|
|
Chapitre II : La Farce du Fou
|
Aventurier
Chambre 38
Aucune gemme
|
|
|
Murdock écoutait Frobre avec attention tout en réfléchissant à un plan d'action pour pénétrer dans cette demeure. La situation est incertaine et tormtar n'appréciait pas vraiment de ne pas avoir toutes les cartes en main. Au moins, il estimait qu'avec Frobre à ses côtés, il disposait de plusieurs atouts qui seront utile à un moment donnée.
- Ces demeures n'ont probablement rien à voir avec les belles demeures de Lunargent mais on peut considérer que c'est le quartier des notables et des fortunés de la ville, si j'en juge par rapport aux habitations que nous avons croisé. Il faut nous falloir être prudent. Pour tes questions, nous allons devoir chercher les réponses nous même, surtout si l'on veut secourir Serana.
Murdock réfléchissait à toute allure.
- Bon, nous allons tenter une approche assez directe auprès des gardes pour voir si cela passe. Si cela ne marche pas ou provoque quelques difficultés, nous devrons avoir recourt probablement à tes talents d'infiltration .... Mais soyons sur nos gardes et prêt à toute éventualité. Je m 'adresserais aux gardes.
Murdock poursuivait sa marche d'un pas décidé en direction de la demeure placé sous la protection de deux gardes de la ville. Visiblement les autorités n'avaient pas envie que les lieux soient laissés sans surveillance. Pour le Tormatar cela ne pouvait avoir qu'un nombre limité d'explication : empêcher les intrusions sur une scène de crime, protéger une demeure luxueuse selon les critères locaux ou empêcher des fouineurs de tenter de découvrir la vérité.
Il n'en était pas encore sûr mais il avait la très nette impression que c'était plutôt la troisième hypothèse qui serait la bonne.
Murdock s'avançait prenant très légèrement les devants par rapport à Frobre pour attirer l'attention des gardes et permettre ainsi à l'originaire de Lunargent de le suivre discrètement ou de choisir d'explorer les environs de la demeure aussi discrètement que possible pour trouver une voie de secours pour y entrer.
Murdock s'approcha des deux gardes, tous ses sens de paladin de Torm en éveil, prêt à tout éventualité.
- Bonjour à vous ... Si vous voyez Etram, vous pourrez lui passer mon bonjour ... Bon, le lieu n'est pas très intéressant et, en plus, je suppose que personne ne vient vous tenir compagnie et ne vous apporte même pas de quoi boire ou passer le temps.
Murdock esquissa un sourire pour attirer le maximum de sympathie de la part des deux gardes.
- Pour ma part, on m'a confié la mission d'inspecter la scène de crime pour voir si je ne peux pas découvrir d'éléments pour l'enquête. Je ne vois pas trop l'intérêt de cette mission étant donné que la garde a déjà mis la main sur la coupable mais je dois remplir mes obligations. Je ferais au plus vite pour pas vous déranger longtemps. Est ce que vous me laissez passer les gars ?
Murdock attendait de voir la réaction des gardes pour continuer.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 12
Aucune gemme
|
|
|
|
|
Façonneur de Montagnes
Chambre 6
3 gemmes
|
|
|
Aithe & Abakor- Ah Quessir ! , dit le tavernier en servant le verre de la prêtresse, j'aimerais bien vous en dire plus. J'aimerais bien avoir une meilleure histoire à raconter... Malheureusement, ce que j'ai de plus excitant à dire, c'est qu'ils ont disparu. Qui sait, si ça se trouve, elle les as tués dans sa fureur et la garde a caché les cadavres histoire d'éviter la panique ? Ou bien sont ils cachés ailleurs prêt à commettre un nouveau crime... Mais on a eu un meurtre dans le quartier des manoirs juste après, et si vous voulez mon avis, ce serait une sacrée coïncidence que ce ne soit pas lié. Et pour vous répondre ma bonne dame, je le répète, il s'agit de l'arc du monstre surpuissant qui a attaqué notre bonne garde il y a de cela quelques jours... En effet, on peut dire qu'il n'a pas été conçu pour des mains humaines ! Mais je viens de raconter tout cela à notre ami. Je suis certain qu'il va pouvoir vous en dire plus. Le tavernier semblait sûr de lui mais... n'était ce pas, quelque part, son rôle, d'être sûr de lui. Après tout, il était plus facile d'acheter quelque chose à un commerçant confiant qu'à quelqu'un qui ne croyait pas en lui. D'ailleurs, après ce dernier détail, il s'en alla servir un autre client, avec autant de chaleur qu'il en avait eu avec eux.
Ce qui pouvait, peut-être, les faire douter de son entière honnêteté.
Restait aux deux compagnons de comptoir à faire connaissance, apparemment. Heureusement, entre un elfe errant et une fille du Lion Noir, le courant ne devrait pas tarder à passer.Frobre & MurdockLe paladin s'avança pour parler au garde (il y en avait bien un, pas deux, Murdock avait du voir flou). Celui ci releva la tête et sembla partager. Avoir quelqu'un avec qui discuter semblait le contenter. Mais en même temps, le fait d'être dérangé dans son ennui le courrouçait visiblement un peu. Néanmoins, rapidement, son visage changea. L'évocation d'Etram tentée par Murdock toucha, de toute évidence, le garde connaissait l'autre. Il sembla alors plus attentif. Puis répondit. Encore une fois, le tormtar semblait avoir séduit son auditoire.- Ah ! Il était temps qu'on envoie quelqu'un de plus compétent. Un ami d'Etram ne peut pas être un mauvais bougre. Vous avez bien raison, moi je suis persuadé que d'une façon où d'une autre, c'est cette folle qui a perpétré le meurtre. Si vous voulez mon avis, elle a dû s'échapper... ou alors c'est ses alliés qui ont fait ça pour tenter de faire diversion. Heureusement les gars de la ville sont plus intelligents que ça. Vous savez quoi... Passez. J'suis pas sensé laisser passez qui que ce soit, mais si on peut plus faire confiance aux chevalier, je vois pas c'qu'on peut faire. Il sorti maladroitement la clé de sa poche et ôta le verrou qui scellait la grosse planche de bois. La porte était ouverte, Murdock put entrer.
Pendant ce temps, Frobre était attentive, mais ne remarqua rien de particulier pour le moment. Ce n'est que lorsque le garde ouvrit la porte pour Murdock que son attention fût attirée. Dans une ruelle, un peu plus loin, une vieille femme fixait le paladin. Lorsqu'elle remarqua le regard de la demie-elfe elle commença à s'éloigner en claudicant.
A l'intérieur du manoir, le paladin n'eut pas eu besoin de beaucoup de temps pour contempler l'horreur. Il passa le vestibule silencieux pour passer dans la pièce principal, qui était à la fois un salon et une salle à manger. Les victimes étaient là. Un homme et une femme dans la trentaine et leur enfants, un adolescent et une petite fille. Leur tête reposait sur la table, leur peau blanchâtre et les veines bleuies indiquait deux possibilités : strangulation ou empoisonnement. En s'approchant, le vétéran n'eut pas de difficulté à découvrir, ils avaient été étranglés. Murdock n'était pas ce qui se faisait de plus savant, mais il n'était pas pour autant idiot. La position des victimes, comme l'absence totale de lutte indiquait qu'ils avaient été pris par surprise. Peut-être leur repas était il par ailleurs empoisonné, il ne pouvait en savoir plus sans analyse plus approfondie. Si c'était le cas, la strangulation pouvait être une diversion mais en vérité il en doutait. La peau avait été comprimée de façon violente et prolongée, indiquant que les victimes n'étaient pas inconscientes et avaient du bouger. Tout cela indiquait que les assaillants étaient certainement au moins, au nombre de quatre. Et capables soit d'être extrêmement discrets, soient en mesure de s'approcher sans que les victimes ne se méfient... Le repas était encore là : viande, légume et vin. Le peu qui restait dans les assiettes indiquaient qu'ils avaient dû être assassinés juste avant le dessert.
Restait à établir le motif, si il y en avait un et pour cela, mais où devait chercher le paladin ?
Dehors, Frobre avait bien vue la vieille femme. Mais elle devait décider que faire. Tenter d'entrer avec Murdock, ce qui ne serait certainement pas très difficile, vu la facilité avec laquelle il avait mis le garde de son côté, ou suivre la femme, ce qui pourrait ne rien donner, même si la rattraper ne serait pas très difficile, mais qui la montrerais clairement comme une cible, d'une manière ou d'une autre. Lancers... Murdock - Jet de compétence : Social : 17(d20) +4(deg) +2(Cha) +2(Etram) = 25 ~ Réussite Frobre - Jet de compétence : Perception : 16(d20) +0(deg) +1(Sag) +1 (race) +3 = 21 Murdock - Jet d'intelligence : 18(d20) +1(Int) = 19
Voyons voyons mon jeune ami, vous croyez vraiment que les montagnes grandissent seules ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 12
Aucune gemme
|
|
|
Pendant leur trajet pour venir au lieu, elle avait convenu avec le chevalier de Torm qu’ils allaient rester le plus possible en communication, la communication était primordiale quand on était en équipe.
Frobre observait les passants, les endroits et Murdock. Elle avait entendu le garde parler de la situation. La demi-elfe se demandait si le garde était soit un menteur, qui savait ce qui s’était passé mais qui faisait passer ça sur le dos de Sérana, Ehl-Yaut et elle, ou encore c’était de la mauvaise information que quelqu’un lui avait donné. Si c’était la deuxième option, il faudrait peut-être avoir sa source afin d’aller plus loin dans la recherche d’information.
Murdock réussit assez facilement à entrer dans la demeure garder par l’homme. Elle fut un peu impressionnée par la facilité que celui-ci avait eu à entrer. Frobre s’était dit à ce moment que le garde ne devait qu’être un pion qui avait été mal informer. La Lunargentoise prit donc la décision à ce moment de rejoindre Murdock. Cependant, au moment où elle allait faire un pas vers l’endroit, elle aperçue la dame qui observait le chevalier de Torm. Frobre trouvait que la dame fixait un peu trop son collègue pour une passante. Puis le regarde de la vieille dame croisa celui de Frobre et aussitôt se détourna en boitant ce qui attira encore plus l’attention de la demi-elfe.
La décision d’aller vois la dame était évidente pour Frobre. Cependant puisque la dame qui boite fixait Murdock, il fallait qu’elle l’en informe absolument… c’était la clé du partenariat. Frobre ne voulait cependant pas perdre la dame de vu. Elle lança donc le sort « message » à Murdock et chuchota.Cliquez ici pour dérouler le parchemin... -Murdock, je ne sais pas si tout va bien à l’intérieure, cependant, je trouve bizarre le garde… je me demande où il a pris ses informations sur le meurtre. Il faudra peut-être le questionner un peu plus. En outre, une vieille dame te fixait intensément lorsque tu parlais au garde… elle vient de quitter dans la deuxième ruelle à droite de la bâtisse. Je vais essayer d’aller lui parler. Frobre avait fait attention pour que personnes puissent lire sur ses lèvres en se penchant comme pour attacher ses bottes. Puis elle se releva et marcha dans la direction de la ruelle dans l’espoir de rattraper la dame et avoir peut-être la raison pour laquelle elle surveillait l’endroit.
Niveau 0 : Rayon de givre / Message / Détection de la magie (0/4) Niveau 1 : Boule de neige de Snilloc / Chambre froide de Darsson / orbe de froid mineur / Sommeil / graisse / Étoile du Berger (recopié d'un grimoire) / Convocation de composante / Pacification (0/2)
|
|
|
|
|
|
|
|
Dragonnet
Chambre 39
Aucune gemme
|
|
|
Le tavernier avait toujours cet air aimable qui commençait à l’énerver. Laissant le patron terminer, Abakor souriait à la jeune humaine. Était-il présent lors de cette altercation? Abakor en doutait mais il lui avait donné des informations utiles. Il ne lui restait plus qu’à établir un plan d’action pour la suite. Mais il devait d’abord faire connaissance avec cette humaine du nord qui lui semblait sympathique. Le tavernier avait bien introduit la prise de contact avec cette urthgart.
Une fois le tavernier partit s’occuper d’autres clients, Abakor se tourna vers Aithe des Lions Noirs.
- Excusez-moi, j’ai laissé finir l’aubergiste avant de me présenter. Il a la langue tellement bien pendue.
Abakor se décala du comptoir et posa la main gauche sur son torse. - Je suis Abakor Orsolonïe, un elfe voyageur. Je suis de retour de "Faerie" et je suis un peu perdu avec le temps.
Il lui fit un clin d’œil et posa le coude sur le comptoir et se pencha vers Aithe.
- Si vous êtes intéressé par l’histoire de l’arc, je peux vous la conter aussi bien que l’aubergiste même si je n’y étais pas et en retour, vous pourrez m’expliquer ce qu’une prêtresse de Torm vient faire dans ce trou perdu ? - Pour mon cas, je retourne juste à Evereska et je fais une petite pause à Borcolline et cette histoire de "monstre surpuissant" m'intéresse.
Abakor leva son verre et d’un air joyeux, lança :
- A nous! Il pris une gorgée en regardant la jeune femme dans les yeux et reposa son verre.
- A vous maintenant! Et continuons cette discussion.
EDIT
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 16
Aucune gemme
|
|
|
¤ Un monstre surpuissant? Hmm... ¤
De sa puissance, Aithe n'en doutait pas. Mais qualifier la détentrice de l'arc de monstre, puisque l'aubergiste avait usée d'un pronom féminin pour cette personne, avait de quoi surprendre. Peut-être fallait-il vraiment être un monstre pour être capable d'utiliser cette arme?
Le reste du récit du tavernier ne la laissait pas moins perplexe. Une créature a la force titanesque qui aurait attaqué la garde, un mystérieux meurtre, et d'autres rumeurs tout autant obscures qu'étranges. Et au centre de tout cela, l'arc de cet être énigmatique qui se retrouvait par le plus grand des hasards dans cette taverne. En parlant de coïncidence…
D'ailleurs, le tenancier ne semblait pas plus inquiet que cela. Drôle d'attitude lorsqu'on était le possesseur de l'objet d'un supposé monstre potentiellement en cavale après avoir assailli les sentinelles de la ville.
Bref, le voilà déjà parti servir d'autres clients après avoir "vendu" son histoire à la jeune Uthgardt. Celle-ci tourna un oeil interrogateur vers l'elfe qui lui faisait face. Peut-être que celui-ci sera moins évasif que le tenancier?
- Heureuse rencontre, Abakor Orsolonïe. Répondit-elle avec un sourire en faisant bien attention de ne pas écorcher le nom elfique.
- En effet, je serais heureuse d'en savoir plus. Notre hôte semble en savoir plus sur l'identité de ce "monstre" qu'il ne souhaite partager. Même si Aithe ignorait pourquoi celui-ci restait vague dans la description de la mystérieuse archère.
À la question d'Abakor sur ses activités, la Tormtar plissa légèrement les yeux, se demandant comment répondre. La duplicité des Cyriliste était chose de légende, le rodeur elfe était-il un suppôt de Cyric? Consciemment ou non?
- À nous! Aithe prit une gorgée à son tour, toujours indécise sur sa réponse.
Finalement, la prêtresse de Torm décida qu'elle n'avait aucune raison de douter de la franchise d'Abakor, et que de toute manière la meilleure réponse à la fourberie des adeptes du Dieu fou était l'honnêteté. Pure et simple.
- Et bien pour être franche, j'ai été envoyée pour aider dans la lutte contre le sombre et chaotique culte de Cyric. Je dois rencontrer un de mes frères plus expérimentés et lui offrir mon assistance. Mais sur le chemin, je suis passée près de cette taverne, et me voilà.
La jeune femme rougit légèrement à la réalisation que sa curiosité l'avait distraite de sa mission originale. Même si elle ne pouvait s'empêcher de penser qu'il devait exister un lien entre le mystère de l'arc et les activités du culte. Restait à savoir lequel…
|
|
|
|
|
|
|
|
Dragonnet
Chambre 39
Aucune gemme
|
|
|
Abakor était content car la prêtresse avait trinqué avec lui. C’était le principal pour engager une conversation sérieuse. Elle avait compris que le tavernier ne disait pas tout. Abakor ne se sentait pas de taille, seul contre toute une ville. Il était intéressé pour retrouver Sérena pour qu’elle lui conte sa fuite de la caverne et elle connaissait peut-être la façon d’y retourner. Il n’avait pas eu le temps de voir les inscriptions laissées par son ancêtre et cela le décontenançait ! Il avait besoin de cette conversation avec elle. Mais de plus, les deux sbires qui l’accompagnaient, devaient être dangereux. Ils lui semblaient un peu louche. Leurs destins ne l’intéressaient pas trop mais eux et ce meurtre pouvaient être liés.
Abakor d’un geste proposa à l’urthgar d’aller s’asseoir à une table. Il prit sa bière et se dirigea vers une table libre à l’abri des oreilles indiscrètes. - Si on allait s’asseoir pour continuer la conversation ? - Ainsi vous luttez contre le culte de Cyric, une bien bonne activité ! Moi je suis à la recherche de mon grand-père depuis un bon moment maintenant. Il me fait courir ! J’espère qu’il est tranquillement de retour à Evereska. Abakor regarda autour de lui discrètement pour voir si quelqu’un s’intéressait à leur conversation. Perception
|
|
|
|
|
|
|
|
Façonneur de Montagnes
Chambre 6
3 gemmes
|
|
|
Je vais considérer qu'Aithe n'a rien contre prendre une table pour vous permettre de continuer Je considère que ton personnage connaît au moins la base sur Cyric (ICI).
Murdock je considère que tu n'as rien contre le message de Frobre. Je rappelle que le sort Message te permet de répondre de la même façon (en murmurant). La portée est de 33 m et ce pendant 10 minutes. Par contre ce n'est pas de l'Enchantement mais de la Transmutation, le chemin du son peut être non-rectiligne mais il lui faut trouver un chemin dégagé, les portes doivent donc rester ouvertes.Aithe et AbakorAbakor avisa une table mais c'est avec une certaine surprise que sa nouvelle compagne lui fit remarquer qu'elle était sacrément mal placée : à côté de la porte des cuisines, et entourée de deux tables dont les convives semblaient plutôt ivres.
Aithe indiqua une table tout de même mieux placée, sous l'escalier. Elle n'était pas très propre et les voisins étaient un peu bruyant, mais c'était tout de même mieux que ce que l'elfe avait repéré.
Pendant les quelques instants qui avaient été nécessaires pour traverser la foule parfois grivoise, parfois distinguées l'un comme l'autre avait eu le temps de penser à ce qu'ils s'étaient dit. Abakor avait entendu parler de Cyric mais c'est bien tout : le sombre dieu ne faisait pas partie de la Seldarine, qui elle même ne comptait pas de dieux malfaisant (ceux -ci étaient sous l'égide de Lolth). Les histoire sur son compte n'étaient globalement que de cruelles légendes à Evereska, mais il savait pertinemment que son culte était dangereux.
Aithe bien sûr en savait plus puisque Cyric n'était pas loin d'être l'un des plus grand ennemi de Torm. Une partie de son enseignement clérical avait porté sur le sujet, mais elle devait admettre qu'elle avait été plus intéressée par les exploits du Juste que par les méfaits du Sombre. Elle était par contre perplexe sur le voyage de l'elfe. Elle connaissait vaguement la Faërie en tant que l'un des plans les plus "proches" du Prime où ils vivaient tous... mais le fait de rencontrer un voyageur qui y était allé... et en était revenu ! Voilà qui ne manquait pas d'exceptionnel. FrobreA nouveau Frobre, qui se surprenait peut-être elle-même, se retrouvait elle seule à prendre des risques. Tout cela lui paraissait bien loin maintenant même si, quelque part... quelque part elle avait cet instinct que Baelgar pourrait être lié à tous ça d'une façon ou d'une autre. Pourquoi ? Elle se posa la question sur cet instinct alors qu'elle commençait à avancer. Son esprit moulina jusqu'à lui donner une réponse : c'était l'agencement des coïncidences.
Le Conclave l'avait envoyé ici chercher un homme, et malgré sa discrétion (ou peut-être encore plus à cause de cette discrétion), ce seul fait indiquait qu'il avait une certaine importance. Elle avait ensuite rencontré Serana sur le chemin, qui s'était avérée être d'une certaine puissance, mais surtout, être une demie-dragonne (ce qui encore une fois, était étonnant, d'autant plus en cette période). Elle s'était rendu compte que Baelgar avait disparu et au même moment, s'était retrouvé dans une rixe qui, elle s'en rendait compte désormais, était probablement lié à un culte de l'un des dieux les plus malfaisait des Royaumes, alors même que Serana était elle-même servante d'un dieu. Et à posteriori, la cheffe de l'église bienveillante locale lui avait appris que les servants de Shaundakul, d'autant plus ceux qui étaient doués d'une certaine puissance, étaient rarement là par hasard : ils cherchaient quelque chose.
Elle était donc à chercher quelqu'un, avec une chercheuse de mystères, dans une ville où se déchainait le Malin.
Pour le moins intrigant.
Sans s'en rendre compte, ses réflexions avaient durées suffisamment longtemps pour qu'il rattrape la femme. Celle-ci marchait mal, souffrant probablement de douleurs aux articulations, et il ne lui semblait pas qu'elle les mimaient. Elle avait cependant repéré qu'elle était suivi et tenta de semer Frobre, sans succès. La jeune demie-elfe marchait autrement plus vite, et en moins d'une quinzaine de mètre, fût a sa hauteur. La vieille femme s'arrêta alors et sourit à Frobre :- Ah ma petite, vous cherchez quelque chose ? , dit la vieille femme, la voix chevrotante, Je ne crois pas vous connaître, mais peut-être mes vieux yeux me trompent ils. Dit moi tout... Lancers... Aithe - Jet de compétence : Connaissance (religion) : 5(d20) +4(deg) +1(Int) = 10 Abakor - Jet de compétence : Perception : 1(d20) +0(deg) +1(Sag) = 2 Aithe - Jet de compétence : Perception : 6(d20) +0(deg) +3(Sag) = 9 Frobre - Jet d'intelligence : 12(d20) +3(Int) = 15 Frobre - Jet de compétence : Psychologie : 6(d20) +0(deg) +1(Sag) = 7
Voyons voyons mon jeune ami, vous croyez vraiment que les montagnes grandissent seules ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Chambre 38
Aucune gemme
|
|
|
Murdock inspectait la scène de crime tout en écoutant le message de Fobre. Décidément, la situation devenait de plus en plus complexe. Le paladin de Tirm n'appréciait que rarement ce genre d'évolution. En général, cela ne faisait qu'empirer par la suite .... comme à Proskur.
Mentalement Murdock acquiesça au propore de Fobre. S'ils étaient surveillés, cela ne pouvait que signifier que les coupables avaient encore et toujours une longueur d'avance sur eux. Cela ne pouvait pas durer ainsi. Ils devaient réagir et vite pour éviter que les évènements conduisent à des actions totalement incontrôlable.
- Torm, guide ton fidèle serviteur. Les temps s'annoncent difficile pour cette communauté si nous n'agissons pas rapidement et efficacement -
Murdock se mettait alors à réfléchir à voix haute comme pour obtenir un élément qui semblait lui échapper.
- Bien, ils devaient être au moins quatre assaillants pour parvenir à un tel résultat....Cela indique clairement que Serena n'a pas pu accomplir l'acte pour lequel elle est emprisonné.
Murdock regardait la scène avec la nette impression qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas.
- Il faudra probablement voir si les voisins de la place ont remarqué quelques choses. Le garde à l'entrée pourra peut être me faire un rapport préliminaire si l'enquête a été faite correctement.
A cette idée, Murdock commençait à échafauder des hypothèses.
- Ils sont morts pendant le repas... Si je ne m'abuse, cela ne colle pas avec la chronologie des évènements que je connais. Il va me falloir des précisions et vite. En attendant, essayons d'en apprendre plus sur cette famille.
Murdock commençait alors à fouiller de manière méticuleuse la salle à manger / salon et tentait de voir dans les autres pièces s'il n'y avait pas des indices ou des informations qui pourraient lui donner le début d'une piste exploitable.
Perception Détection du mal
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 12
Aucune gemme
|
|
|
Frobre avait attendu quelque seconde pour voir si Murdock allait répondre, mais rien ne vint. Il ne devait pas avoir rien trouvé d’intéressant et peut-être qu’il n’avait pas perçu la même chose qu’elle en rapport au garde. Néanmoins, qui ne dit mot consent donc il n’avait pas d’opposition à ce qu’elle suive la dame, il n’avait pas besoin d’elle dans la bâtisse.
Elle se mit donc en marche et fut surprise elle-même de ses réflexions et déduction de la troublante situation. Il devait y avoir un lien entre Baelgar, Serana, le culte de Cyric, le temple de Lliira, le meurtre et toute la cohue dans la ville. Il fallait réussir à percer le mystère… et maintenant la vieille dame … et quoi de plus…
Frobre avait donc rejoint la dame sans vraiment sans rendre compte. Elle fut donc surprise de voir que la dame s’était soudainement retournée pour lui parler. Au moins la dame souriait, elle n’était donc pas de mauvaise humeur d’avoir été suivie.
-Oh!! Euh oui je cherche quelque chose et non nous ne nous connaissons pas. Je suis désolé, je n’ai pas pu m’empêché d’avoir remarqué que vous observiez les deux hommes qui discutaient devant le lieu de la sordide situation. Je dois dire que je me suis dit que peut-être vous saviez quelque chose de ce qui s’est passé à cette endroit. On m’a dit qu’il y avait deux versions totalement opposés de la situation. Est-ce que vous en savez. Vous semblez être une personne avisée et qui habitez dans le cartier? Vous connaissiez les gens habitants à cet endroit?
Elle avait parlé avec calme et sérénité… elle ne savait pas pourquoi mais la dame lui inspirait confiance.
-Je suis désolé, je vous ai lancé toutes mes questions sans m’avoir présenté… mon nom est Frobre. Vous semblez être une personne sympathique. Oh!!! Désolé encore, Je vais me permettre une dernière question, est-ce que le nom de Baelgar vous invoque quelque chose?
Niveau 0 : Rayon de givre / Message / Détection de la magie (0/4) Niveau 1 : Boule de neige de Snilloc / Chambre froide de Darsson / orbe de froid mineur / Sommeil / graisse / Étoile du Berger (recopié d'un grimoire) / Convocation de composante / Pacification (0/2)
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|