Quel est votre nom, voyageur ?
L'aventure n'attendait que vous !

Pages : (31) « Première ... 15 16 [17] 18 19 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> HRP Quête
écrit le : Jeudi 22 Avril 2021 à 15h01 par Foragus Malenpoigne
Quote Post

k Fobre, pas de souci

Par contre, passage de niveau pour moi ^^

Fiche de Murdock

MG Foragus Malenpoigne

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 22 Avril 2021 à 15h09 par Phineas
Quote Post

L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

t pour Frobre aussi smile.gif

Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 23 Avril 2021 à 01h17 par Frobre
Quote Post

h!!!!! Je n'avais pas remarqué!!!!!!! Il va falloir que je regarde cela... il doit y avoir un document dans le manuel pour nous aider... je vais aller chercher et lire. smile.gif

Niveau 0 : Rayon de givre / Message / Détection de la magie (0/4)
Niveau 1 : Boule de neige de Snilloc / Chambre froide de Darsson / orbe de froid mineur / Sommeil / graisse / Étoile du Berger (recopié d'un grimoire) / Convocation de composante / Pacification (0/2)

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 27 Avril 2021 à 12h43 par Abakor
Quote Post

ello, je suis de retour biggrin.gif
Désolé, j'étais en vacances et je n'ai pas pu poster.
Je m'y remet et poste rapidement.

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 29 Avril 2021 à 11h27 par Kraël
Quote Post

ool de la bagarre pirate.png
Est ce qu'on voit les gobelins chef ?

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 29 Avril 2021 à 11h32 par Phineas
Quote Post

L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

on, tu as un tour (environ) pour faire quelque chose. En gros là t'étais parti pisser et tu les as remarqué dans le bosquet pas loin. Baeris lui est encore prêt de la route, conscient de rien.

biggrin.gif

D'ailleurs, Kraël sait que ça peut arriver hein, cette partie du Mitan est la plus dangereuse.

Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 02 Mai 2021 à 00h27 par Baeris
Quote Post

'espère qu'il n'y aura pas de problèmes avec mon dernier message, j'avoue hésiter encore un peu quand arrive des situations comme celle-là.

Du coup j'en profite pour poser toutes les petites interrogations que je me pose sur le jdr par forum, surtout quand le danger rôde :

- Avais-je le droit de répondre au post de Kraël? Ou j'étais censé attendre ton aval MJ?
- Ai-je eu le temps de faire ce que j'ai narré? (ca peut rejoindre la première question)
- J'imagine que les gobelins sont cachés dans un buisson non loin de moi, comment peut-on se faire une idée de la distance? (Là encore peut-être que j'aurais du attendre ton post et que je n'aurais pas du faire le mien?)
- Je me suis permis de dire (pour romancer un peu) que Kraël et moi n'avions pas parlé pendant le début du trajet, kraël n'ayant rien précisé, je me suis fié à mon ressenti, faut-il que j'évite? (ou à voir selon les joueurs?)
- Je me suis permis d'écrire en bleu pour indiquer qu'il s'agit d'un message mental, et non pas à voix haute, je n'ai rien vu de précis sur le manuel, est-ce que ca va?
- Dernière chose : j'ai précisé en RP que je lançais le sort "Message" Aurais-je du l'indiquer en HRP ou c'est suffisamment clair comme ça?

Voilà je me permet de parler de tous les petits détails sur lesquels j'ai des hésitations depuis mon arrivée smile.gif

Nbre de sorts restants par jour :

Niveau 0 : 5/5
Niveau 1 : 4/4

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 02 Mai 2021 à 08h51 par Phineas
Quote Post

L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

lors ça fait beaucoup de questions smile.gif :

- Oui, bien sûr, tu pouvais répondre, en règle général j'attends toujours un post de chaque joueur avant de faire un post MJ

- Oui, tu as le temps. Chaque tour tu peux faire deux actions de mouvement, ou une mouvement et une libre (attaquer ou lancer un sort standard) ou une complexe.

- Les gobs sont présentement plus proches de Krael que de toi. Considérez que tant que je ne fais pas de cartes, je ne tiendrais pas rigueur de vos approximations.

- Tant que Krael est d'accord ça me va ^^ de toute façon ça me paraît pas illogique.

- Pour les messages mentaux, ont les encadré plutôt du symbole ¤...¤ . D'ailleurs en parlant de ça, Message n'est pas un sort de télépathie smile.gif . Tous le monde fais l'erreur mais en fait, c'est un sort qui transporte un chuchotement. En règle général ça ne fait pas différence... Mais en vérité, un tel message peut être entendu pas un PNJ avec un niveau suffisant en perception.

- Pour le sort, le dire comme ça est très bien, le répéter avec une ligne HRP encore mieux

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 02 Mai 2021 à 11h14 par Baeris
Quote Post

uf, je suis rassuré biggrin.gif

Effectivement en relisant la description du sort "Message", ce n'est pas un message mental. Au temps pour moi!

Par contre ce n'est pas pour chipoter mais il est bien précisé :

"Cette incantation permet de chuchoter des messages et d’en recevoir sans risque d’être entendu par les indésirables"

Il est noté qu'un roublard peut éventuellement lire sur les lèvres et intercepter le message ce qui parait logique puisque ce n'est pas mental.

Et si je lis la description du sort en 5e (et promis je vous embête plus avec la 5e) :

"Vous pointez votre doigt en direction d'une créature à portée et murmurez un message. La cible (et seulement la cible) entend le message et peut répondre en un murmure que vous seul pouvez entendre."

Ma petite théorie c'est que la description du sort a été affinée pour bien préciser que seuls les destinataires peuvent recevoir le message et échanger. Ca reste un message murmuré mais c'est aussi un sort et du coup je pense que la perception ne permet pas de l'entendre.

Enfin c'est que je pense moi mais qu'en pensez-vous?

Nbre de sorts restants par jour :

Niveau 0 : 5/5
Niveau 1 : 4/4

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 02 Mai 2021 à 13h21 par Phineas
Quote Post

L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

You can whisper messages and receive whispered replies with little chance of being overheard. You point your finger at each creature you want to receive the message. When you whisper, the whispered message is audible to all targeted creatures within range. Magical silence, 1 foot of stone, 1 inch of common metal (or a thin sheet of lead), or 3 feet of wood or dirt blocks the spell. The message does not have to travel in a straight line. It can circumvent a barrier if there is an open path between you and the subject, and the path's entire length lies within the spell's range. The creatures that receive the message can whisper a reply that you hear. The spell transmits sound, not meaning. It doesn't transcend language barriers.

Note: To speak a message, you must mouth the words and whisper, possibly allowing observers the opportunity to read your lips.

Focus: A short piece of copper wire.

Quand on est pas sur mieux vaut se référer à l'original smile.gif la première phrase dit "little chance of being overheard", c'est donc difficile MAIS possible. Les traductions françaises sont parfois un peu bancales, auquel cas il fait aller chercher l'original et se fier à la logique : un sort de l'école de la transmutation modifie l'espace matériel, mais il répond toujours a ses contraintes physique.

Le coup de la lecture est une note. Elle précise que comme ce doit être chuchoté l'une des autres faiblesses du sort est la lecture sur les lèvres.

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (31) « Première ... 15 16 [17] 18 19 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll