Quel est votre nom, voyageur ?
L'aventure n'attendait que vous !

Pages : (32) « Première ... 4 5 [6] 7 8 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Bienvenue à Caer Callidyrr, Peurs et rumeurs
écrit le : Jeudi 30 Janvier 2020 à 10h36 par Ahuizotl
Quote Post

Sahadeva avait découvert avec soulagement que la ferme et ses environs semblaient constituer un environnement particulièrement paisible, à tel point que la fermière ne semblait pas inquiète à la vue de quatre étrangers armés jusqu'aux dents qui se dirigeaient vers elle. Dans bien des régions, ils auraient été accueillis avec méfiance, voire à coups de pierre, mais ce pays-ci semblait calme et prospère. Le fait que Tijak soit connu de la maîtresse des lieux contribuait probablement à cette ambiance décontractée.

Le Maquar l'avait poliment saluée :

- Merci pour votre accueil : nous prendrons bien volontiers un peu de repos. Je vais attacher ma monture près de votre abreuvoir, si vous le permettez.

Il résolut de mettre son projet à exécution et suivit Jakelm qui discutait avec la fermière. Les nouvelles n'étaient pas particulièrement rassurantes et Sail partageait visiblement ses craintes. Il n'avait guère eu l'occasion d'échanger avec elle mais elle était visiblement vive et n'avait pas manqué une goutte de la conversation en cours. Il approuva à voix basse :

- Oui, tu as raison. Cela confirme les craintes d'Hallgrim Waaler : quelque chose a dû se passer dans ce village... Reste à espérer qu'une partie des habitants tente de lutter contre ce qui leur arrive et que tous ne sont pas morts... ou transformés en abominations. Goûter ce fromage est bien tentant mais je pense que nous ne nous attarderons pas trop ici... Peut-être que chaque heure compte...

S’immisçant dans le dialogue de Tijak, il se permit d'ajouter :

- En vérité, ce silence du hameau est la raison de notre venue ici. Il s'est passé certains événements désagréables à Caer Callidyrr et il pourrait en être la source. Hallgrim Waaler, de la garde, nous a envoyé pour tirer cela au clair. Au fait, je suis Sahadeva, fils de Bûna.

Comme à son habitude, il s'inclina légèrement.

- Ce hameau, pourriez-vous nous le décrire brièvement et nous indiquer quel est son nombre d'habitants? Toute information pourrait nous être utile...

Fiche de Sahadeva

« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »

Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 30 Janvier 2020 à 18h37 par Vëla
Quote Post

La Rashéménienne avait acquisse assez d’expérience en groupe pour reconnaitre une bonne chimie et durant le trajet qu’elle appréciait énormément de par la beauté de l’endroit, son air frais et les odeurs enivrantes locales, toute la gêne qui se sentait entre eux. Ne cherchant pas à aller plus en avant dans les conversations, elle avait laissé l’eau couler en dessous du pont de leur groupe nouvellement construit.

La jeune fille fit un signe d’affirmation à Sahadeva après son intervention, mais restait sur le dos d’Abby jusqu’au moment où Tijak commençait à parler avec l’hôtesse de cette magnifique ferme. Il ne fallut pas longuement à la preux chevalière pour bien comprendre qu’il y avait un réel trouble au petit hameau et pour elle ceci voulait dire qu’il était déjà trop tard. Ne voulant pas alarmer plus qu’il en était, la paladin décidait de garder une politesse envers la fermière et de prendre du fromage ainsi que des galettes pour le reste du voyage. Apportant Abby près du point d’eau auprès des autres montures, Vëla mit pied au sol en s’approchant de la fermière et à la suite des dires de Sahadeva et Sail, elle ajoutait dans le même élan…

-Très chère, Vëla de Torm pour vous servir. Il est vrai que le temps presse, car j‘ai le pressentiment que le mal sévit déjà et que nombres de citoyens sont en grand danger sur l’instant même, alors suite à vos précieuses informations, nous prendrons bien de votre fromage ainsi que des galettes, mais malheureusement, nous ne pourrons pas les déguster sur place, je le crains, mais soyez assurer que nous reviendrons vous faire part de nos appréciations gustatives.-

La jeune fille toujours polie proposait une pièce d’or pour les vivres et souriait franchement même si elle trouvait la situation urgente. Son regard se portait alors dans l’ensemble des présents pour leurs montrer l’urgence de la suite. Il ne fallait pas perdre de temps et suite aux explications appréciées de la fermière, la paladin regardait Sail et sans tarder lui ordonnait sur un ton presque autoritaire…

-Sail pour le reste du voyage vous allez pouvoir monter avec moi sur Abby, nous irons plus rapidement et si vous le voulez juste avant d’arriver au village vous pourrez reprendre la marche, vos pieds vous en remercieront davantage et ce soir, je soulagerai les douleurs que cette marche vous à fait subir.-

Dit-elle avec son sourire aimable. N’attendant pas plus, elle sifflait Abby pour qu’il la rejoigne et mettre dans les sacoches, les nouveaux vivres qui resteraient.

Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire.
Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant.

user posted image

Fiche Vëla

1-Bénédiction*, Sacrifice divin, protection contre le mal*.
2-Éveil du péché*, Précision bénie*, Force du taureau*.
3-Soins modéré.

PM
écrit le : Dimanche 02 Février 2020 à 18h53 par Stor Mousseracie
Quote Post

Vëla avait entièrement raison : il convenait de ne pas perdre davantage de temps, même si ce départ précipité impliquait de faire l'impasse sur le délicieux fromage de la ferme. Étirant ses jambes dont les muscles étaient encore un peu raide suite à leur précédente chevauchée, Tijak eut un petit sourire contrit à l'attention de leur hôtesse pour s'excuser de ne pas profiter un peu plus de son hospitalité.

Le gamin avait pu profiter de la gentillesse de la fermière lors de ses balades précédentes dans la région. Depuis son arrivée dans l'île, il s'était rendu à deux-trois reprises au village de pêcheurs et avait, à chaque fois, tant à l'aller qu'au retour, fait une petite pause dans cette maison où il avait toujours reçu un excellent accueil.

- C'est pas faux, m'dame Vëla, approuva, à regret, le garçon. Faut rapid'ment savoir s'qui s'passe...

Même s'il ne voulait pas l'admettre, Jakelm commençait à sentir l’inquiétude l'envahir. Au fond de lui, il espérait qu'une explication logique expliquait le silence des pêcheurs. Même si le hameau avait subi une attaque, ses habitants n'avaient pas pu tous succombé. Il y avait forcément des rescapés qui n'avaient pas été transformés en mort-vivant. Oui, c'était obligé ! La famille qui l'avait emmené en mer s'en était tirée à coup sûr, en particulier les deux garnements d'environ son âge avec qui Tijak s'était payé de bonnes tranches de rigolade...

Pressé, à son tour, de reprendre la route, l'adolescent fourra dans un sac la nourriture que leur offrait la fermière.

- On va d'voir repartir, s'excusa-t-il. J'connais un endroit discret où qu'on pourra laisser les ch'vaux avant d'arriver au village. Ils y s'ront cachés et à l'abri des regards. Ensuite, j'peux vous conduire jusqu'aux maisons sans passer par la piste. Ça s'ra plus sûr, non, pour s'approcher discrèt'ment ?

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 02 Février 2020 à 19h54 par Vëla
Quote Post

Suite à la recommandation de Tijak la paladin eu un sourire de reconnaissance et soulignait une suite aux dires du jeune homme.

-Tijak, je suis la lumière du coeur brillant dans les ténèbres de l’être et changeant tout en trésor doré de par Torm, je suis celle qui projette son amour de par le monde pour effacer toutes les erreurs et briser toutes les barrières, je suis le pouvoir de l’amour infini, s’amplifiant jusqu’à ce qu’il soit victorieux, je ne peut m’approcher sournoisement de ce que je doit voir disparaitre ou amélioré. Je doit avancer droite et victorieuse devant le mal, car c’est seulement de cette manière qu’il verra sa faiblesse et sera là, sa défaite et sa seule victoire.-

S’appliquant à tendre sa main gauche à Sail pour l’aider à monter sur Abby, elle ajoutait…

-Si vous avez des forces qui peuvent épier, suivre et surprendre l’adversaire, je ne peut vous interdire de les appliquer, mais sachez bien que si vous restez auprès de moi, vous serez protégé par Torm. Telle une main qui à besoin de toute ses doigts restons unis quoi qu’il arrive, le poing sera que plus destructeur et rectificateur des déviances.-

Son air mélancolique prenait tranquillement plus de sérieux, rien par contre viendrait ombrager ses vacances qu’elle méritait et la preux chevalière savait pertinemment que son choix de vie lui interdisait toute vacance, mais cela ne devait pas venir ternir sa volonté. La seul différence qui devait être autorisé était d’agir dans le bonheur, la joie et l’amour au lieu de l’être dans la rectitude, la piété et l’autorité.

Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire.
Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant.

user posted image

Fiche Vëla

3-Soins modéré.

PM
écrit le : Lundi 03 Février 2020 à 17h00 par Atlas
Quote Post

Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

11ème jour de La Griffe des tempêtes, 1373
Dans une ferme isolée proche de Caer Callidyr

Un voile passa devant le regard de la fermière quand elle comprit que le jeune garçon était décidé à se mettre en danger, une certaine rancœur en passant de visage en visage de ces étrangers qui l’y encourageaient plutôt que de l’en protéger.

- Et plutôt que d’aller voir par eux-mêmes, la Garde envoie des étrangers. C’est bien. Fais attention à toi mon grand, tu pousses déjà plus vite que le houblon.

Ici comme ailleurs, le mousse s’était fait accepté comme s’il vivait là depuis toujours. Le jeune âge avait cet avantage qu’on ne lui prêtait aucune responsabilité de choix de vie et qu’on l’accompagnait de bienveillance –ou de pitié dans le pire des cas.

La femme avala un hoquet de surprise en voyant l’or de la pièce de la paladine et tenta de reprendre contenance. Pour un fromage d’une demi livre elle ne demandait jamais plus qu’une pièce d’argent, et la plupart du temps ne recevait que du cuivre. A moins que ça ne soit de digérer les tournures de phrases auxquelles elle n’était pas habituée, même en fournissant la cour royale.

L’affaire fut rapidement menée dans un calme que les plus sages aurait qualifié de ‘précédent la tempête’.

Contrairement à ce qu’ils avaient espéré, la pause ne dura même pas le temps de partager le fromage, ou en selle, dans un inconfort qui n’avait rien pour ravir Sail, et presque regretter Jakelm. L’odeur de l’urgence –celle du fromage était plus agréable- était si forte qu’elle les incommodait au point de les faire presser le pas. Grignotant plus qu’ils ne mangeaient vraiment, ils en seraient quitte pour quelques crampes d’une digestion chahutée.

En fin d’après-midi, le hameau était visible en bord de mer. On ne pouvait pas parler de village, moins de cinquante hommes, femmes et enfant y vivaient seulement tournés vers la pêche qui leur assurait les revenus suffisant à une tranquillité qu’ils n’avaient pas envie d’échanger contre une meilleure production et des infrastructures plus lourdes. Ici encore, la logique était à l’équilibre.

Et aussitôt, Tijak comprit que quelque chose avait changé.

Suivant son plan, il avait guidé les montures jusqu’à la cachette qu’il avait imaginé derrière la dernière colline herbeuse où les bergers menaient leurs troupeaux quand l’herbe se faisait trop sèche plus haut. Ce n’était que quelques planches et un abreuvoir mais à l’écart de la route et de la vue de ceux qui se seraient perdus là, comme seuls les aventuriers savent le faire.

Des corbeaux disputaient le ciel aux mouettes et, au hasard d’une bourrasque, ils purent tous sentir l’odeur de la mort. Personne ne vint à leur rencontre, ils ne virent personne de loin circulant entre les batisses. Aucun son de la forge, la roue du moulin ne tournait pas. Il leur sembla que le temps s'était refroidi soudain et les nuages changèrent de forme pour se montrer menaçant, en adéquation avec le décor.

Tous auraient juré que le hameau… était… mort…

" Par delà les brumes "

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 03 Février 2020 à 19h57 par Sail
Quote Post

Sail était descendu du dos d'Abby, un peu maladroitement d'ailleurs, laissant son corps glisser de côté sur les flancs du destrier de Vëla. Après tout, c'était la première fois qu'elle montait. Elle rabattu sa capuche quand elle s'aperçut que la météo changeait, un peu à la manière d'un animal qui rejoint sa tanière lorsqu'il pressent un danger. Tout ceci ne lui disait rien qui vaille.

Elle se débarrassa des miettes de fromage accrochées à ses vêtements lorsqu'elle eut tenté de manger pendant le voyage. À part gâcher de la nourriture, cette tentative n'était pas à retenter à l'avenir.

L'odeur qui chatouillait leurs narines lui était presque familière. Elle lui rappelait l'odeur qui embaumait sa cellule après une "séance", à Zazesspur. Mais Sail n'avait pas le luxe de ressasser le passé, une affaire plus urgente la sollicitait ici.

Comme elle le pressentait au dire de la fermière, le village était désert, tant au niveau physique que sonore, et les effluves putrides draguées par le vent marin ne faisaient que confirmer ses soupçons.

Elle tourna son regard vers Jakelm. Encore une fois, Tijak avait fait preuve de promptitude à toute épreuve lorsque le hameau fût en vue, en amenant le groupe sur cette place reculée. Admirative, elle ne put cependant s'empêcher de repenser aux mots de la fermière. Il était en effet complètement fou d'emmener un enfant risquer la mort dans cet endroit. Le petit Thétyrien aurait du rester chez cette bonne femme à se régaler de fromage et jouer avec le chien.

S'approchant de la corniche pour observer le hameau, elle eut alors une mine sombre, enfin, plus sombre qu'à l'accoutumé.

"-Ils sont probablement tous morts,vu l'odeur. Si les assaillants sont encore présents, alors un assaut frontale nous enverra directement six pieds sous terre",dit-elle en adressant un regard à la folle de Torm. La paladine avait prouvé sa hardiesse à maintes reprises, mais également son entêtement, les pieds de la Calishite s'en souvenant encore. Cette dernière espérait que pour la suite de son discours, elle aurait le soutien de Sahadeva.

-Je suggère une approche discrète à la tombée de la nuit, ainsi nous éviterons toute embuscade...Le petit reste ici.

Elle figea son regard dans celui du Maquar, ne voulant surtout pas croiser celui de Jakelm, la déception sur son visage en serait insupportable.

À trois, ce petit doigt s'en ira ! Une, deux...

Fiche de Sail

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 04 Février 2020 à 10h20 par Ahuizotl
Quote Post

L'apparence du hameau ne laissait planer aucun doute : il n'y avait probablement plus âme qui vive... Même si Sahadeva s'y était préparé, il ne put réprimer une petite grimace, tant il était déçu de constater que de tels malheurs venaient frapper une région si paisible.

¤ La lutte pour le maintien de l'équilibre ne cessera jamais...¤

Le Maquar fut heureux de pouvoir compter sur la présence de Jakelm qui connaissait les lieux et put dissimuler les chevaux. Sa présence était un atout non négligeable... Tandis qu'il scrutait le hameau, à la recherche du moindre mouvement, il avait écouté et évalué la proposition de Sail. Elle avait visiblement une vision de la situation très différente de celle de Vëla qui, quelques heures plus tôt, avait affirmé vouloir affronter frontalement toute forme de mal.

Une pause n'aurait pas été refus : ils avaient longuement chevauché, sans prendre de repos et le fromage grignoté en route n'avait pas totalement apaisé l'estomac du Maquar, habitué à une nourriture frugale mais plus nourrissante. Cependant, la suggestion de Sail ne lui semblait pas bonne et il s'en expliqua :

- Je ne pense pas qu'attendre la nuit soit une bonne idée. Les ténèbres nous entoureront et aucun de nous n'a une bonne vision dans l'obscurité. Nous serons davantage à la merci d'une embuscade qu'en plein jour... Sans compter que si des créatures maléfiques sont à l'oeuvre, il est possible qu'elles soient plus puissantes dans l'obscurité qu'à la lumière du jour...

Le guerrier d'Estagund observa une nouvelle fois le hameau de pêcheur, sans y trouver d'autre forme de vie que corbeaux et mouettes. Pensif, il ajouta :

- On ne peut exclure que l'un ou l'autre survivant se terre dans une cachette ou soit barricadé dans une maison. Attendre que la nuit tombe ne me semble pas judicieux.

Il émit sa propre suggestion :

- Si cela ne tenait qu'à moi, j'avancerais au maximum à couvert, lentement mais fermement. Avec mon arc, je pourrais nous couvrir et ralentir toute créature hostile, s'il en reste.

Il jeta un regard vers ses compagnons. Sail se laisserait-elle convaincre ? Vëla accepterait-elle de faire preuve de prudence ? Tijak était-il prêt à rester en arrière, près des chevaux, plutôt que des les accompagner ? Le Maquar n'en savait rien et devait peu à peu se familiariser avec ses nouveaux partenaires. Concernant Jakelm, Sahadeva aurait bien proposé qu'il les accompagne, sa connaissance du terrain pouvant s'avérer décisive... mais il était vrai qu'il était fort jeune et qu'il pourrait être utile de pouvoir compter sur des chevaux prêts au départ, en cas de retraite précipitée...

Fiche de Sahadeva

« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »

Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 04 Février 2020 à 15h51 par Stor Mousseracie
Quote Post

Jakelm n'avait pas été fâché de mettre pied à terre après le rythme soutenu adoptée. Par orgueil, il s'était efforcé de garder un visage impassible malgré l'inconfort de son postérieur et de ses cuisses mis à mal par leur chevauchée mais il ne put contenir une petite grimace de soulagement en sautant de selle, moins souplement qu'il ne l'aurait voulu. Sous les conseil du gamin, le groupe laissa les chevaux à l'écart pour s'approcher discrètement, bifurquant dans les buissons avant de déboucher à découvert et ce, afin de pouvoir jeter un coup d’œil en toute discrétion avant de se dévoiler.

Maintenant, parvenus en vue du hameau, Tijak se figea, le visage crispé. Savoir que celui-ci connaissait certainement de gros problèmes était une chose mais le constater de visu en était une autre, bien plus choquante. Devant l'absence manifeste de vie, le garçon sentait la panique le gagner et il luttait pour continuer à garder bonne contenance. Alors que ses yeux courraient d'une masure à l'autre à la recherche du moindre indice d'une présence amie, ses lèvres se pinçaient devant l'absence de tout résultat.

Les paroles de Sail et de Sahadeva lui parvenaient de façon diffuse, comme si elles devaient traverser de nombreux obstacles pour se frayer un chemin jusqu'à ses oreilles, mais un mot le fit réagir. On envisageait de le laisser en arrière.

- Dans vos rêves ! coupa-t-il, plutôt sèchement, la Calishite. La voix tremblait légèrement mais le regard de l'adolescent était déterminé. Tout' façon, z'avez b'soin d'moi pour vous guider.

En dépit du sentiment de désolation qui régnait, Tijak s'accrochait encore à de minces espoirs. Aucun cadavre n'était clairement visible et, malgré la présence de corbeaux, des habitants pouvaient encore se terrer quelque part, à l'abri, ainsi que le laissait entendre le Maquar.

De plus, l'homme devait avoir raison. Si des créatures des ténèbres étaient encore sur place, il valait mieux les affronter en plein jour qu'attendre la tombée de la nuit. L'enfant ressentait cela instinctivement mais il était loin de posséder la sagesse et l'expérience de ses compagnons.

Tournant légèrement la tête, Tijak lança un regard interrogatif à Vëla. Après sa brillante démonstration à Caer Callidyr, la Tormiste était certainement celle qui en connaissait le plus sur ces questions.

- On y va, M'dame ? demanda-t-il, d'une voix qui s'était raffermie un peu On peut atteindre l'moulin. De là, on verra mieux c'qu'il s'passe sur la plage.

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 04 Février 2020 à 18h16 par Vëla
Quote Post

Lorsque Vëla vit le hameau dans les tons de la mort son cœur se serrait dans sa poitrine, sachant pertinemment qu’il devait y avoir des enfants, femmes et vieillards, tous innocents d’un mal quelconque. Son air mélancolique se changeait immédiatement et comme si Abby ressentait les émotions de sa cavalière, lui aussi se redressait la tête attendant l’ordre d’approcher.

La jeune fille écoutait avec une attention particulière les recommandations de Sail suivit de Sahadeva, ainsi que du refus du jeune homme, elle regardait Tijak puis se retournait vers le groupe et …

-Sail est prudente, Sahadeva est sage, Tijak est rusé, plein de vigueur et je suis hardi. En d’autres occasions, avec d’autres adversaires j’aurais sans nul doute suivi les conseils de Sail, mais nous avons à faire ici à un adversaire qui empoisonne ou possède les vivants et comme la sagesse de Sahadeva la bien expliqué, avancer de nuit serait pour nous moins prudent, nous donnerions l’avantage au malin, mais surtout que je suis persuadé qu’il doit y avoir des survivants cachés et il est urgent de les aider, avant la nuit.-

Elle récitait silencieusement un mantras avant d’ajouter…

-Tijak, tu ne possèdes aucune arme de jet, mis à part hachettes et couteau, est-ce que tu manies l’arc?-

Dit-elle espérant qu’il savait manier l’arme de jet. Ensuite Abby bougeait la tête et Vëla émit un léger son de la gorge comme si elle confirmait avec ce dernier une recommandation qu’il venait de lui faire, puis continuait…

-Si le mal qui a fait cela est encore là, de nous voir arrivés sans que l’on se doute de quoi que ce soit, il sera moins vigilant, nous, nous le serons doublement et serons prêts pour attaquer. Il viendra à nous et nous l’éliminerons, mais je doute qu’il soit encore là, je le saurai qu’en approchant davantage. Sachant que le mal me verra arrivé, je propose que j’avance seul avec Abby en guise de diversion tandis que vous, ensemble, à couvert vous avancerez. Je tenterai de voir le mal et si je le vois vous le saurez, car j’en appellerai à Torm par la suite pour vous protéger, ce qui vous donnera le temps de vous approcher ou de rester à couvert. Si l’ennemi approche trop, vous devrez vous approcher de moi pour la protection. Qu’en dites-vous?-

La paladin qui avait œuvré auprès d’Elion, avait l’habitude de foncer sans ménagement vers le mal, mais là il en était vraiment différent avec le groupe avec lequel elle évoluait, et pour elle la sécurité des autres avant tout. Habituer à diriger les troupes des marches d’argents, cette fois c’était autre, elle voulait que l’ensemble puisse donner ses idées, même Tijak qu’elle regardait droit dans les yeux, attendant sa réponse à sa question et attendant son opinons.

Social (non pas pour les persuader, mais beaucoup plus pour saisir leurs véritables accords: Oui, non, peut-être, elle est folle, poufiasse...).

user posted image

Fiche Vëla

3-Soins modéré.

PM
écrit le : Mercredi 05 Février 2020 à 15h28 par Stor Mousseracie
Quote Post

Scruté ainsi par la Tormiste, Tijak se sentait plutôt intimidé mais il s'efforça de ne pas baisser les yeux, soutenant le regard qui le fixait ainsi. La détermination du gamin était palpable. Même s'il était, au fond de lui, terrorisé, il ne flancherait pas et tiendrait vaillamment sa place. Après tout, il avait bien affronté des esclavagistes au sein des Larmes de Séluné et il n'avait pas à rougir de son comportement.

- J'sais tiré à l'arc, m'dame, répondit-il à la question. Mais j'préfère quand même utiliser ma fronde. J'suis nettement plus à l'aise avec...

Tout en parlant, l'enfant s'était attaqué à l'étrange bracelet de cuir qui lui enserrait le poignet droit, libérant une lanière dont le milieu, légèrement évasé, était parfait pour y accueillir un projectile. Puis, malicieusement, il tapota le sac de billes qui pendait à sa ceinture, laissant entendre un léger son métallique. L'innocent jouet pouvait rapidement se transformer en arme mortelle entre les mains d'un tireur adroit et, même s'il ne possédait pas encore les compétences martiales de ses aînés, le jeune adolescent manifestait certaines aptitudes en ce domaine.

Puis, hochant la tête en signe d'accord, Tijak manifesta son adhésion au plan de Vëla. L'idée le séduisait d'autant que la jeune femme entretenait, elle aussi, l'espoir de trouver des survivants. Le gamin sentait l'impatience le gagner aussi essaya-t-il de hâter les choses.

- J'suis d'accord pour qu'on n'y'aille, m'dame, dit-il fermement en entamant son déplacement discret. Vous m'suivez ?

Silencieusement, Jakelm sortit du fourré dans lequel ils se dissimulaient et, profitant du moindre couvert, entreprit de se diriger vers le moulin, endroit qu'il jugeait idéalement placé pour faire un bon point d'observation à partir duquel ils pourraient couvrir l'avancée plus directe de la folle de Torm.

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (32) « Première ... 4 5 [6] 7 8 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll