Quel est votre nom, voyageur ?
L'aventure n'attendait que vous !
   

Pages : (19) « Première ... 10 11 [12] 13 14 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> HRP : Les Mystères de l'Ouest
écrit le : Mardi 08 Décembre 2020 à 14h43 par Schninkel
Quote Post
 
 

e chaos est ma religion, et cette fois-ci, je vais surfer sur l'optimisme du barde Joinon ! J'espère aussi rencontrer des Ewoks plutôt que des cannibales.

Je suis d'accord, dans le noir, on est pas à notre avantage avec la composition de groupe. Mais avec cette option, nul besoin d'être discrets. Allumons un feu de camp pour éloigner les fauves, quelques tours de garde et le chant du Nain pour nous divertir.

La nature ne se jette pas sur l'inconnu pour le dévorer. Les prédateurs sont méthodiques, ils économisent leur énergie et ne se jettent jamais sur des proies qui pourraient leur arracher plus qu'ils ne peuvent gagner. Même les reptiles ont ça inscrit dans les gènes. Une forme de statuquo avant d'avoir versé le premier sang.

Après, cela n'empêche pas de prendre des précautions. Un moyen de repli en journée. Une carte magique. Un Halfelin lancé en arrière pour les retenir.

QUOTE (Joinon)
Espérons qu'en cas d'assaut, on puisse miser sur l'intimidation.

Vous avez compris ? En cas d'attaque, on leur présente Joinon. L'arme secrète. (c'est vraiment ma stratégie depuis le début ^^) Tu peux déjà préparer ton discours.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 08 Décembre 2020 à 22h50 par Abrulion Bascollier
Quote Post
 
 

QUOTE
La nature ne se jette pas sur l'inconnu pour le dévorer. Les prédateurs sont méthodiques, ils économisent leur énergie et ne se jettent jamais sur des proies qui pourraient leur arracher plus qu'ils ne peuvent gagner. Même les reptiles ont ça inscrit dans les gènes. Une forme de statuquo avant d'avoir versé le premier sang.
Famous last word.

Allez, va pour le barbecue et la nuit au clair de lune avec un nain barde sur ampli.

QUOTE
Un Halfelin lancé en arrière pour les retenir.
Je te prends au sprint quand tu veux ! devillove.gif

Mais Abrulion ne voudra pas rester a moins de 1 km du totem, vu ce qu'il a vu avec détection de la magie.
Suivre un peu le chemin pour voir ce qu'il y a de beau avant la nuit peut etre utile



user posted image

N0 : Détection du poison, Lumière, Détection de la magie, Purification de nourriture et d’eau
N1 : Repli expéditif (domaine), Courant d’air ascendant, Main-araignée, Tenue d’apparat
N2 : Localisation d'objet (domaine), Membres arachnéens, Soins modérés
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 08 Décembre 2020 à 23h18 par Schninkel
Quote Post
 
 

Être naïfs et opportunistes n’empêchera pas d’être attentifs aux dangers naturels. Encore une fois, ce n’est qu’une suggestion. Ne vous laissez pas abuser par mon emportement. Si la majorité décide de se contenter d’une nouvelle journée d’exploration avant de rentrer au navire, je ne protesterais pas. (peut-être que je passerais la nuit seule dehors)

On pourrait déjà voter pour définir la priorité.
QUOTE
Farah
Objectif principal : Contact with Eldars
Objectif secondaire : the Settlers


QUOTE
Famous last word.

Jajaja

Je pourrais parler du sujet durant des heures. Tant que nous sommes inconnus, les prédateurs seront des fantômes insaisissables développant la ruse et leur sens olfactif. C’est pour cela qu’il est inutile de poser des pièges par exemple. C’est une méfiance développée au contact de toutes les odeurs étrangères à son milieu. Il y a des chances que cela change quand les menaces et les actes de braconnage feront pression sur leur territoire. (plus jeune, je devais faire le tour de la propriété une fois par jour pour clairement délimiter « notre territoire »).

D’ailleurs, le saviez-vous ? Toutes les espèces vivantes ont une réaction différente en percevant l’odeur du sang, on peut distinguer les proies, que cela repousse, et les prédateurs, que le sang attire. Nous, humains, sommes plus proches de la souris que du loup…


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 10 Décembre 2020 à 22h49 par Thojan
Quote Post
 
 

'ai pensé Varnas plus comme un exécutant qu'un meneur charismatique. Dans le dernier post RP, l'amiral a assez clairement dit qu'on restait encore dans la crique le temps de réparer, qu'on y posait peut-être un truc temporaire, mais que notre groupe allait repartir explorer.

Varnas ne va partir en exploration pendant la nuit, mais s'il faut camper à la belle étoile, ça ne va pas l'effrayer tant que ça. Il aime piéger les environs dans ce genre de situation. Donc je chargerai sur ma mule de quoi tendre quelques pièges (pov'bête).

Il ne faudra pas grand-chose pour le convaincre de ne pas désacraliser le totem. Il sait que dans toutes les cultures il y a tarés assez pointilleux sur les symboles. Il l'évitera encore mieux vu que c'est une espèce de relais de magie. C'est des trucs juste bons pour les elfes et les sorcières, ça…

Vu que l'autre équipe est partie en longeant la côte vers le nord, on devrait nous aller au sud.

Entre explorer d'abord la forêt pour découvrir les lieux, et suivre le sentier pour aller à la rencontre des indigènes, il n'a pas de conviction profonde, mais préférerait explorer le terrain d'abord. Pouvoir découvrir la topologie, les essences et bêtes locales, se faire un pagne en feuilles et se barbouiller de teinture de camouflage, tout ça…


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 11 Décembre 2020 à 11h16 par Schninkel
Quote Post
 
 

'ai pas la prétention d'être la meneuse charismatique que Varnas pourrait suivre jusque dans les Abysses, mais je vais continuer d'animer le débat pour formuler un plan. La prochaine fois, quelqu'un prendra le relais ! (désolé si les idées sont un peu brouillon).

Nous sommes tous plus ou moins d’accord sur le fond, c’est déjà ça. Nous prendrons donc, au minimum, une journée supplémentaire afin d’explorer la zone.
Avec comme sécurité, un moyen de rentrer avant la tombée de la nuit qui nous attendra sur la plage.

Le cercle de totems est donc le point de départ du sentier (enfin le point d’arrivée venant de chez les Elfes), et étant peu probable que le village se trouve à moins de cinquante mètres de ce lieu de culte, suivre le chemin permettra peut-être de trouver des individus isolés ou d’autres structures ? (une cabane isolée, une tour de guet,…) Ce serait étrange d’explorer une zone vierge à côté alors que cette solution s’offre à nous.

D’ailleurs, on n’a pas fait de jets de Pistage. J’aimerais savoir s’ils sont pieds nus, s’ils arrivent plus chargés en venant qu’en repartant, la date de l’empreinte la plus récente…

J’envisage de discuter avec des animaux et des arbres (Farah et sa schizophrénie). Les arbres les plus vieux proches du cercle de totems pourraient nous en parler. (« Parle-moi de ces faux arbres »). Les perroquets doivent avoir un degré d’intelligence suffisant pour soutirer quelques informations.

Combien de temps les navires peuvent-ils tenir leur état stationnaire ? Réserve d’eau ? La nourriture n’a pas l’air d’être un problème. On pourrait avoir quelques informations concernant le chantier naval ? Histoire de définir les contraintes, le temps que cela engage, le temps qu’il faudra pour repartir etc… (certaines de ces informations peuvent évidemment changer en fonction de la météorologie)


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 11 Décembre 2020 à 11h47 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

es navires peuvent tenir des mois comme ça, structurellement parlant, si une tempête ne s’abat pas sur la crique.

L'eau, tant que la magie des prêtres ne fait pas défaut, ne sera pas un problème. Cela étant, elle devra être rationnée, ce qui a terme pourra poser problème.

Le chantier naval est surtout un long ponton, aussi facile a monter qu'à démonter qui permettra de travailler sur la coque. Il n'est pas encore question de mettre les navires en cale sèche ou de construire quoique ce soit de plus pérenne que des tentes ou de petites cabanes.



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 20 Décembre 2020 à 00h20 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

n peut se passer de message RP si vous voulez. Confirmez moi unanimement votre prochaine destination et je continuerais le message RP histoire de pas perdre un post a rien dire.

A moins que vous ne vouliez en faire un biggrin.gif



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 30 Décembre 2020 à 13h56 par Thojan
Quote Post
 
 

on j'imagine que l'injoncton d'Abrulion n'est pas spécialement perceptible par autrui, à part une éventuelle emphase ? Bref, je vous laisse discuter pourquoi Varnas a tellement pris la mouche; vous connaissez son aversion pour la magie. Il est parti dans la coursive, sans doute pour aller dormir à fond de cale avec les bêtes.

Pour moi c'est bon pour l'ellipse.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 03 Janvier 2021 à 04h12 par Schninkel
Quote Post
 
 

l nous reste à concrétiser la question du matériel. J'entame la liste et je vous laisse la reprendre avec vos suggestions. Phineas n'aura qu'à valider.
(en bleu, ce que les joueurs sont déjà susceptibles de posséder)

Paquetage d’explorateur : sac à dos, couverture, matelas, 1 kit cuisine, 10 torches, 10 jours de rations et des outres d’eau. Une corde de chanvre.

Des cartographes ? Cartes, outils d’écriture et étui à parchemin.

Peut-être "investir" dans du matériel d'escalade. Ce n'est pas le but premier, mais l'omniprésence d'arbres imposera peut-être de prendre de la hauteur.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 03 Janvier 2021 à 12h16 par Abrulion Bascollier
Quote Post
 
 

oici un brouillon de quelques pensées :

Il nous faut, sous une forme ou une autre (je reprends ta liste Farah) :
- eau (sort Abrulion)
- nourriture
- soin
- anti poison (restauration Abrulion)
- matériel d'exploration et cartographie
- matériel de nage/traverser une rivière
- matériel d'escalade
- un transport (mule ? mais la mule ne fera ni escalade ni radeau..)
- vision nocturne
- pouvoir faire du feu
- protection du froid (tente ?)
- protection du chaud
- protection de la pluie (tente ?)
- gestion des autochtones, communication / cadeaux / offrandes (sort Abrulion pour communication)
- gestion des bêtes sauvages (sort Abrulion)
- autre ?

En temps que prêtre, j'ai quelques sorts utiles (création d'eau 24 litres, purification d'eau et nourriture, compréhension des langages, frayeur, apaisement des émotions, lumière, détection du poison, etc). J'ai aussi des sorts de restauration spontanée, mais pas de soin.

J'ai vu une tente arboricole dans le magasin.. ça serait pas absurde pour éviter les insectes et autres bêtes au sol.



user posted image

N0 : Détection du poison, Lumière, Détection de la magie, Purification de nourriture et d’eau
N1 : Repli expéditif (domaine), Courant d’air ascendant, Main-araignée, Tenue d’apparat
N2 : Localisation d'objet (domaine), Membres arachnéens, Soins modérés
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (19) « Première ... 10 11 [12] 13 14 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll