Quel est votre nom, voyageur ?
L'aventure n'attendait que vous !
   

Pages : (32) « Première ... 9 10 [11] 12 13 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Bienvenue à Caer Callidyrr, Peurs et rumeurs
écrit le : Mardi 10 Mars 2020 à 17h33 par Vëla
Quote Post
 
 

Les préparatifs avaient été bon train, les cabanes fouillées, les corps rassemblés pour un bûcher improvisé brûlaient pour le repos de leurs âmes. Seul le corps de celui qu’elle avait empalé, avait été ligoté solidement et ranger dans la bâtisse auprès de la grande. Ensuite, après avoir été cherché les autres chevaux laissés plus loin auparavant, elle fit une caresse à Abby qu’elle renvoyait dans son lieu céleste. Vëla était heureuse qu’il n’y ait pas de blessé et agréablement stupéfaits de savoir que la mère des jumelles soit une herboriste. Avec Sail , la mère et elle, les blessés auraient été rapidement soignés.
Une fois toute réunie pour l’oraison funèbre, la paladin laissait le dénommé Brendan faire le sien, connaissant l’ensemble des disparu il était à même d’être réconfortant. Suite à ses paroles, la jeune fille de la Rashéménie, devant l’ensemble qui étaient là, les regardait tous dans les yeux puis au dernier regardé la paladin dégainait ô de son fourreau dorsal et plantait la pointe au sol. En baissant les yeux sur la jonction de la garde et du pommeau, elle commençait l’obsécration et dit sur une teinte empreinte de douceur laissant son charisme social faire le travail…


- Viens, Torm et fait jaillir l’éclat de ta splendeur. Viens, toi loyale fureur, viens, lumière des cœurs, et fais jaillir l’éclat de ta splendeur. –Son auréole de lumière accompagnée de son aura de bravoure s’intensifiait pour réchauffer les cœurs meurtrit par l’épreuve dernière puis elle poursuivit…-Toi, le parfait consolateur, merveilleuse fraîcheur. En nous, tu fais habiter la paix dans la peine, tu es le repos dans l’épreuve, la force dans la tristesse, la consolation, tu es l’ami qui sèche les pleurs que fait couler l’amour. Lumière bienfaisante, pénètre l’intimité de nos cœurs, car nous te sommes fidèles. Sans ta présence, dans l’homme il n’y a rien qui soit pur. Lave notre péché, abreuve notre sécheresse, guéris nos blessures, fléchis notre rigidité, enflamme notre tiédeur, redresse notre égarement. A ceux qui se confient en toi et te reçoivent dans la foi, accorde-leur tous tes dons. Donne-leur la certitude de grandir en toi, et de persévérer dans le salut. Donne-leur la joie qui demeure.-

La jeune fille levait maintenant les yeux une seconde fois sur eux, ses yeux pers s’illuminaient de son auréole et de son aura puis dans un sourire léger fit disparaitre l’éclat qui l’entourait, ainsi investi de son amant elle ajoutait simplement…


-Merci à vous mes amis, encore une fois, nous avons vaincu le mal, nous avons percé ce voile pour allumer l’étincelle en son cœur, le mal à laisser place à la lumière et à votre suite.Ce magnifique hameau devrait se doter d’un lieu dédier à Torm en mémoire de ce triste évènement et de cette magnifique fin de journée.-

D’un habile jeu de main, Ô se retrouvait rapidement dans son fourreau et la preux chevalière décidait qu’il était temps de rassembler tout le monde dans la maisonnette que Sahadeva avait inspectée et comme il l’avait précisé, eux prendraient place avec les chevaux dans la grange à côté de la maisonnette.

Restait maintenant de décider des tours de garde et elle s’offrit pour prendre le premier, car elle devait prier Torm assidument pour le remercier de sa grâce qu’il lui avait fournie en cette journée mémorable. Avant cela il fallait aller chercher Tijak qu’elle trouvait sur le moment trop téméraire d’être seul avec ses amis près du ponton, où à tout moment pouvaient surgir des eaux froides, la non-vie.





Social lors de l’obsécration.



Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire.
Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant.

user posted image

Fiche Vëla


1-Bénédiction*, Sacrifice divin, protection contre le mal*.
2-Éveil du péché*, Précision bénie*, Force du taureau*.
3-Soins modéré.
 
 
   Top
PM
écrit le : Mardi 10 Mars 2020 à 18h46 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

Resté à proximité du ponton, Tijak scrutait toujours le large, persuadé, au fond de lui, de la menace causée par les pêcheurs de la deuxième embarcation. Dans l'esprit du gamin, le danger venait de la mer. C'était là que les premiers pêcheurs avaient été contaminés avant de rapporter ce fléau au village. Silencieux, il s'était associé à l'hommage rendu aux victimes, demandant à Valkur de les accueillir. Certes, Torm avait aujourd'hui démontrer sa toute puissance face à la non-vie mais il semblait au gamin qu'un dieu mineur correspondait davantage à l'humble condition des pêcheurs. Si Jakelm ne connaissait pas intimement les morts, il les avait croisés à plusieurs reprises lors de ses visites au village et leur disparition lui laissait comme un sentiment d'injustice. C'était d'ailleurs ce sentiment qui le poussait à tout entreprendre pour retrouver au plus vite ceux qui manquaient encore à l'appel.

C'est d'ailleurs ce qu'il rétorqua à Vëla venue les chercher. Il lui rapporta fébrilement les dernières informations communiquées par Herny, insistant pour qu'on se mette en route immédiatement pour vérifier cette hypothèse. Revenu au sein du groupe, Tijak répéta une nouvelle fois ce qu'il savait, s'appliqua à essayer de réfuter tout conseil de prudence face à l'urgence de la situation, du moins de son point de vue. La promesse d'aller inspecter la grotte de la falaise aux premières heures du lendemain ne suffisait pas à étouffer les craintes du garçon.

Insidieusement, une certitude s'imposait à lui : il fallait aller trouver la dénommée Marge au plus vite et le mieux était d'y aller discrètement. De toute façon, les adultes étaient trop bruyants et patauds dans la forêt pour se déplacer en silence. Au contraire, ils risquaient même d'effrayer la femme en s'approchant de l'endroit où elle vivait.

Laissant ses compagnons s'organiser pour la nuit - le jeune âge de Tijak le dispensant de tour de garde, il complota avec camarades de jeux. Dès qu'ils le pourraient, les trois complices s'éclipseraient et, guidés par Herny, s'évertueraient à aller voir Marge. Habitués à courir les bois à toutes heures du jour et de la nuit, les enfants étaient convaincus en connaître les moindre bruits au point de pouvoir réagir à toute agitation inhabituelle. De plus, il faudrait approcher en silence de la grotte de la vieille folle afin, d'une part, de ne pas lui faire peur, et, d'autre part, de vérifier qu'il n'y avait bien aucun danger avant de se découvrir.



Furtivité afin de sortir du village sans se faire voir, puis Furtivité et Perception pour atteindre la grotte en toute sécurité.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 10 Mars 2020 à 22h10 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

Le bûcher funéraire continuait à se consumer et les habitants du hameau avaient été invités à s'abriter dans la bâtisse la plus grande. L'inspection des aventuriers n'avait rien donné et le calme semblait être revenu.

Sahadeva ne s'était pas détendu pour autant, il était loin de partager l'enthousiasme de Vëla. Certes, ils avaient vaincu sans perte trois morts-vivants menaçants et sauvé la vie de nombreux villageois mais il restait pas moins de seize disparus...


¤ Avec un peu de chance, ils ont trouvé refuge dans les environs... Reste à espérer qu'ils ne se soient pas métamorphosés à leur tour. Dans ce cas, le danger serait double : s'ils sont partis, ils risquent de contaminer ou de tuer d'autres innocents ; s'ils rôdent dans la région, ils pourraient venir nous achever cette nuit, avec l'avantage de l'obscurité... Nous en avons vaincu trois sans problème mais serions-nous capables d'en occire une dizaine ? ¤

Malgré sa volonté et son endurance, le guerrier d'Estagund commençait par ailleurs à ressentir les effets de la fatigue : la chevauchée avait été longue et il s'était dépensé sans compter lors du combat qui s'en était suivi. Il répondit à Vëla, à voix basse :

- Ce fut une belle victoire en effet mais méfions-nous de l'obscurité... et espérons que la nuit nous porte conseil quant à la suite des événements. Qu'allons-nous faire de ces malheureux villageois? Les ramener à Caer Callidyrr?

S'adressant à la paladine autant qu'à Sail, le Maquar ajouta :

- Je prendrai donc le second tour de garde. Mais avant de me reposer, je voudrais m'assurer que le bâtisse et la grange seront faciles à défendre en cas de nécessité. Il serait plus prudent de barricader les fenêtres et les portes qui ne sont pas indispensables. Veux-tu t'en charger avec moi, Sail?

Sahadeva se rendit alors compte que Tijak était parti sur le ponton avec deux autres jeunes garçons. Il sourit.

¤ Il s'est montré sacrément courageux aujourd'hui! Et bien utile! Un gamin ne devrait pas voir un tel spectacle... Il a bien mérité un moment de détente avec ses amis... ¤

Les choses étaient claires à ses yeux : sécuriser les lieux, se reposer, veiller, se reposer à nouveau ; ensuite, le lendemain matin, décider s'ils poursuivaient leurs investigations à partir des témoignages des villageois interrogés à tête reposée ou les escorter jusqu'à la ville et demander de nouvelles instructions aux autorités locales.



Fiche de Sahadeva

« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »

Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 11 Mars 2020 à 08h58 par Sail
Quote Post
 
 

Sail était resté à l'écart lors de la cérémonie, écoutant d'une oreille distraite Brendan psalmodier en l'honneur des défunts dans une langue inconnue. La tension qu'elle subi lors des derniers événements retombait peu à peu. Elle restait cependant aux aguets, guettant souvent autour d'elle à l'aide de sa torche (davantage afin de se rassurer elle-même que de tenter de découvrir quoique ce soit).

Elle plongeait son regard dans le feu du bûcher funéraire. Le fumet émanant des flammes lèchant les chairs mortes lui rappelait une odeur familière. Oui, cela lui rappelait l'odeur du cadavre de ses victimes qui, une fois "questionnées", disparaissaient dans le brasier d'un four à pierre prévu à cet effet. L'odeur embaumait tout le repaire de Xayn, repaire qui se trouvait sous les fondations de la boucherie de ce dernier. Sail restait encore aujourd'hui impressionnée que la garde de Zazesspur n'ait jamais eut aucun soupçon, ce malgré les similitudes entre l'odeur du porc et d'un humanoïde grillé; ainsi que les pots-de-vin réguliers, bien sûr.

Cette odeur lui rappelait des souvenirs, glauques certes, mais suffisamment réconfortants pour endurer ne serait-ce qu'un instant cette situation angoissante.

Puis Jakelm revint avec Vëla leur faire part de la nouvelle.


-"Oublies ça, gamin. Si toi et tes potes vous voulez pas être les prochains à griller là-bas, tu ferais bien de rester sagement avec nous", lui avait-elle rétorqué sèchement. Puis le jeune Thétyrien avait disparu dans les ombres, sans doute contrarié.

Sahadeva vint recadrer la discussion sur des sujets plus urgents. Barricader leur refuge était une idée pleine de sagesse, et Sail était rassurée que le Maquar d'Estagund partage son génie militaire en ces heures sombres.


-Très bien, Sahadeva. Je pars chercher de quoi fortifier le refuge. Je te rejoins là bas. Je ne serais pas longue.

hrp.gif Sail fera un petit détour chez l'herboriste et ses jumelles pour lui demander quel type de plante trouve-t-on dans la région et lesquelles sont utilisées pour quel genre de décoction . Elle lui dit qu'elle est "guérisseuse" biggrin.gif. Si toutefois l'herboriste est déjà au refuge alors elle lui demandera là-bas après avoir récolté de quoi dresser les barricades. Ha oui et surtout si la mère est encore chez elle, Sail la presse d'aller vite au refuge avec ses filles ! hrp.gif



À trois, ce petit doigt s'en ira ! Une, deux...


Fiche de Sail
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 11 Mars 2020 à 16h28 par Vëla
Quote Post
 
 

Tijak apportait un point non négligeable à la suite des évènements. Savoir qu’il pouvait y avoir d’autre villageois quelque part dans une grotte à l’abri était en soi une très bonne nouvelle et Vëla remerciait d’ailleurs les enfants d’y avoir pensé et de les avoir informés de ce détail important. Ils parlaient aussi d’une Marge qui fit abaisser son sourcil gauche en signe d’interrogation et la paladin mis un peu d’emphase sur le retour de la petite bande vers la bâtisse de rassemblement, ce qu’ils firent sans retenu et la jeune fille se sentit que mieux de les voir en sécurité avec les autres et appréciait grandement l’intervention de Sail auprès des jeunes. La raison était de mise dans une telle situation.

Une fois revenu le posé Sahadeva s’approchait d’elle pour lui indiquer ses craintes qu’elle acquiesçât sur-le-champ, pour elle aussi les noirceurs autour de la bâtisse et de la grange devaient être amélioré par de la lumière. Des petits feux, ici et là non loin l’un de l’autre devrait suffire pour y voir plus clair et voir venir la menace si elle s’approchait. Les braseros ne devaient pas être courants dans un petit hameau alors des feux suffiraient, d’après elle. Ce qui la laissait dans l’interrogative était les villageois, pour la preux chevalière, tant que la menace ne serait pas exterminée, il était certain qu’elle resterait dans le hameau pour le protéger alors dans un presque silence elle dit à l’homme du sud lorsqu’il terminait son second dire…


- Il est clair que pour moi je resterai ici tant et aussi longtemps que la menace ne sera pas dispersée ou éliminée, à la limite vous pourrez partir vers Caer Callidyrr avec le corps pour le faire interroger par un prêtre et des villageois qui voudrons quitter le hameau et… -Elle arrêtait comme si quelqu’un lui parlait fit un cercle de vision et reprit…
-Du moins, commençons par sécuriser l’endroit et allumer des feux ici et là pour que les rayons d’éclairage puissent se toucher, il sera aisé pendant le tour de garde de les alimenter et cela nous tiendra alertes. Nous pourrions barricader de l’intérieur la bâtisse avec les villageois, pour minimiser le malheur qu’une goule puisse pénétrer à l’intérieur et nous, dans la grange, pourrons aisément intervenir rapidement. Torm m’a laissé des forces de renvois pour cette nuit, mais ne supputons pas l’ennemi trop rapidement sur ce que nous avons croisé aujourd’hui, dans la nuit ils seront en avantage par apport à nous. Quelques pièges à son sommaire pourraient nous être utile aussi.-


Par la suite elle s’empressait de mettre la main à la tâche pour les nombreux préparatifs, accompagné de Sail et de Sahadeva et lorsque la pensé lui vint pour poser les pièges mineurs, elle pensait de suite aux jeunes qui pourrait être utile pour cette tâche puis surprise, ils disparaissaient les uns après les autres. Sur le coup la jeune fille crut qu’ils jouaient à cache-cache, ce qui était un peu osé en de telles situations, mais elle comprenait leurs relâchements après une quarantaine obligée dans la peur. C’est seulement une fois les travaux terminés et qu’il restait que les pièges à installer que la paladin s’aperçut que les petits chenapans avaient disparu, ils n’étaient visibles nulle part. Son cœur se compressait fortement dans sa poitrine croyant aux pires. Cherchant et ne les trouvant pas et ne voulant pas alerter les villageois qui en avaient eu tout un lot depuis quelques jours elle approchait des deux compagnons et presque silencieusement sur un ton sévère dit…


-Tijak et ses copains ont disparu. Les petits crapauds avaient une idée en arrière de la tête et je crains qu’ils aient voulu mettre leurs plans à jour. Ils n’ont pas compris qu’il y avait des gros risques de s’aventurer de nuit dans les bois de plus pouvons-nous scinder le groupe en deux pour partir à leurs recherches?-


Sa question laissait voir, non pas de la colère, mais de la déception dans son regard, elle s’attendait à plus de Tijak et elle en était la seule responsable, elle avait pris la décision et la responsabilité de le surveiller. Silencieusement elle lançait une prière à Torm pour les protéger et commençait à penser à partir à leurs recherches, mais elle ne connaissait rien du pistage en plus de ne pas connaitre les alentours. Sahadeva et Sail purent voir sans grand effort qu’un malaise semblait troubler la paladin. La preux chevalière avait beau avoir connu plusieurs situations à risque et devoir continuer d’opérer efficacement, mais cette fois, c’était la première fois que cela lui arrivait d’être dépassé par l’évènement. Ne voulant pas se laisser aller au désespoir, posément elle posait un regard dans celui de Sahadeva et il était clair que celui-ci demandait des réponses. Son intérieur ne voulait pas qu’il arrive quoi que ce soit à Tijak et ses amis et en même temps les villageois étaient plus nombreux, pour elle le choix était fait, mais elle ne voulait pas être seul à prendre cette décision. La jeune fille se préparait déjà mentalement à partir à leur recherche si les autres optaient pour cette solution, mais quelque chose en elle lui interdisait de quitter les villageois.









Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire.
Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant.

user posted image

Fiche Vëla


1-Bénédiction*, Sacrifice divin, protection contre le mal*.
2-Éveil du péché*, Précision bénie*, Force du taureau*.
3-Soins modéré.
 
 
   Top
PM
écrit le : Mercredi 11 Mars 2020 à 19h43 par Sail
Quote Post
 
 

Vëla avait rejoint Sail et Sahadeva pour leur apprendre la nouvelle. Elle paraissait perturbée. Quand Sail apprit la fuite de Tijak, elle ne put s'empêcher de jurer.

-"Par tous les dieux, ces sales gosses n'ont pas attendu bien longtemps avant de filer !" , elle regardait alentours tandis qu'elle pestait de plus en plus, espérant voir les garnements revenir tout penauds, la queue entre les jambes. Mais il n'en était rien.

Elle attendait alors l'avis d'un de ses compagnons. Vëla proposa la première une séparation du groupe, mais cette fois-ci, sa décision n'était pas péremptoire comme à l'accoutumé. Pour la première fois la folle de Torm formulait une question ouverte. Cela ne lui ressemblait pas, se dit Sail. La guerrière avait clairement l'air décontenancée.

Cela n'arrangeait pas les affaires de la Calishite indécise. Elle qui jusqu'à maintenant s'était reposé sur les prises de décision de Vëla ou Sahadeva, elle avait la désagréable impression que l'heure était venue pour elle de trancher.

Mais elle luttait encore.


¤Pas moyen ! J'irais pas risquer ma peau pour ces trois petits abrutis !¤

Seulement l'évidence grandissait de plus en plus en elle. Hors de question de laisser les rescapés à leur sort juste après les avoir secouru. Des guerriers devaient assurer leur protection. Des guerriers… Sail en avait deux face à elle. Elle regarda Vëla, puis Sahadeva, puis Vëla, puis Sahadeva…

-Très bien… Ecoutez, je vous propose de rester avec les habitants. Il faudra des combattants aguerris si une douzaine de ces pourris viennent leur rendre visite, ce que je ne suis clairement pas. J'irais chercher ces morveux par la peau des fesses, si personne n'a d'autre idée. Qu'en pensez-vous ?

Elle regrettait déjà sa proposition, mais avait-elle vraiment le choix ? Elle serait de trop pour protéger les villageois, au risque de devenir un handicap plus qu'une réelle aide. Elle comptait sur son habileté à se faire discrète pour rejoindre Jakelm et les ramener sans encombre.



À trois, ce petit doigt s'en ira ! Une, deux...


Fiche de Sail
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 11 Mars 2020 à 22h56 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

Le Maquar avait blêmi lorsque Vëla lui avait annoncé que Tijak avait pris la poudre d'escampette. Il faisait confiance au garçon et ne s'était malheureusement pas montré assez vigilant. Il s'en voulait d'avoir été aussi négligent et se promit d'être plus attentif à l'avenir... Entre temps, il oscillait entre la colère, l'indécision et l'inquiétude...

Mutique, il réfléchissait aussi vite que son esprit le lui permettait, envisageant tour à tour les différentes options, les risques et les avantages qu'elles comportaient. Sail en avait profité pour proposer courageusement son aide.


¤ Où se trouve la justice et la juste décision, lorsqu'il faut mettre en danger quelqu'un pour sauver quelqu'un d'autre? ¤

Le dilemme était loin d'être facile à résoudre et, malheureusement pour lui, Sahadeva commençait à être habitué à devoir prendre ce genre de décision : quitter l'Estagund, accepter de servir les intérêts du clergé d'Umberlie, affronter le courroux des aboleths... Autant de décisions lourdes de conséquences.

Enfin, il soupira, avant de prendre la parole :


- Même s'il pense bien faire, ce petit idiot nous met tous en danger. La fougue de la jeunesse, je suppose, mais, dans ce cas, il vaut mieux parler d'inconscience pure...

Le guerrier poursuivit :

- Que chacun fasse ce que lui dicte sa conscience. Bien que le fait de savoir Tijak en danger de mort m'inquiète au plus point, je resterai ici pour protéger les villageois : ils sont trop faibles pour se défendre en cas de problème et je me refuse de les abandonner à leur sort. Reste à espérer que Tijak ne fasse pas de mauvaise rencontre ou qu'il comprenne le danger qu'il court et décide de faire demi-tour...

L'idée de croiser Sail ou Tijak transformés en ghoules et de devoir leur trancher la tête l'inquiétait énormément et il s'efforçait de chasser ces images horribles de sa tête.



Fiche de Sahadeva

« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »

Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 12 Mars 2020 à 00h16 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

Les conseils de prudence avaient conforté les trois chenapans dans leur opinion que, comme l'avait si bien dit Herny, "Les grands, i’ r’gardent jamais aux endroits qu’il faut.", c'était à eux de prendre les choses en main et de ramener aux hameau les derniers rescapés encore perdus en forêt.

Ayant un peu plus d'expérience que ses camarades pour ce genre d'expédition, Tijak avait pris la direction des opérations, conseillant ses complices sur la manière de faire les choses.


- Bon, les gars, leur chuchota-t-il. Va falloir s'déplacer léger et pas s'encombrer de choses qui servent à rien. Trouvez, chacun, un solide couteau au cas où on f'rait une mauvaise rencontre. Toute façon, restez près de moi, j'vous défendrai. Herny, tu nous guides et on y va en silence. Comme quand on avait été voir les filles qui s'baignaient à la cascade... Personne nous avaient entendu, cette fois-là. Ben, on fait pareil !

Sur ses bonnes paroles, Jakelm posa son sac à dos dans un coin avant d'en sortir une flasque de feu grégeois qu'il enfouit aussitôt dans la sacoche qu'il portait fixée à la ceinture. Il s'encombra également de sa corde en soie qu'il passa en bandoulière en travers de sa poitrine. Machinalement, il vérifia la présence de la dague dans sa botte droite et de la hachette à sa taille, comptant essentiellement sur cette dernière arme pour faire face à tout danger.

Avant de s'éclipser discrètement du village, le garçon donna des dernières consignes :


- Pas d'conn'ries, les gars. Si on voit des maccab', on joue pas aux héros, on regarde juste s'qu'ils font et on fait d'mi-tour s'il nous bloquent le passage. Si on doit s'barrer vite fait, on l'fait ensemble et on reste groupé. Compris ?

L'accord de principe de ses complices obtenu, Tijak donna le signal et les trois enfants se faufilèrent au dehors. Il ne restait plus qu'à rejoindre la falaise et la grotte où vivait Marge. Espérons juste que l'expédition obtiendra les résultats escomptés.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 12 Mars 2020 à 14h14 par Vëla
Quote Post
 
 

Vëla n’eut d’autre choix que de grimacer à la réponse de Sail, même si la preux chevalière avait demandé conseille, celle-ci ne semblait vraiment pas pencher du côté de l’initiative que trop dangereuse de la guérisseuse. En fait, elle s’attendait beaucoup plus que Sail demande de rester pour aider les survivants et non pas de partir seul à la recherche des enfants qui devaient déjà être loin et nul ne savait quel chemin ils avaient emprunté.

Sahadeva de sa franchise, blêmit à l’annonce que la paladin venait de faire, lui aussi semblait en pleines pensées et ne semblait pas opter pour aller chercher les jeunes ce qu’il confirmait de par ses dires justes après. La dernière phrase de l’homme du sud méritait la main droite de la preux chevalière sur son épaule en soutien à son malaise éclairé et les mots sortirent à la suite accompagnée d’une certaine tristesse…


-Je suis heureuse de l’entendre Sahadeva, l’espoir est toujours possible, il nous faudra redoubler de prudence et être alerte au moindre signe de détresse de leurs part. La nuit fait voyager les sons plus facilement, s’ils sont en danger j’espère moi aussi qui nous alerterons. Torm, fasse qu’ils réussissent leur mission imprudente qu’ils se sont donnée et donne-moi la tempérance de la correction qu’ils recevront à leur retour.-

La jeune fille se retournait vers Sail puis sur une teinte douce…


-Sail, ma sœur, tu as entendu les propos sages de Sahadeva, nous ne pouvons pas tomber dans l’inconscience pure et risquer d’autre vie importante, ton aide ici est beaucoup plus grande que d’aller te perdre seul dans un bois que tu ne connais pas. Les villageois ont besoin de nous ici, nous somme que trois à sécuriser l’endroit et qui plus est, un seul d’entre nous sera éveillé durant les tours de garde. Tout comme Sahadeva, ma conscience est à rude épreuve présentement, de savoir les jeunes inconscients dans une situation dangereuse m’accable, mais je ne me laisserai pas tomber dans la neurasthénie de la situation et te demande, si tu le veux bien, de rester avec nous. Le mal à tendance à vouloir nous séparer, il ne faut pas succomber, une main à besoin de tous ses doigts pour devenir un poing fort.-

Contrairement à l’homme du sud, la Rashéminienne s’était repris de son émotion d’avant pour tenter d’éclairer la jeune femme et de la convaincre de rester avec eux. Non pas qu’elle n’était pas d’accord avec le libre arbitre de son compagnon, au contraire, mais elle devait tenter de raisonner la guérisseuse, le devoir de Torm demandait. Se redressant comme si elle avait été investie d’une charge divine, prenant une posture toute militaire elle dit sur un ton autoritaire…


-Reposez-vous maintenant et que votre piété soit sans faille que vos dévotions vous maintiennent dans la lumière et que vos prières soient entendues.-

La paladin se déplaçait maintenant devant la grange où elle plantait Ô directement dans le sol, sortit son arc en y encochant une flèche de maître et commençait son tour de garde. Durant celui-ci elle utiliserait régulièrement la vision de Torm contre le mal, ses oreilles seraient grande ouverte et veillerait à garnir de bois, les braseros ainsi que les autres feux. Sans arrêt, ses mantras étaient psalmodiés les uns après les autres lui donnant toujours plus de ferveur.


Détection du mal.Détection.



Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire.
Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant.

user posted image

Fiche Vëla


1-Bénédiction*, Sacrifice divin, protection contre le mal*.
2-Éveil du péché*, Précision bénie*, Force du taureau*.
3-Soins modéré.
 
 
   Top
PM
écrit le : Jeudi 12 Mars 2020 à 17h37 par Atlas
Quote Post
 
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

La célébration terminée et ponctuée par la Paladin, les préparatifs pour la nuit se mettaient en place. Les plus valides des rescapés attendaient les ordres, Brendan gardait une vue d’ensemble et Maëlys réconfortait, bienveillance personnifiée, ceux qui avaient perdu leurs repères.

Monsieur Georges avait fait sa part pendant les six jours d’isolement forcé mais ne voulait pas rester inactif et s’il ne traversa pas le hameau de long en large, il était d’une aide précieuse pour l’aménagement de leur nouveau refuge, aidé par les trois plus jeunes rescapés.

L’herboriste, qui répondait au prénom d’Aziliz, avait accueilli Sail avec dans les yeux autant de tristesse que de reconnaissance. Elle restait partagée entre l’idée de sortir ses filles de leurs cocons de sommeil et la compréhension que rassembler tout le monde était bien plus sécurisant.


- Bien … bien sûr … Oui … Je peux vous aider, j’ai des baumes et des onguents. J’ai certaines plantes dans le potager mais le reste est en forêt … c’est mon Nolan qui me les ramène … par notre Mère … pardon … Par contre je ne peux pas vous aider plus, mes décoctions sont faites pour soigner et apaiser, je ne suis pas une Makrale.

Elle comprit, regroupant les informations reçues, que la ghoule qui s’en était prise à elle et qui essayait de rentrer dans le cellier était … l’époux de l’herboriste … celui qui avait dévoré à moitié le forgeron sous le regard amusé de leur ancien chef et qui, six jours durant, avait contraint la mère et ses filles à rester cloitrés. Pour elle l’horreur avait dû être totale. Elle devait profiter d’une force mentale hors du commun pour ne pas avoir été complètement brisée. A deux, elles portèrent les fillettes endormies jusqu’à la première couche installée, ma mère leur susurrant à l’oreille de rester endormies et qu’ils allaient tous dormir ensemble cette nuit.

Au retour, et avec l’aide des autres villageois, ils rassemblèrent des planches, des cordes, des outils, des filets, tout ce qui pourrait aider à transformer la bâtisse en fort.

A chaque croisement proche, ils installèrent les braséros, beaucoup plus nombreux que ce que Vëla pensait, et de larges lampes-tempête pleines d’huiles de poissons aux quatre coins des bâtisses attenantes. Elles tiendraient huit heures et éclairaient les alentours d’une lumière chaude qui ne laissaient plus d’ombres totales dans lesquelles les monstres pourraient se tapir.

En deux heures de temps, les tâches se répartissant d’elles-mêmes, l’installation était terminée, ils avaient fait un travail remarquable… et offert tout le temps nécessaire à Tijak et ses copains pour leur fausser compagnie.

SAIL

Partir à la recherche des insouciants était sans doute l’acte le plus courageux –insensé ?- que Sail ait posé en ce jour maudit. De nuit, aux deux endroits les plus dangereux d’une région qu’elle ne connaissait absolument pas, alors que la présence de mort-vivants était prévisible, sans compétence pour suivre les traces de trois jeunes qui n’en laisseraient pas. Son courage ne faisait pas le poids par rapport à son sens commun, partir sans plus d’information était suicidaire et inutile.

Fort heureusement, elle profitait des ressources de tout un village, dont un de ses anciens qui mieux qu’aucun autre devait tout savoir des environs comme des personnes.


- Marge ? Non, il n’y a pas de Marge dans notre village –lui répondit-il en se mordillant les lèvres. Hum … Disons plutôt plus … depuis un moment. Pour le bien du village, notre regretté Herledan a décidé de l’exiler. Pourquoi parlez-vous d’elle ?

Il n’était pas très difficile de repérer les lieux. Il fallait reprendre la route par laquelle ils étaient venus, la quitter après une demi-lieue, et partir plein Sud au travers du bois. Ce n’était pas la forêt dense plus à l’ouest mais un bois peu entretenu, plus sauvage bien que parsemé.

Quand il fut question des falaises et d’une grotte éventuelle, il lui répondit que là non plus il ne pourrait pas lui être d’un grand secours. Un villageois entendant la conversation lui confirma que c’était possible, à marée basse, creusée par la mer, mais que c’était beaucoup trop dangereux et qu’ils n’y allaient jamais. L’endroit est moins poissonneux, les vagues plus fortes, les fonds dangereux. Facile à trouver, oui, mais à vos risques et périls, il suffisait de longer la côte par la droite, la marée serait basse une bonne heure plus tard si l’idée de visiter un endroit trop dangereux de jour les intéressait …de nuit ! Les dernières remarques de la Paladin faisaient réfléchir également.


TIJAK

Tout le hameau était en effervescence sous l’impulsion des ‘grands’. Les co-aventuriers de Tijak avaient bien gardé un œil sur eux trois au début des opérations mais il y avait tellement à faire qu’il n’était pas si difficile de leur fausser compagnie pour qui n’avait pas peur de se glisser dans la nuit avec comme seules lumières les étoiles et la lune.

D’abord le bois, la caverne était tentante mais trop dangereuse à la seule lueur de la lune et ils devraient attendre trop longtemps que la marée soit basse.
Il faisait extrêmement sombre, encore plus sous le couvert des arbres. Herny s’était mis au garde-à-vous, prenant son rôle d’apprenti-aventurier avec le sérieux d’un enfant qui se voit recevoir la responsabilité d’un grand. Sous des airs de petit ange, il était plein de ressources et n’avait pas peur de grand-chose. Pour Louis l’affaire était moins drôle, à un moment ou l’autre, le jeune mousse eut même l’impression qu’il faisait exprès de marcher sur une branche pour attirer l’attention ou se retournait dans l’espoir qu’un adulte les surprenne –sans oser le faire trop franchement non plus, de peur qu’on le prenne pour un pleutre ou de subir les foudres de ses deux complices. Lui, il connaissait le bois comme sa poche et savait parfaitement ou Marge s’était réfugié. Dans un bosquet à moins de deux kilomètres de là. Quand il était tombé dessus, il avait tourné les talons en repérant des traces énormes de griffes d’ours sur les arbres alentours.
Il expliquait ses découvertes passées aux deux autres, espérant les faire changer d’avis …





" Par delà les brumes "
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (32) « Première ... 9 10 [11] 12 13 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll