Quel est votre nom, voyageur ?
L'aventure n'attendait que vous !

Pages : (31) « Première ... 10 11 [12] 13 14 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> HRP Quête
écrit le : Lundi 08 Février 2021 à 12h06 par Abakor
Quote Post

inalement, j'ai été bien occupé. biggrin.gif
Je viens de poster la suite. J'attend que Aithe me donne des infos sur elle avant de lui dire que je connais Sérena.

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 08 Février 2021 à 12h08 par Phineas
Quote Post

L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ttention Abakor, le tavernier n'a jamais parlé de demi-dragon, si tu utilises le mot, c'est la propre spéculation de ton personnage smile.gif et je préfère le rappeler : les dragons ça fait toujours peur, mais la, les mois précédents ont vu des chromatiques fous ravager des villes entières un peu partout. Le terme "dragon" pourrait donc être légèrement... anxiogène.

Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 08 Février 2021 à 14h50 par Abakor
Quote Post

'est vrai, je ne peux que le deviner après l'avoir vu en Faerie.

J'ai modifié par "monstre surpuissant". smile.gif

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 12 Février 2021 à 15h27 par Abakor
Quote Post

ithe, je vois que mon voyage en Faerie ne t'a pas impressionné! biggrin.gif

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 12 Février 2021 à 15h46 par Phineas
Quote Post

L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

'est vrai, j'avais noté ça ^^

Je précise pour la suite des trucs qui devraient impressionner vos perso (oui, même Murdock tongue.gif), liste non-exhaustive :

• La magie, à moins que vous ne la pratiquiez vous même et à l'exception de la magie commune (sorts de messages ou d'identification dans des échoppes.). D&D est un monde fantastique et non pas merveilleux, la magie existe, on le sait, mais pour le commun des mortel, donc pour des aventuriers de bas niveau plus encore dans leur première aventure, tout ce qui y est lié est étonnant. Il y a quelques exceptions comme les soins des prêtres (mais ce sont des serviteurs des dieux, donc c'est normal), ou, donc, les sorts de communications (parce que oui, par contre, les informations sont pas loin de circuler aussi vite qu'avec un téléphone) mais c'est tout.
  • Tout ce qui sort des races communes du Manuel des Joueurs (vos persos pourraient les connaître, mais de là à les rencontrer...), et des monstres communs à la race ou la classe ou à la région de vos personnages.
  • Les plans en tant que concept, et plus encore les plans en tant que destination. Mieux, si vous êtes un peu savants sur le sujet (Religion ou Plans ou Mystères) vous savez qu'aller dans les plans n'est pas a la portée de tout le monde, mais qu'en revenir tiens pas loin de l'exploit.
  • En fait, tout ce qui pourrait vous surprendre vous, dans notre monde, devrait dans une certaine mesure surprendre un peu vos personnages. Remplacez juste la magie par la haute technologie et vous devriez voir de quoi je parle smile.gif

MAIS si vous estimez que votre perso pourrait en savoir plus, vous pouvez demander un jet. Si vous faites un très bon score, et bien votre perso pourrait en savoir plus et ce sera gardé pour la suite. Cela étant, le savoir n'exclue pas la surprise smile.gif

Bon maintenant Aithe est une uthgard, ils sont pas connu pour montrer leurs émotions facilement.

@Abakor : je n'y ai pas pensé, mais si tu veux faire avancer l'histoire avec ton grand-père, tu peux m'envoyer un MP pour me dire quelle direction tu voudrais que cela prenne.

Autre question :

Dans d'autre quête, il m'arrive de faire des petites descriptions d'actions concomitantes que vos persos n'observent pas, mais qui peuvent produire une tension narrative sympa pour vous, joueurs. Comme dans un livre où on vous raconte quelque chose qui se produit à des centaines de kilomètres pour faire prendre conscience des enjeux.

Évidemment, cela pose la question de savoir si vous êtes en mesure de conserver une distance entre ce que je peux raconter dans ce genre d'encarts et le fait que vos personnages n'en auront aucune idée. C'est à vous de voir smile.gif

Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 12 Février 2021 à 16h24 par Abakor
Quote Post

h oui biggrin.gif revenir de Faerie et en plus au niveau 1 elf.gif

C'est cool pour mon grand-père, je vais réfléchir à ça! Merci Phineas smile.gif

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 12 Février 2021 à 19h22 par Aithe
Quote Post

h oui je savais bien que j'avais oublié quelque chose. En fait, Aithe ne sait pas trop quoi dire. C'est assez impressionnant. wink.gif
Heureusement Phineas me sauve un peu pour le coup. ^^

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 15 Février 2021 à 21h37 par Foragus Malenpoigne
Quote Post

our ma part, j'essaye de faire la part des choses entre ce que je sais et ce que Murdock peut savoir biggrin.gif

Fiche de Murdock

MG Foragus Malenpoigne

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 16 Février 2021 à 14h54 par Abakor
Quote Post

ithe, je te laisse continuer le cycle smile.gif des posts.

Ca tombe bien, Cyric et un ancien Zhentarim! Je les déteste.
Aithe, je vais venir te filer un coup de main pour un temps.

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 16 Février 2021 à 15h02 par Phineas
Quote Post

urdock il faudrait que tu précises si tes paroles sont transmises par message ou non smile.gif

Voyons voyons mon jeune ami, vous croyez vraiment que les montagnes grandissent seules ?

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (31) « Première ... 10 11 [12] 13 14 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll