg) +4(Sag) +1(forestier) +2(vigilance)/17 en forêt = 18 vs DD15 ~ Réussite Moreta Aliora - Jet de compétence : Perception : 10(d20) +10(deg) +1(Sag) +2 (elfe) +2 (objet) = 25 vs DD15 ~ Réussite Ylinya - Jet de compétence : Connaissance (nature) : 15(d20) +9(deg) +1(Int) +2(Instinct Naturel) = 27 vs DD15 ~ Réussite Ylinya - Jet de compétence : Connaissance (mystères) : 7(d20) +0(deg) +1(Int) = 8 vs DD15 ~ Echec. Ylinya - Jet de compétence : Furtivité : 15(d20) +10 forme animal = 25 vs DD20 ~ Réussite. Ylinya - Jet de compétence : Furtivité : 15(d20) +10 forme animal = 25 vs DD20 ~ Réussite Kerlomar - Jet de compétence : Furtivité : 2(d20) +2(deg) +2(Dex) +2(forestier) +2(objet) = 10 vs DD20 ~ Echec Moreta Aliora - Jet de compétence : Furtivité : 4(d20) +8(deg) +5(Dex) -1 (armure) = 16 vs DD20 ~ Echec Floxx - Jet de compétence : Furtivité : 10(d20) +19 = 29 vs DD20 ~ Réussite. Ylinya (Ernst)- Jet de compétence : Furtivité : 13(d20) +6 = 19 vs DD20 ~ Echec Kerlomar(Chouette) - Jet de compétence : Furtivité : 1(d20) +20 = 21 vs DD20 ~ Réussite C-S+V - Jet de compétence : Perception : 17(d20) +15 = 32 vs DD20 ~ Réussite.Ylinya - Jet de volonté : 1(d20) +7(base) +5(SAG) = 13 vs DD13 ~ Réussite Kerlomar - Jet de volonté : 11(d20) +6(base) +4(SAG) = 21 vs DD13 ~ Réussite Moreta Aliora - Jet de volonté : 8(d20) +7(base) +1 (SAG) +2 (objet) = 18 vs DD13 ~ Réussite Floxx - Jet de volonté : 11(d20) +10 = 21 vs DD13 ~ Réussite.
Sunniva - Jet d'Appel de nuées rats : 4(d6)+1 = 5 Sunniva - Jet d'Appel de nuées rats: 2(d6)+1 = 3 Sunniva - Jet nombre d'Appel de nuées rats : 5(d6)+1 = 6 Sunniva - Jet nombre d'Appel de loups : [3+5+5](3d6) = 13 Sunniva - Jet d'arrivé en RD : [3+5](2d6) = 8 Nuée Rats 1 Sunniva - Jet d'arrivé en RD: [5+2](2d6) = 7 Nuée Rats 2 Sunniva - Jet d'arrivé en RD : [4+1](2d6) = 5 Nuée Rats 3 Sunniva - Jet d'arrivé en RD : [4+3](2d6) = 7 Loups.
Aël et Lorindol au Saule.Isorion écoutait l’ensemble des dires d’Aël, son visage était serein et parfois laissait entrevoir des signes d’interrogation, semblant ne pas comprendre les accusations à peine cachées qui n’avaient pas lieu d’être. Une chose certaine était qu’Isorion, avec l’ensemble de ce qu’il avait à gérer, gardait son calme et ne semblait pas être surpris par la scène actuelle. Une fois que le noble descendant de la famille royale de Cormanthor eut fini, Isorion le regardait droit dans les yeux puis dit doucement…-Aël’Telàwërith, c’est en ami que je t’écoute, et c’est en ami que tu devras écouter. Si nous poursuivons le frère de Floxxnaar ce n’est pas juste pour lui, il y a de multiples raisons, quelques-unes seulement ont été dites, cette garde qui est à sa poursuite avait été préparée bien avant l’arrivée des deux Drakéïdes, nous avons parmi eux les meilleurs pisteurs, chasseurs et traqueur, ce que l’un des deux frères croit avoir à sa suite n’est que la dernière feuille de la cime du grand Saule, des autres, il n’en a aucune idée. Lorsque nous avons interrogé Ina et Baelsul, nous avons vite compris qu’il fallait avoir une longueur d’avance, c’est alors que nous avons formé cette troupe, non pas pour une seule et unique traque, mais bien pour une quête qui durera encore longtemps. Comme dit auparavant, Maïkan fait partie de cette troupe qui se compte par centaines de membres. Les deux frères nous intriguent énormément et comme toi nous voyons d’un œil plutôt réservé leur venue ici, sur Toril, dans la haute forêt, s’il faut une troupe pour un, il en fallait moins pour l’autre. Comme tu as bien saisi, ils sont les deux opposés d’une même pièce, tu as donc avec toi, celui qui nous en apprendra le plus, sur cette énigme d’Asgorath et des druides du cercle de la roue d’argent qui tourne sans fin. Yvae voulait participer à cette quête et avec raison, il a réussi à s’infiltrer auprès d’eux pour démystifier une très petite partie de cette immense organisation tentaculaire, mais comme tu le sais, sa famille et ce qu’il est devenu étaient plus serviables sur la quête qu’il est présentement. Pour ce qui est de la table, j’ai spécifié que c’était une autre chose. Oui elle est utile, oui elle peut nous être grandement serviable, mais à quel prix? Cela nous est inconnu, tout reste à faire et nous avons présentement préparé une étude sur celle-ci. Lorsque vous aurez tous passé par l’une des veines du dragon des études plus approfondies seront entreprises par la grâce d’Ylinya et de Kerlomar, déjà nous croyons que Chaunltea est derrière cela, il y a une association de plusieurs dieux et déesses semble-t-il et la Seldarine qui comme Asgorath, de forme masculine et féminine ont un commun accord semblerait-il, du moins d’après les dires d’Ina et de Baelsul et de ceux qui étudie le phénomène, maintenant pour quelle raison? C’est sur quoi nous tentons de travailler. Oui les dieux se jouent de nous et se plaisent à nous laisser dans l’ignorance, est-ce qu’il y a un lien avec la dracorage, avec la disparition dernière de l’innommable de l’Outreterre, les Fey-Ry? Nous sommes à comprendre les retombées de certaines actions que d’autre, et ce, en grands nombres, nous arrivent de tout côté. Je te le confirme Aël, rien n’a été décidé encore au propos d’une possibilité de passage entre ici et Mythdaë, mais l’opportunité d’avoir un passage qui relierait nos deux citées n’est pas à prendre à la légère, nous savons tous que dernièrement certains portails ont été défectueux. Est-ce que cela peut se reproduire? Nous ne le savons pas encore. La table est une alternative et non une solution, au retour d’Yvae, nous en saurons plus, d’ici là elle sera utilisée que pour vous rendre aux pierres dressées pour que Ylinya et Kerlomar puissent en apprendre plus et nous tenir informés, nous aurions aimé aussi que toi et Lorindol puissiez profiter d’un tel moyen de transport pour en apprendre davantage. –
Il prit un temps puis continuait sur le même ton.-Tu n’as pas été mis à l’écart, tu as été placé à l’endroit où il te fallait être, tu veux participer, il te faut prendre des charges Aël, nous avons besoin de personne compétente, de confiance qui ont la capacité de prendre des responsabilités, nous sommes débordés Aël, qui d’autre que toi pouvait assurer dans cette mission? Avec Ylinya qui possède le pendentif qu’Asgorath a remis à Ina, avec Lorindol et son érudition, Kerlomar tout comme Ylinya druide qui sauront comprendre les veines et les subtilités de cette nature mystique et oui, Moreta, elle nous a été presque imposée, mais après mure réflexion, nous avons compris que la puissance d’une vengeance est souvent une arme inégalable et qui sait, si elle ne nous rejoindra pas par la suite de cette mission. Tous nos meilleurs gardiens sont en mission présentement, les recrut, grâce à leur volonté, ne sont pas aussitôt arrivées qu’ils repartent en missions. L’heure est sombre et l’avenir incertain, mais la nature est toujours gagnante, faut-il placer nos forces aux bons endroits. Je ne t’apprends rien Aël, ce n’est pas ce que l’on veut qui est l’important, mais bien ce que l’on peut. Tu me vois peiné M’Ethar, car les situations présentes, peut-être, m’ont fait agir d’une façon qui te déplait et soit certain que j’ai hâte à ton retour et que nous prendrons le temps nécessaire, cette fois, pour discuter largement d’avantage. Revenez-nous porteur de bonnes nouvelles et, espérons, tous de découvrir plus amplement certain mystère qui nous ronge. Servons-nous de nos méditations pour apprendre, car là où l’ignorance hurle avec arrogance, le silence enseigne avec élégance. Fidèle et fraternel...-
Plus loin Lorindol à la taverne attendait patiemment le noble puis certains dires ici et là, parlait d’une chasse qui avait tourné au vinaigre, mais que les chasseurs avaient continuée et disparut plus profondément dans la Haute forêt. Il était question d'un être apparemment qui n’était pas du Saule, les dires parlaient d’un drakéïde, d’autres d’un homme-lézard. Un druide qui portait la broche du loup des gardiens errants, se levait, il ramassait, son havresac puis dit aux autres que le drakéïde n’était pas le seul à avoir foulé le sol de la haute forêt cette dernière dizaine et qu’il partait vers un groupe qui semblerait se serait perdu, ce que ses oiseaux lui avaient dit, étaient qu'il avait été pourchassé, mais pas par des gardiens. Il quittait rapidement la taverne sans plus.Ylinya, Moreta, Kerlomar et Floxx dans la faille des vampires. Non loin des pierres dressées.Devant la paroi transparente que maintenait ainsi Floxxnaar, les compagnons purent non sans difficulté, observer plus attentivement la faille terrestre de cinq mètres au plus large et qui rapetissait à deux du centre à la sortie qui formait une grotte profonde et surtout très haute. Si la druidesse observait un groupe d’une vingtaine d’individus de chauve-souris géante, elle ne put en déterminer avec certitude, leur réelle provenance, même si leurs présences étaient normales en haute forêt. Ce qui la titillait, fut les ossements qui jonchaient le sol, si la plupart, les plus vieux, étaient ceux d’animaux, les plus récents étaient ceux d’humanoïdes. Son homologue eut la même information aux propos des chiroptères et il était certain qu’elle dormait d’un sommeil profond, vu l’heure présente qui devait ne pas être très éloignée du zénith à en voir l’ouverture lointaine qui montrait des ombrages courts, mais à cette distance il était quand même dans le doute tant qu’à savoir l’heure précise. Tout comme sa congénère, les ossements lui apportaient un doute et une énigme funeste sur les locataires endormis. Étrangement ce fut Moreta qui détectait un certain problème éventuel, peut-être dû à sa non-connaissance des bêtes, donc son attention se portait beaucoup plus sur d’autres éventuelles connaissances et ceux-ci l’informait d’une façon non exhaustive que ce qu’elle voyait au plafond que parmi ceux-ci, semblait s’y trouver des vampires, ce qu’elle distribuait comme information aux autres dans un presque silence. Peut -être dû aux tailles des bêtes, leurs emplacements par rapport aux autres ou tout simplement de par la quantité d’ossements de tout acabit qui recouvrait le sol, car certain d’entre eux, n’étaient pas disloqué, fait étrange qui laissait l’imagination faire ses propres constats.
Chose certaine, ils n’avaient pas loin de deux cents mètres à parcourir avant d’atteindre la sortie, et ce, parmi les squelettes qui eux faisait un tas d’une dizaine de mètres, si la menace dormait à poings fermés, il valait possiblement mieux, ne pas les réveiller en trébuchant dans le tas d’ossements.
Voyant Ylinya se transformer en panthère, Floxxnaar comprit qu’il était alors temps pour eux d’ouvrir la paroi et de tenter, silencieusement, de traverser ce long couloir qui arborait au-dessus d’eux, des vampires. La première fut la panthère noire suivit de son fidèle Ernst qui entrait au paradis des chiens, tous deux opérèrent avec une symbiose surprenante et réussirent à traverser sans aucun son, du moins, ils avaient réussi à trouver un chemin sur le bord de la paroi nord qui était le moins obstrué et le plus à l’ombre, mais Ernst ne pouvait se retenir de ramasser un beau et odorant fémur d’une qualité exemplaire faisant entendre aux oreilles de la druidesse, un son de dent qui heurte un os. Le duo arrivait sur un sol plus terreux et exempt d’ossement et au grand soulagement d’Ylinya rien ne bougeait au plafond. À sa suite, la chouette du druide prit son envol laissant ses coups d’aile à peine audible et en quelque coup d’aile se retrouvait déjà presque à la sortie ou elle se déposait sur un rebord pierreux. Kerlomar prit la suite de sa compatriote et de sa compagne prenant le même chemin que la panthère noire et à quelques occasions il s’entendit lui-même marcher faisant rouler les ossements les uns sur les autres, suivit de près de Moreta qui elle aussi s’entendit marcher dans le tas d’ossement. Pendant ce temps, Floxxnaar avait emprunté un chemin plus difficile, juste un peu en surplomb du passage légèrement sur le mur côté sud, ce qui lui fut salvateur et se retrouvait avant les deux trainards auprès de la panthère noire.
À ce moment, tous entendirent du plafond une vingtaine d’êtres qui s’agitèrent et si cela n’était que ça, l’augure des retardataires aurait été meilleur, mais parmi les ossements, de ceux qui étaient, disons, les plus frais et humanoïdes, se mirent à bouger pour tranquillement se relever, pas moins d’une vingtaine de squelettes sortirent de l’amas osseux. Le constat pour l’ensemble fut pénible, car venant du plafond une étrange conversation s’entreprit laissant entendre des mots sifflés… SSSPh'ngsslui mgssslw'nafhss SSR'lyssehs Sswgah'nassgl Ssfhtagnss.
Heureusement, nul ne succombait à l’horreur qui s’éveillait, ils gardèrent tous leurs sang-froid, a la grande malédiction des ceux qui ouvrirent leurs yeux pour voir un repas chaud servi dans leur antre. La druidesse comprit maintenant la situation, son cœur battait le tempo rapide d’une détresse, mais l’animal sauvage qu’elle avait prit corps retenait sa peur, même si l’envie de fuir à l’extérieur lui sommait de quitter ses compagnons, mais quelque chose en elle lui interdit cette fuite sans être convaincu que Kerlomar et Moreta suivraient.
|
|
|
|
|
|
|
|
Seigneur de Mythdaë
Chambre 7
2 gemmes
|
|
|
Il était certain que les propos tenus par le Seigneur de Mythdaë n'avaient pas dus être facile à entendre. Pour autant Isorion fit preuve d'une réelle écoute. Aël'Telàwërith n'en avait pas moins attendu de la part du Protecteur. Lui-même était bien conscient que la période de troubles que connaissait Thüldae devait mettre les nerfs à rude épreuve. Isorion reconnu lui-même qu'il avait fort à faire et qu'il était un peu débordé par les événements récents qui s'accumulaient sur ses épaules. Mythdaë devait être une solution, pas une complication. En outre, la réunion des deux cités était encore toute récente et qu'il y aurait immanquablement des quelques ajustement à faire au fur et à mesure avant d'arriver à une parfaite symbiose des deux entités. Aussi quand Isorion lui demanda d'écouter ses explications en ami, le noble le fit de bon cœur.
Ce qu'il avait craint se révéla malheureusement exacte. Il y avait nombre de sujets qui avaient été passés sous silence et que Aël'Telàwërith découvrait à ce moment même. Si l'union des deux cités devaient perdurer, et il fallait qu'elle perdure, il faudrait qu'Isorion et lui-même trouve des moyens de pouvoir tout partager. Car désormais le futur de l'une était intimement lié à celle de l'autre.
- Concernant la traque, sachez que même si nos ressources sont bien plus pauvres que celle de Thüldae Mythdaë n'est pas dénuée d'atouts. Si tu m'en avais parlé j'aurai pu me joindre à cet effort. En outre, il fort possible que certaines de tes interrogations trouvent leur réponse dans les entrailles de ma cité. Je sais que cela reste très récent, mais nous sommes dans la même famille désormais. J'aurai pû demander à ma tante de chercher ce qu'elle pouvait trouver pour répondre à certaines des interrogations restées en suspends, ou pour le moins orienter nos recherches. Je ne peux que t'inviter à prendre contact avec Alathiel pour qu'il fasse le nécessaire auprès de Lëvaartha Al-wen. Peut-être que la bibliothèque saura éclairer nos recherches. Dans le cas contraire, ce ne sera pas une perte de temps inutile, du moins pas pour les traqueurs, mais peut-être qu'avec l'aide de Labelas cela pourrait les éclairer. Nombreux sont ceux qui aimeraient avoir accès à ces trésors, toi tu y as un accès privilégié... ne t'en prive pas mon ami.
En employant le « nous » Aël'Telàwërith indiquait clairement que les interrogations de Thüldae étaient aussi celle de la Cité Blanche. L'union faisait la force et il était plus que temps qu'au-moins les deux Seigneurs s'en rendent compte pour le bien de tous.
- Pour ce qui est de la Table, si j'avais eu connaissance de tout cela je n'aurai pas perdu de temps à venir te prévenir et surtout j'aurai fais en sorte que Lorindol et moi puissions passer par la Veine de Dragon plutôt que d'y échapper. Quand à Yvae, j'aurai une discussion avec lui. C'est une bonne chose qu'il tente d'en savoir plus sur cette mystérieuse organisation. Toutefois, j'espère que Gostegotti est lui aussi informé de cela. Il sera également capital que Guineval le soit pour Mythdaë. Mais temps que nous n'en saurons pas d'avantage, je refuse que Mythdaë soit reliée à cette... chose. Le portail a été défectueux, mais grâce à Azur'Aël et son détachement les choses sont rentrée dans l'ordre et nous avons maintenant un Maître en matière que nous pourrons contacter si le besoin s'en faisait sentir. S'il apparaît que nous n'avons rien à craindre de cette Roue d'Argent et de ce cadeau, alors effectivement cela pourrait être une bonne chose d'avoir un second point de relais. Mais il est encore trop tôt pour cela.
L'homologue d'Isorion enfonçait bien le clou en confirmant son refus de lier la « Table » à la Cité Blanche, au moins temporairement et tant qu'il n'en saurait pas d'avantage. Il était déjà fort déplaisant d'apprendre que son meilleur ami Starym se liait à cette organisation et que par la force des choses, Mythdaë était déjà plus ou moins infiltré par celui-là même en qui il avait le plus confiance. Certes, il ne voyait pas non plus qui d'autre que Grugash aurait été aussi bien placé pour le faire. Mais là encore, on le lui avait caché. Et le moins que l'on puisse dire c'était que cela était extrêmement désagréable. Cela faisait un moment qu'Aël'Telàwërith pensait à faire d'Yvae un Armathor de Mythdaë, mais pouvait-il avoir encore confiance alors que son meilleur ami lui cachait ce genre de chose ? Le cœur lourd, le noble evereskan se força à remettre cette interrogation à plus tard. Il ne pouvait de toute façon pas juger du bien fondé de la chose sans avoir la version de son M'Ethar.
- Pour ce qui concerne cette mission, tu le sais c'est avec bonne grâce que j'y participerai de mon mieux... comme à mon habitude. Pour Moretta, elle sera avec nous au moins jusqu'à ce qu'elle assouvisse sa vengeance et je lui ai promis mon aide pour y parvenir dans le cadre de cette mission. Pour le reste, je ne connais pas encore réellement ses motivations profondes. Pour l'heure son objectif est clair. Après, ce sera à elle de voir. Ce vers quoi nous nous engageons est trop dangereux et incertain pour tenter d'infléchir son libre arbitre. Je le lui ai déjà promis également qu'elle sera libre de nous suivre pour aller au bout de cette folle quête ou de nous quitter après qu'elle aura accompli son vœux du sang. La Couronne d'Arvandor veille sur ses enfants et les laissent libres de s'engager ou pas pour une cause ou une autre. Nous verrons à ce moment là, mais quoi qu'il en soit je ne pense pas que ce soit une mauvaise personne et elle n'a aucune raison de nous nuire, du moins pas à ma connaissance. Pour le reste, cette enfant de Corellon restera libre de son choix.
Les palabres diplomatiques prenaient du temps et le zénith serait bientôt là. Il était presque temps de retrouver Lorindol pour rejoindre le reste de leur groupe. Le théurge mystique était bien loin d'imaginer ce qu'ils étaient en train de traverser. Mais il avait donné un rendez-vous et il avait bien l'intention d'y être.
- Oui mon ami, je ferai ce qu'il est possible pour que cette mission soit un succès. Il y a tellement e choses qui en dépendent. Et je ferai de mon mieux pour que nous rentrions tous à la maison. Alors le temps sera venu de reprendre plus en détail cette conversation. Protecteur, à moins que tu n'ai quelque chose à ajouter, je vais prendre congé et retrouver mon frère Gardien à l'auberge. Nous avons un rendez-vous qu'il ne faut manquer. Aillesel Seldarie m'Etahr. Fidèle et Fraternel.
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardienne Errante
Chambre 53
1 gemme
|
|
|
uste avant qu’elle ne se glisse dans son corps félin, une évidence était apparue aux yeux de la druide… A bien observer cette grotte et les traces d’activités, la jeune femme avait fini par comprendre à quel type d’occupants ils risquaient d’avoir à faire et la nouvelle n’avait rien de bonne. Pour la peine, elle regrettait de ne pas avoir vraiment plus l’occasion de se préparer… Si elle avait pleinement anticipé ce qu’ils risquaient de croiser, elle aurait très certainement préparé d’autres sorts que ceux qu’elle avait actuellement mémorisé. Elle allait devoir improviser…
Bien entendu, le meilleur des plans ne pouvait se passer sans accrocs et c’est avec la sensation d’avoir avalé une pierre qu’elle entendit distinctement le craquement des os dans la puissante mâchoire de son ami canin. Elle se fustigea plus mentalement qu’elle n’en voulut à Ernst, elle aurait du lui donner des ordres plus précis et directs… En attendant, il valait désormais mieux se baser sur la vitesse que sur la discrétion, en espérant qu’ils parviendraient à atteindre la sortie avant que la situation ne dégénère… Et si elle usa pleinement de la vitesse que lui octroyait ce corps, ce n’était pas pour abandonner ses compagnons, loin de là…
La jeune druide se précipita vers la sortie avant de faire volte-face, désormais dans une position un peu plus stratégique si elle voulait épauler au mieux ses amis… Elle faisait de son mieux pour ravale l’horreur que faisait naître en elle la situation… Non seulement la nécromancie avait cet effet la sur elle mais le danger même dans lequel ils se trouvaient désormais ne faisait que renforcer ce sentiment.
Avec un peu de recul, elle comprenait bien mieux à qui ils avaient vraiment à faire… Bien qu’elle ne soit pas parvenue à les localiser en personne, les traces qu’elle avait inconsciemment repéré laissaient à supposer qu’il y avait 4 vampires dans la grotte. Dont un, plus âgé, puissant et donc dangereux que les autres. Probablement le chef du petit groupe. Le plus vite ils seraient en extérieur, le plus vite ils augmenteraient leurs chances de s’en sortir. Quant à l’autre détail qu’elle avait relevé, plus géologique, elle préféra le garder pour elle. Pour l’instant. Elle verrait avec en parler plus tard, quand ils n’auraient pas de soucis plus pointus et pressants en tête.
Ylinya poussa un feulement sourd et menaçant quand la nuée de rats apparue, bloquant ainsi la sortie de Kerlomar et Moreta… Si les détestables rongeurs étaient pris en tenaille par leur petit groupe, ses compagnons l’étaient aussi par les résidents de la grotte. Et à bien y regarder, elle avait la sinistre suspicion que ce qui les attendait à l’intérieur était bien plus dangereux et mortel que la nuée de rongeurs…
Observant la position des derniers à devoir sortir, la druide invoqua donc la puissance de la terre afin de protéger leur retraite. Le tout était de modeler le mur de pierre afin de bloquer l’avancée des squelettes mais aussi de tout autre ennemie… Le mieux serait de fermer hermétiquement le passage derrière ses compagnons si elle avait la puissance nécessaire...Sinon, elle adapterait la chose au mieux pour limiter la casse et rendre le passage suffisamment difficile pour qu’ils ne soient plus pris en tenaille et ne craignent plus une attaque surprise dans leur dos…
En attendant, elle faisait confiance à Ernst pour qu’il l’aide à protéger ses compagnons… Et elle ne doutait pas que Floxxx avait aussi un certain nombre de cartes dans sa manche et qu’il n’allait pas rester sans rien faire face au danger qu’ils étaient en train de rencontrer...Donc Mur de pierre derrière Kerlomar et Moreta dans le but d’empêcher squelettes et vampires de nous suivre et de les attaquer dans le dos. Si la topologie et mon niveau ne permet pas une fermeture complète du passage, le but et de le réduire suffisamment pour qu’ils soient le moins pénalisés possible Ernst devrait s’attaquer aux rats… Selon la réussite de mon action, y’a des chances que je suive pour libérer un passage pour que les autres sortent...
La voix de la mer parle à l’âme. Le contact de la mer est sensuel, et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte.Personnage parlant commun par défaut Nombre de sorts par jour : Druide niv 11 (6/5(+2)/4(+1)/4(+1)/3(+1)/2(+1)/1/0/0/0) Sorts pour le 26 Mirtul 1373 : 6/6 Oraisons: Lumière / Résistance / Illumination / Assistance divine / Perception de la nature / Détection de la Magie 7/7 Niveau 1: Enchevêtrement / Morsure magique / Soin Léger / Soin Léger / Morsure magique / Camouflage / Enchevêtrement 5/5 Niveau 2: Nappe de brouillard / Restauration partielle / Restauration partielle / Restauration partielle / Résistance aux énergies destructrices 5/5 Niveau 3: Appel de la foudre / Soin Modéré / Protection contre les énergies destructives / Morsure magique suprême / Piquants empoisonnés 4/4 Niveau 4: Soins Importants / Tempête de Grêle / Peau de cactus / Arc de foudre 3/3 Niveau 5: Appel de la Tempête / Soins intensifs / Bosquet de Lierre 1/1 Niveau 6: Cohue de Méphites Forme Animale (t M/P/G/TP) : 6/6 Incapacité à poster en jeu: Du -- au --
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 24
1 gemme
|
|
|
Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Ylinya - Jet de compétence : Concentration : 14(d20) +13(deg) +0(Con) = 27 vs DD15 ~ Réussite Ylinya - Jet d'initiative : 14(d20) +2(DEX) = 16 Moreta Aliora - Jet d'initiative : 10(d20) +5 (DEX) = 15 Moreta Aliora - Jet d'initiative : 2(d20) +5 (DEX) = 7 Kerlomar - Jet d'initiative : 13(d20) +2(DEX) = 15 Sunniva - Jet d'initiative : 1(d20) +2(DEX) = 3 Sunniva - Jet d'initiative : 12(d20) +4 Ernst = 16 Ylinya - Jet de vigueur : 6(d20) +7(base) +0(CON) = 13 vs DD12 ~ Réussite Moreta Aliora - Jet de vigueur : 11(d20) +4(base) +1 (CON) +2 (objet) = 18 vs DD12 ~ Réussite Kerlomar - Jet de vigueur : 1(d20) +8(base) +1(CON) = 10 vs DD12 ~ Echec 1 RD nauséeux. Sunniva - Jet d'incubation : 2(d3) = 2 jours Kerlomar aura des trace de maladie dans 2 jours. Sunniva - Jet d'affaiblissement : 3(d3) Dex = 3. -3 de dex pour Kerlomar. Sunniva - Jet de vigueur : 7(d20) +12(léopard) = 19 vs DD12 ~ Réussite. Sunniva - Jet de vigueur : 13(d20) +9 Ernst = 22 vs DD12 ~ Réussite Sunniva - Jet de vigueur : 3(d20) +4 chouette = 7 vs DD12 ~ Echec 1RD nauséeuse. Sunniva - Jet d'incubation de maladie : 2(d3) = 2 jours.La chouette aura des trace de maladie dans 2 jours. Sunniva - Jet d'affaiblissement : 1(d3) Dex = 1. -1 de dex à la chouette. Sunniva - Jet de dégât Floxx: 5(d6) = -5dv Sunniva - Jet de dégât Ernst: 5(d6) = -5dv Sunniva - Jet de dégât chouette: 3(d6) = -3dv Kerlomar - Jet de dégât : 6(d6) = -6dv Moreta Aliora - Jet de dégât : 2(d6) = -2dv Ylinya - Jet de dégât : 1(d6) = -1dv Ylinya - Jet de constitution : 18(d20) +0(Con) = 18 vs DD12 ~ Réussite Kerlomar - Jet de constitution : 6(d20) +1(Con) = 7 vs DD12 ~ Echec Moreta Aliora - Jet de constitution : 5(d20) +1(Con) = 6 vs DD12 ~ Echec Sunniva - Jet de constitution : 6(d20) +3 Ernst = 9 vs DD12 ~ Echec Sunniva - Jet de constitution : 8(d20) +0 Chouette= 8 vs DD12 ~ Echec Sunniva - Jet de constitution : 11(d20) +4 Floxx = 15 vs DD12 ~ Réussite Kerlomar - Jet perte de constitution : 3(d3) cons = -3 constitution (cons. 9) Kerlomar - Jet perte de constitution : 2(d3) cons chouette = -2 (cons.cool.gif Moreta Aliora - perte de constitution : 3(d3) = -3 (cons.9) Ylinya - Jet perte de constitution : 1(d3) Ernst = -1 (cons.15) Moreta Aliora - Jet d'incubation de maladie: 2(d3) = 2 jours. Ylinya - Jet d'incubation de maladie : 1(d3) Ernst = 1 jour. Ylinya - Jet d'attaque au CaC : 12(d20) +10 Ernst = 22 vs DD14 ~ Réussite Ylinya - Jet d'attaque au CaC : 8(d20) +10 Ernst = 18 vs DD14 ~ Réussite Ylinya - Jet de dégât Ernst: 8(d8)+4 = 12 Ylinya - Jet de dégât Ernst: 1(d8)+4 = 5 Une nuée disparut. Sunniva - Jet d'attaque au CaC : 8(d20) +17 Floxx = 25 vs DD14 ~ Réussite Sunniva - Jet d'attaque au CaC : 14(d20) +17 Floxx = 31 vs DD14 ~ Réussite Sunniva - Jet d'attaque au CaC : 3(d20) +17 Floxx = 20 vs DD14 ~ Réussite Sunniva - Jet d'attaque au CaC : 11(d20) +12 Floxx = 23 vs DD14 ~ Réussite Sunniva - Jet de dégât Floxx : [7+6](2d8)+7 = 20 Sunniva - Jet de dégât Floxx : [7+2](2d8)+7 = 16 Sunniva - Jet de dégât Floxx : [2+6](2d8)+7 = 15 Sunniva - Jet de dégât Floxx : [1+6](2d8)+7 = 14 Reste moins d'une demi nuée de rats3 =7pv Sunniva - Jet de circonstance téléportation Aël : 82(d100) = 82 Aël et Lorindol.Lorsque le noble sortit à l’extérieur il y avait une certaine nervosité dans l’air, comme un avant fête, mais rien ne semblait alarmant et la promenade fut heureuse et interrogatrice sur l’avenir. Le chemin jusqu’à la taverne se fit sans encombre. Lorsqu’arrivé près de l’entrée de la porte de la taverne, un être en sortit prestement, fit quelque pas, regardait vers la cime des arbres puis se transformait, ni plus ni moins en aigle, lorsque ce dernier fut assez haut, un autre aigle quittait la cime d’un grand frêne et tous deux disparurent dans la direction du nord, ce qui laissait savoir par le fait même au noble que le zénith était presque arrivé en regardant le ciel et le soleil au-dessus des cimes. Dans la taverne Lorindol y était posé confortablement et ils purent sans problème se préparer à se téléporter tous deux à l’endroit prévu de la rencontre. Ils durent sortir aller un peu en retrait puis le noble en appelait à l’art pour pouvoir rejoindre l’autre groupe qui devrait être en pleine diplomatie avec le gardien des pierres dressées. Ce qui n’était vraiment pas le cas.Ylinya, Moreta, Kerlomar et Floxx.Dans le petit éclairci devant la grotte se préparait un affrontement. La druidesse avait réussi grâce à l’agilité du léopard à se retrouver à l’extérieur après avoir réalisé et constaté que les retardataires se débrouillaient bien et qu’ils réussiraient à sortir par eux même sans problème. Même à cette vitesse son esprit captait déjà des solutions aux problèmes qu’ils faisaient face. Du moment qu’elle fut à l’extérieur, la druidesse en appelait aux forces de la nature pendant que le moine arrivait au même moment. Lorsque les coureurs arrivèrent en vue de la sortie la puissance de la terre apparut à la base de l’entrée de la grotte puis une fine paroi rocheuse se mit à apparaitre bloquant littéralement l’entrée et interdisant aux lents squelettes qui n’étaient pas encore arrivés, de pouvoir sortir, le reste du sort faisait en sorte que la paroi s’épaississait solidifiant l’ensemble en un bloc solide.
Moreta ainsi que Kerlomar, le souffle court eurent qu’un iota de temps pour réaliser qu’ils étaient sortis, mais qu’il arrivait en même temps qu’une nuée de rats apparut devant eux et parmi eux. L’odeur était tel qu’un tournis surprit le druide et sa chouette et devinrent incommodé les empêchant tous deux de faire quoique ce soit. Si la chouette ne pouvait plus bouger de son perchoir naturel, le druide restait cloué au sol. Les autres eurent un haut-le-cœur, mais ne furent pas incommodés, quoique la druidesse reconnue que cette pestilence pouvait provoquer un malaise et aussi une maladie, fut là, pour elle une incommodassions mental, car elle savait qu’il y aurait à long terme pour son confrère et sa chouette des complications sévères. Pendant ce temps qui passait rapidement, les nuées qui grouillèrent de tout côté, mordillaient grafignaient sur l’ensemble des présents, le canin attaquait de tout côté éliminant ici et là une demi-douzaine de rats et le moine semblaient tourbillonner de toute part faisant valser une quantité non négligeable de rats qui s’éventrèrent sur la paroi rocheuse, se firent écraser par ses pattes inférieures et balayées de la vie par sa puissante queux. Seule une demi-douzaine de rats restait seulement, se demandant s’ils ne fuyaient pas ou restaient, mais il semblerait que le découragement ne faisait pas partie de leurs options, ils restèrent et continuait à vouloir continuer de s’en prendre aux présents.
Au même moment un crépitement sonore se fit entendre plus loin et un halo lumineux au couleur pastel apparut au même instant que deux silhouettes que tous purent reconnaitre comme étant Le noble Aël accompagné de Lorindol qui revenait paisiblement du Saule. La téléportation avait été un franc succès et ni l’un ni l’autre n’avait eu des désagréments. Ils se situaient à environ une trentaine de mètres d’eux. L’esprit vif des deux représentants du beau peuple s’aperçut rapidement que quelque chose n’allait pas. L’entrée de la grotte était maintenant soudée la paroi rocheuse et une demi-douzaine de rats encore vivants semblaient s’agiter de toute part, mais avec un regard plus large, ils ne virent pas moins d’une trentaine de corps morts au sol et un peu partout tout autour du groupe et surtout, aucune trace du gardien des pierres dressées.
Légèrement plus loin et bien dissimulé dans l'épaisse végétation, les gardiens des vampires observaient la scène, attendant le bon moment pour intervenir.
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardien des Mystères
Chambre 48
Aucune gemme
|
|
|
Lorindol se sentit plein d'entrain voyant Aël le retrouver à la taverne. Lui même reposé et frais attendit sagement les instructions.
Seul les compétences profanes d'Ael pouvait les transporter si rapidement sur les lieux. Ael semblant pressé de partir et lui même toujours aussi motivé ne se fit pas priez.- Rejoignons donc nos compagnons aux cercles de pierres ! Que Corellon guide nos pas.- En connaisseur, Lorindol put assister au succès du lancement de la téléportation, voilà de la la magie profane bien maitrisée.
Rodé depuis ses dernières aventures, Lorindol compris d'un coup d'oeil que l'arrivé de ses compagnons ne c'étaient pas passé comme convenu, les corps étendu n'y laissant aucun doute. Par automatisme, Lorindol incanta son sort d'armure de mage, encore une fois il manquai de prévoyance se répéta t il.
Cette action effectuée il ne cessa de scruter la zone pour en savoir plus, laissant penn du son rat glisser au sol dans les fourrées du lieu.- lance arm de mage
Fiche de LorindolRéputation 0,5Il me semble avoir lut quelques choses la dessus, attendez que je réfléchisse.. Sorts mémorisés : dd+2 pour vaincre RM / pierre kiira + 2 connaissance/1 rd contemplation Sorts mémorisés : Niv05 dd22 immobilisation de monstre (MJ)/ x2 Niv04 dd21 porte dimensionnelle / énergie négative x2 Niv03 dd20 boule de feu / dissipation de la magiex2 /sphère invisibilité/ éclair Niv02 dd19 2x rayon ardent / cécité surdité * 2/ rayons de flammes avec extension portée/flèche acide melf Niv01 dd18 rayon affaiblissant x2/ armure de mage / coup au but / volte face /projectile magique Niv0 dd17 détection de la magie / aspersion d’acide / choc électrique / porte silencieuse
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardienne Errante
Chambre 53
1 gemme
|
|
|
l était encore bien trop tôt pour parler de soulagement, mais la jeune femme ressentit une certaine satisfaction en constatant que son idée n’était peut-être pas si sotte et que grenue que cela. Le mur qu’elle parvint à créer scella la grotte et offrit une once de sécurité à ses compagnons… Certes, cela n’allait probablement ralentir très longtemps leurs adversaires les plus puissants, et dangereux, mais cela allait au moins leur éviter de se battre contre les squelettes et de se retrouver dans une difficile posture. De plus ils avaient le temps de leur coté… Se positionner au coeur de la clairière suffirait temporairement à tenir les occupants les plus sinistres de la grotte à l’écart…
Bien que la nuée de rats ne soit pas si facile à gérer que cela finalement… Pendant une fraction de seconde elle se demanda si elle était parvenue à ne pas avoir de trop violents hauts le coeur uniquement parce que la physiologie d’une panthère était un peu différente de celle d’un humanoïde classique, mais elle ne se plaint pas de ce léger avantage lorsqu’elle sentit crocs et griffes s’enfoncer des les chaires nauséabondes des rongeurs. La druide nota dans une partie de son esprit qu’il faudrait qu’elle garde certains de ses compagnons à l’oeil lorsqu’ils n’auraient plus à défendre leur vie aussi activement… Avec un peu de chance elle aurait suffisamment de temps pour contrecarrer les effets néfastes de la maladie que semblait se propager grâce aux rongeurs.
Il fallait absolument qu’ils s’éloignent de la grotte et profitent un peu plus de l’espace qui s’offraient à eux s’ils voulaient se débarrasser efficacement de la vermine. À rester les uns sur les autres, ils ne pouvaient pas vraiment cibler une zone sans mettre en péril les autres… La jeune femme continua comme elle put son affrontement contre les rats, essayant de dégager une route vers l’extérieur pour que ses compagnons puissent s’éloigner de l’entrée de la grotte s’ils le désiraient… En effet, elle pouvait comprendre qu’ils désirent conserver une zone sécurisée dans leur dos…
L’arrivée des deux mages se révéla être une excellente nouvelle pour la druide, bien que sa seule réaction visible fut un feulement un peu plus fort que les autres pour s’assurer que leur attention soit bien attirée vers eux afin qu’ils puissent leur venir rapidement en aide. Cela lui fit se poser la question du manque de réaction des gardiens des lieux qui semblaient avoir laissés s’installer des résidents bien peu naturels. Des vampires n’auraient pas du pouvoir s’installer aussi proches du cercle de pierres… Surtout que la grotte et le cercle semblaient étroitement liés si cette dernière était la source du lieu sacré. Ce n’était pas normal…
Une fois qu’ils seraient à nouveau tous ensemble, elle aurait probablement à reprendre sa forme de naissance pour pouvoir les prévenir de la présence des suceurs de sang… Et que son mur n’était qu’un ralentissement temporaire à leur avancée vers eux malheureusement… Elle aurait voulu mieux observer les lieux aussi, voir si elle trouvait trace de sabots par exemple, histoire de se rassurer de la présence d’Ashar Moor mais elle sentait bien qu’elle n’en aurait pas le temps…
D’autant plus qu’elle ressentit une étrange sensation au niveau de la poitrine, comprenant que le pendentif qu’on lui avait confié semblait faire des siennes. Malheureusement, hormis l’inquiéter d’avantage, elle n’était pas en mesure d’en interpréter la cause… Et un rapide coup d’oeil vers le moine ne l’aida en rien, Floxxx semblant aussi déstabilisé par la situation qu’elle… On va essayer de s’éloigner de la grotte et de rejoindre les mages pour qu’ils aient la marge de manœuvre nécessaire s’ils veulent faire des sorts de zone sans qu’on soit trop dans leurs pattes ? Quand elle sera à leur niveau elle reprendra forme « druidique » pour les prévenir rapidement de ce qu’il se passe avant de reprendre une nouvelle fois sa forme féline (qui se révèle efficace donc bon...)…
|
|
|
|
|
|
|
|
Seigneur de Mythdaë
Chambre 7
2 gemmes
|
|
|
Avant de quitter Thüldae, Aël'Telàwërith posa une dernière fois son regard lavande sur la cité sylvestre. Il fallait bien avouer que le havre des Gardiens était magnifique à cette époque de l'année où la nature sortait de son long sommeil régénérateur hivernal. Le réveil de la forêt était une véritable féerie. Tous les végétaux repartaient emplis d'une vigueur nouvelle qui les pousseraient bientôt à une exubérance sans limite.
Mais déjà, il était l'heure de partir pour rejoindre le reste du groupe. La discussion avec Isorion n'avait pas été celle à laquelle il s'était attendu. Mais elle avait eu l'avantage d'avoir lieu avant qu'il ne soit trop tard, et au final cela était une bonne chose. La réunion des deux cités était encore fort récente. Avoir à s'occuper d'une organisation telle que celle de Mythdaë était une chose toute à fait nouvelle pour le théurge mystique et il se félicitait chaque jour d'avoir mit en place des régents plus aguerris que lui dans ce domaine. Quant à Isorion, il avait régné jusqu'à lors sur Thüldae sans avoir à s'occuper d'autre chose. Il était donc somme toute assez logique qu'il exista encore beaucoup de points de détails à mettre place pour arriver à une harmonie parfaite. Un constat qui aida fortement le prêtre-mage à passer à autre chose et à se concentrer sur la mission des plus ardues qui les attendait maintenant.
Lorindol était visiblement plus que prêt pour le départ et il fut tant de lancer quelques sorts. Le premier fut de se munir d'une protection. Si l'objectif était clairement défini dans son esprit, il ne pouvait pas savoir à quoi s'attendre en apparaissant subitement dans un environnement non maîtrisé. Les Arcanistes pouvaient fort bien avoir de l'avance et les attendre ou être surpris de leur arrivée. Le gardien du cercle de pierre pouvait ne pas apprécier la requête établie par les négociateurs de la Confrérie. Et qui savait ce qui pouvait bien les attendre à leur arrivée sur les lieux. Il fallait mieux être prévoyant dans ce domaine. Maintenant qu'il avait définitivement tourné la page du port d'une armure physique, il se sentait souvent nu comme ver. Le petit champs de force qu'il créait étant bien impalpable pour se sentir vraiment protégé. Même s'il avait pleinement confiance dans sa magie, il ne se sentait pas moins nu. Puis se fut le grand saut, Ky prit la forme d'un petit furet et sauta sur les épaules de son maître.
Un flash éblouissant, une chute sans fin dans les ténèbres les plus profonds et à nouveau le flash laissant place à la verdure environnante. Ils étaient à bon port, mais pas au bout de leur surprise.
Le regard du noble commença balayer ce nouvel endroit pour s'en imprégner, mais ce fut ses longues et fines oreilles qui le mirent sur le qui-vive. Le feulement d'un fauve dans son dos n'augurait rien de bon. En arrivant comme ça de nul part, les deux mages avaient dû déranger la bête et pour le moins la surprendre. En ce retournant vivement, il poussa Ky à sauter à terre pour ne pas risquer de tomber. Non sans que ce dernier ne rouspète vertement. , ! , ... ... . , ... . Le zoomorphe posa ses yeux sombres sur le familier de Lorindol. Et dans son esprit, Aël'Telàwërith entendit le rire de la créature magique. Certes il était acquis que Penn ne faisait pas parti de la nourriture autorisée, et jamais Ky ne lui ferait de mal. Mais le paradoxe entre le rat et le gros félin prêtait à sourire. Enfin surtout pour celui qui était désigné comme le prédateur. Un clignement de cils, et Ky reprit sa forme native. C'est alors que l'odeur pestilentielle du possible repas lui fit pousser un : « berrkkk ! Ça pu, c'est une infection ». Aël'Telàwërith pu par l'intermédiaire de son familier avoir l'emprunte olfactive qui était trop éloignée pour que l'odorat elfique n'en soit dérangé. , . Le Seigneur de Mythdaë avait bien vu les rats. En soit, il en souriait presque. Ylinya avait combattu et fait fuir un dragon blanc avec Yvhae et lui-même. Alors ce n'était pas quelques rats qui allaient l'inquiéter. Mais la pestilence des rongeurs n'était pas naturel. En outre, il ne connaissait aucun rat, aussi nombreux soit-il qui s'en prendrait à un groupe ayant une telle différence de taille. Il ne pouvait y avoir qu'une seule explication. Lors de ses débuts, alors qu'il venait de quitter Evereska, le noble avait eu recours à cette magie de convocation pour avoir une aide sur le terrain. La nuée de rat ne pouvait avoir qu'une origine magique. Et celui ou ceux qui les avaient convoqué ne devaient pas être très loin.
Aël'Telàwërith laissa le soin à la panthère et les autres membres du groupe déjà au prise avec les quelques rats survivants de les achever. Il aurait lancé une détection de la magie, mais l'espace qui le séparait des couverts possibles était tellement large que sa détection n'arriverait pas jusqu'à la lisière de forêt. Il n'y avait pas besoin d'être devin pour envisager la probabilité que le prêtre ou le mage qui avait lancé ce sort ne profite du camouflage naturel pour assurer sa protection. C'est ce que lui-même aurait fait afin de garder un avantage stratégique sur l'adversaire., . . , . . Sans poser de questions, le zoomorphe se changea en serpent pour s'éloigner de sa position sans être détecté. Lorsqu'il estima être assez loin de son point de « disparition », il se changea en moineau puis prit son envol pour faire une reconnaissance aérienne de la zone.
De son côté le prêtre-mage tenta d'être pragmatique. Lancer une nuée grouillante était à la portée de n'importe quel mage ayant une petite expérience. Cependant, le sort n'avait qu'une courte portée, ce qui impliquait que le lanceur soit à proximité de la zone d'apparition de nuée. Ce qui voudrait dire, que celui qui était à l'origine de l'affaire devait être proche du groupe sous les assauts des rats. Par conséquence, assez éloigné de Lorindol et de sa propre personne.
Que fallait-il faire maintenant ? Le théurge-mystique était dans l'expectative. Foncer tête baissée dans la mêlée n'était pas une bonne solution. Il y avait soit un mage, soit un prêtre dans le secteur. En tous les cas quelqu'un capable de manipuler la Toile ou les pouvoirs donnés par une divinité. Se regrouper n'était pas une bonne stratégie, un sort de zone et la bataille risquait fort de tourner court. Il fallait prendre de l'espace et le conserver tant qu'ils ne sauraient pas à quoi ou à qui ils avaient à faire. Pour le noble, il pouvait y avoir plusieurs solutions possibles sur la nature de ce trouble fête. Soit les Arcanistes avaient trouvé eux aussi un moyen de voyager plus rapidement que la normale, ou alors les renseignements de Floxxnaar étaient erronés. Chose assez peu probable compte tenu de la nature du soutien divin du drakeide. Io ne devait pas s'entrourer d'incapable, surtout si cette mission avait autant d'importance à ces yeux. Soit l'entrevue avec le druide qui gardait le cercle de pierre ne s'était pas passée aussi bien que prévue. Ou alors il s'agissait d'une offensive d'opportunité et dans ce cas là, les vilains risquaient fort d'avoir une assez mauvaise surprise en s'en prenant à des cibles comme eux.
Ne sachant pas trop quoi faire de plus, pour le moment il observa que la panthère tentait de se frayer un chemin jusqu'à lui. Sans grands effort, il supposa que le magnifique félin ne pouvait être qu'Ylinya. Il n'y eu plus aucun doute lorsque la bleuté reprit sa forme originelle. Aël'Telàwërith eut bien envie de la taquiner sur la terrible menace qu'elle venait d'affronter. Il n'en eu pas le temps, et ce ne fut pas dommage car il ignorait tout de la maladie que les rats semblaient avoir transmis à certains des combattants. La druidesse se lança sans attendre sur un rapport circonstancié de la situation. Le noble avait été bien loin d'imaginer ce qu'il y avait derrière ce mur magique. Absorbant les renseignements les uns après les autres, sa capacité d'assimilation arrivait à ses limites en un laps de temps aussi court.¤ Des squelettes, des vampires, du Chardalyn... et l'absence du gardien ! Par le luth de Corellon, dans quoi on a mit les pieds ? ¤ Il n'y avait plus à attendre, et il fallait se préparer à la suite. L'entrée en matière avait été sérieuse, la suite promettait d'être encore plus désagréable. Si le mage dissipait le mur d'Ylinya, les problèmes augmenteraient de façon brutale. Aël'Telàwërith devait se préparer mieux qu'il ne l'était. Avec ce que la Bleuté venait de lui apprendre, il ne s'agissait plus d'un petit lanceur de sort de pacotille. Non, il y avait là du lourd avec beaucoup de choses mortes qui auraient dû le rester. Sans perdre d'avantage de temps, il lança une nouvelle protection sur lui.
Il regarda comment se déroulait la fin du combat avec les rats. Manifestement, le reste du groupe était déjà bien occupé. Inutile pour le moment de vouloir donner des instructions pour retrouver un semblant d'organisation des forces en présence. Aël'Telàwërith a lancé armure de mage suprême sur lui-même (mage4). Aël'Telàwërith a lancé téléportation(mage5).
Aël'Telàwërith lance grande résistance (prêtre5) Ky recherche le lanceur de sort
Aël'Telàwërith est sous l'effet :
- Armure de mage suprême : CA +6 ; durée 12 heures
- Grande résistance : JS +6 ; durée 12 heures
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 24
1 gemme
|
|
|
Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Lorindol - Jet de compétence : Perception, Penn Du: 18(d20) +3(familier) = 21 vs DD15 ~ Réussite Aël’Telàwërith - Jet de compétence : Perception, Ry : 2(d20) +2(Zoomorphe) = 4 vs DD15 ~ Echec Sunniva - Jet de dégât Floxx: 3(d6) = -3 Sunniva - Jet de dégât Ernst: 5(d6) = 1(d6) = -1 Sunniva - Jet de dégât chouette: 4(d6) = -4 Kerlomar - Jet de dégât : 5(d6) = -5 Moreta Aliora - Jet de dégât : 1(d6) = -1 Ylinya - Jet de dégât : 6(d6) = -6 Ylinya - Jet de constitution : 14(d20) +0(Con) = 14 vs DD12 ~ Réussite Sunniva - Jet de constitution : 20(d20) +4(Con)Floxx = 24 vs DD12 ~ Réussite Aël’Telàwërith - Jet d'initiative : 5(d20) +3(DEX) = 8 Lorindol - Jet d'initiative : 7(d20) +3(DEX) = 10 Sunniva - Jet d'initiative nuée de Loups : 19(d20) +2(DEX) = 21 Sunniva - Jet d'initiative nuées de Rats: 7(d20) +2(DEX) = 9 Sunniva - Jet de dégât Ylinya : 5(d6)+2 = -7 Sunniva - Jet de dégât Ernst : 5(d6)+2 = -7 Sunniva - Jet de dégât Kerlomar : 6(d6)+2 =- 8 Sunniva - Jet de dégât chouette : 1(d6)+2 = -3 Sunniva - Jet de dégât Moreta : 1(d6)+2 = -3 Sunniva - Jet de dégât Lorindol : 6(d6)+2 = -8 Sunniva - Jet de dégât Aël : 2(d6)+2 = -4 Sunniva - Jet de dégât Floxx : 4(d6)+2 =- 6 Sunniva - Jet de dégât Floxx : 3(d6) = -3 Sunniva - Jet de dégât Floxx : 3(d6) = -3 Sunniva - Jet de dégât Floxx : 1(d6) = -1 Sunniva - Jet de constitution : 1(d20) +4(Con) = 5 vs DD12 ~ Echec Sunniva - Jet de dégât : 3(d3) incubation = 3 Sunniva - Jet de dégât : 2(d3) con = 2 Aël’Telàwërith - Jet de force Croc-en jambe loup : 9(d20) +3(For) = 12 vs DD14 ~ Echec Lorindol - Jet de force Croc-en jambe loup : 1(d20) +0(For) = 1 vs DD14 ~ Echec Moreta Aliora - Jet de dextérité Croc-en jambe loup : 14(d20) +5(Dex) = 19 vs DD14 ~ Réussite Ylinya - Jet de dextérité Croc-en jambe loup : 15(d20) +2(Dex) = 17 vs DD14 ~ Réussite Kerlomar - Jet de dextérité Croc-en jambe loup : 3(d20) +3(Dex) = 6 vs DD14 ~ Echec Floxx - Jet de dextérité Croc-en jambe loup : 8(d20) +5(Dex) = 13 vs DD14 ~ Echec Moreta Aliora - Jet de force : 15(d20) +2(For) = 17 vs DD12 ~ Réussite 25 Mirtul 1373 au zénith dans la clairière des pierres dressées. L’arrivée du noble et de Lorindol parut comme un baume à la situation du premier groupe arrivé quelque peu plus tôt. L’érudit comprit prestement que la situation n’était pas celle à laquelle il s’y attendait et utilisait la toile pour une protection supplémentaire, ce qui le sauverait possiblement d’une mort qui approchait à grands pas. Le mage laissait aller sont familier au sol qui lui se mit à renifler un endroit sûr pour se terrer et grâce au vent, des odeurs peu familières pour lui qui était domestiqué, lui titillait le nez, une odeur de putréfaction minime venait du nord. Curieux, le muridé parti faire son inspection en règle de la provenance des odeurs. Si le rattus disparut dans les herbes, le zoomorphe d’Aël quant à lui n’eut d’yeux que les 7 rats qui restaient auprès des compagnons près de la paroi. Son ventre criait famine et déjà qu’il se léchait les babines quand avec animation il dit avec appétit qu’il se délecterait bien d’un petit casse-croute improvisé, sachant qu’il ne pouvait s’en prendre à celui qui venait de disparaitre dans les herbes du nord. À la demande de son maitre, Ky se changeait en en serpent pour commencer puis ensuite en moineau cherchant parmi la dense végétation, un ennemi potentiel. Du groupe auprès de la paroi, une panthère accourue vers eux, sur l’instant cela prit un iota de temps aux trois présents pour comprendre qu’il s’agissait de Ylinya transformé. Ils n’eurent pas le temps de réfléchir que la druidesse se transformait en humanoïde pour leur donner les dernières informations qui apportait un point de gravissime à la situation présente, il n’y avait pas que des rats, mais bien des vampires en présence et qui d’après les dires de la bleuté, étaient enfermé dans la grotte avec une bande de squelettes revenus à la vie. Cette révélation devait sonner comme un gong dans l’esprit du protecteur des elfes ; des morts-vivants c’étaient épris de la grotte des pierres dressées, une abomination pour la Haute forêt, une indicible malveillance c’étaient approprié le lieu sacré et protégé. Profitant du moment, le protecteur se fit des protections supplémentaires avant toute autre chose. Pour Lorindol aussi ceci lui vrillait les oreilles qu’une telle indécence puisse se produire dans un tel endroit. Parmi le groupe qui était auprès de la paroi, Moreta s’était donné le loisir d’aider Kerlomar qui semblait avoir subi une perte considérable de force et tous deux bras dessus bras dessous, venaient tranquillement vers les nouveaux apparus. Floxxnaar tant qu’à lui, se débarrassait des derniers rats qui sévissaient de leurs restants de vie, restant seul auprès de la paroi il étudiait le déplacement des troupes. Aël allait vers la droite, tandis que Lorindol restait en place de leurs apparitions dernières en regardant vers le nord-ouest, là, ou semblait aller le noble, Ylinya quant à elle se retransformait en panthère et semblait vouloir aller vers la forêt. Puis une attention attirait l’esprit du mage érudit, Penn Du confirmait qu’il y avait deux individus qui les surveillaient de sous un bosquet au nord-ouest. Au même moment trois nuées de rats apparurent tout autour du moine et une nuée de 13 loups aux yeux violets apparurent tout autour d’eux. Rapide comme l’éclaire, ceux-ci couraient en tous sens mordant chacun des présents, mis à part Ky et Penn Du. L’attaque des loups fut d’une rapidité et d’une agilité telle que le noble fut projeté au sol ainsi que Lorindol, Kerlomar qui était retenu par Moreta, et le moine, seul Ylinya en panthère et Moreta restèrent debout pour la suite. Qu’allaient-ils faire devant cette nouvelle menace qui n’avait rien de naturel pour la druidesse, ces rats et ces loups dégageaient un mal certain et cette lueur violette dans leurs yeux n’augurait rien de bon.
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|